Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (17) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Virgile Lukadnua
écrit le : Lundi 17 Août 2020 à 04h03 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

iveau 6 moine, je suis on ne peut plus d'accord.

Niveau 7-12... hmmm...
- chute ralentie, tu as déjà 9m, viser plus serait négliger le bon vieil anneau de feuille morte (qui n'impose pas de toucher une paroi au passage) https://regles-donjons-dragons.com/page1184.html
- plénitude physique... gagner 14 PV par jour en cas de bon repos au lieu de 7.. avec 70 PV au niveau 7, si tu as pris la misère il faudra plus que ce sparadrap.
- esquive extraordinaire.. avec les JdS d'un moine, les boules de feu ne devraient pas être un énorme soucis, même si c'est toujours appréciable
- frappe ki (loi) c'est très variable selon le contexte. Des monstres avec réduction de dégât sauf contre des dégâts de loi ? même les démons (chaotiques mauvais) n'ont pas ça
- corps de diamant : contre le poison.. vu les JdS du moine.. bof, et puis un moine niveau 11 peut se payer les services d'un prêtre, ou faire ami-ami
- déplacement accéléré ? bottes de vitesse ! https://regles-donjons-dragons.com/page1019.html D'ici quelques niveaux ce sera parfaitement dans ton budget

As-tu pensé au combo prêtre-moine pour le n7 et après ?
Alors oui ça te ferait tomber dans le divin contrairement au guerrier-moine qui trempe dans le martial. Mais Virgile est plutôt philosophe..
Ne serait-ce que prendre 1 niveau de prêtre serait plutôt balèze pour ton build (sorts, sorts de domaines, bonus de domaine, guérison, toute un pan de possible s'ouvre en terme de dons)
Par exemple, prendre le domaine du destin te donnerait l'esquive instinctive https://regles-donjons-dragons.com/page24.html
QUOTE (Dogme)
La cécité des mortels est à l’origine de la bêtise. Cherchez la vérité en toutes choses, petites ou grandes, et ne dissimulez rien. Contentez-vous de dire la vérité, car les mensonges, quelle que soit leur gravité, sont la source du chagrin. Ne vous laissez pas paralyser par l’indécision, mais n’entreprenez aucune action sans en analyser les conséquences. Les décisions prises à la hâte valent rarement mieux qu’une stratégie réfléchie. Les mortels qui n’usent que de leurs deux yeux sont pour ainsi dire aveugles. Savras offre le troisième œil béni, conférant ainsi des talents de prémonition et de sagesse, afin que les mortels aient accès à l’omniscience des dieux. Il n’est pas mal que vous usiez des connaissances qu’octroie Savras pour votre compte et celui dé votre Église. Cependant, prenez garde quant vous œuvrez pour votre prochain, car il est possible qu’il vous cache quelque chose. Recherchez les mobiles cachés avant d’agir et ne nuisez pas au royaume dans lequel vous menez votre existence de mortel.

Au niveau 4, il y avait le "holy strike" qui remplace "frappe ki" et permet de faire 1d6 de dommage d'alignement bon aux créatures mauvaises en plus des dommages normaux. Le niveau 4 c’était le niveau précédent... tu as tapé utilisé frappe ki depuis ? rolleyes.gif non parce que je connais un bon chirurgien...

Bon, changeons de sujet.

Gagner +3 de CA sur un claquement de doigt, cumulable avec tous les autres bonus armure/bouclier/parade/etc que tu as, ça te dit ?

Savras, ta divinité, ayant les domaines
Connaissance, Destin, Destinée, Loi, Magie, Sorts
, tu peux choisir comme don n6 "dévotion a la loi"
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...votion_a_la_Loi

Pour ton n6, tu pensais viser "Science du croc-en-jambe, soit Science du désarmement" comme don de moine, ou alors aucun des 2 ne te parait bien sexy ?

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Août 2020 à 14h25 par Virgile
Quote Post

Évidemment, Chute ralentie, corps de diamant, frappe de ki , etc.. ne sont pas les plus sexy en les regardant seul.
Sauf que je n'ai pas trouvé mieux.

Comparons avec PoingZuoken (d'Aupenser).
En partant de moine 6, en arrivant moine 12, j'ai ces dons :
- Plénitude Physique (permet de récupérer 24pv (au N12) une fois par jour))
- Chute ralentie (18m)
- Esquive extraordinaire
- Frappe Ki
- Corps de Diamant (Imunité aux poisons)
- Déluge de coup supérieur (1 frappe supplémentaire par round au BBA Max)
- Pas chassé (permet d'utiliser le sort "porte dimensionnelle" une fois par jour, avec simple pas (donc un pas de placement ?))

Avec Moine6/PoingZuoken6, je perds :
-1 Don (celui du N6 pour entrer dans la classe)
-1 a la BBA
-Encore 1 a la BBA en cas de déluge de coup (donc -2 à chacun des 3 jets d'attaque par round)
Je gagne :
- 1don Psy (ce sera probablement un don pour augmenter la réserve de points psy)
- 6 "Facultés" (2 de niveau 1, 2 de niveau 2, et 2 de niveau 3). J'avais sélectionné les suivantes :
- Extension (permet de gagner une taille, donc de faire plus de dégât à main nue (2D8 au lieu de 2D6). Mais perte de 2 de Dex, or j'attaque en finesse, donc -1 à chacune des attaques.
Ca reste tentant cependant, quand on me dit "il existe des anneaux de feuille morte", j'ai envie de répondre "il existe des anneaux de croissance, ou des potions" (et au N12, on est pas a 250po près)
- Choc (fait perdre l'équilibre aux créatures/objet dans un cône devant soi)
- Contact dissolvant (4D6 de dégat acide en attaque de contact, action simple). Sympa, mais il faut comparer aux 4 attaques à 2D6 de dégat (plus probablement 2D8 par frappe avec une ceinture de moine) d'un déluge de coup d'un Moine12 (qui est certes une action complexe).
- Charge du lion Psy (permet de faire une attaque a outrance (donc un déluge de coup ?) même après une charge)
- Transfert Empathique Hostile (avec une attaque de contact, permet de d'infliger et récupérer 25pv). Mieux que Plénitude physique (puisque ça inflige des dégats, et qu'on peut le faire plusieurs fois (tant qu'on a des points psy)), mais Plénitude à l'avantage d'être une action instantanée.
- Glissement dimensionnel. Un peu comme "Pas chassé", à la différence qu'il peut être lancé plusieurs fois (tant qu'on a des points psy), mais nécessite une action simple (et pas un simple pas de placement).

Donc si on regarde juste les dons, effectivement ya un avantage pour PoingZuoken.
Mais ya -1 sur les jets d'attaque (voir -2 dans le cas déluge, voir -3 si à la place du don N6 pris pour remplir les conditions de la classe de prestige on choisi un bête « arme de prédilection : main nues »). Sur les 3 attaques du déluge de coup, ça commence à faire. D'ailleurs il ne faut pas oublier le « déluge de coup supérieur », un Moine12 aura carrément 4 attaques par round..

Du coup, même si à la lecture des Facultés c'est assez tentant, je ne pense pas que ça soit plus efficace. Mettons que le don Psy du Zuoken remplace le don N6 sacrifié pour entrer dans la classe, reste quand même le manque a gagner en attaque et l'attaque supplémentaire qui me semblent irrattrapable. Après, je n'ai jamais joué (ou vu jouer) de tels personnages face à la réalité du terrain, donc je peux me tromper.

Et j'ai l'impression qu'il en va de même pour toutes les autres cdp.

Sinon, je ne me suis pas penché sur prêtre. Je le ferai peut être au N7, mais s'il n'est pas pressé d'y réfléchir, j'y réfléchirai plus tard linktongue.gif

Pour ce qui est de frappe Ki, je ne crois pas m'en être jamais servi. Je ne sais pas si je doit "l'activer", l'annoncer avant de taper ou autre. Je fais confiance au MJ biggrin.gif

Pour ce qui est de mon don N6, je n'ai pas encore décidé.
Effectivement +3 à la CA (ou plus probablement +3 à l'attaque) pendant 1 minute, interchangeable, c'est énorme !
J'étais sur "Arme naturelle supérieure" (mais don "Monstrueux", donc probablement refusé), ou sur "Science de la frappe à mains nues supérieure" (don général, mais d'un ouvrage pas encore autorisé (Tome of Battle The Book of Nine Swords)). Donc je creuse encore.

Et pour ce qui est du don de moine,je pensais par défaut à Science du désarmement. Mais sans sauter de joie.

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 17 Août 2020 à 17h21 par Azur'ael
Quote Post

n don un qui colle parfaitement à ton dieu, c'est celui-ci

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...la_connaissance

Si tu veux faire moine/prêtre tu peux aussi t'orienter vers celle du Poing sacré en classe de prestige :

http://dnd.arkalseif.info/classes/sacred-fist/index.html

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Août 2020 à 21h03 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

t bien n6 prend un niveau de moine martial (et non pas moine), cf dragon mag 310.
tu ne perds rien (de tête juste 1 pt de compétence), mais tu peux prendre un don guerrier au lieu du don de moine.
Donc troquer désarmement qui ne t'enchante guère pour arme de prédilection smile.gif
Mais la liste des dons guerriers est longue, il y a peut etre mieux selon ton cas.

Pour ce qui est de frappe ki, si tu n'as pas tapé de créature magique alors probablement tu t'en es pas servi - demande a ton MD !

Dévotion à la connaissance est pas mal aussi !

Je ne juge pas, je remarque que tes comparaisons sont très orientées combat. Si tu veux taper fort, prends guerrier. Accéder à des facultés (Zuoken) ou sorts (Prêtre) donne aussi et surtout une grosse versatilité en jeu.
Tout dépend de ce que tu veux smile.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Août 2020 à 17h16 par Virgile
Quote Post

e ne comprends pas bien comment se passe le multiclassage moine/moine martial.
Par exemple, au niveau 1 et 2 de moine martial on a des dons (comme au niveau 1 et 2 de moine). Si un druide N3, décide pour ses deux niveaux suivants de faire moine martial, il va bénéficier du 1er don (pour son niveau 1 dans la classe de moine martial), puis un niveau plus tard, du second don.
Mais là, je suis moine, j'ai déjà au des dons au niveau 1 et 2 (des dons de moine), si je prends 2 niveaux de "moine martial", je vais de nouveau en bénéficier (sachant que cette fois, je prendrai les dons guerrier et non les dons moine) ?
Je pense que non (ça sera top beau), mais je pose la question.
Sinon, c'est 4points de compétence qu'on perd pour le premier niveau de moine martial (si je ne comprends pas de travers).

Mais du coup, si je peux prendre un don guerrier à la place du don MoineN6, je pense rester sur "Arme naturelle supérieure" (don Guerrier/Monstre, manuel du monstre). C'est autorisé ?
Ca fait passer de 1D8 à 2D6 les dégats à main nue.. (et 3D6 quand je pourrai acheter une ceinture de moine, voir 4D6 avec une potion d'agrandissement). Je trouve ça pas mal. Virgile serai donc au point niveau dégât, maintenant il faudra toucher.

Entre Dévotion à la connaissance et Dévotion à la loi, je trouve dévotion à la Loi beaucoup plus facile à utiliser.
Dévotion à la connaissance, vu mon Int, je vais obtenir entre +1 et +2 d'attaque/dégat, sur un seul des type d'ennemi (s'il y en a plusieurs), à condition d'avoir la bonne connaissance en fonction du type d'ennemi.
Dévotion à la Loi, c'est +3 d'attaque assuré (ou +3 à la CA si ça tourne mal). Mais, qu'une fois par jour.
Alors certes, entre +2 en attaque ET en dégat, ou +3 à l'attaque, le +2 en Att/Deg est plus intéressant. Mais c'est 50/50 que ce soit +1 et non pas +2, et cela ne concernera que les ennemis correspondant à "Mystère" et "Religion" (seules connaissances que j'ai) + 1 autre à choisir (Nature, ou Folklore local j'imagine). Je ne pense pas que ça couvre l'ensemble des ennemis que l'on rencontre de manière classique.
Enfin, c'est l'impression que j'ai. Je raisonne mal ?

Pour ce qui est de frappe ki, si tu n'as pas tapé de créature magique alors probablement tu t'en es pas servi - demande a ton MD !

Je ne pense pas. On a affronté quelquechose qui ressemble à des demi-vampires. Des humanoïdes quoi, pas des créatures (magiques).
Par contre :
Prerequisite
any good alignment (ça c'est bon), Smite evil class feature Ca veux dire quoi ?
De plus : (it deals +2d6 points of damage against creatures of evil alignment).
Du coup, c'est +1D6, ou +2D6 ? Ou alors, je n'ai pas trouvé le bon don ?
Parce que +2D6, sur toutes les frappes du round, sur les ennemis "Mauvais" (cad tous mes potentiels ennemis durant une quête, sauf les créatures j'imagine), c'est balèze.

Je ne juge pas, je remarque que tes comparaisons sont très orientées combat. Si tu veux taper fort, prends guerrier. Accéder à des facultés (Zuoken) ou sorts (Prêtre) donne aussi et surtout une grosse versatilité en jeu.

N'ayant aucune connaissance des RO, ni D&D (à l'inscription, et encore maintenant tongue.gif), j'ai trouvé plus sage de ne pas partir sur une classe avec de la magie. Trop compliqué ^^.
Et maintenant que je suis parti sur un combattant, autant le faire efficacement. Or je trouve que Virgile tient le coup défensivement (21CA sans boost, esquive totale, parade de projectile, éventuellement +6 à la CA en défense totale, JS corrects,), mais pêche offensivement.
D'où mon envie de rapidement augmenter les dégats à main nue (pour faire mal quand je touche, même si je ne touche pas souvent), et si possible augmenter l'attaque (mais j'ai moins trouvé de moyens).

Ps : Une fois "déluge de coup suppérieur" obtenu (et peut être "pas chassé"), il n'est pas impossible (dans 6 ans donc rolleyes.gif ), que Virgile se multiclasse guerrier.

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Mardi 18 Août 2020 à 18h27 par Azur'ael
Quote Post

oncernant les ennemis potentiels, il faut savoir que la majorité est dans les deux catégories Mystères et religion. Après, tu peux mettre un point de compétence au moins dans Nature et Plan. Après tout, tu pries un dieu de la connaissance ce qui logiquement devrait te pousser à étendre tes connaissances. D'autant que l'autre bénéfice du don qui est non négligeable c'est que tu gagnes immédiatement une compétence connaissance de ton choix à ta liste de compétences de classe. Donc 1 point mis dans cette nouvelle compétence te donnera direct trois points de maîtrise.

Pour moi le moine martial est un moine alternatif de la classe de moine. On ne peut pas avoir les deux à la fois.

Tu peux aussi revoir ton personnage depuis le début si ton maître de jeu t'y autorise. Ca s'est déjà fait dans le passé.

Et j'aurai pris ce don au niveau 1 :

Kung Fu Genius
Type: General
Sources: Dragon #319
Dragon Compendium Vol. 1

Some styles of martial arts require the student to memorize advanced medical texts and anatomical charts. These styles favor the intellectual over the introspective.
Prerequisite: Int 13, must be gained at or before the first level of the monk class is taken.
Benefit: You use your Intelligence modifier rather than Wisdom for all monk special abilities that normally rely on Wisdom.

Et du coup aurait inversé l'intelligence avec la sagesse...

Tu deviens le moine avec une frappe chirurgicale.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)

Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Août 2020 à 19h38 par Thojan
Quote Post

e suis fait ninja par Azur'ael. Mais bref, tu ne peux pas multiclasser moine et moine martial. C'est une variante qu'il faut choisir dès le début, et pas des niveaux de substitutions que tu prendrais à l'envi.

Je n'arrive pas te donner vraiment des conseils, car je n'ai pas accès à ta fiche, je ne sais même pas quels dons tu as déjà choisis. Coup étourdissant peut être la base d'un build intéressant.

Je ne connais pas d'ordre de moines vénérant Savras, même s'il est indiqué que ses prêtres se multiclassent en moines ou magiciens.

Les dons de dévotion façonnent beaucoup le RP d'un personnage, à mon sens, autant qu'être prêtre d'un dieu et suivre son credo (sans nécessairement de prosélytisme). Je dirais que les connaissances religion, nature et mystères couvrent la majorité des ennemis non humanoïdes rencontrés, mais ça dépend bien sûr de la campagne et des MJ.

Edit:
QUOTE (Complete Champion p48)
Holy Strike
Your fists and monk weapons gain the power of your beliefs and can strike your opponents for extra damage.
Level: 4th.
Replaces: This benefit replaces the ki strike (magic) class feature.
Benefit: When you hit an evil creature with your unarmed strike attack or with a monk melee weapon, your attack is considered good-aligned for the purpose of overcoming damage reduction and deals an extra 1d6 points of damage. Holy strike is a supernatural ability.
Special: Evil monks can select this ability, but their attacks are considered evil-aligned for the purpose of overcoming damage reduction.

Ce message a été modifié par Thojan le Mardi 18 Août 2020 à 20h16

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Août 2020 à 21h37 par Virgile
Quote Post

@Azur'ael
Effectivement, si avec Mystere/Religion et Nature je couvre déjà pas mal d'ennemis, c'est cool. Folklore Local n'est pas mieux que Plan ?
Et on peut donc mettre des points dans des Connaissance qui ne sont pas de classe ?

Mais j'hésite encore. Si on jouait sur table, probablement que gagner 1-2 d'Att/Deg sur 75% des rencontre serai super (car des rencontres, quand on progresse dans un donjon, ou qu'on marche toute une journée pour se rendre quelquepart, on en fait pas mal). Alors que gagner +3 d'Att pendant 1min, une fois par jour, c'est léger.
Mais sur le forum, on fait rarement plus d'un combat par jour.. du coup, je ne sais pas. De plus, le bonus passe à +5 d'att au Niveau 10 (et sans oublier qu'il peut aussi se mettre sur la CA).
Bref, j'hésite encore (je pense que ça va dépendre de cette histoire de Moine martial. Si j'arrive a booster suffisamment les dégât, j'aurai surtout besoin de toucher).

D’ailleurs en parlant de Moine Martial, effectivement on ne peut pas se multiclasser. Mais là, il s'agirait plutôt d'un niveau de substitution.
Dans la mesure ou toutes les particularités sont identiques entre Moine et MoineMartial (Déplacement accéléré, dégât à main nue, JS, etc..), et seul le don change, Virgile serai Moine6 (dont 5Niveau de Moine "Pur", et 1 niveau de MoineMartial (mais le niveau 6)). Un peu comme les "passerelles" dans les études supérieures, après 2ans de telle Licence, on peu aller directement en 3ème année d'une autre Licence (pour peu qu'il y a eu un tronc commun).
Mais bon, j'invente peut être.

Enfin, plutôt que remplacer la Sag par l'Int, j'aurai préféré remplacer la For (dans les jets d'attaque) par la Sag.
Parce que la Sag m'interesse pour les compétences (perception, psychologie, notamment), donc j'aimais l'idée d'un personnage avec une haute sagesse.
Je sais qu'il existe un don pour ça, mais c'était compliqué (il fallait être exalté, et je ne sais même pas ce que ça veut dire).

@Thojan
Dons
Attaque en finesse Don N3
Coup étourdissant Moine N1 (5 coups/jour)
Parade de projectiles Moine N2
Science de l’initiative Don Humain
Science du combat à mains nues Moine N1
Vigilance Don N1
Capacités spéciales
Combat à mains nues Moine 1
Esquive totale Moine 2
Déluge de coups Moine 1
Sérénité Moine 3
Frappe KI Moine 4
Chute ralentie Moine 4
Pureté physique Moine 5

Et effectivement, la description de ton Holy Strike correspond mieux aux infos de Ashyn.
Ca m'aurai servi contre les hommes-araignées-vampires je pense tongue.gif

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Mardi 18 Août 2020 à 22h21 par Azur'ael
Quote Post

ui tu peux mettre des points dans des compétences hors classe. Tu n'auras pas le bonus de 3.

Tu sais avec plus de points en intelligence tu aurais eu aussi plus de points en compétences. Et là tu aurais la symbiose :

- une CA de moine qui dépend de ton intelligence
- une attaque qui progresse à la fois avec chance de toucher et de faire des dégâts avec des compétences de plus en plus fortes en connaissance

Pour la force, il faut aussi être cohérent avec le fait que tu as voulu jouer un perso plus âgé...

Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :

Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Août 2020 à 22h23 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Et on peut donc mettre des points dans des Connaissance qui ne sont pas de classe ?
Oui, mais ca requiert une petite explication RP, et surtout c'est pas super intéressant (tu n'as pas le +3 du fait que c'est une compétence de classe).

Pour moine martial, j'ai été induit en erreur par la description générale du bazar, mais effectivement, c'est tout (n1+2+6) ou rien.
Du coup faire un moine martial (non mystique) qui est devient aussi prêtre (mystique) serait un peu tirer sur la corde biggrin.gif
Il faudrait remplacer ton coup étourdissant que tu as déjà utilisé, donc bof bof, mais ça se fait si vraiment c’était ta destinée.

Effectivement, niveaux/classes/styles alternatifs, c'est de la substitution.

Ca m'aurai servi contre les hommes-araignées-vampires je pense
A n'en pas douter biggrin.gif

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll