|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
our tout vous dire (parce que ça ne change rien du tout), normalement la Flute des Egouts attire des nuées de rats et permet à son utilisateur de les commander via des messages télépatiques. C'est un peu obscur parce que pour la créer, il faut avoir le sort de Convocation qui est très différent du concept de les attirer mais comme la description de l'objet magique considère du temps pour que la nuée se forme, je reste sur l'idée que ça les attire. Ensuite, je ne suis pas sur que le contre-chant soit normalement aussi efficace que pour empêcher le contrôle des rats mais je trouvais ça parfaitement à propos aussi. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Toute créature qui se trouve à portée du contre-chant et qui subit les effets durables d’une attaque magique de son ou de langage a droit à un nouveau jet de sauvegarde, pour lequel elle ne peut utiliser que le résultat du test de Représentation du barde. On n'en est pas si loin, même si je n'ai pas joué les jets de sauvegarde. Si Vieltal l'avait proposé, je l'aurais considéré exactement comme ça. @Vieltal : si ton absence se poursuit, je me permettrai de faire agir ton personnage de cette manière, de temps en temps, surtout quand la résolution d'une situation comptait vraiment sur les talents de ton personnage. Par exemple, le fait qu'une flute des égouts a (probablement) été utilisée pour créer la nuée est important et, de votre groupe,seul ton perso pouvait le savoir. Sans ta présence dans le groupe, j'aurais choisi autre chose comme accroche à cet endroit. Tu sais par exemple qu'il n'est pas si loin à considérer la portée de l'objet et qu'il devrait vous être possible de le trouver. Rien ne vous oblige à courir derrière cela dit, vous en faites ce que vous voulez
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
gnorante de la flûte, mon personnage considère que le "dérèglement" du comportement des rats est du à la présence de rats-garous non loin de là, que ceux-ci soient les ignobles Rats de Talona, ou alors Opale et ses chums. Intérieurement, Hermine s'inquiète que ce soit le signe qu'Opale et/ou les siens aient déjà perdu le contrôle face à la Bête qui menace de dominer tout garou. C'est pour ça qu'elle est un chouia pressée. Ouais je sais, ça n'a rien à voir avec la réalité. Pour contre-chant, je trouve ça absolument parfait. Et pas seulement car on en bénéficie dans le cas présent, mais parce qu'à partir du moment ou il y a un barde dans le groupe, c'est bien de rencontrer encore plus de d'habitude des harpies, des hurleurs et tout ça, plus des sorts sonores type cri ou des instruments de musique magiques. Pas uniquement ça évidemment, mais la puissance de contre-chant dépend vraiment de ce que le groupe rencontre (et donc du MJ / du scénario). Mais c'est cool, et quelque part normal, que chacun ait l'occasion de briller en utilisant ses capacités propres. Vu le groupe qu'on a, si Atlas tu nous collais dans un donjon rempli des pièges mortels à désamorcer, je pense qu'on montrerait très vite nos limites. Pareil en collant des fantômes de N1 contre un groupe sans armes magiques. Etc, etc ... ...MESSAGE POUR VIVI... @Vivi: Courage, mon vieux ! On est avec toi ! Si tu peux pas poster, on comprend ! Essaye peut-être de prendre quelques semaines/mois pour toi, si c'est trop difficile pour toi en ce moment ? Si tu prends cette option, quand tu reviendras, je te ferai un super résumé super intéressant super court ! Tiens nous au courant, d'accord ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
uelques petits jets de dés pour la suite Lancers... Atlas - Jet de compétence : Furtivité : 12(d20) +0(deg) = 12 Sahadeva - Jet de compétence : Perception : 18(d20) +0(deg) +1(Sag) = 19 Vieltal 'Vuurdan - Jet de compétence : Perception : 16(d20) +0(deg) -1(Sag) = 15 Hermine - Jet de compétence : Perception : 2(d20) +4(deg) +2(Sag) +2(familier) = 10
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
@Sahadeva: Salut ! En fouillant dans d'anciens grimoires, je suis tombé sur cet objet magique. Si Atlas est okay avec, ça me paraît très abordable, et approprié pour ton personnage, non ? Même si je ne comprends pas pourquoi le prix de vente est de 750po au lieu de 1000po ...
QUOTE (Magic Item compendium @ pp110,130) | Ceinture de soins (healing belt). Le porteur gagne un bonus d'aptitude de +2 à sa compétence de Premiers soins. De plus, la ceinture a 3 charges, renouvelées chaque jour à l'aube. Utiliser une de ces charges ou davantage au prix d'une action standard permet au porteur de canaliser l'énergie positive et de soigner les dégâts d'un simple toucher. (Le porteur peut aussi utiliser cette capacité pour infliger des dommages équivalents aux morts-vivants.)1 charge: soigne 2d8pv. 2 charges: soigne 3d8pv. 3 charges: soigne 4d8pv.
Conjuration faible ; NLS 3 ; Création d'objets merveilleux, soins modérés ; Prix 750po; Coût: 500po, 40px. |
Sinon, vivement le prochain tour !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
'est tiré du MIC, donc c'est un peu comme les Far Realms. Les règles sont différentes là-dedans.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
rès cool comme objet! Je note si j'ai une rentrée d'argent!
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour groupe, Pardonnez mon absence, d'habitude je viens au moins m'excuser. Sans ordinateur ça devient vraiment laborieux pour moi de passer et surtout de poster. Je suis sur le cas, je devrais régler le problème dans les semaines à venir. Vraiment aucun problème à trimballer mon perso Atlas. Merci Hermine pour le support! Encore une fois, je suis désolé de ne pas avoir donner signe de vie avant. On se revoit dans quelques semaines (2 ou 3 je dirais maximum 1 mois) PS: J'ai lu les RP et enfin ce Contre-chant sert! Yé! C'est vraiment chouette comme effet. Vieltal en parlerait aux deux autres évidemment, il dirait ce qu'il sait et qu'il est certain que la nuée n'était pas mue par elle même. PPS: Je vous en ai écrit un petit. Au moins pour expliquer et aiguiller le groupe sur l'instrument et le beau délire du barde
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
ous avez dépassé SF55, une salle de jonction sans ouverture vers l’extérieur. Plusieurs embranchements possible. Je vous ai fait poursuivre vers SF56 pour ne pas vous perdre dans des conduits moins larges (pour suivre l’origine supposée du son de la flute). Vous n’y êtes pas encore tout à fait, le chemin dont je vous parle doit vous mener à celui qui relie SF61 sans aller jusqu’au SF56. Vous avez parcouru … plus ou moins un kilomètre, ça vous a pris une heure en comptant votre rencontre avec les rats, les manipulations de passerelles et les arrêts à chaque embranchement (non indiqués sur la carte). Pas de souci Vieltal, courage
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
houette, un nouveau round ! Merci pour les infos ! Et on a trouvé Opale, en plus ! Pour préparer ma réponse, partant du principe que Vava et Vivi l'avaient raconté à Hermine, j'ai relu votre première rencontre avec Opale. Évidemment, la mémoire de vos PJs peut leur jouer des tours, et être obscurcie par l'éclat de violence au Gué juste avant que j'arrive, mais j'crois qu'on a été un peu injustes avec Turambar : même si je n'ai pas bien saisi de quels "amis" il parlait, apparemment, l'idée des Rats d'Eauprofonde ne venait pas exactement de lui @Vivi: Pas de soucis copain, fais ce que tu peux ! Comme dit, on avance sans toi en attendant, et tu nous reviendras quand tu pourras, dans deux semaines, deux mois ou un an, avec un nouveau PC, et plus en forme que jamais !
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ontent de te retrouver, Vieltal! Et content d'avoir retrouvé Opale par la même occasion! Hermine, tu as bien fait de relire ce passage. Peut-être Turumbar évoquait-il des membres de son ordre (?)? Mais... en effet, Sahadeva conserve une sacrée dent contre lui et cela peut obscurcir son jugement (il s'est ramassé une sacrée beigne, totalement injustifiée à ses yeux) Même si l'idée a été clairement formulée par Aimeric. Enfin, ils partagent tous les deux l'idée de les avoir détourné de Lunargent...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|