Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

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> Hanxxel, Chasseur de Morts-vivants
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2015 à 20h17 par Hanxxel
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um !! En effet c'est plutôt ennuyeux non? (C'est jouable avec un tel malus??)... Aucun moyen de faire baisser ce malus : un autre don peut-être?



 
 
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écrit le : Vendredi 09 Octobre 2015 à 22h16 par Amaranthe
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st-ce jouable ? Faut avouer que ça n'est pas évident quand tu es à bas niveau.
Pour moi le plus simple consisterait à se battre à deux mains contre de nombreux adversaires pas très résistants, ou à une seule main contre les adversaires plus difficiles à toucher et à tuer. Cela s'améliorera avec les niveaux, et en attendant, il te suffit de te montrer prudent et estimer tes chances au mieux.
Ton personnage est plutôt pas mal comme il est, néanmoins si tu veux vraiment que sa spécialité soit le combat à deux armes (un rôdeur c'est quand même polyvalent) :

0) Attention, attention, ce ne sont que mes suggestions, je n'ai pas consulté maître Nelac, Azhuilotl-le-rusé ou S.A.S Morave. Ils auront peut être un autre avis sur la question, et sont bien plus fiables que moi.
Ensuite, je ne suis pas trop fan du minimaxage si ça fait du tort à la personnalité du personnage, si tu dois choisir entre ton style et un maigre +1 en dégât/round-statistique, choisi le style. devilcool.gif

1) Je ne sais pas si tu as droit à la hachette ou l'épée courte (tu es formé aux armes de guerre, ça doit être possible). Cela fera un peu plus mal que ta dague quand tu toucheras de ta seconde main au début. La dague c'est surtout pour la ville ou pour être discret, la hachette c'est très pratique dans de nombreuses circonstances rôle play.

2) Tu le devines, au début, contentes toi de te battre avec une arme courte dans ta main non-directrice, ça te permettra de rester à -4/-8 au niveau 1, puis -2/-2 (merci Morave) quand tu atteindras le niveau 2 et que tu prendras Combat à deux armes.

3) Selon tes priorités, tu peux essayer d'améliorer ton ajustement de force un peu plus ... mais forcément tu vas pêcher ailleurs si tu fais ça. C'est selon ton goût, mais bon, tu ne pourras pas être bon partout. A toi de choisir si être un touche à tout moyen jamais mauvais, mais jamais excellent est mieux qu'un spécialiste qui va briller souvent, mais qui est perdu quand on le tire de son domaine d'expertise.
ou
Si tu veux profiter de ton score de dextérité, tu as (très) éventuellement la possibilité de prendre le don "Attaque en finesse" mais il faudra renoncer à utiliser autre chose que des armes légères pour le rentabiliser (donc plus d'épée longue). D'autant que c'est surtout rentable si tu as un écart important entre la force et la Dex (ce qui n'est pas ton cas). A garder en vue, mais je te le déconseille dans ta configuration actuelle.

4) Le don Arme de Prédilection t'offre un maigre +1 sur ton jet d'attaque mais qui rattrape un peu le coup avec un seul type d'arme. C'est surtout utile si tu vises des classes de prestige qui ont ce don pour pré-requis (au pif, Derviche ou pourfendeur de mages). Mais bon on n'y est pas encore.

5) Une arme de maître bien entendu. Je ne sais pas si c'est cumulatif avec ce qu'on a vu au dessus, mais on va supputer que oui pour l'instant.

6) Monter encore un peu la discrétion et déplacement silencieux, et choisir une armure avec un malus moins élevé.
Prendre par surprise et au dépourvu un adversaire, c'est aussi un moyen d'améliorer ses chances de toucher (en essayant de réduire la CA adverse). Le souci c'est bien sûr que ça ne dure pas tout le combat. biggrin.gif Et contre de multiples adversaires, tu risques de sentir passer la baisse de ta défense.

Et puis bien sûr tu as ton BBA de +1 comme tout combattant qui se respecte.

Voilà quelques idées, mais parles-en avec les maîtres du registre si l'une d'elle correspond à ton personnage.



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écrit le : Lundi 12 Octobre 2015 à 18h00 par N'Djouma
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as mieux,ce n'est pas pour rien que tout le monde ne combat pas avec deux armes. biggrin.gif

L'augmentation de BBA, l'arme de prédilection et d’éventuels bonus magiques amélioreront les attaques. Reste qu'au final, on touchera toujours plus facilement en se concentrant sur une seule arme qu'avec deux mais deux attaques par tour au lieu d'une ce n'est pas négligeable (2 * plus de chance de faire une attaque critique). J'imagine qu'en fonction de l'adversaire, il faudra privilégié une arme ou deux armes.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
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écrit le : Lundi 12 Octobre 2015 à 19h20 par Hanxxel
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erci pour ton analyse Amaranthe wink.gif

Je pense que je vais combattre avec une arme pour le premier niveau et au niveau 2 j'adapterai mon style en fonction de la situation et si vraiment je galère je m'orienterai vers l'arme légère en deuxième main.

Du coup une question d'expérience se pose :

- Est-il utile d’embarquer dès le début ma deuxième épée longue? (afin d'être actif à deux armes dès mon deuxième niveau) Parce que j'imagine que si je passe lvl 2 au milieu de ma quête qu'on peut imaginer perdu dans un temple au milieu de la forêt sans boutique aux alentour, je risque de traîner mon unique épée longue longtemps, non?




 
 
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écrit le : Lundi 12 Octobre 2015 à 19h52 par Amaranthe
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e vois pas mal d'avantages à avoir deux épées en stock.
Déjà, tu ne peux pas taper avec des pièces d'or, alors que si on te vole ou que tu casses ton épée de maître, en avoir une de recharge sera toujours utile.

Tu peux aussi la prêter à un compagnon PJ ou PNJ que vous auriez libéré et qui n'aurait pas d'équipement sur lui, il te sera redevable (enfin il pourra l'être, ça dépend de sa philosophie biggrin.gif )

Ça t'évite effectivement de courir les boutiques si tu joues une aventure en race campagne, où tu ne trouveras peut être que des bâtons et des massues.

Enfin tu peux baptiser tes armes, et leur dédier à chacune un emploi role-play (ton épée de maître pour les duels, et ton épée normale pour le menu fretin).

Après tu peux aussi y renoncer pour avoir un peu de sous en plus (ou acheter des trucs), mais se charger comme une mule n'est pas toujours une bonne idée, surtout quand ton foires un test de dextérité et que tu laisses tomber ton sac à l'eau. embarrassed.gif



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
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écrit le : Lundi 12 Octobre 2015 à 20h02 par Azur'ael
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ien ne t'empêche de prendre une dague au niveau 1. Ca sert toujours d'avoir une arme de secours. En plus une dague peut servir d'une arme de jet smile.gif. Et se cache plus facilement !

Sinon il y a un autre don proche d'épées jumelles qui est défense à deux armes, sauf que là la condition c'est de tenir une arme double ou deux armes, ce qui est différent que celle de se battre à deux mains.



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Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
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écrit le : Lundi 12 Octobre 2015 à 20h29 par Hanxxel
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k super, merci pour les réponses tongue.gif

Si ça va pour toi Morave l'ancien, je garde ma fiche telle quelle.



 
 
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écrit le : Mercredi 14 Octobre 2015 à 19h16 par N'Djouma
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on, j'espère ne rien avoir raté car ça fait un moment que je fais traîner ta fiche biggrin.gif

Fiche validée !

Tu as accès maintenant au test de Tyr, ultime épreuve de RP. Tu pourra y faire ta demande pour la passer, bonne chance et bonne chasse.



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écrit le : Mercredi 14 Octobre 2015 à 21h27 par Hanxxel
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uper !! Merci du coup je me Tyr rolleyes.gif



 
 
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écrit le : Mercredi 04 Novembre 2015 à 08h26 par Hanxxel
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n relisant ma fiche pendant le test de Tyr, je me demande pourquoi j'ai mis ce 15 en sagesse... Mon personnage relativement jeune en plus mériterait plutôt un 14 en sagesse et du coup un 14 en constitution.... Est ce possible de changer? Est ce un bon choix également tongue.gif ?



 
 
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