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Virgile Lukadnua
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Aventurier
Chambre 30
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aj de la fueille de perso et du premier post avec la description Description : Alors que vous regardez la route, vous voyez la silhouette d'un homme s'approcher. De taille et de stature moyenne, avec ses habits de voyage sur le dos il ne vous fait pas grande impression.
Maintenant qu'il est plus proche, vous n'apercevez aucune arme sur lui, pas même un arc ou un bâton de marche. Qui se risquerai dans ces contrées désarmé ? Un simple d'esprit, un puissant mage, un prêtre ou un fou ? Mais votre intuition vous dis qu'il n'en est rien.
Avec quelques poils de barbe qui deviennent blanc on devine l'âge mur de l'homme, or nul n’atteins cet âge juste par chance et sans avoir certaines aptitudes. Et maintenant qu'il est près de vous, vous devinez une certaine musculature sous ses vêtements. C'est donc un moine qui passe devant vous, en vous dévisageant un instant sans ralentir sa marche. Il est brun et ses yeux sont marrons. Il n'a aucun ornement visible qui permettrait de déterminer son ordre.
Finalement, alors qu'il s'éloigne, vous vous mettez à penser qu'il s'agit vraiment d'un étranger quelconque. Mais quelque part, au fond de vous, vous sentez que lui aussi vous a jaugé … et que lui non plus ne vous a pas trouvé digne d'intérêt.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Tenancier
Chambre 13
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QUOTE (Virgile @ Jeudi 20 Février 2014 à 21h47) | Bon, j'ai trouvé un avatar, mais je le trouve trop vieux (Virgile est censé avoir 37 ans. Ca ne me gène pas de le vieillir à 40-45 (j'ai modifié et mis 42). Mais l'image fait plutôt 55..) Donc, c'est en attendant. |
Bienvenue ! Pour l'avatar que penses-tu de ceci ?
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 536 )
virgile.jpg
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Serveuse pétillante
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QUOTE | Compétences Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+1 modif. INT)x4+4(humain) = 24 Nombre de points de compétence par niveau : (4+1 modif. INT)+1 (humain) = 6
Compétences de classe : (*=innées)
• Acrobatie : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Artisanat (?)* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Concentration* : 4(Degré) + 2(modif. CON) = +6 • Connaissances (mystères) : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Connaissances (religion) : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Détection* : 4(Degré) + 4(modif. SAG) = +8 • Diplomatie* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Discrétion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Equilibre* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Escalade* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 • Evasion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Natation* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 • Perception auditive* : 4(Degré) + 4(modif. SAG) = +8 • Profession (?) : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4 • Psychologie* : 4(Degré) + 4(modif. SAG) = +8 • Représentation* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Saut* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2
16 points
Compétences hors-classe : (*=innées)
• Bluff* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Contrefaçon* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Déguisement* : 0(Degré) – 1 (modif. CHA) = -1 • Equitation* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Estimation* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Fouille* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Intimidation* : 0(Degré) – 1 (modif. CHA) = -1 • Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Premier secours* : 2(Degré) + 4(modif. SAG) = +6 • Renseignements* : 0(Degré) - 2(modif. CHA) = -2 • Survie* : 2(Degré) + 4(modif. SAG) = +6 8 points |
J'ai fait quelques corrections et ajouté quelques informations. • Initiative : 2 (modif.DEX)+(bonus divers)= +2(total) • Dés de vie : d8 ; Points de vie : 8+2 (modif. CON) =10 Tu as +2 grâce à ta constitution. Au niveau du combat, tu n'as pas complété les lignes sur ta CA ainsi que sur tes attaques. Tu n'as pas d'arme certes, mais tes mains sont des armes. Tu peux également être amené à combattre avec ta dague et ta fronde. Sur ce sujet, ta fronde et ta dague devrait plutôt figuré dans la partie arme. Tu as bien 120 PO en ne prenant pas le matériel régional.
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Aventurier
Chambre 30
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QUOTE (Syraew @ Samedi 22 Février 2014 à 15h36) | QUOTE (Virgile @ Jeudi 20 Février 2014 à 21h47) | Bon, j'ai trouvé un avatar, mais je le trouve trop vieux (Virgile est censé avoir 37 ans. Ca ne me gène pas de le vieillir à 40-45 (j'ai modifié et mis 42). Mais l'image fait plutôt 55..) Donc, c'est en attendant. |
Bienvenue ! Pour l'avatar que penses-tu de ceci ?
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Merci. C'est bien mieux. Encore un poil vieux, mais acceptable. Merci J'ai changé la photo, sur le profil et sur la fiche. Gwenanörfel : Merci pour les correction. J'ai rectifié ma fiche. Par contre, les bonus apportés par les différents dons doivent-ils apparaitre quelque part ? Je me penche sur la CA et les attaques.. mais j'ai pas compris grand chose.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Serveuse pétillante
Aucune chambre
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onne question, on va faire figurer tes bonus dans les compétences, tu n'aura qu'a faire un copier/coller. QUOTE | Compétences de classe : (*=innées)
• Acrobatie : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Artisanat (?)* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Concentration* : 4(Degré) + 2(modif. CON) = +6 • Connaissances (mystères) : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Connaissances (religion) : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) +1/+3 (don forestier) = +3/+5 en forêt • Détection* : 4(Degré) + 4(modif. SAG) +2 (don racé) +1/+3 (don forestier) = +11/+13 en forêt • Diplomatie* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Discrétion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) +1/+3 (don forestier) = +2/+4 en forêt • Equilibre* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Escalade* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 • Evasion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Natation* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 • Perception auditive* : 4(Degré) + 4(modif. SAG) +1/+3 (don forestier) = +9/+11 en forêt • Profession (?) : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4 • Psychologie* : 4(Degré) + 4(modif. SAG) = +8 • Représentation* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Saut* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2
16 points
Compétences hors-classe : (*=innées)
• Bluff* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Contrefaçon* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Déguisement* : 0(Degré) – 1 (modif. CHA) = -1 • Equitation* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Estimation* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Fouille* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1 • Intimidation* : 0(Degré) – 1 (modif. CHA) = -1 • Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Premier secours* : 2(Degré) + 4(modif. SAG) = +6 • Renseignements* : 0(Degré) - 2(modif. CHA) = -2 • Survie* : 2(Degré) + 4(modif. SAG) = +6
8 points |
Tu n'as pas corrigé cette partie la:
QUOTE | Compétences Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+1 modif. INT)x4+4(humain) = 24 Nombre de points de compétence par niveau : (4+1 modif. INT)+1 (humain) = 6 |
Pour la partie combat. • Jet d’attaque : - Mains nues : 0 BBA+2 (modif.FOR)+ (bonus)= 1d20 +2 Dégâts : 1D6 + 2 (modif.FOR), critique 20/2) - Dague : 0BBA+ 2 (modif.FOR)+(bonus)=1d20+2 Dégâts : 1D4 + 2 (modif.FOR), critique 19-20/2) - Fronde : 0BBA+2 (modif.DEX)+(bonus)= 1d20+2 Dégâts :1D6+2 (modif.FOR) ,critique 20/2, portée= 15 m) - Dague : 0BBA+ 2 (modif.DEX)+(bonus)=1d20+2 Dégâts : 1D4 + 2 (modif.FOR), critique 19-20/2, portée=3 m) Je vais rester dans les généralités.la première ligne ce sont tes chances de toucher avec un bonus de force pour les attaques au contact (dex pour les attaques à distances) La dague est cité deux fois car cet une arme de contact qui peut se lancer. Facteur de portée. En deçà de cette distance, les attaques se font sans malus. Par la suite, chaque distance égale au facteur de portée entraîne un malus cumulatif de –2 au jet d’attaque. Les armes de jet, telles que la hache de lancer, ne peuvent être envoyées au-delà de 5 facteurs de portée. Les armes à projectiles, comme les arcs, peuvent tirer jusqu’à 10 facteurs de portée. La seconde lignes sont les dégâts occasionnés. Un critique 19-20/2, signifie qu'avec un 19 ou un 20 sur un dé à 20 faces tu double tes dégâts. Le déluge de coup te permet de faire deux attaques par round au lieu d'une seule. Au niveau 1 cela te contraint toutefois à attaquer avec un malus de -2 sur tes deux attaques. Personnellement, pour les règles je vais LA
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Aventurier
Chambre 30
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erci chère serveuse pétillante. J'ai apporté les modification. Le Backgroud arrive ce soir normalement
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Aventurier
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oilà le background Je reste volontairement évasif sur les lieux, noms et époque.. parce que je ne m'y connait pas assez pour essayer de l'intégrer à la vrai histoire des royaumes oubliés. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dans une vallée reculée des Vaux, se trouvait un monastère. A sa création, et pendant ses premières années d’activités, ce monastère abritait une poignée de moines qui partageaient de manière égale leur temps entre méditation et entretien des terres alentours. Sans l’aura suffisante pour attirer les dons qui permettraient d’assurer son fonctionnement, le monastère entretenait toutefois des bonnes relations avec les hameaux aux alentours. Malheureusement les tâches agricoles indispensable à la survie du monastère alors non-autonome furent à l’origine de départs réguliers de moines qui recherchaient davantage de méditation. Les nouvelles vocations étaient rares, et peu de familles confiaient alors un de leurs enfants à l’éducation du monastère. Ainsi aurai dû s’éteindre ce monastère après une vingtaine d’année de subsistance, lorsque le dernier des pères fondateur serait mort. Mais tel ne fut pas le cas, car un jour après plus de 15 années d’absence, un des moines de la première heure revint. Quelques années après la fondation du monastère il pressenti que malgré l’abnégation de ses pairs l’ordre se survivrai pas longtemps, aussi était parti chercher une solution.
Convaincu que la vocation des moines n’étaient pas simplement de survivre en élevant quelques vaches et en faisant du troc avec les villageois, mais bien conscient que sans apport extérieur les moines ne pouvaient se concentrer uniquement sur l’entrainement et la méditation, il était parti parcourir Faerûn en quête de soutient. Il se rendit compte que rares étaient les hommes ou communautés prêt à soutenir un monastère dont ils ne tireraient aucun avantage. Mais selon lui, la survie en échange d’une allégeance n’était pas la solution car elle détournait les moines de leur occupation primaire : le perfectionnement. C’est pourquoi après 2 ans de quête insatisfaisante, il se rendit à l’évidence : il faudrait un financement simple, sans contrepartie. Mais pour obtenir cet argent, il lui était impensable de simplement se mettre à travailler et abandonner une grande partie de ses aspirations. De plus, l’argent qu’il gagnerait en une vie de travail honnête ne permettrait l’autonomie des moines que pour quelques temps. Il prit alors la décision de vouer son corps et son esprit à la recherche d’une technique idéale pour gagner, garder et générer de quoi faire fonctionner le monastère. Il ne savait pas encore comment, mais il se mit à parcourir le monde avec une ardeur renouvelée.
Homme de garde à l’entrée d’une salle au trésor, apprenti chez un monnayeur, conseiller financier d’un châtelain, agent de douane, prospecteur d’or, convoyeur de bijoux, recouvreur de dettes pour une banque… s’approcha de près ou de loin tous les lieux et métiers où l’argent semblait circuler ou se rassembler en grande quantité, pour essayer d’en comprendre l’origine, le mécanisme. Il se fit également mettre en prison afin de se rapprocher de voleurs, faux-monnayeurs et escrocs de tous poils pour se renseigner sur les techniques d’escroquerie, de chantage, de vol, etc... Bien que non désireux lui-même de réaliser les technique dont il entendait parler, il estima acquérir ainsi avoir une idée précise de comment s’en prémunir. Une fois en liberté, avec seulement 1po en poche, il décida qu’il était temps de mettre à l’épreuve ses aptitudes… Un an plus tard, au début de l’hiver suivant, il construisait de ses mains une échoppe de vente de fourrures à l’entrée d’une riche ville du nord. Il se constitua une solide mise de départ en vendant toutes les fourrures qu’il avait chassé durant l’année précédente. Quelques semaines plus tard de nombreuses boutiques à l’intérieur de la ville commencèrent à fermer, par manque de clients, et par manque de marchandise (car beaucoup de chasseurs avec qui il avait chassé dans l’année écoulée lui avaient promis leurs fourrure). Et de fil en aiguille, et après avoir convaincu quelques riches notables de s’associer à lui, il prit la direction d’une grande partie des boutiques de fourrure de la ville. Puis, après deux ans d’une direction clairvoyante et d’une gestion sans faille, ainsi qu’une extension de ses acquis sur d’autres commerces de la ville, il décida de se retirer avantageusement de la ville avant d’attirer la convoitise des brigands de tout poil. La somme ainsi amassée était insuffisante pour satisfaire les besoin d’un monastère sur une longue période, mais peu importait car désormais il se savait capable d’en assurer l’autonomie financière.
C’est ainsi qu’à son retour le monastère exsangue connu un second souffle. Sous sa houlette, il se rénova, s’agrandit mais surtout pris une dynamique nouvelle qui le fit rayonner dans un grand nombre de vallées aux alentours : la formation et l’éducation de jeunes moines jusqu’à un certain niveau d’accomplissement, puis leur perfectionnement par l’exploration du monde, et enfin leur retour au monastère pour partager à leur tour la sagesse acquise.
Pendant plus de douze générations de Maître du monastère, la tradition perdura..
Biographie de Virgile en cours d'écriture..
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Aventurier
Chambre 30
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on bon bon.. Après réflexion (sur le tchat), il se trouve que je n'avais pas pris conscience de la dangerosité du monde, et qu'un moine avec 12 en Dext/Force était un peu limite. Donc, les carac de mon personnage ont totalement changé (désolé..). Je pense avoir modifié en conséquence tout ce que cela impactait. (Voir premier Post) J'ai également terminé la Partie I de la biographie : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Partie I : La jeunesse
C’est en l’an 1332 de notre être que Virgile fut confié au soin des moines, vers l’âge de 8ans. Fidèle à sa tradition, le monastère accueillait des jeunes issus de tout horizon pour les former. De moins en moins cependant car après de longues décennies de prospérité, les activités du monastère avaient fortement décrues et seules les familles les plus pauvres continuaient à donner leur enfant à la charge des moines. Plus par espoir de lui offrir un avenir meilleur que le leur, que par réelle conviction. Ainsi, Virgile fut élevé et éduqué par les moines et selon leurs préceptes, sans ne plus jamais revoir ses parents. Le monastère n’avait plus son rayonnement d’antan. Peu de temps après sa renaissance un grand nombre de disciples y étaient accueillis chaque année, puis formés patiemment, et chaque année un petit nombré était sélectionné pour « se perfectionner au contact du monde ». Enfin, un nombre encore plus restreint finissait par revenir après 5, 10, 20ans de quête. Les registres relatent la plus grande quête comme étant celle de Tel Kompost, qui revint après 52 ans de pérégrinations. Il avait dit-on, fait le tour de toutes les côtes du monde et était remonté aux sources des rivières qui s’y jetaient sans jamais n’en avoir traversé aucune. Il n’eût malheureusement que peu le temps de partager la sagesse acquise au cours de son voyage car il mourut rapidement après son retour.
Lorsque la formation de Virgile commença, voilà 17ans que nul n’était revenu de sa quête. Et avant ce dernier moine qui avait acquis une science de combat sans les mains, il fallait remonter 8 années supplémentaires pour trouver le précédent. C’était peu, trop peu au regard des 2-3 retours annuels qui avaient lieux pendant les bonnes années, mais surtout vis-à-vis de la dizaine de moines qui partaient chaque année et dont on attendait, tôt ou tard, le retour. Le cercle semblait rompu et les villages aux alentours ne soutenaient plus le monastère, de même quelques moines quittaient l’ordre car ne croyaient plus à son précepte.
Ce fut tout de même dans ces valeurs que Virgile fut éduqué et entrainé. Entrainement, méditation, et leçons en tout genre furent son quotidien. Et les écrits d’anciens moines revenus de quêtes furent ses principales lectures. Comme le voulait la tradition, il fut aussi initié aux différents domaines qui lui seraient indispensable lors de sa quête. Mais à l’âge où habituellement les jeunes apprentis choisissaient des spécialisations en fonction de leurs affinités et de leur futur projet de quête, les maîtres décidèrent de poursuivre pour les apprentis un enseignement plus classique pour un monastère, par manque de ressources, de professeurs et amorcèrent ainsi la fin du système de voyage d’élévation spirituelle. Il fut toutefois décidé que 5 derniers disciples incarnant particulièrement la volonté du Premier Maître seraient choisis d’ici quelques années pour le dernier des départs.
Virgile avait alors 17ans, et ses maîtres le savaient loin d’être prêt pour un tel voyage. Physiquement encore faible bien que particulièrement agile, c’est surtout sur sa psychologie et sa volonté qu’ils avaient le plus de doute. D’autre que lui semblaient moins talentueux ou sage mais montraient une appétence particulière envers un domaine, gage d’un voyage qui serai dédié à se perfectionner. Ainsi passèrent 7 années sans qu’il ne fût choisi parmi aucun des 4 premiers départs. Pourtant il redoublait d’efforts, dans sa pratique et dans son étude des écrits. Chaque jour, il passait plus que quiconque du temps à lire, méditer et disserter sur les traités et thèses issus des pérégrinations de ses prédécesseurs, sans parvenir toutefois à se fixer un sujet. Sa motivation n’était donc pas à mettre en cause, mais le doute était permis quant à la réussite d’une quête sans but..
Aussi, quand à l’aube de sa 25ème année fut annoncé qu’il serait le dernier des disciples à partir pour l’ultime voyage initiatique, sa surprise fut grande tout comme celle de nombreux condisciples. Mais la décision des maîtres était prise. Après des décennies à encourager et sélectionner avant leur départ les disciples les plus proches de la perfection dans leur domaine, et devant l’échec d’une telle pratique, ils choisirent Virgile. Ils espéraient ainsi ne pas trahir leurs valeurs, car lui-même était pétri de la volonté de ses prédécesseurs, mais firent le pari qu’un disciple vierge de toute aspiration au départ de sa quête saurait peut être mieux que d’autres tendre l’oreille aux murmures du monde et s’en approprier la sagesse..
J'ai également modifié l'équipement, mais c'est un tel chantier qu'il me parait prématuré d'y mettre encore le nez dedans. Jet de dés | 1d100 = 79 = 79 |
Ps : Je ne connais absolument pas le monde des Royaumes Oubliés. Si vous repérez une incohérence dans mon BG, n'hésitez pas à signaler.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Serveuse pétillante
Aucune chambre
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e prend note Virgile, pas de soucis et je regarde dés que je peux...mais pas tout de suite.
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Aventurier
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u rythme ou j'écris la biographie, rien ne presse
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