Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'appel des embruns : 3-Arbrelfique, Aël’Telàwërith, Aerys, Ylinya, Yvhann
écrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 19h22 par Adlareth
Quote Post
 
 

Les victuailles venaient d’être posées sur la table, et si l’Armathor de Thüldae gardait sa mission en priorité, il devait bien admettre qu’il avait faim. Il leva sa main droite pour se saisir de son couvert, lorsque la pique de l’elfe lunaire lui parvint. L’elfe doré darda un regard sévère sur Tryskell. L’insulte était par trop grossière et le théurge mystique dû presque se mordre la langue pour ne pas remettre la Menestrel à sa place. Il se détendit lorsqu’il vit le large sourire de la Teu’Tel’Quess. Il était évident que la réplique relevait plus d’un humour que l’elfe du soleil ne goutait guère, qu’une pique lancée à son encontre. Préférant ne pas se froisser avec la seule personne qui pouvait le mener à Elanil rapidement. Il laissa glisser la boutade comme l’eau sur les plumes d’un cigne.

Il reprit donc la progression de son geste un instant suspendu pour gouter lui aussi aux légumes qui tapissaient le fond de son assiette. Et, ce n’était pas mauvais du tout. La première bouchée allait en appeler d’autres afin de reconstituer ses forces pour la suite.

Aël’Telàwërith regarda au-dessus de l’épaule de Tryskell à la recherche d’une silhouette bien connus, mais il ne vit aucune trace du sauvageon.


¤ Par le luth de Corellon, Yvhann qu’est-ce que tu fais ? ¤

L’absence du Ly’Aegisir des Gardiens des Feuilles était une source d’inquiétude pour le prêtre-mage. Les deux premiers émissaires de l’Île-Verte n’avaient pas pu trouver le chemin jusqu’à Elanil. Et faute de preuve du contraire, ils étaient même considérés comme mort. Savoir Yvhann seul dehors n’avait rien d’apaisant. Certes le druide-rôdeur n’était pas un novice, loin de là. Mais visiblement, la garde d’Arbrelfique avait quelques personnels qui l’étaient tout autant. Décidemment, rien ne se passait comme le noble l’espérait. Voilà que leur groupe venait de se séparer. Ce n’était pas de bon augure. D’un autre côté, vu l’humeur massacrante d’Yvhann, il valait mieux qu’il se détende les nerfs avant d’entrer dans cette taverne crépit d’yeux inquisiteurs. Toutefois, Aël’Telàwërith n’était pas tranquille.

C’est alors que leur hôte posa une question qui ne manqua d’entraîner un soulèvement d’un sourcil de l’elfe doré. Son visage se referma quelque peu, et le sourcil tant surpris qu’interrogateur resta en l’air un moment. La mission diplomatique pour laquelle ils avaient été engagés restait sensible. Le Mah-Faersuoress restait fidèle à la cause des Gardiens Sylvestres, évidemment. Mais il avait également un devoir vis-à-vis de tous les enfants de la Couronne d’Arvandor. Allez crier sur tous les toits que la reine Amlaruil Fleur-de-Lune cherchait des appuis pour préparer le retour des Tel’Quessir dans le Cormanthor n’était pas une bonne idée. Surtout si cela impliquait que les Menestrels s’en mêlent. Aël’Telàwërith avait déjà entendu parler de cette organisation. Elle n’était pas mauvaise, mais à priori ils avaient la faculté de s’occuper de tout. Si Tryskell était une elfe et qu’elle pouvait être, elle aussi, fidèle à la Reine d’Eternelle-Rencontre. Mais sa loyauté pouvait aussi aller d’avantage à son organisation. Il était donc pas possible pour l’Armathor de lui divulguer ce genre de renseignement.


- Tient donc, il faut maintenant une raison particulière pour rencontrer votre guide ? Y’aurait-il quelque chose que vous ne n’auriez pas dit sur la situation ici ? S’il vous faut une raison, ou plutôt montrer patte blanche, alors je pense que le fait que le Seigneur Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir, héritier la maison Aëryndra et prélat du Seigneur de la Seldarine demandant une audience devrait suffire, non ?

Tryskell était une elfe de Cormathor, barde qui plus est. Il y avait donc des chances pour qu’elle connaisse suffisamment l’histoire de la cour elfique pour faire le rapprochement. Il fallait remonter loin dans le temps, très loin pour trouver les origines de la maison Aëryndra. Alystaë, qui était depuis devenu la guetnorn veillant sur la bibliothèque secrète de Mythdae et qu’Aël’Telàwërith appelait affectueusement « sa tante » n’était autre que la nièce de Tannivh Irithyl, le cinquième Coronal de la Cour Elfique. C’était sous son rysar que la Tour Biscornue avait été prise aux Drows mettant fin à des siècles de conflit. La mère d’Alystaë s’était mariée avec un fil de la famille Dahast et avait prit son nom. Autant dire que le rang de noblesse hérité du Seigneur de la Cité Blanche avait de quoi imposer une simple entrevue avec la guide d’Arbrelfique. Si la barde avait la moindre connaissance historique des elfes du Cormathor, elle n’aurait pas vraiment d’autres solutions que d’accéder à demande du théurge mystique.

[elfique]- Si tel n’était pas le cas, nous désirons entre autre avoir des renseignements sur une tribu d’Alu’Tel’Quess qui devrait vivre non loin de vos côtes. Il n’y a rien de bien exceptionnel là-dedans. Du moins rien qui ne concerne vraiment votre organisation. Sans vouloir vous manquer de respect.

L'avantage de l'espuar, c'était qu'il permettait également de laisser passer des émotions entre les mots. Et Aël'Telàwërith ne s'était pas gêné pour faire ressentir à Tryskell que le fait qu'elle puisse s'offusquer était bien le dernier des cadets des soucis du théurge mystique. Les enjeux étaient en réalités bien plus important que l’égo d’une Ménestrel. Et elle n'en saurait rien de plus. Il était clair que le petit groupe des Gardiens Sylvestres ne voulait aucun mal à Elanil, et s'était bien suffisant pour le prêtre-mage.



user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2016 à 12h13 par Ylinya
Quote Post
 
 

a jeune femme remercia la serveuse d'une voix discrète lorsque cette dernière posa assiette et pinte devant elle. Elle jeta un regard inquiet vers la porte que venait de prendre Yvhann... Elle se doutait que l'ambiance même de la taverne pouvait être un peu trop étouffante pour quelqu'un comme lui mais après ce qu'ils avaient vécu, elle rechignait à perdre de vue l'un de ses compagnons. Même si elle estimait qu'il ne risquerait probablement pas grand chose dans les rues d'Arbrélfique, d'un parce que la cité était bien gardée, de deux parce qu'il savait se défendre... Pour l'instant ils en savaient trop peu sur ce qu'il s'était passé avec les autres émissaires mais elle se doutait que la prudence naturelle d'Yvhann jouerait en sa faveur... La jeune femme ravala donc son inquiétude, peu désireuse de devoir expliquer à haute-voix pourquoi la soudaine absence de leur compagnon la mettait dans tous ses états...

Si elle comprenait qu'il valait mieux généralement ne pas chercher à se précipiter, dans d'autres car le temps était une denrée dont ils ne disposaient pas à foison... Pour le coup, Tryskell ne semblait pas vraiment saisir l'urgence de la situation. D'un autre coté, ce n'était pas elle qui s'était retrouvée dans les égouts d'une cité largement reconnue pour le traitement qu'elle faisait subir aux extérieurs... Ils avaient déjà perdu un temps précieux à chercher à s'en sortir vivant et la Bleutée n'avait pas vraiment envie que d'autres subissent le même mauvais coup du sort. Et c'était sans compter les questions qui restaient encore sans réponses et qui concernaient des personnes disparues.


-Le temps est malheureusement une denrée rare pour certains...

La druide offrit un sourire en coin discret à Tryskell comme si elle n'osait pas renchérir sur sa pointe d'humour... Après tout, ne souffrait-elle pas plus que d'autres du temps qui s'écoulait, elle qui n'était pas une elfe « pure »... ? Malheureusement la suite de leur mission dépendait désormais de son bon vouloir et ils ne pouvaient pas vraiment se permettre de se la mettre à dos.

Elle s'empara de sa pinte mais resta interdite devant son contenu, se demandant ce que c'était exactement. La barde semblait boire l'étrange boisson comme s'il s'agissait d'eau mais Ylinya reposa prudemment son verre pour plutôt reporter son attention sur le contenu de son assiette. Déguster le plat encore fumant que l'on venait de leur servir lui offrit aussi le temps de la réflexion...

Ylinya ne savait pas trop jusqu'à quel point ils pouvaient se permettre de parler avec Tryskell. Son appartenance aux Ménestrels avait tendance à jouer en sa faveur mais ils étaient dans un lieu ouvert dont les occupants avaient l'ouïe fine. Or les dernières personnes à avoir occupé leur place avaient disparus sans laisser de traces, ce qui laissait à penser que quelqu'un n'avait pas spécialement envie que des pour-parler entre Arbrélfique et Eternelle-Rencontre puissent avoir lieu. Elle se voyait donc mal afficher aussi publiquement leur mission.

Pour autant, il y a bien des choses qu'ils pouvaient dire sans trop de risques et se rapprochant suffisamment de la vérité pour pouvoir apaiser la curiosité de Tryskell. C'était le genre de jeu auquel elle n'était pas habituée mais elle soupçonnait Aël’Telàwërith d'en connaître toutes les règles et les finesses. Ce qu'il confirma promptement en répondant habilement à la barde. Elle espérait juste ne mettre personne dans l’embarras...


-Il y a effectivement une communauté d'Alu-Tel-Quessir avec lesquels nous voudrions nous entretenir et nous espérions obtenir un peu d'aide de la part de la responsable d'Arbrélfique...

Qu'une demi-elfe à la peau bleue cherche à parler à la partie aquatique de ses origines n'avait rien de vraiment choquant en soit. Et s'ils avaient une raison officielle, la jeune femme comptait aussi se renseigner, si elle en avait l'occasion, sur son père. Si ses compagnons ne désiraient pas entrer dans les détails, elle pourrait très bien jouer la carte des raisons personnelles sans mentir pour autant. Son attitude réservée, presque timide, pouvait d'ailleurs appuyer cette interprétation de leur requête...



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 14h01 par Yvhann
Quote Post
 
 

La promenade ainsi que credo des gardiens errants lui étaient salvateur. Ses réflexions devenaient plus éclairé et sa respiration devint normalement accentué au rythme de ses pas qui devenaient eux, plus saccadé au vu de sa progression qui se faisait plus discrète. Le sauvageon progressait toujours vers les feulements. Il trouvait d’ailleurs étrange qu’il fut le seul à être intrigué par ce qui pouvait sans aucun doute être une menace pour les villageois quoi qu’il ait eu une belle démonstration de la sécurité local, celle-là même d’ailleurs qu’il l’avait mis hors de lui.
Il était curieux mais surtout, beaucoup plus intrigué par son attirement vers se son animal qui lui semblait une détresse. Floyr fut mis à contribution pour une meilleur vigilance et ne point faillir comme la dernière fois, surtout qu’il pouvait y avoir du drow dans les alentours proches.
Sa sagesse lui ordonnait de ne pas dépasser une limite du village, ils étaient en mission et il ne fallait pas faire avorter celle-ci en aucun point. La nature des lieux lui insufflait une nouvelle voie, une sorte de brise rieuse qui lui chatouillait l’esprit d’un renouveau proche. Une force invisible se jouait de lui, une puissance naturelle faisait œuvre au clair le portant au-devant d’une avenue encore inexploré. Son dragon jaune tatoué semblait prendre un nouvel envol qui le porterait, plus ancré encore, dans les racines des forêts, à la source de toutes choses.
Il savait maintenant que cette promenade n’était pas anodine ni même égoïste, n’en restait pas moins qu’il devait être d’une extrême prudence au vu et savoir des dernier évènements locaux.
Le dernier des Yössmar vivait présentement un grand changement, son être voulait une chose et son âme lui insufflait une toute autre chose et pourtant en son for intérieur il n’avait aucun choix à faire, il lui semblait que son sentier se traçait tel qu’il se devait. Il fallait, sans hésiter, suivre l’instinct naturel de son esprit qui le forçait à se fondre dans cette nature chaotique et enivrante. La suite de son existence ne lui appartenait plus, il avait commis sa dernière erreur plus jamais il ne perdrait, à l’avenir il gagnerait ou il apprendrait.
L’ensemble de ses sens étaient au diapason et le maelström incessant de l’existence semblait faire un avec lui. Le druide-rôdeur ressentait une forme d’empathie général auprès de la flore et de la faune, jamais de son existence il avait connu un tel sentiment d’euphorie qui sonnait, présentement, une alarme qui le remit rapidement en état de vigilance.




Vigilance, perception auditive, discrétion, déplacement silencieux, connaissance de la nature, survie.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 12h39 par Nirannor
Quote Post
 
 

user posted imageDix-huitième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
18 nuiteuse 1372 (CV)

Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune
Moment : Fin de journée, proche du crépuscule
Météo et températures : Froid (-1°C), vents très faibles avec chute de neige


MJ

Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya


user posted imagea question de Tryskell eut l'effet escompté auprès du noble d'Evereskan. Ce dernier s'empressa pour un elfe, de dévoiler son rang social, estimant qu'un entretien avec la responsable d'Arbrelfique était justifié de part ses origines. Elanil Elassidil ne s'était point trompée et avait naturellement prévenu la barde ménestrel de ce comportement. La teul'Tel'Quess souriait intérieurement et trouvait à ce seigneur de Mythdaë, un petit côté touchant, surtout lorsqu'il utilisa sa langue natale. L'elfe aux yeux vert mâchouilla longuement une bouchée de légumes attendant la réaction de la bleutée avant de leur répondre. Dans ce jeu du chat et de la souris, la fille spirituelle d'Alford cherchait la neutralité et préférait s'aventurer sur un terrain moins dangereux où elle pouvait se justifier plus facilement. Bien sûr, qui pouvait ne pas accorder crédit à une personne souhaitant rencontrer une communauté dont elle faisait partit ? Tryskell suivait à la lettre les recommandations données par Elanil, certaine qu'elles étaient un gage à la sécurité d'Arbrelfique. Elle répondit donc aux questionnements de ses interlocuteurs après avoir croisé le regard d'un vieil elfe assis dans la pénombre, au fond de la salle.
Tryskell Ilphukiir
- Une fois ce repas avalé, je pourrai vous mener devant notre guide. Si je vous ai fait patienter au delà du raisonnable, ce n'est pas pour vous embêter, croyez-le bien. Nous vivons dans une région peu sûre et nous nous méfions de tous visiteurs, même des plus nobles. Certaines confirmations sont nécessaires et elles demandent un peu de temps. Par contre, il nous faudra retrouver votre ami avant de rejoindre la demeure d'Elanil.

--------------------
Barde, fait partit de la guilde des Ménestrels. Elfe de la lune aux yeux vert. Armé d'une lame et porte une cottes de mailles.

Le dîner terminé, l'elfe de la lune se leva, ses hôtes l'imitèrent derechef, puis elle les invita à poursuivre. Ils quittèrent l'établissement toujours sous les regards des clients, dehors la neige tombait de plus en plus dru. Tryskell regarda autour d'elle, espérant trouver le troisième représentant des gardiens sylvestres mais ne le voyait point. Elle se tourna donc vers le seigneur de Mythdaë et le questionna du regard puis de la voix. Au loin des rugissements se faisaient entendre.
Tryskell Ilphukiir
- Avez-vous une idée sur ce que pourrait bien faire votre ami ? J'espère qu'il n'a pas eu l'idée de rebrousser chemin ou de poursuivre seul le pourquoi de votre présence en ces lieux.

--------------------
Barde, fait partit de la guilde des Ménestrels. Elfe de la lune aux yeux vert. Armé d'une lame et porte une cottes de mailles.


Narration: Yvhann
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le sang ne coulait plus de sa joue et ses cheveux se couvrirent petit à petit d'une fine pellicule de neige. Son faucon s'envola dans l'obscurité et se plaça à une vingtaine de mètres pour avoir une vision circulaire autour de son maître assez vaste pour l'alerter du moindre danger. Le grugach marchait toujours mais sa direction l'éloignait inexorablement de la taverne de l'esprit des arbres, l'emmenant vers une destinée dont nul ne pouvait prédire le bienfondé dans cette délicate mission.

Les feulements de l'animal s'entendaient toujours . Guidé par leurs sons, le gardien sylvestre eut tôt de se retrouver dans un état second, oubliant toute raison. Progressant sur le manteau neigeux telle une ombre, Yvhann dépassa rapidement les limites du village sans qu'aucun garde ne le remarqua. Derrière lui, la neige recouvraient presque aussitôt ses empreintes de pas tandis que les branches des arbres lui indiquaient une direction, celle du Nord, celle d'où semblaient venir les grognements. Le Sy'Tel'Quess reconnaissait maintenant l'animal et fut même surpris qu'un tigre puisse vivre dans ces forêts si septentrionales. Il marcha encore, obnubilé par le ton plaintif émis par l'animal. Peut-être ressentait-il au plus profond de son âme, toute sa détresse et peut-être souhaitait-il en connaître l'origine ?



On n'entre pas si facilement à Thüldae !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Novembre 2016 à 18h32 par Adlareth
Quote Post
 
 

L’Anac-sil-silistri fut satisfait de la réponse de la Menestrel, il put dès lors se concentrer sur son repas, mais ce garda bien de toucher à cette mixture peut ragoutante qu’on lui avait servi. L’estomac un peu plus rempli, les trois gardiens suivirent leur guide au dehors où la neige redoublait et recouvrait maintenant d’un beau manteau immaculé.

La question de Tryskell laissa le noble evereskan perplexe. En effet, où pouvait bien se trouver Yvhann ? Et le rugissement ne manqua pas d’interloquer l’elfe doré. C’était bien la première fois qu’il entendait ce genre de son. Et il renvoya son interrogation à celle qui vivait en ces lieux habituellement.


- Mais qu’est-ce donc ? Je ne sais pas ce que peux bien faire mon frère. Et j’avoue que j’ai les mêmes espérances que vous. Mais ces rugissements ? Savez-vous ce qui peut bien les pousser ? Ca ne me dit rien de bon et connaissant Yvhann, c’est bien possible qu’il soit allé voir. Mais ce qui m’étonne c’est qu’il y serait allé seul. Enfin si les circonstances étaient différentes, cela n’aurait rien d’étonnant, mais là…

Aël’Telàwërith leva les yeux vers le ciel. La neige tombant drue l’obligeant à les plisser. A la recherche du fidèle compagnon animal du druide, il dû rapidement se rendre à l’évidence. Floyr n’était pas non plus dans les parages. Le grugach savait se défendre seul, et l’Armathor de Thüldae l’avait maintenant suffisamment pratiqué pour savoir qu’il maitrisait parfaitement la forêt et sa faune. Mais il se doutait également que les conseillers de la Reine Amlaruil n’avaient probablement pas envoyé des débutants pour accomplir cette mission. Pour tant, les deux émissaires étaient à priori morts à l’heure qu’il était. Et ça n’était pas pour rassurer le théurge mystique.

Regardant autour de lui, le Ar’Tel’Quess tenta de repérer une touffe d’herbe ou de brindilles. Mais avec cette neige, il n’y avait plus trace de végétation. Tant pis, il fouilla dans son sac et récupéra le nécessaire. Il lui faudrait penser à faire le plein, mais cela devrait suffire. Il confectionna rapidement un petit un petit mannequin qui prit grossièrement la forme d’une d’araignée. Aël’Telàwërith répugnait à utiliser autrement que sous la forme d’un oiseau, mais compte tenu de la météo, il aurait été difficile à suivre, alors que l’araignée pourrait l’être plus aisément.

Une fois la confection terminée, l’elfe du soleil le rapprocha de sa broche du loup argenté. Puis il souffla quelques mots :


- Yvhann, par le luth de Corellon ! Où es-tu mon frère ? Nous avons rendez-vous maintenant. Allez va et trouve Yvhann.

Le petit manequin prit vit grâce à la magie contenu dans la broche. Il n’y avait plus qu’à suivre l’araignée qui allait les mener sans faillir jusqu’à celui à qui était destiné le message. Du moins, tant qu’il serait porteur de sa broche.

- Nous n’avons plus qu’à suivre notre amie. Elle va nous mener à Yvhann. Aerys, tu passes devant et ne la perd des yeux.



user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Novembre 2016 à 18h57 par Ylinya
Quote Post
 
 

linya accueillit les excuses de la ménestrelle avec un sourire réassurant. Si eux-mêmes se montraient déjà prudents à l'extrême suite aux récents événements, il était naturel que les membres d'Arbrelfique en fassent de même, surtout en ce qui concernait leur dirigeante. La situation aurait été inversée, Tryskell demandant à s'entretenir avec Isorion, nuls doutes que les Gardiens présents se seraient montrés aussi protecteurs à travers leurs questions.

-C'est normal que vous vous montriez prudents. Il est juste regrettable que les circonstances soient ce qu'elles sont...

Visiter Arbrelfique aurait dû être une magnifique expérience, pas seulement une mission aux conséquences aussi importantes, pour ne pas dire angoissantes pour la jeune femme. Finissant rapidement son repas, sans pour autant remarquer la communication silencieuse entre leur guide et le vieil elfe, Ylinya emboîta le pas à Tryskell lorsque cette dernière les ramena dans le froid. Malgré les températures glaciales, la druide ne put s'empêcher de se sentir immédiatement mieux au milieu des rafales de neige, prenant une grande inspiration, ses épaules se dénouant visiblement.

Mais bien qu'elle appréciât la météo hivernale, les rugissements qui se faisaient entendre entre deux rafales étaient relativement inquiétantes. La jeune femme porta instinctivement la main au collier d'Ernst, ne voulant pas que son ami canin ne s'élance à la recherche de la source de ces cris. Essayant de déterminer si elle pouvait reconnaître l'animal qui produisaient un tel bruit, elle espérait vivement que leur camarade absent n'en soit pas la cause, ou la conséquence. Elle jeta un regard inquiet à Aël, se demandant s'il partageait ses inquiétudes avant de regarder autour d'elle dans l'espoir de pouvoir déterminer dans quelle direction était parti Yvhann... Cela dit, elle n'avait pas grand espoir n'étant pas une rôdeuse expérimentée et constatant que la neige tombait suffisamment drue pour masquer rapidement toute trace de pas...

Cela dit peut-être qu'Ernst serait en mesure de les aider à retrouver leur compagnon... ? Elle n'était pas sûre que l'odorat du chien soit très efficace dans un tel environnement mais toute chance serait bonne à prendre...


*Nos broches seraient-elles en mesure de lui porter un message...*

Visiblement tous deux avaient eu la même idée sauf qu'Aël la mit directement en pratique. Ils avaient le moyen d'utiliser leurs broches afin de communiquer entre eux mais avec le temps qu'il faisait, elle n'était pas sûre de son efficacité... Et c'était sans compter qu'elle ne savait pas dans quelle situation se trouvait Yvhann. Elle n'était pas sûre que l'elfe appréciât vraiment la soudaine intrusion d'un messager s'il était en train de suivre discrètement une piste... Ou s'il se cachait d'une créature au rugissement inquiétant.

Il n'était pas impossible que le Gardien Sylvestre ait cherché à se renseigner sur ces rugissements. Malheureusement elle n'était pas vraiment suffisamment proche de lui pour pouvoir prédire ses réactions. Aël, quant à lui, semblait l'avoir côtoyé plus longtemps et plus récemment...


-Ce n'est pas impossible qu'il ait cherché à savoir pourquoi de tels rugissements étaient poussés. Et peut-être que quelqu'un de la garde est venu avec lui...?

Elle interrogea du regard Tryskell pour voir si c'était une solution envisageable...



hrp.gif
Connaissance de la nature pour identifier le rugissement



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 20 Novembre 2016 à 16h46 par Yvhann
Quote Post
 
 

Sa progression dans cette formidable forêt et ce temps idyllique lui ravivait l’esprit et agrémentait le profond de son âme sylvestre, Sylvanus se jouait de lui l’égarant du chemin premier de sa mission, par contre le tout s’assemblait pour le parfaire encore une fois.

La route semblait lui être ouverte jusqu’au moment ou son coeur faillit arrêté d’émerveillement. Il avait là, devant lui, la magnificence du règne animal. Cette sculpture animal le faisait vibré jusqu’au tréfonds de son vouloir. Il avait déjà rencontré cette formidable force de la nature dans un passé lointain puis à cette époque trop jeune il avait dû user de toute ses connaissance pour ne pas être repéré. Présentement l’inverse se jouait, il était tellement attiré que sa raison faisait presque défaut. Était-ce la plainte dans son feulement ou bien l’attirance physique de la beauté de la bête qui l’attirait ainsi, il ne savait sur l’instant. Une chose certaine, il ressentait intérieurement une force puissante qui venait de l’ensemble de la nature environnante, comme si la faune et le flore local lui susurrait un mystique secret antique.

Un immense frisson le parcourut qui le fit devenir uns. Ainsi à l’unisson avec le tout, le dernier des Yössmar pénétrait un monde chaotique et véritable, celui-la même qui donnait vie et offrait la mort en laissant place à toute possibilité. Sa respiration devint lente et calme, son souffle s’entremêlait avec Sylvanus qui l’entourait, l’amour profond pour cette terre créait ainsi un phénomène extraordinaire; Yvhann se senti pour la première fois, en harmonie avec le tout, il n’était plus le centre de se monde mais bien au centre du monde. La fleur de son coeur se fécondait lui apportant une nouvelle céleste qui le changerait pour le reste de son existence. Toute les blessures anciennes se refermaient inexorablement pour le purifier mentalement de toute impureté.

Le credos des gardiens errants il ne le récitait pas, il se chantait de par lui même dans le vent et cette neige purificatrice comme une eau bénite voulant le recouvrir pour cette renaissance, tel un manteau magique, la neige faisait office à son dieu de nature, de cette évènement majeur dans la vie rocailleuse du sauvageons.

Un lien se créait entre le tigre, le tout et lui. Cette toile diaphane invisible et intangible se tissait autour d’eux pour créer un cocon de sens, d’émotion, d’amour et de forces communes. Une empathie naturel faisait son oeuvre, entre les regard du fauve et celui du druide-rôdeur un langage inexistant prenait forme dans leurs esprits respectifs les liant d’un commun accord, d’une entraide et d’une félicité proche.

Le temps n’était plus présent, le lieux avait disparut, le cercle était tracé, les tours ouvertes, les élément présents, l’ensemble officiait donnant au sylvestre une vision surnaturel du moment. Si le corps avait les deux pieds dans la neige qui ne cessait de tomber et de les couvrir, sa vison lui donnait une scène directement opposé à la réalité du moment. Ils étaient au chaud dans une nature luxuriante et purement odorante des 777 parfums célestes qui les créait des milles feux divin.

Le sublime moment ne pouvait être plus délectable, restait que les feulements plaintif avaient une source et cette source de problème devait être résolut avant la fin de cette union mystique. Le réel puis le tangible refaisait surface et l’intuition du dirigent des gardiens errants était d’une nouvelle faction, une sérénité c’était enveloppé autour d’eux, l’uns chantait une kabbale en prenant la forme d’un papillon bleu qui lui, beaucoup plus loin, épiait ce mariage en guise de témoin; il riait paisiblement d’un battement d’ailes laissant l’oeuvre se parfaire.


Empathie sauvage.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 09h59 par Nirannor
Quote Post
 
 

user posted imageDix-huitième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
18 nuiteuse 1372 (CV)

Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune
Moment : Nuit
Météo et températures : Froid (-5°C), vents faibles


MJ

Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Aerys


user posted imagea neige cessa brutalement de tomber et la température descendit de quelques degrés. La ménestrel releva son col, plus par réflexe car cela n'empêcha pas le froid de mordre son visage. Elle se frotta machinalement pour activer son sang et répondit au seigneur de Mythdaë alors que les rugissements se faisaient toujours entendre, résonnant sur les arbres et se répercutant sur des lieues à la ronde.

Tryskell Ilphukiir
- Oui, cela fait quelques jours déjà que nous les entendons. Nos gardes, pourtant affûtés ont bien tenté d'en trouver l'origine mais sont revenus bredouilles de leur recherche. Bien sûr, ce mystère n'est pas la priorité du village, si nous devions engager toutes nos forces au moindre bruit, nous ne serions pas assez. Les plus sages pensent à un animal et suggèrent de le laisser tranquille, tant qu'il ne s'approche pas trop près d'Arbreelfique.

--------------------
Barde, fait partit de la guilde des Ménestrels. Elfe de la lune aux yeux vert. Armé d'une lame et porte une cottes de mailles.


Quand le gardien sylvestre s'attela à fabriquer une petite araignée avec quelques ustensiles trouvés dans son sac, Tryskell resta bouche bée et se demandait bien l'utilité d'une telle œuvre. Mais quand le mannequin se mit en mouvement sous les paroles de son créateur, la Teul'Tel'Quess comprit sa destinée. Mais avant que ses hôtes ne prennent la piste à la recherche de leur ami, la barde répondit à la bleutée.

Tryskell Ilphukiir
- Je doute fort qu'un de nos gardiens accompagne votre ami. Ils n'ont pas ordre de suivre les étrangers même si vous êtes les bienvenus. Il va falloir que vous le retrouviez par vos propres moyens je le crains fort. Quant à moi, je vais aller voir notre responsable Elanil pour l'avertir de votre retard. Si dans une heure, vous n'êtes pas de retour, j'alerterai mon ami gardien.

--------------------
Barde, fait partit de la guilde des Ménestrels. Elfe de la lune aux yeux vert. Armé d'une lame et porte une cottes de mailles.


La ménestrel laissa donc partir les représentants des gardiens sylvestres, les observa quelques instants avant qu'ils ne disparaissent dans la nuit. Guidé par le mannequin araignée, le trio marcha à faible allure. La neige fraîche n'aidait en rien leur progression et l'araignée, malgré sa rapidité et ses huit pattes, ne pouvait rivaliser avec les enjambées de ses suiveurs.
Ils sortirent rapidement des limites du village et s'engouffraient dans la forêt en direction du Nord. Aucune trace de leur ami et toujours les grognements.


Narration: Yvhann
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ses pas l'emmenèrent encore un peu plus profond dans cette forêt. A quelle distance se trouvait-il maintenant d'Arbrelfique ? Il n'en avait aucune idée, bercé par ces feulements dans cet environnement si féérique et si sauvage à la fois. Le vent se leva, chassa les lourds nuages de neige et laissa place à une magnifique lune entourée de mille et une étoile. Soudain, près d'un chêne plusieurs fois centenaire, il perçut l'entrée d'une grotte et ressentit au fond de son cœur, une force irrésistible le guider vers elle. Il laissa Floyr à l'extérieur et pénétra dans l'antre.

Il commença à marcher prudemment puis prit un peu plus d'assurance une fois accoutumé à la noirceur des lieux, aidé en cela par la faible luminosité lunaire qui arrivait à entrer par l'ouverture. Les grognements se faisaient plus forts, plus pénétrants et après une vingtaine de pas, il s'arrêta. Devant lui, un tigre ou peut-être une tigresse. A sa vue, la bête montra les crocs, rabattit ses oreilles en arrière, montrant à son visiteur inattendu toute sa détermination si celui-ci avançait un peu plus. Le Grugach fasciné par l'imposante créature, l'observa et la contempla en silence. Puis leurs yeux se croisèrent et pendant plusieurs minutes qui semblaient être une éternité, les deux êtres restèrent immobiles telle des statues de pierre. Petit à petit le tigre se détendit, ses oreilles se redressèrent et ses babines recouvrirent ses longues canines. Toute la tension de l'animal s'envola et la Sentinelle comprit qu'il ne lui ferait aucun mal.



On n'entre pas si facilement à Thüldae !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 16h58 par Ylinya
Quote Post
 
 

uivre la petite araignée n'allait pas vraiment être chose aisée avec une telle météo... Aussi, lorsque la neige cessa de tomber, la Bleutée ne put se résoudre à être totalement déçue, leur tâche en étant singulièrement simplifiée. Etrangement plus Tryskell expliquait la situation, plus elle trouvait probable qu'Yvhann ait cherché à savoir d'où provenaient ces bruits... Après tout ils étaient loin d'avoir les mêmes priorités que les gardes de la cité... Ce qui était normal en soit.

-C'est tout à fait compréhensible... Nous allons faire en sorte de revenir au plus vite avec notre compagnon. Nous sommes désolés de la gêne que nous occasionnons...

Après tout ils avaient tenu à rencontrer Elanil le plus vite possible et, maintenant, la ménestrel devait annoncer qu'ils auraient du retard. La jeune femme n'était pas sûre que cela allait les présenter sous leur meilleur jour, même si leurs intentions étaient bonnes et qu'ils n'étaient que les simples victimes des circonstances. Car elle ne doutait pas un seul instant qu'Yvhann n'avait fait qu'écouter son instinct. S'il avait ressenti le besoin d'aller découvrir ce qu'il en retournait concernant ces cris, alors c'était ce qu'il avait à faire. La Nature avait ses propres priorités et une logique particulière contre lesquelles il était inutile de se battre.

Ylinya salua Tryskell avant d'emboîter le pas à Aël, suivant avec attention l'araignée de bois. Resserrant sa cape autour d'elle, la druide essaya de ne pas se laisser distancer mais la progression de l'araignée était suffisamment ralentie par la neige pour qu'elle n'ait pas vraiment à s'en inquiéter. Par contre, si leurs traces étaient actuellement parfaitement visibles, elles ne le resteraient pas bien longtemps si la neige se décidait à tomber à nouveau. N'étant pas coutumière de la région, elle enleva donc un gant et passa régulièrement sa main sur les troncs des arbres qu'ils croisaient afin de laisser une « trace » qu'Ernst pourrait plus facilement suivre s'ils devaient faire demi-tour...


-As-tu une idée de ce à quoi nous devons nous attendre ?

La jeune femme ne savait pas trop jusqu'à quel point ils pouvaient se permettre de différer leur rencontre avec Elani... Et elle ne savait pas trop ce qu'ils allaient découvrir. Elle espérait juste que la situation allait rapidement se résoudre et qu'Yvhann accepterait de les suivre rapidement...



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 29 Novembre 2016 à 17h38 par Adlareth
Quote Post
 
 

La petite araignée commença son avancé à la recherche d’Yvhann, mais à la vitesse à laquelle elle se déplaçait ça allait prendre un certain temps. Dans l’absolue ce n’était pas un problème, mais là il y avait deux facteurs qui jouaient contre eux. D’abord le rendez-vous qui était l’objet même de la mission allait être reporté, et la seconde c’était que si Aël’Telàwërith acceptait de différer ce rendez-vous c’était parce qu’il pensait que son ami avait peut-être été au devant de gros problèmes. Et le théurge mystique n’avait aucune envie d’arriver trop tard, là-bas.

L’Armathor de Thüldae pestait dans sa barbe qu’il n’avait pas. Lorsque la neige s’arrêta de tomber. Il était peut-être temps de changer de mode de mannequin pour gagner un temps précieux. Il était certain qu’un oiseau irait bien plus vite. Pour autant, il fallait être certain de pouvoir le suivre. Ce qui serait une gageur avec toute cette neige fraiche. La magie avait réponse à bien des questions, et elle avait déjà sortie le groupe de l’embarras à plusieurs reprises lors de leur mésaventure à Monteloy. Mais ici, comment faire en sorte d’être aidé au mieux. L’araignée répondrait en partie à la situation, mais ce n’était pas satisfaisant aux yeux du mage-prêtre. Pour autant, cette fois-ci, il ne voyait aucun moyen d’accélérer les choses. Il n’avait plus qu’à s’en remettre au Seigneur de la Seldarine et prier pour que tout ce passe bien pour Yvhann.

Il ne fallait pas s’y tromper. Aël’Telàwërith voyait bien toute l’importance de la mission qui leur avait été confiée. Il savait pertinemment que la Confrérie serait en partie jugée par les autorités d’Eternelle-Rencontre en fonction de la réussite ou de l’échec. Il savait aussi que l’avenir de Mythdaë et de son implication dans ce qui allait se jouer dans un avenir proche dépendait en partie de cela aussi. Mais, il était un serviteur du Père de tous les elfes. Il avait des responsabilités envers son peuple et son avenir. Il savait également qu’il n’était pas irremplaçable et que si les Gardiens échouaient, d’autres prendraient le relai. Alors s’il voulait pouvoir se targuer de protéger et veiller sur le Beau Peuple, et sur la population de la cité qu’il avait revendiqué, il devait déjà commencer par ces amis. Comment pouvait-il se résoudre à laisser Yvhann seul face à sa destiné s’il était en mesure de pouvoir veiller sur lui, ou sur chacun des elfes qui constituait son groupe. Il était un Armathor, et le Seigneur de la Cité Blanche, en acceptant ses responsabilités, il en acceptait aussi les devoirs. Alors coute que coute, il retrouverait le sauvageon et ferait tout ce qu’il était possible pour le retrouver en vie.


- Ce à quoi nous devons attendre ? Non, je n’en ai aucune idée, je n’ai jamais entendu ce genre de cris. Mais il serait plus sage s’attendre au pire et prendre les précautions qui s’imposent pour ne pas être surpris. Elanil peut attendre un peu, bien au chaud et l’abri. Notre compagnon à la tête dure… c’est moins sûr.

Dieu, qu’il s’était passé des choses dans l’esprit étriqué du prêtre-mage qui avait quitté Evereska avec toute ses certitudes et son méprit sur les familles elfiques inférieures. Les Ar’Tel’Quess étaient bénis de la Seldarine et Corellon Larethian les avait bénis entre tous. Mais s’il était parti avec une assurance condescendante de supériorité arrogante, il était maintenant surtout conscient de la responsabilité que cela impliquait. Il devait montrer la voix, servir d’exemple. Mais c’était encore un jeune elfe et au final, même s’il avait évolué suffisamment pour reconnaître qu’un Grugash pouvait valloir le coup pour faire attendre une mission importante. Il ne se sentait pas encore avoir la sagesse de sa Tante Alystraë, la Guetnorn qui veillait sur sa famille. Il avait pourtant déjà fait du chemin, car il n’y avait encore pas si longtemps, il n’aurait jamais consenti à perdre du temps ni mettre en péril une mission pour Eternelle-Rencontre pour se lancer à rescousse d’un elfe sauvage primitif, imprévisible et buté. Mais ça c’était avant.

Aël’Telàwërith posa à nouveau son regard sur Ylinya et Ernst. Dire qu’il avait pensé que la bestiole serait un problème pour eux. Voilà maintenant qu’il la considérait, maintenant, comme la seule solution envisageable pour accélérer les choses.


- Dis-moi, penses-tu qu’Ernst pourrait tenter de remonter la piste d’Yvhann malgré la neige ? S’il part dans le sens de l’araignée, ça pourrait nous faire gagner un temps précieux. Aeris, ne perd pas cette araignée de vu. On va voir si le compagnon de notre gardienne errante peut trouver une piste. Vu la vitesse du mannequin on te rejoint tout de suite.

Il n’y avait plus qu’à espérer que la neige n’aurait pas totalement effacé la piste olfactive d’Yvhann. Dans le cas contraire, il faudrait peut-être tenter l’oiseau ou prendre son mal en patience et suivre la piste de l’araignée.



user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll