Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 83 84 [85] 86 87 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 15h49 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n temple à Séluné ? En voilà une idée sympathique qui méritait d’être soulignée !
Il y a le plus beau/majestueux/somptueux temple à Séluné des Royaumes, on raconte même que Séluné prend parfois plaisir à prendre forme humaine pour danser en face du Danseur de Jade lors d’un événement particulier.

Le temple s’appelle la Maison de la Lune (House of the Moon), il est dirigé par la grande prêtresse Naneatha Suaril.

Pour le reste, oui, ça s’éclaircit pas mal !

Dans les idées évidentes pour l’un ou l’autre de vos personnages à défaut de l’être pour les joueurs wink.gif
En particuliers pour toi Vieltal, un élément est d’importance capitale à tes yeux et trompe (en partie) l’analyse d’Hermine :

- Les Aboleths ne reconnaissent aucune autorité aux dieux. Opportunistes, certainement, capable de faire des plans sur des années, aussi.
- Il est ... incroyablement improbable ... que des Aboleths aient répondu à l’appel d’Iakhovas pour attaquer Eauprofonde ... mais pas du tout qu'ils aient profité de l’occasion.
- Eauprofonde a pris cher quand ils se sont fait attaquer par l’armée d’Iakhovas qui a allègrement traversé un des lieux de culte important de la Reine Garce, vous voyez la faille où disparaissent les offrandes ?

Vous apprendriez facilement des égoutiers que, oui, il y a largement la place pour laisser passer un Aboleth dans les canalisations les plus larges des égouts. Vous connaissez assez leurs pouvoirs d’y avoir été confrontés, c’est qu’ils sont doués pour passer inaperçus quand ils le veulent wink.gif Mais allez-vous le demander comme ça ?

Pour les premiers éléments, c’est magnifique. La guilde des Plombiers et Celliers, la magie des pièces, le lieu de l’attaque par les Rats Garoux et la correspondance avec l’emplacement du temple de Talona (avec la logique de l’opportunisme liée au fait qu’il n’y a plus de régulation des activités pirates sur la Côte), tout ça c’est parfait.

La compréhension que les incohérences n’en sont peut-être pas (destinataire des coffres, volontés de désamorcer le truc) tombe très bien aussi, la question sur le trajet des pièces est un élément qui vous manque, c’est vrai smile.gif

Pour le comment il a persuadé les Seigneurs Masqués de le laisser construire son temple, ils ont très (trop) bien mesuré les puissances qui pouvaient venir de la mer. Le clergé d’Umberlee n’a pas été banni, ça laisse supposer qu’ils n’ont pas soutenu l’attaque du requin. Et une assistance divine, même chaotique, c’est toujours bon à prendre non ? smile.gif
Il y a d’autres éléments mais qui n’ont pas de lien avec notre histoire (il aurait trouvé un artefact de sa déesse).

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Mai 2019 à 00h07 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

h bah ça va Hermine j'ai tout lu. Tu t'étais tenue tranquille depuis un petit bout wink.gif Je lis toujours tout mais c'est sympa de penser à moi haha.

J'aime bien la lecture que tu fais des événements mais effectivement, le groupe A est peut-être bien distinct des autres et les motivations qui l'habite sont peut-être tout autre! Les aboleths ne rendent pas de compte à personne. Oui, ils ont un pouvoir persuasif mais je commence à douter de leur implication dans l'affaire (outre de se réjouir de l'effondrement de quelconque temple lié à une divinité?).

Ce qui m'inquiète (un peu mais pas tant) présentement c'est justement si il y a le moindre complot du groupe C. Si c'est le cas, comme l'a si bien dit le Grand Prêtre, nous en savons déjà beaucoup trop... Et qui dit en savoir trop, dit souvent se faire taire!

C'est une belle partie d'échec qu'on peut jouer avec l'ami Meritid, la première question est parfaite. À savoir qui a fait ça, elle partait d'ou ..etc. On commence par lui poser des questions et ensuite on répond aux siennes, ou pas... haha

Je vous l'ai dit que j'adorais cette quête et vous tous? Merci de me faire sortir de mon quotidien et de réfléchir franchement à des complots d'aboleths, de rats-garou et de requin géant! smile.gif

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Juin 2019 à 11h18 par Hermine
Quote Post

nfo en passant, au cas où je n'ai pas le temps de faire un post avant la prochaine narration : la pièce maudite qui reste, et dont Hermine avait la responsabilité, elle ne l'a pas sur elle. Elle se trouve dans ses affaires, au Danseur (et Archneie ne sait pas ou on crèche). Je ne veux ni que le culte d'Umberlie ne puisse reproduire cet enchantement, ni qu'une fois qu'on la lui aura donnée, ils nous fasse passer aux pertes et profits.
Cette pièce est peut-être notre assurance vie pour sortir du temple en un seul morceau.
De plus, je préfère conserver une preuve à fournir à quelqu'un de potentiellement moins au courant de la conspiration, comme le seigneur public ou autre.

QUOTE (Atlas @ Mercredi 29 Mai 2019 à 16h49)
Un temple à Séluné ? En voilà une idée sympathique qui méritait d’être soulignée !
Il y a le plus beau/majestueux/somptueux temple à Séluné des Royaumes, on raconte même que Séluné prend parfois plaisir à prendre forme humaine pour danser en face du Danseur de Jade lors d’un événement particulier.
Trop bien ! Ça donne envie d'y faire un tour yes.gif

QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Jeudi 30 Mai 2019 à 01h07)
Je vous l'ai dit que j'adorais cette quête et vous tous? Merci de me faire sortir de mon quotidien et de réfléchir franchement à des complots d'aboleths, de rats-garou et de requin géant! smile.gif
Il en va de même pour moi, et je ne l'aurais pas formulé autrement. ivy.gif

bl_paw.gif

ps. @Saha: pense à acheter des "flèches de guerre" avec ton nouvel arc. J'ai jamais compris de quelle source ça sort, mais +2 aux dommages pour une bouchée de pain (au càc, il n'y a aucun équivalent), ça ne se refuse pas. 'pas pour rien que tous les PJ archers semblent en utiliser, par ici ... rolleyes.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Samedi 01 Juin 2019 à 21h45 par Ahuizotl
Quote Post

ui, j'ai hésité à lui en parler... mais j'ai préféré jouer franc-jeu pour voir sa réaction...

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Juin 2019 à 07h12 par Hermine
Quote Post

as là jusqu'à vendredi.
Bonne semaine à tous les trois ! yes.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Lundi 03 Juin 2019 à 23h42 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

i tu veux répondre Atlas, vas y. Je pourrai écrire demain ou mercredi pour ma part. Je ne veux pas non plus l'ensevelir de questions, qu'on parle un à la fois me semble ''normal'' je ne sais pas comment tu vois ça

En plus, Vieltal a évidemment besoin d'un moment pour se défaire de ce terrible jeu d'esprit qui le hante à chaque instant hehe

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Juin 2019 à 17h51 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

oilà pour moi, désolé mes amis si le barde en dit trop pour vous...hihi

Je vous déjà Hermine rouler des yeux! Faut les bâillonner ces maudits bardes!

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Juin 2019 à 12h40 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Samedi 08 Juin 2019 à 18h51)
Je vous déjà Hermine rouler des yeux! Faut les bâillonner ces maudits bardes!
Nan, ça va, t'en as pas trop dit.
Et puis, c'est pas parce que mon perso est parano qu'il faut vous comporter pareil. Chacun joue comme il le sent !

Perso, mon seul problème c'est que je ne sais pas trop ce qui constitue la «fin» de cette chronique. Là, je rp comme si Hermine allait au temple de Séluné puis crapahuter dans les égouts à la recherche d'Opale, mais j'ai l'impression de n'en faire qu'à ma tête comme le coup des œufs d'hommes-lézards. Je veux dire, on n'est pas obligés de jouer ça directement ; si je participe à une autre campagne derrière et si la question se pose (deux grosses hypothèses, déjà), je considererai que je l'ai fait d'une manière ou d'une autre.
@Atlas, as-tu prévu qu'on aille plus loin ? Genre, autour de Port-Crâne/Montprofond/whatever pour continuer à enquêter sur cette conspiration abolethique ? Tu as écrit au début du chapitre 4 que celui-ci allait être « beaucoup plus court », et je ne pense pas que nous maîtriser une telle expédition soit dans tes plans, si ? Ou peut-être que tu as besoin d'un peu de temps pour réfléchir irl ?

Et sinon, si on continue : Nouvelle Olamn ou temple de Séluné ?
Je n'en ai pas trop dit à la fin de mon post, mais si personne n'a de préférence, perso, Hermine se rend au temple.

bl_paw.gif

PM
écrit le : Mercredi 12 Juin 2019 à 09h10 par Ahuizotl
Quote Post

as de souci pour aller ensuite au temple. Mais je serais curieux de savoir ce que le grand-prêtre va nous répondre smile.gif

Quant à la fin de la quête, je suppose qu'elle surviendra lorsque nous aurons fermé toutes les portes (ou décidé de les laisser entrouvertes sans chercher plus loin).

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Juin 2019 à 10h15 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e vous prépare la réponse du Grand-Prêtre, lui par contre il fait les gros yeux devil.gif

Pour ce qui est de la fin de la quête et toutes les éventuelles quêtes annexes que vous pourriez ouvrir d'ici là, effectivement ça dépend de vous, le monde est ouvert et vous pourriez choisir de tout plaquer pour aller vous reposer ailleurs si vous le vouliez ou de creuser n'importe quel autre coin de l'histoire et partir dans toute autre chose.

Même si je n'avais pas prévu que vous envoyiez l'équipage de l'Opale à la rencontre de leurs semblables, le reste est dans les clous. Vous auriez pu aller plus vite à certains moments en prenant plus de temps à d'autres mais c'est très bien comme ça biggrin.gif

Pour la suite, effectivement, plus vous m'en dites sur ce que vous comptez faire, plus ça peut aller vite. La visite de chaque endroit d'Eauprofonde pourrait se faire plusieurs mois de RP si vous le souhaitiez (pas sur que ce soit le but, et il y en a … une centaine ?) ou juste en un message de ma part.

Du coup, savoir si vous allez au Temple de Séluné, à la Nouvel Olamn ou ailleurs, c'est la bonne question à se poser. A priori, je vais considérer que vous filez vers le temple, d'après vos échanges c'est ce qui me semble le plus logique (effectivement, pour aider un groupe qui a reçu la Bénédiction de la Dame, ça a du sens).

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 83 84 [85] 86 87 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll