Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 95 96 [97] 98 99 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Mercredi 18 Septembre 2019 à 12h53 par Ahuizotl
Quote Post

e vous ai déjà dit que j'adorais cette quête? biggrin.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Septembre 2019 à 14h54 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est parce que vous êtes au top devillove.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Septembre 2019 à 07h31 par Hermine
Quote Post

houette, un nouveau post ! yes.gif
/me lit le post
Arrrwwwaarghhhhnnn ! Dilemme ! dead.gif biggrin.gif

Bon, Hermine n'a pas conscience de la dernière partie de la narration, donc elle n'a pas plus de raisons qu'auparavant de flipper.
Par contre, Atlas, il me faudrait un élément de confirmation que passer par les égouts est logique de son point de vue : même en mettant de coté le ou les aboleths, les égouts m'ont l'air super dangereux (un spectateur, un vampire, des assassins, sans compter le risque de s'égarer et le temps que prennent tours et détours) et, vu comme ça, j'ai l'impression que (vu qu'on est encore en journée) remonter acheter 10-20 nouvelles tenues avec capes, puis passer par la surface, serait vraiment plus rapide et logique.
Je veux dire, je ne connais pas bien Eauprofonde, mais si le quartier du temple de Séluné est protégé d'un mur d'enceinte intérieur, et quadrillé de gardes paranoïaques adeptes de la fouille au corps, emprunter les égouts pour ne pas prendre le risque de déclencher une émeute ou une confrontation avec la garde n'est pas dénué de bon sens. Mais sinon, passer en surface, noyés dans la foule, me parait plus rapide et moins dangereux ...
En même temps, si on ne va pas chercher l'aventure, elle risque de ne pas nous trouver, la belle ... rolleyes.gif

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Jeudi 19 Septembre 2019 à 10h43 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est évidemment le but smile.gif
Ce sont des questions qui pourraient se poser en RP mais comme je vous le disais :
Les Rats sont une organisation d’élite de voleurs et d’assassins (les gardes de la ville les connaissent bien, c'est difficile à tuer les rats-garous).

Vous ne pourrez jamais traverser la moitié de la ville avec une dizaine de rats garous même déguisés (à moins d'utiliser beaucoup de magie, je pense que ça en fait trop pour toi Hermine). Opale s'y opposerait tout de suite, le Hin te le confirmerait aussi.
Pour la faune des égouts, c'est parfaitement vrai aussi, à croire que les conseils de demander leur aide à une certaine guilde qui connait parfaitement les égouts de la ville et les moyens d'éviter les différentes factions n'était pas si farfelue biggrin.gif

Alors oui, c'est vrai, la situation est complexe parce que vous avez un gros doute sur ce qui se cache dans l'étincelle du regard de votre ami à la casquette orange mais sans ça, ce serait trop facile non? rolleyes.gif
Celui qui vous dit qu'Eauprofonde c'est génial à traverser par les égouts, sécurisé et tout … se trompe (ou travaille pour une sombre organisation malfaisante mouhahaha) biggrin.gif

Du coup, essayez peut-être de vous recentrer sur votre objectif en les simplifiant ou même juste en les nommant (je fais comme ça d'habitude, ça marche la plupart du temps).

De ce que j'ai compris :
1.- retrouver Opale et son équipage (déjà fait)
2.- ?

devillove.gif

EDIT : pour les raisons supplémentaire de flipper, la santé mentale de Vieltal vacille, certes, mais jusque-là il garde ça pour lui wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Septembre 2019 à 11h02 par Ahuizotl
Quote Post

e réfléchis à tout cela aussi de mon côté.

Aperçoit-on les manifestations physiques du malaise de Vieltal (sentiment de mal-être, démangeaisons, etc.)? Je suppose que oui, comme tu les as décrites, mais je préfère demander avant de rédiger mon post.

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Septembre 2019 à 12h29 par Hermine
Quote Post

erso, concernant Vieltal, je me garde en ce qui me concerne de trop réagir pour l'instant. Tant qu'il est dans cet état de Schrödinger de PJNJ, je préfère m'abstenir de faire évoluer notre relation trop avant ; je préfère bâtir un truc stable quand il reviendra, et qui correspondra à ses attentes.
... mais ça ne concerne que ma propre sensibilité, hein. Chacun fait comme il veut. C'est vrai que c'est difficile de résister à une telle accroche.

@Atlas L'étape 2, en ce qui me concerne, c'est juste mettre Opale et ses chums en sécurité. On aurait pu arrêter en sortant de chez Archnei, ou dès qu'on les avait retrouvés. On peut arrêter une fois le temple atteint, en quittant Eauprofonde, ou on peut aussi continuer jusqu'à Lunargent. C'est toi qui vois, suivant ce qui t'arrange pour ta chronique suivante (c'est toujours d'actualité ?). On peut se prendre une pause RP entre les deux, ou continuer à rôleplayer jusqu'à la mort. Moi, 'chuis open.
Par contre, chaque situation que tu nous présente pourra dégénérer en quête secondaire, tu le sais. Genre là, j'en parle pas des masses, mais je fais déjà des plans pour essayer de libérer tous les Plombiers du joug de ce(s) connard(s) d'aboleth(s). linktongue.gif
Tu nous laisses RP jusqu'à Lunargent, et je jure sur ma vie que j'irai obtenir un autographe de Dame Alustriel, et lui déclarer toute mon ... admiration. Oui, Hermine est une fangirl d'Alustriel, je ne vous l'avais jamais dit ? ivy.gif

Pour le reste, j'ai tous les renseignements qu'il me fallait, merci. yes.gif
Pardon hein, mais mon perso a souvent une vision du monde plus claire que la mienne, c'est pour ça que je demande en hrp.gif parfois.

user posted image

bl_paw.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 19 Septembre 2019 à 15h10

PM
écrit le : Jeudi 19 Septembre 2019 à 17h23 par Ahuizotl
Quote Post

ympa la BD smile.gif

Perso, concernant Vieltal, je me garde en ce qui me concerne de trop réagir pour l'instant. Tant qu'il est dans cet état de Schrödinger de PJNJ, je préfère m'abstenir de faire évoluer notre relation trop avant ; je préfère bâtir un truc stable quand il reviendra, et qui correspondra à ses attentes.
... mais ça ne concerne que ma propre sensibilité, hein. Chacun fait comme il veut. C'est vrai que c'est difficile de résister à une telle accroche.

Je ne comptais pas interagir directement avec Vieltal (même si j'en ai très envie... ça attendra qu'il revienne).

Disons que, si Sahadeva voit que Vieltal se sent mal ou a une attitude bizarre vis-à-vis de notre ami, cela confirmera son propre malaise et sa prudence. C'est plutôt de l'ordre du détail mais... chaque détail à son importance dans l'interprétation de son personnage.

@Atlas L'étape 2, en ce qui me concerne, c'est juste mettre Opale et ses chums en sécurité. On aurait pu arrêter en sortant de chez Archnei, ou dès qu'on les avait retrouvés. On peut arrêter une fois le temple atteint, en quittant Eauprofonde, ou on peut aussi continuer jusqu'à Lunargent. C'est toi qui vois, suivant ce qui t'arrange pour ta chronique suivante (c'est toujours d'actualité ?). On peut se prendre une pause RP entre les deux, ou continuer à rôleplayer jusqu'à la mort. Moi, 'chuis open.

Pareil qu'Hermine. Je pensais contacter le temple de Séluné et voir ce qu'ils proposent. S'ils ont un moyen sûr d'exfiltrer nos copains rats vers Lunargent, je les laisserais faire... et s'ils n'en sont pas capables ou qu'ils ont besoin de notre aide, alors on peut faire le voyage vers Lunargent.

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 à 10h46 par Hermine
Quote Post

our le prochain post, vu qu'il y a trop d'inconnues mais que j'ai envie de permettre à Atlas d'avancer sa narration s'il le désire, je vais inventer 2-3 trucs dont j'ai besoin. Atlas, tu me dis si c'est n'importe quoi.
Sahadeva, si tu as le temps de répondre encore ce tour-ci sur ce que tu veux faire, c'est cool !

Comme dit, on peut boucler le chapitre à n'importe quel moment.
Si on veut se contenter d'avancer jusqu'au soir, si je m'occupe de la logistique le planning, je le vois comme ça:
  • T: je vais au le Voyageur Fatigué ; je commande des couvertures pour tous, et peut-être des tentes, à livrer aux portes de la ville 2H et demie plus tard.
    Je commande aussi du matériel de cuisine de voyage (on chassera du gibier pour améliorer l'ordinaire) et/ou des rations de voyage pour X personnes, à livrer aux portes de la ville le lendemain matin.
  • T+30mn: je vais chez un tailleur, j'achète X tenues de voyageurs, dont au moins une grande cape solide et chaude pour chacun, à livrer aux portes de la ville 2H plus tard.
  • T+1h15mn: je vais au Danseur de Jade, je passe par les cuisines, j'achète des gamelles remplies d'assez de bonne nourriture chaude pour égayer les cœurs au repas du soir. Le tout pour X×1,5 personnes (je prends du rab, car les rats-garous ont sûrement la dalle!).
  • T+1h45mn: je me lave et me détends si j'ai le temps, le temps que tout soit prêt. Par "me détendre", j'entends : j'adresse une lettre à Laérale Arunsun, et je la lui fais envoyer par messager. Pourquoi Laérale et pas Khelben ? Quel est le contenu de la lettre ? Je le détaillerai si tout ce que je suis en train de décrire a vraiment lieu. Si ça se trouve, Opale préférera passer par les égouts, de manière à ce qu'on n'ignore pas tout ce donjon souterrain comme on s'apprête à le faire, tels les PJ malpolis que nous sommes rolleyes.gif
    J'aimerais aussi m'occuper de ce dont j'avais parlé concernant mon idée de "microcrédit pour hommes-lézards", mais je crois que ça va faire trop de trucs en même temps pour ce coup-là.
  • T+2h30mn: je suis aux porte de la ville, en ayant récupéré les gamelles en partant du Danseur de Jade. Je prends réception des vêtements et du matériel, et je quitte la ville avant la fermeture des portes.
    Si la garde me le demande, je dis que je pars pique-niquer pour profiter de la nouvelle lune avec une amie Sélunite, et tout notre petit groupe qui se balade à poils. C'est la pure vérité, donc je devrais parvenir à éviter un jet de Bluff, et ce devrait être assez émoustillant et/ou gênant pour éluder de plus amples questions. En plus, je sors de la ville, je n'y rentre pas.
  • T+3H: je rejoins le point de rdv avec tout le barda. Normalement, si je file un de mes sacs à Vava et que je me lance une force du taureau, je peux tout porter. Si c'est l'encombrement qui pose problème, je mets Vivi à contribution, ou alors je loue une charrette à bras au Voyageur fatigué.
  • le lendemain matin: à l'ouverture des portes de la ville, je retourne rendre les gamelles et éventuellement la charette, je récupère le reste du matos, et c'est parti pour Lunargent, en voyageant en marge de la route.
T est le moment où je quitte Vava et les rats-garous, X est le nombre de rats-garous.

Du coup, je repasse pas au Temple, parce qu'apparemment ça prend une heure de traverser la ville, et j'ai pas que ça à faire (même avec ma VD de 12m), à moins qu'on soit moins tard dans la journée que ce que j'imagine (début d'aprèm'). Peut-être que je pourrai me faire rembourser à Lunargent, ou par Opale et son équipage, si j'arrive à les aider à se lancer. Sinon, bah ... Je considèrerai que c'est un don à la cause de Séluné, et je ne filerai plus d'obole jusqu'à ce que j'arrive à me renflouer. linktongue.gif

bl_paw.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 25 Septembre 2019 à 12h45

PM
écrit le : Mercredi 25 Septembre 2019 à 12h45 par Hermine
Quote Post

'est vrai ce que dit Sahadeva dans son rp.gif. Pour ne pas séparer le groupe, et si Atlas est okay qu'on se "serve" des PJNJ, Vieltal (et Aimeric) pourraient s'occuper des emplettes, ils ont le bagout pour ça. En fait, à part la nourriture, il n'y a peut-être rien de strictement indispensable -je dis ça, au cas où ils ne peuvent pas tout porter.

Au pire, j'envoie ma lettre le lendemain matin avant de partir, au moment où je récupère les rations et le reste du matos. Au même moment, je tomberais dans une embuscade de la guilde des voleurs, car toute la ville sera au courant de nos agissements car nos deux bardes en goguette n'auront évidemment pas su faire preuve de discretion biggrin.gif . Mais on n'a rien sans rien, hein rolleyes.gif

Sinon, absolument rien à voir, mais :
  • J'ai relu la description de la classe de rôdeur. Hébien figurez-vous que, contrairement à ce que je croyais, un rôdeur n'est pas formé au port des armures intermédiaires. Encore un de mes restes de Pathfinder (j'avais déjà fait l'erreur en arrivant, en partant sur 1d10 dé de vie au lieu d'1d8).
    Là où ce fait a de l'importance, c'est que même si ma cuirasse en adamantium est "considérée comme une armure légère", dans mon interprétation des règles (elle-même basée sur la description du mithral, p288 du Guide du Maître), cela signifie "considérée comme une armure légère au regard de son poids et des possibilités de déplacement qu'elle autorise". Elle reste une armure intermédiaire pour tout le reste. Hermine tombe donc sous le coup de la règle Absence de formation au port de l'armure, page 122 du Manuel des Joueurs.
    En d'autres termes, Hermine souffre d'un malus de -1 à tous ses jets d'attaque, tant qu'elle porte sa cuirasse.
    (et un malus de -3 si je la transforme en haubert, 'me v'la bien, tiens !)
    Vu que je ne porte ma cuirasse que depuis que nous avons pénétré dans les égouts, ça ne change rien à notre dernier combat. Je ne la portais pas non plus contre les hommes-lézards, ni contre l'aboleth. 'Faudra par contre que j'en tienne compte lors de nos combats futurs.
  • Sinon, @Atlas: sur ma fiche de perso, j'ai 1 degré en Représentation (exhibition martiale). J'ai cette compétence depuis mon niveau 1, je pensais que ce serait fun à jouer. Mais je ne m'en suis en fait jamais servi et, aujourd'hui, avec la manie d'Hermine de faire profil bas, ça ne correspond plus vraiment à mes envies de jeu.
    D'où: verrais-tu un inconvénient à ce que, lors de mon prochain passage de niveau, je transfère ce rang dans une autre compétence ? Quelques unes de mes envies du moment :
    • 1 rang en Connaissance (architecture et ingénierie), pour m'y connaître un peu en attaque de forteresses, en construction, et pour espérer peut-être un jour construire mon propre navire (Stormwrack, pp85-86).
    • 1 rang en Métier (tisserande), pour fabriquer/réparer des vêtements, rôleplayer ma magie un peu comme dans Earthdawn (ou les magiciens "tissent" des sorts, et ou les auras sont des "trames"), et aussi au cas où j'arrive à devenir un jour (niveau 11+) tisseuse de guerre, une classe de prestige actuellement issue d'un ouvrage non autorisée, mais qui éviterait à Hermine de devenir championne abjurante, et lui permettrait de devenir plus généreuse qu'actuellement pour buffer les autres PJ, ce qui est bon pour le teamplay, et correspond à mes envies de jouer en groupe.
    • 1 rang en Représentation (instrument de musique encore indéterminé), pour être super-prête si j'ai un jour l'occasion de jouer la sérénade à Dame Alustriel, et pour reprendre les plus grands tubes du groupe "Vieltal et les tentacules", en attendant que notre copain nous revienne. J'ai aussi envie de mettre un peu de musique dans mon personnage, parce que comme dit Dumbledore, la musique, c'est "tellement plus magique que tout ce que nous faisons dans cette école, les enfants". Pour preuve, le troisième objet magique que je viens de créer (l'idée de la pièce me trotte dans la tête depuis le procès d'Érik, et le second objet je le vois bien comme une première tentative infructueuse de créer un livre magique de Boccob). D'ailleurs, @Atlas, verrais-tu un inconvénient à ce que je les crée ce petits objets magiques durant notre prochaine période de downtime ?

bl_paw.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 25 Septembre 2019 à 14h37

PM
écrit le : Mercredi 25 Septembre 2019 à 16h04 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

wink.gif

Pour le déplacement du point de compétence inutilisé, je me souviens que tu as impressionnés du monde (dont Arzha') il y a fort longtemps avec cette compétence (mais je me trompe peut-être?). Je ne suis pas très à cheval là-dessus, je pense que tout ça sera parfaitement cadré par la suite. Du coup, choisis-le "une fois pour toute" wink.gif

Pour se servir des PJNJ, tant que vous ne les envoyez pas au suicide ou dans des actions opposées à leur jeu, j'aurais tendance à toujours considérer que rien ne vous empêche de leur demander, ils pourraient avoir d'autres raisons de refuser que celles auxquelles vous pensez.

Par rapport à Vieltal, vous êtes tous les deux en mode "j'analyse le moindre trait du visage des autres pour essayer de voir ce qu'ils me dissimulent" du coup je considère que vous vous rendez compte de son trouble mais aussi d'une certaine curiosité (qui a dit malsaine?).

Par rapport au plan d'Hermine, vous n'êtes pas tombés à la flotte (heureusement) mais vous puez le rat mouillé et le bon miasme des égouts. Impossible de rentrer au Danseur de Jade dans cet état par la grande porte. Avec un peu de chance, sa copine serveuse est du côté des cuisines juste à ce moment-là (et pas avec un client ou endormie pour être d'attaque quand reprend son service).

Pour le matos, tu peux tout demander au Voyageur Fatigué qui peut te préparer l'ensemble sur une charrette (ou en ballots) vers n'importe quelle porte de la ville. Mais effectivement, ça ne va pas marcher de transporter ni vu ni connu 20 grosses capes en laine bien chaude (sans parler du reste) dans tes petits bras musclé, c'est que ça prend de la place ces choses-là wink.gif

Pour tes objets magiques, je n'y vois pas d'inconvénient (sûrement parce que je ne m'y connais pas assez en la matière ou parce que leurs effets ne sont pas démesurés et que je les trouve très drole, surtout le livre du greffier).

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 95 96 [97] 98 99 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll