|
|
Hématite, la quête du Diamant noir, Episode 1 - Recrutements
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
¤ j’aurais dû m’en douter. Stupides marins ! ¤
Elle s’en voulait d’avoir été aussi naïve de croire que monter à bord du navire du capitaine Wyrm eut été chose aisée. Bien qu’elle eut passé une partie de sa vie au sein d’une ville portuaire, les intempéries récentes qui avaient chamboulé son existence lui firent oublier les croyances ancestrales des vieux loups de mer. Pas de femmes à bord.
Le gnome et le capitaine ne s’attardèrent guère plus longtemps sur son cas, et tandis que Keyah entamait sa propre plaidoirie en pinçant les cordes de sa lyre, Sail fulminait. Elle était déjà loin de Zazesspur, mais cela n’était pas suffisant aux yeux de la Calishite. Elle refusait d’avoir fait tant de chemin pour se faire écarter comme la peste. De plus, il était hors de question pour elle de stationner dans une ville telle que Port Ponant. Et même si elle ne l’avouerai jamais, elle savait pertinemment que ses chances de survie seraient d’une extrême précarité au sein d’une cité dont la cruauté était la pierre angulaire. D’une manière ou d’une autre, elle embarquerait à bord du Dragon des Mers.
Tandis que Faribole tentait de captiver son public, la jeune femme se saisit discrètement de sa dague pour ensuite dissimuler sa main dans son long manteau noir démuni de manches.
Tentant d’apprécier la musique, Sail observait la foule autour d’elle et faisait le constat des nouvelles difficultés que sa nouvelle vie lui avait offert. Il y a de cela quelques temps, certains hommes respectaient et craignaient ses compétences. Certains même, parfois au plaisir ou au dégoût de la Calishite, s’en délectaient. Mais cette époque était révolue, et il serait difficile pour elle de trouver une utilité louable à ses anciennes activités. Elle se devait donc d’innover pour s'imposer.
¤ Moi, je sais pas pousser la chansonnette.¤
La prestation de Keyah fut terminée.
Sail profita du blanc qui s’était installé pour passer à l’action. Son bras droit s’étira en longueur, déboutonnant son manteau; elle avança son pied gauche pour prendre appui et lança le projectile. La dague se planta au sol, au pied de Maradin et de Wyrm. Le bruit de son manteau chutant sur le sol se fit entendre.
Elle fixa le gnome scintillant d’un regard inquisiteur.
- Et quand les pirates assiègeront le raffiot, tu brandiras ton luth pour accompagner le pillage ? Quand les eaux se déchaîneront, tu entonneras une ode à Umberlie pour la supplier de couler le navire ? Le chant c’est bien, mais sans bras ni acier, la musique ne tient pas un navire jusqu’à destination.
Elle était maintenant au pied de sa dague, toisant le gnome de toute la hauteur qu’elle pouvait, puis récupéra son arme avant de fixer le capitaine d’un air déterminé.
- On a jamais trop de bras ou d’acier, et quand on s’en rend compte, on regrette d’avoir miser sur des bigoteries.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Keyah - Représentation dé 19 + Compétence +6 + Bonus 2 (pour belle chansonnette écrite) = 27 - Magnifique ! La dague figée dans le plancher jeta un froid dans la pièce. Sail avait peut être fait un geste inconsidéré, en est elle consciente ? Le capitaine avait retenu son homme d’arme, Evil qui avait déjà son fouet en main prêt à intervenir. Par ce geste, la prestation remarquable de la petite barde semblait déjà loin. Le capitaine dardait la calishite d’un regard de tueur qui n’annonçait rien de bon. Puis le silence fut rompu par un tapotement de mains. - Magnifique ! Magnifique ! Cette petiote vient avec nous, c’est décidé ! Elle nous tiendra compagnie lors des jours des grandes mers. Le gnome Joailler semblait ainsi ravi par la chansonnette poussée par Keyah. Cette fois-ci, elle s’était surpassée et avait sans doute fait sa meilleure représentation de sa vie. Pourtant, le seul qui semblait avoir été insensible restait le capitaine. - Miaouuuuuuuuuuuuu Le chat noir qui formait une sorte de collier de fourrure sur le cou de l’homme calishite finit d’attirer les regards sur Sail. Le calishite qui s’était montré tout le temps sous la réserve prit alors la parole.- C’est nous deux ou rien. Par deux, il était clair qu’il désignait la calishite. Le capitaine plissa le front, sans doute une de ses premières expressions.- Soit…des questions ?
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Décidément, Keyah faisait dans le fort. Sa musique lui plaisait et son thème était d'après lui, fort bien choisi, il allait applaudir quand son ombre vint ternir la prestation de la ménestrel avec un geste aussi stupide que provoquant. Le regard de l''Ilythiri se fit aussi sombre que ses habits à cette jeune fille qui commençait à se faire détestable.
* Cette chauve-souris est de celles que les troubles lui collent à la peau, pas fini avec cette garce waela!*
S'exclamait-il intérieurement. Depuis qu'il l'avait rencontré la première fois elle c'était montré aussi arrogante et détestable que les maudites Yathtallaren et dire qu'il avait quitté sa natal contrée d'ombre à cause d'elles. Le passé semblait vouloir le rattraper mais Sail parviendrait qu'à l'endurcir, le parfaire dans la voie qu'il avait choisi.
À part son regard de jais sur l'imprudente un petit mouvement de sous son Pifwafwi laissait suspecté que le C'rintri s'était armé de l'une de ses velven, près à s'en servir si besoin était. Son pied gauche c'était légèrement avancé aussi pour ce donner un meilleur départ. Restant immobile dans l'attente que Wyrm ou bien le sergent lui fasse un signe pour dompter cette furie rivvil, ce qui lui aurait fait un plaisir incontestable mais se souvint qu'ils n'avaient pas eut encore leurs fonction. Ce qui surprenait le plus Xarss, fut que le son du fouet du sergent ne c'était pas fait entendre. Il espérait que le capitaine avait bien lut son postulat, ou il était dit qu'il avait été bosco auparavant sur le Glaucus, fonction qu'il l'avait satisfait autant que son précédent employeur. C'était inné chez lui, il était certain qu'après avoir été esclavagiste que le contrôle des rivvin était pour lui une seconde nature. Bien sur et contrairement au temps passé, il n'en prenait pas plaisir, seulement qu'il avait la fibre dirigeante et que les ordres devaient êtres respecté et correctement mit en pratique et ce, sans heurte ni mutinerie. Il n'avait pas manqué le geste de Wyrm vers Evil, le retenant de corriger correctement cette bravade inutile et c'est là que Xarss s'aperçut que Maradin devait avoir mit une somme astronomique pour les services du capitaine. En regardant bien la réaction physique du capitaine, il en était certain qu'il aurait sans doute laisser Evil jouer du fouet et n'aurait jamais admit les femmes à bord mais l'or avait fait retenir le bras d'Evil et accepter les deux femelles. Ce voyage était beaucoup plus important qu'il ne le laissait voir et croire.
Ce ne fut pas la réaction de Maradin qui le surprit le plus mais bien celle du compatriote de la furie, il pouvait comprendre qu'il devait vouloir l'avoir auprès d'elle pour les basses besognes et moeurs loufoques mais de là à mettre des soupçons sur lui pour défendre une inacceptable venu à bord faisait de lui un être à surveiller.
Le fugitif reprit sa position initial pour la fin et suite aux dernier mots de Wyrm il prit un instant calculé puis faisant un pas avant en regardant directement dans les yeux leurs capitaine il dit dans un commun cassé mais maitrisé…
- Malla, Capitaine! Allons nous avoir nos fonction avant ou après l'appareillage? Car vous devinez surement mes intentions et mes aptitudes à devenir bosco en second, le Sergent Evil aura beaucoup à surveiller et à faire, ce en quoi nous venons d'assister nous le prouve alors veuillez prendre en considération mon offre. Je m'engage sur le Dragon des mers non pas comme membre de la Bregan d'Aerthe mais bien à titre de marin sur l'un des plus réputé navire et ce, grâce à son capitaine. Sinon, sachez qu'il me fera un plaisir véritable et cela sera un honneur de naviguer à vos coté pour ce périple, en d'autres fonctions.-
Il reprit place dans une pose toute militaire. Xarss avait honoré Wyrm au début de sa question et continuait dans cette lancé à la fin, preuve qu'il connaissait la politesse et le respect. Quoi que l'on pouvait croire au sujet des Drows ou pour le lunaire, Dhaeraow, c'était des êtres de service qui avait un sens aiguë de l'autorité et quand ils s'engageaient, ils le faisaient entièrement et ce, jusqu'à la fin qui plus est, détestaient au plus haut point faillir à leur engagement. Pour Xarss Symryvvin même si il mentait sur son identité, se faisant appeler et connu sous le nom de Kryssyyor Daurgothoth, il restait honnête sur son engagement. Il savait que beaucoup de yeux malveillants seraient sur lui pour les prochaines lunes mais il savait aussi que lui aurait les siens bienveillant sur sa mission et que nul ne pourrait lui interdire sa réussite.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Chambre 39
Aucune gemme
|
|
|
Etant accoudé au comptoir au coté de son compagnon, Abakor scrutait les différents postulants à l’embarquement. A son avis, il n’y avait aucun autre rôdeur. Ikita était couchée à ses pieds et attendait sagement en reniflant à droite et à gauche. L’attente ne fut pas longue. Un homme chauve en chemise blanche fit son entrée dans la pièce. Il demanda qu’on l’appelle "sergent", c’était le bras droit du capitaine. Il ordonna aux candidats de le suivre. Abakor remarqua que le drow s’empressa de lui emboîter le pas.
*Je me méfie de lui, que vient faire un drow sur un bateau ? Il me semble assez sure de lui pour quelqu’un dans sa situation*
Abakor et Ikita suivirent Rugrin qui se mettait dans la file. Ils suivirent un couloir puis rentrèrent dans une autre pièce où les attendaient le capitaine Wyrm et sûrement Maradin le gnome. Les choses commencèrent à se gâter quand Maradin et le capitaine ne furent pas d’accord sur le fait de prendre ou pas les deux femelles.
*Il serait dommage de ne pas prendre l’humaine à la peau d’ébène*
Tout à coup, l’halfelin se mit à déclamer un poème pour prouver son talent au capitaine.
- Il va falloir que tu te surpasses mon bon Rugrin si tu veux être le barde du voyage. Et moi, suivre un bateau à la nage trop peu pour moi chuchota Abakor.
Et subitement, la jolie calishite commença à ouvrir son manteau. D’un geste précis, Abakor tenait déjà dans sa main sa dague de lancer près à riposter. La jeune femme venait de lancer une dague et elle se planta dans le sol devant le gnome. Le manteau de Sail tomba à ses pieds.
*Dis donc, la tenue de cuir lui va bien*
Abakor en profita pour détailler les courbes de la jolie aventurière. Du coin de l’œil, Abakor vit que le drow s’était aussi préparé à une riposte. Il sera tant de se méfier de lui durant le voyage. L’elfe des ténèbres se pressentait à prendre la place du bosco adjoint à bord du navire. *Ce voyage ne risque pas d’être de tout repos avec ces deux types*
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Keyah n’eut pas le temps de savourer son triomphe. Elle avait tout donné, frôlé la perfection, enthousiasmé les âmes les plus endurcies… Et lorsque retentit la dernière note, le silence admiratif qui suivit fut brisé par le sifflement d’une lame qui vint se planter aux pieds de leur employeur. Aussitôt tous les yeux se tournèrent vers la calishite, et quelques mains s’apprêtaient déjà à dégainer. Une atmosphère glacée s’installa dans la pièce. La petite personne fronça les sourcils, dubitative.
¤ Décidément, tu ne fais pas dans la dentelle, Chauve-Souris. Espérons que cette imprudence ne te coûte pas ta place sur le navire. Le capitaine n’a pas l’air d’un homme de cœur, et je ne suis pas sûre qu’il apprécie ce genre de… surprises. ¤
Heureusement, les applaudissements du gnome réchauffèrent l’ambiance, détournant un moment les regards de sa comparse. Keyah, reconnaissante, accorda un grand sourire à son employeur et s’inclina poliment.
- Merci beaucoup ! Je tâcherai de me montrer à la hauteur.
Si le gnome s’était prononcé en faveur de la halfeline, c’est un frère de sang qui vint à la rescousse de sa compagne de route. Ainsi, personne n’était laissé de côté. Keyah glissa un petit sourire en coin et un clin d’œil à son amie.
C’est alors que le satané drow, qui semblait les avoir suivies depuis l’Auberge du Cheval Ronflant, se mit à réclamer un poste d’officier sur le navire qui les accueillerait. Keyah l’observa en plissant les yeux.
¤ Pour qui se prend-il, celui-là ? A sa place, je me tiendrais plutôt à carreaux, étant donné l’accueil glacial qu’il a reçu… Et puis franchement, qui accepterait d’obéir aux ordres de ce drôle ? Certainement pas moi.¤
En glissant un dernier regard agacé sur le drow, Keyah prit la parole sans attendre qu’une réponse lui soit donné.
- Sergent, intervint la halfeline avec toute l’humilité dont elle était capable, si je puis me permettre… Puis-je vous demander quand est-ce qu’on lève l’ancre ? Il se trouve que j’ai un ou deux détails à régler avant l’appareillage. Ce ne devrait pas être long.
Keyah pensait à son cher canasson, Misha, laissé aux écuries de l’auberge. Elle devait trouver un endroit où le confier le temps du voyage. Le poney la suivait depuis si longtemps qu’elle rechignait à l’abandonner totalement. Elle souhaitait trouver un accord pour pouvoir le récupérer à son retour. Si toutefois, elle devait revenir un jour…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
La situation de Sail s’était dénouée plus que favorablement. Incertaine de l’efficacité de son petit manège, la Confidente se voyait déjà congédiée dans les règles de l’art par le capitaine. Non seulement cela ne fut pas le cas, mais la jeune femme y gagna également sa place à bord du Dragon des Mers.
Cependant, celle-ci n’était pas du tout satisfaite de la tournure des évènements. Il était hors de question pour elle d’être redevable de qui que se soit, et surtout pas d’un sorcier Calishite. Son peuple avait une tendance certaine à l’entraide, certes, mais elle n’accordait pas plus de confiance à Selt qu’elle n’en accordait à Xarss. Elle failli refuser l’offre de son compatriote lorsque le drow prit la parole.
Tout en l’écoutant développer ses arguments pour le poste de bosco, la jeune femme se ravisa, comprenant qu’il serait insensé de refuser l’offre du sorcier et qu’elle n’aurait de toute façon aucune autre chance de s’assurer une place à bord du navire autrement que par une infiltration clandestine.
- (Alzedho) Un drow qui fait de la lèche à un humain, on aura tout vu ! se fendit-elle d’un sourire mauvais les bras croisés sans couvrir la voix de l’elfe noir lorsqu’elle l’entendit mentionner l’incident de la dague.
N’ayant pas vraiment de questions, elle comptait cependant éviter tout quiproquo avec Selt sans attendre. Se retournant, son regard croisa celui d’Abakor. Ignorant pourquoi ce dernier la regardait, elle se contenta de lui renvoyer un regard gêné et suspicieux. Une fois devant Selt, elle le fixa afin d’attirer son attention.
- (Alzedho) Je ne te dois rien, on est bien d’accord. Car je ne t’ai rien demandé. Je vous connais vous autres, les sorciers scribouillards, vous tendez un bras pour mieux nous les arracher. Continues tes actes charitables si ça te chantes, mais n’espères rien en retour, tu serais déçu.
Lui tournant le dos, Chauve-Souris porta ses yeux vers la petite Faribole. Pour sûr son interprétation fit l’unanimité. Sail regretta alors quelque peu d’avoir tout gâché, son air renfrogné s’estompant alors peu à peu pour laisser place à une moue de déception tandis que son regard s’enfonçait vers le sol.
|
|
|
|
|
|
|
|
Veilleur
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Rugrin observait tour à tour chaque individu présent dans la pièce et plus il le faisait moins il aimait ce qu'il voyait. Tout cela annonçait le chaos et le chaos en mer pouvait vite dégénérer et envoyer tout un navire et son équipage par le fond ou alors provoquer des désagréments bien pires encore et cela, le barde ne le voulait pas. Il commençait d'ailleurs à se dire que cette mission ne commençait pas bien et se préparait mentalement au pire. Car la réaction de la femme à la peau sombre pouvait dénoter aussi bien une envie de se faire remarquer qu'une fâcheuse tendance à dégainer pour rien et un brin psychopate. Donc rien qui ne plaisait au demi elfe qui cherchait de multiples solutions de secours.
¤ Bon je pense qu'Abakor et moi devrions garder un peu de distance avec cette bande de fous furieux car leurs actions ne doivent pas mettre notre mission en péril. Nous n'avons pas été envoyé ici pour rien et je ne tiens pas à revenir bredouille voir à ne pas rentrer du tout. ¤
Tout en pensant, le barde regarda son compagnon de voyage et regardait son équipement. En voyant ses armes, Rugrin pensa qu'il pouvait au moins améliorer cela. Lui même disposait de trois armes de maître et une au moins ne lui servait pas. S'il maniait convenablement la dague et l'arbalète, en effet Rugrin n'était pas un habitué du combat avec une épée longue et préférait laisser ce genre d'art à des hommes comme Abakor qui semblaient plus maîtriser la force que la finesse. Il s'approcha alors de ce dernier et lui murmura à l'oreille tout en lui tendant son épée.
- Prends cette épée Abakor, tu en feras meilleur usage que moi. Je n'ai guère l'habitude de la manier et je préfère les lames plus courtes. Je te la prête le temps de tout ceci et si jamais elle te plait et que tu aimes la manier, nous verrons par la suite. C'est une arme de grande qualité et nul doute que tu feras des merveilles avec.
Passe son épée longue de maître à Abakor.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Le capitaine Wyrm fixa le drow dans les yeux lorsque celui-ci fit sa proposition de devenir le second du Dragon des Mers. Il caressa sa barbe de deux jours, signe qu’il était en pleine réflexion. Il prit enfin la parole avec la même assurance dans le ton.
- Voilà une proposition qui n’est pas sans audace. Mais je crains que vous ayez trop vite mis aux oubliettes ce que vous êtes : un drow, ce que vos cousins elfes appellent les traitres. Ceux de votre race inspirent la terreur et la haine. Mon équipage m’accompagne par respect et par confiance auxquels je tiens beaucoup. Les plus fidèles d’entre eux seraient prêts à donner leur vie pour moi. C’est pourquoi je dois prendre certaines précautions sur leurs états d’âme. Ils ne sont pas prêts pour l’instant à être commandé par un elfe noir. Donc…C’est NON. En revanche, je sais quel poste vous allez occuper : garde du corps du Sire Maradin. Avec tous ses babioles aux doigts, je crains qu’il créé quelques tentations…
L’halfeline s’autorisa à poser une question au sergent qui s’était montré muet en présence de son capitaine. Il plissa le front pour montrer qu’il n’était pas là pour répondre aux questions. Il tâta de la main son fouet pour rappeler sa fonction…Ce sergent ne serait décidemment pas très drôle…Le capitaine se tourna alors vers l’halfeline.
- Le départ est prévu après demain dès l’aube. Une chambre vous sera réservée et payée dans cette taverne pour que vous soyez prêts et dispos pour le départ. Le sergent Evil restera également ici pour veiller aux grains et pour vous amener à bon port. Je pense avoir trouvé une fonction pour tous. Je laisserai le sergent Evil vous les exposer, une fois qu’il aura pris connaissance de mes instructions.
Le joallier gnome semblait contrarié, surement par la proposition d’avoir un drow comme garde du corps mais il n’avait pas osé défier de nouveau le capitaine. Il prit la parole :
- Bien, je pense que ces gens peuvent regagner leur quartier maintenant. J’ai encore quelques préparatifs à m’occuper.
Le capitaine acquiesça. Le sergent Evil réagit en quart de tour, ouvrant la porte et invitant les candidats sortir illico. Le bedonnant Gargus sortit le premier avec un air assez enjoué. Son estomac gargouillait d’envie de dévorer ripailles. Le jeune rouquin passa derrière l’halfeline, et en profita pour lui lâcher quelques mots en se penchant.
- Avec toi, on ne va s’ennuyer ! Chouette !!!
Le mystérieux sorcier n’avait pas encore réagi aux paroles de sa congénère calishite qui attendit d’être dans le couloir pour le faire :
(Alzedho) – Montre plus de prudence, Fugitive. Ce n’est pas le bras mais le cœur que je vais t’arracher si tu montres autant d’irrespect…
Une lueur étrange se manifesta dans le regard du sorcier, mettant mal à l’aise la roublarde. Il ne bluffait pas. Aimeric qui les suivait remarqua aussi qu’il se passait quelque chose entre les deux congénères et que cela n’avait rien de convivial. Lui aussi était mal à l’aise. Le sorcier dégageait une aura mystérieuse et malsaine , un peu comme on pouvait s’attendre d’un nécromancien… Abakor et Rugrin terminèrent la marche pour découvrir les derniers qu’une grande table avait été dressée dans la taverne à leur intention. Elle était couverte de volailles, pains, potée de légumes, fruits, vins et autres mets alléchants. Il fallait faire vite avant que le bedonnant Gargus dévore tout. Mais une serveuse courageuse l’y empêcha…
- Prenez place…Le sergent Evil va vous rejoindre d’ici peu. Vous êtes les invités du capitaine Wyrm. Il est de sa tradition d’offrir un repas festif avant tout départ.
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ainsi l'on convia l'assemblée à quitter l'espace. Comme si le sort de tous avait été scellé sans plus de consultation. C'était là la pensée du scalde, à lui on ne lui avait en rien demandé de démontrer son art, sa voix ou bien sa plume. l'avait-on choisi pour son physique ? Cela était peu probable il était vrai. L'avait-on accepté pour sa prestance, en cela Aimeric ne croyait pas. Il était bien plus convaincu que ceux qui avaient fait leurs entrées dans cette salle, avaient dès lors été choisi. Il haussa les épaules discrètement, comme pour signifier à son esprit que cela n'avait aucune sorte d'importance. Il avait été choisi, cela lui suffisait amplement. Il allait revoir cette mer qu'il avait quitté depuis longtemps. Certes l'assemblée qui devant ses yeux fut composée était des plus particulière, mais il acceptait cela facilement, lui qui aimait la diversité.
En quittant cette pièce de son pas saccadé, entravé qu'il était par la masse des sortants, qui ne faisaient aucun cas de leurs voisins, il remarqua l'empressement d'un marin qui était plus large que haut, un certain Gargus. Sans doute avait-il connaissance d'une chose qui le poussait à la course. Aimeric lui, n'avait que peu les moyens de s'imposer de la sorte, très probablement du fait qu'il était bien moins imposant que ce roc, qui dévalait vers la salle d'à coté comme il le ferait du haut d'une montagne. Son regard ne resta guère sur cette masse ventripotente qui courait à tout rompre, il le posa bien vite sur la jeune Keyah à laquelle il voulait exprimer sa joie de barde au sujet de son oeuvre. Ainsi le fit-il à l'aide de paroles choisies:
S'il eut été une chanson plus douce avant que vous ne chantassiez celle-ci, cette première aurait été bien amère à mes oreilles. Vous avez des mots la maîtrise et du sens l'équilibre. Vous avez jeune barde, ravi un confrère.
Ainsi il parla, certes comme il pu malgré tout ce brouhaha ambiant qui était dû principalement au déplacement de la troupe d'une salle à l'autre. Durant ce dit déplacement il remarqua ses voisins qui n'avaient rien d'aussi agréable que la barde rousse. Ce regard ! Quelle épine de souffrance ! Si, non averti, un autre le croisait, il aurait été vidé de vie et de joie. C'était bien cela que ressentait le barde quand il croisa les regards que se portaient le magicien et Sail. De quelle manière un homme pouvait à lui seul et d'un regard unique, cristalliser le mal être ? Cela le préoccupait déjà...Aimeric n'en fit cas de peur de courroucer ce dangereux personnage. Il porta bien vite son regard sur cette table qui leur était présentée. Elle était bien fournie et déjà le souvenir de cette course galopante d'un certain ventripotent, lui revenait en mémoire. Ainsi était dissipé le mystère, la faim appelait les affamés et ce Gargus semblait être un gouffre sans fond !
Le blond personnage se posa à table, sans vraiment choisir sa place, il ne voulait qu'une seule chose, ne pas être à coté de cet être ténébreux qui lui glaçait plus surement le sang que le blizzard du Nord ne pouvait le faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Xarss étudiait chaque réaction des présents ne manquant que les superflus de l'un et de l'autre. Il remarqua que la dragazhar, celle qui porterait maintenant ce nom pour lui, avait rouspéter lorsqu'il avait prit la parole avec le capitaine, il était certain qu'elle ne connaissait pas les drows, car elle ne s'aventurerait pas sur le terrain de se mettre à dos un être qui pourrait devenir un allié plus tard. Le plus risible fut le jeune bâtard, il fallut tout l'effort possible pour ne pas pouffer de rire à ses propos vers le darthiir qui l'accompagnait. Ce qui lui fit le plus plaisir fut celle de Wyrm. Sa demande devait travailler le capitaine et le ténébreux avait joué en ce sens, restait maintenant à savoir si il réussirait à avoir ce qu'il voulait vraiment. II attendait la réponse avec un intérêt et une curiosité fébrile. Il jouait son rôle comme il l'avait perçu, il visait un but avec sa demande mais sa véritable intention restait caché et elle devait resté caché. Le moment d'attente lui parut un siècle puis Wyrm prit la parole.
Intérieurement le drow était enjoué, il avait toujours aimé jouer avec les rivvin, ils étaient si prévisible ce qui les rendaient malléables et en même temps il leurs vouaient une certaine admiration, minime soit-elle il en restait que l'ilythiiri aimait de plus en plus leurs présences auprès de lui. Ils était certain que la surface était un terrain de jeu pour lui car si il lui avait venu de faire la même demande en Ombre-terre, il serait sans doute présentement mort. Le dhaeraow, comme disait le capitaine, écoutait le reste des dires puis quand s'aperçut qu'il venait de réussir à avoir se qu'il voulait il ne laissait rien paraître et ne dit mots sur le moment laissant terminer Wyrm faire ses recommandations.
Son regard se fit neutre en laissant une pointe de satisfaction dans le léger plis laissé par ses lèvre minces, certains y auraient vu une pointe d'ironie sachant que Maradin laissait transparaitre sa contrariété mais Xarss s'ensuivit d'un sensible mouvement de la tête vers l'avant à l'égard du capitaine, lui laissant savoir qu'il était d'accord avec sa décision.
Il ne pu s'empêcher de jeter un regard vers le yingil, à ce moment, il fit un geste de la tête beaucoup plus accentuer avec un sourire qui en aurait glacer plus d'un mais ne tentait en rien d'intimider son sujet mais plutôt de lui démontrer qu'il s'appliquerait à sa fonction.
Le fugitif étant entré le premier se retrouvait à sortir le dernier, il prit alors bien soins de prendre entièrement son temps en examinant avec attention la réaction des autres membres d'équipages. avant de sortir il stoppa devant Maradin attendant que tous soi sorti puis sur un ton neutre et aimable dit doucement…
- Maradin, vous ne serai pas déçu et vous apprécierez à connaitre un drow. Je ne peut parler au noms des miens mais bien en mon nom propre. Moi Kryssyyor Daurgothoth, J'ai tout intérêt à accomplir mes tâches au meilleur de mes capacités car comme vous même en avez usé, il me faut démentir les croyances populaire. Je vous demande donc d'avoir une pleine confiance en moi pour votre garde rapproché. Comme vous avez quelques préparatifs à vous occupez je pourrais prend office de suite ou bien attendre à l'appareillage du Dragon des mers, à vous de décidez, je suis à votre entière disposition et ce, des maintenant. Vous m'appellerez Kryss. -
Il pratiquait sa diplomatie, il s'était aperçut que cette compétence lui serait très utile en surface. Se tenant droit dans une posture toute militaire, Xarss attendait la réponse du darthiir.
Diplomatie
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|