Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (17) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Virgile Lukadnua
écrit le : Mardi 18 Août 2020 à 23h49 par Thojan
Quote Post

i on commence à envisager de tout rebuild, tout change. Maître de l'ivresse ou Kensai à mains nues (Codex Martial) peuvent être fun. Je t'aurais bien cité Disciple de l'œil (Races of the dragon), mais faut être du sous-type dragonblood.

Je trouve que le Moine de la conscience solaire (Eauprofonde) pourrait coller à ton perso. Faut juste te convertir mais il y a des accroches pour ça.

Suivant tes caractéristiques (que je ne connais pas non plus ^^) tu pourrais prendre Contact affaiblissant ou Contact douloureux (le mec est neutralisé pour deux tours, pas juste un) comme don, ça peut être amusant. Vu que tu n'as pas planifié sur quelque chose, je capitaliserais sur une de tes forces: Tir instinctif pour utiliser la sagesse, comme disait Grimm, renforcer le coup étourdissant en augmentant son DD ou son effet, jouer sur le désarmement… Tu as raté le build attaques d'opportunités en prenant Interception des projectiles. :/

Ou chercher du côté de ta science de l'initiative et des dons le demandent en prérequis. J'avais aussi en tête un don qui permet de menacer un mage, même quand il est sur la défensive, et un autre qui permet de frapper à une case supplémentaire de distance en dépensant une charge de coup étourdissant.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Août 2020 à 00h32 par Abrulion Bascollier
Quote Post

vé !
On m'a invoqué !

J'ai distribué les derniers XP, tu es donc maintenant niveau 6 et ta fiche est en correction apparemment.

Modifier Frappe ki du niveau 4 en Holy Strike pour moi ne pose pas de problème. Ca aurait servi contre les deathbringer !

Tu as tenté un coup étourdissant mais je ne me rappelle plus si ça avait réussit (il me semble que oui). S'il y a eu réussite mais que ce n'était pas déterminant, ca devrait aller aussi, si jamais tu voulais remonter les modifications au niveau 2.

Si tu veux pousser le côté mystique de Virgile en prenant du prêtre, vu tes penchants philosophiques, ça me parait cohérent. Abrulion est prêtre, il y a beaucoup de trucs cools au premier niveau de prêtre en terme de machins de substitution, fait moi signe si tu veux des tuyaux.
Ca permettrait au passage de booster tes dons de dévotion (cf les petites lignes de ces dons).

Je connais mal les moines pour ëtre utile sur ce thème.

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Août 2020 à 20h59 par Virgile
Quote Post

e ne pensais pas susciter tant d'intérêt en sollicitant vos avis pour mes prochains niveau cool.gif
Du coup, merci à tous de vous pencher sur la question biggrin.gif

Il est peut être bon de rappeler que je n'ai jamais joué à D&D et donc que ma vision du jeu est entièrement basé sur mon expérience sur ce forum.

Par exemple, en 5ans de jeu, je pense n'avoir placé aucune attaque d'opportunité (sauf peut être une dans la fosse). De même, je n'ai jamais vu aucun de mes compagnons d'aventure (dans les 5 quêtes que j'ai faite) placer
une attaque sournoise (mais peut être n'avaient-ils pas ce don. Enfin, mon second personnage l'a, et ne l'a pas utilisé sur l'unique combat qu'il a fait)).
Du coup, toutes les petites combinaisons assez sympa a réaliser à base de feintes/AO/attaque sournoise/tenailles, le sont probablement quand on joue IRL, mais je n'y crois guère sur le forum avec des acolytes qui changent tous les 6mois.

C'est un peu pour ça que je cherche surtout à améliorer ses dégats/attaques à main nue. Le reste me semble trop circonstanciel.

Sinon, je ne compte pas rebuild à partir du N1 (ni même du N2). Effectivement, si je peux prendre HolyStrike à la place de frappe Ki, c'est cool, mais j'irai pas plus loin.
Si un jour je joue sur table avec un MJ complaisant, je ferai un moine un petit peu différent ^^, mais Virgile me convient sinon tongue.gif

Je réduis donc la question à : quel don je prends au N6 (en faisant l'hypothèse que je ne vise pas de cdp)? (éventuellement, existe-t-il un don de substitution à « Science du désarmement », comme le HolyStrike pour la « FrappeKi » ?)

J'ai bien noté les deux dons de Dévotion, et ils sont très intéressants.
J'avais pour ma part pré-sélectionné : Contact affaiblissant, Arme de prédilection, Défense mortelle, choix de l'ennemi.
Certains ne sont peut être issus de livre non autorisé.
J'en ai d'autres sous le coude, mais ce sont des dons Guerrier (donc pour après le N12 si vous suivez tongue.gif).

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 19 Août 2020 à 21h27 par Thojan
Quote Post

l semblerait que pas mal de MJ n'apprécient guère le combat (qui est vite fastidieux quand on sort toutes les règles). Donc ça doit expliquer pourquoi certains talents passent à la trappe. Du coup si tu veux exploiter tes forces martiales, c'est aussi à toi de créer tes opportunités: bien préciser que tu agis dans tel but, que tu contournes untel pour le prendre en tenaille, etc. Au final, ton idée de rester "simple" est donc adéquate.

Je ne prendrais pas un don qui diminue ton bonus d'attaque, car c'est joli de faire des dégâts, mais faut encore toucher la cible. A moins que tu ne veuilles jouer ton personnage plus défensif, et qu'il serve de tank pendant que les autres canardent. Peu de personnages peuvent se permettre de briller partout. C'est pour ça que je parlais du "rôle" que tu voulais lui donner.

Sans ton ki strike magic, tu ne serviras à rien dès qu'un ennemi aura une réduction de dégâts X/magie, mais ça arrivera moins souvent qu'affronter des mauvais. Tout dépend du MJ (et de ce que tu combats).

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Août 2020 à 20h39 par Virgile
Quote Post

e revoilà , avec quelques questions précises.

Je me suis penché sur les dons de dévotions, que je ne connaissait pas (d'ailleurs, je ne me rend pas bien compte que ce ça implique en terme de RP de prendre un don de dévotion). Hormis les deux dons déjàà évoqué, je n'ai rien trouvé d'hyper attirant.. sauf peut être celui ci : Dévotion Animale.
1 fois par jour, pendant 1 minute, on accède à  un pouvoir d'animal.(action rapide). Evidemment, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir Voler.
Je n'ai pas d'arme à  distance (si on fait abstraction d'une dague, qui me sert plus souvent à  couper le fromage, et une fronde qui est plus utile pour détourner l'attention d'un ennemi). Hors, j'ai récemment rencontré des ennemis inaccessibles (parce qu'ils volaient, ou parce qu'ils savaient grimper aux mur).
Je n'ai rien contre acheter une arbalète, mais je trouve ça intéressant d'aller au contact (en plus de pouvoir aider aussi hors combat, pour débloquer une situation).

Des avis ?

Sinon, la technique astucieuse "charge tournante", c'est gadget ou pas ?

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Mardi 08 Septembre 2020 à 08h08 par Virgile
Quote Post

e DV à été tiré dans le fil HRP de la quête en cours :
ICI

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Mardi 08 Septembre 2020 à 08h35 par Azur'ael
Quote Post

QUOTE (Virgile @ Samedi 29 Août 2020 à 20h39)
Me revoilà , avec quelques questions précises.

Je me suis penché sur les dons de dévotions, que je ne connaissait pas (d'ailleurs, je ne me rend pas bien compte que ce ça implique en terme de RP de prendre un don de dévotion). Hormis les deux dons déjàà évoqué, je n'ai rien trouvé d'hyper attirant.. sauf peut être celui ci : Dévotion Animale.
1 fois par jour, pendant 1 minute, on accède à  un pouvoir d'animal.(action rapide). Evidemment, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir Voler.
Je n'ai pas d'arme à  distance (si on fait abstraction d'une dague, qui me sert plus souvent à  couper le fromage, et une fronde qui est plus utile pour détourner l'attention d'un ennemi). Hors, j'ai récemment rencontré des ennemis inaccessibles (parce qu'ils volaient, ou parce qu'ils savaient grimper aux mur).
Je n'ai rien contre acheter une arbalète, mais je trouve ça intéressant d'aller au contact (en plus de pouvoir aider aussi hors combat, pour débloquer une situation).

Des avis ?

Pour prendre un don de dévotion, il faut que le domaine de dévotion soit l’un de ceux de ton dieu.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Septembre 2020 à 12h19 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

je dirais que oui...

Pour dévotion animale, ça ne va pas être possible du fait que ton dieu n'a pas le domaine des animaux. (mais dévotion a la protection et la connaissance sont ok). Un don de dévotion, niveau RP, veut dire que ce thème devient (ou est) un peu le leitmotive du PJ.

En temps que moine, aller taper en l'air c'est peu évident. Tu as des bottes de levitation https://regles-donjons-dragons.com/page1289.html (il y a d'autres objets, mais chers).

Sinon, contre les adversaires volants, il y a la Sacoche immobilisante biggrin.gif
https://regles-donjons-dragons.com/page413.html

Pour les adversaires qui escaladent, ils sont très vulnérables, tout effet qui leur fait perdre de la DEX les pénalisera grandement (ils ne pourront plus escalader efficacement et auront des risques de tomber). Sinon il y a la bonne vieille flasque de graisse ou huile qui augmente leur difficulté de 5.

Au pire, tu as les chaussons de l’araignée https://regles-donjons-dragons.com/page1333.html

Il te reste quoi a faire dans ta fiche ? smile.gif

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Septembre 2020 à 12h31 par Virgile
Quote Post

QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Lundi 14 Septembre 2020 à 12h19)
Il te reste quoi a faire dans ta fiche ? smile.gif

Rien.

Je réfléchissait à 2-3 modifications mineures (compétences), mais je pense que je vais laisser comme ça.
Même le matériel est à jour.

Elle est donc soumise à validation.

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Lundi 14 Septembre 2020 à 12h53 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

un moment on avait parlé de changer frappe ki par une capacité de substitution ?
Tu confirmes que tu ne l’échanges pas ?

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll