Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (17) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Virgile Lukadnua
écrit le : Lundi 28 Septembre 2015 à 19h49 par Virgile
Quote Post

uper !

Du coup, je soumet ma fiche N2
(Je laisse l'ancienne, la N1 sur le premier post, pour ceux qui voudraient comparer/vérifier).

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 01 Octobre 2015 à 08h41 par Ahuizotl
Quote Post

Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou,

Tu as fait de l'excellent travail et je n'ai noté qu'une seule chose à corriger : les points de vie. Tu as noté :

Dés de vie : d8 ; Points de vie : 8+ 1(modif. CON) + 8 (Niveau 2)= 17

Mais le modificateur de constitution (bonus de +1 dans ton cas) s'applique à chaque passage de niveau et pas seulement au niveau 1. Comme tu es niveau 2, il te fait donc gagner 2 points de vie et le total passe de 17 à 18.

Pour le reste, tout est en ordre et très clair.

A te lire,

Ahuizotl

user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Octobre 2015 à 17h54 par Virgile
Quote Post

uper nouvelle biggrin.gif

Du coup, MAJ du premier post avec la nouvelle fiche.

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Lundi 05 Octobre 2015 à 08h25 par Ahuizotl
Quote Post

Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien vu, c'est bon à savoir pour quand je corrigerai d'autres fiches! smile.gif

Pour moi, tout est en ordre :

FICHE NIVEAU 2 VALIDÉE

Bon jeu à toi,

Ahuizotl

PS : tu peux mettre la dernière version de ta fiche dans le premier message du sujet (en remplacement de ta fiche niveau 1), ce sera plus clair pour ton MJ.

user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2016 à 20h29 par Virgile
Quote Post

n vue de me remettre en quête, j'ai tenté de mettre ma fiche papier à jour vis-à-vis du groupement de compétences.

Quelques interrogations subsistent (pour Décryptage, Langue, et Crochetage/Sabotage) car je ne sais pas sur quelle caractéristique le modificateur s'appuie. Ce ne sont que des compétences hors classe dans les quelles je ne comptes pas investir, mais bon.

Je changerai la feuille en première page quand ce sera corrigé.

Pour ce qui est de la fiche du forum, j'ai presque tout complété.

Concernant les points de compétence, je n'ai pas trouvé "Métier" qui est censé grouper Artisanat/Profession. Et je n'ai pas l'impression que le +3 donné d'office quand on investit un point en compétence de classe soit pris en compte, donc je l'ai rentré "a la main".
De plus, le don "racé" est censé accorder un +2 à détection, mais je ne sais pas comment le faire apparaitre (puisque maintenant, détection est inclus dans "Perception"). Je l'ai mis en commentaire dans "autre et divers".

Voilà pour un premier jet pirate.png

Edith : On me signale une possible erreur sur l'ethnie de mon perso.
Virgile est censé être Chondathien, de région natale Téthyr. Sauf que cela ne serait guerre compatible.
Je suis prêt à changer, je ne saurait pas mettre un seul nom sur une carte de Faerun.. mais il faut que ça reste cohérent avec le don régional .

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Mardi 18 Octobre 2016 à 08h31 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

ello ici !

pour les compétences, voici : (tu mélanges 3 compétences qui ne sont pas regroupées ensemble d'ailleurs)
Linguistique (INT) : Contrefaçon, Décryptage, Langue
Sabotage (DEX) : Crochetage, Désamorçage/sabotage

Je viens de rajouter tes labels HC/CC, donc les +3 doivent apparaître smile.gif

Pour agilité (acrobatie), oui c'est toujours valable, et c'est bien ton 2DEG+3CC = 5 qui fait foi

Pour le bonus de Racé à Détection, ça s'applique bien à Perception, donc détection et perception auditive dans l'ancien système.

Ah bon très bien pour l'ethnie, un petit tour chez le chirurgien et c'est bon smile.gif Téthyrien smile.gif Et tu as bien Racé en trait régional (gratuit), anciennement don régional. Donc tu peux te rajouter un don que tu aurais pris niveau 1 étant donné que ton don régional n'est plus comptabilisé comme un don smile.gif

Je m'attache plus tard à ton inventaire smile.gif

Brun'

ps : sauf erreur tu as droit à 10 pts de compétence 4 Moine + 1 INT, donc il va te falloir en retirer 1 (le nouveau système est en général plus bénéfique, sauf à bas niveau quand on avait beaucoup de compétences avec juste 1 ou 2 pts, mais au prochain niveau cet inconvénient devrait disparaitre)

écrit le : Mardi 18 Octobre 2016 à 09h36 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Mardi 18 Octobre 2016 à 08h31)
ps : sauf erreur tu as droit à 10 pts de compétence 4 Moine + 1 INT, donc il va te falloir en retirer 1 (le nouveau système est en général plus bénéfique, sauf à bas niveau quand on avait beaucoup de compétences avec juste 1 ou 2 pts, mais au prochain niveau cet inconvénient devrait disparaître)

Tu oublies aussi tous les bonus de synergie qui sont partis même quand les compétences sont restés.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2016 à 10h20 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

ertes oui, et du coup j'ai fais une comparaison précise entre la fiche de Virgile N2 ancien et nouveau système. J'ai retiré 1 pts en natation pour faire en sorte que le nombre de pts distribué soit identique.

GAINS
- Agilité +8, avant : acrobatie +7, équilibre +5, évasion +3
- Athlétisme +4, avant : saut +2, escalade +0
- Furtivité +8, avant : déplacement silencieux +3, discrétion +8
- Perception +11, avant : détection +11, perception auditive +9

PERTES
- Survie +5, avant : +6

Donc clairement c'est pas dégueux au final.. et je précise que j'ai regardé les résultats totaux, qui incluent donc les synergies de l'ancien système smile.gif

écrit le : Mardi 18 Octobre 2016 à 10h41 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ça dépend beaucoup des compétences qu'on avait, là il en avait 1 (au plus). De plus, pour certaines, c'est juste impossible de les récupérer (connaissance histoire vers savoir bardique, connaissance religion vers renvoi/intimidation des morts-vivants par exemple)

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2016 à 12h49 par Virgile
Quote Post

e n'avais pas compris que quand c'était groupé, c'était groupé (oui, ça fait bizarre quand c'est dit).
J'avais groupé/séparé quand même (parce que certains dons groupé ne se basaient pas sur la même carac)

Même question pour "Métier" qui groupe Profession (basé sur SAG) et artisanat (sur INT).

J'attends d'être sur d'avoir compris avant de modifier.
(La fiche "papier" (word) est-elle encore utile, et dois-je la joindre ? Ou je me contente de remplir/modifier la fiche forum ?)

C'est sûr pour le nombre de point de compétence ?
J'ai compris que le X4 disparaissait, donc j'ai fait : (4+1 modif. INT) +1(humain) : 6points par niveau (donc 12).

J'ai pas compris l'astuce pour le don régional..

user posted image
Virgile Lukadnua

Topic Options Pages : (17) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll