|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Lundi 29 Juillet 2019 à 22h07) | Pour la classe de prestige, ça me semble bien coller au personnage |
Oui, mais après l'avoir relu un peu plus attentivement, dans le cas de Vivi, je vois pour cette classe au moins deux problèmes mécaniques : une progression du BBA ralentie, et la progression en Savoir Bardique divisée par trois. Au final, bien que la classe semble dédiée aux bardes, j'ai l'impression qu'elle est plus appropriée à un mage complet (ou ayant un niveau de barde).
Sinon, dans un tout autre ordre d'idée ... (nb Vivi: la suite de ce post est longue et rigoureusement inutile) Je profite de l'été pour mettre certaines affaires en ordre, et je me viens de me rendre compte que, même si je continue à jouer avec vous, ça ne sera peut-être pas dans la continuité de ce que nous avons fait ces derniers mois. Pas que ça me dérange mais, même si Hermine ne remet jamais le pied sur la Côte des Épées, j'aimerais avoir tenté un dernier truc dans le coin.
QUOTE (Le business plan d'Hermine) | Le truc en question est pour les hommes-lézards. Plus précisément, pour la tribu des Griffes Blanches -c'est à dire, pour leur permettre d'acquérir des conditions de vie plus décentes.
0. Je me trouve une chevalière identique à celle que je porte déjà.
1. Je me trouve un usurier respectable, auprès duquel j'ouvre un compte, sur lequel je verse une certaine somme. Disons, 200 à 500po. N'importe qui pourra y verser de l'argent, mais seules les personnes présentant la chevalière pourront en retirer. Si possible, l'or qui restera dans les coffres de l'usurier génerera des intérêts ; en effet, celui-ci ne se privera pas de jouer avec mon or, et ça, il n'y a pas de raison que ce soit gratuit. Au pire, il se payera avec les intérêts générés. Je lui demanderai de consigner toutes les transactions : date, montant, nom ou description de la personne, et optionnellement raison de la transaction.
2. Je me trouve un contact relativement digne de confiance, et capable de circuler à Eauprofonde. Son rôle sera de servir de lien entre Eauprofonde, Le Gué de la Dague et la tribu des Griffes Blanches ; cela, de plusieurs manières :• d'abord, permettre aux Griffes Blanches d'acquérir des marchandises pas forcément rares et chères, mais qui leur sont actuellement peu accessibles. Par exemple : des pointes de lance en fer, des toiles goudronnées pour se protéger, des médicaments, de quoi se nourrir en cas de famine, des poulets pour avoir des œufs et/ou de la viande, ... Peut-être aussi, des semences de cultures qui tolèrent bien un sol très humides (choux, céréales, ...) : même si les hommes-lézards préfèrent la viande, ça pourra toujours leur servir à nourrir les poulets, et aussi à ... • ensuite, revendre leurs produits. Dans le passé, humains et hommes-lézards commercaient : même affaiblis par les changements climatiques, il leur reste donc probablement des choses à offir. Et même sinon, ce petit pécule et un accès « honnête » aux ressources des humains pourraient leur permettre de se créer des opportunités. Donc, s'ils arrivent à vendre des trucs, ça leur permet d'alimenter la cagnotte en cas de coup dur. Les candidats pour ce rôle : Braz' et/ou Florian et/ou Bistan et/ou Aimeric. Ou pourquoi pas un homme-lézard aquafondien correct. Ils peuvent eux-même se faire aider : messagers reliant le Gué à Eauprofonde, marchands servant d'intermédiaire, druides ou agriculteurs pour leur donner des conseils, etc. Si je trouve quelqu'un digne de confiance qui accepte de m'aider, je lui confie la chevalière.
3. Aux Griffes Blanches de décider ce qu'ils font de ce petit magot. Soit ils s'en servent simplement d'une réserve en cas de besoin, soit ils développent en eux suffisamment de confiance et d'intelligence pour la faire grandir petit à petit, pour être encore plus préparés en cas de coup dur. Ils peuvent même "corrompre" le système et y mettre le produit de la revente de marchandises pillées qui ne servent pas directement à leur survie et qu'ils laisseraient sur place en temps normal, voire avoir envie de piller davantage, voire acheter des armes et attaquer leurs voisins. À part bien choisir la personne qui détiendra la chevalière et qui détiendra les cordons de la bourse et donc pourra mettre le holà aux plans foireux, Hermine n'y pourra rien, elle sera loin, et de toute manière elle n'est pas leur mère. En parlant d'Hermine justement, qu'est-ce qu'elle y gagne ? Hé bien, quand/si Hermine repasse par Eauprofonde après quelques mois/années, elle récupèrera simplement son capital de départ, si celui-ci existe toujours et que les hommes-lézards n'en ont plus besoin (et s'il y a des gens qui ont déconné dans l'histoire, la paperasse de l'usurier me donnera une base de départ pour enquêter, et j'ai une chevalière aussi, donc je peux couper le robinet en cas d'abus). Elle aura peut-être aussi contribué à compenser la perte des deux membres de leur tribu qu'elle a contribué à tuer. Mais après, si en passant, j'aide à mon humble niveau à stabiliser un peu la région, et que j'y gagne des contacts amicaux qui pourraient me filer des infos (genre, surveiller les Rats de Talona et/ou Érik et/ou l'esclavagiste et/ou les Zhents), je dis pas non ...
Mais comme dit, c'est aux Griffes-Blanches de décider. Si ça se trouve, tout cela n'est d'aucun intérêt pour eux. Ils ont leur destin en main, j'essaye juste de leur donner un coup de pouce comme je peux. Et puis, même si ça ne change rien et que les choses empirent dans la région, peut-être qu'ils se souviendront dans quelques années, que je leur ai tendu la main ... |
Voilà voilà, tout ça ne pourra pas être développé en , mais si j'ai materiellement le temps de le faire, et que ça te semble cohérent et faisable Atlas, ben j'aimerais bien mettre ça en place, en « semi RP », quoi. Je ferai mes comptes à mon prochain passage de niveau pour s'avoir combien je peux consacrer au juste à ces « fonds perdus ».
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
'adore l'idée ! Comme beaucoup d'idées, la plupart du temps, il suffit de les colorer un peu et c'est parfait Pour Eauprofonde, non. Je peux t'en faire un RP mais les Hommes-Lézards sont ... trop loin pour que ça les intéresse et ils ont des problèmes beaucoup trop gros. Si tu voulais parler du Fort, tout est prêt par contre! Vous y avez une certaine réputation, certains contacts et là, c'est vraiment tout près. Il faut que je relise mes sources mais il existe un système de banque qui doit être exploitable comme ça. Au Fort, il n'y a pas si longtemps que les échanges avec les Hommes-Lézards fonctionnaient très bien, ça peut très bien fonctionner Cela dit, tu as certainement lu la suite prévue pour la Taverne, il faudra peut-être jouer quelques ajustements.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
e pensais à Eauprofonde parce qu'une grande ville offre davantage de possibilités, et parce qu'on y est actuellement : ne connaissant pas nos futures contraintes temporelles d'ici au prochain scénario, je ne prévoyais pas forcément de repasser au Gué et comptais lancer le truc à coups de messager(s). Mais c'est vrai que faire le truc à plus petite échelle offre des avantages logistiques pour les hmmes-lézards. S'il y a un usurier de confiance au Gué ( et pas seulement un maqué avec l'esclavagiste ou avec le paternel d'Érik, hum hum), je dis banco. QUOTE (Atlas @ Mercredi 31 Juillet 2019 à 23h27) | Cela dit, tu as certainement lu la suite prévue pour la Taverne, il faudra peut-être jouer quelques ajustements. |
Pas vraiment, non. Je n'ai accès qu'au thread lancé par Phinéas. Vu que tout se discute "dans le feutré", je n'ai aucune idée de ce qui va se passer : pas d'idées directrices, pas de planning, rien. Et, vu qu'on nous place devant le fait accompli, il ne servirait à rien que je m'exprime trop sur ces sujets. Mais tout cela m'inquiète. Si je me retrouve à peu près dans ce qui en sort, tant mieux. Si, comme je le crains, je n'en partage pas les valeurs, et que ça m'empêche de jouer avec vous, tant pis, je partirai avec regret. On verra bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uand je lis, je lis tout! Mais merci de m'épargner quand même. C'est le premier été ou je suis autant loin d'un ordinateur! Avec le mien qui a cramé, c'est plus difficile encore hehe. Je post avant mercredi!
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
'aime bien ton idée, Hermine. Mais le coup de l'anneau n'est-il pas risqué? Les HL se sont déjà fait piquer leurs œufs?
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
uais, c'est sûr, j'y ai pensé : « et si l'anneau se fait voler ? ». Mais je ne me voyais pas obliger les hommes-lézards à se rendre en ville, ou l'usurier à en sortir. Et après tout, aider les communauté ne se fera pas sans commencer à tisser un réseau de confiance. Si tu as une meilleure idée, je prends. Hermine vous a surement confié ce projet au coin du feu. Elle gamberge quasiment tout le temps, la petite Nordique ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e trouve qu'un intermédiaire fiable serait sans doute plus sûr (Bistan ou le membre d'un autre clergé loyal bon/neutre). Mais il n'y pas de solution parfaite ou sans risque (une identité peut être usurpée par un petit malin avec un sort de déguisement).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
'accélère un peu, ça donnera plus de matière à Vieltal et vous permettra d'agir ... si vous le souhaitez Tandis que vous regardez vers le Sud, vous voyez des rats sortir de partout et avancer droit sur vous.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Mercredi 07 Août 2019 à 15h15) | J'accélère un peu, ça donnera plus de matière à Vieltal et vous permettra d'agir ... si vous le souhaitez Tandis que vous regardez vers le Sud, vous voyez des rats sortir de partout et avancer droit sur vous. |
Et merde ... Évidemment que je vais agir, tiens ! C'est excellent comme situation ! Corrige-moi si je me trompe : • on n'a pas intérêt à tomber par la flotte, surtout avec des blessures, ou on va se choper une infection • le boyau où nous sommes, SF54, est orienté Sud Ouest - Nord Est • pendant que Mimine papotait, Vava et Vivi ont récupéré des planches • le rat avec lequel je papotais s'est tiré vers le Nord Est • la(les) nuée(s) de rat(s) déboulent par le Sud Ouest, se dirigent vers le Nord Est, et on est sur leur chemin • le son de flûte provient du Nord Est -mais seul Vivi le décèle Il me manque deux infos : • à quelle distance (à peu près) de nous se trouvent les (nombreux) rats ? • à quelle vitesse (à peu près) se déplacent-ils ? La question sous-jacente est : a-t'on le temps de se replier, de mettre les planches en travers de la flotte, et de passer de l'autre coté, afin de se rapprocher du son de flûte ? J'allais dire aussi "de récupérer les planches pour les empêcher de nous poursuivre", mais de ce que je vois parfois dans ma ville, je crois que les rats nagent très bien (et sont spécialement meugnons ce faisant) ...
T'as le droit de me dire « ça va trop vite, tu sais pas », mais j'essaye de jouer mon 16 en Intelligence (qui est probablement supérieur à mon score d'Int à moi ). Tu peux aussi me faire lancer un jet de Perception ( +8 ) pour adapter ta réponse.[edit] Bah, laisse tomber, je me suis répondu moi-même et j'ai posté . Mais si ma compréhension de la situation est mauvaise, préviens-moi, cela change peut-être la pertinence de mon comportement. En particulier, j'ai pas envie de tomber dans l'égoût, hein ! Si j'ai aucune chance de réussir mon saut, Hermine se contente d'avancer vers les rats, prête à coller des mandales et/ou des coups de torche si elle se fait attaquer. Si on peut rejoindre une échelle pour laisser les rongeurs passer sous nous, c'est cool aussi. En bonus, je vous mets la musique que j'ai écouté pour écrire ce post : Skáld au Hellfest. Moins d'une heure. Je m'améliore. Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 07 Août 2019 à 22h19
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e vous ai lu ce soir mais je pars en vacances sans connexion demain tôt le matin. Je vous réponds à mon retour (au plus tôt le 14, au plus tard le 16)!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|