|
|
L'appel des embruns : 3-Arbrelfique, Aël’Telàwërith, Aerys, Ylinya, Yvhann
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Dix-neuvième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.19 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune Moment : Début de matinée (entre chien et loup) Météo et températures : Froid (-6°C), neige, vents moyen MJ
Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Aerys, Yvhann Protégés dans leur abri arcanique, les trois gardiens sylvestres passèrent une nuit relativement calme. Chacun leur tour, ils montèrent la garde, écoutant le vent siffler dans les arbres environnants, devinant la neige tomber et recouvrir le sol de cette forêt. Ils ne perçurent aucun mouvement suspect, aucun danger imminent. A l'extérieur de leur bulle, le tapis blanc grandissait à vue d'œil. Il était maintenant haut de près d'un mètre et progresser dessus sans équipement adapté, s'avérerait délicat. Au fil des heures le vent se fit moins violent, moins tempétueux, de là à dire que la tempête était passée aurait été abusé. A quelques pas de là dans leur antre, les deux tigres continuaient leur fusion temporelle. Leurs âmes se liaient pour toujours tissant entre elles un cordon presque ombilical. De cette union voulue resterait un sentiment d'appartenance ou plutôt d'adhésion. Chacun d' eux veillerait sur l'autre dans un esprit de totale confiance et de liberté car cette union sacrée n'altérait en rien leur vie individuelle.
La nuit s'étirait sur sa fin, bientôt elle laisserait place aux rayons de l'astre solaire. Mais en cette période de l'année, le maître de la Lumière feignantait et apparaissait bien tardivement sur ces terres. Le Seigneur de Mythdaë montait la dernière garde, non loin de lui, allongée sur sa paillasse, la bleutée errait dans ses rêves, sur ses pieds, son chien Ernst dormait lui aussi. A quelques pas, le gardien Tombesoir ronflait à faire vibrer l'enveloppe de leur abri. Soudain, l'Ar'Tel'Quess perçut des mouvement à une dizaine de mètres, puis des bruits de pas dans la neige. Il s'écarquilla les yeux pour voir un peu mieux dans la pénombre du matin et découvrit l'origine de tout cela.
D'abord, il n'aperçut que des formes, puis au fil des secondes qui s'égrenaient, leurs contours se firent plus distincts même si une d'entre elle, plus imposante, restait encore floue. Il arriva très vite à la conclusion qu'elles appartenaient à ses cousins très éloignés vivant maintenant dans les tréfonds de la terre et devait agir rapidement avant qu'elles ne perçoivent sa présence. Devant ses yeux ébahis, un groupe d'elfes noirs entourant un drider se dirigeait vers l'antre des félins. A leurs pieds, ils avaient attachés des planches de bois pour éviter de s'enfoncer dans la poudreuse. Ils marchaient dos au vent et avaient la ferme intention de se réfugier dans la grotte pour éviter les rayons mordants de l'astre solaire.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 222 )
exterieur01.jpg
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Qu’il fut doux de retourner à Evereska, revivre sa première rencontre avec sa tante Alystraë Aëryndra de Cormanthyr et renouer avec les raisons profondes qui l’avaient poussé à s’engager dans la voie qu’il suivait actuellement. La rêverie des elfes, de ce côté-là, était une réelle bénédiction de Corellon. Dans les périodes sombres, de doute, il était toujours bon de revivre les sentiments et les raisons qui parfois faisaient défaut ou s’estompaient après un moment. Lorsqu’Aël Telàwërith sorti de sa rêverie pour prendre le dernier tour de garde, il était spirituellement revigoré. Exit les sombres sentiments de la veille, de plus sa magie avait fait merveille et tous avaient pu profiter d’un moment de repos bien mérité au chaud et abrité des éléments qui s’étaient déchainés pendant toute la nuit. Il n’y avait qu’à voir la hauteur de neige qui recouvrait en parti le dôme magique pour ce rendre compte que la tempête de neige n’avez due cesser que tardivement. Dehors, le paysage était magnifique. L’épais tapis de neige recouvrait d’un manteau blanc immaculé toute la nature qui semblait comme endormie.
Comme tous les matins, le théurge mystique commença par mémoriser les sortilèges et adressa une longue prière à la Couronne d’Arvandor pour que son dieu lui accorde ses pouvoirs de prêtre. Il y avait des drows qui trainaient dans le secteur, c’était une évidence et même si une fois le jour levé, il y avait peu de chance d’encroiser, il orienta le choix de sortilèges afin de se prémunir au mieux d’une mauvaise rencontre. Puis, il commença sa garde. Ses compagnons étaient encore pleine rêverie. Le rôdeur ronflait comme l’aurait fait un humain ce qui finissait par être désagréable, irritant et pour le moins dangereux, compte tenu du silence qui régnait à l’extérieur de l’abri. Dehors l’astre lunaire sur le tapis neige éclairait comme en plein jour ou presque et le noble evereskan se ravissait du spectacle. C’est alors qu’il entendit des bruits qui attirèrent son attention. S’orientant vers la source sonore qui troublait le silence, Aël’Telàwërith eu une surprise de taille qui correspondait en tout point à ses craintes. Il y avait là-bas, un détachement de drows accompagné, très probablement, d’un dridder ou d’un lézard si commun chez ses sombres cousins. Pour l’heure ils bénéficiaient tous d’un abri total qui les cachaient aux yeux des Ssri’Tel’Quessir. Pour eux, il ne devait s’agir que d’une bosse de plus dans le paysage recouvert par la neige. Aël’Telàwërith avait prit soin de recourir à la couleur blanche lorsqu’il avait créé l’abri de Léomund ce qui devait le dissimuler parfaitement.
Rapidement, il fut évident que les drows devaient être en fin de campagne. Ils cherchaient probablement un abri pour passer la journée, voir regagner l’outreterre. Car avec toute cette neige, la lumière du jour serait des plus éblouissante pour eux et donc d’autant plus gênante. D’une part, il était inconcevable de laisser ses Daehrow se balader à leur guise dans les environs d’Arbrelfique. A la connaissance du théurge mystique le seul abri qui éventuellement pouvait donner un accès sur des boyaux sous-terrain, c’était la caverne où séjournait Yvhann et sa compagne. Nul n’avait prit le soin d’explorer plus avant cette antre là, et il n’était pas impossible que la cavité donna sur un passage pour les sombres profondeurs. En outre, et pour finir, il serait des plus intéressant de pouvoir en capturer un vivant et de le conduire devant Elanil. Avec un peu de chance et de magie, il serait peut-être possible de le faire parler et d’en apprendre d’avantage sur les sombres dessins des elfes noirs. Mais il fallait agir vite et prévenir tout le monde sans se faire repérer.
Il n’y avait pas mieux que la magie pour cela. Aël’TelàwËrith incanta un sortilège simple mais efficace. Il n’y avait plus qu’à espérer que cela réveillerait les bénéficiaires. Le plus incertain, était d’atteindre Yvhann, le principal intéressé et le plus en danger actuellement. Murmurant le message en pointant du doigt chacun de ses compagnons y compris l’endroit où se trouvait Yvhann le Théurge mystique prononça ses mots.- Gardiens Sylvestres, on se réveille. Debout, nous avons de la visite. Silence, il n’y a pas moins de huit drows qui s’approchent. Ils vont certainement aller dans la caverne. Réveiller vous, en silence, et préparez vos armes en silence. Pas de quartier, pour autant, tentons d’en garder un en vie pour le faire prisonnier. Restez dans l’abri pour le moment. Yvhann, mon frère attend que le tonnerre frappe. Debout gardiens ! Que nos ennemis tremblent devant le courroux de la Forêt ! Chuchotez et je vous entendrais. Ailesel Seldarie ! Après ce message, Aël’Telàwërith devait agir vite pour que le groupe soit le plus prêt possible à l’affrontement. Il enchaîna les incantations à une vitesse impressionnante. Usant pêle-mêle de magie profane et de magie divine sans qu’il n’existe réellement de différence pour lui, l’une amplifiant la puissance de l’autre. Tout d’abord, il commença par lancer sur chacun des présents dans l’abri de léomund un sort qui leur permettrait de pouvoir marcher sur la neige sans encombre pour une grande partie de la journée. Puis, il se prépara au combat en invoquant un bouclier magique qui le protègerait et il créa une barrière d’énergie positive qui le protègerait du mal. Puis il en appela à la puissance de Corellon pour renforcer les capacités des Gardiens Sylvestres qui se trouvaient avec lui. Yliana et Aegis pourrait bénéficier temporairement de l’exaltation du Seigneur de la Seldarine contre ses ennemis impies qu’il avait banni dans les tréfonds de la terre.
Il était prêt, il n’y avait plus qu’à lancer les hostilités avant que le groupe ne puisse se mettre à l’abri et s’échapper dans l’outreterre, si tentait qu’Yvhann et sa nouvelle compagne ne les laissa passer, ce qui était bien plus qu’improbable à la vue des scalpes qui trônaient à la ceinture du Grugach. Et surtout utiliser un sortilège puissant qui ferait suffisamment de bruit pour sortir les tigres de leur torpeur, si cela n’était pas déjà fait. Le Seigneur de Mythdaë avait prit un peu de puissance depuis qu’il avait affronté les elfes noires qui profanaient les sols sacrés de Mythdaë. L’effet de surprise serait total et son sort le plus puissant devrait frapper en déchaînant les enfers sur ses ennemis. Tout était prêt, Yliana avait eu le temps de se préparer et le rôdeur était déjà arc en main. Il n’y avait plus qu’à ouvrir le bal. (A la grâce de Corellon !!) Puis, il incanta à voix basse, ses mains dessinaient des arabesques mystique dans les airs. De petits crépitements bleutés suivaient cette danse aérienne. Devant l’Armathor de Thüldae, il y avait une belle brochette d’au-moins 3 drows qui allaient se trouver sur le passage du déchainement d’énergie qui allait suivre. Terminant son incantation, Aël’Telàwërith tendit son bras droit en direction de ses cibles et de sa main les doigts ouverts jailli un éclaire éblouissant d’énergie électrique traversa la distance qui séparait le théurge mystique des drows en un claquement de doigt. Aël’Telàwërith lance message (sort niveau 0) Aël’Telàwërith lance raquettes sur Yliana, Aegis et lui-même (8 heures) Aël’ Aël’Telàwërith lance bouclier sur lui-même (+4 à la CA et absorbe les projectiles magiques – 8 minutes) Aël’Telàwërith lance protection contre le mal sur lui-même (+2 à la CA et d’un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde et blocage des attaques mentales – 8 minutes) Aël’Telàwërith lance exaltation sur Yliana et Aegis. (+2 en Force et en Dextérité, et leur vitesse de déplacement augmente de 1,50 mètre – 8 rounds) Aël’Telàwërith lance éclaire (8d6 sur H-13 / G-15/F-16)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
La fusion s’opérait dans un délice profond comme jamais encore cela n’était arrivé au druide-rôdeur, cela tenait sans doute du fait de sa forme animal qui lui décuplait les sens. Au moment ou il allait se dégourdir et s’étirer il ressenti une forme d’intuition nouvelle comme si l’existence l’avertissait d’un danger proche puis une voix s’éminçait en lui, le noble avertissait l’arrivé d’une bande de huit drows qui allaient bientôt pénétrer dans la caverne. Décidément Sylvanus avait entendu ses prières durant la nuit pour lui offrir un tel présent avant même la levé de l’astre de lumière. Il se demandait si le plus étonnant était celui du fait de l’arrivé des drows ou bien le fait que Aël’Telàwërith dise « mon frère ». Il connaissait ce dernier depuis peu et il reconnaissait que ce moment resterait gravé en lui et ce aussi fortement que le 1 er Flammerice 1372, moment ou Kanabhendrill dans la tour de Fabian était mort par un méphithe poussiéreux en aidant la fraternité; il en avait payé de sa vie, lui humain et ce, pour un groupe qu’il connaissait à peine. Le forestier s’était débarrassé du corps d’une façon qui en avait froissé plus d’un mais pour l’équarrit personnage qu’il est ceci n’avait été qu’une formalité utile sur l’instant. Il ne voulut pas chasser cette pensée, elle devait l’aider à ne pas faillir. Un sourire carnassier se dessinait en son for intérieur en avertissant sa nouvelle compagne de se préparer à un affrontement, ils allaient remettre de l’équilibre dans la balance, ses deux petit ne reviendraient pas mais Ozalee pourrait faire payer sa peine. Il réalisait aussi que la peine, les remords, les hantises, les faibles, tout ce qui n’était pas supérieur, une fois unis, devenait les meilleurs serviteurs de la cause.
Il n’était pas question qu’il affronte ses ennemies jurés sous forme animal, il devait se tenir droit et fier pour se qui allait suivre. De suite après sa transformation en bipèdes il se mit à enchainer l’aide de Sylvanus pour se qui allait suivre, son assistance était de mise puis Yvhann aurait besoin de son bâton pour du corps à corps comme le moment le demandait, il envelopperait ce dernier d’une robustesse et d’une altération fortifié en s’aidant lui même d’une protection qui rendrait sa peau dure comme l’écorce et pour agrémenter l’ensemble sa force devait être plus grande pour un meilleur nettoyage de ses engeances qui polluait la surface et les lieux pures de cette forêt magnifique. Il gardait prêt à l’emplois un sort de lumière et une illumination prochaine pour les malheureux qui viendraient chercher un point stratégique de repli.
Pour le grugach il était certain que les drows cherchait un abri pour passer la journée et peut être même que cette grotte donnait sur un passage en Outreterre ou autre, car comment Ozalee aurait-elle put se retrouver ici, aussi loin de sa contré natal!? Une chose certaine, aucun d’eux ne réussirait à passer la journée ici, il avait bien entendu la prémisse d’Aël et il ferait tout en son possible pour que cette requête soit et il veillerait lui même au traitement de survie du pauvre drow qui survivrait…
Il fit positionner Ozalee de l’autre coté de l’entrée de la grotte pour lui se positionner face à elle de l’autre coté. Ils prendraient en tenaille les premier entré. Le moment était sublime et en même temps l’euphorie était palpable, il ne pensait pas à la mort, il pensait à l’acte de nettoyage qu’ils allait accomplir, ensemble, encore une fois, la fraternité des gardiens sylvestres allait rétablir l’équilibre primordial.
L’attente du tonnerre tardait puis sur le moment il sentait Saïrys, sont dragon protecteur qui veillait, tout comme Floyr qui devait être à l’extérieur sur sa vigilance. * FLoyr. Mon fidèle volatile, puisse-tu être encore là ami, nous avons tant de fois progresser ensemble, tu a vu notre clan se faire anéantir par les drows et les lycans, tu m’a aidé à trouver le Saule, tu as vécus tout les combats avec brio, je te réserve la liberté ami.*
Disait-il dans l’attente, son coeur savait que son volatile ne partirait pas mais se préparait à l’éventualité cauchemardesque d’une telle éventualité. Il ajustait son armure pour la suite puis un crépitement vint fendre le silence qui perdurait, le moment de passer à l’acte était venu. Son regard se posait dans celui d’Ozalee et une immense émotion l’envahit, ensemble ils combattraient l’ennemie juré de son enfance. Ozalee prendrait part au combat avec les gardiens sylvestres, elle entrait dans la famille, elle se forgerait à l’ensemble devenant l’uns.
Sort: Assistance divine, gourdin magique, peau d'écorce, force du taureau., Don Attaque réflexe.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
a druide avait passé une nuit relativement calme puisque son tour de garde s'était paisiblement passé. Peut-être s'était-elle montrée un peu trop paranoïaque mais aucun de ses compagnons ne s'était plaint, trouvant probablement ses inquiétudes naturelles. La demi-elfe aquatique eut même la possibilité de prier et de se ressourcer en toute tranquillité, même si l'éloignement de la mer se faisait douloureusement sentir pour elle. Le reste de la nuit lui avait permis de trouver un peu de repos, Ernst une présence rassurante, et réchauffante, à ses cotés. Elle n'avait pas une connaissance étendue de la magie profane mais le tour qu'avait réalisé Aël en leur confectionnant cet abris avait lieu de petit miracle à ses yeux...
Malheureusement tout ne pouvait pas continuer sur cette pointe positive. Le petit matin les trouva peut-être reposés mais apporta son lot de soucis. Le réveil que leur prodigua Aël et sa mauvaise nouvelle n'avait rien de véritablement agréable et si son dôme leur offrait quelques instants pour se préparer, et profiter de l'effet de surprise, ils allaient devoir trouver un moyen d'arrêter leurs cousins à la peau noire tout en prévenant Yvhann et sa nouvelle amie...
La jeune femme posa la main sur le collier d'Ernst, le gardant à ses cotés, peu désireuse qu'il ne gâche leur effet de surprise par une attaque anticipée malheureuse. Elle fut soulagée de constater qu'Yvhann n'aurait pas la mauvaise surprise d'être réveillé par leurs cousins à la peau noire, Aël usant de ses pouvoirs pour le prévenir en toute discrétion...
Profitant elle aussi de ce court répit avant qu'ils n'aient à prendre des mesures drastiques contre ces cousins maléfiques, la druide elle aussi se prépara. Un genou au sol, elle prit la tête de son chien entre ses mains et le gratta vigoureusement, tant pour se rassurer que pour garder un dernier moment de calme en mémoire si les choses tournaient mal...-Il faudra faire attention à toi mon beau. Ils sont vicieux et très dangereux. Puis elle mit son épieu au sol à portée de main, prêt à être empoigné, ainsi que son bouclier. Une fois qu'elle en aurait finit, elle n'aurait qu'à glisser ses mains vers le sol pour s'équiper... La druide s'efforça alors de se renforcer en premier lieu, améliorant notamment ses protections ainsi que celles d'Ernst qui serait dangereusement proche du danger lui aussi... Ensuite, la druide fit appel à la nature l'entourant pour se préparer à l'offensive. La qualité de l'air, son humidité, lui fournit la solution. Elle puisa dans la légère électricité statique qu'elle sentait, ne faisant que l'amplifier afin qu'une simple chiquenaude ne devienne un arc électrique.
S'aidant de la charge générée par Aël, la demi-elfe usa elle aussi de l'électricité ambiante afin d'attirer la foudre là où elle le voulait. Si le noble désirait gardait au moins un drow vivant afin de l’interroger, elle n'allait pas pour autant se montrer trop précautionneuse. Ils devaient avant tout survivre à cette rencontre... Et c'est pour cela qu'elle focalisa son attention sur l'élément le plus volumineux. Dès que l'éclair du noble fusa vers ses cibles, Ylinya guida la foudre sur la sienne, la grosse chose au milieu du groupe...
Le sort en étant jeté, elle baissa les bras et s'arma ainsi de son épieu ainsi que de son bouclier, prête à passer à l'attaque et à se défendre surtout... Il n'était plus temps de se laisser ronger par l'inquiétude, elle devait faire front avec ses frères. Elle ne les décevrait pas...Dans l'ordre : Sur elle : Assistance divine (+1 sur un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence) Sur elle : Peau d'Ecorce (bonus d’altération de +2 à son bonus d’armure naturelle +1 tous les 3 niv pendant 10min*niv → +4 pendant 70 min) Sur Ernst: Peau d'Ecorce (bonus d’altération de +2 à son bonus d’armure naturelle +1 tous les 3 niv pendant 10min*niv → +4 pendant 70 min) Sur le groupe de drows : Appel de la foudre (1 fois par round, appel à un éclair vertical de 1,50 m de large sur 9 m de long de 3d6 de dégâts d'électricité. Durée = 7 minutes. Eclairs disponibles = 7) --> 1° éclair sur le drider
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ylinya Valeurs de base : https://www.royaumesoublies.com/chroniques/...60entry205340Valeurs avec : Peau d'écorce + Exaltation pour 8 rounds : For = 12 + 2 = 14 (+2) Dex = 14 + 2 = 16 (+3) Initiative = 3 Epieu de maître : Attaque = 1d20 + 9 Dégâts = 1d6 + 2 Critique = x2 CA : Avec bouclier = 21 Sans bouclier = 20 Contact = 13 Dépourvu = 18 Réflexes = 5 Vigueur = 5 Volonté = 8 Concentration = 10 Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ernst
Valeurs avec : Peau d'écorce
Initiative = +3
PV = 37
Morsure : Attaque = 1d20 + 6 Dégâts = 1d6 + 4
CA : Normale = 25 Contact = 17 Au dépourvu = 22
Réflexes = 6 Vigueur = 6 Volonté = 2
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Dix-neuvième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
19 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune Moment : Début de matinée (entre chien et loup) Météo et températures : Froid (-6°C), neige, vents moyen MJ Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Aerys, Yvhann algré la légèreté de leurs pas, ils ne pouvaient empêcher le crissement de la neige sous leurs pieds. Leurs piwafwis en lambeaux, déchirés par les quelques rayons du soleil entraperçus au cours de leur présence à la surface de cette terre, virevoltaient comme l'oriflamme au bout d'une lance. Ils marchaient sous une neige éparse, vers le refuge flairé par l'un des leurs, espérant trouver en ce lieu le réconfort nécessaire après leur raid. Ce dernier n'avait pas été des plus convaincant mais peu importe, la Reigne-Araignée serait fière de sa progéniture car sur le champ de bataille une dizaine de cousins éloignés ne reverraient pas le prochain soleil. La vaste entreprise menée par les plus hauts dignitaires d'Outreterre pour les faveurs de Lloth ne se ferrait pas en quelques jours ou semaines, voire années et cette guerre d'usure durera encore plusieurs générations.
Ils marchaient donc vers un repos bien mérité et étaient à mille lieux de penser que des yeux ennemis les observaient. Dans un silence de mort, le seigneur de Mythdaë ainsi que la bleutée et son chien se préparèrent à recevoir comme il le fallait leurs hôtes maléfiques. Usant de la Toile, l'Ar'Tel'Quess tenta de renouer le dialogue avec le grugach. Le fils de Sylvanus serait-il en état de combattre après cette longue nuit de transe ? En tout cas, il reçu le message de son confrère et se prépara lui aussi à entrer dans une danse mortuaire. Se positionnant à l'entrée de la grotte il fermait l'issue de repli de ses adversaires si tenté qu'ils veuillent l'emprunter.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Test NLS contre RM (éclair) Drider : 1d20+8 = 27 contre RM?? -> réussite -> JS(Ref) : 1d20+?? = 5 contre DD 16 -> échec -> dégâts : 8d6 = 3+1+5+2+2+1+1+6 = 21 DrowH11 : 1d20+8 = 9 contre RM?? -> échec DrowF12 : 1d20+8 = 14 contre RM?? -> échec
Test NLS contre RM (appel à la foudre) Drider : 24 contre ?? -> réussite -> JS(Ref) : 1d20+?? = 10 contre DD 20 -> échec -> dégâts : 3d6 = 2+1+1 = 4
Les hostilités furent lancées par l'Evereskaen suivi de très près par la fille spirituelle d'Alford. Un éclair jaillit des mains du gardien sylvestre et se dirigea droit vers les drows, emportant tout sur son chemin, seuls les plus prompts purent échapper au châtiment électrique. Ylinya ne fut pas en reste car son appel déclencha un coup de foudre non moins spectaculaire. Il zébra le ciel avant de se diriger vers la créature mi-homme, mi-araignée. Si les drows évitèrent grâce à des réflexes étonnants les attaques des deux protecteurs de la Nature, le drider ne put vu peut-être sa taille, y échapper. Du sang verdâtre coula abondamment de son abdomen et vint tâcher le sol immaculé.
Les adorateurs de la Reine-Araignée se préparèrent aussitôt au combat, bien décidé à faire taire à jamais ces empêcheurs de tourner en rond. Certains avaient déjà des fléaux en main, d'autres commençaient des incantations. Au loin naissaient les premiers rayons du soleil...
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La foudre venait de frapper l’ennemi dans un flash lumineux qui zébra la pénombre de l’aube. Dans la caverne, nul doute que Grugash savait ce qu’il en était. Pour autant le théurge mystique fit une grimace. Il avait espéré que les sortilèges lancés auraient fait plus de dégât. C’était sans compter cette maudite résistance naturelle des drows à la magie. Seul le drider avait été salement touché, mais il était encore loin d’être hors de combat. Les choses ne s’annonçaient pas sous les meilleurs hospices, et le duel séculaire de la Reine Araignée face à la Couronne d’Arvandor n’était pas joué… loin de là.
Il fallait maintenant enchaîner rapidement avant que le groupe d’elfes noirs ne réagisse. Déjà les guerriers avaient dégainé leur fléau d’arme. Ils n’allaient pas rester planté là, sans réagir à la merci des sorts des gardiens sylvestres. Aël’Telàwërith remarqua surtout ceux qui ne sortirent aucune armes et tenta d’en évaluer le nombre. Il n’était pas de son rôle de se lancer dans la bataille arme au poing, il avait encore de la réserve magique et comptait bien l’utiliser, tout en restant à l’abri dans la sphère magique qui le cachait à la vue des Daehrows. La première passe d’arme avait été au profit des elfes noirs qui était passé outre la magie évocatrice du Seigneur de Thüldae. Il fallait poursuivre et peut-être que cette fois-ci la chance tournerait.
Aël’Tlàwërith était trop bien placé pour savoir chaque sortilège que lancerait les jeteurs de sort ennemi ferait pencher un peu plus la balance en leur faveur. Il fallait donc concentrer le feu contre eux. Il en repéra donc un et lança un nouveau sort contre lui. Incantant à toute vitesse, il pria Corellon Larethian pour qu’il lui permette d’utiliser un peu des pouvoirs qu’il lui octroyait quotidiennement.
Cette fois, l’attaque utiliserait l’une des plus grandes vulnérabilités des elfes noirs : la lumière. Si ce sortilège ne passait pas la résistance magique de sa cible, c’était tout le groupe qui allait se retrouver en bien mauvaise posture. Il fallait absolument se débarrasser au plus vite des prêtres et magiciens. Sans leur soutient, les guerriers seraient moins problématique, sans que pour autant cela ne devienne facile. Non, ça serait juste moins… difficile.
Sa prière se terminant, le théurge mystique tendit sa main ouverte, sa paume en direction de la cible et un rayon de vive lumière brûlante vola en direction de l’elfe noir occupé la lancer son sort. Le reste était à la grâce du Père de tous les elfes. Aël’Telàwërith lance lumière brûlante contre un lanceur de sort.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 185 )
Sorts_pour_le_19_nuiteuse_1372.doc
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Tel un fauve tapis dans l'ombre, le sylvestre avait entendu la décharge électrique et se faisait déjà une image de la scène et il s'attendait à l'entré directe des drows. Rien n'entrait, ses yeux se plissèrent de suspicions et il se demandait si il ne fallait pas mieux les affronter directement à l'extérieur. Ses pensée se bousculèrent rapidement et sa sagesse lui ordonnait de prendre patience, était la meilleur vengeance; la surprise, la tenaille et la course éreintante vers la mort et vers la vie.
Ses mains craquèrent sur le bois dur de son bâton qu'il avait hâte de manier au corps a corps avec les engeances qui tardaient à entrer dans la caverne. Le temps lui paressait vraiment trop long et il savait que contre des drows, il fallait être rapide, expéditif, sans merci et surtout sans erreur. Venait-il de commettre une erreur en allant pas de suite secourir ses frères et soeur à l'extérieur, allait-il perdre des frères d'armes!?
Ses questionnements lui rendit un faciès des plus mauvais, sa rage montait en lui comme la lave d'un volcan, il puisait dans cette colère une force sauvage qui le rendait fauve et sans merci. Les minutes qui allaient suivre étaient déterminante. Lui le répurgateur des forêt devait à tout prit tenir debout contre ces vils et immondes créatures, cette plèbes qui polluait la surface.
Ozalee semblait calme et sereine mais intérieurement le druide ressentit une haine sauvage, comme un appétit rustre, une forme de sentiment qu'il n'avait jamais connu auparavant, très bestial et encore plus sauvage qu'il n'aurait pu l'imaginer. Il en était fier et en même temps inquiet. Leur premier combat ensemble, et Yvhann eu un sentiment de protection mêlé a celui de la peur. Le grugach avait jamais ressentit une émotion semblable jusqu'à lors.
À l'affut du moindre mouvement, il était prêt a en découdre, mais le temps se faisait long et juste le fait de ne pas voir ni de savoir ce qui se passait à l'extérieur le rendait presque malade. Si dans le iota de temps qui suivrait l'attaque personne n'entrait, il n'aurait d'autre choix, il sortirait avec la tigresse pour en finir.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
u moins avaient-ils clairement bénéficié de l'effet de surprise. Elle ne doutait pas que le message était parvenu à Yvhann et que ce dernier se tenait prêt à cueillir tout drow cherchant refuge dans sa grotte. Et si ce n'était pas le cas, ils avaient fait bien assez de bruits pour le sortir de sa transe et l'alerter du danger... La bulle qu'Aël avait initialement invoquée pour la nuit tenait ses promesses pour l'instant, les cachant encore un peu aux regards rouges des drows... Cela dit ils étaient déjà en train de se remettre de leur surprise et elle ne doutait pas qu'ils finiraient pas les trouver.
La jeune femme profita de la couverture nuageuse qui s'était ainsi accumulée à son appel et chercha une nouvelle fois à diriger la foudre. Si, naturellement, elle n'était pas sensée tomber deux fois au même endroit, la druide espérait bien démentir les probabilités. Le drider fut à nouveau sa cible, c'était la menace la plus flagrante à ses yeux et il valait mieux qu'ils s'en débarrassent au plus vite, surtout temps qu'ils pouvaient encore le viser.
Cela ne voulait pas forcément dire que ses petits camarades étaient inoffensifs, loin s'en fallait... Elle se doutait bien que dans le lot qui s'était aventuré à la surface devait se trouver des prêtresses. La Bleutée espérait juste qu'elles n'étaient pas nombreuses et qu'ils pourraient rapidement en venir à bout. C'était elles les plus dangereuses et, malheureusement, les mieux informées. Si Aël voulait en apprendre plus sur leurs raids dans les alentours c'était l'une d'elles qu'il faudrait épargner. Si possible...
En attendant, le principal objectif était surtout de survivre, et elle comptait bien y parvenir... Constatant que le noble usait principalement de la magie, elle se porta à ses cotés afin de l'épauler. Le tout était qu'il puisse lancer ses sorts sans avoir de mauvaise surprise, tout en évitant de le gêner, ou Aerys. Et si l'un de leur adversaire partait vers la grotte, elle le laisserait faire... Elle ne doutait pas qu'il aurait une drôle de surprise !Dans l'ordre : Appel de la foudre (1 fois par round, appel à un éclair vertical de 1,50 m de large sur 9 m de long de 3d6 de dégâts d'électricité. Durée = 7 minutes. Eclairs disponibles = 6) → A nouveau sur le drider Défend Aël (donc ça me fait attaquer un des 3 "K" s'ils viennent au contact)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ylinya Valeurs de base : https://www.royaumesoublies.com/chroniques/...60entry205340Valeurs avec : Peau d'écorce + Exaltation pour 7 rounds : For = 12 + 2 = 14 (+2) Dex = 14 + 2 = 16 (+3) Initiative = 3 Epieu de maître : Attaque = 1d20 + 9 Dégâts = 1d6 + 2 Critique = x2 CA : Avec bouclier = 21 Sans bouclier = 20 Contact = 13 Dépourvu = 18 Réflexes = 5 Vigueur = 5 Volonté = 8 Concentration = 10 Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ernst
Valeurs avec : Peau d'écorce
Initiative = +3
PV = 37
Morsure : Attaque = 1d20 + 6 Dégâts = 1d6 + 4
CA : Normale = 25 Contact = 17 Au dépourvu = 22
Réflexes = 6 Vigueur = 6 Volonté = 2
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Dix-neuvième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
19 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune Moment : Début de matinée (entre chien et loup) Météo et températures : Froid (-6°C), neige, vents moyen MJ Erreur sur mon dernier post. Les guerriers drows ont, en main, des rapières et des épées courtes et non des fléaux. Ne pouvant accéder à la fiche d'Aerys, (erreur à l'ouverture du fichier word), j'ai estimé ses caractéristiques. Vu son état, à vous de voir si vous souhaitez le garder en pnj. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 1 Drow3-H11 : Dissipation de la magie : 1d20 +?? = 26 contre 18 -> réussite Ernst : Attaque Drow5-K7 : 1d20+6=16 contre ?? -> Echec Drow5-K7 Attaque Aël : 1d20+ ?? = 29 contre 23 -> réussite -> 1d6+? = 7 Attaque Aël : 1d20+?? = 10 contre 23 -> échec Aël lumière dansante sur Drow4-K11 (attaque de contact) : 1d20+7 = 14 contre ?? -> échec Drow4-K11 Hébètement sur Aerys -> réussite Ylinya foudre sur le Drider : RM 1d20+7 = 23 contre ?? -> échec -> JS (Ref) : 1d20+ ?? = 9 contre DD20 -> échec -> dégâts 3d6 =6 Yvhann Se prépare Drow7-I12 Se déplace en M9 attaque Aël : 1d20 + ?? = 34 contre 23 -> réussite -> 1d6+? = 9 attaque Aël : 1d20 + ?? = 13 contre 23 -> échec Drider lance bouclier : CA+4 Drow1 - I8 Se déplace en LK9 blessure grave sur Aerys : 3d8+ ??= 23 Drow2 - K12 Se déplace en L10 attaque Aerys réussie -> 1d6+?= 8 -> Aerys mourant Drow6 - F12 coure et se positionne en N8
Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Aerys, Yvhann omme une pièce dramatique jouée dans les faubourgs de Portcalim ou d'Eauprofonde, tous les acteurs semblaient être en place. D'un côté dans le rôle des gentils, les représentants des gardiens sylvestres, fervents défenseurs de Dame Nature, de l'autre les méchants, une poignée d'elfes noirs, adorateurs de l'une des plus cruelle déesse que connaissait ce monde. Le premier coup de semonce fut envoyé par les Thüdaens, profitant de l'effet de surprise. Mais l'effet escompté ne fut pas proportionnel à leur attente, seul un de leurs ennemis, la créature mi-elfe, mi-araignée subissait les effets d'un coup de foudre venu du ciel encore sombre.
Les drows, pas nés de la dernier pluie dans un monde où le ciel paraît bien illusoire, détectèrent rapidement la source de leur agression. Le plus prompt d'entre eux activa très rapidement ses mains en psalmodiant des mots incompréhensibles et en moins de temps qu'il ne faut pour la pomme de tomber de son arbre, l'abri opaque vola en éclats, libérant à la vue de tous, ses occupants.
Ernst, le compagnon à quatre pattes de la bleutée, se retrouva aux côtés d'un des guerriers noirs. Il ne s'attarda pas et tenta de le mordre aux mollets. Malheureusement, son adversaire dans un réflexe étonnant, échappa à la mâchoire de l'Irish Wolfhound. Il se permit même de contre-attaquer, non pas l'animal qu'il considérait comme peu de chose mais le seigneur de Mythdaë. Ne se souciant pas du titre de son adversaire, son épée courte fit quelques arabesques avant de s'abattre sur le noble d'Evereskan. Ce dernier ne put parer la première attaque, trop rapide, déjà du sang coulait le long de son bras gauche. Quant au second assaut, il passa à côté de sa cible. Aël'Telàwërith Eowëlathaèldir n'était pas à son premier combat contre les forces du Mal et savait que le premier sang ne déterminait pas automatiquement le vainqueur. Pourtant et peut-être malgré lui, cette blessure influença sa concentration au point de le faire échouer dans sa tentative d'appeler Corellon Larethian à sa rescousse. La lumière tant attendue ne vint pas laissant le noble à sa réflexion.
Un des manipulateurs noirs de la toile s'empressa de faire taire à jamais l'éclaireur novice. Le jeune archer sombra rapidement dans un état d'assoupissement. Pratiquement au même moment, un nouveau roulement de tambour se fit entendre dans le ciel et la foudre s'abattait une nouvelle fois sur le drider, lui arrachant un peu de vie. La fille spirituelle d'Alford pouvait remercier l'amoureux des sirènes, il semblait être décidé à l'accompagner dans ce combat. Non loin de là, à quelque pas de l'entrée de la grotte, le grugach et une tigresse rongeaient leur frein. Quand allaient-ils sortir de leur antre pour prêter main forte à leur compagnon ? Le druide tentait de mesurer le moment le plus propice, le plus apte à faire pencher la balance de leurs côtés mais trop attendre risquait de compromettre leur chance de victoire.
Le drider, cible de toutes les attaques de ses adversaires, appela la Toile et s'entoura d'un champ protecteur, déterminé à monter ensuite tous ses talents de combattant et ainsi briller aux yeux de la Reine-Araignée. Un de ses compagnons ne s'encombra de ses préjugés, il profita plutôt de la position d'un de ses congénères pour se placer derrière l'elfe du soleil et lui asséna deux coups perforants. Le premier fit mouche et blessa un peu plus son adversaire, mais le second déchira seulement son alassëa. Non loin de lui, deux guerriers drows s'occupèrent définitivement du cas de l'éclaireur. De larges sourires fendirent leurs visages quand le novice s'échoua dans la poudreuse rougit par son propre sang.
Quant au plus lointain des drows, il décida de prendre à revers tout ce petit monde et dans une foulée freinée par la neige se positionna près de la bleutée...
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Une autre détonation venait de ce faire entendre et rien n'entrait. L'esprit du grugach devint sombre puis sa sagesse faiblissant lui fit faire une bêtise; il laissait tomber sa position de surprise pour aller près de l’entré juste pour voir sans être vu, il ne pouvait laisser le combat s'avancer plus longuement. Prestement Yvhann pointait de sa mains droite l'engeance auprès de Ylinya à Ozalee et mentalement l'ordre était simple et clair; tue. Le sentiment que le sauvageons avait présentement était la vengeance pure et simple et la tigresse en ressentait les même. De suite il fit appel à Sylvanus encore une fois pour avoir une aide non négligeable en cet instant critique, il en appelait au règne animal et celui du loup, ce qui donnerait du moral a la troupe. A la fin de son appel du loup sanguinaire il le fit apparaitre en arrière des deux drows auprès du drider.
Pire de ce qu'il avait pu imaginé mais le temps n'était pas au reproche ni à l'inspection, ni même au stratégie, il fallait en finir au plus vite.
Pour lui, c'était de faire de la place et le drow qui ne devait pas l'avoir vu, ce dernier se verrait prit en tenaille entre lui et le noble. Il maudissait le moment d’inaction qu’il avait prit mais l’expérience lui prouvait qu’il n’avait pas de mauvaise décision que des conséquence et il redoutait de cette conséquence. Comble du malheur ses yeux détectaient la tombé d’Aerys, son faciès changeait, son coeur devint de fer, son corps en furie, et sa rage de vengeance prit l’assau.
La bâton tenu à deux mains, le grugach se lançait au combat, coute que coute il survivrait ou il mourait, l’important était de purifier les lieux de cette engeance qui polluait la forêt, leurs places n’était pas ici et ils leurs ferraient payer cher cette affront.
Fait attaquer Ozalee le drow en N8 et si possible en tenaille avec Ylinya. Convocation d'allier naturel (Loup sanguinaire) échange contre morsure magique suprême. et apparait en G11 Attaque réflexe sur le drow en K7 en tenaille avec Ael, si à la fin du round il est encore la sinon le plus près et en tenaille. Sort en action: Assistance divine, gourdin magique, peau d'écorce, force du taureau., Don Attaque réflexe.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|