eureuse rencontre Jaïa,
La bienvenue à toi par ici.
Dans ton cas de figure, où le concept de ton personnage n'est pas encore défini, je te propose de suivre cette démarche :
1. Penser aux six caractéristiques de ton personnage.Le voudras-tu... fort, musclé (Force), agile, adroit (Dextérité), résistant, endurant (constitution), vif d'esprit, érudit (Intelligence), intuitif, doté d'une grande volonté ou de bon sens (Sagesse), persuasif, charmant, beau (charisme) ?
Ce processus peut te permettre de façonner un personnage de toute pièce et de lui imaginer un corps et un esprit "réels".
2. T'informer sur les races.Chaque race dispose de prédispositions physiques, sociales et psychologiques. L'avantage de la race humaine est qu'elle s'adapte à presque toutes les descriptions physiques et psychologies imaginables.
3. Choisir une classe.Elles représentent les capacités et domaines de compétences de ton personnage. Ce qu'il aime faire, les domaines dans lesquels il excelle.
Dans l'idée, une grande timide, une grande-gueule ou une ambitieuse pourraient être de n'importe quelle classe.
Après, certaines classes imposent des restrictions :
Pour ne citer que quelques exemples, un moine ou un paladin suivront chacun à leur manière des lignes de conduites strictes, un prêtre partagera avec ardeur les idéaux de son dieu, un druide, rôdeur ou barbare aura un lien particulier avec la nature et préférera les grands espaces, etc.
Nous sommes là si tu as des questions ou voudrait avoir un avis sur une idée de personnage.