Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Fraternité des Runes
écrit le : Mercredi 05 Mars 2014 à 10h00 par Christal
Quote Post

Elle écouta l’histoire de cette malédiction les sourcils hauts, accroupie devant la jeune inconnue. Elle lui confia que sa vie était en danger mais ses explications étaient étranges, louches même.

¤Un Ours Spectral ? Des pierres précieuses ? Quelle est cette malédiction ? ¤

La prêtresse n’avait pas la moindre idée de comment l’aider, médicalement ou magiquement. Toutefois, la suite relevait plus de son expertise. Christal lui répondit par un sourire de charme, amusée. Elle ne connaissait que trop bien ce discours, que d’ordinaire, des gaillards lourdauds lui servaient dans les taverne ou dans les ruelles en la hélant grossièrement: «Hey ! L’Indulgente ! Viens par ici ma jolie, viens faire ton office avec Popol ! Il lui reste plus qu’ quelques heures à vivre, et son rêve le plus fou, c’est d’ trépasser dans ton p’tit minou ... »

Mais cette fille était plutôt belle et mystérieuse. Peut-être qu’en Rashéminie, le jardin secret des femmes contenaient des fleurs et des fruits différents de ceux des Callishites. La dévote de la Reine des Plaisirs sentit sa curiosité la piquer à vif.

"Je suis flattée par ta proposition. Peut-être que cette nuit en effet, nous pourrons consulter Sharess ensemble. Dans sa grande bonté, elle nous inspirera, louée-soit-elle." Christal indiqua des yeux la marque.
« Je ne… sais pas très bien comment je pourrais t’aider à soigner cette blessure, Adelheide. Où sont les pierres à présent ? »

Avant que Baltana ne puisse répondre, les deux humaines perçurent les confidences de la serveuse à l’ensorceleuse.
L’Indigente se redressa :

"Si tu restes ici, je tenterai de t’aider cette nuit, ou demain. Nous pourrons aller au Temple, les hauts prêtres sauront sûrement comment te soigner.
Christal lui tendit un mouchoir propre : « Va dans la coure et trempe le dans l’eau de l’étable. Il fait si froid ici que cela fera l’affaire pour soulager la brulure. A présent, excuse-moi mais je dois t’abandonner. Cette petite a des ennuis elle aussi.

Un signe de tête accompagné d'un clin d’œil coquin, puis la prêtresse se rapprocha en toute hâte de Korraline. Elle la lova dans ses bras en fixant un instant Doreah avec un regard grave et entendu.

-Oh Par tout les dieux ! Petit ange ! Elle lui chuchota dans l’oreille : « Calme toi, nous allons t’aider ! Je suis sûre que tout ira bien et que nous allons retrouver.. Zortan, ton fiancé, à temps! Comment pourrait-il abandonner un rayon de soleil comme toi et… »

Christal posa une main aimante sur le ventre naissant de la serveuse sans toutefois finir sa phrase. Elle ne désirait pas l’embarrasser. Elle l’entraîna tout prêt de Doreah. A voix basse, sans précipitation, elle demanda à Korraline :

« Dis nous où il travail, où il vit, qui le cherche, et si il avait des ennuis, des ennemis ou de mauvaises… habitudes. Dis-nous tout ! Nous allons t’aider. Vous allez vous marier !"

Cette dernière affirmation avait pour but de redonner de l’espoir et de la détermination à la future maman.

« Le plaisir est un don de Sharess, gratuit pour tous, afin d'apporter le bonheur à tous ceux qui le cherchent, et la joie à tous ceux qui souffrent.»

Présentations

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Mars 2014 à 11h27 par Baltana
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

*Bon elle est amadouée … Par contre, je sais, on dira que je peux parler … Mais qu’est-ce que des calishites foutent ici … On ne va pas me faire avaler que c’est pour aider une pucelle en mal de son bon a rien de mâle …*

Elle répondit simplement à Christal

- « Pour me soigner, la nuit t’inspirera surement. Et pour les pierres, j’ai juste une piste, que j’explore comme je peux, je n’ai pas le choix. Surtout si j’ai envie de continuer à vivre.»

Christal se redirigea après lui avoir laissé un mouchoir, qu’elle alla tremper dans le bac d’eau fraiche, elle enroula le tout autour de son bras, avant de revenir …

*Loviatar dans ses œuvres, séparer les amoureux pour en faire souffrir un, excellent*

Baltana exultait intérieurement, mais elle décida de s’approcher des trois demoiselles et de faire une proposition des plus étonnantes

- « Je connais bien la verrerie, une amie m’avait demandé d’aller récupérer un ouvrage pour elle … Si vous voulez je peux aller voir. Le temps de … me changer. Par contre je vous préviens, si j’y vais, c’est seule. Vous serez bien plus utiles à rassurer la gamine. »

Elle balaya la salle du regard pour s’assurer que son contact n’était pas présent, si c’était le cas, elle irait le voir avant tout. Elle avait parlé de façon assez directive, peut-être n’avait-elle pas envie que d’autres voient ses talents ? Ou peut-être était-elle réellement asociale ou ne voulait personne dans ses jambes ?

*Si je pouvais faire plus, j’arracherai volontiers cette larve qu’elle a dans ses entrailles … Comment pourrait-on avoir envie d’avoir ça dans ses pattes, et en plus on l’a pas que pour un an ou deux le merdeux, on l’a pour toute sa vie … Quoi que, il peut peut-être rapporter de l’argent, si un jour j’en ai un il aura intérêt à se montrer utile, sinon je le revends au marché …*

user posted image

« Il n’y a que trois personnes en qui j’ai confiance ; moi, Loviatar et la troisième ça n’est pas vous … »

La fiche a Baltana

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Mars 2014 à 19h11 par Doreah Naelys
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

D'un côté comme de l'autre, la narration prît une couleur tragique. La mort guettait l'une, le désespoir l'autre... Au milieux des jérémiades, Doreah avait abandonné son tablier et son air jovial. Concentré sur son office, douceur et sérieux dans son regard, elle accueillit les paroles de Koraline en son coeur

¤ La pauvre petite, elle meure d'inquiétude... Il faut que je l'aide, que je la rassure! ¤

Loin d'être seule sur le coup, sa comparse et sa cliente venant de briser leur intimité... L'une avec talent et compassion, l'autre avec entêtement et précipitation... L'ensorceleuse se contenta d'hocher la tête et d'adresser un sourire à la jeune maman avant d'ajouter

" Dis nous en plus, nous allons t'aider. Christal et moi sommes étonnantes, tu verras. Nous n'abandonnerons jamais quelqu'un en détresse, fais nous confiance. S'il nous faut arpenter tout Eauprofonde pour te ramener ton fiancée, nous le ferons ! "

La Calishite au teint ambré semblait décidé à ne pas traîner, elle récupéra sa cape et entreprit de s'en revêtir, le temps de l'amusement s'en était allé... Son devoir l'appelait, sa déesse lui envoyait un message, il était l'heure d’œuvrer en faveur du bien... Pleine de détermination elle se tourna vers la femme en robe et aux escarpins épineux...

" J'apprécie vôtre bonne volonté, mais comprenez qu'il est hors de question pour nous de rester içi. Nous avons, ma collègue et moi, promis d'aider cette jeune femme et nous allons le faire sans tarder ! Il ne serait pas sérieux de nous accompagner dans vôtre état ! "

Doreah attendit les dernières indications que pourraient leur fournir la jeune Koraline, puis ajouta à l'attention de la prêtresse de Sharess qui une nouvelle fois partagerait ses tribulations

" Christal, tu as tout ce qu'il te faut ? Je monte chercher mon baton, et mon compagnon... Dans deux minutes, nous partons ! "

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Mars 2014 à 10h01 par Baltana
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Baltana lança un regard noir a Doreah, soit elle n’acceptait pas qu’on lui dise non soit c’était l’ennui d’avoir quelqu’un dans les jambes

- « Alors j’ai peur qu’il n’ait pas été raisonnable de traverser tout le continent pour arriver ici pour sauver ce qu’il me reste de miches. La Rashéménie, vous voyez ou c’est non ? Tout la bas, à côté des Terres de la Horde. Mon bras me fait un mal de chien mais n’est pas encore immobilisé et moi pas encore morte. Vous savez ouvrir une porte verrouillée ? Moi oui. »

Tant pis, enfin l’ouverture de portes fermées n’était qu’un bien maigre talent, elle se fichait bien qu’on sache ça ou non. Sans attendre de réponse, elle se dirigea vers sa chambre, sauf si on l’en empêche clairement, elle irait se changer pour redescendre vêtue d’une armure de cuir clouté, de couleur sombre, grise par endroit, l’usure du voyage et le soleil. Elle avait pris chacune de ses armes, l’épée longue dans son dos, l’arbalète à son holster, l’épée courte a l’un de ses flancs et le poignard a son autre flanc. Ainsi vêtue elle ferait presque peur au commun des mortels, de la bourgeoise, elle était passée à ce qui ressemblait être une sombre voyageuse, alors que ce matériel n’était que la base d’un combattant de Rashéménie. Elle avait aussi pris une petite trousse a outils.

*Et j’espère qu’elles ne viendront pas se mettre dans mes pattes … et surtout que l’autre est mort … au pire … Pourquoi pas …*

Une idée machiavélique fleurit dans son esprit fertile pour se débarrasser des deux si elles se faisaient trop envahissantes mais pour ça, il lui faudrait attendre le lendemain. Si elle avait été attendue, elle aurait guidé les deux, en prenant un chemin plus long que la normale, si elle n’avait pas été attendue, elle aurait pris le chemin le plus direct pour rejoindre la verrerie.

user posted image

« Il n’y a que trois personnes en qui j’ai confiance ; moi, Loviatar et la troisième ça n’est pas vous … »

La fiche a Baltana

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 08h33 par Christal
Quote Post

Si les deux callishites avaient échangé des regards tandis que Baltana proposait son aide, c’était de désapprobation et de méfiance.
Christal laissa sa collègue répondre comme il était du à l’étrangère puis tendit les clefs de sa chambre à Doreah :

-Mon armure est dans mon balluchon. Pourrais-tu me la descendre s’il te plait ? Je reste ici, avec Korralinne, elle a probablement besoin d’un coup de main…. pour… QUOI ?

Son joli nez se retroussa un peu tandis quelle chuchota le plus fort possible : « De quoi tu parles ? Quel compagnon ? »
Le cerveau de la jeune femme fonctionnait toutefois plus vite que celui de la moyenne des habitants de Féerun. Elle était déjà en train d’imaginer que la métisse se référait à un objet lui étant cher, ça ne pouvait être que cela.

Elle fixait la sorcière en attendant sa réponse. Son estomac se mit à exprimer son désarrois, complètement désintéressé par les tergiversions, l’organe ne désirait qu’une chose : un bon repas, un bon digestif, et… éventuellement… moins de contrariétés. La prêtresse passa une main sur le bas de son ventre également. tre une femme n’était pas de tout repos, La purification menstruelle s’avérait être très douloureuse certain mois, pour Christal. Elle en reconnaissait les signes annonciateurs propres à son organisme : Tout commençait, ou par un appétit sexuel accru ou par d’intenses spasmes dans les reins. Puis la fatigue l'harassait, sa température augmentait, son humeur se ternissait, parfois elle était même clouée au lit plusieurs heures. Dans ce genre de cas, les indulgents prenaient soin les uns des autres, en apaisant la douleur grâce à des linges imbibés d’eau chaude, d’arômes et grâce à des massages et des caresses. Elle fumait l’herbe qui l’apaisait et s’endormait dans les bras d’un de ces homologues. Mais depuis que la prêtresse était sur les routes, elle avait du être forte, souffrir en silence, se sentir sale, mordre la poussière et frotter inlassablement ses linges intimes jusqu’à que l’écarlate rouge devienne un orange terne auréolé de marron.
Elle soupira en anticipant le gêne que cela occasionnerait. Si ses calculs étaient justes, sa période débuterait dans quelques jours au plus tard...

« Le plaisir est un don de Sharess, gratuit pour tous, afin d'apporter le bonheur à tous ceux qui le cherchent, et la joie à tous ceux qui souffrent.»

Présentations

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Mars 2014 à 10h31 par Kipepeo
Quote Post

Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageuser posted image

Quartier Maritime, Eauprofonde
Eleasis 1372, Année de la Magie Sauvage
Début de soirée.
Climat : Frais et brumeux

La jeune Koraline eut un pauvre sourire en voyant ces trois femmes prendre à coeur et à corps (ou le contraire) ses peines et son grand malheur. Il semblait qu'il ne serait même pas nécessaire d'indiquer les lieux où son amour et peut-être futur mari avait disparu, vu que l'une d'elles connaissaient déjà les bâtiments. Chacune se disputait l'honneur de voler au secours de son beau, elle ne pouvait que s'en trouver bien mieux.

Elle regardait la danse des trois femmes, tour à tour comme on regarderait une volière de jolis papillons, chacune avec ses couleurs, sa façon de se mouvoir, toutes graciles en apparence mais cachant une grande force. Enfin elle sécha ses larmes, elle avait du travail, elle se devait s'y remettre. Ses parents lui faisaient confiance, et la réputation de l'auberge devait rester intacte. Frottant ses mains sur son tablier la belle prit congé de ses trois sauveuses :

- Je vous remercie bien gentes dames de voler ainsi à mon secours. Il me faut reprendre le service dit-elle en visant une table de nouveaux-venus qui pour l'heure prenaient leur mal en patience, jetant néanmoins des regards appuyés sur sa modeste personne. J'ai bien de la chance d'avoir rencontré des personnes telles que vous Son pauvre sourire, sur un visage à présent exempt de larmes ne pouvait que rassurer, alors qu'elle se leva et s'approcha de la table où deux messieurs et une dame d'un âge certain l’accueillirent le visage soudainement illuminé de l'attention qu'on leur portait enfin.

- Koralinne ma chère dit la vieille dame la voix chevrotante quel plaisir de vous voir ici. Ce n'est point coutume. Vos parents vont bien j'espère ? Il n'est pas à dire, la vieille chouette était curieuse et cherchait des informations, soit pour nourrir la conversation avec les deux messieurs, soit à colporter dans tout le quartier.
- Ils vont bien, merci Dame Chianti. Que puis-je vous servir aujourd'hui ?
- Un verre de vin s'il te plait mon enfant et mes amis prendront une pinte chacun. Nous aimerions aussi un peu de fromage pour accompagner les consommations ... Le regard perçant de la vieille femme contemplait le visage un peu pâle, les yeux rougis ainsi que la forme gracile de la jeune Koralinne. Déjà elle se faisait quelques déductions ...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Mars 2014 à 14h44 par Doreah Naelys
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Pour Doreah et Christal et leur relation gravée dans la dualité, une nouvelle donne s'imposait sous les injonctions d'une jeune femme au regard noir. Plus complexe et plus complète, cette Trimūrti née pour redessiner les formes de leur association ciselée par leurs antagonismes, verrait apparaître une nouvelle distribution des rôles...

Mais avant ça, la scène en cours devait retrouver sa place au cœur de l'histoire, et les actes de la belle ensorceleuse leur place au sein de la narration

Sans ciller, le jeune métisse soutenait le regard d'Adelheide. L'obscurité tumultueuse rencontrant alors une indifférence bleutée, l'échange se conclut rapidement par la départ de la Rashéménienne...

¤ Étrange jeune femme... Qui est elle vraiment, doit on lui faire confiance ? Son histoire est touchante, elle semble déterminée à sauver sa peau, mais à quel prix.. Mais bon d'après son récit, elle semble capable de se débrouiller... De plus, elle saura nous guider jusqu'à la verrerie... nous aurions tord de nous priver de son assistance ¤

L'énigmatique Calishite croisa alors le regard circonspect de sa comparse, et ne trouva qu'à hausser les épaules en réponse à ces soupçons inexprimés. A la suite, acquiesçant à sa demande, elle récupéra la clef et partit à la suite d'Adelheide, éludant pour le coup la dernière question de la prêtresse.

Quelques minutes plus tard, de retour en salle avec l'équipement de son amie aux bras, et le sien sur ses épaules, elle s'aperçue que la fluette Koraline avait retrouvée un peu de constance, et certainement encore très affecté par son malheur, elle s'était néanmoins remis au travail après cet interlude salvateur.

¤ La petite a retrouvé un peu d'espoir, nous ne devons pas gâcher cette magnifique chance ¤

Doreah déposa l'armure et le baluchon dans les mains de Christal, et attendant que ses deux compagnonnes soient prête, elle restait silencieuse à observer la jeune femme qui comptait tant sur elles...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Mars 2014 à 15h32 par Baltana
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

C’est donc vêtue d’un cuir clouté sombre, bleuie et grisonnant par endroits et presque armée jusqu’aux dents que Baltana descendit l’escalier après s’être apprêtée. Elle se moquait bien des bonnes intentions et du malheur des autres, enfin le malheur, pas tant que ça, elle le dédiait a sa déesse.

Pendant qu’elle se préparait à son aise, Christal aurait le temps d’enfiler son harnachement, ce qui fait qu’elle se dirigea tout aussi rapidement vers la sortie de la pièce, sans réellement attendre les deux calishites.

*Je me serai bien passée de ça … Avoir ces deux la a se répandre sur le sort du monde et des soit disant innocents … Qu’est-ce que ça me dégoute … Ho Loviatar, pourquoi m’inflige tu ça …*

Alors qu’elle pensait, elle imaginait déjà milles et un stratagème pour larguer les deux, les ruelles sombres, les perdre en ville, leur accrocher une pierre aux pieds et les pousser dans le port, les offrir à une bande de marins en ruth … Les idées ne manquaient pas, mais sans s’en rendre vraiment compte, elle était déjà dans la rue, elle avait ouvert la porte, se moquant bien des remerciements de l’un ou l’autre, elle ne faisait pas ça pour ça. Elle jeta un coup d’œil derrière elle et fit signe aux deux étrangères de la suivre.

user posted image

La fiche a Baltana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Mars 2014 à 07h41 par Christal
Quote Post

Christal observa sa comparse s’éclipser sans répondre à la question du compagnon. La petite Koraline s’était ressaisit et s’occupait déjà des clients. La prêtresse s’attaqua à une grosse miche de pain trainait dans une corbeille sur le comptoir tout en observant le petit manège entre la dame d’âge mûr et la serveuse. Elle passa de longues secondes à détailler l’apparat et les traits de ces personnes, elle cherchait quelques indices sur leur identité… Quand les filles redescendirent de l’étage. La disciple de Sharess se hâta d’enfiler son armure et son équipement, prêt de l’entrée, discrètement. Elle songeait, les yeux rivés au sol, aux prochaines actions à mener à bien. Comprendre où avait disparu le futur époux les aiderait peut-être à comprendre où avait disparu l’informateur de leur guilde. L’empressement de l’étrange Rashémienne à aider la serveuse l’intriguait fortement.

La ténébreuse inconnue, Adeleide marchait à grandes enjambées. Christal devança Doreah et trottina jusqu’à elle. Elle glissa son bras sous le sien et lui souffla à l’oreille d’une voix chaude :

- Whaahhoo, la transformation est radicale ! Ainsi, tu sembles tout à fait… dan-ge-reuse ! Cette dernière affirmation fut prononcée sur un ton ambigu, qui pouvait exprimer aussi bien le désir que la méfiance.

« Racontes moi, tu veux bien ? Depuis quand es-tu ici ? Quels coins sympas de cette belle cité tu as déjà exploré ? Dis-moi tout ! »

hrp.gif Si possible, utilisation des rounds d'attente en bas dans la salle d' l'auberge pour observer les nouveaux clients, et ceux qui étaient déjà là si j'ai le temps et éventuellement capter un.. pressentiment avec psychologie.

Présentations

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Mars 2014 à 17h03 par Baltana
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Raté, Baltana fut rattrapée non pas par son destin (quoi que ... ?) mais par une prêtresse de Sharess, ce qui était nettement plus agréable, il fallait le reconnaitre, elle n’eut pas spécialement besoin de mentir sur ses réponses, qu’elle donna sur un ton quasiment monocorde

- « Mais je suis … Dangereuse, jolie Christal, ne te fie jamais aux apparences que donnent une petite bourgeoise. »

Elle lui fit un petit sourire, taquinait elle la prêtresse ?

- « Quand à ce que j’ai pu visiter ma belle, ça fait quelques mois que je suis ici, j’ai pu voir le quartier marchand, le quartier résidentiel riche ainsi que quelques ruelles assez mal famées, les grands classiques d’une cité comme celle-ci, ou comme celle de Multpan … A la différence, chez moi on a pas un palais comme celui d’ici, on préfère les grandes chaumières, si tu vois ce que je veux dire. Si pas ça n’est pas grave, je t’emmènerai visiter ça. Ha et j’oubliais, j’ai aussi fait de la taverne de luxe jusqu’à la taverne la plus miteuse ou la bière avait un arrière-gout de pisse de troll comme on dit chez moi. »

Elle tenta de continuer d’avancer vers la sortie, aussi discrètement que possible, tentant de tirer Christal avec elle en posant sa main sur la sienne

*Il est surement mort, tant mieux …*

user posted image

La fiche a Baltana

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll