Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réminiscences
écrit le : Mardi 10 Novembre 2015 à 16h42 par Gimble
Quote Post
 
 

Cinq personnes devaient sans doute avoir plusieurs points de vue sur la situation dans laquelle ils s'étaient retrouvés, et plus qu'un point de vue, il semblait au nain que la manière dont agissaient les personnes étaient très différentes. Le groupe n'avait pas vraiment de plan, n'avait pas vraiment parlé de leur avenir, tous sentait peut être que l'enquête allait combler le vide laissé dans leur mémoire, ou assouvir leur curiosité et c'était seulement ça qui unissait les aventuriers. Pour Thorbjörn, la priorité allait à comprendre ce qu'il faisait là avec les autres mais commençait doucement à sentir en lui grandir cette soif d'aventure.

Déjà le groupe promettait en lui-même d'être une aventure, au fur et à mesure du peu de temps passé avec eux, le fils de la pierre voyait bien que les protagonistes étaient fondamentalement différents. Thorbjörn, malgré ses racines naines, ne voyaient pas le mal dans les autres cultures et pouvaient même se montrer curieux sur certaines habitudes de vie du moment qu'elles n'étaient pas en opposition avec ses principes. En tout cas le plus étrange d'entre eux pour le nain restait ce prêtre, ce dernier semblait avoir une manie à passer ses mains sur son arme d'une manière... Thorbjörn n'arrivait pas à décrire ce qu'il dégageait de cet être mais se demandait quel effet il aurait à se promener grande hache en main et à la tripoter de cette façon. Les trois autres de démarquaient aussi, l'homme et le demi-elfe avaient des tics similaires comme ils recherchaient leur compagnon respectif même si le fils de la pierre ne comprenait pas pourquoi leur comportement paraissait similaire. Virgile, avec sa nature calme, en tout cas il paraissait détaché du monde et n'avait pas encore pris vraiment la parole au sein du groupe sur ce qu'il se passait.

Le guerrier de la Compagnie des Marches ne comprenait toujours pas comment il se serait retrouvé de ces personnes et encore moins sans un autre membre la guilde. D'après ses souvenirs, le nain venait de rentrer dans le Bastion, avait-il fait ses preuves pour qu'on l'envoie en mission seul ? Avait-il déserté ? Cette dernière idée avait un goût amer et il espérait ne pas avoir commis de faute pour s'être retrouvé ici...

La discussion qui s'entamait avec Vinson Meis remit les pensées du nain sur le présent et il ne devait pas manquer la moindre information que l'homme pourrait leur fournir. Volan semblait s'y connaître sur la façon d'enquêter sur des morts pour le nain, lui n'aurait jamais pensé à poser se genre de questions sur les cadavres. De toute façon, il ne se rappelait pas avoir enquêter avant. Quand Gaerlhach'dhin mentionna la tempête dans ses interrogations envers le Maître de la Chasse, le fils de la pierre précisa ce que lui voulait savoir. Le groupe n'ayant pas pu, ou voulu instinctivement, se poser pour discuter de leur situation avant, Thorbjörn ne se sentit pas coupable d'ajouter des questions, tout "peigne-cul" qu'il devait être pour Vinson Meis. Le fils de la pierre nota en lui-même la réaction du moine à la fin de la prise de parole du druide, que voulait-il exactement ? Mais il ne le prit pas pour lui, et commença à parler :


- Oui, la tempête... Il semble que nous sommes arrivés ici tous les cinq au moment où elle frappait dans la région. Avez-vous l'habitude de ce genre d'intempéries dans le coin ou était-elle plus violente que d'habitude ? Thorbjörn marqua une courte pause, il ne savait pas s'il devait lui dire pour leur perte de mémoire mais trancha assez vite pour mettre la vérité en avant. Hum, et d'une manière étrange, notre groupe est frappé d'amnésie depuis cette tempête. Pas totale, non non, seulement... Le fils de la pierre n'arrivait pas à savoir vraiment sur combien de temps se déroulait la perte de mémoire. Disons, que nous ne savons pas comment nous nous sommes retrouvé ici, et pourquoi nous avons répondu positivement à la demande du Comte Varga. Cela arrive souvent que des personnes perdent la mémoire ici ?

Le fils de la pierre ne savait pas ce qu'il espérait comme réponse, ou du moins il ne voulait pas rester dans l'inconnu et comptait sur Vinson Meis pour avoir un début de piste.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 12 Novembre 2015 à 13h08 par Atlas
Quote Post
 
 

Alors qu’une fois encore le Vigoureux et lui abordaient les évènements et la recherche de clés de compréhension dans le même sens, le druide ne put s’empêcher de passer de Volan à Virgile, cherchant dans la posture du moine une réponse aux questions qui tentaient de se formuler dans son esprit : Qui est-il ? Est-il vraiment avec eux ? A quel jeu jouait-il et pourquoi ne partageait-il pas ses réflexions ?

Gaerlhach'dhin n’avait aucun mal à se le figurer tel un loup déguisé en mouton au cœur de leur troupeau. Il aurait plus facile à faire confiance à Volan qui, lui, ne cachait pas ses cornes et qui ne devait peut-être son approche morbide de la vie qu’à son sinistre héritage. Ses compagnons de recherche étaient singuliers, c’était un fait, ils formaient une bien curieuse compagnie. Complémentaire, sans doute, comme le feu et le froid, le jour et la nuit … L’argent l’intéressant peu ou pas, il se demandait lui aussi ce qui avait bien pu les unir de la sorte derrière cet objectif commun. Le Bien, sans doute.

Revenant à leur futur guide de la cité, il fit un pas de recul, signifiant qu’il acceptait son rapport d’importance et d’être considéré « peigne-cul » jusqu’à ce qu’il eut fait démonstration du contraire.

Il ne connaissait pas assez les us et coutumes des villes que pour savoir en quoi consistait la position de « Maître de la Chasse » mais savait reconnaitre un titre honorifique quand il en entendait un et voir dans l’attitude d’un homme ce qui faisait de lui un Alpha au milieu de la masse. Il le considèrerait comme tel, comme le maitre dans sa maison auquel il convenait de montrer autant de respect qu’au Comte lui-même.

Le parallèle avec le guérisseur de l’esprit venait de lui-même, son intelligence incitait autant au respect qu’à la méfiance là où le charisme de l’autre le désignait comme un chef à suivre sans se poser de question. Le jour et la nuit. Ils étaient pris dans un jeu d’autant de contraste que leur groupe.


¤ Tiens, je me demande bien quel type de gibier ce chasseur a bien pu amener pour une si belle paye et se permettre de le poser, sanguinolent, sur le bureau du maitre. ¤



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Novembre 2015 à 09h45 par Nirannor
Quote Post
 
 

L'homme apostrophé fut bien le maître de chasse. Déterminé, il alla droit au but, ne s'encombrant nullement de courbettes et résumant la situation en quelques mots. Puis Vinson Meis proposa d'être le guide dans cette drôle d'histoire et souhaitait faire découvrir Val Dormant à Nirannor et ses compagnons. Le gardien sylvestre se mua alors dans un silence temporaire, attendant la réaction des autres. Ce fut le cornu qui déroula en premier un flot de questions, des questions assez légitimes même si elles partaient dans diverses directions. Mais son intervention déclencha des attitudes contrastées chez ses autres associés de fait. Toujours dans une pause d'observation, le Chondathien restait toujours muet.

Ecoutant ensuite le druide, l'esprit de Nirannor se troubla lorsque la main de l'adorateur de la nature décrivit une courbe à hauteur de genou. Ce geste lui était familier et il sentit aussitôt naître en son sein un grand manque. Devant ses yeux, une image se fit plus nette, plus distincte, il était là, assis sur son arrière-train, la tête penchée et les oreilles redressées, son regard bleu profond, humant l'air. Nirannor s'apprêta à faire un pas vers son compagnon canin mais sa vision s'évapora d'un coup laissant derrière elle une cruelle frustration.

*Lui aussi...*

Il attendit l'intervention du fils de la pierre pour se rapprocher de Gaerlhach'dhin et pendant que les paroles du nain œuvraient pour arracher des réponses au maître de chasse, Nirannor glissa discrètement quelque mots au fils d'un de la Seldarine.






user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Novembre 2015 à 13h25 par Virgile
Quote Post
 
 

Avait-il sciemment ignoré la suggestion de visite de la ville, ou ses questions étaient elles trop pressantes pour être retenues davantage, toujours est-il qu'à la suite de la non-intervention de Virgile, Thorbjörn posa à son tour des questions à Vinson Meis dévoilant au passage leur amnésie commune.
Virgile avait-il influencé ce choix ? Impossible à dire.
Et avant même que le maitre de la chasse ne réponde aux sollicitations, ou au contraire insiste sur l'importance de marcher tout en discutant, Gaerl revint sur ses pas, apparemment résigné à ne pas être suivi.


¤ C'est étrange, il semble se ranger du côté du commandant, mais a-t-il conscience qu'en revenant ainsi il s'associe davantage à ceux qui souhaitent des réponses de Vinson Meis sans lui accorder la faveur de la visite de la ville ?
Lui ai-je fait perdre son assurance par un simple raclement de gorge ?¤

Alors qu'il réfléchissait à l'avenir éventuel d'un groupe avec si peu de cohésion, Virgile remarqua le petit chuchotement que Nirannor glissa à Gaerl.
Cela lui fit prendre conscience que finalement ils n'avaient que très peu discuté entre eux, tout juste s'étaient-ils présentés.


¤ Est-ce un mal ? Pas sûr..
La probabilité que cinq personnes prisent au hasard s'entendent, s'apprécie et aient des objectifs communs est quasiment nulle.
Finalement, la seule chose qui nous réuni est cette amnésie et éventuellement cette mission. Il vaut sûrement mieux qu'on s'en tienne à ça, avant de se rendre compte que rencontrés fortuitement au cours d'un voyage normal, nous aurions certainement été ennemis. ¤


C'est pourquoi Virgile continua à regarder d'un air détaché le groupe, en attendant l'intervention du Maitre de la chasse.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2015 à 08h15 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


user posted imagee maître de la Chasse se leva de sa chaise et soupira un gros coup. Les jeunes avaient une foule de question et l’homme s’avouait lassé de devoir expliquer la situation à longueur de temps au fur et à mesure des personnes qui arrivaient ici par hasard, ou pour l’annonce.

- Par les couilles de Beshaba, est-ce que je dois vous faire un putain de cours géographique aussi ? Vous êtes là pour l’offre du Comte ou pour discuter des affaires internes ? Je vais vous résumer la situation, mais évitez je vous prie de poser ce genre de questions devant le docteur Morgénès. C’est un homme très bon qui a tant fait pour la région, mais qui n’hésitera pas à vous interner si vous montrez des signes de démence comme vous le faites à présent, par imprudence j’imagine. Bref, Val-Dormant est situé à ce qu’on appelle le Triangle Blanc, c’est à dire le point de frontière entre l’Impiltur, le Grand-Val et la Damarie. La zone fut contestée durant tant de siècles et en proie à des guerres incessantes, nous sommes à un carrefour stratégique ici, si bien qu’on ne sait pas à quel saint se vouer. Pour faire simple, nous sommes une localité indépendante d’élevage en bord de mer, entourée de forêts et de montagnes. Depuis l’arrivée du docteur et de sa science destinée à aider les démunis par des moyens thérapeutiques sans aucun produit narcotique, magique ou divin, nous jouissons d’une certaine réputation dans le coin...

Vison marqua une pause le temps que l’information soit bien assimilée, il encaissa le flopée d’interrogations et tenta d’y répondre au mieux.

- Cela fait environ deux ans que les meurtres ont commencé. Deux ans que les enquêteurs se succèdent, deux ans que j’essaie d’assurer la sécurité dans la bourgade et en dehors, deux ans que les gens abandonnent ou disparaissent. Vous êtes donc les seuls en ce moment. Il y a exactement quatre-vingt-douze cas d’attaques, souvent mortels. Les survivants avaient l’esprit complètement bousillés par la terreur et sont encore dans le sanatorium à recevoir des soins, quand ils ne sont pas mort de catatonie par la suite. En deux ans de temps, cela a beaucoup évolué, on partait d’une attaque brouillon, sauvage, bestiale et on évolue vers quelque chose de plus élaboré, d’après moi.

Vinson avait l’air songeur, il gardait quelques informations pour lui, sans doute car il n’était pas sûr lui-même de sa théorie.

- Les précédents enquêteurs ont conclu qu’il s’agissait d’un groupe organisé qui avait soif de sang. Il fallait une force surhumaine ou une bête de compagnie farouchement dressée pour pouvoir démembrer d’un coup sec une personne. Personnellement je ne sais plus trop quoi penser, en tant que chasseur expérimenté, je réfute la possibilité qu’une bête sauvage puisse faire cela.

Se tournant vers Thorbjörn,

- Nous avons souvent des tempêtes ici oui, la mousson parfois, des tornades. Rien de magique, rien que le temps lui-même. Pour votre amnésie, c’est probable que vous vous soyez durement cogné la tête lors de votre arrivée, hier plusieurs personnes sont décédées dans les champs des suites de l’orage. Mes patrouilles sont parties ce matin faire le tour des fermes isolées pour recenser les dégâts. Certains fermiers sont venus spontanément avant l’aube en pleurs déclarer leur perte, matérielle, et humaine. Mais c’est comme ça, la vie est rude ici, c’est le prix de l’indépendance.

--------------------
Vinson Meis n'est pas un homme d'un abord accueillant. Ce militaire de carrière d'âge mûr à l'embonpoint qui trahit ses appétences pour le bon manger, porte crânement, l'uniforme du Maître de la Chasse de Val Dormant. Vinson Meis parle toujours avec sérieux et n'est préoccupé que par la sécurité des citoyens dont il a la charge. Dans son discours, on peut sentir l'insistance de ses préoccupations et sa détermination à mener les choses à bien.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2015 à 13h35 par Atlas
Quote Post
 
 

Sans plus qu’un murmure en réponse au rôdeur pour ne pas se montrer désintéressé, il acquiesça à sa question : - « » -pour revenir aussi vite au Maitre.

S’il avait eu quelques dizaines d’années de moins et moins de retenue qu’aujourd’hui, le Druide se serait mis au côté du Maitre de la Chasse, hochant la tête, l’index levé pour ponctuer ses remontrances sur les questions géographiques. Il apprécia avec un demi sourire la remarque sur ce qu’il convenait de ne pas laisser transparaitre au docteur Morgénès … son idée devait déjà être bien claire à leur sujet, ils avaient fait montre de bien des problèmes mentaux en un temps record …

Morgénès, personnage intriguant s’il en était. Gaerlhach'dhin comprenait très bien l’idée de soigner par la connaissance plutôt que par la magie mais gardait en lui la question du but recherché par ce « docteur ». Était-il possible qu’il ne soit guidé que par le besoin irrépressible d’utiliser ses ressources pour faire le bien ? Ou –au contraire- avait-il trouvé sous cet apparence de bienfaiteur l’image nécessaire à justifier des expériences d’un tout autre ordre ? La soif de Connaissance devait valoir celle de Pouvoir … et la soif ne menait en définitive qu’au Mal … Était-il, par le fruit de ses recherches ou les conséquences de celles-ci, le nœud du problème ? Comment justifier autrement autant de meurtres dans un tel laps de temps ?

Il était trop tôt pour en venir à de telles conclusions. Et totalement incongru de même exposer cette théorie qui ne s’appuyait que sur l’idée que « les hommes ne peuvent pas être foncièrement bons et désintéressés ».

Chacun des mots qui s’écrivaient dans l’esprit du demi-elfe grossissait en questions. Il ferma les yeux une seconde pour évacuer les pensées parasites, et revint au discours de Vinson. Bien sur la théorie du coup sur la tête n’avait aucun sens, il supposait que l’enchainement rapide sur la situation des fermiers était une manière de leur dire « arrêtez un peu de vous plaindre, des gens meurent ou ont tout perdu. Considérez-vous heureux de n’avoir perdu que quelques souvenirs ». Il n’avait pas tort au fond même s’il était évident qu’il n’y avait aucun hasard possible.


- On parle de quelque chose, de quelqu’un ou d’un groupe à la force prodigieuse, susceptible de plonger les survivants dans une terreur sans nom. Je pense qu’on pourrait tous être … perturbés … d’être témoins d’extrême violence mais pas au point d’en mourir. Pas à cause d’un animal sauvage en tous cas, je n’en connais aucun qui en soit capable … Un dragon par contre … qui aurait bien plus facile à se cacher qu’un groupe de trolls ou d’ogres et dont la simple vue peut briser l’esprit d’un courageux.

Il existait d’autres « coupables possibles » et un d’eux tenait des secrets druidiques auxquels il avait été initié … Les plus puissants de son ordre étaient non seulement capables d’influer sur le temps au point de déclencher d’incroyables tempêtes mais ils étaient également capables de prendre la forme de n’importe qu’elle créature dont certaines dotées d’une force prodigieuse, de changer d’apparence à volonté … ils pouvaient pour finir trouver dans la nature plus d’un élément psychotrope assez puissant que pour ôter la raison sans laisser d’empreinte magique. Un Druide seul pourrait être responsable. Mais il devrait alors s’agir d’un renégat, d’un individu ayant fait une croix sur leur organisation par fanatisme, ne supportant pas de voir cette ville prospérer avec toujours moins de liens avec la nature…



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Novembre 2015 à 14h31 par Nirannor
Quote Post
 
 

Les quelques mots du druide confirmèrent l’étrange sensation ressentie par le gardien sylvestre à l’encontre de son compagnon à quatre pattes. Mais son interlocuteur ne pouvait lui donner aucune clé à ce mystère, Nirannor se contenta donc d’attendre les évènements futurs pour le résoudre et se tourna vers la seule source susceptible de lui donner un avenir dans ce nouveau monde, à savoir le maître de chasse. Car d’avenir, il était question.

L’homme semblait irrité par les nombreuses interrogations des aventuriers mais devant l’insistance du groupe se plia à y répondre. Au fil de son monologue, des points sombres sortaient des Ténèbres et la vision des choses se faisait plus claire dans l’esprit de Nirannor. Il savait maintenant où il était et sur qui il devait enquêter à l’aide de ses compagnons. D’ailleurs « qui » n’était peut-être pas la meilleure définition car aux dires de Vinson Meis, le « qui » pouvait facilement se transformer en « quoi ». Le maître de chasse résuma une situation vieille de plus de deux ans et le Chondathien se demandait bien pourquoi aucun enquêteur avant eux, n’avait réussi à élucider ce mystère de meurtres.

Gaerlhach’dhin fut le plus prompt à poser une nouvelle question et à donner son avis sur ces tueries. Le rôdeur lui succéda, pensant que la multitude de position engendrerait peut-être des pistes à explorer pour démêler cette pelote de laine. Il s’adressa non pas à leur hôte directement mais à l’ensemble de l’assemblée.


-Pourquoi ces meurtres ? A qui profite le crime ? Si nous arrivons à répondre à ces questions, peut-être établirons-nous le portrait du ou des êtres occasionnant ces morts. Ces quatre-vingt douze sauvages agressions durent depuis plus de deux ans, et d’après la réflexion de Vinson le mode opératoire a évolué, nous avons affaire à un ou plusieurs être d’une intelligence supérieure, capable de s’adapter pour pouvoir déjouer toutes les enquêtes déjà effectuées. L’affronter de face serait voué à l’échec, il nous faut le connaître et l’amener sur un terrain qui lui est défavorable avant de pouvoir lui donner le coup de grâce.

Et le rôdeur conclua

Cette enquête risque d’être longue.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Décembre 2015 à 12h39 par Gimble
Quote Post
 
 

Le Maître de la chasse avait un parlé franc et direct, il ne cherchait pas à mâcher ses mots même devant un groupe, regroupant des races bien différentes. Pour le nain, cela montrait déjà que cet homme n'était pas à prendre à la légère ni à avoir dans le camp adverse, si les aventuriers continuaient l'enquête il fallait que Vinson Meis voit en eux des alliés capables et non des boulets. Au moins, il ne rechignait pas à répondre aux questions même en étant agacé par celles posées.

Thorbjörn eut sa réponse au sujet de la tempête mais n'était nullement convaincu par l'explication de son amnésie. Un coup sur la tête assez violent pour perdre la mémoire devait laissé une trace, et aucune trace sur cinq personnes en même temps... Non, pour lui c'était autre chose mais il allait devoir mettre de côté ce mystère pour se concentrer sur les meurtres. Peut être que l'explication viendra d'elle-même ou que l'un du groupe retrouvera la mémoire assez vite.

Les paroles était chargées de violences et de brutalité, la région ne semblait pas être adaptée aux hommes pourtant les gens continuaient à rester. Les habitants devaient être tenaces et aussi nul part où se réfugier pour rester ici. Le chiffre des attaques étaient impressionnant, et d'après les dire de Vinson il s'agirait d'une créature intelligente, ou plusieurs dans le pire des cas. Thorbjörn était assez perplexe sur ces attaques, lui qui a vécu dans un village où les guerriers escortaient souvent les caravanes comprenaient la brutalité pour se procurer les biens d'autrui. Même si c'était très loin de ses principes, il pouvait comprendre ces formes de violences mais gratuite... Le Maître de la Chasse avait-il mentionné un début de réflexion sur le but des attaques ? Au moment où le fils de la pierre se posait la question, Nirannor questionna l'homme dans ce sens.

Pour l'instant, les différents membres du groupe se complétaient par leur point de vue et leurs paroles. Peut être que ça serait grâce à cela qu'ils arriveront là où personne n'avait encore pu réussir...

Même si Thorbjörn n'avait jamais mené ce genre d'enquête, il lui semblait que certaines choses tombaient sous le sens comme voir les survivants, le lieu de la dernière attaque, mais aussi où le groupe allait se reposer car ce n'était sans doute pas aujourd'hui qu'ils allaient régler ce problème.


- Vos dires ne sont guère encourageant, l'enquête a longuement piétiné et il nous faudra donc redoublé d'énergie pour réussir là où d'autres mercenaires ont échoué. Lors des attaques, les victimes étaient seules ou il arrive que ce soit plusieurs morts que l'on retrouve ? Et où se trouve le lieu de la dernière attaque ?

Le guerrier avait une foule de questions pour le chasseur mais il n'avait pas l'air d'humeur à répondre à des nouveaux venus. Le nain continua à parler en direction de son groupe :

- Il nous faudra peut être aller interroger des survivants, si cela est possible avec l'accord du docteur. Peut être que nos regards neufs sur l'enquête décèlera quelque chose dans les dires décousus de ces victimes.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 04 Décembre 2015 à 10h40 par Virgile
Quote Post
 
 

Virgile savait que la vérité ne viendrait pas de l’accumulation de réponses, mais davantage de l’enchainement logique des questions.
Assaillir le Maître de chasse de questions pour obtenir des informations qu’il aurait donné de toutes façons s’il les avait jugé utiles (ou si on lui en avait laissé le temps), n’amènerait pas bien loin. A moins de partir du principe que les enquêteurs précédent eu été particulièrement stupides ou négligents, et qu’il faille repasser derrière eux.
Un point précis intriguait le moine. Il n’était pas particulièrement bon pisteur, mais comment en quatre-vingt-douze attaques n’avait-on pas réussi à déterminer s’il s’agissait d’un humain, groupe d’humain, ou d’une bête ?


¤ S’il est certain qu’aucun être humain ordinaire n’avait pu perpétrer ces attaques, qu’est-ce qui rend si difficile à croire qu’il puisse s’agir d’un animal, peut être inconnu à ce jour ? A cause du comportement évolutif, qui serait signe d’une intelligence ? Mais si la bête est inconnue, son comportement l’est également. Il ne faut peut-être plus raisonner en terme de nourriture, territoire de chasse, etc.. Qu’est-ce qui pourrait la pousser à attaquer l’homme, jusqu’en ville, alors que la majorité des animaux l’évitent quand elles le peuvent ? Est-elle poussée dans ses retranchements, ou attirée inexorablement par quelque chose ?
Qu’elle trouve.. ou pas ?¤

La tête légèrement penchée, les yeux perdus dans le sol, les questions se bousculaient dans la tête de Virgile qui essayait de trouver un angle d’attaque différent au problème. Il y avait encore trop de paramètres inconnus, mais une idée vint à l’esprit de Virgile.
Sortant de sa réflexion, il s’adressa au militaire.


- Comme vous supervisez les recherches, et les différents enquêteurs qui se sont succédés, j’imagine que vous êtes la personne qui en sait le plus sur cette affaire. Et comme je ne prétendrais pas être plus intelligent que vous, si vous n’avez pas réussi à résoudre l’enquête en l’état actuel des connaissances je ne pense pas non plus réussir.
Faites donc nous part des différents éléments qui vous ont conduit à penser qu’il ne s’agit pas d’une bête sauvage, afin que nous puissions définitivement éliminer cette piste.
Je serai curieux de savoir si les humains sont les seuls victimes de ces attaques, ou si l’on recense des attaques sur des animaux, domestique ou sauvage. Auquel cas le sort des animaux qui étaient en compagnies des victimes, m’intéresse également. Je pense aux chevaux, chiens, etc..

En attendant la réponse de Vison Meis, Virgile se replongea dans ses pensées.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 11 Décembre 2015 à 11h50 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


- A qui cela profite ? On a affaire à quelque chose de pervers et de contre-nature. Les victimes qui ont été agressées ont été les premières à avoir été touchées par ce fléau, ils parlaient de bête sauvage ou d’une meute de limiers dirigés par un démon. Des spectres, des trolls, tout y est passé, ces survivants ont l’esprit complètement bousillé par la sauvagerie dont ils ont été victime. Beaucoup de gens du peuple vous savez, peuvent être effrayés par de simples contes populaires, alors imaginez qu’ils voient un revenant arpenter leurs champs, ils se chient littéralement dessus et vomissent le peu de cervelle qu’ils possèdent. Pendant un moment les victimes ont beaucoup été recensées parmi les citoyens les plus pauvres du Val. Les meurtres ne laissaient alors plus aucun survivant et redoublaient en sauvagerie. Puis pendant un temps on a eu pas mal de morts du côté de la Fosse aux diables. C’est un peu le bas quartier ici. Des mendiants, beaucoup de dealers et de membres de gangs, de fripouilles. Personne n’a vraiment besoin d’enquêter sur ce genre d’individus et puis l’épuration a tellement été forte que la criminalité dans la cité a baissé drastiquement. Puis enfin, n’importe qui peut être victime désormais, du trafiquant au commerçant, jusqu’aux familles aisées. La sauvagerie a laissé place à quelque chose de… je, je ne sais pas vraiment l’expliquer. On dirait une sorte de procédure qui s’améliore, je n’ai jamais vu ça.

--------------------
Vinson Meis n'est pas un homme d'un abord accueillant. Ce militaire de carrière d'âge mûr à l'embonpoint qui trahit ses appétences pour le bon manger, porte crânement, l'uniforme du Maître de la Chasse de Val Dormant. Vinson Meis parle toujours avec sérieux et n'est préoccupé que par la sécurité des citoyens dont il a la charge. Dans son discours, on peut sentir l'insistance de ses préoccupations et sa détermination à mener les choses à bien.


Un soldat se présenta au loin, à l’entrée de la cour, il reprenait son souffle. On lui indiqua du doigt le groupe d’enquêteurs.
Il se dirigea au trot et sans ambages, apostropha le maître de la chasse pour l’entrainer un peu à part et lui dire quelque chose à l’oreille. Aussitôt Vinson se crispa et regarda du coin de l’œil le groupe. Il hocha la tête plusieurs fois et blêmit de plus en plus. Une fois le rapport terminé, Meis retourna auprès des aventuriers.


- On peut dire que vous avez de la « chance ». Vous allez pouvoir observer une de ces scènes de crime de vos propres yeux. Vraisemblablement pendant la tempête de la veille, un autre meurtre a été commis dans une ferme isolée du Val. Toute la famille me dit-on y est passée, les Van Traut. Mes hommes s’y rendent déjà pour boucler la zone et ratisser les lieux, mais ça ne vas pas être une mince affaire.

--------------------
Vinson Meis n'est pas un homme d'un abord accueillant. Ce militaire de carrière d'âge mûr à l'embonpoint qui trahit ses appétences pour le bon manger, porte crânement, l'uniforme du Maître de la Chasse de Val Dormant. Vinson Meis parle toujours avec sérieux et n'est préoccupé que par la sécurité des citoyens dont il a la charge. Dans son discours, on peut sentir l'insistance de ses préoccupations et sa détermination à mener les choses à bien.


***

Une estafette vint prendre Meis et les aventuriers quelques instants plus tard et les conduisit hors des murailles de la cité. Les routes pavées laissèrent la place à des chemins de terre boueux à cause de la tempête de la veille. D’énormes flaques d’eau remplissaient des nids de poule et ourlaient le bord de la voie. Des arbres avaient été déracinés et des coulées de boue commençaient à dormir ici et là. L’estafette empruntait une route qui montait sinueusement sur une colline, donnant par après sur un panorama de plaines assorties de futaies et de champs de blé. En contrebas, la cité s’offrait aux yeux comme un paradoxe d’ingéniosité architecturale. Plus loin on distinguait le bord des plaines qui devaient sans doute se terminer par des falaises et donnaient sur un golfe. L’eau scintillait comme une lame au petit matin. Face au front de mer se trouvait un grand manoir, qui était celui du comte Varga. Plus loin sur la droite se trouvait un autre bâtiment, beaucoup plus rectiligne et immense, possédant sa propre cour et ses jardins. Il s’agissait du sanatorium dirigé par le docteur Morgénès. Meis continua de commenter un peu tout ce qui s’offrait à la vue avant d’arriver.

- Et ça, c’est la Cathédrale. Une sorte de bâtiment religieux unique où l’on peut prier la divinité de son choix sans devoir se rendre à l’autre bout du monde. Elle est encore en construction, depuis des années, et personnellement elle me donne froid dans le dos. Bon on y est.

--------------------
Vinson Meis n'est pas un homme d'un abord accueillant. Ce militaire de carrière d'âge mûr à l'embonpoint qui trahit ses appétences pour le bon manger, porte crânement, l'uniforme du Maître de la Chasse de Val Dormant. Vinson Meis parle toujours avec sérieux et n'est préoccupé que par la sécurité des citoyens dont il a la charge. Dans son discours, on peut sentir l'insistance de ses préoccupations et sa détermination à mener les choses à bien.


Le groupe arriva à hauteur d’une ferme gardée par plusieurs soldats. La scène du crime se trouvait dans le salon et très peu de gens avaient osé la regarder. Les rares élus étaient encore livides et se sentaient très mal. Il fallait avoir le cœur accroché car...

... en pénétrant à l’intérieur, l’odeur du sang était insupportable. Les fenêtres encore fermées filtraient la luminosité et on voyait nettement les particules de lumière mélangées à la poussière. Les braises de la cheminée indiquaient que l’action s’était déroulée dans la soirée, la veille, ainsi que la table à manger dont les aliments, froids désormais, avaient été à peine entamés.
Le sol était engluanté de sang poisseux. Il y en avait littéralement partout, formant une mare. Près des fauteuils trônait la scène d’horreur. Trôner était le mot exact car ce théâtre-là était une sorte d’exposition macabre, un trophée de chasse misérable destiné à être exposé de la façon la plus funèbre qui soit.
Des épouvantails étaient mis en scène : amalgames de chairs arrachées, découpées et recousues entre elles avec des morceaux d’animaux sauvages. Toute la famille était rassemblée et enlacée dans la mort en formant une sorte de tepee dont le sang s’écoulait encore goutte à goutte. De la fourrure dépecée recouvrait la moitié de la construction de chairs alors que des bois de cerfs la surplombait. Des gris-gris étaient accrochés un peu partout et le tout tenait à l’aide de branchages souples et de broches plantées dans le parquet. Tous les corps avaient été décapités et les têtes avaient été recousues à l’intérieur du tepee.

Meis jeta un coup d’œil mais sortit aussitôt. Evidemment il connaissait les Van Traut, et il était difficile de contempler pareille scène si tôt au matin.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll