Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Padhivers, La Taverne du Chien à trois pattes
  écrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 17h41 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de Détection de Binadik : 13(Dé)+1=14 Réussite.

Binadik venait de débarquer depuis quelques jours à Padhiver, il se rappela les paroles du patron du Chien à trois pattes : ¤Enfin ça doit faire quelques mois maintenant, quand on débarque d'un navire on ne sait pas forcément où aller alors on va dans la première taverne tous les jours puis toutes le nuits... ha, ha, ha!... Les mois passent, les et on rentre chez soi comme on est venu la queue entre les jambes.¤ C'étais sa situation actuellement, aucune opportunité et aucun espoir. Il finit sa bière d'un trait noyant son ennui dans ce qu'il pouvait.

Le voyage qui mena le gnome dans cette taverne miteuse fut long et incomfortable, le sentiment de liberté ressenti les premier jours avait vite fait place à de l'impatience, il n'était vraiment pas facile de faire fortune dans une grande ville surtout lorsque l'on ne roule pas déjà sur l'or. Le marchand qui l'avait engager comme cuistôt sur son navire avait dut le laisser ici lorqu'il réalisa que ses provisions étaient gâtées durant le voyage. Bibadik devait se rendre dans la cité des Splendeurs mais maintenant il devait se débrouiller seul. Les docks avaient été son terrain de prédilection, l'activité y était fascinante, des navires de toutes les régions du monde y faisaient escales leurs câles pleines de cargaisons exotiques.

Marins et marchands de toutes races et origines se mêlaient dans cette taverne, l'argent changeant de mains plus vite qu'on ne pouvait l'imaginer au fil des parties de dés ou de cartes. Dans le brouhaha ambient et les va-et-vient des clients le gnome ne c'était pas rendu compte de l'heure tardive... Il avait discuté si on peut s'exprimer avec un alcoolique notoire, un autre gnome du nom de Jedebbo complètement ivre...

Soudain le mage à l'oeil vif fut alerté, des brutes entrèrent dans la taverne presque vide cherchant des yeux quelqu'un. Binadik reconnus des enrôleurs, des marins bourrus et balafrés, des durs à cuire armés de sortes de matraques et de taquets... Huit en tout et pour tout...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 22h38 par Binabik
Quote Post
 
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Binabik était assis sur un haut tabouret, au bar.. en compagnie d'un autre gnome, du nom sympathique de Jebeddo.. celui-ci arborait une mine complètement saoule.. pourtant, Binabik avait regardé de plus près.. et il avait remarqué que son compagnon, avait encore ses yeux.. pétillants.. comme si il contrôlait la situation.. de plus, il ne parlait guère de ses activités, ce qui est etonnant pour un homme soit disant, "bourré"..

- Mince.. je n'ai pas fait attention à l'heure.. regarde Jebeddo.. Jebeddo ?.. encore en train de cuver hein.. t'as bien raison, c'est tout ce qu'on a à faire ici..

Binabik regardait son verre vide, qui traînait là depuis plus d'une heure.. il était temps de rentrer.. cette situation n'était guère encourageante, lui qui cherchait aventure auprès d'un grand alchimiste, il se retrouvait là, sans moyens.. la taverne était calme ce soir, normal, il était très, tard..

Des hommes entrèrent.. Binabik les reconnut de suite..


- Jebeddo ! reveilles toi bon sang, revoilà ces satanés humains.. la dernière fois qu'ils sont venus, j'ai bien faillit me faire enrôler d'force ! Jebeddo !!!

Binabik cria entre ses dents pour reveiller son compagnon.. rien à faire.. c'était bizarre.. ¤ Réfléchies Binabik, réfléchies.. ¤
De suite, le gnome rangea sa pipe dans son sac, qui était posé à côté.. il bougea les doigts, comme si il tappait dans le vide.. il réfléchissait.. il se remémora les quelques tours de passe passe qu'il avait apprit, puis éllabora une stratégie dans sa tête, au cas ou il y aurait du grabuge.. et ça, c'était certains.. ¤ Bien ¤

Binabik se retourna, comptant les marins qui scrutaient la salle.. 7 en tout.. non, huit.. un était caché par un gros bonhomme balafré.. puis, le gnome regarda aux alentours.. il n'y avait que des tables vides, et les chaises autour.. des énormes choppes de cidre était posés sur le bar.. le liquide pétillait.. les seuls clients étaient dans les coins, dans l'ombre.. Binabik prépara son bâton, qu'il prit en main, faisant minse de s'appuyer du haut de son tabouret.. il avait déjà tout préparé.. ¤ j'espère qu'ils ne vont pas chercher embrouille ce soir.. mais je crois que c'est mal partit.. ¤



user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 23h03 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jedebbo tourna la tête il se réveillait doucement en grommelant. Une odeur de vinasse se dégageait de lui et donnait envie de vomir, il ouvrit un oeil pour voir mais avait déjà tout compris. Les hommes s'en prendrait certainement à eux ils étaient petits, ivres et beaucoup moins nombreux.

Jedebbo tourna la tête, pour ne plus voir ces hommes, ses yeux, aux pupilles dilatées, fixaient Binabik.
"Tiens, vénérable... Couvres moi." Le mage sentit que son compagnon du soir déposait quelquechose sur ses genoux...

Les brutes s'approchèrent, il riaient, juraient et crachaient. Il avaient déjà sans doute choisit leurs cibles. Discrètement Jedebbo avait sorti un petite fiole violette de sa poche et en vidait le contenu entre ses lèvres craquelées par tous les tord-boyaux qu'il avait ingurgité ce soir. Déjà sa main libre c'était posée sur l'une des deux épées courtes qu'il portait à son flanc.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 23h27 par Binabik
Quote Post
 
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Binabik était plutôt heureux que son compagnon se soit réveillé, même s'il avait encore l'air complètement ailleurs, il avait saisit le danger.

Binabik sentit un poids sur ses genoux, c'était une belle dague, il sentit tout de suite qu'elle était magique. Son compagnon l'avait mise là, pour lui car de toute évidence, il allait en avoir besoin. Ce gnome était plein de ressources décidement.


Binabik gloussa, il avait peur. Peur d'affronter ces hommes mauvais, mais la raison gagna de lui.

- Vénérable, vénérable? bah! elle est belle ta génération tiens! Lança tout bas, Binabik, presque en riant, malgrès la situation. Si j'ai comprit, tu comptes y aller au corps à corps pas vrai? Fais attention, ils sont huit... trois sont en avant, en rang serré... Binabik jetta un coup d'oeil rapide derrière lui, pendant que les humains s'approchaient. "Quatre suivent derrière, ils discutent entre eux et on a deux retardataires."

- Si ça tourne mal, regardes à côté... on pourra courrir sous ces tables, pour gagner du temps, notre taille jouera à notre avantage! Poursuivit-il tout bas.

Binabik finit de parler, puis prit son sac, et empocha ses pierres tonnerre. Il remit son sac à côté, pour ne pas être encombré, puis il empoigna la nouvelle dague, de la main gauche, prenant la lame à l'envers, pour la dissimuler derrière son bras. Le gnome remarqua aussi, une grosse bougie dégoulinante de cire brûlante à coté, sur le comptoir juste à portée de bras. C'était parfait. Son bâton de marche était posé contre le comptoir, il pourrait l'empoigner, quand il faudrait courrir.

Les humains arrivèrent à distance respectable des deux gnomes. Ils arboraient un air de dédain. Binabik lança d'un air calme et très confiant pour tenter de les raisonner :


- Tiens, vous revoilà chers humains, vous n'avez trouvé personne depuis notre dernière rencontre n'est-ce pas, alors vous revenez à la charge, plus nombreux.

Même si Binabik devait y rester, il ne se ferait jamais capturer par ces sales humanoïdes puants, plutôt mourrir! Jebeddo devait apprécier la détermination de son compagnon de taverne, lui aussi ne comptait pas se rendre, loin de là.



user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mai 2005 à 12h42 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Celui qui semblait diriger les autres une brute épaisse de presque six pieds et demi de haut, aussi grasse que musclée, vêtue d'une simple chemise en lin sans manches tellement tendue au niveau du ventre bedonnant que personnes n'auraient été étonnées si elle craquait à un moment donné. Il répondit au gnome en ces termes : "Et ouais minus et comme ta tête nous reviens vraiment pas on a décidé que toi et ton copain vous étiez volontaires pour un passionnant voyage en mer. Alors vous nous suivez ou sinon on peut employer la manière forte." L'homme édenté fit craquer les os de ses doigts tatoués puis sourit de travers.

- Nous choisissons la manière forte! Lança Jedebbo qui était toujours assis de la même façon à moitié affalé sur le comptoir et le dos tourné aux enrôleurs...

Les hommes rièrent tous en même temps à pleine gorge, sauf leur chef furieux qui serra ce qui lui restait de dents et avança une de ses grosses mains poilues et tatouées vers le gnome pour le saisir.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mai 2005 à 12h56 par Binabik
Quote Post
 
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Binabik ne bougea pas.. il s'affala presque, posant comme un vieillard dépité.. et commença à tousser, tousser si fort, que des sons rauques sortirent de sa bouche.. on aurait dit qu'il crachait ses poumons..

- Du calme fiston lança Binabik à son compagnon.. Alors humain, voyons si vous savez refléchir.. et regardez nous bien.. que voyez vous ?.. un gnome saoul, avec un regard vide, et un vieillard, qu ifait bien trois fois votre vie entière !.. de plus, nous ne faisons même pas la moitié de votre taille.. que pensez vous, que votre supérieur dire, quand vous ramènerai un vieillard malade et un saoulard, de la taille d'un tonneau, à bord du navire hein ? lança Binabik, ponctuant sed dires avec une quinte de toux monumentale qui fit reculer le marin, de dégoût..

¤ Si ces humains sont assez stupides pour ne pas y croire.. nous devront effectivement choisir la manière forte, Jebeddo.. ¤



user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mai 2005 à 13h46 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de Bluff de Binabik : 17(Dé)+0=17 Réussite.
Jet de Discrétion de Jedbbo : 20(Dé) Réussite automatique.
Jet d'Intimidation de Jedebbo : 10(Dé)+5(Arme sous le menton)+4= 19 Réussite.


Le gros enrôleurs avait stoppé son geste écoeuré par les miasmes du vieux gnome qui faisait mine de s'étouffer. Puis lui répondit en tentant à nouveau de saisir Jedebbo.

- C'est pas grave la "Donzelle Saumâtre" a besoins de bras pour donner des coups de rames quand il n'y a pas de vent et si on ne ramène personne c'est nous qui sommes de corvée. Alors nous embarquons tous ceux qui ont des bras pour tenir une rame. Hé, Hé!

Jedebbo n'attendit pas que la main le touche, il profita de l'effet de diversion de Binabik qui avait attiré le regard des huit hommes pour dégainer discrètement ses deux épées courtes. Quand le chef des enrôleurs tourna la tête pour secouer le gnome, ce dernier c'était glisser hors de son siège, s'était décalé et avait placé une de ses lames sous le menton du gros et sur le ventre du plus proche de ses acolytes.

- Maintenant partez tous, sinon je navre vos deux amis aussi vite qu'il faut pour le dire... Et mes lames sont plus aiguisées que des rasoirs.

Les hommes attendirent la réponse de leur chef, ce dernier suait comme un porc et la pointe de l'épée du gnome avait effleurée le cou du colosse où une goutte de sang perlait.

- D'accord on s'en va! Dit-il, il recula d'un pas tout en fixant la pointe de l'arme. "De toute façon la marchandise sera abîmée si nous devons nous battre ici et un bras cassé n'est pas utile sur un navire. Nous trouverons un proie plus facile ailleurs. Il recula encore d'un pas pour se mettre hors de portée de l'épée courte et cracha à terre au milieu des deux gnomes.

- Nous serons amené à nous revoir lança-t'il dans un regard noir à Jedebbo peut-être pas toi, mais toi c'est sûr. Il désigna Binabik du doigt...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mai 2005 à 14h32 par Binabik
Quote Post
 
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Binabik fut soulagé de les voir partir.. ils avaient tout gobé ces bênets.. mais la dernière phrase du gros enrôleur le laissa sur le cul..
Binabik serra les dents.. qu'est-ce qu'il l'empêchait d'aller le tuer ? ce sale type.. rien, hormis peut-être les autorités, et la prison..


¤ Rhrrr.. c'est plutôt moi qui te retrouverai, gros lard humain.. et là, quand tu sera seul, tu rigolera moins.. ¤

Binabik finit une quinte de toux, pour la formalité.. quand les hommes sortirent, il reprit sa posture gnomesque et soupira..

- Ces hommes, vraiment une calamité.. en tout cas, tu as de beau reflexes, confrère.. tu as réussi à l'intimider !.. tiens, ceci est à toi

Binabik remit la dague de Jebeddo sur le comptoire, elle lui appartenait..

- C'est une très belle dague, rien que de sentir son essence magique, m'a été très agréable.. mais.. il se fait tard, c'est déjà pénombral dehors.. et je n'sais pas où aller.. ma bourse reste désespérement vide..

Le gnome renifla, puis étira ses moustaches.. il finit par sortir sa pipe, et y mit du tabac parfumé, le plus prisé des gnomes.. lorqu'il l'alluma, il proposa à son ami d'y gouter..



user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mai 2005 à 15h39 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Les hommes étaient tous partis ou presque le dernier passait la porte et il lança un dernier coup d'oeil vindicatif aux deux gnomes. Jedebbo rangea ses épées puis ramassa sa dague à la lame noire.

- La dague, je ne m'en sert plus beaucoup j'en ai deux autres semblables ou presque. Si tu as quelque chose à m'échanger contre celle-ci je te la cède volontier. Cette dague de jet a l'air menaçant appartenait autrefois à Suhailah el Khaba, une mercenaire halfelin tristement célèbre de Calimport qui se faisait appeler la Lamie Noire. Elle a la propriété de revenir vers son propriétaire et avec sa lame barbelée à la manière des harpons elle fait de gros dégâts dans tout ce qui a de la chair.

Jedebbo sourit et attrapa la pipe tendue une fois que le vieux gnome l'eu bourré de tabac et avant même que ce dernier l'eut allumé. Il la porta à sa bouche et de la fumée en sortie comme par magie... Elle était allumée!

- J'ai vu un vieux mage faire ça une fois ça impressionne toujours. Mais ne restons pas ici, ces hommes risquent de revenir encore plus nombreux, peut être même tout l'équipage de cette Donzelle Saumâtre.

- Suis moi je sais où aller le quartier des docks n'est plus sûr pour toi. Sur ce il rendit la pipe fumante de Binabik.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mai 2005 à 15h57 par Binabik
Quote Post
 
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Binabik regarda la dague.. quel bel objet tout d'même.. fort utile en plus.. puis il regarda son compagnon, qui alluma la pipe avec sa bouche..

- Ha ! tu as le rot fumant à ce que j'vois.. héhé.. humm, ta dague me serait vraiment utile j'avoues.. mais je ne sait pas si j'ai quelque chose d'interessant en ma possession.. peut être cette baguette.. enfin, tu as raison en tout cas, les quais sont devenus malsaints, pour moi..

Binabik reprit sa pipe, et la fourra dans sa bouche.. il descendit du tabouret, et prit son sac.. puis son bâton de marche.. la dague de jebeddo était coincée dans sa ceinture..

- Je suis prêt.. je te suis..

Binabik regarda son compagnon, et attendit qu'il soit prêt..

La suite c'est ICI



user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll