Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (21) « Première ... 17 18 [19] 20 21  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Fraternité des Runes
écrit le : Jeudi 09 Juillet 2015 à 21h05 par Christal
Quote Post
 
 

A sa grande surprise, Raffard lui présenta cet inconnu comme étant le gris. Christal lui accorda un sourire de convenance, inquiète par les grognements et claquements de langue qui se faisaient entendre de l’autre côté de la porte. Ses craintes se confirmèrent.

-« Des gobelins ? Att… tu ne veux pas qu’on… d’accord… »

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. La porte fut grande ouverte. La prêtresse se plaqua contre la paroi extérieure de la bâtisse et jeta furtivement un coup d’œil à l’intérieur. Son sang se glaça lorsqu’elle reconnut l’immonde, l’affreux sorcier gobelin. L’Indulgente glissa sa main libre dans une petite poche de sa cape dans laquelle elle conservait un sachet plein de poudre d’argent.
Elle chuchotait pour elle-même tandis qu’elle répandait la poudre autour d’elle :


« Maîtresse de la volupté, Mère des chats, protège moi contre le malin et confère moi la force de l’affronter. »

De nombreuses questions se bousculaient dans l’esprit de la Calishite. Qui était ce Gris, qui était ce Thayen qu’il venait d’évoquer ? Faisait –il partie de la Fraternité lui aussi ? Raffard les connaissait-il ? Il semblait que oui. Tout comme il connaissait probablement Baltana… Christal ne savait plus vraiment qui était qui, l’avait-elle déjà su d’ailleurs. Sa seule vraie compère s’était perdu dans la foule matinale, ce qui en cet instant, était un véritable drame. Pourtant, la servante du Bien et agent de la Phallange du Rat ne pouvait pas rester en retrait. Les gobelins avaient montré toute la cruauté dont ils pouvaient faire preuve. Ils avaient massacré déjà bien trop d’innocents. Christal ne comprenait rien de rien au charabia énoncé avec vigueur par l’énigmatique Raffard. Elle sentit toutefois la puissante protection de sa patronne l’envahir, elle était jouissive et exaltante, comme tout ce qui venait de la Divine Sharess. La pretresse, à couvert, visualisait déjà son carreau fiché entre les deux yeux de Plume rouge.


[COLOR=green]Protection contre le mal sur christal



« Le plaisir est un don de Sharess, gratuit pour tous, afin d'apporter le bonheur à tous ceux qui le cherchent, et la joie à tous ceux qui souffrent.»

Présentations
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 31 Juillet 2015 à 13h34 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

’Gris’ tentait de conserver une façade imperturbable mais il fut tout de suite évident à Raffard que quelque chose dans son discours l’avait contrarié. Par chance –ou reconnaissance d’un sortilège on ne peut plus classique, qui sait- ‘Plume Rouge’ ne considéra pas celui-ci comme une attaque, se limitant à l’avancée de sa tête au bout de son coup dans une posture de vautour aux aguets, les yeux presque fermés.

La recherche d’auras fut relativement décevante. La cape et les bottes de Gris scintillaient légèrement, ainsi qu’une dague dans une botte, tandis que nombre de breloques accrochées au gobelin emplumé irradiaient de lueurs diverses, comme son poignard et la boule de feu dans sa main. Rien de bien puissant et probablement pas le temps de se concentrer pour en savoir plus.

Comme s’il lui avait fallu quelques secondes pour comprendre les propos de l’Oiseau de Nuit, le second intéressé vociféra en réponse. L’attaque avait fait mouche –si l’idée était de l’énerver.


- ! ruuuuteoso it ! teosteac sèrt tos siae cosvë uiL ! seussosd sulaj sèrt ! tuëf eosub sèrt ! rosit ? luëvërt osrtae

Le feu sembla s’intensifier de sa main puis reprendre sa forme de flamme de torche tandis qu’il prenait sur lui –pour peu qu’un gobelin en soit capable.

- ? draccë’D .osllosoosf rosgeëo siae ! osrteos uat ,éssosrp uat uS ? sosiqugëo stosjba uaiq ? osooah osrtië ’uiL‘ ia

Christal était en danger, c’était certain … mais ni elle, ni ‘Gris’ n’en avait conscience de ne strictement rien comprendre à l’échange. Dans le reste de la salle, les Gobelins recommençaient à piailler, il devait éprouver de plus en plus de difficulté à se contenir et se seraient certainement déjà jetés à l’assaut s’il n’avait été dirigé par un chef de leur race.
L’homme en gris devait commencer à trouver le temps long quand il lui lança : -
« Si tu es aussi pressé que moi de faire ton rapport, nous devrions forcer le passage ou au moins me laisser passer, ‘Noir’. »


Christal est sous l'effet de Protection contre le Mal,
Raffard est sous l'effet de Détection de la Magie



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Août 2015 à 10h32 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Le Blanc
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'Oiseau de Nuit jeta un coup d’œil en arrière.
Puis sur Gris.
Et enfin de nouveau sur Plume Rouge.

Pour la première fois depuis longtemps, la situation commençait à lui échapper, comme un cordage huileux tenu en main que l'on tente d’agripper désespérément. Malgré toute son assurance, quelque chose s'était brisé en lui : une sorte de blocage qui l'empêchait de déverser les flammes sur ces maudites petites créatures. Son instinct lui hurlait que quelque chose allait mal tourner. Noir en était-il la cause, ou le fait que tout soit lié à Xanesha ?
Plus le temps avançait, plus Raffard semblait se perdre dans des abîmes de pensées contradictoires.
Son esprit se banda comme la corde d'un arc, il essayait de projeter sa volonté sur Plume Rouge en autant de poignards invisibles. Mais de l'autre côté, il essayait malgré tout de raisonner cette créature et de lui donner une chance, comprendre ce qu'elle était, pourquoi elle agissait, savoir si comme lui, le monstre se trouvait en face.

Le calishite leva son arme et mis en joug le gobelin. Il ne comprenait pas bien ce qu'il racontait mais ses petits yeux pervers s'attardaient trop sur Christal et cela n'était pas admissible. Bien que rechignant à utiliser ses pouvoirs auxquels il essayait de donner une nouvelle dimension, Raffard ne devait plus retarder l'échéance.
Il aurait voulu tout jeter et fuir Eauprofonde, laisser tout le monde derrière lui comme il savait si bien le faire.

Un soupir.


- Dépose tes armes et disparais de ma vue. C'est ta dernière chance. Puis en penchant légèrement la tête à l'attention de Gris : Je suis pressé mais pas fou. Ouvre le bal dès qu'il ouvrira la bouche sans déposer les armes, je te suivrais. J'ai déjà dépassé mon quota de destruction cette semaine !



L’amour réjouit comme le rayon de soleil après la pluie, mais la luxure a le même effet que la tempête après le soleil. Le doux printemps de l’amour reste toujours frais ; l’hiver de la luxure arrive bien avant la fin de l’été. L’amour n’est jamais écœuré ; la luxure meurt de gloutonnerie. L’amour est tout vérité ; la luxure est pleine de mensonges perfides.
Luxure ou Amour ? Difficile de trancher.


Il n'est de plus belles flammes que celles qui sortent des ténèbres, envoûtant clair obscur aux courbes ondulantes et hypnotiques. Belles à en mourir, douloureuses à en vivre. De flammes à femmes il n'y a qu'une syllabe.


Fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Août 2015 à 21h30 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

’Gris’ fut donc le premier à perdre patience ou à considérer que cette attente de la première attaque pour lancer les hostilités avait assez duré.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Dans un hochement de tête, il confirma à ‘Noir’ qu’il partageait son sentiment et tandis qu’il faisait mine de ranger son arbalète, laissa un carreau filer droit sur le gobelin le plus proche du Shaman à la boule de feu …
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

… Celui s’enfonça dans un œil qu’il ne visait peut-être pas si précisément mais qui se révéla aussi efficace que fulgurent, le Gobelin s’effondrant, mort, son corps à peine parcouru par un spasme nerveux.

- D’accord, mais ça commence à faire long.

Le poulailler marqua une pause, le temps que chacun comprenne ce qu’il venait de se passer et que le coq se mette à hurler de colère avant de jeter sa boule de feu sur le cadavre et celui-ci de se mettre à fumer bien plus qu’il n’aurait dû, remplissant toute la pièce en un instant.

S’il était possible de compliquer plus la situation, il eut fallu une imagination démesurée…

‘Gris’ s’enfonça dans la fumée sans plus attendre que les drôles de dames et leur oiseau de nuit le suive ou pas. Il parviendrait probablement à transmettre son rapport, probablement agrémenté d’explication sur l’accueil à la porte pour justifier le mort, la fumée, d’avoir fâché un écorcheur…



Christal est toujours sous l'effet de Protection contre le Mal



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Août 2015 à 13h09 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Le Blanc
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

affard comprenait mieux l’empressement de Gris. Il fonçait tête baissée, sûr de lui comme si ses yeux pouvaient aisément voir à travers l’écran de fumée. Noir l’aurait bien suivi, poussé par un élan d’adrénaline mais cela serait revenu à abandonner Blanche, Rouge et Vellaï derrière et s’engouffrer dans un combat rapproché, ce qui n’arrangeait pas forcément le calishite.
L’oiseau de Nuit banda son esprit comme une arme et tenta de focaliser son énergie sous forme de boules de feu tournoyantes. Il n’y parvenait pas malgré la montée en puissance qu’il sentait se diffuser en lui. Néanmoins la force qu’il y mettait déclencha quelque chose au plus profond de lui, une vague de force brute, brutale, assourdissante envahissait son esprit et son corps. Il n’arrivait pas à contenir cette puissance qui ne demandait qu’à s’échapper, sans pour autant dévoiler le chemin d’accès pour cette libération.

La force invisible, antique et destructrice le força à ployer un genou à terre, littéralement écrasé sous la pression. Sa peau le brûlait au plus haut point, le démangeait, l’écorchait. Ses mains semblaient se fondre dans un voile obscur, à moins que ce ne fusse sa propre vision ?
La sueur perlait et chaque millimètre de derme essayait de s’arracher comme en un frisson géant.

Toutefois, la douleur lui donnait les idées claires et une nouvelle détermination. Il avait une furieuse envie d’utiliser une charge de sa ceinture mais ce n’était pas le moment ; il en aurait peut être réellement besoin dans quelques instants. Gris avait fait une ouverture, les gobelins se repliaient, ou se camouflaient pour mieux frapper. La meilleure solution était d’attendre que la fumée se dissipe et de répondre à l’assaut, pas de l’engager. Il ne fallait pas risquer sa tête par les hautes instances d’Eauprofonde parce que les Ecorcheurs étaient censés être intouchables…
Raffard se traîna alors lourdement à l’abri d’un buisson pour guetter la dissipation et se remit à viser l’entrée en quête d’un mouvement suspect.


Je me met à l’abri s’il y a moyen et en défense.



L’amour réjouit comme le rayon de soleil après la pluie, mais la luxure a le même effet que la tempête après le soleil. Le doux printemps de l’amour reste toujours frais ; l’hiver de la luxure arrive bien avant la fin de l’été. L’amour n’est jamais écœuré ; la luxure meurt de gloutonnerie. L’amour est tout vérité ; la luxure est pleine de mensonges perfides.
Luxure ou Amour ? Difficile de trancher.


Il n'est de plus belles flammes que celles qui sortent des ténèbres, envoûtant clair obscur aux courbes ondulantes et hypnotiques. Belles à en mourir, douloureuses à en vivre. De flammes à femmes il n'y a qu'une syllabe.


Fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Août 2015 à 08h26 par Christal
Quote Post
 
 

La jeune prêtresse suivit le carreau du regard. Quand celui-ci se ficha dans l’œil de la créature, à sa grande surprise, elle ne ressentit ni plaisir ni satisfaction mais horreur et dégoût.Violence, brutalité, souffrance, tout ceci allait-il devenir son quotidien à elle, la célébrante de la jouissance, la garante de l'amour et de l'entente? Etait-ce là le destin que la Déesse lui réservait? Elle pensa au fier guerrier avec qui elle avait partagé les ablutions, au temple, la semaine précédant son départ de Calimport. Cet humain s'était battu toute sa vie pour défendre les innocents, pour protéger son ordre, pour le Bien.

¤Il en faut bien¤, pensa-t-elle. ¤Ainsi soit-il.¤

Le gris se jeta dans la pièce enfumée. Raffard lui avait assuré qu'il le suivrait mais au lieu de cela, se positionna à l'abris dans un buisson proche de la porte. Et la gnome... Christal ne la voyait plus.

L'indulgente, dos plaqué contre la parois extérieur de la battisse, jetait des coup d'oeil furtif à l’intérieur, mais n'y voyant pas grand chose, elle coupla son ouïe à sa vue afin de repérer la position des ennemis les plus proche et de comprendre l'évolution de la situation.


Test de perception auditive pour savoir si les gobelins se sont éloigné ou au contraire si l'un d'eux est caché juste de l'autre côté du mur

Constatant que malgré tous ses efforts, elle ne parvenait pas à distinguer grand chose tant les humanoïdes hideux piaillaient, l'Indulgente s'éloigna de quelque pas à gauche de la sortie toujours plaquée contre le mur de la battisse. Elle posa un genoux à terre et se positionna afin de viser l'entrée avec son arbalète. Si un petit monstre surgissait, elle l'accueillerai joyeusement.

¤Que fait Doreah, j’espère qu'elle va bien... et ce Gris... il va survivre au milieu des bestioles? Sans rien y voir? Combien de temps cette fumée va-t-elle mettre pour se dissiper? Ce maudit chaman gobelin, il fait diversion pour fuire, il va nous filer entre les doigts... mais je n'peux pas rentrer là dedans à l'aveuglette... ce serait de la folie...¤



« Le plaisir est un don de Sharess, gratuit pour tous, afin d'apporter le bonheur à tous ceux qui le cherchent, et la joie à tous ceux qui souffrent.»

Présentations
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Septembre 2015 à 10h52 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Raffard se déplace et se met en défense totale derrière un buisson
Christal se déplace le long du mur puis prépare une action.
Ordre d’initiative : Christal – Raffard – Gobelins

Un à droite, l’autre à gauche, les visiteurs du Manoir Renaudin attendaient que la situation … se tasse. Et peut-être que les Gobelins sortent d’eux-mêmes du hall enfumé. Après une poignée de secondes qui lui semblèrent une éternité, l’invitant presque à se lancer à l’assaut, elle vit la tête du petit monstre sortir de la fumée et chercher de ses yeux rougis et larmoyants, les « longues jambes » qui avaient rendu leur shaman de fort mauvaise humeur.
Christal n’attendait que ça, faire payer à ses créatures d’être forcée de jouer le jeu de la violence, tellement loin des préceptes de sa déesse. Le monstre l’aurait vu en premier, qu’il aurait tenté de la blesser autant, c’était d’une telle évidence que n’importe quel observateur l’aurait accepté.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La surprise ne suffit pas ! La taille de la créature, et la difficulté pour l’indulgente de se livrer au meurtre y étaient peut-être pour quelque chose … à moins que ce ne soit le petit bouclier qui dévia le trait, plus par hasard que par talent.
Le petit monstre en lâcha une insulte, un cri et fondit de toute la vitesse de ses petites jambes droit sur son agresseur, son épée brandie, dans une juste vengeance !

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Si la lame ne fit que l’effleurer, l’estafilade sanglante alluma une lueur de folie dans le regard de son agresseur. La Prêtresse eut l’intime conviction qu’il irait jusqu’au bout.

Directement derrière, apparu un second qui, étrangement, préféra retourner à l’intérieur en hurlant que de prêter main forte à son compagnon. Les cris s’intensifièrent, des portes s’ouvrirent, se claquèrent et la fumée se dissipa tandis que le silence tout relatif du bord de mer reprenait ses droits.

Le fracas des vagues sur les rochers, le vent contre la bâtisse et au travers la végétation, les oiseaux marins… et un Gobelin éructant des borborygmes d’avoir été pris pour cible !

De son poste d’observation, Raffard assista, interdit, à l’improbable échange.

Blingabel, de sa cachette de l’autre côté du pont, voyait ses vieux fantômes ressurgirent … Comment avait-elle pu croire qu’elle pourrait faire face aux Gobelins sans souffrir de ses douloureux souvenirs ? Pour fanfaronne qu’elle était, la simple vue du Shaman au travers la porte ouverte l’avait rendue prostrée, incapable de se reprendre …





" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Septembre 2015 à 09h20 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Le Blanc
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

’oiseau de nuit évaluait la situation d’un œil critique. Les humains et la gnome n’avaient pas l’avantage tactique ; ils étaient en terrain inconnu, submergés par le nombre bien que Gris semblait y être tout à fait à l’aise.
Il fallait cependant nuancer, l’ennemi n’avait pas l’air futé et leur leader une fois à terre achèvera leur motivation. Le seul soucis était que les écorcheurs étaient protégés politiquement et engager le conflit contre eux pouvait faire courir un grand danger à tout le groupe. Se voir interdire de séjour à Eauprofonde, dans le meilleur des cas, n’était pas envisageable.
Mais pas le temps de réfléchir, un affrontement avait lieu sous ses yeux et un autre dont il percevait seulement le fracas lointain se jouait dans l’ombre.

La fumée se dissipait, un gobelin menaçait la prêtresse mais Raffard était vraiment tenté de s’engouffrer dans le manoir et de partir à la poursuite de Gris pour un affrontement direct. Il se leva, fit mine de prendre la direction de l’entrée puis inspira un grand coup. L’arbalète se leva et le viseur s’aligna dans le prolongement de son regard. La tête du gobelin était en ligne de mire. Vellaï était confortablement assise sur un rebord du manoir, observant la scène avec indifférence, ou attendant une indication de son maître. Une pression de la gâchette et le carreau parti en direction de sa cible. Le calishite rechargea immédiatement et réitéra l’opération autant de fois que nécessaire pour en finir avec l’ennemi. Il voulait garder pour lui l’effet de surprise de sa puissance intérieure le plus longtemps possible et n’y recourir qu’en cas de nécessité absolue. Même s’il hésita très fortement à changer d’apparence pour adopter un style aérien qui lui aurait grandement facilité la vie.


Attaque à répétition sur le gobelin de christal et sur tout autre gobelin qui passe la porte.
attaque 1d20+6 / dégâts 1d8



L’amour réjouit comme le rayon de soleil après la pluie, mais la luxure a le même effet que la tempête après le soleil. Le doux printemps de l’amour reste toujours frais ; l’hiver de la luxure arrive bien avant la fin de l’été. L’amour n’est jamais écœuré ; la luxure meurt de gloutonnerie. L’amour est tout vérité ; la luxure est pleine de mensonges perfides.
Luxure ou Amour ? Difficile de trancher.


Il n'est de plus belles flammes que celles qui sortent des ténèbres, envoûtant clair obscur aux courbes ondulantes et hypnotiques. Belles à en mourir, douloureuses à en vivre. De flammes à femmes il n'y a qu'une syllabe.


Fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Septembre 2015 à 22h26 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

Blingabel était hésitante. La situation semblait évoluer, et elle se demandait s'il était temps pour elle d'entrer en scène. Inutile de préciser que cette entrée en scène se devait d'être théâtrale. Elle réfléchissait donc à la meilleure manière d'agir, ce qui lui donnait surtout dans l'immédiat le prétexte idéal pour ne pas intervenir. La jeune gnome, bien qu'intarissable lorsqu'il s'agissait de parler, était aussi d'une grande prudence face au danger. Il s'agissait sans doute là d'un héritage de sa race, les gnomes n'étant pas surnommés le Peuple Oublié pour rien. L'art de la discrétion était une seconde nature, mais cet art était aussi celui de savoir rester à l'écart des dangers du monde des grandes personnes. D'autant plus que Blingabel était loin d'être une combattante aguerrie, elle préférait résoudre pacifiquement les problèmes plutôt que de battre, soit par le dialogue, soit par l'évitement. Elle était d'ailleurs d'une consistance bien trop fragile pour le combat au corps au corps, mais c'était surtout un trait de sa personnalité.

Même si la magicienne finissait par trouver sa cachette assez confortable, une autre partie d'elle même l'incitait à se lever et à rejoindre ses nouveaux compagnons. Elle ne pouvait pas décemment les laisser seuls face au danger, elle s'en voudrait toute sa vie s'ils trépassaient du fait de son inaction. D'autant plus qu'elle avait encore un compte à régler avec Raffard et qu'elle était particulièrement têtue et rancunière. La jeune gnome n'avait toujours pas digéré le faux bond que lui avait fait l'humain. Le fait qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures n'y faisait rien, elle prenait cela pour une trahison personnelle et était bien décidée à faire part de ses récriminations à Raffard, dès qu'elle en aurait l'occasion.

Alors que Blingabel venait de se hisser sur ses courtes jambes, qu'elle avait saisie son arbalète et qu'elle commençait déjà à murmurer un sort, la vue du Shaman gobelin fit vaciller toute sa détermination. A sa vue, les yeux de la jeune gnome s'étaient écarquillés pour devenir ronds comme billes. Les paroles naissantes du sort s’évanouirent sur ses lèvres aussi vite qu'elles étaient venues, tandis que son corps était saisi d'un violent tremblement. Elle se replia sur elle-même, restant prostrée sans pouvoir détourner le regard de ce qu'elle pouvait voir à travers la porte ouverte. Elle se revoyait encore dans les geôles humides et infestées de vermines, dans laquelle des gobelins l'avaient retenu prisonnière peu après la mort de son père. Elle revivait, l'espace d'un instant, les plus sombres moments de sa vie.

Après le choc des premiers instants, Blingabel chercha à reprendre un minimum de contenance. Quelque chose en elle lui commandait de se faire violence pour faire face au danger. Elle n'était pas prisonnière, cette fois-ci, et cela faisait toute la différence. La gnome tenait à sa vengeance et elle ne pouvait s'empêcher de faire le lien, à tord ou à raison, entre ces gobelins et son thayen. C'est donc une Blingabel tremblotante, entre la colère et la peur, qui décida de parcourir la distance qui la séparait de l'extérieur de la bâtisse avec le maximum de discrétion.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2015 à 15h46 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Christal ne faisait que se défendre... Elle lâcha son arbalète, sortit son poignard et frappa le gobelin hargneux qui aurait mieux fait de suivre la voie choisie par le second.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Il poussa un petit cri de poussin qu’on égorge … suivi d’un borborygme quand un carreau de Raffard s’enfonça dans le torse du petit être verdâtre ne comprenant pas comment ses intestins pouvaient sortir de son abdomen … pour y retourner aussi vite, cloués dans son bassin par un morceau de métal qu’il n’avait pas vu venir.

Blingabel choisit cet instant pour réapparaître et suivre Raffard qui avait décidé que son attente, à lui aussi, avait assez duré. Les aventuriers, l’un après l’autre, pénétrèrent dans le dédale de pièces du manoir des Renaudins.

Il avait été habité jusqu’il y a peu et tout laissait comprendre que le propriétaire n’avait pas prévu de s’en absenter pour une longue durée. Il avait pu compter sur l’assistance des gobelins pour dévorer avidement tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de la nourriture, un trophée de chasse de tête de sanglier réduit de moitié, encore pendu à un mur donnait une belle idée de ce dont ils étaient capables en une poignée de jours seulement. L’odeur de mort était horrible.

De leur comité d’accueil ne restait que le cadavre d’un gobelin dans le hall d’entrée. Même sans compétence particulière, suivre les traces de ses semblables, pataugeant dans la crasse et dans le sang, était l’enfance de l’art, ils s’étaient enfuit par la plus porte de gauche face à l’entrée, menant à un patio à ciel ouvert. Les quatre petites créatures survivantes se bousculaient pour essayer de franchir une porte au fond, visiblement fermée. Ils ne prêtaient aucune attention au trio qui les découvraient.

De portes lourdement fermées aux autres encore entre-ouvertes, ils n’eurent pas difficile à déterminer par où avaient fuis les deux autres belligérants : la double porte était encore entre-ouverte, tout comme celle à sa droite, un accès pour chacun d’eux.

La prêtresse tentait de percevoir le moindre bruit … pour le regretter aussitôt … de la porte droite montait une mélopée aux accents étranges, malsains, gutturaux et prononcée par la voix qu’elle reconnut immédiatement comme étant celle du shaman.
De la double porte, surgit celui qui avait disparu à la même vitesse : Gris, les yeux marqués d’une rencontre si horrible qu’elle lui avait laissé les yeux écarquillés, le teint livide et l’haleine chargée de bile de celui qui s’est retenu de vomir. Une odeur de bois brulé et de … marais ? … le suivait.


- Il va nous falloir trouver un autre boulot le Noir … J’ai mis le feu. Je vous invite à ne pas trainer là.

Du hall on pouvait dès lors voir jusqu’au fond de la pièce. Et la voir Elle. Assise, impérieuse, sur ce qui avait tout d’un trône, se tenait le vestige de la créature la plus désirable que Raffard ait jamais aperçu. Sa peau de marbre était veinée de pourpre, ses pomettes marquées lui donnaient l’allure d’une reine. Ses longs cheveux étaient devenus aussi blanc que la neige du Grand Nord et renvoyaient les reflets rouge et or des flammes qui léchaient les tapisseries, une large table contre le mur, un tapis épais à quelques pieds des siens. Sa robe vermeil créait la liaison parfaite entre le noir des matières se consummant et le carmin des plus petites flamèches.

Une observation détaillée permettrait de relever des éclats de verres sur le sol et une mousse verdâtre, cramoisie également, semblant avoir pris la Reine d’assaut et aggriper ses pieds aussi fins que délicats.

Elle était là. Morte. Si elle ne portait les pustules de Renaudin quand ils l’avaient trouvé, il était évident qu’elle avait été frappée du même mal … et que personne n’avait été là pour lui épargner d’en mourir dans une souffrance infinie.

Les poutres de la toiture du vieux manoir commençaient à craquer, signe s’il en fallait que le Gris avait trouvé un moyen d’accélérer la combustion dans la pièce. La chatte de Rafard faisait le gros dos, crachant, se protégeant dans les jambes de son maître en le suppliant à son tour de ne pas rester là.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Gris s’était enfui par la double porte et tandis que Raffard le suivait des yeux, les jambes coupées par la vision d’horreur de la mort de celle qu’il espérait rejoindre depuis si longtemps, la silhouette de l’emplumé s’interposa en hurlant.

hrp.gif Je considère que vous avez pu lancer un sort pendant les premières secondes de votre exploration.

Initiatives:
Raffard
Shaman
Blingabel
Christal



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 17 18 [19] 20 21  Reply to this topicStart new topicStart Poll