|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
u as bien compris la situation, c'est ça. Par contre, ton RP diffère un peu alors je clarifie un peu. Tu veux courir vers le Sud-Ouest et bondir au-dessus ou dans la nuée de rats qui est en train de se former ? Avec tes connaissances diverses et variées je peux te dire ceci (à toi de voir si ça change quelque chose à ton message) : - Les rats ne vont pas foncer droit sur une source de feu (à moins d'être véritablement affamés et ce n'est pas le cas de ce que tu as pu voir avec ton copain, l'avantage des grandes villes et de leurs déchets) - Les flaques visqueuses dont je parlais, ça glisse. Si tu as la malchance d'en traverser une dans ta course, je ferai un jet pour voir comment se passe la course, le saut et la réception Oui, c'est périlleux, mais pas impossible ni complètement délirant. Tu devras faire un jet de Saut (Athlétisme) et tu ne pourras franchir qu'une distance max de 4,5m (on considère 1/4 de la hauteur à mi-saut, pour une distance plus longue, tu te cognerais au plafond). - L'attitude des rats n'est pas normale, ils ne visent pas la sortie la plus proche (c'est ce que font les rats quand ils se sentent assez en danger que pour fuir de la sorte). Pas normal = potentiellement magique - Ton ami est parti dans cette même direction que prennent les rats, vous n'êtes sans doute pas leur cible. - Tenter de juste les laisser passer est possible, attention que quand vous grimpez à une échelle, vous perdez votre bonus de Dex à la CA (entre autres) et ne pouvez plus utiliser qu'une main (je ne parle pas du reste de ton corps en tant que Moine), je le jouerai contre la montre, escalader prend du temps, il y a une échelle de disponible dans votre tronçon, vous êtes trois et la hauteur ne vous permet pas de vous y suivre sans sortir des égouts.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Jeudi 08 Août 2019 à 10h32) | Tu veux courir vers le Sud-Ouest et bondir au-dessus ou dans la nuée de rats qui est en train de se former ? Avec tes connaissances diverses et variées je peux te dire ceci (à toi de voir si ça change quelque chose à ton message) |
Vu qu'il y a effectivement de grandes chances que nous ne soyions pas leur cibles, et que j'ai vraiment pas envie de plonger dans un égout (je l'ai fait il y a quelques semaines à 7th Sea, ça me suffit pour l'instant) ou de me casser la margoulette, je vais me contenter de les effrayer avec le feu. À eux l'honneur de patauger, s'ils veulent l'éviter. Prenant en compte tes remarques, j'ai légèrement changé la fin de mon post : QUOTE (Hermine @ Mercredi 07 Août 2019 à 23h06) | De toute la rapidité de sa foulée, elle tenta de sauter par dessus la centaine de rats. S'ils étaient hostiles, elle espérait ainsi les retarder, et ainsi donner à Vieltal et Sahadeva le temps d'avancer vers le Nord. Mais si, comme elle pouvaut le déduire du comportement de « Monsieur Quenotte », les rongeurs ne changeaient pas d'attitude et l'ignoraient, cela leur confirmerait que les animaux n'en avaient pas après eux ... |
QUOTE (Hermine @ Jeudi 08 Août 2019 vers 12h30) | Elle s'éloigna de quelques rapides foulées avant de s'arrêter en une glissade visqueuse au devant de la centaine de rats. Immédiatement, elle se mit à battre l'air devant elle de sa torche, faisant des moulinets au plus près des murs et du sol, pour tenter d'effrayer la masse de rongeurs et les forcer à faire un détour. S'ils étaient hostiles, elle espérait ainsi les retarder, et ainsi donner à Vieltal et Sahadeva le temps d'avancer vers le Nord. Mais si, comme elle pouvait le déduire du comportement de « Monsieur Quenotte », les rongeurs ne changeaient pas d'attitude et l'ignoraient, cela leur confirmerait que les animaux n'en avaient pas après eux ... |
QUOTE (Atlas @ Jeudi 08 Août 2019 à 10h32) | - Ton ami est parti dans cette même direction que prennent les rats, vous n'êtes sans doute pas leur cible. |
Cool, j'ai un ami ! Si on se revoit, je vais l'appeller Monsieur Quenotte ! QUOTE (Atlas @ Jeudi 08 Août 2019 à 10h32) | - Tenter de juste les laisser passer est possible, attention que quand vous grimpez à une échelle, vous perdez votre bonus de Dex à la CA (entre autres) et ne pouvez plus utiliser qu'une main (je ne parle pas du reste de ton corps en tant que Moine) |
Je ne grimperai pas à l'échelle pour laisser de la place aux copains, mais c'est chouette que tu aies noté qu'Hermine peut continuer à botter des fesses même en train d'aider quelqu'un à déménager ou accrochée aux patins d'un hélico ! QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 07 Août 2019 à 23h27) | Je vous ai lu ce soir mais je pars en vacances sans connexion demain tôt le matin. Je vous réponds à mon retour (au plus tôt le 14, au plus tard le 16)! |
Bonnes vacances à toi ! @Atlas, Vivi, si vous voulez qu'on avance encore d'un tour d'ici au retour de notre ami Big Mustache, perso, ça ne me gène pas ! Sinon, Atlas, j'espère que tes vacances à toi étaient sympa !
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
alut ! J'ai profité des vacances pour faire deux trucs que j'avais en tête depuis longtemps : - Faire une fiche de personnage la plus conçise possible, permettant à un MJ de se faire une assez bonne idée de la mécanique et du background personnage « Hermine » sans avoir à se fader des heures de texte.
J'ai fait cela « à la sauce D&D5 ». J'entends par là non pas traduire mon personnage en D&D5, mais plutôt en utiliser la « maquette » que je trouve plutôt jolie et bien (mais pas trop) standardisée. J'ai pris un découpage en 3 pages :- ma fiche proprement dite, aussi détaillée que nécessaire pour me faire lancer les dés et avoir une idée de ce que je fais en combat
- une page de background avec plein d'outils pour le MJ pour m'intégrer en quête, et optionnellement m'en mettre plein la tête et/ou me permettre d'avancer sur mes objectifs personnels
- mes deux objets magiques "originaux" (mon armure et mon épée), et aussi le détail de ma progression en niveaux, pour rejouer le truc, vérifier les pré-requis et mentionner les capacités que je n'ai pas mises en première pages car elles apparaissent plus rarement.
Au final, je trouve le résultat plutôt satisfaisant, mais il y a deux trucs que je n'ai pas pu mettre, faute de place : une version « buffée » de ma fiche de personnage (pour permettre au MJ de plus facilement estimer la puissance réelle que je peux atteindre face à son opposition), j'aurais de même bien inclus un descriptif de mes priorités « à la Phinéas » (que je trouverais très utile à un MJ pour jouer Hermine quand je ne suis pas là, ou pour gérer plusieurs rounds de combat en un tour de narration), et j'aurais aussi voulu faire preuve de davantage de précision concernant ma liste de sorts connus / préparés. Ah, et aussi, je n'arrive pas encore à me débarrasser de cette marge blanche en bas de chaque page sans perdre autre chose d'important. - Je voulais aussi dessiner mon personnage tel que je me le représente : c'est chose faite, en première page de ma fiche. J'espère que ça vous plaira à vous aussi.
Je voulais lui mettre un truc dans la main, genre une aura de sort, mais afficher sa magie n'est pas le genre d'Hermine. J'aurais pu y mettre Biscotte aussi, mais ça faisait encore plus kitsch (et Biscotte se ballade en général partout toute seule =)). Oh, et concernant ce qu'elle a en bouche : c'est un cure-dents. Bien avant que je n'aie même l'idée de mener ce qui allait devenir la quête de La Mer de Nuit, Hermine a arrêté de fumer. De temps en temps, elle utilise donc un substitut. Je l'aurais bien décrite comme s'empiffrant régulièrement (un peu comme le personnage de Brad Pitt dans Ocean's Eleven), mais mon anneau de subsistance rendrait cela peu logique. Alors, n'y voyez pas une quelconque provocation, d'accord ?
En espérant que ça te sera utile, ou au pire que le résultat soit agréable à l'œil ! Il me reste un chouïa de place, alors si quelqu'un a une remarque ou des améliorations à me suggérer (ou certaines choses peuvent être enlevées), n'hésitez pas à me le dire. @Atlas, un éventuel retour de ton point de vue de MJ sur la seconde page (réellement utile ? niveau de détail « ni trop ni trop peu » ?) serait d'un grand intérêt pour moi. ps. Le résultat est joint à ce post. pps. La fiche est niveau 8, vu que si mes calculs sont exacts, je devrais « presque » y être, peut-être. Évidemment, tout cela est soumis à ta validation, Atlas. Et il reste probablement des coquilles. ppps. J'ai hâte d'être au prochain round ! Ce message a été modifié par Hermine le Dimanche 18 Août 2019 à 15h13
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 110 )
Hermine___N8.pdf
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
(j'en suis à quoi, triple post ? pardon)@Atlas, avec ta permission (tu me le dis si ça t'embête), j'ai commencé un nouveau à deux pas d'ici. Évidemment, c'est plus intéressant de jouer à plusieurs, mais ça m'occupe et me change les idées ... Je prévois qu'il fasse 5 posts, et de le terminer avant la fin du mois (mon IRL de septembre sera chargé). Je fais deux hypothèses: 1) qu'Hermine quitte Eauprofonde en vie, et 2) qu'elle passe niveau 7+ en partant (car elle lance un sort de 3ème niveau). Évidemment, Le Sourire du Kraken a, comme toujours, la priorité. Je ferai les ajustements nécessaires, le cas échéant. En espérant que ça vous plaira !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
rès belle fiche ! J'aime beaucoup le style, ça a du te prendre ... un temps certain ! Pour le RP libre, fais-toi plaisir ! Je pense que tout ce qui ajoute aux personnages est bon à prendre. Je ne connaissais rien d'Emmantiensien mais j'ai vu (et lu) ton échange avec Thojan. Merci Je me permets une libre interprétation du fonctionnement de la flute, c'est à votre avantage Pour le coup, je suis content que le système de dés de la Taverne existe pour que vous voyiez les lancers ... vous n'avez pas eu de bol pour le coup (sauf pour les jets de sauvegarde) Lancers... Hermine - Jet de dégât d'Hermine (torche) : 2(d3) = 2 Hermine - Jet de dégât de la nuée (automatique) : 6(d6) = 6 Hermine - Jet de vigueur : 20(d20) +5(base) +2(CON) +1(MAG) = 28 vs DD12 ~ Réussite Hermine - Jet de dégât d'Hermine (torche) : 1(d3) = 1 Hermine - Jet de dégât de la nuée (automatique) : 2(d6) = 2 Hermine - Jet de vigueur : 12(d20) +5(base) +2(CON) +1(MAG) = 20 vs DD12 ~ Réussite Sahadeva - Jet de dégât de la nuée (automatique) : 6(d6) = 6 Sahadeva - Jet de vigueur : 15(d20) +4(base) +2(CON) = 21 vs DD12 ~ Réussite Sahadeva - Jet d'attaque au CaC : 9(d20) +4(bba) +3(For) = 16 vs DD14 ~ Réussite Sahadeva - Jet de dégât : 5(d6)+3 = 8
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
DIT : Sahadeva, je n'ai pas compris si tu comptais frapper de ton bouclier, juste te protéger, menacer de ta lanterne ou la lancer, j'ai considéré que tu frappais dans le tas. Ca n'a pas réelle importance dans la situation, je te laisse expliquer la manière dont tu le voyais.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
priori, me protéger avec le bouclier et me défendre tant bien que mal avec la lanterne (sans la lancer)... mais face à un tel déferlement, tout cela semble bien futile Le message me convient parfaitement!
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
« Aïeee ! Mais AÏEUH ! Arrêtez de me mordre !! Ouïlle ! Aïe ! » Cool, un nouveau post ! Crobien ! En plus, Monsieur 'Vuurdan à bien la classe ! Je poste dès que possible ! D'un point de vue bassement mécanique, j'ignore si c'est applicable contre ces dégats automatiques, mais mon armure m'offre une réduction des dégâts de 2/—. Donc peut-être que je ne perds que 4 pv au lieu de 8, et que certains rats se sont gâté leurs dents en essayant de grignoter de l'adamantium. Le Guide du Maître, p297, parle d'"attaques" ou de dégats "des armes". Vu le coté un peu vague de ces termes, je me raccroche au sixième paragraphe de la colonne de droite : QUOTE (Guide du Maître) | Les sorts, pouvoirs magiques et les attaques d'énergie (y compris le feu d'origine non magique) ne sont pas affectées par la réduction des dégâts. |
... Et donc, tout ce qui n'est pas un de ces trucs serait affecté par la réduction des dégâts. Donc, par exemple, seraient affectées par ma réduction de dégâts de 2/— : - attaque à main nues : oui,
- arme naturelle : oui,
- arme improvisée : oui,
- coup de torche : non (dommages de feu),
- poignée de main glacée de ton collègue qui a toujours les mains gelées : non (dommages de froid),
- épée longue +1 : oui,
- épée longue +1 de foudre : oui pour le d8+1 mais non pour le d6 d'électricité,
- sort de dommages, style boule de feu ou projectile magique: non,
- attaque surnaturelle: généralement oui,
- souffle de dragon: non le plus souvent (car même si c'est une attaque surnaturelle, c'est de l'énergie: feu/froid/foudre/acide[/son]),
- souffle de dragon exotique type d'améthyste, de cristal ou d'ombre: oui (car force/lumière/ombre ne sont pas une des énergies sus-nommées, ce serait trop facile que chacun invente son nouveau type d'énergie pour contourner les résistances/immunités -même les para-élémentaux ou les méphites n'ont pas ce manque de correction),
- attaque de nuée: j'en sais rien, je comprends rien aux nuées
... Mais je te laisse trancher (ou mordre, ou grignoter), c'est toi le MJ. Je ne vais pas pinailler pour 4 pv en plus ou en moins. QUOTE (Atlas @ Lundi 19 Août 2019 à 11h52) | Très belle fiche ! J'aime beaucoup le style, ça a du te prendre ... un temps certain ! |
En fait, oui et non. J'ai indiqué tout à la fin (3ème page) l'outil avec lequel j'ai réalisé cela : Homebrewery. C'est un outil gratuit, son code est libre, et n'importe qui peut l'utiliser. La syntaxe, c'est du Markdown. Le seul truc pas top est que ça ne fonctionne correctement qu'avec le navigateur chrome/chromium (le rendu sous Firefox est pourri). Si ça vous intéresse et que vous avez besoin de mon aide, pas de problème, y a qu'à demander. Sinon, je publie le dernier post de mon perso demain. Il est déjà écrit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
éponse rapide : je viens de vérifier et oui, ta réduction de dégâts fonctionne bien contre la nuée
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Lundi 19 Août 2019 à 16h46) | Réponse rapide : je viens de vérifier et oui, ta réduction de dégâts fonctionne bien contre la nuée |
Kewl ! Bonne nouvelle ! Merci ! @Saha,Vivi: Si vous voulez papoter avec Hermine en attendant le prochain tour, pas de problème pour moi, au contraire. Ignorant vos dispos IRL, j'ai pas trop relancé la conversation, mais là, à part continuer vers le Nord et éventuellement remettre la main sur Monsieur Quenotte pour qu'il nous serve de poisson pilote dans ce labyrinthe, j'ai pas grand chose à faire ce tour-ci. Par contre, j'ai la semaine prochaine relativement libre, et ai terminé mon perso, donc ... /me se roule les pouces en attendant la rentrée
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|