|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 22 Mai 2019 à 15h37) | Pour moi, la seule question est celle d'Aimeric qui n'a pas joué un rôle fondamental dans notre affaire. Doit-il avoir une part réduite (par exemple 500 PO pour lui, 1.500 pour les trois autres) ou une part complète? Les deux peuvent se justifier |
Opinion : oui, si Hermine obtient quelque chose, Aimeric devrait obtenir aussi un truc. En tout cas, si Sahadeva se montre cohérent. Opinion : ne nous embêtons pas avec les absents. Ils sont partis, ils sont partis. C'est pour ce même que je ne tiens pas forcément à avoir une part. En ce moment, au niveau 6, je suis au max des ressources appropriées pour mon niveau. Donc, assurez vous que ce soit votre cas à vous aussi avant de me donner une partie de «votre» or : en ce qui me concerne, je préfère un groupe équilibré où chacun dispose de ce qui lui est nécessaire qu'un partage équitable en rp. Si on rencontre des méchants, ça n'est pas de l'or qui me gardera en vie, mais un Saha et un Vivi suffisament équipés pour leur niveau. Si vous atteignez votre plafond de ressource, par contre, là je prends l'or. En effet, plus tu montes en niveau, plus tes besoins sont grands. Au risque de "vampiriser" les persos de plus bas niveau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
out à fait d'accord pour donner une partie à Hermine. Si on veut être cohérent il faudrait effectivement donner une partie à Aimeric. Nous voila bien gentil Maintenant, pour les soins c'est vrai que ce serait fort utile. Sinon, pour ma part... faudrait que je vérifie parce que à vu de nez comme ça. J'ai aucune idée de ce qui pourrait être intéressant pour moi. Niveau armure et tout, j'suis largué. PS: J'ai jamais suffisamment joué à D&D dans ma vie pour devoir acheter une autre armure que celle de base! Huuu
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
n pourrait opter pour un compromis : - 2.000 pour Vieltal et Sahadeva (qui ont tout fait); - 500 pour Hermine et Aimeric (qui ont fait une partie de l'aventure). Aux 500 d'Hermine, j'ajouterais, de ma part, les frais d'enchantement de Nakula (dont j'ai oublié le montant).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
kay, vu que je manque de temps, pour éviter de ne pas poster et de me démotiver, je tente une nouvelle technique : je dois avoir écrit chaque post en moins d'une heure. 70 minutes, formattage de la table et post hrp compris ... du coup, je n'ai reformulé aucun passage ni rien vérifié niveau orthographe/grammaire ... allez, peut mieux faire, mais c'est un début. Reste plus qu'à faire pareil dans La Mer de Nuit. ps. au pire, l'argent, mettez-le dans une cagnotte commune, et on se la répartie en fin de chronique. pps. le lustrargent, c'est 250po la dose ppps. la carte d'Eauprofonde que j'ai utilisée pour choisir entre les deux forges. J'ai tapé "forge", et j'ai pris ce qu'elle m'a donné.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
alut! 'passé un bon weekend, les gars ? J'ai (enfin) écrit le dernier post de mon second perso. J'espère que sa lecture vous a plu, et que le fait de présenter ce qui se passe dans un ordre non chronologique ne rend pas le tout incomprhénsible. J'ai essayé de réveler les choses petit à petit, en jouant avec les différents points de vue pour qu'il soit difficile d'identifier tout de suite les "gentils" et les "méchants", mais ... je ne sais pas ce que ça donne pour quelqu'un d'extérieur Chronologiquement, je pense qu'il a lieu après le Sourire du Kraken, près d'Evereska, qui est comme par hasard proche de la Forêt Oubliée, lieu du prologue de la Mer de Nuit. Mais tous ces événements ne se passent pas forcément directement les uns à la suite des autres, et en parler explicitement n'apportait pas grand chose au post. Bref. @Arzha, plus prosaiquement, ce post me servira aussi à justifier 2 prérequis lors de mes passages aux niveaux 7 et 8. On a déjà parlé du fait de sauver un nelfe Plus près de nous, j'ai édité mon dernier post RP. En effet, renseignements pris auprès d'Atlas, il s'est avéré que l'armure d'Érik ( qu'on pourrait maintenant appeler "armure de Vieltal", nananère !) était bel et bien magique. De plus, son épée longue de maître est en argent. En conséquence, @Sahadeva, j'aimerais que tu me dises quelle arme légère en argent tu préfères entre l'épée courte et le kukri (je te déconseille le kama, car c'est une arme exotique que tu ne sais pas manier je pense). Hermine l'achètera pour toi, ainsi qu'une autre pour elle-même (je sais pas encore bien laquelle). Juste au cas où on affronte des rats-garous dans un avenir proche. Simple hypothèse évidemment ... @Sahadeva, si tu pars du principe qu'on en a discuté ensemble, Hermine peut également t'avoir acheté un chouette arc (quel modèle ?). Si tu préfères faire tes emplettes toi-même, on peut aussi partir du principe qu'on est allé à la forge ensemble, avant d'aller au Voyageur ... Toi qui vois. Ce message a été modifié par Hermine le Lundi 27 Mai 2019 à 11h35
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
oilà voilà Pour les achats, comme je le disais, à partir du moment où vous savez ce que vous cherchez, vous pouvez tout trouver sur place. Un arc composite de force (avec le bonus de force qui va bien par exemple si on parle d'un arc) c'est possible
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
priori, je pensais partir sur un "Arc long composite de maître (Force +4)" qui devrait bien booster les attaques à distance de Sahadeva. Pourquoi pas un écu de maître également? J'y ajouterais 4 onguents de soin. Peu importe pour l'arme mais j'ai une légère préférence pour le kukri. Sahadeva ne maîtrise que le chakram parmi les armes exotiques (pas de kama donc). Si on peut acheter le matos au Voyageur fatigué, autant le faire là (ça ne m'obligera pas trop à modifier mon message) ; si, par contre, ils n'ont pas ce genre de matériel, alors je peux proposer un petit flashback emplettes en ta compagnie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
kay, je voulais vous laisser parler, mais tout à l'heure, j'ai commencé à préparer mon post, et une chose en amenant une autre ... J'espère que sa lecture vous amusera ! J'ai essayé de mêler des allusions et des références à ce que je pense avoir compris du scénario jusqu'ici *. Si tout ça vous parait compliqué, bienvenue dans le cerveau d'une fille qui réfléchit vite et trop ! @Vivi: Pardon pour le mur de texte ! Si tu n'as pas le temps de tout lire, tu peux te contenter de lire les deux derniers paragraphes, ça aura à peu près le même effet. * Hier j'ai reparcouru certains passages de la chronique (rencontre avec Opale et avec l'aboleth, discussion avec le CC et avec la sirène) et, pour la première fois, je pense avoir à peu près tout compris, mis à part la réserve que j'ai mis à la fin de mes reflexions : à priori "A ≠ C", mais je n'y mettrais pas ma main à couper. Un autre point qui renforce l'hypothèse "les groupes A et C sont ennemis", cest que les pièces sont liées à Iakhovas (ou plutôt au reliquat de son armée qui veut mettre à bas Eauprofonde et s'y est infiltré "en profitant de l'attaque" -dixit la sirène. Ledit reliquat est peut-être constitué d'un ou plusieurs aboleth, parce qu'après tout les aboleths sont des "monstres marins" -même si j'ignore si il y a des passages vers les égouts et/ou montprofond assez grands pour laisser passer un aboleth), or Umberlee a Iakhovas dans le pif parce qu'il est comporté en pauvre mec abusif **, donc les deux se prennent le bec entre ex, et nous on est au milieu. Ouais, le requin géant est sensé être mort, mais ça n'empêche pas. Seul un dieu peut tuer un autre dieu, non ? Et un paladin, même un sympa, c'est pas un dieu ... ** Étonnamment, je suis plutôt du coté d'Umberlie, sur le coup. Elle était peut-être pas aussi méchante avant que Iakhovas lui plante un couteau dans le dos et brise son petit cœur. C'est pour ça que j'ai tenté le coup de parler avec le grand prêtre : y a peut-être moyen de s'adresser à la molécule de gentillesse qui reste à l'intérieur de la Reine Garce. @Atlas: Rien à voir mais, il doit bien y avoir un temple de Séluné à Eauprofonde, non ? Je vais peut-être essayer d'y faire un tour, histoire de leur parler du cas d'Opale et de ses marins. Les prêtresses me fileront peut-être un coup de main ou des infos pour m'aider à les ramener à Lunargent ... Et si ça dépasse le cadre de la chronique, tu le dis -parce qu'après tout c'est moi je crois qui me suis auto-affecté cette quête secondaire. Je ne sais pas vraiment où tu as prévu que ça s'arrête -parce qu'après tout on a désamorcé le complot, et la suite risque d'être trop haut niveau pour nous. Mon cerveau droit pourrait tout à fait vous suivre dans une campagne dans Eauprofonde et/ou les profondeurs marines, mais mon cerveau gauche me rappelle qu'il vaut peut-être mieux arrêter là ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
@ tous : Je pense que tu as mis le doigt sur pas mal de choses intéressantes et qui rejoignent les questions que je me posais actuellement : qui a fabriqué ces pièces ? qui les a commandées ? d'où viennent-elles? à quoi devaient-elles servir? Mis à part que les rats qui ont attaqué le navires étaient ennemis des aboleths, je dois dire que je ne suis sûr de rien. Meritid Archneie peut être impliqué là-dedans comme être innocent : il serait sans doute capable de percer l'enchantement mais devait-il lui-même inspecter ces pièces? S'il ne s'agissait que de souvenirs ou d'objets de culte mineurs, peut-être que la tâche aurait été confiée à un subalterne incapable d'étudier les pièces avec autant d'acuité? Ou à un complice des aboleths et de leurs alliés au sein du culte... Il me semble probable qu'il y ait des complices au sein du clergé. On ne sait jamais que des prêtres aient été contrôlés par l'aboleth... ou qu'ils aient vu là une occasion de faire tomber Meritid Archneie pour prendre sa place. Je poste sous peu.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
uais, c'est ce que je me dis aussi. L'aboleth a utilisé l'exacte formulation « des douze coffrets, vous pourriez en garder un chacun tant que vous les gardez clos jusqu’à avoir livré les autres à destination ». Pas « livré les autres à Méritid Archneie » ou « livré les autres à MachinTruc, préposé au festival du temple d'Umberlie ». Et on n'a pensé à lui faire clarifier la nature exacte de cette "destination" sur le moment ... on est ballots, quand même ... Cependant, votre offre d'emploi précisait explicitement de l'apporter à Meritid Archneie. Donc peut-être que l'aboleth voulait que les coffrets arrivent chez un grouillot, mais Archneie s'en est aperçu on-ne-sait-comment et a voulu désamorcer le truc lui-même en faisant le moins de vagues (huhu) possible. C'est cohérent avec le fait qu'il embauche des aventuriers et pas des gens de son culte. Les aventuriers sont des actifs "jetables" discrètement ... La ou le bât blesse, c'est que l'aboleth avait besoin de 9 coffrets minimum. Or, c'est bien beau de faire se suicider des hommes du peuple, mais ça ferait encore plus de dommages de cibler des officiels ... En tout cas, moi, c'est ce que je ferais si je voulais destabiliser la ville et pas seulement diffamer le culte d'Umberlie. Il faudrait donc savoir quel aurait du être le parcours des coffrets si ni les Rats, ni nous, n'étions venus mettre notre grain de sel. Ça, Archneie peut nous l'apprendre (pour autant qu'on puisse prendre sa parole pour argent comptant) et nous donnera déjà une info sur ses liens avec les aboleths ... L'autre truc, c'est que quand l'aboleth a dit à Vivi d'attendre que le Temple tombe, on n'a aucune garantie qu'il parlait du temple d'Umberlie. C'est le plus probable, et c'est ce qui me fait penser qu'ils sont ennemis. Mais ça pourrait aussi bien être le temple de Talona (Umberlie est jalouse, je crois), d'un dieu du Bien ou même d'un temple métaphorique (genre le marché ou la bourse, temple du capitalisme, le Danseur de Jade, temple du vice, j'en sais rien). J'aimerais aussi savoir comment Archneie a réussi à persuader les dirigeants de la ville de le laisser construire son temple. Peut-être qu'ils pressentaient l'attaque de Iakhovas ... En fait, on ne sait pas quel rôle a joué le culte d'Umberlie dans cette guerre. Si ça se trouve, ils étaient du coté d'Eauprofonde ... Houlà, 'faut que je me calme, je commence à ressentir un peu trop de sympathie pour Umberlie, moi ... Après, au final, c'est soit une grosse bande de connards qui tente d'empapaouter tout le monde, soit deux bandes de connards qui se tirent la bourre. Dans tous les cas, on reste entourés de connards, et j'ai un doute sur la sagesse de continuer à nous y frotter de trop près. On n'est pas très haut placés dans la chaîne alimentaire, dans tout ça ... On devrait peut-être songer à aller prévenir le Seigneur Public, Khelben ou un autre bon gars (de la à parvenir à leur parler, c'est une autre question) et leur laisser gérer l'affaire. Pas forcément très héroique, mais réaliste et compatible avec une fin de chronique ... Ou alors je chope Opale et ses chums, on va à Lunargent, j'en profite pour parler à Alustriel et elle prend sur elle de prévenir sa frangine d'Eauprofonde le cas échéant. En bonne fangirl, Hermine en profitera pour lui demander son autographe !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|