Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 93 94 [95] 96 97 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Jeudi 05 Septembre 2019 à 13h43 par Thojan
Quote Post

e te lis, petit sournois. biggrin.gif C'est une chouette manière de rendre hommage à leur fluff. J'avais en tête une classe de prestige qui forçait un lycanthrope à rester en forme hybride, mais je ne retombe plus dessus.

Le manuel des joueurs de Faerûn les fait apparaître dans l'édition 4:
Lycanthropes have always dwelled in the shadow of the human and elven realms of Faerûn. A small number intermarry with the humans around them, and over generations the trait (or curse) of shapeshift- ing diminishes. Many werewolves” and “weretigers” are actually shifters, people who no longer have
the ability to completely transform themselves into animal forms, but instead manifest animal traits in times of fear or anger.

Most people consider lycanthropy an inherently evil curse or disease, and so shifters are feared in much the same way that true lycanthropes are. In reality, it is a hereditary trait passed from parent to child and is not necessarily malevolent.

Tribes and small communities of shifters and true lycanthropes dot Faerûn, though there are a few large groups of note. In the Werewoods outside Baldur’s Gate and the Glimmerwood near Silverymoon exist large bands of lycanthropes that have evil designs on the local inhabitants. Despite tribes like these, though, many shifters refuse the dark path of their heritage. For example, the Great Dale and the Forest of Lethyr are home to several seminomadic bands of shifters who simply want to be left to themselves. Dambrath’s shifters, while suspicious of strangers, reserve hatred only for the drow.

Many shifters fear that unleashing the beast within can wake the feral legacy sleeping in their blood. The fear of hurting an innocent while unable to control one’s body drives many shifters to be standoffish. Shifters who overcome this fear become steadfast allies who would face death in defense of a friend.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Septembre 2019 à 08h29 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ello Thojan smile.gif
Merci sincère pour ton intérêt à notre quête wink.gif

Si on avance vers l'édition 4, je pense que c'est un point que je vais bien exploiter biggrin.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Septembre 2019 à 11h00 par Hermine
Quote Post

iens ? Eberron ! long time no see ... smile.gif

Même si les règles des férals n'ont pas initialement été publiées dans un livre spécifique aux Royaumes Oubliés, apparemment, la quatrième édition dit qu'ils ont toujours été plus ou moins là dans les Royaumes. Or les événements de la quatrième édition sont canons. Donc, au moment où on joue (137x), il y a des férals qui trainent, et pile dans le coin où on est. Et des règles régissant les férals existent pour la 3.5 -sans ajustement de niveau qui plus est, s'il m'en souvient bien (je connais pas trop cette race). Or, avec la refonte, la Taverne rejoindra tôt où tard la période propre à la quatrième édition, au niveau lore si ce n'est au niveau règles.
Donc, si on veut être cohérent ... rolleyes.gif

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Vendredi 06 Septembre 2019 à 11h55 par Thojan
Quote Post

oui mais bon la quatrième édition c'est une tache indélébile sur l'histoire des RO. Si le Temps des Troubles en a choqué plus d'un, WOTC n'a jamais pris la peine de retcon toutes leurs décisions par après. Avec le second sundering, la très grosse majorité des modifications dues à la Magepeste disparaissent. Je crois qu'ils ont eux-mêmes arraché la page "cohérence" de leur dictionnaire.

De toute façon, ça ne commence à spiraler vers le désastre que dans quelques années RO quand les déicides commencent. Et la magepeste, c'est dans douze ans RO. Ce seront sans doute des points qui seront abordés un jour ou l'autre (ou peut-être dans l'update de refonte sur la continuité temporelle) mais on a le temps. Et puis on a le canon tavernien...

Si tout ça arrive, je vais m'inspirer de ta quête, Hermine, et envoyer Thojan sur un Spelljammer ship en tournée d'inspection de la sphère de cristal. biggrin.gif

Cela dit, pour conclure sans vouloir lancer un débat, les premières phrases de chaque livre de règles et d'univers ont toujours été de laisser la créativité aux MJ. Des initiatives comme celle d'Atlas pourrait apporter un concept sans défigurer l'univers qui, par sa richesse (en publications) est une référence à même d'attirer des joueurs par lui-même. Si je me suis inscrit ici et pas sur un autre forum, c'est parce que celui-ci n'avait pas plein de régions/races/fluff faits-maison.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Septembre 2019 à 13h44 par Hermine
Quote Post

Bah, on a bien le droit de discuter un peu, non ?

QUOTE (Thojan @ Vendredi 06 Septembre 2019 à 12h55)
Moui mais bon la quatrième édition c'est une tache indélébile sur l'histoire des RO. Si le Temps des Troubles en a choqué plus d'un, WOTC n'a jamais pris la peine de retcon toutes leurs décisions par après. Avec le second sundering, la très grosse majorité des modifications dues à la Magepeste disparaissent. Je crois qu'ils ont eux-mêmes arraché la page "cohérence" de leur dictionnaire.
Mon opinion est que quand un fraction vocale de tes joueurs hurle dès que leur univers change un peu trop, ton univers est condamné à la stagnation. Or, dans un univers qui stagne, à quoi sert d'être un PJ ? Perso, j'ai aucune envie qu'Hermine reste assise dans un joli train à compter les points pendant que des PNJs s'affrontent pour qu'au final le statut quo soit préservé, à quelques détails insignifiants près. Je suis là pour jouer, pour interagir, pour agir, pour envisager des conséquences, pour me renouveler, ... sinon je lirais un roman, où je regarderais un film, attendant passivement que quelqu'un rêve pour moi.
Moi non plus, je n'ai jamais vraiment accroché à la magepeste elle-même ; cependant, je trouve courageuse l'idée de réunir les deux mondes, de faire apparaître des nouvelles cultures, et lui reconnais le mérite d'avoir (tenté de) redistribuer les pions de l'échiquier géopolitique, et d'avoir (tenté de) renouveler un univers vieillissant. Darksun ("Tharko Sun", "L'Ether balafré", hehe) l'a fait excellement bien en son temps, mais apparemment, les Royaumes préfèrent pleurnicher et freiner des quatre fers plutôt que d'embrasser le changement et montrer qu'ils sont capables de relever de nouveaux défis. Belle preuve d'imagination et de maturité ! En ce qui me concerne, je trouve aussi que c'est au contraire cohérent et respectueux des auteurs et des joueurs, moins vocaux, qui s'amusaient et se retrouvaient dans cet arc, en l'intégrant dans la timeline officielle, plutôt que de nier leur apport au jeu avec un retcon des familles en forme de gros majeur dressé.
Avec la 5ème, malgré les qualités du système de jeu (pour du D&D, s'entend), je trouve qu'au niveau habillage (les textes d'intro, d'ambiance, etc), j'ai l'impression d'être revenu 30 ans en arrière. Certes ça me fait plaisir parce que je vieillis et qu'un terrain connu est réconfortant, mais ça ne devrait pas ! Aucun loisir ne devrait sombrer dans le « c'était mieux avant », sinon aucune jeune génération ne viendra se l'appproprier et remplacer la précédente. Malgré leur qualité, je n'ai pas envie de ressasser toujours les mêmes histoires jusqu'à ce que mon loisir ne meure faute de clients.
"Nous, les vieux", disposions de largement assez de matière pour jouer toute notre vie "dans le passé", si nous le désirons. De mon point de vue, "nous" aurions mieux fait de laisser nos "petits frères" et "petites sœurs" inventer et rêver leurs propres histoires. Peut-être aurions-nous pu apprendre d'eux ... ?

Mais on peut être d'accord de pas être d'accord, hein. wink.gif
De toute manière, on est apparemment encore bloqué en 137x pour une éternité, alors embarrassed.gif ... Nos opinions respectives sur la 4ème n'ont probablement pas grande importance.

QUOTE (Thojan @ Vendredi 06 Septembre 2019 à 12h55)
Cela dit, pour conclure sans vouloir lancer un débat, les premières phrases de chaque livre de règles et d'univers ont toujours été de laisser la créativité aux MJ. Des initiatives comme celle d'Atlas pourrait apporter un concept sans défigurer l'univers qui, par sa richesse (en publications) est une référence à même d'attirer des joueurs par lui-même.
Ça par contre, je suis tout à fait d'accord.

Et on en revient au Sourire du Kraken. Pardon Atlas pour la digression.

bl_paw.gif

PM
écrit le : Samedi 07 Septembre 2019 à 10h20 par Ahuizotl
Quote Post

n repartirait alors sur mon plan :

1) Sortir tous de là dans un endroit discret (on avait croisé une entrée des égouts hors de la ville, après notre rencontre avec les sirènes).

2) Aller trouver le clergé de Séluné pour lui demander de l'aide (contacts et conseils) pour aller à Lunargent.

3) Aviser en fonction de ce qu'ils nous disent?

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Septembre 2019 à 15h34 par Hermine
Quote Post

'appuie ton plan, ami Maquar.

Entre le 1) et le 2), l'un de nous peut les faire sortir et rester avec eux en lisière de la ville, tandis que l'autre va acheter suffisamment de tenues propres (comportant surtout une longue cape qui cache bien leurs formes et leur museau), et probablement de quoi les nourrir un jour ou deux. Ensuite, on va au temple, avec Opale et peut-être un ou deux de ses officiers, histoire qu'ils décident eux-mêmes de leur destin, mais encapés pour ne pas déclencher d'émeute en chemin.

Pour le 3), peut-être que les Sélûnites ont des contacts pour affrêter un bateau jusqu'à Lunargent, ce serait le plus simple et le plus rapide. Sinon, on peut essayer de soudoyer un capitaine. Peut-être que le temple de la conscience solaire peut nous filer un coup de main aussi, vous aviez des contacts là-bas je crois.

En attendant de partir, peut-être que le gros des rats-garous peut s'établir dans un endroit bien défendable de la campagne environnante. Hermine peut peut-être les aider à choisir un chouette coin avec ses connaissances en survie et en stratégie. La guilde des voleurs et/ou le groupe lié aux aboleths sont chez eux dans les égouts et les rues de la ville ; ils hésiteront peut-être à attaquer un camp bourré de garous quelque part dans la nature.
De toute manière, je crains que nos amis n'ont aucune protection à espérer de la part des citadins en général.

bl_paw.gif

PM
écrit le : Dimanche 08 Septembre 2019 à 00h49 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Avec la 5ème, malgré les qualités du système de jeu (pour du D&D, s'entend), je trouve qu'au niveau habillage (les textes d'intro, d'ambiance, etc), j'ai l'impression d'être revenu 30 ans en arrière. Certes ça me fait plaisir parce que je vieillis et qu'un terrain connu est réconfortant, mais ça ne devrait pas ! Aucun loisir ne devrait sombrer dans le « c'était mieux avant », sinon aucune jeune génération ne viendra se l'appproprier et remplacer la précédente. Malgré leur qualité, je n'ai pas envie de ressasser toujours les mêmes histoires jusqu'à ce que mon loisir ne meure faute de clients.
"Nous, les vieux", disposions de largement assez de matière pour jouer toute notre vie "dans le passé", si nous le désirons. De mon point de vue, "nous" aurions mieux fait de laisser nos "petits frères" et "petites sœurs" inventer et rêver leurs propres histoires. Peut-être aurions-nous pu apprendre d'eux ... ?
Je suis assez convaincu qu'il y 1 ou 2 gars de chez WOTC qui ont fait leur étude de marché et ont, après quoi, volontairement décidé que la v5 gagnerait à s'adresser a un public mature/expérimenté.
Après le succès, que dis-je le triomphe, de la v4 à tenter de convertir la génération "WoW" kikou lol, je trouve pas ça complètement débile, personnellement.
Et puis, le vintage, c'est un peu la mode ces jours ci.

Donc, si on veut être cohérent
Une autre lecture de la "cohérence" voudrait que tant qu'on est dans le giron de la 3.5 en terme de chronologie, on joue a la 3.5 wink.gif

Bref, bon jeu.

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Septembre 2019 à 10h28 par Hermine
Quote Post

Cool, on est des « bon gars » ! sun_smiley.gif

Merci pour le nouveau tour, Atlas ! yes.gif
Est-ce que les contacts qu'on a eu avec le temple de Séluné nous laissent penser que les Sélunites ne tireront pas (trop) la gueule en nous voyant débouler des égoûts avec une vingtaine (ils sont combien au juste?) de rats-garous laissant à désirer niveau "présentation" ? (et nous, on sent pas forcément la rose non plus) Je demande, car la Grande Prêtresse semble assez attachée aux apparences ...
Et est-ce que le temple en question, d'après ce qu'on en a vu, serait assez vaste pour proposer une solution d'hébergement de crise à nos nouveaux amis, dans l'hypothèse où les prêtres ne font effectivement pas (trop) la tête ?

Il tombe à pic ce p'tit gars ! Même si une partie de mon perso a certainement envie de le saisir par la vareuse et de le secouer très fort jusqu'à lui faire avouer qu'il n'est qu'un misérable séide à la bottepalme des aboleths qui prévoit de nous conduire tout droit dans un guet-apens plein de tentacules visqueux ...
Est-ce que la sympathie d'Hermine pour les petites-gens l'emportera sur sa paranoïa galopante ? J'en sais rien, 'faut que j'y réflechisse avant de poster rolleyes.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Mercredi 11 Septembre 2019 à 15h58 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e temple est dans un très beau quartier d'Eauprofonde, la garde y est présente comme ailleurs (mais ce n'est pas la même population, ils vont faire d'autant plus vite tache), les marins malodorants ... beaucoup moins ! Sur votre carte, la sortie la plus proche du temple est en SF17. C'est le quartier maritime, riches villas, mieux éclairé la nuit que le reste (en seconde place après le quartier du Château), ça ne sent même pas le poisson, ou à peine.

Le temple est immense, il y a certainement de la place pour accueillir une douzaine de fidèles (des rats-garous dans un état pitoyable qui ont gardé un mort avec eux ... pas sur).

Tu veux dire que tu n'es pas en pleine confiance envers un membre d'une Guilde que vous avez refusé de rencontrer parce que vous craigniez que … quoi encore au fond ? wink.gif Qu'ils soient liés à un complot mené par des Aboleths ?

devillove.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 93 94 [95] 96 97 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll