Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (10) « Première ... 7 8 [9] 10  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Dernier chapitre
écrit le : Mardi 02 Juin 2015 à 11h49 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le lien mystique que l’Innatho cherchait à lier avec la cooshee ne faisait pas en un instant. C’était un partage de longue haleine. Tout d’abord il avait fallu installer une certaine confiance et cette partie était désormais acquise de part et d’autre. Les deux protagonistes auraient pu s’arrêter là, mais le gardien des mystères souhaitait se lier encore plus intimement avec Dharasha. Il s’agissait de créer un lien profond et sincère. Un partage qui allait bien au-delà d’un quelconque apprivoisement qu’il soit de l’elfe ou de la créature magique.

Cela allait même bien au-delà du lien qui unirait Nirannor et Anïkeï. Il y avait quelque chose de naturel dans ce lien qui pouvait se comparer à la confiance entre un maître et son chien. Il y avait quelque chose d’intime qui unissait deux êtres, quelque chose qui a trait à l’amitié qui pouvait lier Nirannor et Dinenda. Et quelque chose de magique qui transformerait en profondeur chacun des protagonistes et qui alliait un ensorceleur ou un mage avec son familier.

Si la première étape venait de s’achever, Dinenda enfonçant profondément dans le pelage vert tacheté de marron. L’elfe caressait la créature magique sans y prêter attention. Ses longs doigts fins passaient et repassaient entre les longues oreilles dressées. L’autre main flattant la gorge du molosse elfique. À tout moment, Dharasha d’un coup de gueule aurait pu emporter avec elle le bras de l’elfe. Mais Dinenda et elle avait dépassé ce stade. Il n’y avait aucune crainte de la part de l’elfe lunaire. C’était peut-être inconscient, mais dans l’état de transe dans lequel s’était plongé le gardien des mystères, l’inconscience était omniprésente.

Le contact physique bien établi, Dinenda allait maintenant tenter d’entrer en communion avec la créature magique. Cette capacité innée de faire partager leurs expériences et leurs sentiments aux autres elfes qu’ils aiment et en qui ils ont une confiance absolue ne fonctionnait qu’entre Tel’Quessir. Cela demandait normalement environ une semaine de préparation pour arriver à la sérénité nécessaire pour mêler volontairement leurs esprits.

Il fallait être prêt à tout donner et à tout recevoir, abandonner ses préjugés et les idées préconçues. Si l’on pouvait s’attendre à ce que l’on allait recevoir d’un autre elfe, il fallait être prêt à recevoir l’inconnu de la part d’une cooshee. Une créature dont finalement Dinenda connaissait peu de choses. Si l’alchimie prenait entre ces deux êtres-là, la découverte, aussi bien pour l’un que l’autre, promettait d’être des plus intéressantes.

L’ensorceleur s’apprêtait maintenant à dévoiler les facettes les plus secrètes de son être, Dharasha connaîtrait ses habitudes, le mode de pensée de l’innatho, son style de combat, ses joies, ses objectifs, mais aussi ses craintes ses peurs, l’incertitude sur son devenir, son histoire, ses amours, ses haines et ses espoirs. Si l’union mystique s’établissait il n’aurait bientôt plus aucun secret pour Dharasha et elle n’aurait plus aucun secret pour le gardien des mystères.

Se penchant en avant, Dinenda vint poser son front sur celui de la cooshee. Il vit le vide dans son esprit et s’efforça mentalement de faire tomber une à une toutes les barrières qui pouvaient se dresser entre son esprit et celui de Dharasha.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Juin 2015 à 13h40 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Huitième jour du Coeur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.

(8 martel 1373)

Lieu : Chênevraie
Temps : Froid, givre
Moment : Petit matin

MJ

Narration : Nirannor et ceux présents avec Artus Lanquefort


user posted imagenikeï avait visiblement pleinement profité de son petit tour à l'extérieur du village. Le chien montait désormais fièrement la garde à l'extérieur de la chambre de l'édile, assis droit comme un i, le regard traquant toute personne s'approchant de la porte. Fort heureusement pour tout le monde, il n'était pas comme ces petits roquets hargneux qui ne savaient qu'aboyer dès que quelqu'un avait le malheur de lever le petit doigt. Non, le huskie était taillé d'une autre étoffe et savait ce qu'il avait à faire. Le fait qu'il ait déjà voyagé avec les autres membres du groupe et qu'ils étaient les seuls à chercher à atteindre la chambre devait aussi l'aider à rester calme. En tous cas, une fois passé son regard scrutateur, l'accès à Artus était aisé...

L'édile se montrait d'ailleurs tout à fait accueillant malgré ses nombreux soucis, sa fatigue toujours présente et le lourd poids de ses responsabilités. Nirannor fut donc gratifié d'un sourire suite à ses questions...


-Il n'y a pas d'offense à déplorer... J'ai peur que cette région ne soit pas connue pour la clémence de la Nature... 

L'homme porta instinctivement la main à ses bandages qu'il cherche inutilement à lisser. Ces derniers étaient propres et ne semblaient pas dévoiler une quelconque nouvelle hémorragie. La personne qui s'était occupée d'Artus semblait avoir un bon travail, sans compter les bons soins de Nob qui avaient déjà porté leurs fruits depuis la veille...

-C'est aimable à vous de vous préoccuper de ma santé. J'ai parfaitement conscience que je vous dois la vie et je vous en suis infiniment reconnaissant. Je commence déjà à reprendre certaines de mes fonctions, je devrai être sur pied d'ici un ou deux jours... Et vous? Votre groupe n'a pas fait de "mauvaise rencontre" durant votre voyage jusqu'ici?


MJ
Narration : Dinenda


Il n'était pas difficile de comprendre pourquoi l'Appel d'un Familier était une chose rare, une expérience quasiment unique dans la vie d'un sorcier ou d'un mage. Le lien que Dharasha et Dinenda étaient en train de créer était le fruit d'une alchimie particulière, mêlant étroitement la magie et leurs essences mêmes. Comme dans toute relation il fallait savoir s'ouvrir à l'autre, faire preuve de confiance et d'une pointe d'abandon. Si chacun resterait un individu unique, ils seraient bientôt étroitement liés... La cooshee se laissait désormais approcher et toucher sans peine, la nuit ayant permis de dépasser ce premier obstacle purement physique... Restait maintenant à entremêler leurs esprits et leurs essences...

Les premiers instants furent difficiles... L'action n'était pas encore naturelle entre eux et bien qu'un lien de confiance s'était forgé, l'esprit de la cooshee ne se laissa pas initialement faire. L'elfe sentit le molosse se tendre sous ses doigts alors même qu'il se concentrait de plus en plus jusqu'à ce qu'un mur invisible soit visiblement franchi. Dharasha se détendit brusquement, poussant un long soupir, avant de se laisser complètement faire, tant physiquement que mentalement. Dinenda, lui, sentit un brusque afflux d'énergie mais aussi de sensations. La conscience de la cooshee frôlait doucement celle du gardien sylvestre, laissant transparaître ses propres sensations ou "pensées". Et la première chose que remarqua l'elfe fut les fortes associations que faisaient Dharasha avec les odeurs. C'était tout un spectre de perception, tant par sa force que par son fonctionnement, dont le sorcier n'avait pas l’habitude et auquel il devait s'habituer pour ne pas être submergé... C'était une synesthésie toute particulière pour lui...



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Juin 2015 à 09h27 par Nirannor
Quote Post
 
 

L’édile répondit courtoisement au rôdeur, remerciant au passage l’intervention du sagespectre. Malgré la boisson ingurgitée, Nirannor ouvrit sa veste, la chaleur de la pièce contrastait avec la rigueur de l’extérieur. Il pouvait maintenant entendre un début d’activité dans les pièces avoisinantes, les blessés et soigneurs se réveillant tout doucement en cette nouvelle journée. Quant à son compagnon à quatre pattes, il appliquait les enseignements inculqués par le rôdeur à la lettre, enfin si l’expression pouvait convenir à un chien.

Le gardien sylvestre s’assit dans une des chaises mis à leur disposition avant de répondre aux questions de son hôte.


-De mauvaises rencontres…

répéta-t-il tout doucement pour se remémorer leur périple depuis leur départ de la ferme d’Arguail, puis remonta un peu plus le temps pour visualiser les évènements depuis Eauforte. Une fois fait, il put satisfaire la curiosité d’Artus Lanquefort.

-Nous avons croisé la route d’un certain Ritej, un demi-orque, chef de mercenaires Zhents mais nous pûmes mettre à profil cette rencontre. Il y eu aussi ce mage, orné d’un corbeau noir sur son épaule, usant des arcanes à merveille mais malheureusement, nous dûmes fuir devant ses pouvoirs diaboliques. Lors de notre arrivée à la ferme du vieil Arguail, une troupe de cavaliers, sans doute des gardes d’Orlbar, leur attitude ne semblait pas des plus pacifiques, heureusement, le fermier put éviter un affrontement direct et les faire déguerpir sans qu’une goutte de sang ne soit versée.

Nirannor allait s’arrêter là quand il ajouta avec un large sourire.

-Ah oui, j’allais oublier. A quelques encablures d’ici, dans la forêt, quelques hommes de votre village allant chercher secours dans la ville d’Eauforte.

Il finit par conclure en posant une question à son interlocuteur

-Que pensez-vous de ces rencontres ?



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Juin 2015 à 11h16 par Adlareth
Quote Post
 
 

Sous l’impulsion de la vague d’énergie qui se déchargea dans son esprit à la suite de la rupture des défenses mentales naturelles de Dharasha, l’innathor avait failli rompre le lien sous l’effet de la surprise. Il s’attendait à quelque chose d’étonnant, mais certainement pas à quelque chose d’aussi puissant. Lorsque la créature magique se détendit en s’abandonnant, ce fut Dinenda qui se crispa et manqua de fermer son esprit. Par chance, à moins qu’il ne s’agisse de tout autre chose, le Teu’Tel’Quess resta connecté à la Cooshee.

Peu à peu Dinenda recouvra sa maîtrise et ouvrit doucement son esprit pour le mélanger à celui de sa compagne. Ce qui attendait le Gardien des Mystères était au-delà de toute description possible avec des mots… et ce même pour un elfe dont le langage permettait de faire transparaitre les émotions. Ce qu’il vivait avec Dharasha à ce moment précis était unique. Jamais il ne pourrait le partager avec quelqu’un d’autre. Ce moment là leur appartenait à tous les deux. L’univers vu à travers les sensations, les perceptions et les pensées de Dharasha était une réelle découverte. Il fallu même un bon moment avant que l’elfe de la lune ne pusse comprendre la moindre chose qui lui parvenait de la Cooshee. Il était même très probable que sans l’aide de l’héritage draconique, le gardien sylvestre n’aurait jamais pu accéder à la moindre compréhension, tant la façon de percevoir le monde de Dharasha était différent de celle des elfes.

C’était tout simplement extraordinaire, l’odora était pourtant un sens utile au elfe. Mais jamais l’elfe argenté n’avait pu ne serait-ce qu’effleurer les capacités offertes par ce sens là. C’était incroyable, à tel point qu’il pouvait presque à lui seul remplacer la vue. La Cooshee percevait la présence de choses qui restait cachés aux yeux de l’elfe. La nourriture dans son sac, les oiseaux dans le pigeonnier, l’homme dehors, qui venait de se faire relever, les feux de bois qui reprenaient de la vigueur avec le réveil des villageois. Dinenda en était presque certain, Dharasha aurait sans doute pu percevoir la présence de Nirannor de là où elle était. Il n’était pas étonnant que les animaux aient cette capacité d’avoir conscience de la présence des chasseurs avant même qu’ils ne pussent les voir.

Mais cela allait bien au-delà, les odeurs corporels semblaient changer avec les émotions. Dharasha était capable de sentir des sentiments ou des émotions comme la peur, la combativité, la tristesse, la faim ou la colère. C’était incroyable.

Et ça n’était pas tout, car après les odeurs, la perception des sons affichaient, eux aussi, tout un spectre de possibilité. En comparaison, la Cooshee serait sans doute bien déçue par ce que l’elfe lunaire pouvait lui offrir en type de perception. Peut-être que Dharasha se disait la même chose. Tout ceci était tellement naturel pour elle, que ses sens perdaient de leur nature incroyable, alors pour l’elfe qui le découvrait c’était tellement excitant.

Il faudrait encore du temps à Dinenda pour aborder tout ce que la Cooshee avait à lui offrir. Mais en ce moment même, et depuis déjà plusieurs heures, le temps n’avait plus cours. C’était une donnée subjective qui passait en arrière plan, Dinenda pleinement connecté avec Dharasha avait perdu tout sens du temps qui passait.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Juin 2015 à 16h37 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La nuit c’était déroulé sans soucis majeur, nul n’était venu le réveiller suite à l’aggravation d’un cas ou de l’état de l’édile. Nob en avait conclu que la nuit avait été calme pour tous mais ne put s’empêcher de faire le tour des blessés avant de procéder à ses dévotions matinales. Il avait apprécié la sécurité de quatre murs solides ainsi que d’un toit protégeant de la fraicheur des nuits, les villageois avaient de la chance d’avoir quelques bâtiments encore debout et il fallait espérer que cela continuerait.

Toutes ses taches lui firent prendre un peu de retard sur les autres mais il réussit toutefois à pénétrer dans la chambre de l’édile alors que celui-ci commençait à parler. Il salua d’un signe de tête et s’il trouvait que l’édile avait bonne mine, il se promit de l’examiner à la fin de la conversation.

Nirannor résuma rapidement les quelques rencontres qu’ils avaient eu, des rencontres qui toutefois semblaient plus en rapport à une situation générale de la région qu’a la situation propre au village. Notre petit prêtre se demanda toutefois si le magicien qu’il avait fuit n’avait pas dut sa présence prêt de la ville à ce qui se tramait ici. D’un autre côté, il ni avait peut-être aucun rapport, la ville étant loin du chaos.

Ashyn et Thorbjörn auraient certainement beaucoup de chose à dire, l’édile étant vraisemblablement proche de la compagnie des marches. Ils n’avaient toutefois pas encore prit la parole et Nob avait bien remarqué l’une des premières phrases de l’édile.


-Excusez-moi d’intervenir mais vous avez dit que le chaos avait bel et bien été pillé ! Ils y ont donc trouvés quelques choses et vous savez peut être quoi ?

