n vue de me remettre en quête, j'ai tenté de mettre ma fiche papier à jour vis-à-vis du groupement de compétences.
Quelques interrogations subsistent (pour Décryptage, Langue, et Crochetage/Sabotage) car je ne sais pas sur quelle caractéristique le modificateur s'appuie. Ce ne sont que des compétences hors classe dans les quelles je ne comptes pas investir, mais bon.
Je changerai la feuille en première page quand ce sera corrigé.
Pour ce qui est de la fiche du forum, j'ai presque tout complété.
Concernant les points de compétence, je n'ai pas trouvé "Métier" qui est censé grouper Artisanat/Profession. Et je n'ai pas l'impression que le +3 donné d'office quand on investit un point en compétence de classe soit pris en compte, donc je l'ai rentré "a la main".
De plus, le don "racé" est censé accorder un +2 à détection, mais je ne sais pas comment le faire apparaitre (puisque maintenant, détection est inclus dans "Perception"). Je l'ai mis en commentaire dans "autre et divers".
Voilà pour un premier jet
Edith : On me signale une possible erreur sur l'ethnie de mon perso.
Virgile est censé être Chondathien, de région natale Téthyr. Sauf que cela ne serait guerre compatible.
Je suis prêt à changer, je ne saurait pas mettre un seul nom sur une carte de Faerun.. mais il faut que ça reste cohérent avec le don régional .