ffectivement, le fait de ne plus avoir de PJ originel pour souder le groupe autour d'une tâche commune peut être gênant. Mais vous n'êtes pas démuni et sans informations ni but pour autant.
Je vais ci-dessous faire quelques rappels des choses que vous savez :
Déjà quelques morceaux de post intéressant :
Les nouveaux "ordres" de Circé (Connu d'elle seule) :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Ces invités dont tu me parles, des mondains classiques que pouvait recevoir un noble ou des gens plus « atypique » à qu'il aurait pu transmettre des informations ? Elle regarda de nouveau Circé. Assures-toi qu'ils ne savent rien et n'entreprennent rien. Si ça devait être le cas... élimine-les si tu le peux, sinon mêles-toi à eux et le moment venu celui responsable de ta métamorphose, elle fit des cercles avec son index sur son propre crâne, et de ta téléportation de contactera.
S'approchant alors d'une petite commode, elle farfouilla dans un tiroir, tournant le dos à Circé. Quand elle se retourna elle lui tendit quelque chose.
Voilà ton or. Selon la suite des événements tu en gagneras encore. Quoiqu'il se passe avec les invités, quitte la ville avant l'aube. Si tu n'as pas à te joindre à eux pour attendre ton heure, rejoins Renial. Je n'y serais peut-être pas mais il y aura sans doute nos agents, voire mieux. Je te donne notre code de reconnaissance, retiens-le, ne l'écrit pas. La question est « Comment est l'avenir ? » et la réponse est « Aussi rouge que le sang ». Tu peux disposer.
Ça ressemble à une destination possible. Au passage, Circé, tu sais que de lourds moyens magiques ont été déployé pour te recruter et te missionner (téléportation, métamorphose... et pas à petit niveau). Tu sais aussi que Jalacille n'est pas à l’origine de cette magie.
Ta 1er mission était de savoir ce que De Dralvan savait sur l'armée gobeline.
Et puis il y a aussi ça que tu sais :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
le matin même la jeune femme faisait son rapport et elle venait de croiser un nouvel arrivant dans le repaire, un certain Leogan Selethion. Venu discuter en privé avec Jalacille, Circé put entendre des bribes de conversations : on parlait d'un échec des opérations au sud et d'un demi-orque ayant pisté Selethion sans toutefois le rattraper...
Intéressant, non ?
De plus Neph et toi êtes au courant que l'armée gobelin est dirigée par le roi Galzoun le Couard et que celui-ci est allié à la cité-état de Durkan via un sénateur. Tiens, on dirait bien une autre destination possible...
Néph tu as tous les papiers que Grunt a récupéré chez De Dralvan :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
des rapports d'espions rapportant certains mouvements d'une grande troupe de gobelin et de tractations entre le « roi » des gobelins « Galzoun le Couard » et un sénateur de Durkan, « Harold Kirol ». Une lettre de sa main, non signée mais authentifiée par un spécialiste, se trouve parmi les divers documents et s'adresse directement à Galzoun. Il est sujet d'une action commune dans la missive mais rien de bien exploitable en dehors du lien entre les deux personnages.
Néph tu sais aussi que l'assassin de De Dralvan c'est téléporté, et que le sort avait la même signature (le même lanceur de sort) que celui de ta téléportation.
Tu sais aussi que Jarircie est arrivé avec une missive (faite par un faussaire) pour Rak et qu'elle est arrivé à la maison du noble grâce au talent d'un devin :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
- Hum. Désolé mademoiselle tout ce que vous le dites me laisse perplexe. Ce document que vous m'avez remis... Il s'agit visiblement d'un faux. Aucun Hiro Varden n'appartient à mon groupe qui par ailleurs ne fait guère appel à des devins...
Apparemment les indications d'un devin l'auraient mené jusqu'à moi, dans cette maison précisément. Grâce aux armoiries, c'est bien ça ? C'est possible ?
Le mage d'Harluaa y songea. Localiser une personne précise dans un lieu aussi précis relevait de l'ordre du possible, néanmoins il fallait être un grand thaumaturge pour accomplir une telle pratique de clairvoyance... ou un bon escroc. Escroc qui aurait du savoir que Rak serait ici à ce moment précis... ce qui relevait de la divination...
Rak cherchait une amie disparue :
De mon avis, vous vous êtes fait avoir comme moi. J'étais dans la région pour chercher une amie disparue, votre lettre n'y faisait aucunement mention et m'invite à aller détruire un arsenal de parchemins magiques à Surkanal... Je ne sais pas pourquoi. Quoi qu'il en soit, j'aurais besoin d'aide, surtout d'une guerrière telle que vous. Et de puissant magicien aussi. Je ne vous ai encore rien dit, ne m'en voulez pas, dit-il à l'intention du mage, je voulais être sûr de mes informations avant de vous entraîner dans cette histoire. J'ai peut-être retrouvé la trace de mon ami, dans un repaire d'une guilde locale de mécréants, la guilde du Serpent. Elle pensait que ce groupuscule n'était pas sans lien avec la guerre qui menace la région.
Tiens, Surkanal... voilà une autre destination possible (pourquoi quelqu'un s'embête à trafiquer les ordres du nain pour lui faire détruire un arsenal ? Et comment ce quelqu'un sait pour Rak ?)
Autre destination, le repaire de la guilde du Serpent dans la ville (tu sais où il se trouve).