|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
i si, il y en a plein même qui passent du temps dans les égouts La bande à Xanathar en premier mais certainement toutes les organisations criminelles qui co-existent dans la bonne humeur dans Eauprofonde Pour les aventuriers qui cherchent Montprofond & co, Sahadeva (et Vieltal aussi je crois) était passé par une taverne dans laquelle un groupe d'aventuriers leur avait donné des leçons de cuisine. C'est une piste ... si vous voulez aller à Montprofond Sinon, des cartographes et autres boutiques pour aventuriers, ça existe aussi Je confirme, même après avoir traversé la ville de part en part, c'est toujours le matin.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
'est peut-être une bête question mais, parmi les choses que j'aimerais éclairer, il reste la question du titre de notre quête : on a croisé des rats-garous, un aboleth, des hommes-léazards, des gars louches habillés en noir, des prêtres maléfiques, de sympathiques convives, un esclavagiste... mais pas de Kraken a ma connaissance.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
our la carte des égouts, soit vous vous rendez directement chez les Egoutiers, les plus susceptibles d'avoir quelque chose à jour de par leurs activités quotidiennes dans ce dédale, soit vous demandez autour de vous un magasin dans lequel vous pourriez trouver une carte des égouts. Vous n'attirerez aucune attention particulière, c'est Eauprofonde, des milliers d'aventuriers avant vous ont cherché la gloire et la fortune dans les profondeurs de la ville Par contre, vu les jets de Social, vous n'attirez pas la sympathie. Tout le monde vous remballe vers le "Voyageur Fatigué" que vous connaissez si bien maintenant et qui se positionne comme LE magasin pour aventuriers. Sahadeva par son exotisme a plus de chance (ou pas), on lui parle de la bibliothèque de Serpentil comme étant le libraire le plus incroyable des Royaumes, dans la rue du Livre. A entendre ce nom, Vieltal se demande comment il n'y a pas pensé plus tôt ! Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Le magasin de Jannaxil semble avoir toujours été là tant son aspect (intérieur comme extérieur) est poussiéreux, mal entretenu et sombre. L'échoppe doit avoir en réalité 60 ans (ce qui est plus qu'exceptionnel quand on imagine qu'elle a toujours été tenue par le même tenancier -humain. Il s'est faché avec la majorité des érudits de la ville - qui lui ont valu d'être tourné en ridicule dans la plupart des tavernes.
La lâcheté de Jannaxil l’a amené à accumuler tellement de défenses magiques que la plupart des gens le considèrent comme un puissant sorcier. Il y a beaucoup de récits de voleurs qui ont été éjectés de son toit ou jetés dans la rue devant son magasin par d'énormes serres noires qui sont apparues dans l'air après avoir dérangé une des planches de ses volets.
Il a récemment été blessé par Elaith "le serpent" - qui a épinglé une de ses mains à son bureau avec une dague de lancer.
Jannaxil aime les bons livres. Il a envie de regarder à l'intérieur de presque tous les livres qu'il voit ou dont il entend parler, en particulier des ouvrages enluminés, de vieilles cartes et des volumes bien illustrés illustrant la beauté féminine. Il est connu pour payer extrêmement bien pour de telles choses.
Il paye d'ailleurs pour … tout ce qui est écrit, même volé, et il sait toujours dans les 24h quand un livre est volé. C'est un drole de personnage Pour le Kraken, c'est une information que vos personnages risquent de ne jamais avoir, ce n'est pas fondamentalement important. Lancers... Hermine - Jet de compétence : Social : 6(d20) +4(deg) +2(Cha) = 12 Vieltal 'Vuurdan - Jet de compétence : Social : 4(d20) +0(deg) +4(Cha) = 8 Sahadeva - Jet de compétence : Social : 11(d20) +3(deg) +1(Cha) = 15 Atlas - Jet de compétence : Social pour Aimeric : 2(d20) +7(deg) = 9 Vieltal 'Vuurdan - Jet de Savoirs Bardiques : 16(d20) +3(Int) +7 = 26
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Lundi 17 Juin 2019 à 09h22) | Jannaxil aime les (...) volumes bien illustrés illustrant la beauté féminine. Il est connu pour payer extrêmement bien pour de telles choses. |
hé les gars, j'crois que j'ai dégotté un examplaire de playtroll ... ça intéresse quelqu'un ? QUOTE (Atlas @ Lundi 17 Juin 2019 à 09h22) | Hermine - Jet de compétence : Social : 6(d20) +4(deg) +2(Cha) = 12 |
Attention, tu n'as apparement accès qu'à ma fiche de niveau 5. Ma fiche de niveau 6 est en attente de validation depuis 5 mois. Genre, en Social, j'ai +8. Bon, dans le cas présent ça ne change rien au résultat, je pense. Mes excuses si ça te complique la tâche, mais seule la fiche dont le lien est dans ma signature est actuellement à jour (au niveau 6).
QUOTE (Sahadeva @ Dimanche 16 Juin 2019 à 23h17) | parmi les choses que j'aimerais éclairer, il reste la question du titre de notre quête |
De manière totalement méta: 1. quand on a parlé des différentes organisations criminelles d'Eauprofonde, y en a une qu'Atlas nous a indiqué comme n'ayant pas du tout pignon sur rue 2. quand tu souris, c'est soit que A. t'as fait un coup pourri aux PJs, soit que B. t'es content que les PJs t'aient aidé 3. dans le cas A., l'organisation en question désigne la clique d'aboleths ; dans le cas B., elle est liée à Umberlie (peut-être un favori de la désse ?). Perso, je penche pour l'interprétation A. Parce que, même si on a déjoué la machination aboleth, il y a toujours une partie de moi qui n'oublie pas qu'il s'agit d'aberrations millénaires à la mentalité étrangère et incompréhensible pour nous, pauvres mortels. Donc que, même si on les a ralentis, d'une manière ou d'une autre, ce semi-échec sert quand même leurs intérêts : ils ont testé les défenses de la ville, Archneie n'est pas tombé mais détournera dorénavant l'attention des dirigeants, ou alors il va commencer à s'intéresser à eux, leur donnant une occasion de noyauter le culte, et ainsi de suite ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
our Jannaxil, c'est de l'officiel en plus Non, effectivement ça ne changeait rien mais tu fais bien de le souligner. Effectivement, j'ai profité de l'outil "dés" sans m'assurer que ça correspondait bien à votre niveau actuel. Si vous étiez confrontés à une trop grosse différence en votre défaveur, n'hésitez pas à me le souligner, je rectifierai. Purement méta, tes suppositions sont bonnes - Est-ce un hasard si une organisation criminelle s'appelle justement l'Alliance du Kraken ? - Est-ce un hasard si le favori d'Umberlee est un Kraken ? - Est-ce un hasard si on mange du calamar à l'occasion des festivités ? Probablement pas les trois en même temps, peut-être même aucune des trois ! Pour les abberrations millénaires, tu as parfaitement raison. On a tendance à tout considérer dans l'instant alors qu'elles n'ont aucun problème à attendre 100 ans que les circonstances soient plus favorables. Elles auraient même pu orchestrer volontairement un échec ou autre, c'est la bonne manière de se rendre compte qu'il est … impossible de penser comme une aboleth quand on en est pas une (à moins d'y sacrifier sa santé mentale, hein Vieltal ?) (parfois on sourit juste quand on est heureux aussi) EDIT : j'ai trouvé mon prochain terrain de jeu Je vais abandonner pour un moment la Côte des Epées, le futur qui lui est promis ne me plait pas, il y a trop de super-puissances en jeu, trop d'événements. J'ai trouvé le bon lien mais pas encore l'accroche. Vous serez les premiers avertis puisque l'idée de continuer ensemble avec moi semble vous intéresser
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
rès motivé pour poursuivre quelle que soit la direction, bien évidemment! Pour la quête, direction Serpentil pour chercher une carte des égouts (suggestion) puis le collecteur du Cabaret des 3 Perles. Et pour le titre de la quête, j'avais bien pensé à l'Alliance du Kraken mais... on n'a trouvé aucun lien avec cette association tout au long de la quête (mis à part cette brève mention) Je me demandais au final s'il y avait un lien ou pas. Je ne savais pas que le favori d'Umberlie était un Kraken, élément intéressant.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
@Atlas, si t'as du mal avec l'accroche, tu peux toujours nous faire commencer in media res. Tu nous présente dévalant une pente sur un chariot en feu poursuivis par un dragon-campagnol sans nous laisser le choix, et à nous de nous débrouiller pour nous en sortir. Ça te permet de téléphoner toute la partie introductive en flash-back dans ta première narration, ou mieux, une fois qu'on aura repris nos esprits après que notre chariot se sera crashé pile à l'endroit où tu voulais nous faire commencer. C'est un peu contraint, mais c'est pratique pour le MJ, intéressant pour les PJ et peut être un gain de temps pour tout le monde. Tu peux même responsabiliser tes PJ et les laisser répondre eux-même à « pourquoi ? comment ? » ils se sont retrouvés sur ce chariot en feu. Ça peut être marrant et t'économiser du boulot. À toi de voir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
u plein de tieffelins, githyankis, modrones et bariaures du côté du Sigil
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|