|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
h ! J'avais moi-même confondu ! La proposition venait d'Aimeric et pas de Naïrod/Tùrambar (quelle idée aussi de se faire appeler par un autre nom) ! Même que je me demande s'il ne parlait pas de la Compagnie des Marches quand il parlait de ses Frères. Par contre, il lui disait bien que ces Frères allaient l'aider à traverser la cité.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
on ben du coup, on va dire que ses "frères"/"amis" ils ont du partir dans un pays chaud, qui qu'ils soient. On les recroisera peut-être ! QUOTE (Ahuizotl @ Mardi 03 Septembre 2019 à 16h25) | Enfin, ils partagent tous les deux l'idée de les avoir détourné de Lunargent... |
Ouais, mais personne ne les en a empêché à ce moment-là, ni vous ni moi. Je crois même (la flemme de vérifier) que c'est moi qui avais "incriminé" directement Turambar quand j'avais exprimé pour la première fois sur le présent sujet HRP mon souhait de corriger la situation. Quelque part, moralement, c'est pas top non plus qu'on ait buté des hommes-lézards "sans sommation", qu'on n'ait pas enquêté sur la recrudescence d'attaques d'orcs ou de présence des Zhents dans la région, qu'on n'ait même pas tenté de latter Archnei, etc.
Personnellement, j'affectionne cette dualité. Nous, les joueurs, sommes parfois un peu trop assurés d'être "les gentils", de faire le "Bien", les "bons" choix, et ainsi de suite. Mais j'ai trop joué dans des univers cyberpunk, où les puissants du monde sont irrémédiablement pourris et intouchables, où l'inévitable ne peut qu'être au mieux retardé, et où même les bonnes actions laissent un goût amer, pour donner trop de foi à cette illusion, et à me mortifier si je fais "le mal". Il n'est pas question pour moi de rejeter ma responsabilité (si je m'aperçois que j'ai merdé, je dois réparer), mais en tant qu'aventuriers, je crois tout ce qu'on peut faire, c'est ... notre mieux. Nous jouons des humains, avec leur lot d'imperfections, d'insuffisances, de mémoire sélective, d'auto-justification, de tentations ... C'est ce qui rend nos personnage cohérents. Et, quelque part, héroïques : c'est héroïque de surmonter ses peurs et ses défauts pour avancer dans la vie.
Mais qu'est-ce qui nous empêche d'un jour perdre les pédales, de tuer la mauvaise personne, d'aider une personne mauvaise, de claquer une boule de feu au milieu d'une foule ? Rien. Ou pas grand chose. La moralité ? La peur de représailles ? Celles-ci auront-elles toujours du sens quand on sera niveau 20 ?
C'est pour ça que j'aime bien cette citation d'un bon roi d'un autre univers médfan, Earthdawn : QUOTE | Nos rues sont pleines de ruffians venus de tous horizons. Certains sont pires que d'autres, et prennent une importance véritablement redoutable. À ceux-là nous donnons des médailles, dans l'espoir que la reconnaissance officielle en fera des héros. |
Alors, Atlas, merci de nous permettre de jouer cela de temps en temps, mais pas tout le temps. Et nous, les amis, faisons de notre mieux. Un monde un peu moins merdique, un post après l'autre, c'est déjà pas mal. Et moi j'ai perdu une occase de placer tout ça en RP. Quand je vois le Sahadeva comme il est en ce moment tout chiffon, et Vivi qui s'intéresse à des trucs tout en sachant qu'il ne devrait pas, j'ai juste envie qu'Hermine leur donne un hug de taille colossale et qu'on aille tous manger des glaces ensemble ! Puissiez-vous faire les choix qui vous rendent heureux, les gars
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
QUOTE | Ouais, mais personne ne les en a empêché à ce moment-là, ni vous ni moi. Je crois même (la flemme de vérifier) que c'est moi qui avais "incriminé" directement Turambar quand j'avais exprimé pour la première fois sur le présent sujet HRP mon souhait de corriger la situation. |
Tu aurais pu difficilement les en empêcher en n'étant pas là Pour ma part, j'ai joué sur l'ignorance de Sahadeva sur la région. Venant d'accoster à Eauprofonde, tous les noms de villes ou d'associations de la région lui sont inconnus ou renvoient à de vagues images mentales. Je ne lui confère pas un rôle de leader et il se réfère souvent aux opinions de ceux qu'il estime (parfois à tort) plus compétents que lui. QUOTE | Quelque part, moralement, c'est pas top non plus qu'on ait buté des hommes-lézards "sans sommation", qu'on n'ait pas enquêté sur la recrudescence d'attaques d'orcs ou de présence des Zhents dans la région, qu'on n'ait même pas tenté de latter Archnei, etc. |
Tout dépend où on place la morale :
- les hommes-lézards s'approchent armés et avec des intentions hostiles. On a crié un bon coup dans l'espoir de les faire fuir et ils attaquent... Je pense qu'on pourrait dire que c'est de la légitime défense. Après la mise à mort d'autrui est toujours condamnable pour Sahadeva.
- orcs et Zhents : il faut faire des choix, il semblait plus urgent de s'occuper des coffres.
- latter Archnei : je ne sais pas si c'est plus justifiable moralement de 1) tuer un homme, 2) engendrer du chaos en dressant ses adeptes contre ceux qu'ils jugeront responsables de sa mort.
QUOTE | Personnellement, j'affectionne cette dualité. Nous, les joueurs, sommes parfois un peu trop assurés d'être "les gentils", de faire le "Bien", les "bons" choix, et ainsi de suite. Mais j'ai trop joué dans des univers cyberpunk, où les puissants du monde sont irrémédiablement pourris et intouchables, où l'inévitable ne peut qu'être au mieux retardé, et où même les bonnes actions laissent un goût amer, pour donner trop de foi à cette illusion, et à me mortifier si je fais "le mal". Il n'est pas question pour moi de rejeter ma responsabilité (si je m'aperçois que j'ai merdé, je dois réparer), mais en tant qu'aventuriers, je crois tout ce qu'on peut faire, c'est ... notre mieux. Nous jouons des humains, avec leur lot d'imperfections, d'insuffisances, de mémoire sélective, d'auto-justification, de tentations ... C'est ce qui rend nos personnage cohérents. Et, quelque part, héroïques : c'est héroïque de surmonter ses peurs et ses défauts pour avancer dans la vie. |
Parfaitement d'accord avec cela et avec tout le reste! Ne t'inquiète pas pour Sahadeva qui est tout chiffon, je l'ai pensé comme cela et je pense qu'il le restera un bon moment Je voulais un personnage complexe, tiraillé entre des influences et des idéaux parfois contradictoires.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Rapidement, pour être sur de bien comprendre : @Sahadeva, ta demande pour l'existence d'un temple de Séluné, c'est pour Eauprofonde ou Lunargent? Pour la première, je pense que vous êtes passés (rapidement) par le plus beau/grand/majestueux/imposant temple à Séluné des Royaumes, celui par lequel elle est passée pendant le Temps des Troubles. Ils sont riches, puissants, beaux et certainement assez influents. Si tu parles pour Lunargent, effectivement tu n'en sais pas grand chose. A moins qu'un de vous ne me justifie le contraire, on peut partir du principe que vous n'en savez rien. (Ou savoir qu'il s'y trouve un temple magnifique, le Temple des Etoiles d'Argent, dirigé par Shalyssa Lurialar, aux fenêtres en forme d'étoiles faites de cristal et d'argent, c'est comme vous préférez)
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e parlais d'un temple à Eauprofonde pour nous aider à envoyer les garous d'Eauprofonde à Lunargent. J'avais lu qu'il y en avait un (voire deux) à Eauprofonde mais j'avais supposé que je ne le savais pas. Sauf si, bien sûr, on est passés devant
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
lors effectivement tu as loupé le passage au Temple, ça date de mi-juin Cliquez ici pour dérouler le parchemin... A la Maison de la Lune
Il n’était pas difficile de trouver le Temple dédié à Séluné dans la Cité. C’est à Eauprofonde que s’en dresse le plus majestueux, le plus riche, le plus puissant, dirigé avec poigne par la prêtresse la plus mondaine des Royaumes : Naneatha Suaril, Prêtresse du Clair de Lune, plus fière que la plus noble Aquafondienne, en croisade contre les partisans de la Dame Sombre, Shar, de ne s’être jamais pardonné avoir été dupée pendant le temps des Troubles. Même les marins de passage la connaissait de nom et pour la légende de ses tenues d’un raffinement et d’une richesse à faire pâlir d’envie une princesse.
Ils auraient pu se rendre simplement à l’Ordre de l’Esprit Solaire –qui bénissait Séluné au même titre que Lathandre et Sunnie- mais l’émotion comme l’impression d’être insignifiants au pied d’une montagne les incitait à trouver mieux. Plus grand. Plus prestigieux. Plus puissant.
Dans le quartier Nord de la ville, aux antipodes de celui de la Reine Garce, se dresse entre autres merveilles, La Maison de la Lune. Flanqué de hautes tours couvertes de dômes doré, se dresse le corps du temple, un bâtiment hexagonal de quatre étages. Un escalier monumental mène à la double porte d’accès sous une arche gravée de symboles lunaires. La porte elle-même représente le combat épique qui vit la déesse combattre –et vaincre- l’avatar de sa sœur honnie dans les rues de la citée. Les nombreux balcons, les flèches élancées surmontant chaque dôme, les gravures sur les arches secondaires, tout est parfait de minutie pour souligner comme il se doit la puissance de notre Dame d’Argent.
Les portes franchies mènent au Hall principal. Les murs de pierre blanc crème sont percés de portes cintrées. La salle est décorées richement, de tapisseries roses et bleues accrochées aux murs et de tapis confortables. De grandes urnes disposées de-ci de-là participent à la décoration intérieure et partout, des symboles lunaires tantôt peints, tantôt gravés.
A défaut de pouvoir s’entretenir avec Naneatha elle-même, un chevalier de l’Ordre de la Lune Bleue en faction les reçut avec bienveillance et écouta l’histoire qui avait mené l’équipage de la Conque d’Opale à devenir de maléfiques Rats-Garous qui sévirent dans la région du Fort de la Dague avant de rencontrer l’avatar de la Déesse elle-même qui les invitait à traverser le Nord pour rejoindre Lunargent. Il prit le temps d’expliquer à Sahadeva que Séluné était reconnue même dans le Sud lointain dont il venait, Celle qui Guide, Lucha, part intégrante de l’Adama et qu’il ne pouvait s’agir d’un hasard qu’il se retrouve Champion dans cette quête.
Il leur parla de la Magie Lunaire, cadeau de la Dame d’Argent, et après avoir reçu un rafraichissement qui lui sembla lever le voile gris qui couvrait le regard de Vieltal, une prêtresse vêtue d’argent des sandales à la tiare les bénit. A défaut de pouvoir les suivre dans les profondeurs, la bénédiction, de cette même magie lunaire, les aiderait à lutter contre une contamination de lycanthropie s’ils venaient à être blessés par les Rats-Garous.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 04 Septembre 2019 à 18h15) | Je parlais d'un temple à Eauprofonde pour nous aider à envoyer les garous d'Eauprofonde à Lunargent.
J'avais lu qu'il y en avait un (voire deux) à Eauprofonde mais j'avais supposé que je ne le savais pas. Sauf si, bien sûr, on est passés devant |
@Sahadeva: En fait, tu le connais très bien car on en vient, genre, on y était il y a une heure ou deux. Ton personnage a même découvert que Séluné c'était Lucha par chez toi, qu'il y avait des chevaliers de la Dame, et puis on s'est fait bénir tous les trois pour ne pas contracter la lychantropie si ça tourne au vinaigre ! Si tu ne t'en souviens pas, c'est qu'on a un doppleganger dans le groupe, et Hermine-la-parano prendra des mesures immédiates ! [edit] Ah, nos posts se sont croisés Atlas, sorry! [/edit]@Atlas: En ce qui la concerne, Hermine est passée quelques fois à Lunargent ces dernières années. Suite à sa première quête tavernienne, elle a ramené chez elle une étudiante en archéologie, Elinor Dentrefond, qui avait fugué dans la Grande Faille (liens 0,1 et 2 dans ma signature). Hermine et Elinor sont devenues amies, et Hermine apprécie de rendre visite à ses amis quand elle le peut (c'est comme ça que l'Éclat de la Folie a débuté). Par contre, tout ça, c'était avant qu'Hermine ne s'intéresse aux dieux, et à Séluné en particulier. Donc elle peut très bien ne pas détenir l'information en question. Fais comme ça t'arrange. Au fait, ça ne vous dérange pas que j'aie (re)posté une seconde fois dans le tour ? Cette partie du scénario m'intéresse, et j'ai un peu de temps en ce moment, alors j'en profite, tant que j'ai quelque chose à apporter. Dites-moi si ça vous gène. Ça ne signifie pas non plus que je tienne à jouer cette partie dans le détail. Si, Atlas, tu veux jouer tout ça en ellipse et nous faire passer à ta prochaine quête, ça me convient très bien (du moment qu'on a un peu de downtime entre les 2). Sinon, à titre d'exercice, j'ai fait un peu de comptabilité. En comptant large, et partant sur 20 jours de voyage entre Eauprofonde et Lunargent, on a, par personne : - Tenue de voyage: 1po (je paye la première tenue, si la personne concernée la déchire en se transformant n'importe comment, elle se débrouille pour rembouser - Nourriture: 3pa pour un repas convenable, 5pa pour une ration de voyage, donc disons 5pa ×20 jours = 10po- Couverture d'hiver pour la nuit: 5pa- Les armes sont, je pense, dispensables vues les capacités de nos amis. Si nous voyageons à pied, on en a pour environ 11po5pa par personne. S'il y a 20 personnes au total (Opale et nous inclus), le voyage nous revindrait à 230po. Disons 250po pour se donner un peu d'air, en incluant le coût des extras nécessaires (vaisselle pour la popote, peut-être quelques tentes, quelques outils pour mettre en place un campement, etc). Si on arrive à se faire embaucher comme équipage par contre, on peut partir du principe qu'on est logés et nourris. Du coup, il n'y a guère qu'à rhabiller nos amis pour les rendre un peu présentables, et on s'en tire pour autour de 20po. Mais il faut trouver un navire en partance vers le Luruar en manque d'équipage. Eauprofonde est grande, je me dis que ça peut le faire, mais c'est à Atlas de trancher. Perdre quelques jours à trouver une telle aubaine peut nous mettre à la merci de la guilde des voleurs de Xanathar (ou de l'organisation qui vous a attaqué en début de chronique, avant que vous ne partiez pour le Gué). Dans tous les cas, même à 250po, je peux avancer la thune. J'ai environ 400po de cash disponible. Il en restera même pour les hommes-lézards, si Hermine a le temps de mettre ça en place (je ne les oublie pas!). À titre d'info, si on a vraiment beaucoup de temps (genre, 4 mois de downtime environ), une fois que les rats-garous sont à Lunargent, si cela est compatible avec ce que Séluné "prévoit" pour eux et/ou ce qu'eux-mêmes ont envie de faire, Hermine peut prendre quelques mois pour retourner à Eauprofonde et leur construire un navire à peu de frais (prochain niveau, j'achète de toute manière au moins un rang de Connaissance(architecture et ingénierie), voir les règles de construction navale dans Stormwrack,pp85-86). Comme ça, nos amis pourront reprendre leur carrière maritime, devenir un équivalent "gentil" de l'équipage qui a naufragé la Conque d'Opale, et peut-être contribuer à stabiliser un peu la vie maritime dans la région, mise à mal depuis la disparition de la Fraternité. Évidemment, construire un navire serait un investissement pour Hermine (je génèrerais les fonds initiaux en vendant quelques objets magiques, comme au début de La Mer de Nuit -Eauprofonde doit comporter suffisamment d'acheteurs, et j'aurais quelques mois pour ce faire, le temps que le navire soit construit). Ils me rembourseraient quand ils pourront, avec les bénéfices dégagés par leur commerce, qu'ils préfèrent faire du transport de passagers ou de marchandises, ou pourquoi pas participer à la défense maritime d'Eauprofonde, ou à la patrouille fluviale dans le Luruar ... Et, si vous voulez jouer ça réellement, je vote des deux mains levées : j'adorerais participer à un scénario maritime. Mais du coup, on resterait sur la Côte des Épées ... donc on ne le jouera probablement pas. 'Pas envie d'empêcher notre pauvre Atlas de jouer ce qu'il a envie de jouer Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 05 Septembre 2019 à 09h05
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Jeudi 05 Septembre 2019 à 08h50) | QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 04 Septembre 2019 à 18h15) | Je parlais d'un temple à Eauprofonde pour nous aider à envoyer les garous d'Eauprofonde à Lunargent.
J'avais lu qu'il y en avait un (voire deux) à Eauprofonde mais j'avais supposé que je ne le savais pas. Sauf si, bien sûr, on est passés devant |
@Sahadeva: En fait, tu le connais très bien car on en vient, genre, on y était il y a une heure ou deux. Ton personnage a même découvert que Séluné c'était Lucha par chez toi, qu'il y avait des chevaliers de la Dame, et puis on s'est fait bénir tous les trois pour ne pas contracter la lychantropie si ça tourne au vinaigre ! Si tu ne t'en souviens pas, c'est qu'on a un doppleganger dans le groupe, et Hermine-la-parano prendra des mesures immédiates ! |
Rhoo, oui : trop longues vacances apparemment! J'ai supprimé le bout de phrase incohérent! Pour le reste, ça semble en effet gérable et merci pour tes idées, très abondantes comme d'habitude. Mais je ne sais pas (et là je parle de moi comme de Sahadeva) : 1) comment ils gèrent leur lycanthropie (risquent-ils de nous attaquer s'ils perdent le contrôle) ? 2) comment ils sont perçus dans la société? Comment les gens réagissent-ils en voyant un groupe de rats-garous se balader dans une ville ou sur une route? Sont-ils indifférents, craintifs, agressifs ? Est-ce qu'un capitaine accepterait d'en engager? J'étais parti du principe que c'était compliqué de voyager avec eux (d'où mon idée de demander un coup de main financier mais aussi des contacts au clergé de Séluné) mais je me rends compte que je manque de connaissances en RO...
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Sahadeva @ Jeudi 05 Septembre 2019 à 11h22) | Rhoo, oui : trop longues vacances apparemment! |
HA ! Code du Maquar, section 27, alinéa 3: « Un vrai Maquar dédie sa vie à l'Adama. En conséquence il ne prend jamais de vacances. » TU T'ES TRAHI, DOPPLEGANGER !! Rends-nous le vrai Sahadeva tout de suite ! Blague à part, je laisse Atlas répondre (pourquoi pas en RP, tiens?) pour les garous
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
lors effectivement pour leur lycanthropie et tout ça … vous n’en savez rien du tout ! Je vais vous tourner ça en RP mais ils sont « bloqués » dans leur forme hybride par la « bénédiction de Séluné ». Pour les curieux qui auraient aperçu ce sujet, c’était mon accroche pour introduire la race (issue d’Eberron) des Férals (Shifters) dans ma Campagne. Comme on est dans la Campagne Historique, ils n’en sont pas parce que ce n’est pas une race autorisée mais tout ce que ça change c’est qu’ils sont plus puissants. Je garde l’idée qu’ils ne puissent pas se transformer du tout, plus intéressant Comment ils sont perçus dans la société ? Difficile à dire, on raconte qu'à Lunargent, les discriminations raciales sont moins grandes qu'ailleurs. Dans les villes proches des Bois-Lune, on craint tellement les loups-garous d'un culte à Malar, qu'il risque d'y avoir confusion. Spécifiquement à Eauprofonde, on connait (trop) bien les Rats-Garous… Pour tous -à l'exception du clergé de Séluné- ce sont probablement juste des monstres à fuir (ou à combattre pour les plus téméraires), pire que des Orcs, peut-être juste en-dessous des Drows. Les seuls que la Garde connait, constituent une organisation criminelle d’Eauprofonde, autant dire qu'ils ne leur poseront pas de question. Ton principe était encore en-deçà de la réalité à mon avis. Un capitaine lambda, sans une introduction extrêmement convaincante (en or ou autre), refusera à tous les coups. De là, compter sur le support du Clergé de Séluné est certainement la meilleure idée. Les faire naviguer plutôt que d’emprunter des routes (malgré tout gardées) va juste derrière.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|