Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (69) « Première ... 61 62 [63] 64 65 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal, Grunt, Milad, Isan, Rak, Népheghost
écrit le : Vendredi 10 Mai 2019 à 12h16 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i la Horde était une armée humaine elle ecraserait probablement Yelter. Ce n'est pas le cas et les capacités tactiques de ces derniers ferait probablement penser à une quasi anihilation mutuelle à condition que personne ne se rendent ou se mette en déroute

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Mai 2019 à 15h32 par Ahuizotl
Quote Post

k, merci!

Du coup, je laisse Ghaz poster et je répondrai dans la foulée (probablement avant mercredi).

Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Mai 2019 à 18h11 par Schninkel
Quote Post

Du coup, je laisse Ghaz poster et je répondrai dans la foulée

Du coup, je ne sais toujours pas où le groupe veut aller tongue.gif

QUOTE (Phineas)
les capacités tactiques de ces derniers ferait probablement penser à une quasi annihilation mutuelle à condition que personne ne se rendent ou se mette en déroute.

Vu sous cet angle, ça vaudrait presque le coup de devenir loyaliste (pour un temps) avec la perspective de récupérer beaucoup de presti[G]e de la part de Presti[N]e. Avoir vu les différentes hiérarchies s'établir au repos, ça sera très utile pour diriger la résistance. Se retrouver coincer dans Prestine c'est pas forcément plus risqué que de s'en prendre directement à une horde de 10.000 Gobelins.

Des informations, nous en avons quelques unes tout de même. Surtout si la rôdeuse se brise la nuque malencontreusement sur le chemin du retour. On pourrait alors servir la soupe que l'on désir aux griffons. Sinon personne n'a envie de retourner voir Yelter ? biggrin.gif
C'est encore eux qui semblent avoir le plus de largesses financières.

Enfin, tous les plans qui nous entrainent à affronter ou infiltrer la horde sont très risqués. Circé est en même temps la meilleure pour m'épauler en cas de confrontation et la seule à pouvoir vraiment infiltrer le camp. Une pièce maitresse. Pour les magiciens, c'est plus complexe. Déjà j'estime que Ghaz ne connait rien de leurs capacités, alors en terme de stratégies... Et même le joueur ne voit pas trop comment les exploiter. (ah ça jette des rayons solaires, mais quand il faut rendre le groupe invisible, il n'y a plus personne tongue.gif) Solia gardera certainement les bagages à l'entrée, mais Neph ?
Pour Ghaz Arghur, la seule option d'infiltration c'est d'ôter son armure pour suivre Circé, tout nue comme Conan le cimmérien.

La stratégie barbare c'est de s'en prendre aux premiers venus (les Gnolls par exemple, ça gênera personne), avec armure de mage je monte à 21 de CA. (je promets que je n'ai pas juste envi de tester le nouveau matériel) On provoque, on brise les plus récalcitrants (persuasion, intimidation) et on tente de se faire une place en prétextant avoir entendu parler d'une petite expédition, de notre envie de nous joindre à eux. "On a des informations". Imaginons, avec Circé-Gobelin comme agent de liaison, on peut potentiellement nous dérouler le tapis rouge.
Ce qui, dans un premier temps, est une option pour définir clairement la chaine de commandement (officielle)
Et dans un second temps, cela peut laisser de la place au second groupe pour infiltrer les forges ou autres. Soit cela, soit les deux magiciens encapuchonnés et traités comme des esclaves. (la rôdeuse planquée en soutien, c'est sans doute préférable) J'en reviens toujours au même plan je crois biggrin.gif

Ce sont des idées.

Dans tous les cas, Circé et Ghaz Arghur, tous deux indépendants, semblent suivre une logique similaire. Si on ne fait rien, le groupe va se séparer et chacun ira de son côté chercher de nouvelles aventures. elf.gif

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Vendredi 10 Mai 2019 à 20h14 par Ahuizotl
Quote Post

e problème, c'est que Circé ne parle pas le gobelin. Elle peut le comprendre grâce au sort "compréhension des langages" mais celui-ci a une durée très limitée (10 minutes/niveau). Donc, toute infiltration de longue durée semble difficile.

Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].

Fiche de Circé

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Mai 2019 à 21h21 par Schninkel
Quote Post

"Le personnage doit toucher la créature ou le texte qu’il souhaite comprendre." Avec cette particularité précise. A ne pas oublier. Mhm, j'envisageais l'option " Je parle le commun pour que mon pote le semi-orque comprenne la conversation" Tu seras traducteur attitré en cas de besoin biggrin.gif
30 minutes c'est déjà bien pour traverser la caverne. On sera certainement fixé en moins de temps que cela, et peut-être moins utile devant le big boss.

Enfin c'est une option.

Ghaz Arghur Gro-gzor

PM
écrit le : Samedi 11 Mai 2019 à 16h05 par Ahuizotl
Quote Post

e n'avais pas oublié cette contrainte, c'est pour cela que j'ai bousculé un gobelin dès mon arrivée dans le camp. smile.gif Mais j'ai déjà usé pas mal de minutes lors de mon premier passage dans le camp. Cela dit, si Circé dort, je peux relancer le sort mais cela devra attendre le lendemain...

Fiche de Circé

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Mai 2019 à 21h45 par Münggs
Quote Post

ello,

Je sors un peu la tête de l'eau avec le petit et le boulot dead.gif

Je suis toujours de l'avis d'y aller en mode 3 audacieux et de prendre le lead par la ruse plus que par la force brute ! Hein Ghaz rolleyes.gif biggrin.gif

Pour apporter ma part de proposition et maintenant qu'on vient de faire le saut dans le grand bain je dirais:

1. On fonce au niveau des engins de siège et on crame tout.
2. On se fond dans la masse et on voit ce qu'il se passe.
3. Si possible on se rapproche du boss
4. On le manipule:

- Comment Boss ? Tes engins de siège sont HS y'a même des malins qui on flingué ta forge ? OMG ! On sait qui c'est Yelter ! Avant que ton Worg nous bouffe et en preuve de bonne fois, y'a deux espionnes à eux sur la corniche là bas... Il se trouve qu'on peut pas encadrer les encadrer nous Yelter. D’ailleurs mon pote Ghaz, Circé et moi on fait pas franchement couleur local m'voyez! Bref on a ça en commun avec vous les Gobz ! Y ce trouve qu'on a infiltré leur camp et qu'on sait qu'ils ont des supers trébuchets magiques de la mort. Si vous prenez le camp par surprise votre horde pliera leur armée et vous récupérerez les trébuchets. Avec ça, bah dans la foulée Prestine vous en faites du petit bois, mais pas que ! Oui ma bonne dame avec des Trébuchets magique de la mort c'est pas une, mais toutes les citées de l'Akanal qui tomberons si vous le souhaitez. Une armée de gob aussi unifiée c'est le début d'un nouveau monde. Libertéééééééé
Comment ça nous qu'est ce qu'on veut ? Ah eu juste une histoire de vengeance. C'est un truc d'humain vous pouvez pas comprendre. Les lauriers gardez les hein. Oui je sais on est comme ça nous autres.

Bref c'est mon petit film de la soirée.

PS: Juste pour rappel, lors de ma dernière montée de niveau j'avais choisi langue Gobz en plus. Je me doute que je ne peux pas apprendre le Gobz en une journée RP et que le "ta gueule c'est magique" c'est pas toujours top. Mais ça pourrait toujours servir du genre:
¤ Tiens que crois que ce Gobz veux me dire quelque chose. Vu son attitude agressive envers moi et compte tenu de mon intelligence supérieure et du fait que je sois déjà polyglotte, j'en déduit sans trop de risque que ça doit dire "tuer" ce qu'il dit là... Et hop, + 2 points de vocabulaire ! biggrin.gif ¤

Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Mai 2019 à 23h32 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u peux pas l'apprendre d'un coup maiiiiis... On peut facilement imaginer que la langue gobeline n'est pas des plus complexe. Et que tout les temps non narrés auront put servir à en apprendre suffisamment de rudiment. Sans parler que l'Halruaa étant la descendante directe du Nétherisse, qui se battait déjà contre gobz et orques, on peut facilement imaginer que ton mage à déjà entendu la langue.

Bref : on peut toujours expliquer les choses par préexistence au scénario tongue.gif

Cela étant... Comme j'aime bien donner des deus ex à mes joueurs, je le laisse entre les mains de Neph. J'ai une règle personnelle à ce sujet :

Ce qui se passe lors d'un Deus Ex Machina peut dépasser les limites des règles habituelles, et ne doit pas être considéré comme des pouvoirs, actions ou possibilités normales de l'objet ou personnage source.

Comprendre, c'est de la pure narration, parfois épique, qu'il ne faut pas chercher à expliquer (c'est raccord au niveau de l'univers, moins au niveau de la puissance de l'objet en l’occurrence). Et il est rare que le karma ne revienne pas lorsqu'on l'utilise.

Donc, Neph, alors que tu te prépares à agir le casque te murmure :

"Met moi sur ta tête, magicien".

A toi de voir devil.gif

PS : et je n'ai pas dit que ta stratégie initiale était mauvaise et qu'elle n'allait par marcher... lulu.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 01h07 par Schninkel
Quote Post

aja c'est pour cela que j'attends patiemment tes interventions. Ton scénario rejoint les idées que j'avais en tête. Tu n'étais pas MD pour rien.

Alors, je partais du principe que l'intimidation faisait partie intégrante du processus diplomatique de ce types de races. Ici, on peut très bien négocier un contrat après avoir engendré quelques cadavres. D'autre part, j'estime que nous sommes déjà au plein cœur de la horde, que les sentinelles se trouvent logiquement à l'extérieur de la caverne. Que nous pourrions être de simples mercenaires, pas plus louches que des Gnolls, revenant des latrines.

On a effectivement pas mal d'informations à vendre, notre principale force. Ghaz pourrait tout aussi bien s'arrêter devant un chef de guerre quelconque (Orque, Hobgobelin ou Gobelin) pour tenter de récupérer autant de renseignements que d'opportunités "professionnelles". Ghaz connait sa place, il n'a pas grandi chez les humains. Les reproches que la horde peut faire à Ghaz concernent sa condition, son ascendance ou son équipement, il peut très bien s'en défendre (arguments verbaux puis physiques). Selon la chaine alimentaire, si je tue trois Gobelins on négociera avec un Hobgoblin. Si la rixe évolue encore on négociera avec un Orque.

Donc, dans un premier temps, je souhaite en découvrir plus sur la nature du Boss et de son serpent, confirmer sa nature démoniaque ("ils disent qu'il est bénie par le Grand Chef et les démons"), savoir si la possession ou l'éventuel "sort de soumission", concerne d'autres chefs de clans. Nous pouvons tout simplement avoir à faire à une imposture. Et éventuellement, savoir ce que la horde attend pour se mettre en route.
Et improviser dans un second temps, en fonction de la liberté de mobilité dans le camp !

Bref, s'il y avait une solution viable à l'inactivité, il fallait agir avant tongue.gif
Puis si la situation dégénère, il y a de grandes chances que ce soit moi qui serve de distraction biggrin.gif

Ghaz Arghur Gro-gzor

PM
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 13h59 par Ahuizotl
Quote Post

uste pour préciser, Circé ne suit pas Ghaz et n'approuve pas ses démarches. Elle se planque et observe. Si ça tourne bien, elle recommence à s'infiltrer pour le suivre ; si ça tourne mal, elle le laisse se faire mettre en charpies et rentre probablement chez elle.

A noter que je pourrais lancer une explosion de feu à proximité des engins de siège (à l'aide de l'amulette chopée dans le trésor de Prestine) mais il faut qu'elle ait accumulé assez de chaleur et qu'on le fasse assez discrètement.

Circé pourrait se faufiler près des engins, déguisée en hobgobelin puis balancer la sauce (éventuellement en prenant l'apparence d'un soldat de Yelter en espérant pouvoir reprendre une apparence de hobgobelin juste après).

Fiche de Circé

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (69) « Première ... 61 62 [63] 64 65 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll