|
|
L'appel des embruns : 3-Arbrelfique, Aël’Telàwërith, Aerys, Ylinya, Yvhann
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Une fois la magnificence du moment consumé le félin et le dernier des Yössmar prirent un instant délicieux pour tout deux, s'épier, s'acclimater puis se contempler. Le Druide-rôdeur se mit à rechercher une blessure quelconque sur l'animal. A chaque mouvement du félin, le sauvageons l'admire, une force et une souplesse brute de la nature défilait ainsi devant lui pour son plus grand plaisir. Restait toujours le doute d'une blessure de l'animal pour le forestier et de se fait il fit quelques pas sécurisant auprès de ce dernier.
Les questions fusaient de toutes parts, il voyait bien que l'animal n'était pas prisonnier mais cherchait encore plus si il n'était pas prit dans un piège ou tout simplement attaché. Avait-il faim, était il malade? Aucun doute dans la tête de l'observateur, cette beauté de la nature était égaré et comment pouvait-elle être dans cette région, avait-elle été chassé, poursuivit, était-elle en lien avec un autre druide ou rôdeur?
Pendant les questions multiple, son coeur s'apaisait de plus en plus, sa concentration se fixait sur l'état remarquable du fauve. Il en avait grandement oublié les parlementaires qui devait se tramer en même temps, le forestier était maintenant à des lieux et des lieux de se qu'il devait accomplir avec ses compagnons. Pour lui, a chacun son lot de force, qualité et faiblesse; ses forces il ne les connaissaient pas vraiment mes ses faiblesses, il en avaient encore trop, encore très jeune il avait beaucoup à apprendre et heureusement sa sagesse l'avait sauvé plus d'une fois.
Il profitait de son état pour tenter de calmer l'animal en adoptant un comportement apaisant et ce, avec une attention particulière sur les mouvements de ce dernier.
Dressage. Premier secours (Pour voir une blessure quelconque, un malaise, ou même une grossesse si c'est une tigresse)
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.18 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune Moment : Nuit Météo et températures : Froid (-5°C), vents faibles MJ
Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Aerys a progression se faisait à un train de sénateur quand le premier Armathor de Thüldae demandait à la bleutée d'envoyer son irish Wolfhound en éclaireur. Il espérait ainsi gagner du temps et rejoindre son ami Grugach le plus rapidement possible. Laissant Aerys avec le mannequin araignée, Aël'Telàwërith et Ylinya prirent la suite du chien de selle. Ce dernier dépassa le guide de brindilles et s'enfonça un peu plus dans cette forêt, la truffe au sol. La neige s'accumula rapidement sur les poils des pattes du chien et au bout d'une demi-lieue, la druidesse dû arrêter son compagnon animal pour lui enlever les quatre morceaux de glace ainsi formés. Ernst trouva une piste, il redoubla de vitesse en remuant davantage sa queue, distançant ses deux suiveurs bipèdes.
Autour d'eux, les arbres défeuillés à cette saison ressemblaient à des géants au mille doigts. Des hululements résonnaient au loin entrecoupés par les rugissements du monstre et le crissement de leurs pas dans la poudreuse. Le trio de tête avait beau progresser, les bruits ne semblaient se rapprocher, pire, Ylinya trouvait qu'ils s'éloignaient légèrement. Les gardiens sylvestres avaient toujours Ernst en point de mire lorsque le théurge d'Evereska remarqua une odeur étrange. Très faible, elle n'avait rien de très agréable. ..Narration: Yvhann Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dressage - Yvhann : 5(d20) + 7 (niv) = 12 Premiers secours - Yvhann : 3(d20) + 8 (niv) = 11 es plaintes de la tigresse résonnaient encore dans l'antre, Yvhann l'observait patiemment , sans brusquer ses gestes. Petit à petit, il s'était avancé de quelques pas afin d'avoir une meilleur vision de l'animal. Séparés maintenant de trois pas, elle paraissait encore plus forte, plus belle aux yeux du Grugach. Sa robe rayée variait du blanc au orange foncé en passant par du jaune clair. De longues vibrisses s'érigeaient de ses joues, tandis que de belles canines dépassaient de ses babines de plus de dix centimètres. Nul doute qu'avec de telles armes, le gibier ne devait pas traîner devant le carnassier. Mais la beauté brute du félin n'aidait pas à percer le mystères de ses rugissements ?
Aucune trace de blessure, son pelage était aussi propre qu'un tapis d'Orient. S'intéressant à ses formes, le Sy'Tel'Quess ne remarquait aucune boursoufflure anormale, son ventre plat, révélait même ses côtes, preuve que l'animal ne devait pas avoir mangé récemment. Soudain la tigresse s'écarta légèrement laissant percevoir sur le sol, deux petits tas de chair à la couleur jaunâtre. Yvhann s'avança pour mieux les appréhender et décela rapidement deux tigrons morts. Des carreaux d'arbalète plantés dans le cuir laissaient présager un ou des ennemis à l'intelligence supérieure, enfin non animal. La tigresse regarda droit dans les yeux son visiteur, une grande tristesse l'habitait et elle paraissait presque soulagée qu'un être puisse la partager avec elle.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Plus on apprend à connaître l’homme, plus on apprend à estimer le monde animal.
Lorsque la vision du grugach lui montra le spectacle le plus atroce qu’il avait eut droit de percevoir, son coeur se serrait puis ses deux genoux vinrent se frapper au sol, ses épaules retombèrent et un rictus de tristesse barrait le visage du druide en peine. C’était comme si on avait tué ses propres enfants et celui ou ceux qui avaient commis se crime payeraient chèrement leur actes de leurs propre vie, il se le jurait.
En regardant la tigresse dans les yeux, il comprit sa grande détresse, il remarquait aussi qu’elle possédait la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et sans doute, toutes les vertus de l’homme sans ses vices.
Il comprit intérieurement toute la déroute de cette tigresse en ressentant aussi que la vie lui permettait de récupérer la mort des petits. Son paternel lui avait déjà parlé que la nature dans son chaos immuable, offrait une multitude de possibilité lors de la disparition d’un animal, car la mort n’était qu’un stade ou un passage pour d’autre monde, ainsi les deux tigrons était récupérable. Leurs corps étaient mort, seul la peaux, les dents, les griffes et leurs os pourraient être récupérer dans ce monde dense, par contre leurs âmes eux étaient là dans un état latent et il lui fallait sans attende les récupérer pour le bien être de leur mère.
Tout s’enchainait rapidement, pour commencer Yvhann entonnait doucement un rare chant antique que son père lui avait apprit et à l’extérieur, Floyr entendit ce chant qui l’avait conquis lui aussi, il y avait de cela, déjà plusieurs années. Le volatile comprit aussi que le temps avait passé rapidement. Déjà presque 20 ans qu’il évoluait avec le sauvageons, le début avait été un délice mais les dernières années avaient été plus rude. Le temps du repos et de la liberté était arrivé.
Le rituel continuait, pendant le chant, les différents colifichets furent placé en cercle autour d’eux et le processus de lien fut enclenché. Les tigrons furent préparer pour l’offrande ainsi que pour la récupération des prochains colifichets, les carreaux récupérés pour la suite de l’investigation et le temps disparut pour laisser place à cette magie druidique et antique.
Sylvanus, présent, officiait ce lien accompagné des esprits des tours qui avait été ouvertes, les éléments en place dansaient uniformément à l’unisson permettant à cette magie naturel d’équilibrer et d’unir les forces en présences.
L’emplacement installé restait maintenant au fauve en lui à s’installé, ceci calmerait encore plus la tigresse et lui permettrait de partager sa peine et d’espérer une suite pour elle et son avenir. Le druide commençait son change forme pour prendre l’apparence de la magnificence qui était à ses coté.
Forme animal (tigre).
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
ël avait eu la même idée qu'elle quant à l'odorat d'Ernst, du moins jusqu'à un certain point. Si la jeune femme avait envisagé la chose pour le retour et avait préparé le terrain en ce sens en prenant soin d'appliquer au mieux son odeur, le haut elfe semblait penser que son ami canin serait à même retrouver Yvhann plus rapidement que son araignée de brindilles. La jeune femme ne doutait pas de son chien mais elle aurait préféré avoir quelque chose ayant appartenu à l'elfe avant de le lancer sur sa piste.-Allez cherche mon beau, cherche Yvhann... Avec la neige qui venait tout juste de s'arrêter, suivre une piste n'allait certainement pas être facile pour lui... Pour autant, elle lui emboîta le pas, continuant à laisser sa propre piste olfactive pour quand ils auraient à rentrer. La situation n'avait rien de vraiment rassurant mais la druide n'allait certainement pas faire demi-tour pour se cacher derrière le premier garde venu. Elle aviserait une fois qu'ils seraient certains qu'Yvhann allait bien. Par contre si le Grugach avait seulement besoin de solitude, ils pourraient toujours la lui donner une fois qu'ils auraient réglé leurs petits problèmes diplomatiques...
L'épreuve était assez difficile pour Ernst qui devait rester la truffe près du sol, souffrant ainsi du froid et de l'humidité. Il était peut-être taillé pour survivre à un climat rude, à un ours ou une meute de loups, mais devoir gérer un pelage gorgé de glace et d'eau ne faisait pas vraiment partie des plaisirs de la vie. La druide n'hésita donc pas à s'arrêter quelques instants pour lui faciliter la tâche, le débarrassant délicatement de ces obstacles naturels tout en lui soufflant des mots d'encouragement.
Ylinya avait l'impression qu'ils s'éloignaient légèrement de la source des rugissements... Cela dit, cela ne voulait pas forcément dire qu'Ernst suivait la mauvaise piste. Ils ne savaient pas où été parti Yvhann et rien ne disait avec certitude qu'il était effectivement allé vers les rugissements... La jeune femme décida d'octroyer encore quelques minutes d'avancement avant d'exprimer ses questions à voix haute...-On s'éloigne des rugissements... Non ? Bien que le chemin qu'ils aient décidé de prendre en suivant Ernst n'avait rien de véritablement praticable, ils avaient avancé plus rapidement que le messager enchanté de la Confrérie... Jetant un regard derrière elle, la Bleutée ne put voir que les traces qu'ils avaient laissé dans la neige mais pas de signes de l'araignée ou d'Aerys... Peut-être auraient-ils dû associer l'araignée et Ernst... En l'attachant sur son dos par exemple... Elle ne savait pas comment fonctionnait exactement l'enchantement mais elle supposait que si son chien avait pris une mauvaise direction à ce moment-là, la créature de brindilles aurait cherché à se dégager... ?
En cas de doute elle pouvait encore invoquer le sien et voir dans quelle direction il partait. Quitte à en faire un oiseau et lui mettre un fil à la patte pour ne pas le perdre... Le blizzard s'était peut-être arrêté mais rien ne disait encore pour combien de temps... Inquiète de constater que leur groupe initial se disloquait de plus en plus, la jeune femme essaya de voir si elle pouvait glaner quelque chose de leur environnement avant de calmer un peu l'enthousiasme de son ami canin...-Ernst ! Attends ! Survie / Connaissance de la nature (Ylinya essaye de glaner des infos sur où ils sont) Détection/Perception auditive (par rapport aux rugissements et si elle arrive à voir Aerys ou Yvhann ou qu(o)i que ce soit)
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le chemin le plus court était la ligne droite, mais en forêt le Ar’Tel’Quess avait eu mainte fois l’occasion de constater qu’il n’était pas forcément le plus rapide. Aussi, le fait de s’éloigner des rugissements n’était pas forcément signe qu’ils faisaient fausse route. D’autant que le druide avait pu volontairement dévier de sa trajectoire initiale pour se placer dans les meilleures conditions. Et, tout comme Ylinya le pensait, rien n’assurait que c’était là son objectif.
Aussi, à la question de la bleuté, le théurge mystique répondit par un simple hochement de tête pour signifier son assentiment à cette réflexion.
Mais il y avait autre chose, quelque chose de plus inquiétant pour lui. Cette légère odeur qui lui dérangeait les délicates narines. Il l’avait perçu, mais il n’arrivait pas encore à déterminer de quoi il était question. Une bête sauvage, une des monstruosités dont le Cormanthor avait le secret, ou … celle de la mort elle-même. Il fallait qu’il ne s’en assure avant d’aller plus et pour cela, il devait se fier à la druidesse bien plus efficace que lui dans la connaissance de la forêt. Aussi il lui adressa la parole à voix basse et par instinct, il s’accroupit à côté d’elle révisant mentalement les sortilèges qu’il avait à sa disposition. ’ ’ Scrutant un horizon plus que réduit, l’Armathor de Thüldae ferma un instant les yeux pour se concentrer sur son odorat. Récitant mentalement une prière à la Couronne d’Arvandor, il dégaina sa Arkérym. Aël’Telàwërith utilise Perception et connaissance des mystères pour identifier l’odeur et savoir où elle se trouve par rapport à eux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.18 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune Moment : Nuit Météo et températures : Froid (-5°C), vents faibles MJ
Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Aerys Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Survie - Ylinya: 10(d20) + 9 (niv) = 19 Connaissance de la nature - Ylinya: 15(d20) + 9 (niv) = 24 Détection - Ylinya: 7(d20) + 7 (niv) = 14 Perception auditive - Ylinya: 16(d20) + 6 (niv) = 22 Détection - Aël’Telàwërith: 13(d20) + 2 (niv) = 15 connaissance des mystères- Aël’Telàwërith: 7(d20) + 11 (niv) = 18
e chien de la bleutée s'arrêta, obéissant à sa maîtresse. Il releva la tête et huma l'air, lui aussi sentait cette étrange odeur. Ylinya s'approcha de son compagnon à quatre pattes, lui tapota légèrement sur le flanc pour le récompenser de son travail et tenta d'appréhender la situation. Malgré l'odeur entêtante, la fille spirituelle d'Alford se concentra et se remémora le parcours effectué depuis le village, pas à pas. Ce dernier devait se situer au Sud de leur position, a à peu près deux lieues. Quant aux rugissements, ils venaient d'un peu plus à l'Ouest et semblaient s'écarter de la direction prise par Ernst. Elle regarda derrière elle mais ne perçut aucun signe de la présence du novice et du mannequin à huit pattes, seul le seigneur de Mythdaë, nez au vent et yeux fermés, donnait à ce paysage fantomatique, quelques touches de couleur.
Lorsque l'Ar'Tel'Quess sortit son épée de son fourreau, Ylinya eut un moment de recul. Le premier Armathor de Thüldae avait-il perçu un danger ? Elle regarda son chien d'un rapide coup d'œil et ne le voyant pas s'activer, se rassura quelque peu. La gardienne demanda à son Irish de continuer. L'animal se dirigea derechef vers un petit bosquet à une centaine de pas, les deux elfes sur ses talons. Une fois tout près, le chien hurla à la mort. Lame au-dessus de sa tête, Aël s'engouffra dans l'épaisse végétation immaculée, l'odeur devenait presque insupportable. Il n'avait pas fait deux pas que son pied heurta quelque chose. Il écarta les branchages et perçut sur le sol une forme allongée recouverte de neige. Deux empennages de carreaux d'arbalètes pointaient vers le ciel. Il se pencha et d'une main chassa le plus gros de la couverture blanchâtre recouvrant une partie de cette forme. Le gardien sylvestre ne tarda pas à découvrir le visage tout desséché d'un elfe...
Narration: Yvhann a tigresse se coucha quand elle entendit les premières paroles chantées par son visiteur. Elle posa sa lourde tête sur une de ses pattes avant, redressa ses courtes oreilles arrondies, et observa chaque geste du grugach. Comprenait-elle ce qu'il faisait ?Avait-elle conscience du rituel qu'officiait l'enfant de Sylvanus ? Bien des choses paraissent évidentes pour les races dites intelligentes mais pour ces êtres dont l'existence est la survie dans ce bas monde, qu'en est-il ?
Au fil du temps qui s'égrainait dans le Grand Sablier, les esprits de la féline et du druide se rejoignirent. Ils s'unirent dans une orgie de bien être sous le regard bienfaiteur du Paternel, fusionnèrent en une seule entité, retrouvant l'ivresse des premiers jours de la création et se dévoilèrent l'un et l'autre leurs amitiés respectives. L'enveloppe terrestre du gardien sylvestre se transforma petit à petit pour ressembler à celle de cette féline aux courbes parfaites, à la robe saillante. Une fois tigre, il s'approcha de la tigresse, frotta sa tête contre la sienne et vint de coucher à ses côtés. Tous deux regardèrent ensuite les âmes des deux petits tigrons s'envolées vers l'Autre Monde, soulagés du poids d'un être cher disparu. Le deuil fait, la tigresse pourra bientôt retrouver une nouvelle vie, pleine de sérénité.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
a Bleutée n'était pas spécialement rassurée. Même si elle était à peu près en mesure de dire avec certitude où ils se trouvaient par rapport au village et aux rugissements, l'odeur entêtante et le calme des lieux titillaient dangereusement ses nerfs. Un peu comme si quelqu'un avait fait passer lentement ses ongles sur un tableau noir. Ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait désigner précisément mais plus un sentiment de malaise qui l'envahissait peu à peu.
La solide présence d'Ernst et Aël à ses cotés lui permettait pourtant de garder la tête froide et de ne pas se laisser complètement aller à ses émotions. Elle n'allait pas ignorer son instinct mais ne se laisserait pas aveuglément diriger par lui... La jeune femme adoptant la même attitude que son comparse acquiesça. Le fait qu'il ait sorti son arme l'inquiétait mais le calme apparent de son ami à quatre pattes tendait à lui souffler que s'il y avait une menace présente, elle n'était pas dans les environs immédiats...- Ce n'était pas une odeur qui lui était inconnue mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Probablement parce qu'elle ne s'était pas attendue à la croiser ici... Avec quelques mots doux elle poussa Ernst à reprendre sa traque... Elle regrettait de ne pas avoir décelé traces de l'araignée d'Aël ni d'Aerys car elle n'avait pas envie de creuser encore plus l'écart entre les différentes parties de leur groupe mais ils ne pouvaient pas rester ainsi ignorant. Maintenant qu'ils étaient là, autant découvrir ce qu'il en retournait...
Ils n'eurent pas à marcher bien longtemps avant que son chien ne marque l'arrêt, hurlant à la mort. La druide se figea, palissant légèrement en entendant ce sinistre son qui confirmait ce que son instinct avait cherché à lui souffler. C'était bien une odeur de mort qui flottait ici et elle avait la désagréable impression qu'ils n'allaient pas découvrir les restes d'une quelconque activité naturelle... La jeune femme s'accroupit pour enlacer Ernst, essayant de le calmer...-C'est bien mon chien, tu as bien travaillé. C'est bon maintenant. Calme toi mon beau. Shh... Elle continua ainsi à lui souffler des mots apaisants sur un ton égal et posé afin qu'il se calme, laissant Aël avancer afin de mieux voir ce qui gisait à une poignée de mètres d'eux. Etant donnée la réaction de son chien, elle pensait qu'il n'y avait pas de danger immédiat mais elle ne voulait pas l'abandonner là tant qu'il n'était pas à nouveau calme... Etant ainsi accroupie, elle dut légèrement se pencher sur le coté afin de pouvoir ce qui se cachait derrière les branchages. Elle ne pouvait pas voir de quoi il s'agissait, juste que c'était une forme dont dépassaient, brandis vers le ciel, deux empennages appartenant à des carreaux d'arbalète.- Sa remarque aurait pu paraître irrespectueuse, voir déplacée, mais le léger tremblement discernable en-dessous laissait plutôt supposer que la jeune femme essayait de se protéger à l'aide du sarcasme... Etant donné où ils étaient, elle se serait plutôt attendue à voir des empennages de projectiles d'un arc et non d'une arbalète... Une fois Ernst calme et qu'elle lui ait dit de rester là, la druide se redressa pour rejoindre Aël, sachant que son ami veillerait sur eux le temps qu'ils en apprennent plus... Elle ne put masquer la grimace qui se dessina sur ses traits lorsqu'elle réalisa qu'il s'agissait du corps d'un elfe qui gisait à leurs pieds. Outre le fait qu'elle ressentait toujours ces morts inutiles et peu naturelles, le fait que le corps ait été abandonné là ne lui disait rien de bon... Elle adressa une prière silencieuse pour le malheureux, espérant qu'au moins son âme ait trouvé le repos...- Il y avait peu de chances qu'ils connaissent la victime mais la jeune femme avait la désagréable suspicion qu'elle n'apprécierait pas la réponse. S'il s'agissait d'un des disparus... Ylinya, une nouvelle pointe d'inquiétude pour Yvhann se manifestant, entreprit d'observer les alentours pour essayer de voir s'il y avait autre chose à voir, laissant la fouille du corps à Aël s'il le voulait bien. Etant donnée l'odeur, cela faisait un moment que le corps était là mais il pouvait peut-être subsister des traces de lutte ou quelques indices. Ils pouvaient déjà essayer de voir si quelqu'un avait délibérément traîné le corps dans ce bosquet pour le dissimuler aux regards...Survie / Fouille pour chercher des traces ou d'autres éléments qui auraient pu survivre au temps et à la météo
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
En découvrant la dépouille de l’elfe qui gisait là criblé de deux carreaux d’abalète, le cœur d’Aël’Telàwërith se serra tout comme le poing qui tenait Thal’Baeli’Ath’L’nu son épée longue. L’elfe doré mit un genou à terre faisant abstraction de l’odeur. Le serviteur de Corellon Larethian baissa la tête et murmura la prière adéquate.- Regarde vers le Couchant, je vois mes camarades, mes amours, mes amis d'enfance, ceux qui sont partis avant moi et ceux qui viendront me rejoindre. Je les vois à l'ombre des grands chênes, ou perchés sur leurs branches, le visage baigné de soleil... Ils m'appellent vers le Couchant, là où je vais. Repose en paix Aillesel Seldarie. Puis, il commença à examiner les empennages et le corps du pauvre défunt à la recherche de traces ou d’indices permettant de savoir ce qui avait bien pu se passer. L’odeur pestilentielle et la couche de neige recouvrant le corps tendait à prouver que tout cela c’était passé il y avait un certain temps. Toutes traces devaient maintenant sommeiller sur la neige immaculée, il fallait donc se concentrer sur le corps. Mais dans l’esprit du théurge mystique, il y avait fort à parier que les drows étaient derrière cette tragédie. L’arbalète n’était pas vraiment l’arme de prédilection des Tel’Quessir, mais l’arbalète était souvent celle des Daehrow. Le théurge mystique arracha un des carreau, prenant bien soin de ne pas toucher la pointe, puis il le mit dans son carquois. La voix de la bleuté vint chatouiller ses longues oreilles. A la question posée, l’Amathor de Thüldae n’avait qu’une seule réponse valable. ’ Puis l’elfe doré chercha quelque chose qui permettrait une éventuelle identification par les autorités d’Arbrelfique. Un colifichet, un bracelet, un pendentif quelque chose de personnel en tous les cas. La rencontre avec Elanil risquait de pâtir de cette « trouvaille ». Mais pour le prêtre de la Couronne d’Avandor qu’il était, on ne pouvait clairement pas laisser la dépouille là. Le pauvre hère avait droit à des funérailles dignes et sa famille avait le droit d’être informée pour faire son deuil.
Sous-jacent à ces pensées, il y avait Yvhann seul on ne savait où. Subitement, les rugissements n’étaient plus tout à fait aussi inquiétants. L’ombre qui chassait des elfes et le drow rencontré dans le plan de l’ombre prenait l’avantage. Il ne demeurait pas moins que l’elfe doré était maintenant perplexe sur la suite à donner et la conduite à tenir. Son inspection achevée, Aël’Telàwërith se releva pour faire face à Ylinya.- Tout cela ne présage rien de bon M’Etari. Est-ce que tu penses qu’Ernst peut retrouver Yvhann ? Et maintenant, nous avons aussi Aeris dans la nature seul avec le mannequin. Ecoute, je ne suis pas certain d’avoir prit la décision la plus sage. Si tu peux être certaine que ton compagnon peut retrouver Yvhann, alors je serai d’avis de poursuivre. Sinon, je pense que nous devrions rebrousser chemin, et suivre les traces d’Aerys. L’araignée à du avancer un peu maintenant, et elle se rendra à coup sûr à la rencontre de notre ami. Même si ça doit prendre un peu plus de temps. Yvhann n’était pas sans ressource, ce qui n’est pas le cas du jeune rôdeur. Le choix était cornélien et le Seigneur de Mythdae ne savait plus trop à quel dieu se vouer. Cela faisait parti des rares moments de doute que connaissait le noble elfe. Lui qui était toujours certain de lui était en plein doute. Et cet état de fait lui faisait bouillir le sang et les traits de son visage exprimaient clairement son état d’esprit. Il finit par se résoudre à poser la question qui prouverait son doute.- Qu’est-ce que tu en penses ? Pour l’Ana-Sic-Silistri s’était une preuve de faiblesse et cela lui coutait d’en faire étalage. D’autres pourraient penser qu’il s’agissait là, plutôt d’une preuve de sagesse que de demander conseil. Lui qui se destinait à prendre en main la destinée de la Cité Blanche devait apprendre que tout bon Seigneur devait prendre les avis de ce ses conseillers pour décider avec tous les tenants et les aboutissants afin de rendre une décision la meilleure qu’il soit. Et cette fois-ci, sa meilleure conseillère serait Ylinya. Aël'TelàwËrith utilise perception pour trouver un objet personnel sur le défunt. Aël'TelàwËrith utilise connaissance des mystères pour identifier la nature des carreaux (drow ?)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Dans le non lieu et non temps ou ils étaient, le couple félin regardaient danser les âmes des tigrons vers la grande source immuable. Leurs corps avaient trépassé dans une horrible souffrance mais leurs mémoires serait bientôt en lieu sur et resplendissant la lumière de l'éternité.
C'était une première pour le sauvageons, une transformation animal comme il venait d'accomplir, il en avait rêvé il y avait peu. Ses méditations l'avait porté vers une possibilité et un soir brumeux il avait entrevu Sylvanus se transformer, passant d'un arbre a un homme pour ensuite passer sous la forme d'un saumon. De cette apprentissage druidique il en avait gardé un sentiment noble et avait entrevu une possibilité pour lui et pour la cause de l'équilibre.
Son coeur battait la charade en duo avec celui de la tigresse. Une émotion nouvelle s'emparait de lui, le laissant presque perplexe sur la situation tout en lui donnant une vigueur et un élan propre a la situation. Son regard semblait troublé de sa nouvelle vision, ses sens avait décuplé, son odorat lui permettait d'avoir un vision olfactive ce qui le déroutait sur le moment puis en même temps l'enchantait.
Il sentait en lui toute la puissance et la force de l'animal, sa respiration c'était acclimaté et prenait le même rythme que la tigresse qui l'accompagnait. Se laissant aller dans le malstrom il vivait chaque respire se sachant plus si le temps c'était arrêté ou simplement qu'il n'existait plus. Leurs paisible situation dans cette grotte donnait l'envie au grugach de tout laisser tomber et de maintenant vivre de cette plénitude qui le berçait tel une mère avec son nourrisson puis germait en lui, dans un recoin de son nouveau corps, la réalité de sa mission. Il ne devrait pas tarder à rejoindre le groupe, groupe qui se rendit comme soudainement, qu'il n'avait même pas averti avant de partir.
La réalité s'estompait, se n'était pas le temps au regret mais bien a celui d'une longue transe d'union qui perdurerait pour plusieurs années. De cette fusion il y avait encore Floyr qui survolait l'endroit et son âme. Le druide-rôdeur savait que l'union avec le volatile ne serait jamais brisé, ils c'étaient lié ensemble jusqu'à la mort et même, jusqu'au delà de celle-ci, juste que Floyr serait maintenant libre de choisir d'aider son ami ou pas.
L'air était fraiche et douce et les odeurs des différentes herbes qui brulait sur le moment apportaient une ambiance mystique qui encensait la grotte et les deux corps presque enlacés. la force de la nature faisait oeuvre et cette oeuvre se porterait bientôt au clair.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.18 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune Moment : Nuit Météo et températures : Froid (-8°C), vents faibles MJ
Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Aerys, Yvhann Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Survie - Ylinya: 4(d20) + 9 (niv) = 13 Fouille - Ylinya: 17(d20) + 3 (niv) = 20 Fouille - Aël’Telàwërith: 14(d20) + 5 (niv) = 19 connaissance des mystères- Aël’Telàwërith: 16(d20) + 11 (niv) = 27
es deux représentants de Thüldae, après leur macabre découverte, fouillèrent les lieux pour trouver un indice leur permettant d'en savoir plus sur la victime. En examinant plus en détails l'un des carreaux, le premier Armathor comprit rapidement son origine. Pas de doute, les adorateurs de la Reine-Araignée avaient foulé ses terres et étaient peut-être encore présents. Un craquement se fit entendre au même moment de la déduction d'Aël, ce dernier se détourna, Thal’Baeli’Ath’L’nu à pleine main et s'apprêtait déjà à combattre. La bleutée se releva et son compagnon à quatre pattes se mit à aboyer plus par réflexe que par peur. Leurs regards balayèrent les environs à la recherche d'un ennemi ou tout autre danger mais le trio remarqua rapidement la chute d'une branche morte à cause de l'accumulation de la neige, à quelques pas de leur position.
Les deux elfes soufflèrent, se regardèrent et estimèrent qu'il ne fallait pas rester trop longtemps en ce lieu mais continuèrent une poignée de minutes à chercher, espérant avoir des réponses à leur question. En écartant l'encolure de la veste du mort, l'Ar'Tel'Quess aperçut un pendentif. D'un geste il l'arracha et observa le bijou. Voyant l'éclat bleuté entre les mains de son compagnon, la fille spirituelle d'Alford s'approcha et elle aussi, l'examina avec attention. Tout deux se rendirent compte que la sculpture représentait un cheval lunaire et connaissant les liens entre ces animaux et les elfes d'Eternelle-Rencontre, firent le rapprochement avec les deux émissaires envoyés à Arbrelfique.
Si une des énigmes se résolvait, il restait encore beaucoup à trouver et en premier lieu le Grugach. Ylinya n'avait pas encore répondu à la dernière question de son ami, peut-être attendait-elle aussi que quelqu'un la guide dans ce flots d'incertitude où chaque pas, chaque décision pouvaient peser sur l'avenir de centaines d'êtres vivants. L'adorateur de Corellon sentit une nouvelle fois le poids des responsabilité sur ses épaules et il ne pouvait décemment le transmettre à la druidesse. Mettant ses doutes de côté, il recouvrit le corps de neige et décidait de poursuivre. Ernst reprit la piste, le froid se faisait plus dur et les rugissements s'éteignirent d'un coup.
Rapidement, le trio rejoignait Aerys et le mannequin araignée cheminant toujours à faible allure. Aël résuma au gardien sylvestre leur découverte. Ils marchèrent encore de longues minutes avant que les yeux du pisteur elfe ne perçoivent Floyr, le faucon de leur ami, perché sur une grosse branche d'un chêne centenaire, non loin de l'entrée d'une grotte. Présumant qu'Yvhann ne devait pas être loin de son compagnon volatile, ils pénétrèrent prudemment dans l'antre. Après quelques pas hésitants, leurs yeux s'habituèrent à l'obscurité du lieu quand devant eux ils aperçurent deux tigres allongés l'un à côté de l'autre. L'un d'eux se releva brusquement puis commença à grogner...
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|