Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Tueuse de Dragons
écrit le : Vendredi 12 Février 2016 à 18h44 par Jarircie
Quote Post
 
 

Il n'y avait pas à dire, la halfeline avec qui il voyageait avait une voix magnifique, sans parler de son talent avec son instrument ou pour l'écriture, capable de transformer les atrocités de Luskan en de belles chansons. Si c'était lui qui avait essayé, ce serait de vieilles chansons de sa jeunesse, mais la pauvre petite lyre serait en morceaux et la moitié des verres de la salle, au moins, serait déjà en trajet dans sa direction, sans personne pour les tenir d'ailleurs. Heureusement donc que les places n'étaient pas inversées.
Assez vite pour que Norim est à peine remarqué son absence, l'aubergiste revint, s'étonnant que ses clients soit toujours là, mais leur proposant un jeu pour passer le temps. Peut-être moins enthousiaste que sa collègue, surtout en ce qui concernait les problèmes personnels, ou du moins de personnel, de l'aubergiste, le guerrier n'avait pas grand chose d'autre à faire, aussi il accepta pour le jeu de dés :


- Soit, pourquoi pas, on a prévu de se reposer aujourd'hui, alors on a pas mieux à faire. Commencez donc par nous resservir un verre, qu'on puisse boire le temps que vous expliquiez les règles, il y a tellement de jeux de dés qu'il vaut mieux être bien d'accord dès le début sur ce à quoi l'on joue.

Les jeux de dés n'avaient jamais vraiment été sa passion, mais plus jeune, il avait fini par s'y mettre, car lorsqu'on monte la garde de nuit, entre ça et les cartes, les choix sont vites limités.



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 16 Février 2016 à 18h42 par Madawc
Quote Post
 
 

-Aucune idée. Je suis partis avant la fin des manœuvres. Au vu de la taille, ça risquait de prendre un moment...

Tartouillant entre ses dents afin d'en dégager un morceau de viande, le forgeron continua d'écouter d'une oreille distraite, lâchant occasionnellement un mot. Le manque flagrant de piste était plutôt préoccupant.

-Mmh... nan. Je pensais plutôt retourner trainer du coté des quais, voir si il y avais un peu de mouvement nocturne. Après, si il veux me rejoindre, libre à lui.

Après tout, si on veux faire preuve de discrétion, c'est la nuit que ça se passe.
En fait, l'illuskien comptait sur les pouvoirs de l'Iris afin de voir comme en plein jour, sans être lui même spécialement visible. Il aurait tout le temps de dormir le lendemain. A moins de tomber dans une embuscade... ce qui aurait au moins le mérite de faire avancer les choses.




user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Février 2016 à 00h04 par Emilienne
Quote Post
 
Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : debut d’après midi, Date : 1372

Karmeth

Avant de partir, Karmeth prit soin de noter les célébrités du coins.

- Des grands noms ? Oh, et bien, il y a Ronir Lagrande et la famille Lagrande, famille noble dirigeant la ville. Ensuite, Arnoff Souffnak, le chef de la garde. Après, les différents hauts prêtres des temples de la ville. Après, il y a également le chef du quartier des artisans, et les membres du conseil des quais, mais je ne m’y connais pas vraiment. Pour les quais, la seule personne que je connaisse c’est Illim, un capitaine qui s’impose parmi les autres, car on raconte qu’il connait des routes maritimes secrètes. Mais si tu as d’autres questions n’hésite pas !

Laissant son nouvel ami sur les quais, Karmeth se rendit donc à l’Auberge où l’on l’attendait…

Madawc et Karmeth

Alors que la suite des opérations était sur la table, toute l’assemblée se tourna vers la porte à l’arrivée de Karmeth. Le nain avait échappé à son guilde de choix, rentré au temple de l’Aube, et il pouvait enfin participer au conseil de guerre. Lynn apporta un tabouret au nain et une part de repas qu’elle lui avait gardé, le sachant en retard. Elle en profita pour s’assoir à ses cotés et lui récapituler la situation.

- … Donc oui, il semblerait que pour le moment ce ne soit pas fameux. Mais surement avez-vous pu trouver des indices ?

Avant qu’il ne puisse répondre, la porte s’ouvrit, et un matelot entra. Il semblait vigoureux et entrainé, et tenait dans sa main une missive. S’avançant, il la tendit vers Betena.

- Betena, j’avais espoir de vous trouver ici. Le capitaine vous fait parvenir cette missive. Je vous laisse, j’ai encore à faire.

Repartant aussi vite qu’il était arrivé, Betena ouvrit le message dans le silence de la salle. Elle le lu, puis le replia et le rangea à l’intérieur de son manteau.

- Apparemment, Achille nous envoi du monde. Venant de lui, ce doit être des personnes compétentes, mais on ne sait jamais. Bon, on verra bien. On en était où déjà ? Ah oui, Karmeth, qu’est ce que tu as pu recueillir comme information ? Une piste à explorer ?

Il était temps pour le petit groupe de relancer l’enquête.

Norim, Kipépéo et Meursault

Meursault profita de ce moment et de l’ambiance apaisante de l’établissement pour faire un somme. Pendant ce temps, le reste du groupe avait prévu d’apprendre à jouer aux dés.

- Oh vous savez, il oubli de plus en plus de choses. Le pauvre bougre est pourtant jeune, la maladie qui ronge son esprit est forte, si bien qu’il est très froid, et qu’il oubli souvent bien des choses. Mais bon, passons. Je vous ai amené mes dés, on va commencer par les règles de base…

Le tenancier, sympathique, leur apprit d’abord un jeu simple de chance, amusant au premier abord, mais vite lassant car très répétitif, et aucun des deux néophytes n’y trouva son bonheur. Ensuite, il ajouta de nouvelles règles afin de créer un jeu basé sur des paris et des enchères. Finalement, cette version du jeu utilisait autant le bluff des joueurs que leur chance à proprement parler. Kipépéo était alors particulièrement douée à ce jeu, parfois meilleur que le tenancier, alors que Norim était assez prévisible. Enfin, le tenancier ajouta une autre facette du jeu, impliquant un aspect stratégique et statistique. A celle-ci, les deux compagnons furent très bons, dépassant le tenancier à plusieurs reprises. Après avoir joué une bonne heure, le tenancier se leva.

- Et ben, vous apprenez vite ! Vraiment impressionnant. Bon, je dois m’absenter encore quelques instants. Vous pouvez continuer en mon absence, je vous prépare également la chambre dans l’après midi. N’hésitez pas à me demander si vous voulez vous y rendre avant ce soir.

Et le tenancier sorti une fois de plus vers l’arrière boutique, laissant les trois clients dans la salle conviviale l’auberge.



user posted image

PJs : Ailsa & Garjzlasa
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Février 2016 à 10h42 par Jarircie
Quote Post
 
 

Les jeux de dés ne furent guère au goût du nain, même s'il finit par y trouver un peu de plaisir, ce n'était pas sur ce genre de jeu qu'il excellait le plus. Il préférait les jeux de stratégie, où sa formation militaire pouvait souvent s'appliquer, et où son esprit vif arrivait à se débrouiller le reste du temps, même si parfois le hasard faisait parti du lot, mais il s'agissait généralement de jeux plus longs, et pas du genre qu'on l'on peut sortir tranquillement dans une auberge, même au milieu de l'après-midi. Aussi, après le départ du tenancier, Norim laissa ses dés de coté pour revenir à sa boisson, et réfléchir au futur.
Certes, le nain et sa compagne d'aventures avaient plus de liquidités que bien de gens en ce monde, mais même ces réserves ne dureraient pas éternellement, surtout les siennes. De plus, le nain n'était pas quelqu'un qui appréciait rester inactif, au moins trop longtemps. Un jour de repos comme aujourd'hui lui faisait du bien, mais il n'était pas le genre à rester à paresser dans une salle commune plusieurs jours de suite, il allait donc falloir se trouver une autre occupation, même s'il n'avait pour le moment guère idée de ce qu'il pourrait faire, mais ce ne serait pas ici qu'il trouverait.


¤ Bah ! ¤ Songea-t-il. ¤ C'est pas grave, j'en m'en soucierais demain. Aujourd'hui, c'est repos qu'on a dit ! ¤



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 29 Février 2016 à 23h49 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Karmeth avait dûment remercié son guide avant de prendre congé. Il retournait toutes ces nouvelles informations dans sa tête sur le chemin pour l'auberge. Un plan commençait à vaguement montrer ses contours, mais le tout était plongé dans un brouillard à couper à l'épée à de main.

L'arrivée à l'auberge et la présence d'une bonne assiette lui donna le courage nécessaire pour commencer à explorer la brume.

Il attendit avec curiosité la fin de l'interlude causée par la lettre.


¤Du monde ? Des renforts ? Achille serait un membre de l'œil ?¤

Il décida de commencer par partager ses informations avant de poser des questions.

-Le temple du Seigneur de l'Aube ne m'a pas apporté grand chose. Lorys aurait été invité par son ordre à Suzail. Ils ont subit des dégâts à cause de l'effondrement d'un bâtiment sur le quai, j'ai été voir ce dont il s'agissait. Difficile de dire en ne jugeant que la surface. Un des prêtres m'a fait visiter la ville, j'en retiens une disette à cause des attaques de pirates, un marché noir qui s'est créé en parallèle, et Illim qui connaitrait des "routes maritimes secrètes". Il m'a aussi parlé d'un conseil des quais sans pouvoir m'en dire plus. Tu verrais des informations à rajouter Betena ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mars 2016 à 13h12 par Madawc
Quote Post
 
 

¤Des renforts? Alors qu'on a pas le moindre bout de piste? Doivent pas être de chez nous, sinon ils auraient été envoyé en premier, et nous autres en renforts une fois dans la panade... De toute évidence, on est plus taillé pour agir que pour récolter des informations et planifier.¤

Le constat, bien qu'amer, n'était pourtant pas dénué de bon sens : sur quatre membres de l'Oeil, trois étaient des combattants entrainés tenant plus du mercenaire gros bras que des éclaireur ou des espions. Les dragonnets nageaient en eau trouble, sans aucun résultat. Le forgeron espérait que le prêtre ai plus de chance qu'Arkhan et lui, mais au final rien de neuf, si ce n'était le nom d'Illim qui revenait encore.


-Ces routes, ça doit surtout être des passages laissés par les Pourpres... Il est même probable qu'ils soient de mèche, et que lui passera sans problème là où d'autres subiraient attaques ou avaries. Si le culte contrôle l'approvisionnement de la ville, il y a fort à parier qu'il a aussi la main sur le marché noir dont tu parles. Une petite visite s'impose non?



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Mai 2016 à 22h01 par Emilienne
Quote Post
 
Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : debut d’après midi, Date : 1372

Madawc et Karmeth

La table restait silencieuse, intéressée par les informations qu’avaient apportées Karmeth. Une fois son récit terminé, l’assemblée resta silencieuse et pensive quelque temps, pendant que Betena notait quelques lignes sur un petit carnet. Le reposant sur la table d’une main, elle leva les yeux au ciel et résuma.

- Concrètement, on a deux pistes, et elles sont minces… Je ne pense pas que confronter Illim nous apportera quoi que ce soit… Ecoutez, essayons d’en savoir plus sur ces routes secrètes, et sur cet effondrement soudain. Pour l’effondrement, cela ne nous prendra pas bien longtemps, et les égouts sont très accessibles, bien que parfois dangereux. Pour les routes maritimes, personne ne pourra mieux nous informer qu’Achille… Nous devrions essayer de le rencontrer. Je vais essayer d’arranger ça, mais vous pouvez toujours aller poser des questions sur les quais, en essayant de rester discret. Qu’en dites-vous ?

Lynn semblait pensive. Après le discours de Betena, elle ajouta :

- Je suis très surprise des nouvelles de Lorys… Je le connais bien, et il n’était pas du genre à quitter la ville aussi facilement. Surtout pour Suzail… Il déteste les grands pontes. Ca vaut peut être le coup d’insister ?

La réunion se faisant longue, Betena se leva donc pour l’Envoi.

- Et bien nous y voila. Je vais chercher à contacter Achille. Surement que ses nouvelles recrues ont également des informations. Vous, voyez ce qui vous semble judicieux dans le temps imparti. L’entrée des égouts la plus simple se trouve sous le second pont. Elle est immanquable. Rendez vous ce soir au crépuscule, ici. Oh, aussi j’oubliais.

Elle sorti de sa poche des grelots qu’elle posa sur la table. Légèrement dorés, ils semblaient usés. Ils étaient tous accompagnés d’un petit tissu les enveloppant individuellement.

- Ce sont des petits objets imprégnés de magie. En sortant un grelot de son tissu et en le secouant vigoureusement, le son sera perceptible par quiconque porte un des grelots ici présent. Prenez en un chacun et en cas de problème activez le. Si ça arrive, rendez vous ici même immédiatement.

Se levant, tout le monde reprit le cours de ses activités, et le groupe se remit en route.

Norim, Kipépéo et Meursault

Tandis que Meursault se terrait dans un coin de la grande salle à vivre, les deux compagnons savaient se mettre à l’aise. Le tenancier semblait être parti et pour de bon. Norim pu apercevoir une femme humaine qui jetais un coup d’œil à la salle de temps à autre, mais c’était bien la seule.

Le temps passa et les deux compagnons purent profiter d’un repos bien mérité. Après tout, ce voyage avait vraiment été épuisant.

Mais malgré le temps qui passait, les deux compagnons ne se sentaient pas en sécurité. En effet, alors qu’au début ce n’était qu’une impression, ils se sentaient épiés, observés. Alors que ce sentiment se faisait de plus en plus fort, Karmeth pu observer une silhouette passant brièvement sa tête au dessus de la fenêtre. Elle semblait petite et agile, et plutôt rapide. Norim aurai même juré qu’elles étaient plusieurs. Dans tous les cas, cette observation vint perturber le calme des deux compagnons.




user posted image

PJs : Ailsa & Garjzlasa
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2016 à 13h58 par Jarircie
Quote Post
 
 

Posé tranquillement à sa table, avec le reste de son dernier verre à coté des dés qu'ils avaient lâché depuis que le patron était parti, le nain bourra tranquillement sa pipe avant de l'allumer à l'aide de son briquet. Prenant de bonnes bouffées de cette dernière, il continua à discuter tranquillement avec la halfeline de leur futur, mais rien de bien nouveau ne sortait de la discussion.
Mais malgré l'atmosphère tranquille du lieu, la bibine et le tabac, le nain n'arrivait pas à se sentir à l'aise. On aurait dit, il ne savait pas trop, qu'on l'observait, certainement. Et il n'aimait pas ça, déjà avant d'avoir fini dans les geôles de l'arène souterraine. Il aurait voulu pouvoir passer outre, mais cela ne voulait pas s'arrêter et le mettait mal à l'aise.
De fait, il se leva et raccrocha comme par habitude, s'en était vraiment une après tout, sa hache et son bouclier à leur place usuelle, et allait faire de même avec son sac avant de se reprendre pour dire à la halfeline sans baisser la voix :


- Gardes-moi ça s'il te plait cinq minutes, je vais vider le trop plein, sans ça je pourrais pas me re-remplir.

Il se dirigea donc de fait vers la porte par laquelle il était entré dans le bâtiment, et dès qu'il fut dehors, il se mit au pas de course vers la fenêtre d'où avait dépassé les silhouettes, bien décidé à les prendre sur le fait et leur demander d'une voix forte :

- Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous nous voulez ?



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 05 Juin 2016 à 14h24 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

La voix légère de Betena était comme une source de lumière dans les ténèbres de l'enquête.

-Dangereux ? Ahah, voilà qui me réveillera un peu. Je descend dans les égouts pour l'après-midi. Il faudra certainement revenir sur ce qui est arrivé à Lorys, mais sans éléments nouveaux je ne vois pas comment remettre en doute la parole de ses supérieurs. Et si nous pouvons rencontrer ce Achille autant éviter d'attirer l'attention en farfouillant sur les quais.

Avec toute la nourriture qu'il avait ingurgité en quelques jours, il allait lui falloir un sacré paquet de danger pour garder son corps bien carré. Ses muscles d'habitude granitiques commençaient dangereusement à se transformer en glaise.

D'un bond il se leva de sa chaise, s'empara d'une des petites clochettes et la rangea précieusement dans sa bourse.


-Très bonne idée, merci Betena. Que Haela vous garde et à tout à l'heure !

Et sur ces mots il partit d'un bon pas en direction des ponts.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Juin 2016 à 19h32 par Madawc
Quote Post
 
 

Madawc réprima avec difficulté un bâillement alors que les gens semblaient se mettre doucement en mouvement.

¤J'le sent pas...on va rien trouver, et on va se réveiller avec une vieille dague entre les omoplates...¤

Se levant à son tour, l'humain se saisi de l'un des petits grelots posés sur la table, et commença à la faire tourner entre ses doigts. La chose semblait bénéficier du même genre de pouvoir que l'iris que Karmeth, Arkhan et lui portaient.

-C'est une sorte d'alarme en gros... Ce grelot permet-il aussi de trouver les autres, ou juste d'avertir de l'utilisation de l'un d'entre eux?

Fourrant l'objet dans un replis de sa ceinture, le guerrier se demanda si il ne risquait pas d'activer la chose en courant, ou en se battant. Après tout, elle avait dit qu'il fallait secouer vigoureusement l'objet pour en activer la magie, mais si lui même bougeait, que se passait-il? A moins que le chiffon autour n'ai la capacité d'annuler la magie de ces objets. Bref, tout ça le dépassait complètement.

Le prêtre ayant décidé de faire un tour par les égouts, l'illuskien lui emboita le pas.


-Ouvre la marche camarade, puisque tu connais la ville comme ta poche! Puis, lâchant un soupir résigné : tss, il fallait forcement qu'on attaque pour l'endroit le plus crade de la ville juste après avoir manger... m'enfin, voyons le bon coté de la chose, on aura pas loin à aller pour vider le surplus de bière quand on aura digéré.



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll