Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (14) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Infiltration de l'Ordre déchu
écrit le : Vendredi 05 Décembre 2014 à 19h11 par Ahuizotl
Quote Post

Atroces. Il n'y avait pas d'autre mot pour définir les effets de l'attaque de Zelthyr sur Metzli. La jeune femme se sentait terriblement affaiblie, presque brisée...

Elle avait déjà vu la mort de très près lors de son aventure à Tilverton. Ce jour-là, elle avait ressenti une douleur si intense qu'elle en avait perdu connaissance plusieurs heures durant. Mais l'attaque de Zelthyr lui avait infligé bien plus que de la douleur, aussi intense soit-elle. Lorsque le vampirien avait planté ses affreuses griffes dans son bras, elle avait senti qu'il aspirait une partie d'elle-même. L'ensorceleuse avait le sentiment qu'il l'avait privée d'une partie de son âme, de ses capacités et peut-être même de son intimité. Cette sensation était bien pire encore que la douleur.

Au bord des larmes, Metzli n'avait qu'une envie : celle de fuir. Elle savait que si le vampirien l'attaquait à nouveau, elle serait probablement condamnée. Elle n'avait pas envie de mourir : elle était jeune, elle avait la vie devant elle. Mais quelque chose l'empêcha de céder la panique. Tenir et combattre. Était-ce le courage, l'expérience ou l'instinct de survie? Elle n'aurait pas été capable le dire...

Toujours est-il qu'elle fit un pas en arrière pour se dégager de l'étreinte de son ennemi. Elle se mit ensuite à reproduire le petit rituel qu'elle avait effectué quelques secondes auparavant... tout en sentant que quelque chose ne tournait pas rond : l'énergie magique qu'elle cherchait à canaliser était moins dense et moins efficace qu'elle aurait dû l'être. Visiblement, c'était là encore une des conséquences de l'attaque de Zelthyr.

Cette fois, des larmes se mirent à couler de ses yeux pour de bon : qu'est-ce que cet affreux vampirien lui avait fait subir? Tant bien que mal, elle parvint à rester concentrée et pointa du doigt l'ennemi tant abhorré.

- Crève, ordure! s'écria-t-elle, tout étonnée que de tels mots sortent de sa bouche.

Elle jouait le tout pour le tout et espérait que ses compagnons concentreraient leurs attaques sur le vampirien, sans quoi elle irait rejoindre Gerrawyn et Gabrielle, ses compagnons tombés au combat, ...

Metzli effectue un pas de placement vers l'arrière. Elle lance un projectile magique sur Zelthyr.

Elle utilise la compétence "esquive" pour essayer de contrer les attaques de Zelthyr.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Décembre 2014 à 15h27 par N'Djouma
Quote Post

Le temps semblait s’être ralenti. Je regardais le gnome chargé la pauvre Metzli et chaque coup porté, chaque gouttelette de sang s’échappant des plaies de Metzli m’apparaissait nettement. Atterré, je remarquais de plus qu’au lieu de me rapprocher pour tenter un croc en jambe j’avais replacé ma chaine sur l’épaule afin d’empoigner la lourde épée que j’avais pris sur l’un des squelettes. ¤ y’a quelque chose qui ne va pas, qu’est-ce que je fais avec cette arme dans les mains ¤

Je ne connaissais pas grand-chose en magie mais je n’étais pas totalement ignare. Cette arme n’était pas normale et avait pris clairement le pas sur ma volonté. Une arme maudite ? Serait-elle efficace sur un mort vivant ? Arriverais-je même à donner un coup sans attaquer l’un de mes propres camarades ? Je ne pouvais pas prendre de risque et si cette arme se montrait moins efficaces sur mes adversaires, il me fallait non seulement optimiser mes chances mais éviter également de combattre trop prêt de mes amis. C’est avec regret que je me détournais de Zheltyr renonçant à aider Metzli bien que son état sembla préoccupant. Je ne pouvais prendre le risque de la frapper dans la mélée, elle ou l’un des jeteurs de sort.
Avec un reniflement de rage, je jetais un regard mauvais en direction du sosie de Malakias tout en marmonnant.

-Désolé Metzli, mais je vais devoir m’éloigner pour ne pas vous mettre en danger.

J’avançais d’un pas, puis deux, puis trois, de plus en plus vite la lame pointer vers le sol. Drex était seul prêt d’une chaise, j’éviterais ainsi tout subterfuge de ma lame pouvant me faire frapper un ami dans le dos. Mon élan, ma charge me permettrait peut-être de compenser la mauvaise volonté d’une lame dédiée au mal. Au dernier moment, je dressais l’épée vers le plafond dans un geste étudié pour décapiter le doppleganger.

-TEMPUS, guide mon bras !

J’espérais par cette dernière supplication résister à tout acte malfaisant auquel pourrait me contraindre cette lame maudite.

hrp.gif Charge sur Drex, +2 a l'attaque mais -2 à la CA si je ne me trompe pas.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Décembre 2014 à 11h56 par Andralucard
Quote Post

Le choc sembla terrible. Blessé par de nombreux coups, mais en partie régénéré, le gnome mort-vivant n'avait point tardé dans sa contre-attaque et sa riposte fut terrible. L'impact de sa charge le mena au contact de Malphax dont le familier, Nelzar, secoua vivement ses ailes afin de garder l'équilibre sur l'épaule de son maître. Cependant ce ne fut pas le magicien qui essuya l'attaque du vampirien mais la jeune ensorceleuse, Metzli. Durement touchée, des larmes roulèrent sur ses joues. Le nécromancien crut d'abord qu'elle s’effondrerait de douleur et cesserait le combat, mais il n'en fut rien.

Craignant que Zheltyr choisissent une autre cible plutôt que d'achever la jeune femme, Nemethar s'éloigna de lui d'un pas en arrière. Il se situait juste à côté de lui et le non-mort n'aurait qu'à se tourner pour lui faire subir le même sort qu'à sa camarade. Il valait mieux s'éloigner, laissant l'option au vampirien d'atteindre Arzhaelig ou N'Djouma.

¤Si un seul d'entre nous doit survivre, ça sera moi !¤

Déterminé à survivre et à ne pas laisser la si petite et si terrible créature lui absorber son énergie, Maphax incanta de nouveau son sort pour terrasser les morts-vivants.

Dans son esprit naissait l'idée d'être le seul survivant au vampirien et au doppelganger. Une telle issue lui permettrait de récupérer le livre-relique des mains du barde sans aucun souci, et de continuer son chemin comme il l’entendait, elle le laisserait toutefois seul pour affronter la suite des événements. Si le guerrier survivait lui aussi, il pourrait combler cet éventuel problème sans être une contrainte. En fin de compte, au sein du groupe, seul Arzhaelig et Dalcaer se présentaient comme des obstacles et dans une certaine limite, l'ensorceleuse, qui pourrait prétendre à tout ce qui était relatif à la magie.

Mais pour l'instant une telle conclusion dépendait uniquement du bon vouloir de leurs adversaires qui pourraient bien l'attaquer lui, Malphax, et avoir le mauvais goût de ne pas périr. Il fallait donc se concentrer sur leur mort en priorité, tout en restant en vie. Le reste attendrait la fin du combat.

hrp.gif Malphax effectue un pas de placement en arrière et lance destruction de mort-vivant.

Sorts mémorisés :
Profane
Niveau 0 : Destruction de mort-vivant (x4) (x3)
Niveau 1 : Frayeur, armure de mage, rayon affaiblissant
Divin
Niveau 0 : Convocation de symbole sacré (x2), langue mordue
Niveau 1 : Soins légers, vigueur mineure, détection des morts-vivants

"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Décembre 2014 à 12h08 par Atlas
Quote Post

¤ Pourquoi? ¤

Arzhaelig aurait voulu hurler n’importe quoi pour protéger Metzli, et prendre l’attaque à sa place ! Une autre du genre et le fil ténu de sa vie serait brisé comme un fil de soie. Il fallait qu’elle recule, qu’elle trouve une manière de les aider à distance mais surtout qu’elle ne s’expose pas !

Zheltyr était un monstre, de puissance et d’horreur. Sans plus considérer l’épée pour laquelle il avait tous ses doutes et toutes ses craintes quand N’Djouma s’en était saisie, il comprit à sa charge que quelque chose n’allait pas et, craignant qu’un sortilège de plus force le guerrier à prendre une autre cible que le Vampirien, s’abstint de changer de méthode à son encontre, conservant la meilleure protection qu’il puisse offrir à ses compagnons.

Il devrait prendre sur lui, ne rien se permettre de conseil ou d’invective contre leur adversaire, continuer à chanter, encore, malgré tout, pour les protéger de l’influence du Mort-Vivant. Il payerait pour le mal qu’il venait de faire à l’Ensorceleuse en plus du reste … L’envie de frapper lui devenait insupportable, mais la vitesse à laquelle le monstre avait chargé et la blessure –visiblement empoisonnée- qu’il avait reçu, risquait de rendre son coup imprécis, ou pas assez rapide et de perdre une poignée de secondes capitales.

Ses projectiles magiques trouveraient sa cible, toujours, quel que soit son état ou la vitesse à laquelle il aurait pu éviter quoi que ce soit. Les étoiles de Séluné le frapperaient, ce serait déjà ça de pris.

¤ Recule Metzli, par pitié, recule … ¤

Il ne se rendit même pas compte que Malphax reculait en réponse à sa prière muette et aurait même pu lui conseiller de même. Le Mage Noir n'était pas un guerrier, il devait être aussi faible qu'elle. Il le pensait plus opportuniste que courageux, ce n'était pas une surprise.

La main gauche tendue dans le même geste, il laissa les trois projectiles fondre sur la même cible cette fois. N’Djouma se chargeait, pour l’instant au moins, du dobbelganger, il avait tout loisir de se concentrer sur l’autre.

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 12 Décembre 2014 à 09h20 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Malgré sa puissance hors normes Zheltyr ne put résister à l'attaque combinée des aventuriers. Les nombreux dégâts magiques eurent raison de sa résistance de mort vivant et il dût battre en retraite. Le vampirien se transforma en une sorte de nuage de vapeur et se faufila entre les pavés du sol, laissant seul le doppelganger face à ses adversaires.

Celui-ci pour son grand malheur fut la victime d'une attaque dévastatrice de la part de N'djouma qui lui sectionna le bras droit. Voyant que même le puissant mort vivant n'avait pas eu raison des cinq aventuriers il préféra rendre les armes.

La créature jeta ses deux dagues au sol et s’agenouilla pour implorer le pardon, tenant dans sa main gauche son bras sectionné. Elle ne tarda pas à sombrer dans l'inconscience.
Ils avaient maintenant le contrôle de la partie supérieure de la crypte, le temps de la libération des prisonniers n'était plus très loin.

Dalcaer semblait encore surpris d'avoir eu à affronter son frère déchu, il s'excusa de ne pas leur en avoir parlé avant.

-Si je m'étais imaginé que j'aurais affaire à lui un jour...Je croyais qu'on trouverait ici un plus grand mal dans la personne de Silax. Apparemment il n'attache pas de grande importance à ce lieu d'où le fait qu'il y ait laissé son phylactère. Ses ennemis n'auraient jamais eu l'idée de venir le chercher dans l'une de ses cachettes secondaires.
Si je ne me trompe pas les esclaves sont dans le niveau inférieur et ceux qui les ont capturé se trouvent près du village situé au pied de la tour de Durlag. Je ne sais pas comment vous demander ça mais peut-être vous devriez vous y rendre pour démanteler le réseau d'esclavagistes au service de ce Silax. Un tel coup dans son organisation pourrait l'attirer dans ces terres et on pourrait enfin la détruire si nous mettons la main sur le phylactère.

Mais pour l'instant nous devrions nous occuper de la menace de mon frère, je pense savoir où il est...

Sur ce Dalcaer s'approcha de la porte et s'engouffra dans le couloir direction la salle de sang, où ils avaient vu le sarcophage.

Quand ils virent Dalcaer à nouveau, il se tenait près du sarcophage un pieu à la main, une larme coulait le long de sa joue, il la balaya d'un geste de colère.

-Le vampirisme a enlevé et corrompu mon frère mais nous vengerons sa mort en libérant les esclaves de la liche. J'ai la clef allons-y.

hrp.gif Donc Dalcaer tue le vampirien dans son sarcophage, il y trouve la clé donnant sur les niveaux inférieurs. Vous pouvez fouiller ou vous y rendre de suite.

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Décembre 2014 à 10h54 par Atlas
Quote Post

Les notes moururent dans la gorge du Barde, une froide résignation ayant figé ses traits quand il avait compris que le prochain coup serait pour lui. Les crocs du vampirien, la lueur rougeâtre de son regard, son teint livide de mort-vivant, les griffes avec lesquelles il avait presque brisé leur amie … Il le savait prêt à bondir et à se sentir son corps et un morceau de son âme se déchirer à l’instant où toute la magie se déversa sur lui, l’arrêtant dans son élan.

La lame du barde continuait à vibrer de son chant tristement. Il serra le poing à faire blanchir ses phalanges, son bras tremblait de tension. Sans dire un mot, il avança jusqu’au change-forme et lui plongea la lame dans le corps, tranchant ce qui restait du fil de sa vie. Puis il se tourna vers ses compagnons, commençant par N’Djouma, hochant gravement la tête et le remerciant pour son coup puissant, puis vers Malphax auquel il lança
: - « Les lames du Dobbelganger étaient empoisonnées et j’ai été touché … peux-tu identifier duquel il s’agissait si je devais subir un effet secondaire ? »

Puis il pressa le pas vers Metzli qui malgré sa terrible blessure était parvenu à lancer son projectile magique et, chantonnant une douce mélopée au lieu de mots qui n’auraient pas de sens, laissa une part de magie l’aider, autant que possible, à au moins fermer ses plaies.

Retournant vers la salle contenant le sarcophage du Vampirien, il se souvint de l’horreur des corps se vidant de leur sang mais ne crut plus utile d’en protéger ses compagnons qui avaient finalement vécu pire et assista à la mise à mort du frère déchu. Il accompagnerait Dalcaer dans sa libération des esclaves, bien entendu, et avant de partir fouillerait les lieux à la recherche du phylactère ou de quoi que ce soit d’utile. Ils emporteraient le corps de Gabrielle loin de la crypte, pour que sa dépouille mortelle n’y reste pas mais tout ça attendrait que le sauvetage des esclaves leur remette un peu de baume au cœur après tant de noirceur …

Coup de grâce sur le Dobbelganger avec l’épée de cristal (récupération de 3PV s’il lui reste un fragment de vie) ; Musique bardique (hymne de guérison) + Soins légers (1D8+5+4) sur Metzli

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 12 Décembre 2014 à 19h04 par Ahuizotl
Quote Post

¤ Merci, Tymora, merci d'avoir préservé ma vie et celle de mes amis, merci d'avoir mis fin à l'existence de ces affreuses créatures!¤

A présent, Metzli pleurait abondamment. De joie d'abord, car elle avait le sentiment d'avoir accompli son devoir et d'être passée tout près de la mort. De souffrance également, parce que la jeune femme était au bord de l'épuisement. Elle souffrait de nombreuses blessures tant physiques que psychologiques. Qui plus est, elle avait fait appel à ses dernières forces pour lancer un ultime projectile magique et affaiblir ainsi un peu plus encore Zelthyr : elle sentait qu'à présent la puissance magique qui l'habitait était proche de se tarir. La jeune femme savait qu'elle devait impérativement se reposer, sous peine de défaillir. Le spectacle de l'antre de Zelthyr, que la prévenance de Malphax lui avait évité de découvrir prématurément, n'arrangeait rien à son sentiment d'épuisement et de lassitude.

Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était la blessure que lui infligée Zelthyr. Ce vide, cette partie d'elle-même qu'il semblait avoir absorbée, Metzli ne l'avait pas recouvrée, et ce malgré la mort du vampirien. Les soins qu'Arzhaelig lui avait prodigués, s'ils avaient permis de refermer ses plaies, n'avaient pas non plus été en mesure de guérir cette terrible meurtrissure.

Toujours sanglotante, elle remercia d'une voix faible le barde :

- Merci, Arzhaelig, je me sens déjà un peu mieux... mais, ce vampirien... c'est comme s'il avait absorbé une partie de moi. Je me sens terriblement diminuée, si faible...

L'ensorceleuse était quelque peu confuse et elle espérait que l'un de ses compagnons pourrait lui apporter des nouvelles rassurantes quant à son état.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Décembre 2014 à 17h36 par Andralucard
Quote Post

La victoire, enfin. Le vampirien parti se réfugier dans son cercueil et Drex démembré par N'Djouma puis achevé par Arzhaelig, plus rien d'aussi dangereux ne devait se dresser contre eux dans la crypte.

Le barde, blessé par l'une des dagues du doppelganger s'enquit auprès du nécromancien des possibles effets du poison. Celui-ci lui répondit de sa voix calme et froide, avec affabilité. Il arborait même un petit sourire bienveillant : l'une des extrémités de ses lèvres était légèrement contractée vers le haut.

- Bien sûr. Nous avons même l'ouvrage adapté pour genre de situation.

Joignant le geste à la parole, il sortit le manuel des poisons de son havresac et se pencha vers la blessure d'Arzhaelig. Il récupéra aussi les armes de la créature métamorphe et fouilla sa dépouille. Une odeur sur une lame ou un flacon à demi-vide dans une poche constituaient de bons indices pour identifier le venin qui se répandait dans le sang du ménestrel.

Cela fait, Malphax suivit les traces de Dalcaer, sorti précipitamment vers le cercueil de son frère, et arriva juste à temps pour assister à la fin de Zheltyr. Il ne s'attarda cependant pas dans la pièce, qu'il fut le premier à quitter, et rejoignit de nouveau la bibliothèque. Il allait pouvoir se rendre compte si la pièce méritait bien son nom et combien d'ouvrages son nouveau chariot pouvait contenir car il comptait bien se livrer à un pillage en règle des multiples livres du culte de la mort. De nombreuses connaissances devaient être entassées en ce lieu, notamment de nécromancie, son domaine de prédilection, mais aussi d'autres savoirs plus ou moins occultes : géographie, histoire, religion... Toutes ces connaissances n'attendaient que lui.

Il envisageait aussi de fouiller tout le reste du culte et de récupérer tout ce qui lui serait utile. Il souhaitait récupérer toutes sortes de choses : bougies cérémonielles, craies pour tracer des symboles ésotériques, un symbole de Velsharoon pour user au mieux de ses pouvoirs divins, pelle et pioche pour déterrer les cadavres des cimetières, un ou plusieurs coffres pour ranger les livres de la bibliothèque dans son chariot... Outils de torture et organes frais figuraient aussi sur sa liste, mais cela il devrait sans doute faire une croix dessus, ses compagnons n’acceptant sans doute pas qu'il les récupère.

Tout accaparé par le savoir se trouvant devant lui, Malphax en oublia les prisonniers à libérer – dont il n'avait cure – et les potentiels zombies, squelettes et morcenaires pouvant encore résider dans le repaire de Silax.

hrp.gif Malphax tente de reconnaitre le poison dont est victime Arzhaelig en utilisant tous les moyens possibles à sa disposition puis pille le culte en commençant par la bibliothèque.

Sorts mémorisés :
Profane
Niveau 0 : Destruction de mort-vivant (x4) (x2)
Niveau 1 : Frayeur, armure de mage, rayon affaiblissant
Divin
Niveau 0 : Convocation de symbole sacré (x2), langue mordue
Niveau 1 : Soins légers, vigueur mineure, détection des morts-vivants

"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Décembre 2014 à 09h04 par N'Djouma
Quote Post

Quelle que soit la malédiction liée à cette lame, elle n’en diminuait pas l’efficacité à moins qu’il ne faille y voir l’intervention de Tempus. La défaite du vampire figeât quelques instants mon adversaire et ces quelques instants me suffirent pour percer sa défense.
Drex n’eut pas le temps d’esquiver ni de contrer ces quatre kilos de bon acier qui lui tranchèrent le bras tout en m’éclaboussant de gouttelette de sang. Comme sous le choc, le doppelganger abandonna la partie avant de sombrer dans l’inconscience. ¤ Bordel, ce gars est capable de massacrer femmes et enfants pour ensuite espérer un pardon. ¤

Sans hésitation, je pris le temps de trancher la tête de mon adversaire à l’aide de cette maudite épée. Le son de l’acier sur les dalles après avoir sectionné le cou de la créature chanta comme une douce mélodie à mes oreilles. Saisissant le haut du crâne, je balançais celui-ci dans un coin de la pièce.

-Si l’ultime coup d’épée d’Arzhaelig ne t’a pas eu, j’ai comme un doute que tu survives à ça, espèce de pourriture.

Jetant un regard vers mes compagnons, je remarquais le teins de plus en plus pâle de Metzli et abandonnant la dépouille, je me précipitais vers elle pour la soutenir.

- He, tu ne vas pas tourner de l’œil tout de même. J’espère que le temple aura de quoi te soigner mais faudra tenir encore un peu. On en a pas encore fini ici, y’a des esclaves à délivrer et le village demande tout de même deux jours de voyage même si tu pourras le faire dans un chariot.

Les sortilèges d’Arz avaient redonnés un peu de couleur à Metzli mais celle-ci ne semblait toujours pas très solide aussi je l’accompagnais auprès de Dalcaer au cas où.

-On ne devrait pas détruire son cercueil ? Dans les légendes, on parle toujours de ça. C’est que je ne voudrais pas qu’il revienne à la vie, j’ai mon comptant d’ennemi qui n’en finissent pas de revenir. Au passage, si vous pouviez faire quelque chose pour Metzli car elle ne semble vraiment pas bien surtout qu’on n’a pas fini. Il doit y avoir encore trois ou quatre squelettes dans le coin, des prisonniers à délivrer et toutes les pièces à fouiller.
Je ne sais pas si le maitre des lieux à un appartement à lui. L’objet cherché est peut être dedans, j’aimerais bien fouiner aussi dans le logement de Flint. Je n’ai rien contre les livres mais je ne cracherais pas sur mon poids de monnaies sonnantes et trébuchantes.

J’examinais notre ensorceleuse ensorcelante. Son air pâle la rendait encore plus jolie sublimé par sa fragilité apparente. Plus que jamais, je voyais en elle une petite sœur qui demandait protection même si je savais par expérience qu’elle était capable de pulvériser plus costaud que moi.

-Tu pense pouvoir nous accompagner dans les cachots ? C’est qu’avant de s’occuper d’un réseau d’esclavagiste, on doit jouer aux osselets avec quelques morts vivants.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Décembre 2014 à 13h07 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Arzhaelig fouilla les restes du vampirien et trouva plusieurs anneaux sertis de pierres semi-précieuses. Suivant les conseils de N'Djouma les aventuriers mirent le feu au repère de la créature avant de fermer la porte derrière eux. Dalcaer les regarda faire, tuer son frère l'avait lui aussi affaibli d'une certaine façon, il n'avait pas l'air d'être là un peu comme s'il avait la tête ailleurs.

Cependant il remarqua grâce à N'Djouma que la blessure de Metzli semblait beaucoup plus grave qu'il n'y paraissait.

-On dirait que mon frère t'à bien amochée je crains ne rien pouvoir faire contre une blessure de ce genre, à part refermer la plaie. Il faudrait trouver une solution rapide pour guérir cette malédiction, je vais y réfléchir pendant que nous libérons les esclaves.

Le petit groupe d'aventuriers fit le tour des chambres et Malphax put retrouver la sienne, quelques instants. Mais la bibliothèque fut là où il trouva le plus de choses intéressantes.
La plus part des tomes n'étaient que des récits sur des dieux disparus, des descriptions de vivisections sur les esclaves, des tomes sur le vampirisme et des légendes locales. Mais il trouva cependant quelques tomes dignes d’intérêt. L'un parlait des plantes et leurs différents usages en alchimie et en guérison, un autre montrait comment se repérer en pleine nature grâce aux astres et à la mousse des arbres.
Et le dernier et le plus intéressant de tous étant un ensemble de papyrus recouverts de récits anciens et de prophéties sibyllines dont l’auteur, anonyme, était certainement fou. Malgré leur imprécision, les manuscrits renfermaient nombre de descriptions utiles de sorts de l’école de Nécromancie donnant à leur porteur un avantage certain pour ce genre de magie.

Le tour du premier étage permit aussi de récupérer dans le mobilier nombre de pièces et autres objets de petite valeur que le groupe put se partager. Bien-sûr Drex portait sur lui plusieurs fioles de poison que Malphax ne put identifier, il lui faudrait prendre plus de temps pour les identifier au calme. Le mieux serait de pouvoir les tester en petite dose sur une créature vivante.
Cependant le tome sur les poisons lui permit de vérifier qu'Arzhaelig n'eût pas été contamine par la dague de Drex. Apparemment la magie combinée du barde et de Dalcaer l'avait protégé des effets néfastes du poison.

Une fois le tour du premier étage fait et ayant réuni l'ensemble des acquisitions, ils purent se rendre à la porte blindée donnant sur le niveau inférieur. La clé trouvée sur Zheltyr tourna sans peine dans la serrure et la porte s'ouvrit sur des escaliers en colimaçon, taillés dans la pierre. A priori ce deuxième étage était plus récent que le premier étage.
Il était aussi beaucoup plus petit et les murs étaient nus, l'humidité ruisselait le long des parois. Apparemment on n'avait pas pris la peine de bien finir la construction de cette "cave souterraine".

En effet le seul intérêt de cette cave semblait être d’entasser les denrées alimentaires dans des tonneaux et les esclaves dans une cage en fer semblable à celle où ils avaient failli être enfermés. On pouvait compter une quinzaine de personnes la plus part des adultes et des vieillards, il y avait cependant une fille que Malphax reconnût immédiatement. Par chance celle-ci qui l'avait elle aussi aperçu préféra se cacher par peur dans les jambes d'un homme colossal à la peau mâte et aux cheveux grisonnants et bouclés. Elle tirait du pantalon de l'homme qui pour l'instant ne faisait pas trop attention à elle.

Dalcaer ne tarda pas à à libérer les prisonniers qui furent enjoués de voir que leur cauchemar prenait fin...Un vieil homme à la barbe buissonnante serra fortement les mains de chacun des valeureux libérateurs.

-Merci!!!Merci de nous avoir libérés, on croyait que ces bâtards venaient pour en sacrifier l'un de nous comme à leur habitude. Ces monstres ont mérité leur sort puissent-ils rôtir en enfer!!
Mais à qui devons nous notre libération?

hrp.gif Aller je vous laisse discuter un peu tongue.gif quand à toi Malphax va falloir trouver une parade tu l'auras compris tongue.gif

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll