|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
erci pour ces précisions! Hermine, ta présence est plus que souhaitable, je dirais même qu'elle est indispensable pour clôturer l'histoire. Atlas est maître à bord pour recruter mais cela ne me semble pas nécessaire pour une histoire qui est en cours depuis longtemps et qui s'achemine doucement vers son épilogue (énormément d'infos à intégrer pour un nouveau joueur). La seule possibilité aurait été un retour d'Aimeric mais le joueur n'était visiblement pas intéressé.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE | A bien y réfléchir, le verdict était imparfait mais il était finalement relativement équilibré et il avait permis d'assurer un ordre relatif. |
Voilà, c'est exactement ma vision du Fort. L'Ordre plutôt que quoi que ce soit d'autre. Dans tout ce que vous en avez vu de son organisation, de l'attitude de la garde et du reste, c'est l'Ordre qui prévaut. Je suis du même avis pour la cloture. Il y a du challenge et toutes les issues sont encore possibles mais vous associer des petits nouveaux qui n'auraient rien suivi du déroulé n'est pas une super idée. Sahadeva avait fait un résumé de votre compréhension de l'affaire (avant votre arrivée au Fort je pense), partez de ça et donnez-moi les grandes lignes de vos approches respectives, je doute qu'elles soient les mêmes pour chacun d'entre vous
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
'ai commençé à énumérer tout ce que je voulais faire ici, mais au final, j'en ai fait un post , tant qu'à faire. Normalement, j'y ai mis tout ce que je ferais si on était à Eauprofonde. J'ai décrit ça comme un monologue, mais il est évident qu'Hermine fait part de ses réflexions aux copains. Du coup, j'ai complètement zappé ce que je voulais dire à Érik. Bah, c'est pas si important que ça, au mieux j'éditerai mon post / j'en ferai un autre quand j'aurai le temps. QUOTE (Atlas @ Lundi 25 Février 2019 à 17h25) | Vous aviez une mission que vous avez mené à bien, vous avez probablement plus d'infos qu'il ne vous en faut pour effectivement prouver qui est responsable de tout ça et choisir de la donner ou pas au Grand Prêtre d'Umberlie et à qui que ce soit d'autres. |
Franchement, j'essaye d'avoir des idées et tout, mais là, je vous fais un encéphalogramme plat. S'il fallait désigner un coupable là maintenant, sans grande conviction, je pointerais l'aboleth : il voulait absolument que les caisses arrivent à destination, et les pièces feraient du mal au culte d'Umberlie, donc pour moi les deux sont adversaires. Peut-être aussi que l'aboleth fait partie de la recrudescence de monstres marins, qui fait peut-être du tort au culte d'Umberlie, puisqu'au bout d'un moment les gens en auront marre de "payer" la reine garce pour rien. Enfin, l'enchantement des pièces elles-mêmes est de facture "ni elfe ni humaine", donc possiblement issue d'une aberration, donc re-aboleth. Mais, heu ... je suis sûrement miro, mais je ne vois pas de preuve de tout ça. Est-ce que notre témoignage est une preuve ? J'essaye vraiment de trouver «à qui profite le crime», mais j'ai autant de doutes sur le crime exact (foutre le bordel dans la région?) que sur le bénéficiaire (euuuh... les aboleth seraient contents qu'Umberlie n'ait plus asssez d'influence/puissance pour leur dire quoi faire ? ou alors, j'crois que les aboleths n'aiment juste pas les dieux ...). J'ai pas non plus compris comment il avait fait pour se retrouver sous l'épave. Pour moi il essayait de limiter la casse et il s'est foiré, mais ... Y a p'têtre aussi les égoutiers, mais ... on sait pas grand chose sur eux. Ou aussi cette allusion à Iakhovas, page 13 du chapitre 1. Mais j'y connais rien et n'y ai pas réfléchi. Ou alors tout ça n'a pas de sens, et c'est juste le monde lointain qui suppure de partout, jusqu'à faire voire des mygales à notre pauvre Vivi ... Bref, echec sur mon jet d'Intelligence, quoi Ma méconnaissance de l'histoire des Royaumes Oubliés, et en particulier de ce qui se passe en ce moment, n'aide pas non plus (c'est entre autres pour ça que j'vous ai envoyé dans la Mer de Nuit qui est peu détaillée officiellement : je voulais planquer mon ignorance car je suis très loin de maîtriser tous les aspects des RO ). Je vais encore dormir une ou deux nuits dessus, parce que là ... ça se connecte pas, là-haut. QUOTE (Atlas @ Mardi 26 Février 2019 à 11h15) | Je suis du même avis pour la cloture. Il y a du challenge et toutes les issues sont encore possibles mais vous associer des petits nouveaux qui n'auraient rien suivi du déroulé n'est pas une super idée. |
QUOTE (Sahadeva @ Lundi 25 Février 2019 à 23h26) | recruter (...) ne me semble pas nécessaire pour une histoire qui est en cours depuis longtemps et qui s'achemine doucement vers son épilogue (énormément d'infos à intégrer pour un nouveau joueur). La seule possibilité aurait été un retour d'Aimeric mais le joueur n'était visiblement pas intéressé. |
Juste pour explorer toutes les possibilités, j'en vois une autre : Azur'ael. Je ne suis pas du tout son activité de posts , mais peut-être le joueur / la joueuse est-il/elle intéressé(e) par savoir où en est la quête, voire participer à nouveau, même temporairement ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
n peu pareil qu'Hermine : je suis dans le flou. D'une part, j'ai sans doute un manque de connaissance en RO ; d'autre part, la quête fut longue (donc oublis possibles de ma part) et complexe (mise en contexte et déroulement très riches, merci pour ce beau boulot!), ce qui complexifie la tâche. Et puis, je suis peut-être un peu bête Pour ma part, mis à part que l'aboleth, qui semblait bien informé sur le contenu du navire et sa destination, trempait dans le coup, rien n'est sûr. - L'option la plus probable est que quelqu'un veut nuire au culte d'Umberlie devenu trop influent. L'aboleth fait partie du coup ; peut-être celui qui nous a engagé (dont on ignore l'identité réelle, n'ayant eu à faire qu'à des intermédiaires) ; peut-être également celui qui commandité l'attaque du navire qui transportait les coffres (quoiqu'il aurait sans doute été plus simple de les laisser arriver à bon port) ; celui qui a commandité la tentative d'assassinat sur Celestia également. Le problème, c'est que ça pourrait être n'importe qui. Si un aboleth fait partie de la donne, on peut cependant raisonnablement éliminer les adversaires bons (voire neutres) du culte d'Umberlie qui rechigneraient probablement à entrer en contact avec une telle créature. - L'autre option est que le culte d'Umberlie veuille faire régner le chaos à Eauprofonde pour accroître son influence et en n'hésitant pas à s'allier à un aboleth. Mais, dans ce cas, ils ne sont vraiment pas discrets dans leur mise en scène.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
e dis ça, je dis rien, mais on peut aussi se poser la question dans le sens inverse : nous, les péjis, qui voudrait-on qu'il soit derrière tout ça ? Genre, le culte d'Umberlie te saoule, tu choisis volontairement de te limiter à l'interprétation binaire "pièce d'Umberlie + aboleth émetteur + Archneie destinataire = culte d'Umberlie fraye avec les aberrations et tue des gens = culte d'Umberlie coupable". Tu dis ça au peuple, tu déclenches une émeute, et avec suffisamment de fourches, de torches et de C4, le joli temple d'Umberlie finit au fond de la baie. Il est construit sur un promontoire rocheux, je crois ? Et sa construction n'est pas terminée, hein ? Peut-être qu'avec quelques lancers de transmutation de la pierre en boue bien placés ...Évidemment, tout ça n'est pas très Sahadeva-esque (encore que? ton avis?), mais c'était juste pour signaler que, quelque part, on avait aussi ce pouvoir entre nos mains. Tant qu'on ne rend pas service à quelqu'un d'encore pire (difficile de trouver pire qu'une divinité du désastre), ça peut être marrant de faire tomber deux méchants avec une seule pierre. Quitte à revenir dans le feutré avec le vrai coupable et des preuves irréfutables une semaine après, à coups de "oups, désolés, hein, on est que des aventuriers, toussa toussa, on s'est un peu trompés mais regardez, après enquête, finalement promis cette fois-ci c'est la bonne" ... Les dirigeants d'Eauprofonde et Umberlie herself nous feront un peu la gueule, mais le peuple gardera une inimitié envers le culte, qui mettra des années à se reconstruire. Lulz. @Vivi: Juste pour mon info, tu serais prêt à monter un tel bluff ? Hermine n'a pas, je crois, les compétences sociales pour. Oh, un tout petit bluff tout gentil, avec juste quelques omissions triviales ... un peu d'incitation des foules, de poings brandis, peut-être grimper sur une ou deux caisses de savon, rien de très méchant, quoi ? Si les bénéfices de l'opération t'intéressent, on peut mettre en place un petit stand de vente de fourches et de torches pas loin, aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
h clairement, Sahadeva n'a aucune sympathie pour le clergé d'Umberlie (même s'il le connaît mal, j'ai supposé qu'ayant pas mal voyagé en mer, il a eu un bon aperçu du culte) : il n'a pas accepté la mission pour sauver leur peau mais parce qu'il était sous-entendu qu'une grande menace pesait sur la stabilité de la région. Donc, faire chuter le temple n'irait pas à l'encontre de ses idéaux moraux... sauf que mentir pour y parvenir n'est pas dans ses facultés. C'est l'aspect loyal/ordre qui prime chez lui et, même s'il éprouve de la répugnance pour le culte de la reine garce, il pèse clairement le pour et le contre : le culte d'Umberlie bénéficie d'un soutien populaire accru depuis les inondations et troubles qui ont frappé la ville, le faire chuter aussi violemment pourrait diviser la ville entre partisans et opposants et créer de fortes tensions, voire des révoltes, etc. Ce n'est pas ce qu'il souhaite (à moins d'avoir des preuves concrètes de l'implication du culte dans ce beau chaos, auquel cas le bénéfice l'emporte sur le risque).
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
otre situation est intéressante mais j’ai l’impression qu’elle devient frustrante parce qu’il vous manque des liaisons que d’autres joueurs auraient pu faire plus simplement. Vous avez les bonnes réflexions, parfaites même, vous regardez les événements en vous posant les bonnes questions. Vous n’avez pas à connaitre en détail les Royaumes et ses mystères, ça n’aurait pas été correct de ma part mais, en lisant entre les lignes, il y a eu un événement particuliers à Eauprofonde qui vous intéressait particulièrement tant que vous y étiez. Sur base de tout ça, voici ce que l’autre barde qui a croisé votre route soulignerait pour vous aider dans votre réflexion. Les pièces, les noyades, accusent le culte d’Umberlie à un moment critique : La région a été soumise à des inondations terribles au point que les habitants même d’une cité comme Eauprofonde se morfondent et que les dirigeants vont jusqu’à accepter la création d’un temple sans précédent à un culte pourtant décrié. Le grand prêtre est malin, la situation est idéale pour s’attirer toujours plus de fidèles et attirer les bonnes grâces de la déesse, les fêtes qui arrivent sonnent comme l’apex rêvé. Ca déplait à beaucoup de monde, en général, pour les critères que vous soulignez très bien (chaos et tout ça) mais ça contrarie quelqu’un assez fort que pour qu’il mette au point un plan de discrédit complexe, tordu, puissant, s’appuyant sur une magie sur laquelle des sommités en la matière se cassent les dents pour en déterminer la provenance. Vous avez appris que le plan si complexe a merdé quand le navire sensé transporter les pièces directement à Eauprofonde a été attaqué, pillé et presque coulé par un navire pirate maudit et que plutôt que de faire un coup d’éclat aussi génial que fou (soit le grand-prêtre distribue les pièces et tout un groupe se jette dans la mer juste au moment des festivités, soit il subit lui-même la magie, il se suicide et avec lui, tous ceux qui manipuleraient les autres pièces), il n’y a que quelques incidents. Vous savez que l’Aboleth voulait absolument que ça arrive et qu’il n’est pas tout seul dans cette affaire puisqu’il a des alliés sur place (au moins la guilde des égoutiers). QUOTE | - Prenez garde à vous ma chère … cet homme est plus qu’il n’y parait. Meritid Archneie. Les prêtres de la Reine Garce sont rares, et aucun n’a son influence … regarde plutôt ce qu’il est parvenu à faire construire dans cette cité qui fut pourtant attaquée –et presque balayée- par les créatures des profondeurs inféodées ou au moins alliées d’Umberlee. |
QUOTE | - C’était il y a 4 ans déjà. A la fin de la douzième guerre de Seros comme l’appellent les créatures marines, quand Iakhovas, compagnon d’Umberlee si cette légende est exacte, fut détruit dans nos eaux. |
Il y a quatre ans, Eauprofonde a subi des attaques terribles. Creuser sur cette piste auprès des peuples sous-marin vous en aurait appris beaucoup. Les organisations malfaisantes qui se tirent dans les pattes sont une piste intéressante aussi puisque tous les « bons » sont plus modérés. Les rats-garous qui ont attaqué le navire ne constituent pas la race garou la plus fréquente, il en est pourtant un groupe dont vous avez connaissance (chez qui vous avez envoyé Opale et son équipage, oups) et qui, comme par hasard, a une base à Eauprofonde. Bref, vous avez tout, parce que vous êtes beaucoup plus intelligents que vous le sous-entendez, il ne vous manque qu’une rencontre ou l’autre pour finir d’éclaircir l’ensemble. ;-) Ce serait trop dommage que vous ayez connaissance de tout avant la fin, un peu comme dans un film ou le final éclaircit tout le reste
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
près avoir réfléchi plus avant au sujet (sans prendre le temps de relire les chapitres précédents, cependant, faute de temps), j'en suis arrivé à une conclusion similaire : l'origine des rats-garous reste le seul élément que je ne parviens pas à expliquer : ils déboulent dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe. On dirait l'affrontement de deux conspirations maléfiques. Je remets aussi en doute l'innocence d'Archneie : les prêtres ont tendance à ne pas penser de manière rationnelle, mais à tout voir par le dogme de leur dieu. Or, si lors du festival en l'honneur d'Umberlie, tout un groupe se jette à la mer, il est capable de faire passer ça pour une démonstration de ferveur, un signe de la volonté d'Umberlie, ou autre <biiip>nerie. Il a donc très bien pu effectivement commander les pièces à distribuer lors de son festival. Au final, même s'il n'est pas au courant de l'histoire, ça reste un <biiip>nard maléfique, donc si je peux lui faire du tort, je le ferai, je pense. Donc, j'ajoute deux entrées à ma TODO-list quand on sera à Eauprofonde : - me renseigner sur l'histoire du requin géant dans une bibliothèque ou auprès des sirènes , voir ce que ça nous apprend. À moins que Vieltal ou Hermine savent déjà quelque chose d'intéressant à ce sujet ? Atlas, si cela est pertinent, tu peux me faire faire un jet de la connaissance appropriée (si je l'ai), pour savoir la réponse à la question "ai-je le droit de me renseigner sur le net pour voir ce que je trouve" ? - tenter de recruter un ou plusieurs magiciens ou druides sympa, d'assez haut niveau et assez fous pour m'aider à faire vaciller le temple d'Umberlie dans la flotte. À défaut, peut-être que des mineurs (nains?) peuvent me fournir en explosifs. Y a des mines à Eauprofonde ? La base du temple semble faire 60-80 mètres de coté ( ce qui représente à piori une dizaine de lancements de transmutation de la pierre en boue, donc environ 5000po -négociable, mais quand même), ça va être tendu de faire quelque chose, mais je m'en voudrais de ne pas tenter de donner une fin à cette chronique digne d'un film de Michael Bay ! Ensuite, gogo les égouts, trouver égoutiers et/ou rats (c'est peut-être la même organisation ? en tout cas espérons-le). Saha, j'adorererais faire un petit RP de discussion pour tenter d'emporter ton suffrage, mais je manque de temps en ce moment. Je vais donc devoir me contenter pour l'instant de l'argument suivant : claquer une beigne à celui qui génère ou alimente le chaos dans le coin permet d'y voir clair et de reconstruire tranquille ; en cela, l'usage raisonné d'explosifs à usage thérapeutique peut être un catalyseur du retour à l'ordre. C'est comme au corps à corps : tu induis le déséquilibre, et l'adversaire se retrouve dans un état stable, le groin planté dans la terre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
erci pour toutes ces précisions! Ok pour les égoutiers et le requin, cela semble en effet les pistes à creuser à priorité à notre retour. Personnellement, je commencerais par là, avant de penser à faire péter le temple pour avoir un éclairage complet sur la situation. Je notais aussi l'existence connue d'associations telles que "l'Association du Kraken, les Rats, les Voleurs de l'Ombre". Je ne les connais pas (à part les voleurs de l'Ombre) et Sahadeva encore moins que moi. Peut-être utile de collecter quelques infos à leur sujet. Le Chevalier Chuchoteur qu'on avait rencontré à Eauprofonde semblait bien informé, on pourrait le contacter en ce sens. En ce qui concerne le temple, oui, on peut essayer de le détruire (why not? s'il amène plus de troubles construit que sa destruction n'en amènera) mais il faudrait plus d'infos sur l'implication du culte dans tout ça et surtout sur sa situation géographique : le faire exploser, par exemple, risque de faire des victimes, ce à quoi Sahadeva s'opposera fermement et radicalement. "Transmutation de la pierre en boue", je ne savais même pas que ça existait : une idée très amusante en tout cas
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hh groupe, mais si vous vouliez détruire le temple, il suffisait d'amener les pièces intactes à bon port! Je ne crois pas que de détruire le temple nous aide en ce sens ou ça semble plutôt aider les desseins de l'aboleth et de celui qui a créer les pièces maudites. Je vous rappelle que l'aboleth m'a dit dit de visiter les égoutiers ''lorsque le temple s’effondrera''. On a pas conserver une seule pièce en guise de preuve n'est-ce pas? Donc on peut librement aller porter notre cargaison à bon port, encaisser le magot sans se soucier que celles-ci causent des problèmes par la suite... Ensuite, on peut retracer le voyage des pièces à partir du moment ou on les dépose. (qui viendra les chercher, qui s’enquiert de leur arrivé etc.) On peut suivre ça dans l'ombre, ça nous donnera surement des indices sur les personnes derrière le coup? Parce qu'il ne faut pas oublier que ceux qui tentent de nuire au culte ont aussi causés des mort EDIT: Je vais posté demain ou samedi en journée
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|