|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Lundi 01 Juillet 2019 à 14h53) | Le livre sur le Kraken on parle de l'organisation? |
De l'organisation, c'est difficile à dire sans le lire en détail Ca parle en tous cas de "Slarkrethel". Je te prépare un peu de contenu. @tous : Pour votre exploration, merci d'utiliser les références du plan genre "On descend par SF54 et on explore en direction de SF55. Si on ne trouve rien, on va vers SF13"
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e ne vais pas faire dans l'originalité mais je dirais qu'on se rend en SF54... puis qu'on avise. On cherche des traces du passage de ceux qu'on cherche dans les égoûts : je suppose que le mouvement d'une telle troupe a dû laisser quelques traces (empreintes, poils, etc.). A voir ce que donne un premier examen (au besoin, détection, etc.). Autre question : y a-t-il un minimum de lumière là-dessous? Si pas, il nous faudra acheter une torche en chemin (à moins que l'un de vous ne maîtrise le sort lumière).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
e vous laisserai préciser vous-mêmes avec quoi vous vous éclairez dans ces égouts effectivement … noirs. C’est trivial dans une grande cité, vous pouvez trouver des torches, des lanternes, des bâtons lumineux, des objets magiques lumineux, … dans chaque quartier ou presque. Mais ça peut avoir (non, ça aura) son importance : une torche ça s’éteint facilement, une lanterne ça résiste aux éclaboussures, un bâton lumineux peut rester allumé même lancé dans l’eau, vous voyez ce que je veux dire ? Pour l’approche, si je vous proposais de préciser c’est parce que ça a son importance aussi. L’approche n’est pas la même si vous essayez de suivre leur chemin depuis l’entrée des égouts à l’extérieur de la cité jusqu’au point où ils ont été vus, si vous profitez d’une entrée par un quartier moins regardant (= moins sur) ou si vous visez directement les 3 Perles. Mais allons-y, pas de souci Pour qu'on soit bien d'accord, Hermine a remplacé Pistage par autre chose et je considère que Biscotte profite de son odorat pour pister (dans les égouts … comment dire … ça pue?)
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Vendredi 05 Juillet 2019 à 13h48) | Pour qu'on soit bien d'accord, Hermine a remplacé Pistage par autre chose et je considère que Biscotte profite de son odorat pour pister (dans les égouts … comment dire … ça pue?) |
Oui, c'est exactement ça ! (Pistage --> Déplacement accéléré) Du coup, pour ne pas perdre un tour sur un jet de perception, j'ai pris la liberté (vu que tu en avais parlé dans ta narration) de réussir mon jet de perception pour trouver ... un rat. Et de double poster (dsl, j'arrive 2H trop tard), parce que ça me faisait délirer de faire un post à la con comme ça, je voulais pas louper l'occase, pendant que le scénar' s'y prète et que je peux encore faire des encarts PNJ. Pour pas que la négociation avec un rat soit trop facile, j'ai rajouté Biscotte pour compliquer les choses. Mais si ça te saoule que je parle avec ce rat, il peut très bien ne rien savoir
Franchement, concernant la manière de jouer communication avec les animaux, je tâtonne. Je me dis que le sort donne la capacité d'échanger des infos un minimum complexes, tant qu'on ne s'éloigne pas des concepts purement animaux : nourriture, lieux, échanges, passé et futur proche. J'ai essayé de ne pas mettre de concepts trop humains (nombres, dates, visages), tout en rendant le truc un peu rigolo à lire ... Et pardon d'avoir multiplié les encarts, mais je me suis dit que dans le contexte d'une conversation "semie-privée" dans une "langue étrangère", ça s'y prétait ... Je ne compte évidemment pas systématiser l'utilisation d'encarts dès qu'Hermine ouvre la bouche. J'espère aussi avoir correctement reproduit la syntaxe "langue étrangère" des forums, pour que le tout reste relativement lisible ... Sinon, Atlas, ça ne te dérange pas que je "rétro-achète" deux lanternes sourdes ? Je me suis dit que ça ne serait pas très intéressant de décrire qu'on ressort de l'égout, qu'on achète des lanternes, et qu'on y retourne en passant par le même endroit. Apparemment, Sahadeva en porte une, et moi l'autre (sauf si Vivi tu préfères en prendre une, ce qui m'arrangerait pour pouvoir porter mon épée d'une main et incanter de l'autre). Ah, et pour clarifier : le plan est juste d'explorer un peu au Sud, juste par acquis de conscience, desfois que, mais à priori les rats garous sont au Nord Est ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
ien de tout ça ne me dérange Pour les lanternes, Sahadeva parlait d'une torche et vous saviez que vous descendiez dans les égouts, pour l'instant c'est cohérent (et Vieltal a encore son droit à dire ce qu'il a acheté avant de descendre pour que ça le reste). Je vous ai déjà parlé d'un de mes anciens MJ qui nous avait sucré nos chevaux parce qu'on ne lui avait pas dit qu'on prenait soin de faire des noeuds pour les attacher avant de dormir à la belle étoile ?Par contre, ne venez pas avec des idées comme "J'utilise des menottes que j'ai acheté juste avant au cas où on avait besoin de menoter quelqu'un", je pense que je retournerais le truc contre vous. Bref, essayez de me dire ça assez vite J'ai l'impression que vous n'avez pas encore eu l'occasion de beaucoup jouer dans les égouts, je me trompe ? Dans le genre, Hermine, avec ton jet de Perception ce n'est pas un rat que tu vois, ce sont des centaines de petits yeux rouges qui brillent au loin et s'écartent dès que vous éclairez dans leur direction. Heureusement qu'ils n'essayent pas de vous manger parce qu'une nuée de rats … Idem pour vous, Sahadeva et Vieltal, je considère les perceptions comme "passives", pas besoin de demander (à la différence des fouilles minutieuses ou des recherches spécifiques), je fais les jets quand je les juge nécessaire, sans vous le dire pour que vous ne soyez pas tenter de jouer les "mince, j'ai raté un truc!". Ok pour les discussions avec les animaux, ça donne très bien
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Mercredi 10 Juillet 2019 à 11h36) | Je vous ai déjà parlé d'un de mes anciens MJ qui nous avait sucré nos chevaux parce qu'on ne lui avait pas dit qu'on prenait soin de faire des noeuds pour les attacher avant de dormir à la belle étoile ? (...) Bref, essayez de me dire ça assez vite |
Je te précise qu'Hermine a pensé à faire ses lacets avant de s'engager dans les égouts ! Et à éteindre le gaz ! Blague à part, 'faut que je te donne ma sélection de sorts. C'est pas que j'ai des masses de sorts différents pour l'instant, mais je sais que j'ai tendance à oublier et c'est une habitude que je dois prendre. Surtout si à la fin de la chronique j'arrive à me fabriquer un livre magique de Boccob et à apprendre quelques dizaines de sorts en plus (le premier étant évidemment copiste, pour minimiser le downtime nécessaire) comme je l'espère, afin de gagner en flexibilité et de donner davantage de possibilités au groupe *.
QUOTE (Atlas @ Mercredi 10 Juillet 2019 à 11h36) | ce n'est pas un rat que tu vois, ce sont des centaines de petits yeux rouges qui brillent au loin et s'écartent dès que vous éclairez dans leur direction. |
Ah ? Aaah ... Bon ben, je crois que les rats-garous vont nous trouver avant qu'on ne les trouve. J'espère seulement que ce sera Opale et ses chums, et pas les Rats de Talona ...
QUOTE (Atlas @ Mercredi 10 Juillet 2019 à 11h36) | Ok pour les discussions avec les animaux, ça donne très bien |
Ouf * @Saha, Vivi: D'ailleurs, si on continue ensemble et que vous avez des envies particulières en termes de sorts de buff, dites-les moi. Hermine n'est pas une magicienne complète, alors j'ai pas des masses de sorts par jour en rab (j'en suis encore au niveau où je dois me buffer pour tenir la comparaison avec un guerrier comme Sahadeva), mais j'essayerai de les satisfaire au mieux si je peux. À défaut, j'apprendrai les habituels : force du taureau, rapidité, etc (je laisse héroïsme à Vivi le cas échéant). Même si c'est surtout les sorts « utilitaires » qui m'intéressent. Et je continuerai évidemment à éviter la plupart des sorts de combat les plus célèbres, car je n'ai pas les DD qu'il faut, et que ça n'est tout simplement pas comme ça que je vois mon rôle en tant que guerrière/mage. Si à la fin de notre quête vous gagnez un niveau et/ou de la thune pour pousser vos objets magiques un peu plus loin, je suis à votre service aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on PC a presque rendu l'âme sur la fin de mes vacances et je partais à la pêche, je n'ai pas trop mis d'effort la dessus. Il fonctionne tout juste maintenant, l'essentiel. Je ne pousse plus avec lui haha. J'ai repris les HRP, je reprendrai les RP demain ou vendredi, ça se calme pour moi en début de weekend. J'en profiterai pour poster aussi. Sinon, un baton lumineux ça serait bien non pour se trimballer dans l'eau jusqu'au genou? Ça coute comnbien ce truc là ?
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
n fait, la torche éternelle est à 110po, c'est pour ça que je ne l'ai pas envisagée -trop chère. Par contre, en reparcourant les tables d'équipement, j'ai vu qu'il y avait un bâton éclairant dont j'avais oublié l'existence. Celui-ci a une zone d'éclairage encore plus grande que la torche éternelle (9m/18m de rayon contre 6m/12m de rayon), est aussi un bâton de métal (donc, de mon point de vue, tu peux te le "coincer" quelque part sur toi et avoir les mains libres, ou pourquoi pas -à la discrétion d'Atlas- le glisser à la place de l'huile dans une lanterne sourde pour en avoir une version aux hormones *), le tout pour la modique somme de ... 2po. La seule limitation étant qu'il ne dure que 6 heures. Dans notre cas, ça me semble le bon plan, quoi. Le seul problème, c'est que je ne connais pas la disponibilité du truc à Eauprofonde. Hermine aurait la compétence pour en fabriquer, mais ça prendrait trop de temps, je pense. Et puis zut, j'y ai pas pensé, quoi. Et sinon ... la pêche était bonne ? * Le bâton éclairant et la torche éternelle sont des bâtons de métal qui pèsent 500g. Une simple torche, qui est juste un morceau de bois (si une torche était manufacturée, elle ne serait pas à 1pc) pèse 500g aussi. Donc, le métal étant plus lourd que le bois, j'imagine que ces "bâtons de métal" sont mathématiquement plus petits que des torches. Perso, je les imagine à peu près de la taille de baguettes (un peu plus gros que ces trucs-là, quoi), mais c'est une interprétation personnelle. Quoi qu'il en soit, s'ils sont suffisamment petits, tu pourrais techniquement les glisser à la place de l'huile dans une lanterne sourde. Une lanterne sourde servant à focaliser la lumière de ce qui est en fin de compte une lampe à huile (4m50/9m de rayon), et le bâton éclairant ayant une portée supérieure (9m/18m de rayon), j'imagine que la portée d'une hypothétique « lanterne sourde à bâton éclairant » devrait être supérieure à celle d'une lanterne sourde de base (cône de 18m/36m) ... un cône de 36m/54m, peut-être ? J'en sais rien, je suis pas MJ.
De toute manière, sur la plupart des champs de bataille, une zone de lumière de what mètres de rayon me semble plus utilisable qu'un cône de lumière, même si le cône a une portée plus importante : un cône, ça s'évite, ça se contourne, ça se dévie, ça se bloque. En n'oubliant pas le fait de garder éventuellement les mains libres (en se le sanglant sur l'épaule, ou sur un bouclier, ou en se le coinçant dans un serre-tête en mode spéléo, par exemple), qui est d'une importance vitale pour la plupart des combattants (arme + bouclier, 2 armes, arme à 2 mains ou arc/arbalète), ce que tu peux plus difficilement faire avec une torche dont le contact te crame ou un réservoir à huile qui se renverse dès que tu sautes. Comparés aux autres modes d'éclairage, ces « bâtons de métal » ont aussi le même avantage que la lanterne sourde : si la discrétion prime, tu peux facilement les dissimuler dans un contenant opaque ou derrière des tissus épais. Et enfin, ils sont très probablement étanches. Donc le simple bâton éclairant me semble le meilleur choix dans l'écrasante majorité des situations (hormis celles ou tu es dans un long couloir, ou face à un ou plusieurs « snipers », par exemple).
Pardon pour le paté ... Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 11 Juillet 2019 à 09h47
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
alut! Juste pour dire que ma fiche niveau 6 est validée ! whoopie ... Pardon encore pour la gêne occasionnée. Sinon, @Atlas, verrais-tu une objection à ce qu'Hermine, si elle survit au Sourire du Kraken, aille juste après se faire un petit trek en Haute Forêt dire coucou au Grand Père Arbre ? Au niveau downtime, cela lui prendrait 2-3 semaines, ou 30 jours si ça t'arrange que je retourne ensuite à Eauprofonde. Je peux aussi cumuler ça avec le fait d'escorter l'équipage de l'Opale à Lunargent, si ça devient possible/pertinent, réduisant/rallongeant le temps nécessaire d'autant. Si tu veux davantage de détails, j'ai demandé des renseignements ici, histoire de pas raconter n'importe quoi (il est vraiment utile, ce sujet). Attention, c'est relativement verbeux, même si c'est passionnant niveau lore. Si j'ai suffisamment d'xp/de thunes, j'en profiterai peut-être aussi pour élargir mon répertoire de sorts (à Eauprofonde et/ou Lunargent). Si c'est le cas, je te propose de te soumettre une liste de sorts (quand je l'aurai faite) classés par niveau et par source, et tu y rayeras tout ce qui ne convient pas à la suite de nos aventures ( les magos, 'faut les surveiller !).
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Mercredi 10 Juillet 2019 à 12h17) | * @Saha, Vivi: D'ailleurs, si on continue ensemble et que vous avez des envies particulières en termes de sorts de buff, dites-les moi. Hermine n'est pas une magicienne complète, alors j'ai pas des masses de sorts par jour en rab (j'en suis encore au niveau où je dois me buffer pour tenir la comparaison avec un guerrier comme Sahadeva), mais j'essayerai de les satisfaire au mieux si je peux. À défaut, j'apprendrai les habituels : force du taureau, rapidité, etc (je laisse héroïsme à Vivi le cas échéant). Même si c'est surtout les sorts « utilitaires » qui m'intéressent. Et je continuerai évidemment à éviter la plupart des sorts de combat les plus célèbres, car je n'ai pas les DD qu'il faut, et que ça n'est tout simplement pas comme ça que je vois mon rôle en tant que guerrière/mage.
Si à la fin de notre quête vous gagnez un niveau et/ou de la thune pour pousser vos objets magiques un peu plus loin, je suis à votre service aussi. |
Bien noté!
Pas de besoin particulier en ce qui me concerne, fais au mieux pour ton personnage!
Et pas contre une petite pause en temps "RP" après la quête. Ca serait plus cohérent pour expliquer nos montées en puissance (Sahadeva a commencé la quête niveau 1... il a donc passé beaucoup de niveaux en quelques jours/semaines RP).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|