Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 84 85 [86] 87 88 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Mercredi 12 Juin 2019 à 12h41 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Atlas @ Mercredi 12 Juin 2019 à 11h15)
Je vous prépare la réponse du Grand-Prêtre, lui par contre il fait les gros yeux  devil.gif
Et m.. user posted image
Pourtant j'ai fait vachement gaffe à ce que j'ai dit ! C'est vraiment des sociopathes, ces chaotiques mauvais ...

QUOTE (Atlas @ Mercredi 12 Juin 2019 à 11h15)
Pour ce qui est de la fin de la quête et toutes les éventuelles quêtes annexes que vous pourriez ouvrir d'ici là, effectivement ça dépend de vous, le monde est ouvert et vous pourriez choisir de tout plaquer pour aller vous reposer ailleurs si vous le vouliez ou de creuser n'importe quel autre coin de l'histoire et partir dans toute autre chose.

(...)

Pour la suite, effectivement, plus vous m'en dites sur ce que vous comptez faire, plus ça peut aller vite. La visite de chaque endroit d'Eauprofonde pourrait se faire plusieurs mois de RP si vous le souhaitiez (pas sur que ce soit le but, et il y en a … une centaine ?) ou juste en un message de ma part.
Ah, okay ! Je pensais qu'on arrivait plus ou moins «au bout» de cette chronique, et qu'on se préparait à tout plier proprement avant d'en rejoindre d'autres ou de mettre nos persos à la retraite. Et peut-être aussi que toi, bien-aimé MJ, avais envie de passer à autre chose.

Dans ce cas, plutôt que «qu'est-ce qu'on peut encore faire ?», je crois que se pose plutôt la question «qu'est-ce qu'on a envie de faire ?». IRL, en tant que groupe (PJ+MJ), je veux dire.

Perso, je suis en train de me ménager du temps IRL car, comme annoncé en début d'année / fin d'année dernière, je change de carrière à l'horizon de septembre / janvier, avec l'éventuelle baisse de disponibilités que ça suppose. Donc, aujourd'hui, je ne peux pas dire que je jouerai encore des années (ou même 1 an) avec vous. Je l'espère, mais je l'ignore.
  • Ceci étant dit, c'est vrai que niveau intrigues possibles à Eauprofonde, je crois effectivement qu'on est à peine en train de gratter la surface (ça m'a frappé quand j'ai vu le nombre de lieux représentés sur la carte de la ville que j'ai utilisée pour choisir à quelle forge Hermine allait). Une intrigue urbaine, liée ou non à notre quête, perso, ça m'intéresserait : ça m'envoie l'image de tout un tas de PNJs et lieux à découvrir, tout en restant au même endroit, ce qui permet un peu de se bâtir un point de chute, et une réputation. En tant que magicienne et artisan, ça m'intéresse évidemment.
  • D'un autre coté, on peut aussi rester dans la continuité de notre quête actuelle, s'enfoncer dans les sous-terrains et voir ce qui s'y terre. Perso, j'suis moins dans le trip aboleths et autres dégueulasseries, mais Vivi le kiffe, et rien que pour voir comment ça va tourner, pourquoi pas. Après, on n'est peut-être pas (encore) du "niveau requis" pour aller explorer Port-Crâne, Montprofond et ce genre de charmants lieux de villégiature.
  • Autrement, le simple fait de raccompagner Opale et ses chums (si on les retrouve) à Lunargent peut aussi constituer une aventure en soi. Vieltal et moi venons des Marches d'Argent, du Nord, donc en ce qui concerne Hermine, elle serait dans son élément. Et puis, dès que tu voyages, 'suffit de tomber sur un donjon / un péquenot qui a besoin d'aide / un convoi attaqué et paf, t'as un scénario. Classique. Il y a la piste de la recrudescence des mouvements d'orques d'Ilneval, par exemple ...
  • Enfin, je sais que c'était plus pour délirer à la base, mais on peut aussi imaginer une suite marine à cette campagne, par exemple pour par exemple explorer sous un autre jour les conséquences des guerres de Séros. Soit sous l'eau, en reprenant contact avec notre charmante sirène en mode «sous l'océan»/«petite sirène», soit sur l'eau, en embarquant sur un navire, tel des loups de mer que nous pourrions être.
  • Quitte à embarquer sur un navire, vu qu'Eauprofonde est une ville portuaire, on peut aussi partir pour complètement ailleurs. Genre, pourquoi pas accompagner Sahadeva pour qu'il rentre chez lui ? Le Sud Étincelant est une terre d'intrigues, y aurait sûrement de quoi faire pour des gens comme nous. Ça peut être rigolo de crapahuter dans le désert en mode «mille et une nuits» : y a peut-être aussi des abominations enfouies par là-bas.
En ce qui me concerne, ma seule «contrainte» RP, c'est que je suis plus à l'aise dans un scénario qui me ménage quelques périodes de downtime (une par niveau, en fait), pour que j'aie le temps d'enchanter des trucs. Mais bon, je veux pas vous saouler avec ça ; je m'adapte, au pire.

Mais en toute franchise, moi, j'hésite.
D'un coté, je me dis : cool, Atlas nous offre une campagne bac à sable, on n'à qu'à décider entre PJs ce qu'on veut faire et c'est parti !
Mais d'un autre coté, vu comment c'est LONG de jouer par forum, et vu l'investissement propre à un MJ, je trouverais plus logique que ce soit toi, Atlas, qui nous dirige vers ce que tu préfères mener en termes de thèmes de campagne : une campagne urbaine n'a pas la même ambiance qu'une autre en outreterre ou qu'une aventure de pirates.
Si on repart pour des mois / des années de jeu, il faudrait donc tous s'assurer qu'on est d'accord sur quoi on part.

... non ?

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mercredi 12 Juin 2019 à 14h13 par Ahuizotl
Quote Post

e voyais cela un peu moins ouvert tout de même tongue.gif

Perso, je considérais (sans savoir ce qu'Atlas nous réserve comme éventuelles surprises) que la quête principale (cargaison de l'Opale, aboleths, etc.) est terminée : la mission est accomplie, on a notre récompense, on a plus ou moins des réponses à nos questions.

On pourrait décider de s'arrêter là. Mais on peut creuser encore un peu l'une ou l'autre "quête annexe/secondaire" comme les Celliers ou les rats-garous. A nous de voir si on emprunte ces chemins ou si on passe à côté, sans se mêler de cela. C'est l'affaire de quelques semaines ou mois.

Je pense que si on veut poursuivre dans les directions que tu évoques, Hermine, cela nécessiterait de partir sur une nouvelle quête pour faire le point sur qui est motivé/disponible (en premier lieu, Atlas ; en second lieu, chacun d'entre nous) et sur l'intérêt d'éventuellement ouvrir la quête à d'autres joueurs.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Juin 2019 à 16h32 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

oila qui est bien!

Nous pouvons partir pour les égouts et réparer notre erreur auprès d'Opale. Archneie s'occupera de ses problèmes tout seul! (Même si ça chicote Vieltal... il ne passera pas à coté d'une opportunité d'éclaircir l'affaire une fois dans les égouts.)

On ne pouvait pas s'attendre à beaucoup d'égard de sa part mais gageons qu'on l'a bousculé un peu wink.gif

Moi je suis partant pour continuer, peu m'importe. J'aime la direction que prend mon personnage et je ne sais pas si d'autres MJ embarqueront dans la proposition aussi bien que notre cher Atlas. D'ou ma peine si on devait finir... par contre toute bonne chose à une fin et cette quete perdure depuis bien longtemps. C'est aussi au MJ de voir je crois. Quitte à partir quelque chose d'autre ensuite et ouvrir le recrutement. J'imagine que ça a donner pleins d'idées tour ce qu'on a tramé depuis le début!

Je suis aussi celui qui poste le moins régulièrement, donc c'est a vous de voir si vous voulez toujours m'avoir dans les pattes haha. J'ai du rajouter quelques mois à l'aventure à moi seul tongue.gif

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Juin 2019 à 13h27 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 12 Juin 2019 à 14h13)
Je voyais cela un peu moins ouvert tout de même tongue.gif

Perso, je considérais (sans savoir ce qu'Atlas nous réserve comme éventuelles surprises) que la quête principale (cargaison de l'Opale, aboleths, etc.) est terminée : la mission est accomplie, on a notre récompense, on a plus ou moins des réponses à nos questions.

On pourrait décider de s'arrêter là. Mais on peut creuser encore un peu l'une ou l'autre "quête annexe/secondaire" comme les Celliers ou les rats-garous. A nous de voir si on emprunte ces chemins ou si on passe à côté, sans se mêler de cela. C'est l'affaire de quelques semaines ou mois.

Je pense que si on veut poursuivre dans les directions que tu évoques, Hermine, cela nécessiterait de partir sur une nouvelle quête pour faire le point sur qui est motivé/disponible (en premier lieu, Atlas ; en second lieu, chacun d'entre nous) et sur l'intérêt d'éventuellement ouvrir la quête à d'autres joueurs.

C'est exactement ça smile.gif
La quête principale, ramener les coffrets, est pratiquement terminée.
Pour moi, il reste juste à savoir ce que vous voulez faire de vos informations et de ce que vous voulez absolument faire maintenant que vous les avez pour conclure bien comme il faut.

Ce que je voulais dire c'est que c'est un jeu de rôle dont vous êtes les personnages principaux. Vous suivez la ligne que je vous propose et saisissez la corde que je vous tends? Tant mieux, la j'ai de la matière. Vous ne prenez pas et partez sur autre chose, ainsi soit-il, je m'adapte et je recycle wink.gif

Toutes les propositions d'Hermine sont des possibilités ouvertes, je n'ai encore rien d'écrit pour tout ça.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Juin 2019 à 13h47 par Ahuizotl
Quote Post

'ajouterai juste que je suis bien évidemment partant pour poursuivre ensemble. C'est extrêmement rare qu'une telle alchimie sur produise sur une telle durée entre quelques joueurs et un MJ motivés. Je pense que c'est la 2e ou 3e fois que cela m'arrive sur la taverne (sur une dizaine de quêtes).

Reste à voir si Atlas et Hermine auront le temps (Vieltal, ton rythme de posts ne me dérange aucunement)... et à boucler notre quête actuelle!

Je poste probablement demain!

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Juin 2019 à 14h56 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Atlas @ Jeudi 13 Juin 2019 à 14h27)
QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 12 Juin 2019 à 14h13)
Je voyais cela un peu moins ouvert tout de même tongue.gif
C'est exactement ça smile.gif
Mouarf ! L'idée m'a juste fait marrer de prendre un bateau pour le Durpar et que Saha nous présente son pépé et sa mémé ! linktongue.gif
Et ensuite on se fait surprendre par une tempête de sable magique, et via dans des sables mouvants on se retrouve dans une ancienne bibliothèque ensevelie depuis des millénaires, Vieltal ouvre un livre, des tentacules noires en sortent et il se retrouve à faire un pacte avec le diable ... encore rolleyes.gif
N'empêche, si tu pactises trop avec le diable et que moi je déconne pas trop, on se le fera un jour, cette mise à l'épreuve de nos points de vue dans un volcan, mon vieil ami !

Blague à part, on a donc, je crois, tous envie de continuer ensemble -voilà une nouvelle qui me comble ! hearts.gif
Dans ce cas,

• hrp.gif, considérez que je suis de la partie sauf mention contraire
  • rp.gif, j'aimerais bien m'assurer qu'Opale est saine et sauve et pas sous influence maléfique.
    Ensuite, si on reste en ville, perso je refilerais bien les infos à un bon gars plus puissants que nous, genre le Seigneur Public ou je-sais-pas qui, parce que franchement, je crois qu'il nous manque encore 2-3 niveaux pour se frotter à un aboleth en pleine possession de ses moyens.
    En attendant, si Atlas nous distille une amorce de quête croustillantes, j'explorerais bien Eauprofonde. Je n'en lis pas trop pour ne pas me faire spoiler/divulgâcher, mais il y a l'air d'y avoir plein d'intrigues un peu partout dans le coin. Et j'ai l'impression que notre Atlas national l'aime bien, cette ville. De plus, elle me semble bien située pour accueillir de nouveaux joueurs, si d'aucuns désirent nous rejoindre.
    Et puis, si on reste relativement "en surface", ça me permettrait d'expérmenter certains trucs avec mon armure entre les niveaux 7-9. ... Surtout après ce célèbre blockbuster que je viens enfin de voir. cool_shades.gif
QUOTE (Atlas @ Jeudi 13 Juin 2019 à 14h27)
Ce que je voulais dire c'est que c'est un jeu de rôle dont vous êtes les personnages principaux. Vous suivez la ligne que je vous propose et saisissez la corde que je vous tends? Tant mieux, la j'ai de la matière. Vous ne prenez pas et partez sur autre chose, ainsi soit-il, je m'adapte et je recycle wink.gif

Toutes les propositions d'Hermine sont des possibilités ouvertes, je n'ai encore rien d'écrit pour tout ça.
Nos personnages ont beau être le focus, sans toi, ils ne sont rien. Alors okay, mais si un jour on se lance dans un truc imprévu que tu n'as pas envie / pas le temps de jouer, tu promets de nous le dire, d'accord ?
QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Mercredi 12 Juin 2019 à 17h32)
Je suis aussi celui qui poste le moins régulièrement, donc c'est a vous de voir si vous voulez toujours m'avoir dans les pattes haha. J'ai du rajouter quelques mois à l'aventure à moi seul tongue.gif
Bah! Te prends pas la tête, copain : chacun fait ce qu'il peut. wink.gif
Tant que tu préviens pour qu'on s'inquiète pas, moi ça me va. RL rules !

QUOTE (Sahadeva @ Jeudi 13 Juin 2019 à 14h47)
Je poste probablement demain!
.. Et moi j'ai fait un effort pour terminer rapidement mon post, afin de te libérer le champ, ou de pouvoir intéragir un maximum ensemble, suivant vos préférences.
@Atlas, qu'est-ce qu'une "donation appropriée" au temple de Séluné ? Je crois me souvenir que Florian m'a prise pour Crésus quand je lui ai laché 15po, et que la plupart des organisations prennent une cotisation oscillant autour de 5po par mois. Ça te semble bien, ou il est plus poli que je mette une rallonge pour la bénédiction ? Qu'elles servent ou pas, quand on en aura fini je prévois de leur faire don d'au moins une des lames en argent que je viens d'acheter, aussi.

bl_paw.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 13 Juin 2019 à 17h00

PM
écrit le : Vendredi 14 Juin 2019 à 09h18 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Hermine @ Jeudi 13 Juin 2019 à 14h56)
[…]
@Atlas, qu'est-ce qu'une "donation appropriée" au temple de Séluné ? Je crois me souvenir que Florian m'a prise pour Crésus quand je lui ai laché 15po, et que la plupart des organisations prennent une cotisation oscillant autour de 5po par mois. Ça te semble bien, ou il est plus poli que je mette une rallonge pour la bénédiction ? Qu'elles servent ou pas, quand on en aura fini je prévois de leur faire don d'au moins une des lames en argent que je viens d'acheter, aussi.

bl_paw.gif

Comparons du comparable wink.gif

Les services se payent en pièces d'argent par jour. Un mercenaire, c'est 3 PA/J !
Tout ce qui est magique coute beaucoup plus cher. Même si on peut faire une distinction entre les services d'un Temple et un cours privé de décryptage par un vieux mage dans sa tour, ça coute toujours.

Et puis là, c'est la Maison de la Lune qui fait partie des temples les plus riches de la région et vous fait profiter d'un service au top ! Je ne vous ai pas dit qu'ils ont refait les portes en or pour représenter le combat entre Séluné et Shar pendant le Temps des Troubles ? elf.gif

Pour le coup, tes 15 PO me semblent très bien wink.gif
La lame en argent sera appréciée (même s'ils utilisent souvent la magie aussi) et qu'ils préfèreront tenter de libérer un lycanthrope que de le tuer.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Juin 2019 à 10h12 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e pour la bonne cause wink.gif
Sahadeva et Hermine, vous semblez partants pour explorer les égouts. Cabaret des 3 Perles pour les rejoindre via le collecteur qui s'y trouve, c'est bien ça ?
C'est l'endroit ou Opale et les siens ont été vus par les égoutiers.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Juin 2019 à 11h08 par Ahuizotl
Quote Post

ui, c'est bien cela. Si je ne m'abuse, nous devons être le matin (autant profiter au maximum du sort de protection).

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Juin 2019 à 11h56 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Atlas @ Vendredi 14 Juin 2019 à 11h12)
Cabaret des 3 Perles pour les rejoindre via le collecteur qui s'y trouve, c'est bien ça ?
Avant ça, j'ai pensé passer chez les égoutiers pour choper une carte (genre, en me faisant passer pour une employée de la voirie de Sundabar cherchant à étudier les techniques de tout à l'égout aquafondiennes mondialement connues en vue de l'extension et de la modernisation de notre propre réseau), mais ...
    1. je n'ai qu'une confiance limitée en les cartes que je n'ai pas personnellement dessinées
    2. si je fais ça, je le connais, Vivi va vouloir enquêter sur la guilde (moi aussi d'ailleurs), et ça risque fort de nous attirer des problèmes, parce que
    3. c'est peut-être juste ma paranoïa qui parle, mais je n'ai aucune confiance en les égoutiers, j'ai vraiment l'impression qu'ils roulent pour les aboleths, et si on leur demande une carte on va se retrouver dans un guet apens ... ce qui nous arrivera évidemment, mais je préfèrerais récuperer les rats garous avant.
À tout hasard, y aurait pas une autre organisation (ayant pignon sur rue, je vais pas passer une journée à chercher pour la raison qu'expose Saha et parce que ça peut être la journée de trop qui fera qu'Opale s'abandonne à la Bête) qui aurait tendance à aller dans les souterrains ? Genre, je sais pas, la Confrérie des Nécromants, Fossoyeurs, Embaumeurs et Organisateurs de Rave Parties Louches ? Ou peut-être une guilde d'aventuriers ayant arpenté les égouts pour se rendre à Montprofond ?

Histoire de nous éviter d'errer des heures dans les égouts pour rien, quoi.
Quoi qu'il en soit, avec ou sans carte, je me servirai de mon écritoire et de mes parchemins pour faire ma propre carte (ou annoter celle que j'arrive à choper).

bl_paw.gif

PM

Topic Options Pages : (100) « Première ... 84 85 [86] 87 88 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll