e ne pensais pas susciter tant d'intérêt en sollicitant vos avis pour mes prochains niveau
Du coup, merci à tous de vous pencher sur la question
Il est peut être bon de rappeler que je n'ai jamais joué à D&D et donc que ma vision du jeu est entièrement basé sur mon expérience sur ce forum.
Par exemple, en 5ans de jeu, je pense n'avoir placé aucune attaque d'opportunité (sauf peut être une dans la fosse). De même, je n'ai jamais vu aucun de mes compagnons d'aventure (dans les 5 quêtes que j'ai faite) placer
une attaque sournoise (mais peut être n'avaient-ils pas ce don. Enfin, mon second personnage l'a, et ne l'a pas utilisé sur l'unique combat qu'il a fait)).
Du coup, toutes les petites combinaisons assez sympa a réaliser à base de feintes/AO/attaque sournoise/tenailles, le sont probablement quand on joue IRL, mais je n'y crois guère sur le forum avec des acolytes qui changent tous les 6mois.
C'est un peu pour ça que je cherche surtout à améliorer ses dégats/attaques à main nue. Le reste me semble trop circonstanciel.
Sinon, je ne compte pas rebuild à partir du N1 (ni même du N2). Effectivement, si je peux prendre HolyStrike à la place de frappe Ki, c'est cool, mais j'irai pas plus loin.
Si un jour je joue sur table avec un MJ complaisant, je ferai un moine un petit peu différent ^^, mais Virgile me convient sinon
Je réduis donc la question à : quel don je prends au N6 (en faisant l'hypothèse que je ne vise pas de cdp)? (éventuellement, existe-t-il un don de substitution à « Science du désarmement », comme le HolyStrike pour la « FrappeKi » ?)
J'ai bien noté les deux dons de Dévotion, et ils sont très intéressants.
J'avais pour ma part pré-sélectionné : Contact affaiblissant, Arme de prédilection, Défense mortelle, choix de l'ennemi.
Certains ne sont peut être issus de livre non autorisé.
J'en ai d'autres sous le coude, mais ce sont des dons Guerrier (donc pour après le N12 si vous suivez
).