Le post est très bon, et en ce qui me concerne, après y avoir un peu réfléchi, l'issue me satisfait grandement.
La justice a été rendue sans faire de morts, et les humains ont une occasion de prouver
sur le long terme qu'ils peuvent aider les hommes lézards. Les deux communautés (plus que deux, en fait: Le Gué, la Colline et au moins trois tribus de lézards) vont être obligées de se parler. C'est bien mieux que ce que j'imaginais au début.
Même si j'aurais évidement adoré qu'on puisse tous repartir bras dessus bras dessous, ç'aurait été impensable ... ou, juste, impossible.
Évidemment, ils pourront toujours tout gâcher. Cet arrangement reste fragile, et il suffira d'un con dans l'histoire -genre, le Duc, un Érik revanchard ou un HL mal embouché- pour tout remettre en question. Mais, après tout, on a fait ce qu'on a pu. On n'est que trois simples humains, trois aventuriers. On peut pas décider du destin à la place des gens, non plus. L'un dans l'autre, les gars, je crois qu'on a fait le taf, et qu'on peut s'en féliciter.
Ou plutôt : on aura réellement fait le taf une fois que la Nature arrêtera de faire des siennes, et qu'entre autres, les territoires des hommes-lézards et autres monstres seront à nouveau en équilibre. Et pour ça, je crois que la prochaine destination est Eauprofonde.
On est à un jet de pierre du Gué, donc oui, récupérez vos affaires si vous en avez. Pour ma part, j'ai déjà tout sur moi, donc je vous aiderai au moins à accompagner Érik chez le Duc ; les suggestions de Vieltal sont très bonnes pour enfoncer le clou (
quoique ... est-ce qu'on a réellement des preuves de tout ça ? ), et j'ai encore une ou deux choses à dire à notre ami rôdeur, histoire d'essayer de préparer le futur. On pourrait aussi en profiter pour se laver et se la péter un peu pour asseoir votre réputation (
on a quand même buté un bon sang d'ABOLETH! J'ai encore du mal à y croire, quand j'y pense ...)
Ensuite, direction la cité des splendeurs, probablement.
Je crois que ce chapitre touche à sa fin, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, est-ce que vous avez encore besoin de mes services ? Est-ce que je fais encore un petit bout de route en votre compagnie ?
Est-ce qu'on essaye de recruter un ou deux PJ supplémentaires ? ('y aurait qui de dispos en ce moment ?
Atlas, tu veux que je rédige un
pitch de recrutement
ou
quand j'ai le temps ?)
ps.Je ne peux qu'appuyer ton attitude, mon cher.
Fais ce que tu peux, Saha et moi on protègera tes arrières pendant que tu es occupé ailleurs, tout en continuant d'avancer et de te faire de résumés si besoin.