|
|
Troubles en Akanal, Grunt, Milad, Isan, Rak, Népheghost
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
t bien si vous pouvez tous effectivement me faire un résumé de votre situation, votre (vos) objectifs et de vos employeurs actuels (et éventuellement un ou des individus que vous auriez sur le dos) avec leurs demandes, je pense qu'on devrait pouvoir faire quelque chose !
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
n tout grand merci, Phinéas! Concernant Circé : C'est une mercenaire pure et dure : elle peut aider un paladin ou tuer un enfant dans son berceau, tant que cela sert ses intérêts et fait résonner des pièces dans sa bourse. Son objectif principal dans cette affaire est d'en sortir vivante et enrichie. Elle se trouvait à Arrabar quand elle a été contactée par le biais d'une mystérieuse lettre qui lui promettait une fortune. Elle a imprudemment récité la formule qui y figurait et s'est trouvée téléportée à Prestine. Elle y a rencontré Jalacille qui lui a donné l'apparence d'une servante humaine et lui a promis une récompense si elle espionnait un noble local du nom de Dralvan. Circé est entrée au service de Dralvan comme domestique et a épié les faits et gestes de la maisonnée pendant quelques jours. Ensuite, un groupe de mercenaires [la plupart des joueurs de l'époque, dont Nepheghost et Solia, si mes souvenirs sont bons] est arrivé dans la maison... mais la conversation a vite tourné au massacre! Un assassin a surgi de nulle part, tué Dralvan et occis une bonne moitié des mercenaires. Dans la panique, Circé a usé de sa magie, ce qui a brûlé sa couverture de servante. Elle s'est donc faite passé pour une mercenaire embauchée par Dralvan lui-même pour le protéger. Elle a également admis être une tieffeline masquée par un puissant sortilège (lancé par une mage amie de Dralvan). Le groupe a accepté cette version. Pendant que le groupe fouille la maison de Dralvan et trouve des documents intéessants, Circé est partie retrouver sa véritable employeuse, Jalacille, qui lui a indiqué être au courant pour l'assassin. Circé est assez mécontente de ne pas avoir été tenue au courant : on change son apparence sans lui laisser dire quoi que ce soit, puis elle se trouve face à un assassin qui pourrait très bien l'avoir tuée dans la confusion. Elle n'en laisse rien paraître et Jalacille lui dit que sa nouvelle mission sera soit de tuer les survivants du groupe de mercenaire, soit de les emmener vers Renial. Circé rejoint le groupe qu'elle intègre, ainsi que Ghaz. Après une nuit dans une auberge, le groupe est réveillé par le bruit d'une attaque : Prestine est attaquée par une puissante armée d'une cité concurrente, Yelter. L'armée a visiblement usé de magie pour se transporter si vite sous les murs de la ville. Prestine ne semble pas devoir tenir longtemps. Neph', Circé et Ghaz mettent au point un plan risqué : convaincre les autorités de Prestine de les laisser négocier une trêve avec le roi de Yelter, au vu des éléments étranges collectés par Neph'. Usant de magie, ils parviennent à convaincre les autorités de Prestine. Envoyés en tant qu'émissaires dans le campement de Yelter, ils sont reçus par le roi et Neph lui présente un exposé des faits : QUOTE | - Avant toute chose, sachez que votre conseiller Yoren Alder est l'instigateur de cette enquête puisqu'il a recruté il y a trois jours quatre de nos compagnons: Micheletto, Grunt Gro Gabar, Milad, et Megrert. Leur mission était d'enquêter sur les attaques que subissent vos troupes depuis quelques temps dans le sud-est. Yoren Alder a placé le groupe sous les ordres d'un agent à vous, un certain Leogan Selethion. Ce dernier a expliqué à nos compagnons qu'il était de mèche avec un de vos commandants et qu'ils avaient pour objectif de vous nuire. Il a proposé à nos compagnons de rejoindre les rangs des comploteurs. Quand ils ont refusé, ce traître leur a tendu une embuscade en ordonnant à un groupe de gobelins visiblement sous ses ordres de les tuer. Mais les peaux-vertes n'ont pas fait le poids et Selethion a pris la fuite. C'est à ce moment là que j'ai rejoint mes compagnons victime d'une puissante magie.. Bref. Nous avons pisté Selethion et cela nous a mené à Prestine. Arrivés en ville hier nous avons perdu la trace de Selethion. Lors de nos investigations, nous avons en revanche entendu parler d'un noble local, Dralvan De Valgar, qui - chose originale pour un Prestinien semble t-il - parlait plus de la menace d'une armée de gobelins que de la menace de la puissante Yelter.... Le rapprochement avec les gobelins de Selethion nous a conduit à nous rendre chez ce De Valgar. Le noble nous a confirmé qu'une armée de gobelins était en ordre de marche sous la bannière d'un certain Galzoun de Couard. Plus important que tout ce qui vous interessera surement, c'est que De Valgar nous a donné la preuve d'une implication entre le Roi Gobelin et des sénateurs de la ville de Durkan... |
Les aventuriers lui proposent d'accepter une reddition de Prestine pour ne pas gaspiller inutilement des hommes alors qu'une menace pèse visiblement sur la région. Ils lui proposent également d'entrer à son service pour poursuivre leur enquête. Le roi les remercie, indique qu'il va réfléchir à tout cela et les congédie. Le groupe se restaure en attendant la décision du roi.
Voilà dans les grandes lignes ce qui s'est passé depuis mon arrivée. Circé est partagée pour le moment. Elle voit deux options sur la table :
- trahir le groupe au profit de Jalacille, son employeuse, et espérer ainsi retrouver son apparence et gagner un beau paquet d'argent ;
- trahir Jalacille au profit du groupe pour se venger d'une employeuse qui se sert d'elle comme d'un pion et ne l'informe aucunement de ses desseins (il ne serait pas improbable qu'elle se débarrasse de Circé le moment venu).
Pour l'heure, elle n'a pas fait son choix.
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien que j'ai suivi l'ensemble de vos échanges, je n'avais pas encore pris le temps de repasser par ici... Un peu tard donc, je remercie à mon tour Andra pour l'ensemble de son œuvre ! Ses posts en vers et ses descriptions de batailles vont longtemps rester dans ma mémoire... Concernant la reprise/clôture de la quête, merci à toi aussi Phinéas de t'occuper de nous ! Circé, Solia et Ghaz ont parfaitement résumé la situation du groupe, merci à eux ! Du coup je vais me contenter de faire le résumé de la situation perso de Neph: Employeurs:Neph n'a pas été employé par qui que ce soit dans cette quête. Il s'est retrouvé téléporté en plein milieu d'une embuscade tendue à l'équipe initialement recrutée par Yelter. Il a accompagné les PJ et leur a proposé son aide principalement par sécurité (un mage téléporté contre son gré, tout seul et en pleine nature dans un pays inconnu appréciera d'être entouré de sbires pour prendre les coups à sa place...). Objectifs:A long terme (voir BG):Neph cherche à se faire des contacts à "haut niveau" dans tout Féerun pour tisser un réseau capable de l'informer sur les agissements des Shadovars et de la citée de Pénombre en général (il est mission d'espionnage pour le compte d'Halruaa). A court/moyen terme (quête actuelle):Découvrir pourquoi, comment et quel mage a été capable de le téléporter de son Halruaa natal à l'Akanal. Il à détecté que la même magie était à l'origine de sa téléportation en Akanal et de la téléportation de l'assassin de De Valgar à Prestine... Il est donc personnellement ciblé par les comploteurs mais ne sais toujours pas pourquoi ! Neph cherche également à gagner la confiance des puissants d'Akanal (en contribuant à éviter la guerre) pour commencer à constituer son réseau (cf. objectif à long terme)... Options pour la suite/clôture de la quête:Continuer l'enquête en allant à Durkan (avec des compagnons c'est mieux). Fuire la région en prenant au passage un paquet d'oseille pour avoir été de ceux qui ont sauvés Prestine et évités des morts inutiles à Yelter !
Fiche NépheghostPJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs Sorts préparés RP: Niv 0 = 5 Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie Niv 1 = 5 Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage Niv 2 = 1 Eclair solaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
eah ! L'équipe est au complet, il n'y a plus qu'à laisser mijoter. @Solia : J'ai bien vu ton message concernant le fait d'échanger dans la taverne mais tu déchanteras vite après avoir discuté avec Ghaz, c'est pas le genre à parler pluie et beau temps tout en jouant au tarot Gardons l'idée pour combler le temps que l'on aura après cette conclusion. Nos personnages auront sans doute eu le temps de développer un lien d'ici là. @Phineas : Je viens de voir ce que tu proposais dans les petites nouvelles de la taverne. Il me semble que l'on avait parlé d'une telle idée lors de l'élaboration de la chronique des salopards. En fait, ça fait longtemps que le concept des deux MJs me trotte dans la tête, j'ai foule d'idées. (Chaque MJ gère une cité différente, ou deux conseillers concurrents travaillant pour le même roi) Mais en l’occurrence, je pense qu'il faudrait faire simple tout en continuant d'essayer de trouver un MJ définitif pour ce groupe. (qui sait, peut-être t'attacheras-tu à notre groupe au point de nous adopter ) En tout cas merci encore, prends ton temps. Même un maigre effort sera mieux que le néant.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
videmment, mais comme je ne compte pas faire quelque chose de très long, c'était faisable. Bon, je vais essayer de deviner ce que voulait Andra et on va voir après. Alors du coup il me reste quelques détails à éclaircir : - Là où vous en êtes où en sont, physiquement, les forces armées ? Je suppose que l'armée de Yelter entour Prestine, mais les forces gobelines du coup ? Et les défenseurs de Prestine ? Il y a un no man's land entre les murs de la ville et les assiégeants ? - Circé ressemble est encore sous illusion ? - Solia est dans Prestine ? Séparée des trois autres du coup ? - Comment Andra à géré la disparition de ses autre PJ's ? Du reste je vous cache pas que ce n'est pas facile de trouver des infos canons sur l'Akanal, donc... on va probablement s'en écarter.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | - Là où vous en êtes où en sont, physiquement, les forces armées ? Je suppose que l'armée de Yelter entour Prestine, mais les forces gobelines du coup ? Et les défenseurs de Prestine ? Il y a un no man's land entre les murs de la ville et les assiégeants ?
|
L'armée de Yelter encercle Prestine. Ses soldats sont en rang prêts à partir à l'assaut de la citée (un siège est clairement exclu dans la stratégie de Yelter. Il y a donc effectivement un no man's land qui doit tout juste être supérieur à une portée de flèches pour l'instant. Plusieurs trébuchets (3 ou 4 je ne sais plus leur nombre) alimentés par des mages ont entamés un bombardement au petit matin. Notre délégation a eu pour effet de stopper ces bombardements. Pour l'instant les mages et les trébuchets sont au repos derrière les troupes et proche du camp de base de Yelter.
Les défenseurs de Prestine sont massés sur les remparts (un capitaine/héro local recrute aventuriers, citoyens courageux et mercenaires pour défendre les murs en plus des miliciens, gardes et soldats locaux. C'est par lui que nous avons convaincu pour monter notre délégation et nous sortir de ce bourbier. A noter que Prestine s'est déjà faite écrasée par Yelter sur un champ de bataille il y a moins de deux jours de ça. L'armée de Prestine a en grande partie été décimée alors qu'elle était supérieure en nombre !
A notre connaissance, aucune armée gobeline n'a encore été clairement localisée mais on sait que les troubles (attaque de gobelins sur les hommes de Yelter) ont débutés au sud est de la région.
QUOTE | - Circé ressemble est encore sous illusion ? |
Le sort de circé est toujours actif. On ne voit pas ses cornes !!! QUOTE | - Solia est dans Prestine ? Séparée des trois autres du coup ? |
Oui solia n'est pas encore sortie de la ville. Elle a été séparée du reste du groupe dans la panique (nous dormions tranquillement lorsqu'un roc lancé par un trébuchet à malencontreusement rencontré notre auberge...).
QUOTE | - Comment Andra à géré la disparition de ses autre PJ's ? |
Une grande partie est morte pendant l'attaque de l'assassin chez Dravlan De Valgar le noble qui nous à alerté sur les gobelins et les sénateurs véreux de Durkan. Nous avons perdu la trace des survivants lors de la panique suite à la destruction de notre auberge. Le bombardement était intensif...
PJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
as de soucis pour l'invitation à la taverne Ghaz Concernant la position de Solia, elle est en chemin vers le château avec l'espoir de se faire piloter vers le groupe Edit : Youhou!!! \o/ Merci Phinéas!
Fiche de Solia ZertulSorts mémorisés :Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie. Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique. Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, * Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1) *emplacement libre pour Cogitation instantané
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
erci pour l'épilogue Phinéas! @ Solia : je suis déjà dans la taverne astrale si tu veux y faire un tour (mais déjà bien occupé avec des petits nouveaux)!
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
h que d’efficacité ce Phineas. J'ai rédigé ma partie, mais je préfère laisser les cérébraux commencer à parler. Ma conclusion consiste à attendre vos réactions, cela m'évitera de faire un second message si je ne suis pas d'accord.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
u coup pour pouvoir répondre à Solia je dois savoir quelques choses : - Le groupe à t'il présenté ce "document" qui atteste de la collusion entre Durkan et le chef gobelin, à Prestine (si oui à qui ?) - Si j'ai bien compris, Dralvan est mort, vous confirmez ? - Quelles sont les éventuelles conditions données par les autorité de Prestine quant à cette mission diplomatique ? Du reste, Circé, est ce que tu peux me dire tout ce que tu sais de ton employeuse ? Et le résultat de Social de Solia va apparaître dans ce post, et vous allez bien vous rendre compte qu'elle est un peu dans la mouise Lancers... Solia Zertul - Jet de compétence : Social : 2(d20)+2 = 4
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|