|
|
Virgile Lukadnua
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Spécial : les moines reçoivent automatiquement ce don au niveau 2, même si leur valeur de Dextérité n'est pas assez élevée. |
Tiens c'est étrange car j'ai au niveau du moine
QUOTE | Au niveau 2, il peut choisir soit Attaques réflexes, soit Parade de projectiles en tant que don supplémentaire |
.
et au niveau du don
QUOTE | Spécial : Un moine peut choisir Parade de projectiles en tant que don supplémentaire au niveau 2, même s’il n’en remplit pas les conditions. |
Bref, effectivement, même si il faut peut être mieux prendre autre chose;le don parade de projectile ne semble pas automatique au niveau 2. ( c'est esquive totale qui est automatique)
Peux tu m'indiquer ta source ?
En ce qui me concerne, manuel de la taverne et manuel du joueur. Dans le MdJ il propose dans un exemple les dons esquive ou science de l'initiative ou mobilité du serpent ou encore combat en aveugle. Je n'ai pas regardé plus précisément l'effet de ces dons.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e confirme, au niveau 2 un moine à le droit à un don supplémentaire entre attaque réflexe et parade de projectile. Rien ne t’empêche effectivement de prendre l'un de suite et l'autre au niveau 2. Tu est libre de prendre un don différent au niveau 1 mais au 2 c'est l'un ou l'autre. D'une certaine façon, si tu prend attaque réflexe maintenant,la parade sera automatique au niveau 2 vu que tu n'aura pas d'autre choix. Voila, voilou.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
on, j'en ai presque fini de mes réflexion. Sinon, on m'a suggérer de prendre une arbalète comme arme à distance. C'est pas idiot (plutôt qu'une dague à 1D4..), par contre qu'elle soit légère ou lourde je n'en ai pas les moyens, a moins de ne pas acheter la trousse de premier secours. Du coup, j'hésite. De plus, arbalète lourde ou légère (moi je serai tenté par lourde, tant pis pour la cadence) ?
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | De plus, arbalète lourde ou légère (moi je serai tenté par lourde, tant pis pour la cadence) ? |
Arbalète légère, tu peux tirer à chaque round de combat...recharge et tir. Arbalète lourde tu recharge un round et tu tire le round suivant. Perso, je préfère le premier choix mais après, si ta technique de combat c'est tir et corps a corps, la lourde est pas mal. Après il y a la différence de porté à prendre en compte mais celle de l'arbalète légère est déjà intéressante.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
'ai Supprimé "Trousse de secours" dans le sac (qui coute 5pp). Et j'ai mis à la place "arbalète lourde" (5pp) dans le sac. (modifié le poids total du sac) J'ai tenté également de l'ajouter dans la partie combat. Mais je ne sais pas si pour l'arbalète, le bonus de force et de Dext compte. Sinon, ca devrait être l'ultime modification (venant de moi)
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 187 )
Virgile_5.2.doc
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | - Arbalète lourde : 0BBA+ 2 (modif.DEX)+(bonus)=1d20+2 Dégâts (M) : 1d10 , (Critique : 19-20/x2), portée = 36m, Type : perforant)
|
Non, pour les arbalètes, il ne faut pas compter le bonus de force dans les dégâts. Le bonus de dex pour toucher reste d'actualité par contre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
ectifié. Si tout semble bon, je vais me lancer dans la fiche MOD. Edit : Hum, je viens de me pencher dessus (j'en avait déjà enregistré une il y a longtemps, avant de vraiment faire mon personnage, que j'ai tenté de remplacer). Il risque d'y avoir un problème au niveau des caractéristiques à cause de l'age, qui joue sur l'Int, et donc le nombre de points à répartir dans les compétences..
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
as grave, la fiche MOD ne fonctionne pas encore réellement....le plus important, c'est ton inventaire et ta somme d'argent et je viens de tout rectifier à ce niveau. Donc, en principe, ta fiche papier est terminé, ton BG est validé et ton inventaire fiche MOD est corrigé. Nous sommes donc à quelques centimètres de la ligne d'arrivé. Si ton personnage est OK pour toi, je te valide.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
e me tâtouille encore pour l'arbalète lourde ou légère, mais d'ici ce soir, j'aurai pris ma décision
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|