Cela semblait bien confirmer qu’ils arrivaient trop tard. On leur avait bien signifié que le zhent ne c’était pas défendu avec un grand acharnement pour garder les lieux et nos aventuriers commençaient à se douter qu’ils étaient arrivés après la bataille mais Nob avait espéré que le zhent avait renoncé à trouver quelques choses, une chose que notre groupe aurait pu réussir à trouver là où ils avaient échoués. Au parole d’Artus, il semblait bien que non, au moins nous allions peut être savoir de quoi il s’agissait.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Juin 2015 à 22h21 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Huitième jour du Coeur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.

(8 martel 1373)

Lieu : Chênevraie
Temps : Froid, givre
Moment : Petit matin

MJ

Narration : Nirannor, Nob, et ceux présents avec Artus Lanquefort


user posted imagertus fronça légèrement les sourcils en entendant ce que disait Nirannor. Ce n'était effectivement pas vraiment de très bonnes nouvelles. Chênevraie allait mettre du temps à se relever de cette occupation zentharim, si une nouvelle attaque les attendait, elle ne s'en remettrait jamais cette fois-ci. Et il n'avait aucune envie de perdre de nouveaux hommes...

-J'aurai préféré entendre que vous aviez eu un voyage sans encombres ni rencontres marquantes... Mais je suppose qu'il vaut toujours mieux être pleinement conscient des différentes menaces pesant sur soit... 

L'édile allait devoir prendre certaines mesures... Maintenant qu'il savait qu'un groupe d'hommes s'était senti suffisamment fort pour aller chercher de l'aide, tout en connaissant presque parfaitement le terrain, il irait probablement les reconvertir en éclaireurs afin qu'ils n'aient pas la mauvaise surprise de nouveaux arrivants animés de mauvaises intentions...

-Nous saurons garder l'oeil ouvert afin qu'ils ne nous prennent plus par surprise. Et tout conseil concernant l'organisation des défenses du village sera le bienvenu... 

Heureusement, grâce aux efforts combinés de Nob et Ashyn, entre autres, les villageois commençaient déjà à se remettre physiquement. Le prêtre avait d'ailleurs pu le constater lors de sa ronde matinale. Encore une poignée de jours et tout le monde serait suffisamment sur pied pour pouvoir se défendre si le besoin s'en faisait sentir... Il avait d'ailleurs été mainte fois remercié chaleureusement lorsqu'il était passé voir les blessés... Artus se tourna vers lui, fronçant légèrement les sourcils. Peut-être aurait-il préféré avoir cette discussion avec les membres de la Compagnie des Marches mais le mal ayant été fait, il n'avait plus vraiment grand chose à protéger hormis la vie des villageois...

-C'est exact... Et visiblement ils étaient mieux informés que nous sur le contenu du Chaos. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agissait, je n'ai jamais été à ce point dans le secret. J'avais juste conscience que le Chaos abritait un artefact que les nains avaient cherché à protéger, voir faire disparaître... Du peu que je suis parvenu à glaner cela avait un rapport avec les dragons, mais de là à dire en quoi... Si je me base aussi sur ce que nous avons pu voir de leur départ et de l'excavation, il ne devait pas non plus s'agir de quelque chose de très gros, cela devait aisément tenir dans une caissette...


MJ
Narration : Dinenda


Parmi le maelstrom que représentaient les sens de Darasha, l'elfe commença à ressentir autre chose. Ce n'étaient que de petites touches délicates à un tableau déjà largement détaillé, mais il commençait à percevoir un nouveau niveau à cet échange. Il n'en était pas encore à parvenir à identifier telle odeur ou tel son de façon aussi précise et efficace que la cooshee mais il en était déjà à pouvoir les différencier et en avoir un sens "général". Le plus surprenant pour lui fut peut-être les sons et les odeurs qu'elle associait à lui... Dinenda ne pensait probablement pas qu'il pouvait ainsi "sentir" aussi fort d'ailleurs... Il mit aussi un peu de temps à identifier le son qu'elle associait à lui pour l'instant. Restant encore silencieux, il ne pouvait s'agir de sa voix. C'était quelque chose de plus rythmique, pas forcément lent mais très régulier. Presque apaisant. En un éclair de lucidité il comprit qu'il s'agissait tout simplement des battements de son coeur...

Quand il parvint enfin à se discerner parmi toutes les informations que percevaient Darasha, le gardien sylvestre commença à sentir autre chose. Quelque chose de pleinement associé à ses odeurs et ses sons. Ce que la cooshee percevait comme l'entité "Dinenda". Il y avait encore quelques pointes de méfiances stagnant ça et là, des réminiscences des premières heures de leur rencontre, mais l'impression générale était celle de confiance. Mais aussi d'apaisement. Il y avait aussi une pointe de curiosité qui saupoudrait encore le tout... En découvrant ces "ressentis", Dinenda put aussi percevoir une zone plus sombre, bouillante, quelque chose qu'il avait oublié car la cooshee semblait avoir fait en sorte de l'écarter de l'expérience. Comme si elle se refusait à montrer une quelconque faiblesse à ce qu'elle avait initialement considéré comme un potentiel ennemi... Et lorsque l'elfe laissa conscience frôler ce magma, il ressentit une douleur pulsée dans son avant-bras gauche...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Juin 2015 à 13h11 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le monde, selon Dharasha, était le même que celui que connaissait l'ensorceleur, mais la perception que chacun d'eux en avait été très différent. Toutefois, les similitudes permettaient de pouvoir se rattacher à quelque chose de concret, ce qui permettait de pouvoir finir par se comprendre. Ainsi, Dinenda réussi à percevoir sa propre odeur corporelle et effectivement, l'elfe lunaire se surpris à se sentir de façon si puissante. Mais contrairement à ce qu'il aurait pu penser, Dharasha n'était pas incommodée par cette forte odeur. Au contraire elle semblait l'associer à quelque chose de proche, de rassurant, comparé à celles qu'elle percevait depuis l'extérieur où l'Innatho pouvait ressentir la méfiance de la Cooshee.

Une autre sensation était celle du son, amplifié par l'ouïe hyper développé. Pourtant, l'elfe avait déjà une perception auditive qui n'était pas si mauvaise. Mais Dharasha le surpassait de très loin, percevant des sons qui n'étaient même pas perceptible pour une oreille elfique. Des basses fréquences, de très hautes fréquences sonores. Le moindre grattement d'un petit rongeur passant le long des murs de la cabane. Et celui de son propre cœur, ce qui ne manqua pas de l'étonner. Ainsi, la cooshee devait être capable de pouvoir sentir, ou entendre le moindre changement dans les émotions de l'elfe lunaire. Tout ceci était incroyable, magique et pour le moins inattendu pour le Gardien des Mystères.

Pour autant, l'interconnexion entre ces deux êtres si différent et qui devenait maintenant si proche. Abaissant les derniers remparts qui les séparaient encore, L'ensorceleur perçu une douleur vive dans son avant-bras gauche. Une douleur lancinante, supportable mais, bien présente. Le premier réflexe de Dinenda fut d'ouvrir les yeux pour regarder son bras. Contrairement à Dharasha, l'elfe avait besoin de ses yeux. Mais son bras n'avait aucune blessure. Cela aurait été des plus surprenants, car la cooshee et lui était maintenant si connectés ensemble que si la créature magique avait voulu l'attaquer, l'elfe lunaire l'aurait instantanément ressenti et probablement au moment même que la belle femelle l'aurait pensée. Ca ne pouvait pas être elle et Dinenda ne l'avait même pas envisagé. Il avait maintenant une confiance totale envers sa nouvelle amie.

Il était maintenant fort probable que Dharasha ressentie la peine de l'Innatho lorsqu'il su que cette douleur était celle ressentie par la cooshee. Dinenda reporta donc son regard sur la patte blessée. Avec une douceur que l'elfe lunaire n'avait réellement fait preuve qu'avec sa sœur Tasia, il écarta le pelage pour tenter de trouver une plaie ou une déformation, un gonflement qui aurait pu sous-entendre une fracture ou une entorse. L'elfe lunaire se demandait comment la créature magique avait bien pu se blesser ou être blessé de la sorte. Quoi qu'il en soit, le Gardien des Mystères pouvait probablement remédier à cette douleur là. La magie pouvait résoudre cette blessure, quelle qu'elle fut.




Dinenda avait utilisé l'espuar, car cette langue pouvait exprimer ses émotions. Dharasha ne le comprendrait peut-être pas, mais il espérait, qu'elle pourrait percevoir ses intentions. Il repoussa doucement et à regret la tête de la cooshee de ses genoux. Ca à ce moment-là, que l'elfe vit qu'il faisait jour. Difficile de pouvoir évaluer l'heure qu'il pouvait bien être, mais une chose était certaine, la nuit était terminée. Lorsqu'il tenta de se lever, ce fut lui qui ressenti l'engourdissement de ses jambes pourtant puissantes. L'elfe lunaire se surprit à sourire et même à laisser échapper un petit rire cristallin.

¤ Ouille, ça doit faire un moment que je suis là ! Tu me fais tourner la tête, ma belle. ¤

Une dernière caresse sur la grosse tête entre les deux longues oreilles et le Teu'Tel'Quess secoua un peu ses jambes en les frictionnant pour que le sang se remette à couler normalement. Puis il grimpa sur l'échelle qui allait le ramener à son hamac suspendu dans les airs. Il y récupéra son sac, qu'il redescendit avec lui tout en fouillant à la recherche de sa boite à potion. Lorsqu'il la trouva, il se rassit là où il était et ouvrit la boite d'où il tira un petit flacon remplit de liquide. Il avait précieusement gardé ces potions magiques pour des moments délicats, mais là il s'agissait de son amie qui souffrait et il voulait que cela cesse.

[elfique]- Allez ma grande, il va falloir boire ça et tu verras que tout ira bien mieux après.

Sans appréhension et avec naturel, comme s’il avait agit d’un brave toutou à sa mémère, Dinenda prit délicatement la tête de Dharasha sous la gueule pour lui soulever la tête.

¤ Allez, Dharasha ouvre ta gueule maintenant, et laisse ça couler dedans. ¤

Dinenda attendit que la cooshee ouvre la gueule d'elle-même. Il ne s'agissait pas de la peur de mettre ses doigts dans la puissante mâchoire de la créature magique. L'ensorceleur ayant maintenant dépassé ce stade. Mais il voulait obtenir la coopération de sa nouvelle amie. Il ne voulait pas la forcer, mais qu'elle accepte d'elle-même le soin qu'il s'apprêtait à lui prodiguer. De sa voix l'ensorceleur l'encourageait et tout son esprit était tourné vers cette simple pensée. Et Dinenda s'en doutait, la cooshee pouvait le sentir à son odeur, le battement de son cœur et sans doute par d'autres sens que l'elfe n'avait pas encore perçu.


hrp.gif Dinenda utilise potion de soin léger sur Dharasha, si elle l’accepte.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juin 2015 à 09h40 par Nirannor
Quote Post
 
 

Les paroles de l’édile prônaient la sagesse, Nirannor ne pouvait que s’en féliciter. Le village, après cette agression de Zhents, se relèverait et trouverait dans ses habitants, la force de faire front dans le cas d’une nouvelle attaque. Le gardien sylvestre et ses compagnons ne pouvaient plus rien faire pour aider et malheureusement, étaient arrivés trop tard pour comprendre complètement les intentions des hommes de cette organisation maléfique.Beaucoup de questions arrivaient à l’esprit du rôdeur sur cet artefact mais les réponses devaient se trouver ailleurs, où, il ne le savait encore, peut-être qu’un jour, de nouveaux évènements leur permettraient de résoudre toutes ces énigmes.

Pour l’heure, Nirannor s’étonnait de ne pas avoir vu son frère gardien, l’elfe Dinenda. Depuis la veille, il n’avait croisé son regard bleuté. Où avait-il passé la nuit ? Ne voulant pas s’inquiéter trop vite, il salua son hôte avant de prendre la direction de la boutique de Jean. Il devait conclure un marché avec ce dernier. En sortant de la pièce, il indiqua à Anikeï , d’un signe de main, de le suivre, ce qui fit aussitôt son compagnon à quatre pattes. L’animal devenait de plus en plus complice avec son maître et son intelligence surprenait de jour en jour Nirannor. Il ne put s’empêcher de lui parler.


-Mon ami, nous allons te chercher de quoi te distinguer des autres chiens. J’espère que cela va te plaire.

Bien sûr, le rôdeur n’attendait aucune réponse du husky mais celui-ci aux derniers mots de son maître, émit un petit son de contentement tout en remuant de gauche à droite sa queue. Les deux ne mirent pas longtemps à rejoindre l’échoppe du village. Ils entrèrent derechef et trouvèrent le maître des lieux, le prénommé Jean, s’affairant à nettoyer les étagères après le désastre de ces derniers jours. Nirannor le salua.

-Bonjour, comme convenu me voilà pour finaliser notre affaire.

Il sortit de sa poche, une bourse de cuir, l’ouvrit et en retira une pièce d’une valeur suffisante pour l’achat des objets commandés. Il la tendit vers son interlocuteur et ajouta.

-Voilà, cela devrait faire le compte.

Puis attendit que le marchand aille chercher le collier et les fontes avant de repartir rejoindre ses compagnons d’aventure. Dans une cité loin d’ici, une femme attendait le retour de son homme chéri.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Juin 2015 à 07h50 par Gimble
Quote Post
 
 

Le sommeil profond du nain n'avait pas été dérangé par tous les bruits à ses côtés, que ce soit les villageois se réveillant et commençant à travailler dans la scierie ou même si quelqu'un s'essaya à le réveiller. Thorbjörn avait traîné plus qu'il ne le fallait dans sa paillasse, peut être que les efforts de ces derniers jours se faisaient sentir et que son travail de la veille l'avait achevé...

Ce fut donc plus tard que tout le village que le guerrier s'extirpa de sa longue nuit, au moins frais et disponible. Il commença à ranger ses affaires avant de commencer quoi que ce soit et mit ses idées en ordre. Le plus important était d'aller s'enquérir de l'était d'Artus, le fils de la pierre n'avait pas eu de nouvelle depuis hier. Il fallait aussi parler de la suite avec lui, la Compagnie des Marches par le biais de son Cornegarde se préoccupait beaucoup de cet édile. Puis si le groupe restait encore un peu de temps dans la village, il n'hésiterait pas à donner un coup de main pour les défenses du village.

Une fois son paquetage finit, il se dirigea vers la maison d'Artus. S'il croisait Kazgar, il lui dirait que sa mission primait avant tout et que la mise en place de la barricade allait attendre pour lui, le nain proposerait aussi à son homologue de l'accompagner voir Artus si ce n'était pas déjà fait.

Ce fut donc en dernier, enfin il le pensait, que Thorbjörn entra dans la grande maison et alla directement vers la chambre de l'édile. Ce dernier était réveillé et semblait encore bien loin de sa mort ce qui plut beaucoup au fils de la pierre. Il s'annonça donc avec le sourire :


- Bonjour Artus Lanquefort, je m'appelle Thorbjörn Briselance, Compagnon des Marches. Je suis envoyé ici par votre ami Hannibal Caliban pour m'enquérir de votre santé, et aussi avoir de vos nouvelles. Il semblerait que nous sommes plus sûr qu'un pigeon voyageur pour amener des informations. Sur cette dernière phrase son sourire s'élargit encore plus sous son épaisse moustache. Je m'excuse de ne pas être arrivé plus tôt, mais mon ami Ashyn est peut être déjà passé vous voir ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 27 Juin 2015 à 07h19 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Huitième jour du Coeur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.

(8 martel 1373)

Lieu : Chênevraie
Temps : Froid, givre
Moment : Matin

MJ

Narration : Thorbjörn


user posted imagee travail avait reprit dès le petit matin au niveau de la palissade mais personne n'avait cherché à réveiller l'aventurier, le laissant profiter d'un repos tout de même bien mérité. La construction avançait bien et serait probablement pleinement opérationnelle d'ici 24 à 48h. La lumière du matin ne mettait pas vraiment le village en valeur, soulignant les lourds dégâts qu'il avait eu à subir et que la nuit avait masqué jusque-là... Mais les habitants compensaient cela par l'énergie qu'ils déployaient à reconstruire leur maison. Kazgar n'était pas en vue mais Thorbjörn ne doutait pas qu'il saurait où le trouver si le vieux nain voulait à nouveau lui parler... Personne n'empêcha le fils de la pierre de rentrer dans la chambre de l'édile, le guerrier étant clairement reconnu comme faisant partie du groupe d'aventuriers arrivé la veille. Lorsqu'il entra dans la chambre, Artus était en train de finir de parler, juste avant que Nirannor ne quitte les lieux...


MJ
Narration : Thorbjörn, Nob, et ceux présents avec Artus Lanquefort


L'édile n'avait pas grand chose d'autre à rajouter malheureusement... L'artefact était bel et bien perdu et personne, hormis désormais les zentharims et peut-être quelques érudits, n'était à même de dire de quoi il s'agissait exactement. Les seuls éléments certains étaient sa petite taille, son rapport avec les dragons et sa probable dangerosité si les nains avaient cherché à le faire ainsi disparaître... L'intérêt qu'avait éprouvé l'organisation envers Chênevraie avait visiblement été en rapport avec l'objet mystérieux, leur présence n'ayant durée que le temps de leurs recherches et de l'excavation. L'intérêt des lieux était désormais inexistant à leurs yeux, ils n'auraient rien à gagner à maintenir leur poigne sur eux. Il n'y avait ni argent ni alliés à gagner et ce ne serait qu'une perte de ressources qu'ils pouvaient probablement utiliser ailleurs... Bien entendu, le temps que tous les travaux soient terminés, ils seraient assez vulnérables à toute forme d'attaques mais leur localisation assez isolée jouerait en leur faveur... 

Artus ne se montrait en aucun cas rancunier à l'idée que les aventuriers étaient arrivés trop tard pour aider son village tout simplement parce qu'ils avaient tout de même apporté leur aide et que certains habitants leur devaient la vie. Et il était prêt à étendre son hospitalité autant de temps qu'ils voudraient... Ils étaient libres de rester pour les aider à reconstruire, sur tous les plans, ou plus simplement le temps de se préparer pour repartir sur la route. Bien entendu, toute aide serait la bienvenue mais ils n'étaient obligés en rien... Les propos du nain lui arrachèrent un sourire plus "personnel", moins formel. Visiblement il était heureux d'entendre parler de son vieil ami...


-Caliban !? Comment va-t-il? Ah ce n'était pas tant un problème de pigeon que de la possibilité de les utiliser. Etrangement les zenths ne semblaient pas très enthousiastes à l'idée que je puisse communiquer avec l'extérieur, d'une façon ou d'une autre.

La lueur visible dans le regard d'Artus laissait présager un solide sens de l'humour et l'expérience permettant de rire de tout ce qui pouvait lui arriver...

-J'ai peur que votre ami ne soit encore en train de profiter d'un peu de repos...


MJ
Narration : Nirannor


Artus avait salué le départ du rôdeur avec un sourire fatigué et un mouvement de la tête respectueux... Anikeï se releva brusquement en voyant sortir son ami, remuant la queue avec enthousiasme avant de lui emboîter le pas. Trouver la boutique de Jean ne se révéla pas vraiment difficile... Malgré l'heure matinale, le village était déjà en pleine activité et ne manquait pas d'âmes charitables prêtes à le guider s'il venait à se perdre. Jean, bien qu'arborant toujours son bandage à la tête, accueillit son client avec un sourire chaleureux. Son échoppe était modeste mais bien entretenue, du moins était-ce ce que pouvait déduire le gardien sylvestre. Le passage des Zenths avait laissé des traces et le pauvre allait probablement avoir besoin de quelques travaux de maçonnerie...

-Messire !! J'ai préparé votre commande dès que je suis arrivé !

Bientôt Nirannor pouvait nouer un solide collier autour du cou de son fidèle compagnon à quatre pattes ainsi qu'installer les fontes sur ses flancs. Anikeï eut l'air un peu déconfit pendant quelques instants, visiblement peu habitué à porter autant de choses. Cela donna lieu à un étrange moment pendant lequel il tourna en rond, cherchant à renifler cet étrange harnachement qui gênait partiellement ses mouvements. Il se calma tout de même au bout de quelques minutes mais il allait probablement marcher un peu étrangement pendant une poignée d'heures. Une fois qu'il serait pleinement habitué, il retrouverait toute sa mobilité habituelle, oubliant même la présence du cuir autour de son cou et sur son dos... Remerciant profusément Nirannor et l'invitant à revenir quand il voudrait, Jean raccompagna son client jusqu'à la porte avant de se remettre au travail.

Retrouver Dinenda se révéla un petit peu plus difficile que de localiser la boutique de Jean mais le rôdeur parvint tout de même à tomber sur l'un des hommes qui l'avait vu entrer dans la cabane de Finar. La situation lui fut rapidement expliquée par la paire de villageois qui gardaient un oeil vigilant sur la construction dans laquelle avait disparu le gardien sylvestre la nuit dernière. Les avis semblaient partagés car si l'un pensait que l'elfe était parvenu à apprivoiser la créature qui avait menacé de défoncer la porte, l'autre pensait plutôt qu'il avait du finir dévoré. Il avait été décidé qu'ils essaieraient d'en apprendre plus lorsque le soleil serait à son zénith... Sauf si Nirannor voulait s'y essayer avant, bien entendu...



MJ
Narration : Dinenda


Dinenda n'aurait pu voir la blessure à l'oeil nu car, même en manipulant la patte, il ne vit ni plaie, ni brûlure, ni angle étrange et peu naturel. Mais sa main, et une certaine connaissance de la créature qu'il venait d'acquérir à force d'observation, sentit un léger gonflement. La cooshee souffrait probablement d'une vilaine entorse que Finar n'avait jamais eu le temps de correctement traiter. La violence avec laquelle elle avait attaqué la porte de la cabane n'avait certainement pas arrangé les choses et le calme que le lien venait de créer avait chassé les dernières traces d'adrénaline de son système, laissant libre place à la douleur. L'Innatho ne saurait probablement jamais comment elle en était venue à se blesser ainsi, son prédécesseur l'ayant trouvée ainsi avant de la ramener chez lui...

Darasha se laissa faire et manipuler sans protester, preuve de la confiance qu'elle plaçait désormais en l'elfe. Les choses avaient beaucoup changé par rapport à quelques heures auparavant. Malgré cela, administrer la potion à la cooshee se révéla plus difficile que prévu, la gueule du molosse définitivement peu adaptée à la consommation d'un liquide provenant d'un flacon bien délicat en comparaison... L'opération se révéla plus longue que prévue, et il y eut quelques pertes dans le pelage de la femelle, mais l'elfe parvint tout de même à lui faire boire la grande majorité de la potion, suffisamment pour que ses effets soient efficaces. Darasha n'était visiblement pas habituée à recevoir des soins magiques et Dinenda put sentir sa détresse face aux étranges sensations qui parcouraient son corps, notamment sa patte avant gauche. Seules les paroles et la présence de l'elfe parvinrent à lui faire conserver son calme jusqu'à ce que tout cesse. Elle renifla alors furieusement sa patte, se demandant probablement où avaient disparu la gêne et la douleur, avant de faire quelques pas hésitants. Constatant qu'elle était à nouveau pleinement libre de ses mouvements, elle fit plusieurs fois le tour de la cabane au petit trot avant de s'ébrouer et de s'asseoir au niveau de la porte... Il était bientôt temps de retourner à la "civilisation"...




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) « Première ... 7 8 [9] 10  Closed TopicStart new topicStart Poll