Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'appel des embruns : 3-Arbrelfique, Aël’Telàwërith, Aerys, Ylinya, Yvhann
écrit le : Samedi 12 Septembre 2015 à 18h44 par Adlareth
Quote Post
 
 

La gifle de froid poussée par une bourrasque d’un vent d’hiver chargé de l’humidité de la neige recouvrant la forêt de Cormathor fut une véritable bénédiction pour le prélat de Corellon. Se faisant, ce ne fut pas seulement le froid hivernal qui fouetta le Ar’Tel’Quess, la puissance de la Tapisserie rattrapa le théurge mystique qui ressenti avec une véritable délectation toute la force brute de la magie de Faerûn. Pour Aël’Telàwërith s’était la traduction simple qu’il venait de recouvrer toute sa puissance et ses pleines capacités.

La chevelure d’or flottant au rythme sauvage du vent, l’Armathor de Thüldae ferma un instant les yeux pour profiter pleinement de cette divine sensation. Il était de retour chez lui et c’était toute simplement très bon. Puis, il nota la présence de la neige. Si elle n’avait rien de surprenant dans la Haute-Forêt ou à Evereska à cette saison de l’année. Il lui semblait bien se rappeler qu’elle était plutôt rare dans la Forêt magique de Cormanthor qui bénéficiait d’un climat plus tempéré qu’ailleurs à cause, ou grâce, aux bons soins de l’Hexade. L’Ana-Sic-Silistri se rappelait avoir lu dans la bibliothèque d’Evereska, lorsqu’il préparait son premier voyage dans le Cormanthor, que la magie qui émanait de Myth-Drannor pouvait y être pour quelque chose. Cela n’avait jamais été réellement prouvé, à sa connaissance, mais cette notion semblait persister. Une chose était certaine, c’était qu’il était rare d’avoir de la neige plus de deux ou trois chevauchée par an. Se baissant, il prit un peu de cette neige dans sa main et la fit passer entre ses doigts. L’elfe solaire ne remarqua rien d’anormal et il passa à autre chose.

Cette autre chose fut la reprise de la progression à la nuit tombante. Les ordres de marche étaient connus et chacun retrouva naturellement sa place. Du regard Aël’Telàwërith suivit Yvhann qui ne tarda pas à disparaître. Alors son attention se reporta sur Triskell et sur les révélations qu’elle consentie à porter à leur connaissance. Ainsi Aashor restait une énigme et il le resterait certainement, jusqu’à ce qu’ils le rencontre. Il fallait bien avouer que cela commençait à tarder au Seigneur de Mythdaë de faire la rencontre de cet être et d’en apprendre d’avantage sur ce qu’il savait, comment il le savait ? Là-dessus, le Ar’Tel’Quess avait une petite idée. Il imaginait que ceux d’Eternelle-Rencontre ne devaient pas être totalement étrangers à tout ceci. Restait à savoir en quoi les Gardiens Sylvestres pourraient bien aider Aashor, à moins que ce ne soit lui qui leur apporterait son soutien. L’Armathor n’oubliait pas non plus qu’il devait surtout rencontre Elanil Elassidil qui faisait, à priori, office de chef du village d’Arbrelfique. Il y avait encore beaucoup trop d’inconnus dans cette équations, mais la patience n’était pas la moindre des qualités esti. Aussi, tout viendrait à point à qui savait attendre. Et le simple d’atteindre bientôt le village d’Arbrelfique était déjà une première victoire. Visiblement les autres envoyés de l’Île-Verte n’avaient pas eu tous cette opportunité.

La question légitime d’Ylianya n’aurait certainement pas de réponse, aussi l’elfe doré passa-t-il à autre chose.


- Je ne peux qu’abonder en ce sens ma sœur. Je ne serai pas mécontent de parvenir à notre destination. Puis, se retournant vers la Ménestrel tout en remettant la capuche de sa Alassëa sur sa tête, l’Armathor posa un regard songeur sur la jeune demie-elfe. Un… mystique ? Je dois bien avouer, Madame, que depuis que nous nous sommes rencontrés, vous n’avez de cesse d’aiguillonner ma curiosité. Tâchons déjà d’arriver jusqu’à Arbrelfique sains et saufs, et si possible avant que cette promesse de tempête n’arrive sur nous pour compliquer les choses. Alors Aashor aura toute notre attention. En attendant, quelles sont les dernières nouvelles de cette cité ? On dit que c’est ici que l’on trouve les plus beaux Tressym de tout Faerûn. Est-ce vrai ?

Puisqu’il serait difficile d’en apprendre d’avantage sur des choses que Tryskell disaient ignorées. Autant tenter d’apprendre un peu plus sur l’endroit qu’ils tentaient d’atteindre. Aël’Telàwërith avait entendu parler de ces fameux chat-ailés qui faisait le bonheur de certains mages. Mais il n’en avait jamais rencontré et il espérait bien pouvoir profiter de ce passage à Arbrelfique pour remédier à cet état de chose.




user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Octobre 2015 à 12h11 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
Porte parole de Mythdaë
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

user posted image
Dix-huitième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.

18 nuiteuse 1372 (CV)

Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune
Moment : Fin de journée, proche du crépuscule
Météo et températures : Froid (-2°C), vents moyens avec rafales atténuées par la végétation (-5 à -8°C ressentis)


MJ
Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann, Aerys Tombesoir


user posted imagee Grugash était posément installé dans son attente vigilante, flèche encochée. La forêt animée par la tempête qui approchait constituait une furie désordonnée autour de lui, mais sa posture ne cillait pas. Face à lui, l’elfe sentinelle tardait à réagir, mais il est vrai que le bruissement omniprésent des frondaisons n’aidait pas à la chose. Il se passerait encore quelques instants avant que les compagnons d’Yvhann ne parviennent à leur hauteur commune. Ce dernier eut le temps de dévisager sa cible qui lui parut être un elfe des bois, probablement jeune.

Pendant ce temps, la barde acquiesçait silencieusement à la proposition d’Ylinya de se hâter vers leur destination, sans commenter davantage le sujet. Mais Aël’Telàwërith pressa immédiatement le propos en s’enquérant de l’actualité des lieux.


Les Tressym ? Répondit finalement Tryskell après un instant de réflexion. Ils sont plutôt courants du côté de Soirétoile, dans le Cormyr, si je ne m’abuse. Ils restent peu visibles par ici. Mais si vous rêviez d’en voir un, vous avez de la chance car le mage Ordinal bénéficie d'un tel familier… Et pour ce qui est des évènements récents entourant Arbrelfique, je dirais simplement qu’un certain inconfort règne dans les esprits. Entre les soubresauts de Montéloy la folle et les rumeurs trop nombreuses parlant d’Elfes Noirs entraperçus dans les méandres des forêts du Cormanthor, les cœurs demeurent voilés de sombres inquiétudes. Et ce mauvais temps qui n’est pas commun ajoute à l’ombre qui s’étend alentour…

Alors que la Ménestrelle répondait au prélat de Corellon, le bruit de leur conversation parvint enfin aux oreilles de la sentinelle discrète qu’Yvhann avait percée à jour. Le veilleur commença à très lentement relever un arc court que dissimulait son manteau lorsqu’un papillon aux couleurs éclatantes vint voleter juste devant son visage, ignorant les vents. Cela arrêta net le garde qui reprit sa posture d’origine et ne bougea plus.




user posted image

PJ : Malaric
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Octobre 2015 à 17h09 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le petit groupe continuait sa progression sous la frondaison nue des branches qui formaient une grande toile d’araignée dans le ciel crépusculaire. S’agitant et crépitant sous les assauts du vent tempétueux, elles faisaient siffler l’air passant dans les ramures. Ces moments là, avant la vraie tempête avait quelque chose de magique pour Aël’Telàwërith. C’était la toute puissance de la nature qui s’exprimait de façon visible. Le fond de l’air était électrique et le tout donnait une ambiance très particulière où ceux qui croyaient détenir la toute puissance sur la nature étaient remis à leur place de petits êtres insignifiants soumis au caprice de Mère nature.

L’elfe du soleil avait commis un impair en se fourvoyant sur l’endroit où l’on pouvait observer des tressyms à l’état sauvage. Pour autant, cette méprise lui avait donné une information que l’Armathor garderait dans un coin de son esprit. Il y avait donc au moins un mage à arbrelfique. Ce n’était pas réellement étonnant au vu de la communauté Esti qui vivait là. Et avec un peu de chance, le Ar’Tel’Quess pourrait faire quelques emplettes avant de poursuivre plus avant cette mission.

Pour le reste, il fallait s’attendre à un accueil plutôt froid de la part des habitants de ce village. Avec autant d’inquiétude, il ne fallait pas espérer que des étrangers soient vraiment les bienvenus. Ca ne dérangeait pas le théurge mystique plus que ça, mais ça n’allait certainement pas les aider pour obtenir des renseignements. Les gens d’ici ne seraient probablement pas trop enclins à parler de leurs problèmes. Restait toujours les rumeurs de taverne, où l’on apprenait souvent plus de choses en tendant l’oreille qu’en posant des questions. Visiblement, les Dhaerow restaient le problème premier du secteur. En Cormanthor ce n’était pas vraiment étonnant, mais ça démontrait l’ampleur de la tâche à laquelle Mythdaë se devait de s’allier pour assurer l'équilibre de la nature et permettre le retour des elfes sur leurs terres ancestrales.

L’Ana-Sic-Silistri se tourna vers la Ménestrel pour lui répondre.


- Oui ça serait intérêt que je ferai la connaissance du mage Ordinal. Outre ma curiosité envers son familier, j’aurai quelques petites choses à voir avec lui. D’ailleurs, peut-être qu’Arbrelfique à un temple dédié au Seigneur de la Seldarine ?

Il remit en place la capuche de sa Alassëa qui venait de subir une rafale de vent. Aël’Telàwërith tira sur les cordons qui allaient resserrer un peu l’ouverture de la capuche pour lui permettre de rester en place.

- Hé bien, je suppose que la nouvelle que nous allons leur donnée ne leur apportera beaucoup de réconfort. Ce drow, dans le plan de l’Ombre n’a rien de bien rassurant. Je ne sais pas ce qu’il pouvait faire là, mais s’ils sont nombreux à pouvoir voyager de la sorte, on peut s’attendre au pire. D’ailleurs à ce sujet, vous qui connaissez bien ce plan. Serait-il possible de s’affranchir d’une rivière dans notre plan en passant par le plan de l’ombre ?

Cette question taraudait l’esprit du théurge mystique. Mythdaë mettait en place des défenses qui devait mettre la Cité Blanche à l’abri. Mais l’elfe doré n’avait jusqu’à présent jamais pensé à la possibilité de passer l’obstacle des eaux baignant l’archipel du crépuscule. Mais tel était le cas, alors outre le problème du portail, il faudrait se pencher sur cette question pour savoir comment on pouvait prévenir une attaque par se biais. En fonction de la réponse de Tryskell, tous deux auraient probablement une longue conversation à ce sujet là.



user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Octobre 2015 à 11h04 par Ylinya
Quote Post
 
 

linya se doutait bien qu’elle n’aurait pas une réponse de la part de Tryskell. A ce stade, elle ne pouvait pas vraiment mal le prendre, elle savait qu’ils n’en sauraient véritablement plus qu’une fois qu’ils seraient face à face avec ce mystérieux mystique… La jeune femme s’y était résignée et préférait se concentrer sur des sujets plus pressants pour l’instant. Comme la tempête qui semblait se renforcer de minute en minute. Si la Bleutée appréciait toujours lorsque la nature s’exprimait pleinement et librement, lui permettant aussi de se rapprocher de son élément naturel, cela ne l’empêchait pas de s’inquiéter des répercutions de tels épisodes. Et c’était sans compter sans la remarque relativement inquiétante de leur guide…

La jeune femme avait un lien particulier avec la nature, peut-être moins “forestier” que ses compères mais tout aussi marqué… Il y avait des choses avec lesquelles il ne fallait surtout pas jouer et la nature en faisait bien partie. Tout était question d’équilibre et, souvent, d’humilité. Deux éléments qui avaient parfois tendance à échapper à certains. Certains qui avaient tendance à chercher à maîtriser ce qu’ils n’avaient aucun droit de contrôler, quand ce n’était pas tout simplement les conséquences de choix malheureux. Une météo inhabituelle et particulièrement “agressive” pouvait donc être le reflet d’une activité malveillante. Non que la région ne semblât pas déjà assez pourvue en la matière si on se basait sur la seule présence de drows…


-Vous savez depuis combien de temps la météo est “anormale”?

La jeune femme ressentit donc le besoin de se regrouper quelque peu. Elle rattacha du mieux qu’elle put ses cheveux avant de rabattre sa capuche, essayant de limiter la gêne occasionnée par le vent de plus en plus violent. Quelques mèches rebelles persistaient à vouloir obscurcir sa vue mais rien qui ne pourrait devenir potentiellement handicapant… Un court sifflement signifia à Ernst qu’il devait se rapprocher d’elle et rester à portée. Solide gaillard, le chien ne semblait pas vraiment dérangé par le changement de météo. Elle soupçonnait d’ailleurs qu’il serait probablement plus gêné par un climat chaud et sec que celui du nord… Le canidé semblait plutôt profiter de l’occasion que le vent lui offrait en charriant toutes sortes d’odeurs.

Quant à elle, même si elle n’avait pas la truffe au vent comme son compagnon, elle essaya de mieux reporter son attention sur cette tempête imminente. Etait-ce seulement la nature qui décidait de rappeler à tout un chacun qu’elle prévalait sur tous ou quelque chose d’autre était-il à l’oeuvre derrière tout cela?


hrp.gif
Survie ou Connaissances de la nature pour en savoir plus sur ce qui va nous tomber sur le coin du nez?



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 10 Octobre 2015 à 13h31 par Yvhann
Quote Post
 
 

L’attente était délicieuse pour le grugach mais surtout l’apprentissage de la situation présente. Il aimait étudier les comportements des autres sentinelles, appréciant surtout sa position actuel, étant le chasseur qui avait bien en mire sa proie qui ne l’avait pas encore aperçut ni même entendu. Intérieurement il ronronnait de satisfaction ayant même la malice d’esprit de s’approcher d’avantage pour surprendre encore plus sa proie lorsque sa sagesse le retint dans son élan fauve.

Il regrettait la position d’infériorité du lunaire et en même temps la démangeaison de lui laisser savoir sa présence le mettait mal à l’aise. Pourquoi se moquer d’un jeunot? Juste pour lui offrir la leçon gratuite de sa vie qu’il à manqué de vigilance et que de ceci, un sale draerow l’aurait occis avec plaisir.

Il allait décocher une flèche pour lui couper une mèche de cheveux qu’il pourrait garder en souvenir mais une voix douce entremêlé dans le vent lui susurrait une sagesse lointaine et antique. Il sourit intérieurement de cette maudite sagesse puis laissait sa nature sauvage prendre le dessus. Étirant légèrement plus sa corde d’arc pour une meilleur mire il ajustait son oeil visant le coté gauche de la nuque du lunaire pour lui couper une mèche qu’il regretterait.

Le vent se chargeait alors d’une leçon d’humilité, le guetteur néophyte se mit à vouloir relever un arc, il devait surement avoir entendu le groupe approché et il se préparait à faire se qu’il ferait lui même, les tuer. Sa mire changeait automatiquement pour la nuque. Ses doigts glissèrent légèrement pour laisser aller la flèche faire son oeuvre au noir quand une sublime action imprévue se présentait aussi subitement que merveilleusement. Un papillon aux couleurs éclatantes vint changer le reste de vie qui restait au lunaire. Émerveillé par le phénomène judicieux qui décontenançait le sauvageons, la réalité du moment donnait raison à la sagesse pour la leçon.

Le faciès stoïque, le druide- rôdeur optait volontiers, lorsque la sentinelle reprit sa position initiale, d’un jeu d’épaule assuré du dernier des Yössmar pour faire craquer la corde tendu de son arc, avertissant ainsi l’imprudent guetteur que son existence tenait qu’à un fil.

La position dissimulé que lui offrait la végétation locale lui permettait de rester bien absent visuellement mais il décidait de laisser voir sa personne que lorsque le groupe se fit présent sur l’étroit sentier. Il baissait alors son arme en sifflant Floyr pour la suite de la route qui leurs restaient à poursuivre. Il n’étaient pas encore arrivé et la présence de draerow proche lui laissait un amer goût de vengeance dans l’esprit, valait mieux se presser d’arriver avant la tomber de la nuit.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Octobre 2016 à 05h45 par Nirannor
Quote Post
 
 

user posted imageDix-huitième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
18 nuiteuse 1372 (CV)

Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune
Moment : Fin de journée, proche du crépuscule
Météo et températures : Froid (-1°C), vents très faibles avec chute de neige


MJ
Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagealgré les pressentiments du gardien errant, le vent diminua fortement obligeant les branches des arbres à des positions plus figées. Le guetteur Sy'Tel'Quess les imita et maintenait la corde de son arc tendue, prêt à libérer le trait assassin sur le Grugach. Des flocons de neige tombèrent de la voûte céleste, traversèrent le rideau vert pour venir s'échouer sur le sol tel une myriade d'étoiles dans un ciel d'été. La nuiteuse s'installait doucement sur les terres du Cormanthor et ses environs.

Soudain des bruits se firent entendre à l'arrière du petit groupe. D'instinct les aventuriers détournèrent la tête et aperçurent quelques pieds plus hauts, perché sur la branche d'un gros chêne, un elfe à la musculature imposante et au visage tatoué comme certaines tribus du Nord. Une coutille à la main, un cimeterre à sa ceinture, l'elfe vert lança à la barde des paroles empreintes d'ironie, trois autres de ses congénères, progressant d'arbre en arbre, arrivèrent rapidement et silencieusement derrière lui.


Ra’quenhir


--------------------
Capitaine de la garde d’Arbrelfique. Elfe des bois à la musculature imposante. Cheveux longs tressés, tatouage sur le visage, Ra’quenhir possède une coutille et un cimeterre. Patrouille très souvent autour de son village.


La barde, croisa les bras devant elle, prit un air renfrogné et répondit sans se démonter.

Tryskell Ilphukiir


--------------------
Barde, fait partit de la guilde des Ménestrels. Elfe de la lune aux yeux vert. Armé d'une lame et porte une cottes de mailles.


Puis Tryskell présenta l'inconnu aux gardiens sylvestres, pendant que ce dernier et ses acolytes descendirent de leur perchoir pour venir près du groupe.

Tryskell Ilphukiir
- Je vous présente, Ra'quenhir, capitaine de la garde d'Arbrelfique et occasionnellement mon amant. Professionnel mais manque parfois d'endurance pour certaines choses de la vie.

--------------------
Barde, fait partit de la guilde des Ménestrels. Elfe de la lune aux yeux vert. Armé d'une lame et porte une cottes de mailles.


Le militaire fit fi de la dernière remarque et préféra faire un signe de la main au guetteur devant eux. Ce dernier libéra la tension dans son bras, relâcha son arc et se positionna sur le chemin, non loin de la Sentinelle. Accompagnés de cette garde rapprochée, ils avancèrent rapidement dans le dédale de cette forêt tout en suivant un ru, la ménestrel en profita pour répondre aux questions des uns et des autres, enfin tenta d'apporter à chacun des réponses satisfaisantes. Elle commença par la seule dame de ses hôtes, celle dont une partie du sang venait de la Grande Mer et termina par l'Armathor de Thüldae, adorateur du créateur des Tel'Quess.

Tryskell Ilphukiir
- Il arrive parfois que la météo devienne étrange depuis quelques temps, personne ne peut dire si cela provient des dérèglements liés aux portails ou tout simplement par caprice de Mère Nature. Même les plus sages du village n'ont encore résolu ce problème.
Le village d'Arbrelfique a des lieux de prières et vous en trouverez un dédié au seigneur de la Seldarine. Quant à savoir si le passage dans le plan des ténèbres permettait de franchir une étendue d'eau, je ne le pense pas. D'après l'expérience que j'en ai, il permet un voyage rapide entre deux points mais garde le terrain du plan matériel. Mais cela mériterait une expérimentation pour valider mes dires.

--------------------
Barde, fait partit de la guilde des Ménestrels. Elfe de la lune aux yeux vert. Armé d'une lame et porte une cottes de mailles.


Les derniers mots de l'Ar'Tel'Quess venaient d'échouer dans les oreilles pointues des visiteurs quand apparues au détour d'un lacet du petit ruban liquide, les premières habitations d'Arbrelfique. Nichées aux creux d'arbres millénaires ou dans des habitats troglodytes, leurs ouvertures laissaient échapper des lumières bleutées. Quelques elfes armés virent à leur rencontre mais s'en retournèrent à leurs occupations dès qu'ils aperçurent le capitaine Ra'quenhir. Tryskell emmena directement les gardiens sylvestres vers la seule auberge du village, la taverne de l'esprit des arbres et laissa son amant et ses hommes à leurs occupations militaires.

La barde entra la première dans l'établissement, lança un bonsoir à la cantonade et se dirigea vers une table libre. Si les clients attablés ne s'attardaient pas sur elle, il en fut autrement lorsque les gardiens sylvestres passèrent le pas de la porte. Les messes basses et les regards inquisiteurs augmentèrent à la vitesse d'un destrier noir en plein vol et se propagèrent de table en table au fur et à mesure de la progression des visiteurs étrangers. Une fois installés, Tryskell héla la serveuse et commanda de quoi restaurer la petite troupe.

Dehors, la neige redoublait d’intensité et des feulements sourds se faisaient entendre.




On n'entre pas si facilement à Thüldae !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Octobre 2016 à 22h07 par Adlareth
Quote Post
 
 

Dehors par la fenêtre les lourds flocons de neige tombaient drus au fur et à mesures que le ciel s’obscurcissait. Profitant de la température ambiante et pas mécontent d’être arrivé avant la tempête de neige qui semblait vouloir s’annoncer. Le théurge mystique repassait en mémoire les derniers moments de cet épique voyage qui les avait finalement menés à destination. Finalement, les gardiens sylvestres n’avaient pas démérité, après tout les émissaires choisis par les autorités d’Eternelle-Rencontre n’avaient pas tous connu le succès d’arriver jusqu’à Arbrelfique. Mais eux étaient là, et finalement la mission ne faisait que commencer, même si les épreuves déjà passées n’étaient qu’un préambule à ce qui allait venir.

Ra’quenhir le capitaine de la garde d’Arbrelfique était maintenant prévenu que les drows rôdaient dans les dédales du plan de l’ombre et qu’ils pouvaient leur permettre de surgir n’importe quand et n’importe où. Le Seigneur de Mythdaë pensa qu’à n’en pas douter, ils y auraient plus d’un garde qui allaient les maudire de cette nouvelle qui les obligeraient à passer une bonne partie de la nuit dans le froid et sous la neige.

Dans la petite taverne, le noble Evereskan n’avait pas manqué de remarquer les regards suspicieux et les messes basses qui s’échangeaient entre les clients. Il n’y avait rien de très surprenant là-dedans. Après tout le village semblait vivre des heures difficiles où des forces sombres agissaient sous le couvert des ombres. Preuve s’il en fallait, la disparition des émissaires de l’Île-Verte. Aël’Telàwërith préféra faire profile bas et ne pas relever les manquements que les culs-terreux d’Arbrelfique faisaient montre en présence d’un noble Ar’Tel’Quess.


¤ Mon bon Aël, tu te ramollis… Que la Couronne d’Arvandor les gardes. ¤

Puis revenant, à Tryskell, le théurge mystique prit la parole.

- Votre aide nous a permis de gagner un temps précieux. Que le Seigneur de la Seldarine vous bénisse. Pour autant, je souhaiterai profiter de ce temps gagner et ne pas traîner plus que nécessaire. Vous savez avec qui nous devons nous entretenir. A la vue des regards qui nous couvent, notre présence en ces lieux ne tardera pas à faire le tour d’Arbelfique. Les autres pourraient bien vouloir répéter ce qu’ils ont déjà fais à nos amis. Je suppose qu’ils voudront le faire avant que nous puissions voir notre amie. Vous comprendrez dans ces conditions que goûter à l’hospitalité d’Arbrelfique ne soit pas notre priorité. Quand pourrons-nous rencontrer notre « amie » ?

L’Armathor de Thüldae avait soigneusement évité de donner des noms et trop de détail. Aël'Telàwërith ne savait pas quelles oreilles pouvaient entendre ses propos. Si les habitants d’Arbelfique avaient des raisons d’être suspicieux, lui en avait tout autant. Visiblement le village n’était pas des plus ouvert sur l’extérieur, et la simple arrivée de quartes voyageur semblait ne pas passer inaperçue. A moins que ce ne soit sa présence à lui, qui ne passait pas inaperçu. Il se pouvait aussi très bien, qu’au fond du Cormanthor, on ne rencontra pas si souvent des elfes dorés. Il lui faudrait peut-être remédier à cela. Toujours était-il, qu’il leur faudrait rester des plus vigilants jusqu’à ce qu’ils aient pu entrer en contact avec Elanil Elassidil.



user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Octobre 2016 à 11h17 par Ylinya
Quote Post
 
 

e fond de l'air avait ce petit coté piquant et humide qui caractérisait l'arrivée de la neige. C'était une sensation qu'elle avait appris à rapidement reconnaître et secrètement apprécier au fil des années. Après tout peu de gens aimaient ce qui était la plupart du temps qualifié de « mauvais temps »... Faisant partie d'une certaine minorité, la Bleutée appréciait toujours une bonne pluie et la neige avait toujours eu le pouvoir de la fasciner, et le garderait probablement longtemps. La Nature changeait radicalement sous un manteau de poudreuse et un silence surréel avait tendance à s'installer. A ses yeux, il y avait toujours quelque chose de magique dans une chute de neige...

Cela dit, la jeune femme n'était pas complètement naïve et ignorante, elle savait son appréciation biaisée. Toutes les chutes de neige ne méritaient pas forcément leur lot de poésie et les blizzards et autres tempêtes pouvaient rapidement ternir toute approche romantique du phénomène météorologique. Aussi, bien que l'idée de voir à nouveau tomber la neige l'enchantait, elle se préparait surtout à affronter une tempête digne de la région. Une tempête qu'elle espérait naturelle et non résultant d'un quelconque sort...

Absorbée par l'arrivée de la neige, la druide n'avait pas été suffisamment attentive à son environnement, se reposant aussi probablement un peu trop sur ses compagnons, et fut tout aussi surprise qu'eux en découvrant qu'ils n'étaient pas si seuls que cela dans les bois. Elle accueillit donc la remarque de Ra'quenhir comme l'élève accepte la remontrance d'un professeur dur mais juste... Il faudrait qu'elle travaille sur cela et qu'elle ne se laisse plus aussi facilement distraire... Ernst, quant à lui, vécut un peu moins bien cette rencontre surprise et, le poil hérissé, chercha plutôt à se placer entre les nouveaux venus et son amie.

La phrase de bienvenue que s’apprêtait à énoncer la Bleutée mourut sur ses lèvres lorsque le sens des paroles de Tryskell s'imposa brusquement à elle. Ses joues prirent une teinte étrangement violette alors qu'elle muait ses salutations en un salut un peu plus formel et un peu raide, probablement dû à sa gêne naturelle. Pendant un court instant elle se demanda si cette façon de présenter le Capitaine était la preuve du sens de l'humour de la Ménestrel ou une façon plus ou moins délicate de faire passer un potentiel message...

Malheureusement Tryskell ne fut pas en mesure de lui en apprendre beaucoup plus sur les changements météorologiques de la région... Visiblement elle n'était pas la seule à se poser la question mais personne, jusque-là, n'était en mesure d'infirmer définitivement cette possibilité. Elle ne savait pas si elle était à même d'aider là où plus sages et expérimentés qu'elle avaient échoué mais elle se promit de rester attentive à toute information concernant le climat...

Arbrelfique avait vraiment son charme propre et la druide regretta qu'ils aient à la découvrir alors qu'ils étaient en mission et que la situation était pressante. Il faudrait qu'elle prenne le temps de revenir par la suite pour mieux visiter les lieux... Sa politesse naturelle la poussa à saluer les gens présents dans la taverne mais ce n'était rien en comparaison de l'entrée de Tryskell car tout juste un filet de voix s’échappât-il de sous sa capuche. Le poids suspicieux des regards et murmures des clients se firent lourdement sentir sur ses épaules, lui rappelant des souvenirs qu'elle aurait préféré garder profondément enfouis.

Ce n'était malheureusement pas des réactions auxquelles elle était étrangère, ayant plus d'une fois déclenché la suspicion, allant même jusqu'à la violence, de par son allure peu « conventionnelle ». Cela voulait aussi dire qu'elle y était habituée, voir qu'elle s'y était résignée... Rentrant un peu la tête dans les épaules, elle laissa donc les regards et propos suspicieux glisser sur elle comme l'eau sur les plumes d'un canard, préférant se concentrer sur la chance qu'ils avaient de pouvoir enfin s'installer dans un endroit où ils étaient, officiellement, en sécurité. Cela ne l'empêcha pas de rester très attentive aux clients autour d'eux, sachant combien une situation pouvait rapidement se détériorer quand l'ambiance était aussi tendue. Sans compter qu’ils allaient enfin rencontrer qui de droit. Normalement...




La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 26 Octobre 2016 à 14h01 par Yvhann
Quote Post
 
 

La sagesse légendaire du grugach venait, pour une rare fois, d’échouer et la leçon d’humilité qu’il vivait, l’enrageait à un point presque sauvage. Si de l’extérieur rien ni paraissait dû à son impassibilité, l’intérieur était comme un volcan en éruption.

* Le chasseur chassé.*

Se dit-il avec méprit de lui même et une déception presque maladive, il venait de faire honte aux gardiens sylvestres, il c’était lui même ridiculisé face au Sy’Tel’Quess en plus de mettre la vie de ses compagnons en danger. Les souvenir pénibles refaisaient surface pour le hanter une fois de plus et sa déception marquerait aussi au burin, l’esprit du sauvageons. Il avait faillit une fois de plus et ceci n’était pas acceptable, il ne pouvait se permettre des erreurs aussi naïves qu’immatures. Le druide-rôdeur c’était fait avoir comme un bleu; il n’osait même pas imaginé si cela aurait été un sale Drow à la place du comité d’accueil. Méritait-il son rang? Songeait-il enragé de son innaptitude.

En remettant son arc et ses flèches à leur endroit respectif il choisi se moment pour se faire une incision à la joue droite de son poignard qu’il avait d’attaché au poignet. Cette marque comme les trois autre qui l’accompagnait lui rappelait la mort mais surtout son inefficacité, ses erreurs punissables qu’il porterait comme la honte de sa famille. Son être se fermait et devenait de marbre.

Il sifflait Floyr pour qu’il continue de veiller même si lui aussi avait faillit à les avertir de la présences du comité d’accueil. Par la suite le mutisme du dernier des Yössmar faisait oeuvre, après avoir laisser le cortège passer il se positionnait a la suite de leur groupe jusqu’a Arbrelfique puis restait tout aussi de marbre et ce, même à l’auberge. Restant debout il luttait pour ne pas ressortir, il avait besoin de solitude et il savait que les parlementaires débuterait et ceci lui donnait presque la nausée. Comme la nature dans son chaos intarissable était pleine de surprise, un feulement sourds se fit entendre puis cela ne pouvait pas mieux tomber pour fouetter l’esprit tourmenté du grugach. Calme, il tournait des talons sans mots dire puis sorti profiter de cette merveilleuse température qui saurait le remettre en état. Dans sa marche solitaire il récitait silencieusement le credo des gardiens errants en prenant un soins excessif à la prononciation.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Octobre 2016 à 14h40 par Nirannor
Quote Post
 
 

user posted imageDix-huitième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
18 nuiteuse 1372 (CV)

Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune
Moment : Fin de journée, crépuscule
Météo et températures : Froid (-1°C), vents très faibles avec chute de neige


Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya
user posted imagea serveuse, une Sy'Tel'Quess vêtue d'une robe verte et d'un tablier usé par le temps, ses cheveux attachés en deux longues nattes descendant jusqu'à sa taille, apporta à la tablée un large plateau en bois d'hêtre. Dessus, quatre assiettes fumantes et autant de pintes remplies d'un breuvage couleur tourbe. Elle les positionna devant chaque convive, enfin presque car Le grugach n'eut le courage de traverser entièrement la grande salle sous les regards appuyés des clients, puis elle s'essuya machinalement les mains sur ses vêtements et souhaita aux aventuriers un bon appétit. Tryskell la remercia d'un signe de tête et lui fit comprendre de mettre l'addition sur son compte. La serveuse acquiesça silencieusement et rejoignit le zinc de la taverne.

Malgré des regards toujours dirigés vers leur table, l'elfe de la lune aux yeux verts apporta au premier Armathor de Thüldae quelques éléments de réponse même si ces derniers, énigmatiques, allaient sûrement être insuffisants à l'empressement de son invité.


Tryskell Ilphukiir
- Merci pour vos compliments, je n'ai fait que mon travail si je puis m'exprimer ainsi mais mangeons, il est inutile de se rendre près de notre amie le ventre vide. D'ailleurs elle me le reprocherait. Permettez-moi de vous trouver pour un fils du Créateur, bien pressé, presque autant que les humains.

--------------------
Barde, fait partit de la guilde des Ménestrels. Elfe de la lune aux yeux vert. Armé d'une lame et porte une cottes de mailles.


La ménestrel offrit un large sourire à sa boutade laissant entrevoir la blancheur de ses dents puis, elle piqua avec son couteau un morceau de légume, le dégusta religieusement et ne fit aucun commentaire sur l'absence du gardien errant, supposant que ses raisons l'emportaient sur la bienséance. D'ailleurs elle ne releva pas non plus le silence monastique de la bleutée, mettant cela sur le compte de la chaleur du feu de la cheminée ou de la fatigue du voyage.
Après avoir bu une gorgée de la boisson que certains auraient pu prendre pour du jus de terre, elle interrogea ses deux hôtes sans détour.


Tryskell Ilphukiir
- Sans vouloir m'immiscer dans vos affaires, pourquoi voulez-vous voir la responsable d'Arbrelfique ? Vous comprendrez aisément que vos réponses détermineront le bien fondé pour une rencontre avec notre guide.

--------------------
Barde, fait partit de la guilde des Ménestrels. Elfe de la lune aux yeux vert. Armé d'une lame et porte une cottes de mailles.


Dehors la neige tombait de plus en plus dru.



Narration: Yvhann

Une goute de sang coula le long de sa joue puis vint s'écraser sur le manteau blanc laissant sur l'immaculée, la trace d'une erreur indigne de son rang. Le druide rôdeur accompagné de son compagnon ailé, s'était échappé d'un lieu bien trop peuplé et trop bruyant à son goût, préférant goûté à la rudesse du climat, même si ce dernier avait diminué d'un cran depuis l'intensification de la chute de neige. Malgré la légèreté de ses pas, ses empreintes se faisaient plus profondes, aucun doute que n'importe lequel de ses ennemis auraient pu le suivre sans mal. Mais au milieu du village d'Arbrelfique, il ne craignait pas grand chose. Il savait qu'à sa périphérie, des elfes gardiens dont le professionnalisme n'était plus à démontrer, en protégeaient l'accès.

Le dernier des Yössmar marcha de longues minutes sans croiser un quidam, allant d'habitations en habitations guidé par les lumières bleutées qui les illuminaient. Les feulements lointains à ce qu'il pouvait en juger, rythmaient ses pas dans le noir ambiant. Si ces cris pouvaient en effrayer plus d'un, Yvhann se sentait presque attiré par eux. Une force indescriptible dans son bas ventre le poussait à en savoir plus sur ce qui se cachait derrière. Mais pourrait-il garder la tête froide et ne pas faire courir de risque à cette délicate mission dont il avait la charge avec ses deux compagnons gardiens sylvestres, pour une curiosité peut-être mal placée ?



On n'entre pas si facilement à Thüldae !
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll