Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (69) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal, Grunt, Milad, Isan, Rak, Népheghost
écrit le : Vendredi 10 Août 2018 à 16h34 par Schninkel
Quote Post

sad.gif
Merci d'avoir pris le temps de revenir nous prévenir. C'est ça la dure vie de forum. Mais aussi court fut-il, c'était un plaisir. Bonne continuation dans tes aventures irl.

Et maintenant ?
Qu'elle est la procédure miss Circé ? Retour à la case en quête d'une quête ou il faut démarcher un mj (même provisoire) ? Doit on commencer par un recensement des aventuriers disponibles dans notre groupe ? smile.gif

Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10

PM
écrit le : Vendredi 10 Août 2018 à 21h48 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

En fait, il n'y a pas vraiment de procédure type. On peut contacter les admins pour leur signaler qu'on n'a plus de MJ. Plusieurs formules ont été mises en place par le passé, au cas par cas :

1) espérer qu'un MJ accepte de reprendre notre quête (déjà assez avancée donc ça me semble compliqué);

2) espérer qu'un MJ accepte de reprendre notre groupe (clôturer la quête par une brève transition et entamer une nouvelle quête) ;

3) clôturer la quête en l'état et disperser le groupe ;

4) un joueur du groupe propose un message de conclusion pour clôturer la quête et disperser le groupe.

Ma préférence va pour la solution n°2 ou, à défaut, la n°4 (la n° 1 semble peu vraisemblable vu l'avancement de la quête et le roulement considérable de joueurs).

Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Août 2018 à 23h33 par Solia Zertul
Quote Post

as de soucis Andralucard, bonne continuation ici et IRL smile.gif Moi j'aurais bien voulu affronter ce devin. Ou le rejoindre. C'pareil tongue.gif

Concernant notre petite compagnie, comme Circé je préfère l'option où l'on cherche une nouvelle quête à notre groupe. Mine de rien à nous trois on a magie divine, profane, muscle, et finesse wink.gif Et aucun de nos personnages ne s'encombre d'assez de moralité pour que ce soit handicapant. Bref je serais triste de ne pas voir ce que cette compagnie peut faire.

Si Ghaz aussi est d'accord, que se passe-t-il? On démarche les Mjs en activité pour voir qui voudrait lancer une nouvelle quête? Où on poste plutôt dans en quête d'un quête pour nous trois? S'il faut choisir une personne pour parler au nom du groupe dans la quête d'un MJ, je vote Circé tongue.gif

Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Août 2018 à 18h27 par Schninkel
Quote Post

ercenaire demi-orc au rapport! pirate.png

Effectivement le groupe avait l'air d'offrir un certain équilibre en terme de classes et d'alignements. (bien que je proposerais de recruter un défenseur pour les mages, type Nain ou Paladin car Ghaz est fait pour charger)

La situation actuelle pour le scénario est pourtant idyllique, on aura pas tous les jours l'occasion de retrouver un Roi et les perspectives d'une ville assiégée. Il faudra peut-être faire un résumer au cas où un nouveau MJ utiliserait les éléments existants pour la transition, histoire de vendre notre projet. Un Mj de transition pourrait aussi aplanir la situation et distribuer l'xp manquant. (Ghaz est là depuis un moment mais n'a jamais eu d'xp biggrin.gif )

Dans l'absolu je suis prêt pour la suite même si j'aimerais bien avoir l'avis du Mage Neph' avant tout !

Tu vois pour contacter les admins Circé ? Si tu as besoin d'aide pour démarcher de nouveau conteur, je reste à disposition smile.gif

Ghaz Arghur Gro-gzor

PM
écrit le : Lundi 13 Août 2018 à 15h21 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

J'ai déjà informé Brunhilda de la situation (avec accès à l'info pour les autres MJ). Je pensais relancer un message plus complet d'ici 2-3 semaines quand les vacances seront terminées pour la plupart d'entre nous et que la taverne reprendra son rythme normal.

Concernant un nouveau MJ, je vous préviens que ce n'est pas gagné d'avance : 2 MJ sont déjà joueurs dans cette quête (Münggs et Schninkel). Quant aux autres, certains gèrent déjà beaucoup de quêtes (Atlas, Phinéas), d'autres ont déjà trop peu de temps à consacrer à celles qu'ils gèrent déjà.

Mais qui ne tente rien n'a rien wink.gif

Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].

Fiche de Circé

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Août 2018 à 20h59 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

loa bande de méchants.

Schninkel nous a fait remarqué le départ d'Andralucard. Circé à raison, Atlas et moi avons déjà des quêtes en cours, et pour le premier, il n'a déjà pas beaucoup de temps, en plus.

Mais, je me suis quand même penché sur la chose. Lire de long en large une quête est toujours aussi peu agréable dans ce format, surtout quand elle n'est pas scindée en chapitres. D'autant plus que de ce que j'en ai compris, elle est loin d'être linéaire (on en attendait pas moins du vampire biggrin.gif ). Votre Grunt a dit avoir déjà demandé à Circé de faire un résumé. Si on à ça, on pourrait voir à sauver les meubles (à commencer par une distribution d'XP).

Mais, auquel cas, il faudra accepter une résolution rapide. D'une manière ou d'une autre, on essaiera de faire en sorte de terminer la quête avant la fin de l'année ! (ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose vu depuis quand cette quête existe)

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Août 2018 à 22h56 par Schninkel
Quote Post

erci d'avance d'y prêter attention.

En prenant tous le temps de rappeler brièvement notre implication dans le scénario, je suis certain que nous pouvons parvenir à produire une bonne transition. Les personnages ne se connaissent pas vraiment et ont tous une motivation différente.

Ils viennent de subir un siège de bon matin, avec trébuchets magiques pour menu principal. Les joueurs sont séparés, il y a trois PJs dans le camp des assiégeants et Solia encore dans la cité de Prestine. De leur côté, Neph', Circé et Ghaz ont accompagnés une délégation locale pour parlementer avec les assaillants et ils attendent désormais la fin des négociations. Il y a une certaine forme de tension dont il serait dommage de se priver.

La première page RP donne une bonne idée des différentes factions et au dernier message de la 41pages du HRP, Andra fait une mise au point pour les joueurs restants.

Ghaz Arghur Gro-gzor

PM
écrit le : Mardi 14 Août 2018 à 22h33 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

Merci pour vos messages. Je peux difficilement faire un résumé de la quête car je l'ai intégrée relativement récemment (et j'ai joué un moment "à part" des autres joueurs). J'ai donc loupé au moins 25 pages de quête tongue.gif

Je peux essayer de prendre connaissance de tout cela mais ça prendra un peu de temps.

Fiche de Circé

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Août 2018 à 15h21 par Schninkel
Quote Post

n peut résumer la situation par : troubles entre les cités états du Chessenta, une armée gobeline semble manipulée par un mystérieux devin. Mais les grandes lignes ne nous concernent quasiment plus, c'est pour cette raison que je suggérais de commencer par nos motivations personnelles afin d'aiguiller notre futur repreneur.

Circé : Fortune
Neph et Solia : Connaissances magiques
Ghaz : Gloire au combat

Ghaz Arghur est un métis barbare natif de la région, venant des pics d'Akana au Nord et après avoir versé dans le mercenariat, il se retrouve au Sud du grand lac d'Akana, à Prestine, afin de se faire de nouveaux amis. Ghaz est un guerrier et suit des principes martiaux, il n'est pas très matérialiste et se méfie de la prolifération des mages à ses côtés. Comme on peut s'en douter, Ghaz n'aime pas l'autorité et tentera de conserver instincts et liberté jusqu'au jour glorieux de sa mort. Il aime l'acier, le sang, les grandes bouffes et la compagnie des femmes.

Ghaz Arghur Gro-gzor

PM
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 02h29 par Solia Zertul
Quote Post

'avais à l'époque lu toutes les pages et effectivement, je suis de l'avis de Phinéas, c'est loin d'être un truc linéaire qu'on peut brosser à grands traits tongue.gif En particulier, au stade où je l'ai rejointe, beaucoup de membres du groupe étaient arrivés là par des chemins et pour des objectifs différents. Et je ne me souviens plus qui a engagé la compagnie originelle et dans quel but.

A l'heure actuelle, pour ce que les PJs en savent, Prestine est assiégée par Yelter, dont le groupe sait via un document trouvé chez leur contact qu'un noble de chez eux s'est allié à un chef de guerre gobelin. Le groupe a été envoyé parlementer avec les assiégeants, même si une certaine invocatrice avait trop bu la veille et s'est un peu égarée au moment de l'attaque. Ce qui nous manque pour conclure c'est l'issue de cette négociation et ce que pensent les pontes de Prestine de leurs négociateurs et de l'info qu'ils leur ont fourni. Au dernier post d'Andralucard, le roi de Yelter était plutôt content qu'ils soient venus leur livrer cette info, et disait qu'il allait papoter avec Prestine à ce sujet avant de continuer de leur taper dessus, ou pas, selon. Donc, plutôt une négociation réussie je dirais smile.gif

Ce qui va nous manquer ensuite si la noblesse locale décide de se passer de nos services une fois la bataille évitée et une piste levée vers le véritable méchant (spoiler, c'est un devin qui se verrait bien zulkir à la place du zulkir), c'est la résolution des éléments qui lient nos personnages à la quête.

Néphegost s'est fait téléporter de force et sans prévenir dans le coin, et il scanne depuis tous les sorts de tout le monde à la recherche de la personne qui lui a fait ce coup-là.

Circé c'est plus grave, son employeuse l'a recouverte d'une illusion pour qu'elle paraisse humaine, ce qui est chouette, mais elle ne sait pas comment la retirer.

Solia, boarf, elle est là-dedans parce qu'une type louche lui a dit qu'il y avait moyen de gagner un billet de retour pour le pays, Thay, qu'elle a quitté en mauvais termes. Il suffit qu'elle échoue, n'ait pas de suffisamment bonnes infos à rapporter.

Ghaz, il me semble que lui ça va, il est plus ou moins là de son plein gré tongue.gif

Voilà pour le passé je crois. Côté avenir comme Ghaz le dit, et les motivations de Solia, la compagnie d'un Halruéen et d'une tieffeline devrait suffire tongue.gif Mais à plus long terme, elle recherche évidemment le savoir et le pouvoir profane, des école de magie qu'elle apprécie du moins. De façon plus personnelle, elle cherche un moyen de retrouver la situation qu'elle aurait pu avoir, une place dans une mageocratie. Pouvoir, esclaves, luxe, accès à de vastes connaissances et objets magiques, la compagnie de ses pairs aristocrates et mages, si déloyaux et dangereux fussent-ils. Toutes ces choses sans lesquelles la vie vaut à peine d'être vécue tout le monde en conviendra.

Compagnons d'infortune, je vous propose d'exploiter un peu la magie de la taverne. Quelles que soient les résolutions de toutes ces intrigues, il est probable que nos personnages dans un avenir proche franchissent des portes. Nous pourrions donc nous retrouver par hasard cosmique dans la Taverne, la vraie, celle où la boisson ne coûte rien et où alcool ou pas, on ne se souvient guère de ce qui s'y est passé, plus la peine de garder tous nos secrets. Qui veut me joindre à une table et rp en attendant que le destin de nos personnages soit connu?

Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (69) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll