n temple à Séluné ? En voilà une idée sympathique qui méritait d’être soulignée !
Il y a le
plus beau/majestueux/somptueux temple à Séluné des Royaumes, on raconte même que Séluné prend parfois plaisir à prendre forme humaine pour danser en face du Danseur de Jade lors d’un événement particulier.
Le temple s’appelle la Maison de la Lune (House of the Moon), il est dirigé par la grande prêtresse Naneatha Suaril.
Pour le reste, oui, ça s’éclaircit pas mal !
Dans les idées évidentes pour l’un ou l’autre de vos personnages à défaut de l’être pour les joueurs
En particuliers pour toi Vieltal, un élément est d’importance capitale à tes yeux et trompe (en partie) l’analyse d’Hermine :
- Les Aboleths ne reconnaissent aucune autorité aux dieux. Opportunistes, certainement, capable de faire des plans sur des années, aussi.
- Il est ... incroyablement improbable ... que des Aboleths aient répondu à l’appel d’Iakhovas pour attaquer Eauprofonde ... mais pas du tout qu'ils aient profité de l’occasion.
- Eauprofonde a pris cher quand ils se sont fait attaquer par l’armée d’Iakhovas qui a allègrement traversé un des lieux de culte important de la Reine Garce, vous voyez la faille où disparaissent les offrandes ?
Vous apprendriez facilement des égoutiers que, oui, il y a largement la place pour laisser passer un Aboleth dans les canalisations les plus larges des égouts. Vous connaissez assez leurs pouvoirs d’y avoir été confrontés, c’est qu’ils sont doués pour passer inaperçus quand ils le veulent
Mais allez-vous le demander comme ça ?
Pour les premiers éléments, c’est magnifique. La guilde des Plombiers et Celliers, la magie des pièces, le lieu de l’attaque par les Rats Garoux et la correspondance avec l’emplacement du temple de Talona (avec la logique de l’opportunisme liée au fait qu’il n’y a plus de régulation des activités pirates sur la Côte), tout ça c’est parfait.
La compréhension que les incohérences n’en sont peut-être pas (destinataire des coffres, volontés de désamorcer le truc) tombe très bien aussi, la question sur le trajet des pièces est un élément qui vous manque, c’est vrai
Pour le comment il a persuadé les Seigneurs Masqués de le laisser construire son temple, ils ont très (trop) bien mesuré les puissances qui pouvaient venir de la mer. Le clergé d’Umberlee n’a pas été banni, ça laisse supposer qu’ils n’ont pas soutenu l’attaque du requin. Et une assistance divine, même chaotique, c’est toujours bon à prendre non ?
Il y a d’autres éléments mais qui n’ont pas de lien avec notre histoire (il aurait trouvé un artefact de sa déesse).