Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (69) « Première ... 60 61 [62] 63 64 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal, Grunt, Milad, Isan, Rak, Népheghost
écrit le : Mercredi 08 Mai 2019 à 00h41 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Phineas)
C'est probablement l'ancienne tanière d'un ou plusieurs monstres dotés de pouvoirs magiques ou physiques de terrassement.

Une créature sauvage avec des pouvoirs de terrassement. Je veux ça dans ma pokéball !

QUOTE (Circé)
Si Ghaz saute dans le tas, c'est probablement ce qu'elle fera smile.gif

<3, je viens de relire un volume de Berserk dans lequel Guts résiste à 100soldats...
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Je crois que je ne suis, moi-même, pas prêt pour ce que j'envisage. pirate.png

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Personnellement, la description de l'environnement me suffit pour apporter quelques plans et certaines hypothèses. A moins que la carte n'apporte vraiment plus de détails et d'opportunités (surtout) je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je dirais que l'on est à moins de 20% de chance de s'en prendre directement à une horde de plus d'un millier de Gobelins. ^^ ça pourrait être du temps mal exploité.

1) Diriger la horde, c'est (1)réutiliser le système hiérarchique actuel, qui semble complexe et basé sur des sortilèges de manipulation inconnus. (2) Imposer notre style. C'est à dire chopper le type le plus respecté dans la prison et de lui briser les dents d'entrée de jeu.
(il y a la version chaotique en favorisant une mutinerie...)

2) Jajaja, cette version me plait beaucoup. Globalement, ça nécessite les points que j'évoquais précédemment.
C'est vrai ça, on est où exactement ?
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

3) Même chose, avant de savoir comment dépenser des millions, décidons comment devenir millionnaires smile.gif

4) Revendre de l'information, c'est le filet de sécurité. A noter, il semblerait que la région forestière qui nous entoure nécessite de garder la rôdeuse (un certain temps)

- Le problème, selon moi, c'est que toute notion d'infiltration nécessite un certain degré de discrétion. Ce qui n'est pas le fort de Népheghost (+2) et moi-même (-2) A mon sens, il faut juste trouver un moyen de passer de notre position au prochain objectif, la chambre du boss étant l'endroit le plus difficile à accéder. En moyennant un peu de diplomatie, d'intimidation et une pincée de violence.

- J'ai quelques idées concernant le moyen de ralentir la horde. Le fait est que la forêt aux alentours "représentent de grands dangers", les premières étapes de la horde dégrossira probablement mieux que nous les rangs de l'armée Gobeline. Par conséquent, il s'agirait peut-être plus d'organiser les défenses de Prestine (et Yelter?) De devancer la horde pour rentrer chez l'employeur.
Si on reste dans la nature à tendre des pièges, la rôdeuse et Ghaz peuvent assurer la survie (nourriture et cetera) Si nous décidons de rentrer, je pense que nous irons logiquement toujours plus rapidement qu'une horde de gobelins.

* Je note cette histoire de points d'accès limités. Mettre le feu depuis les forges, et boucher quelques galeries, cela pourrait être un début de piste. "Une forge Gobeline", ça me parait l'endroit le plus simple à saboter tant le concept me parait absurde de base.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mai 2019 à 01h12 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors, le problème, c'est que je ne sais pas si ces villes sont l'invention ou non d'Andra, parce que j'en ai jamais trouvé trace dans mes recherches. Je fais avec ce que j'ai. Considérez que vous êtes au sud de Prestine, au nord de la "Maerthwatch". Y'a pas de forêt sur la carte, et bah y'en à une quand même (et oui, la grotte est dans les contreforts de la montagne du coup)

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mai 2019 à 01h21 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ures inventions (dommage de ne pas avoir pu échanger avec lui avant son départ, bien qu'il ressurgirait certainement après un mp en cas de besoin)

Non, il n'existe quasiment aucune donnée sur cette région, c'est certainement pour cela qu'il a choisit de s'y établir. J'ai trouvé des ressources amateurs qui concernaient surtout le nord du pays.

Reste que tu as utilisé des protagonistes précis, et que l'on aimerait savoir de qui l'on est le plus prés, Prestine ou Yelter tongue.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mai 2019 à 08h24 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e Prestine, quasiment pile au sud en ligne droite

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mai 2019 à 16h51 par Ahuizotl
Quote Post

QUOTE (Schninkel @ Mercredi 08 Mai 2019 à 00h41)
- J'ai quelques idées concernant le moyen de ralentir la horde. Le fait est que la forêt aux alentours "représentent de grands dangers", les premières étapes de la horde dégrossira probablement mieux que nous les rangs de l'armée Gobeline. Par conséquent, il s'agirait peut-être plus d'organiser les défenses de Prestine (et Yelter?) De devancer la horde pour rentrer chez l'employeur.
Si on reste dans la nature à tendre des pièges, la rôdeuse et Ghaz peuvent assurer la survie (nourriture et cetera) Si nous décidons de rentrer, je pense que nous irons logiquement toujours plus rapidement qu'une horde de gobelins.

* Je note cette histoire de points d'accès limités. Mettre le feu depuis les forges, et boucher quelques galeries, cela pourrait être un début de piste. "Une forge Gobeline", ça me parait l'endroit le plus simple à saboter tant le concept me parait absurde de base.

Pour moi, il ne faut pas la ralentir, que du contraire : si le but des autorités de Prestine est de diriger la horde contre l'armée de Yelter qui se trouve sous ses murs, il faut mettre la horde en mouvement et la diriger dans la bonne direction. Si on tarde trop, Prestine risque de tomber.

D'où, l'idée de la harceler pour la guider vers le sud. Mais à 4-5 contre 10.000, il faut voir si elle ressentira nos piqûres de moustiques smile.gif

Détruire les engins de siège permettrait de faire d'une pierre deux coups (accélérer ses déplacements et l'irriter).

Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Mai 2019 à 13h45 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alentir l'armée (ou saper totalement le moral) c'est dans l'objectif de défendre Prestine. D'ailleurs l'objectif le plus ambitieux que nous pouvons avoir c'est de défendre la cité du Griffon. Le but de Prestine c'est de minimiser l'impact de la horde tout en se servant d'elle pour disperser l'armée de Yelter. Je n'ai pas relu l'entretien que nous avons eus, mais il me semble que les autorités de Prestine n'ont pas tellement d'espoir quant au fait de résister à l'envahisseur Gobelin.

Diriger la horde, autrement que pour l'envoyer sur un autre objectif, il me semble que c'est inutile car ils comptent déjà fondre sur Prestine.

Dans cette optique (et pour tout un tas de raison) saboter les armes de siège réduirait les chances que les gobelins envahissent Prestine après avoir détruit Yelter. ça rendrait la tâche plus complexe en tout cas.

Comme je le disais, j'ai quelques idées pour réduire l'impact de la colonne gobeline. (harceler les éclaireurs ou le troupeau (le garde manger), disperser les animaux de bât, manipulation=discorde, pièges (éboulis, zone marécageuse,...) L'ordre de progression logique devrait être : Éclaireurs/ Cavaleries/ Chariots et armes de siège/ troupes gobelines.
Ils voyageront essentiellement de nuit. Chaque accrochage devrait permettre un gain de temps précieux, le temps de réorganiser les troupes, de doubler les gardes et d'exécuter les éventuels incapables pour l'exemple. Et pour nous, de reprendre de l'avance afin de programmer le prochain coup.

J'ose imaginer que toute audace sera récompenser.

Sinon on peut toujours trouver une auberge dans la direction inverse. J'ai entendu parler d'un dragon d'or dans le coin, j'ai déjà mon prochain objectif tongue.gif

Voila, j'essaie juste de développer les idées smile.gif

@Phineas : je crois que l'on a tout, il manque peut-être juste les mesures de distances et temporelles, pour savoir si nous parviendrons aisément à devancer la horde ou a progresser en marge. (ou si on laisse faire le cataclysme^^)

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Mai 2019 à 17h39 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsidérez qu'une troupe de cette taille mettra entre trois jours (à marche forcée) et quatre jours et demi, pour arrive à Prestine.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Mai 2019 à 01h02 par Schninkel
Quote Post

imant bien l'idée de partir en vacances en étant à jour sur le forum, j'ai commencé à rédiger mon message, mais je ne peux conclure que si nous validons préalablement un plan smile.gif Prenant en compte les remarques, j'ai essayé de réduire le champ des idées :

- Espionnage : Ayant suffisamment d'informations sur la menace, nous rentrons directement vers Prestine. (quelques renseignements supplémentaires pourraient être utiles, comme la nature des armes de sièges, à défaut d'avoir une chaine de commandement plus précise.)

- Sabotage : Détruire les stocks de nourritures, libérer les animaux de bâts, mettre le feu au stock de flèches, inonder la forge,... Cette option comprend le fait d'agir sur place ou sur la route.

- Infiltrer l'armée Gobeline : Provoquer un conflit, faire forte impression, tuer un champion et tenter de se faire recruter.

@Phineas : dernière question (pour l'instant) si je presse la magicienne, elle me garantie le sort armure de mage ? Sur un jet d'intimidation ? ^^

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Vendredi 10 Mai 2019 à 04h16 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n va dire qu'elle le fait sans

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Mai 2019 à 08h48 par Ahuizotl
Quote Post

'ai une petite question moi aussi, suite à nos échanges avec Ghaz. A-t-on une idée du rapport de force Horde-armée de Yelter-armée de Prestine? J'ai en tête que l'armée de Yelter surclasse totalement celle de Prestine et que la horde compte environ 10.000 individus (?). Mais qu'en serait-il d'un affrontement Horde-Yelter (équilibré ou avantage de l'un des belligérants)?

Pour ma part :

- Espionnage : c'est une solution de replis pour Circé mais elle ne l'approuvera pas, a priori : non seulement, on n'aura pas vraiment réussi notre mission mais surtout on risque d'être bloqués dans Prestine au moment où elle tombe.

- Sabotage : cela reste une bonne solution, pour affaiblir la Horde tout en la poussant à se mettre en route et à se jeter contre les forces de Yelter.

- Infiltrer l'armée Gobeline : soit on usurpe une identité (comme Circé et Solia) et je ne vois pas comment Neph et l'éclaireuse feront, soit on trouve une autre astuce mais je suis un peu bloqué.

J'ajouterais la dernière option : parvenir à entrer dans la caverne et voir ce qui contrôle la horde pour le convaincre/l'éliminer/le forcer à suivre les objectifs que nous avons définis. Dans ce cas, il me semble que nous devrions essayer de trouver si la grotte n'a pas une autre entrée (qui ne tente rien...). Par contre, ce plan est excessivement risqué en cas d'échec (coincés dans une grotte avec des milliers de gobelins aux alentours).

Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (69) « Première ... 60 61 [62] 63 64 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll