|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
omme je vous aime mes PJs à moi ! Vous m’en donnez toujours plus que ce que j’espère avoir ! Je comprends ce sentiment de surpuissance, vous avez vaincu un aboleth (qui était écrasé sous plusieurs tonnes d’un bateau qui a fini de se briser en deux sur lui, soit, vous l’avez vaincu malgré tout), du coup, un grand prêtre d’Umberlie, c’est un petit beurre à côté non ? Un Clerc niveau 15 (avec un accès à des sorts de niveau 8, vous n'en savez rien mais vu son titre, vous pouvez vous douter qu'il est costaud) comparé à une aberration avec un CR de base de 7 ? A voir Pour l’histoire du requin, un jet de Savoir Bardique peut très bien fonctionner ou des jets de Social auprès des Sirènes, on parle d’un événement qui a impliqué des milliers de créatures sous-marine, qui fait vraiment partie de leur savoir culturel, lié aux guerres de Seros, à leurs artefacts, au dieu (Sekolah) de leurs ennemis ancestraux (les Sahuagins), voir des jets de Connaissances (Religion). Savoir Bardique : le jet n’est pas exceptionnel, connaissances de base pour Vieltal : on parle d’une sorte de requin-garou, énorme, pratiquement immortel, favori d’Umberlee, qui a lancé un assaut contre Eauprofonde en 1369. Il a été défait par un jeune paladin de Lathandre, ancien marin, fils de pirate (Jherek). Connaissances (Religion) Hermine : Le Requin était le favori d'Umberlee. "Celui qui nage avec Sekolah" n'était pas un dieu mais presque, sa puissance, son caractère unique de requin-garou, sa longévité exceptionnelle, sa force de persuasion en avaient fait une créature si fantastique qu'Umberlee lui avait offert l'immortalité et des pouvoirs divins. Pour la question des mines à Eauprofonde, même si ce n’est pas dans le détail, on peut considérer que tous vos personnages ont entendu parler de Port-au-Crâne, c’est une menace pour tous les petits Aquafondais qui ont besoin d’être remis sur le droit chemin. Tout Eauprofonde est construit sur Montprofond, une ancienne mine naine de mithril transformée en labyrinthe par le magicien fou Halaster, un grand lieu pour les aventuriers de toute la région et d’ailleurs. Je confirme que le temple est sur un éperon rocheux. Oui, le Chevalier Chuchoteur en savait beaucoup et vous savez qu’il a ses habitudes dans un établissement bien particuliers (dans lequel un barde du nom d’Arzhaelig Tenedor passe régulièrement aussi d’ailleurs) L’Association du Kraken, les Rats et les Egoutiers sont bien des organisations distinctes qui cohabitent dans Eauprofonde (les Voleurs de l’Ombre en ont été chassés). L’Association du Kraken est une société secrète (bien secrète) Les Rats sont une organisation d’élite de voleurs et d’assassins (les gardes de la ville les connaissent bien, c'est difficile à tuer les rats-garous). Les Egoutiers forment par contre une Guilde connue et respectée pour être en charge du réseau des égouts de la ville après les avoir construit d'ailleurs. Ils sont suspectés de ne pas toujours rendre ce qu’ils trouvent dans les égouts mais est-ce qu’on peut vraiment le leur reprocher ? Lancers... Vieltal 'Vuurdan - Jet de Savoir bardique : 5(d20) +4(niveau) +4 +3 = 16 Hermine - Jet de compétence : Connaissance (religion) : 14(d20) +4(deg) +3(Int) = 21
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
eu, au sujet du « sentiment de surpuissance » ... J'ai pas la prétention d'arriver à faire sauter le temple d'Umberlie ou d'affronter Archnei en combat singulier, hein ! J'ai juste la prétention de, peut-être, essayer de faire la nique au culte, si possible en mettant le temple à bas de son rocher. Très probablement en me cassant les dents ce faisant (par manque de thune et par manque de temps, parce que ça n'est pas ma priorité, et aussi un peu parce que pensée meta, quoi). Demain, tu nous remets face à un aboleth mal embouché, je fuirai très certainement -si je peux, ce qui n'était pas vraiment le cas dans l'Opale. J'ai pleinement conscience que le notre était affaibli à plusieurs niveaux : on n'aura pas toujours cette chance. C'est pour ça que, en ce qui la concerne, Hermine ne se la pète pas à ce sujet : en général, mieux vaut être sous-estimée que surestimée ... Sinon, merci pour ces précieuses informations. J'ai pas bien compris : les sirènes, c'est des hommes-poissons, des femmes-poissons, ou des elfes aquatiques ? Ça fait pas une grande différence, mais ... [edit] Oh, oublie cette question, va. Hermine ne saurait probablement pas faire la différence entre les deux espèces, de toute manière. Si on en rencontre, 'faudra juste un peu me décrire nos interlocuteurs, si possible. QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Vendredi 01 Mars 2019 à 03h39) | On a pas conserver une seule pièce en guise de preuve n'est-ce pas? (...) Ensuite, on peut retracer le voyage des pièces à partir du moment ou on les dépose (...), ça nous donnera surement des indices sur les personnes derrière le coup? |
Je me souviens ne pas l'avoir décrit dans mon post exprès, car on en avait discuté, mais on n'avait pas pris de décision. Conserver une pièce d'Umberlie comme preuve ne devrait pas poser de problème : Hermine n'aurait eu qu'à rajouter quelques (vraies) pièces de cuivre, une cinquantaine je crois, pour compenser le fait d'avoir mis une des pièces d'Umberlie de coté, avant de refondre le tout. Ainsi, elle aurait obtenu le même nombre et le même poids en pièces refrappées, tout en en conservant une originale. Dans l'hypothèse où on doit/peut prendre la décision maintenant, je dirais : si Hermine peut transporter une pièce maudite sans risques, elle en a mise une de coté pour servir de preuve. Si c'est trop dangereux pour elle, elle les a toutes détruites. De toute manière, il en reste encore d'autres dans la nature : celles du douzième coffret, qui reste introuvable. D'ailleurs, vous avez fait quoi de la pièce que vous aviez trouvé au chapitre 1 ? Est-ce que son enchantement est encore actif et dangereux, ou est-ce qu'il a été « consommé » et rendu inerte par le PNJ qui s'est jeté à la mer avec ? Pour moi, une fois que vous les aurez remises au Voyageur fatigué, les pièces seront envoyées à Archnei. Mais c'est une bonne idée de s'en assurer, rien que pour savoir s'il s'occupe de ça en personne pour tenter d'étouffer l'affaire, ou si c'est quelqu'un d'autre qui fait ça dans son dos, par exemple un subalterne du culte aux dents longues ... Ce message a été modifié par Hermine le Lundi 04 Mars 2019 à 06h56
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
our la pièce en question, je crois que c'est Célestia qui l'avait gardée, aucun problème que vous considériez l'avoir reçue, vous n'avez pas à souffrir de sa désertion plus encore Les enchantements étaient toujours présents. Dans un coffret, pas de problème. Manipulée avec précaution (gants ou autre), ça a l'air d'aller aussi mais qui sait avec cette magie venue d'ailleurs ? Les Sirènes et Tritons ne sont pas des Elfes des mers, les deux premiers ont des queues de poissons, pas les Elfes des mers Je n'ai pas mis grand-chose de spécial dans mon dernier poste (pas de rencontre aléatoire dans les premiers km), c'est le dernier de ce chapitre, après vos réponses (vous avez peut-être des choses à cloturer au Fort), décompte d'XP pour ce loooong chapitre
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
robien, un nouveau post ! QUOTE (Atlas @ Mercredi 13 Mars 2019 à 10h49) | Dans un cri de colère, il jura la perte des aventuriers. |
Hé, les gars, on a notre premier ennemi juré ! Je crois que ça fait de nous des vrais héros ! Normalement, un vrai ennemi, qui t'en veut personnellement, qui agite un poing rageur en pensant à toi et tout et tout, on n'en a pas avant sa troisième année à l'école des héros ... On a de la chance ! L'appât du gain nous perdra ! Heu, remarque, j'ai pas touché un kopeck sur ce casse, en fait ... Bon : à vous les pépettes, à moi les ennuis ! Si j'avais voulu l'inverse, je me serais faite comptable, pas aventurière ... [edit] QUOTE (Atlas @ Mercredi 13 Mars 2019 à 10h59) | ce loooong chapitre |
Par curiosité, je viens de compter à la louche : • ce chapitre III a duré environ 22 mois et demie, pour 160 posts • le chapitre II a duré environ 24 mois, pour 133 posts • le chapitre I a duré environ 15 mois, pour 165 posts Donc, sur le papier, ce chapitre n'était pas forcément le plus long. Ça dépend du point de vue, j'imagine. Et on n'était que 3 joueurs. Après, c'est peut-être le fait que vous en ayez déjà deux autres dans les jambes qui vous le rend long ... Ou alors le trek dans les marais avec un temps de chien qui peut sembler monotone ? En tout cas, Hermine la péquenaude a bien envie de goûter à la vie aquafondienne ! J'espère qu'on aura le temps de tâter des charmes et des tentations de la vie citadine et qu'on passera pas notre temps dans les égouts Et s'il fait aussi moche à Eauprofonde, je proposerai aux conspirateurs de déménager leur petite entreprise dans le Sud, histoire qu'on puisse continuer à tous se tirer la bourre sous un temps plus clément ... Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 13 Mars 2019 à 15h14
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ouble post pour la bonne cause ! Et un petit post léger pour me marrer en attendant le chapitre suivant ! @Atlas; je n'ai pas tenu le décompte des jours. Peut-on considérer qu'Hermine rend Nakula à Sahadeva sur le chemin du retour, histoire que notre maquar puisse commencer le prochain chapitre en pleine possession de ses capacités ? @Vivi: finalement, on te fait des om, ou pas ? Je crois que tu n'as guère de temps en ce moment pour terminer notre discussion sur la Licorne, mais ça n'empêche pas d'en parler. Nakula valant 3615po (pour 1650po dépensés par Saha, vu qu'il avait déjà l'arme de maître), je te propose de partir sur un montant similaire. À relire les discussions qu'on avait eues dans lesquelles tu décrivais tes besoins, je te propose la panoplie suivante : - cape de résistance +1: 500po, prix coûtant.
Toi et Saha avez déjà des capes magiques, non ? Je peux peut-être rajouter mon enchantement par dessus ? - armure +1: 500po pour l'enchantement, prix coûtant.
Rajoute-y environ 150po si tu n'as pas déjà une armure de maître (j'adorerais t'en forger une moi-même, mais je ne crois pas qu'on aura le temps IG). Je te suggère une chemise de mailles de maître, il s'agit d'une des meilleures armures qui te permette de continuer à lancer tes sorts de barde sans soucis. - pour t'aider avec ton RP et ton don de combat dont j'ai oublié le nom, un bonus de +2 à deux compétences de connaissance de ton choix (à priori Connaissance(exploration souterraine) pour les aberrations, plus une autre de ton choix : religion (morts-vivants), mystères (dragons), local (humanoides) ou plans (anges et démons) -perso je prendrais "local", mais je laisse Atlas te conseiller).
Je devrai vérifier mes formules, mais à priori si ces bonus prennent la forme de deux livres, ça te coûterait 800po. S'ils prennent la forme d'un objet porté, genre bandeau dans les cheveux, ça te coûterait 600. Même si c'est un peu plus cher, je te conseille les livres, c'est le plus pérenne : au fur et à mesure que tu prendras des niveaux, 200po c'est pas grand chose, et ça te permet de garder la tête libre pour un autre objet, un booster de charisme ou d'intelligence, par exemple. Ou de sagesse, t'en auras besoin ! Total: 1600 po environ, prix coûtant des enchantements, pour une puissance réelle de 3550po environ (moins le prix de ton ancienne armure, si celle-ci n'est pas de maître) et un peu moins de 4 jours de boulot pour Mimine.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
our Nakula, tu peux me rappeler le temps dont tu as besoin ? Tu occupes tes jours et tes nuits et le temps à de l'importance pour ramener votre cargaison dans le timing imparti, pas sur du coup mais on peut fonctionner un peu différemment, on en reparle en fonction du temps nécessaire Pour Vieltal, il a un équipement de maître (armure de cuir clouté et épée longue) et un manteau avec un enchantement, effectivement. Pour les livres, celui qu'il a acheté lui donne ce bonus de +2 en Connaissances (Exploration souterraine). Par contre, je ne t'accorderai pas de pouvoir lui créer un livre du genre comme n'importe quel Objet Merveilleux plus classique. Pour le sentiment de longueur du chapitre, c'est qu'on approche enfin de la conclusion de la quête
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
'essaie de poster ce week-end ou au plus tard lundi! Et merci pour Nakula et ces beaux posts!
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e ne vois pas d'inconvénient à ce que l'on finisse notre quête avant de s'occuper de rehausser mon équipement Hermine. Je vais continuer la discussion en parallèle dans la Licorne, ça nous mènera sans doute quelque part. Je vais commencer mon post aujourd'hui, si je le finis tant mieux, sinon ça ira à demain ou mardi au plus tard. Je vais faire de mon mieux pour ne pas retarder davantage!
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Vendredi 15 Mars 2019 à 10h22) | Pour Nakula, tu peux me rappeler le temps dont tu as besoin ? |
L'enchantement de Nakula, il y en a pour une valeur de 3300po. Un enchantement prend un nombre de jours égal à son prix divisé par 1000po. On parle donc d'environ quatre jours de travail. J'ignore combien Hermine en a déjà effectué. Pour Vivi, dans ce cas je propose (avec son accord) de lui mettre un +1 à toutes ses sauvegardes, pour pile un jour de travail. À en juger par les pouvoirs actuels de sa cape, je pense qu'on peut appliquer le prix de base (un effet de bonus aux sauvegardes n'est pas en conflit avec le bonus à une compétence ... si on voulait rajouter un second bonus de compétence par contre, il faudrait payer un supplément). Une fois la cape faite, toujours si Vivi le veut bien, je passerai à un autre enchantement -l'armure, par exemple. Si c'est nécessaire, qu'on a le temps, et qu'il reste du budget, évidemment. QUOTE (Atlas @ Vendredi 15 Mars 2019 à 10h22) | Pour les livres, celui qu'il a acheté lui donne ce bonus de +2 en Connaissances (Exploration souterraine). Par contre, je ne t'accorderai pas de pouvoir lui créer un livre du genre comme n'importe quel Objet Merveilleux plus classique. |
Hmm, j'ai tendance à considérer que pour donner un bonus de compétence, le créateur de l'objet magique doit avoir un nombre de rangs de compétences égal au bonus désiré, condition qu'Hermine satisfait (sans être une vraie érudite, elle s'y connait quand même relativement dans plusieurs domaines) ... Mais je comprends la logique : ne galvaudons pas le mystère. Moi, plus éloignée je me tiens des trucs à tentacules, mieux je me porte. En général.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
écompte des XP ! (Vieltal, j'ai déjà compté ton prochain message) Sur ces 22 derniers mois, j'ai le décompte suivant : Hermine (niv6) : 9128 XP pour les 39 messages Sahadeva (niv4) : 6866 XP pour les 44 messages Vieltal (niv4) : 4301 XP pour les 29 messages Auxquels j'ajoute 600 XP pour l'Aboleth (diminué) et Erik. Hermine : 15700 + 9728 = 25428 XP Sahadeva : 7360 + 7466 = 14826 XP (presque 15000 du niv 6, tu peux déjà t'y préparer pour la fin de votre aventure, le 4ème chapitre sera beaucoup plus court) Vieltal : 6404 + 4901 = 11305 XP Si vous me donnez le DV de votre prochaine classe, je peux déjà les lancers
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|