rénom : Camille
Jeux de rôle pratiqués : Oh, D&D forcément ! Version 3.5 et 5. Pathfinder aussi, qui a dailleurs remplacé dans mes tables la V3.5, et ça a été assez bizarre de me replonger dans les manuels pour me faire un concept de perso qui me plaise ! Sinon, Fantasy Craft, Savage Worlds, et puis Cthulhu à toute petite dose, pour le moment. En fait j'adore l'heroic-fantasy, mais j'ai un gros faible pour les univers de SF à la Firefly par exemple... Donc notamment, Savage Worlds est un jeu parfait pour ce genre de schyzophrénie, et dans une moindre mesure, D&D 5e aussi. D&D 3.5, c'est la nostalgie de mon premier jeu de role, je retourne toujours à un moment où à un autre feuilleter un manuel de monstres ou un des codex...
Connaissances de D&D : plutôôôôt bonnes. Je pense que j'ai tous les manuels, à l'exception de quelques supléments des RO que je n'arrive pas à trouver (damn you, les Royaumes Serpents !). Il y a un certains nombres de points de règles, en revanche que j'ai un peu laissées de côté parce que sur table on ne pouvait évidemment pas tenir compte de TOUT ce qui a été publié, et on finissait par faire notre mic-mac. Enfin tout ça pour dire que je pense être à l'aise avec ce système de jeu ! Désolée pour les digressions... Ça vous fera un peu de lecture ! (indigeste, soit, mais... bon je sors...)
Connaissances des Royaumes Oubliés : Mh mh... Moindres que ce que j'aurais aimé ! Je connais un bout de la géographie, les panthéons, quelqus personnages importants, mais alors... Pas grand chose de plus. C'est un univers qu'on a siphonné avec les maitres de jeux et joueurs que j'ai cotoyés, pour en refaire d'autres à notre sauce, mais honte à moi, je ne me suis jamais absorbée dans cet univers tel quel pour en apprécier les spécificités. Quand j'étais plus jeune, j'ai surtout lu les Lancedragon par exemple, et ça m'a laissé peu de place pour les RO. Un choix crucial à un instant T, et j'ai laissé passer l'occasion ! Tant pis... Je suis là pour me rattraper !
Je suis tombé sur ce site :
En cherchant un forum de jeu de rôle (archi banale, l'histoire) !
Fréquentation envisagée sur la taverne :
J'ai souvent besoin de mon ordinateur (parce que je suis une droguée, allez-y, je vous entends déjà !), donc je pense qu'une fois par jour me semble un bon ratio. Un peu moins en fonction des aléas du quotidien, mais bon, voilà, ça serait ma base disons.
Mes attentes par rapport au site :
Oh, je souhaite intégrer une partie et RP avec des gens sympas, écrire à plusieurs mains une aventure dont je me souviendrai un bout de temps même si elle n'aura pas été vécue autour d'une table. Voilà, en gros !
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? :
Ça a été toute ma jeunesse ! Avant que je ne réussisse à me trouver une table et un groupe à peu près fixe, j'en ai fait pas mal. Je connais la durée allongée d'une partie, d'une campagne. Mais j'ai l'impression (en fait ça fait deux jours que je stalk salement votre forum pour en découvrir les moindres secrets, mouahahaha) que ce forum-ci est assez actif, plutôt vivant, dooonc ça me fait moins peur que d'autres que j'ai pu croiser dans ma recherche.
Ébauche de mon personnage :
Mh, alors mon pseudo était destiné à un Beguiler ou à un Duskblade issus du PHB 2, hélàs je n'ai vu qu'après inscription que ce bouquin n'était pas autorisé, et je me suis donc rabattue sur une gnome magicuienne (donc là, niveau pseudo, c'est complètement raté...). J'ai fait un peu le tour des bouquins, et j'ai une idée assez claire de ce que je voudrais faire (bon, là on parle d'un perso niveau 1, mais ça se prévoit quand même, ces choses-là !) en terme de "technique". Pour ce qui est du concept jeuderolesque, j'aimerais faire un personnage avec un mauvais fond. Je ne sais pas encore bien, mais après avoir joué des chevaliers pleins d'honneur, des roublardes au grand cœeur et tutti quanti, je me suis dit qu'une partie sur forum serait une occasion de gérer un personnage comme ça avec assez de recul pour que ça ne parte pas en cacahuettes. Je ne sais pas ce que vous en penserez ceci dit ?
Je n'ai pas encore d'idée précise, je me nourris beaucoup du monde, du projet de campagne, donc j'attends de pouvoir un peu discuter avec ceux avec qui je pourrai jouer pour spécifier mon idée... Mais voilà, j'envisage une enchanteuse/illusioniste (pas très utile contre la moitié des monstres, je sais mais bon... C'est tellement chouette à jouer !), probablement une architecte ou peintre, dans l'idée, qui nourrirait son art/ingénierie de sa magie. Et inversement. Et donc mauvaise, pas seulement parce que c'est rigolo, mais aussi parce que je voyais plutôt une Loyale Mauvaise. Une gnome assez juste, droite, mais ambitieuse et, puisque versée dans l'art des arcanes, prête à s'en servir pour se faire un nom, voire plus. Je tiens à préciser que quand je dis "mauvais, c'est plus rigolo", c'est pas dans l'optique de semer le chaos, et de faire n'importe quoi. Je tiens au jeu en équipe, à la collaboration, surtout par écrit en fait. Mais plutôt à la possibilité d'explorer en RP d'autres facettes de personnalité.
Voilà.
Bon sinon, je suis normale hein. Promis !
EDIT
Fiche, premier jet !
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 405 )
FicheFrejDesMurmures.doc