|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
énial, tout ça ! Absolument parfait. C'est vrai que c'était juste-juste les jets, on a vraiment eu de la chance. C'aurait été dommage que Vieltal se retrouve tout flappy à cause d'une imprécision de ma visée. En plus, aucun animal n'aura été maltraité durant cette séquence, et j'ai résisté à l'envie de tout interrompre pour aller gratouiller le ventre du loupiot, ce qui est une grande victoire personnelle ! Et j'ai noté la référence aux abeilles ! J'adore quand RP et HRP se mèlent comme ça. @Atlas: J'ai considéré qu'Hermine avait passé quelques rounds à faire un prise de lutte à Érik, histoire de le coller évanoui avec des dommages non-létaux. Si on n'a pas le temps, il est de toute manière baillonné, histoire qu'il ameute pas tout le village en appelant à l'aide. Si t'as besoin de mon jet de maîtrise des cordes, j'ai +8. Et je le garde à l'œil tout le temps. Encore, merci ! Hâte de connaître la suite ! ps. Chose promise, chose due : le lien vers l'article. Si vous voulez le lire, prévoyez minimum une demie-heure ! pps. Comme décrit dans le post, j'ai désarm(ur)é Érik, mais je ne m'encombre pas avec son équipement, il est assez lourd seul. Si l'un d'entre vous veut le récupérer pour se stuffer / revendre tout ça à Eauprofonde, je dis ça, je dis rien ... C'est cool, en deux posts vous êtes tout d'un coup moins dans la dèche ! Quand on aura du temps, on va vous confectionner des objets magiques aux p'tits oignons ... ppps. Je viens seulement d'y penser, mais : dans une heure, le loup se réveille, et il peut retrouver son maître (ou nous) à l'odorat. Une autre raison de ne pas trop trainer dans le coin ... Ce message a été modifié par Hermine le Vendredi 18 Janvier 2019 à 12h40
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
our le loup, si personne n'est en extérieur, on peut tenter de le porter dans la maison (25-80 kg visiblement, ça doit être jouable) et de l'y enfermer avec de l'eau en suffisance. Ça nous permettrait de gagner du temps et Dan revient dans deux jours et pourra le faire sortir. ps : très amusant, le passage du site que tu as reproduit! Pour ma part, j'aime bien ton imagination et je trouve que cela fait aussi partie de ton personnage.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'appliquer ton -1 à l'attaque dû à ta taille ! En même temps, j'avais surestimé de 1 la CA de contact d'Erik, ça compense tout juste, ouf Je considère que l'action entre la sortie de la cachette et l'intrusion dans la maison a pris 30 secondes parce que vous étiez conscients qu'il vallait mieux ne pas rester dehors et que j'ai considéré que Sahadeva aidait à mettre votre nouvel ami KO (non-léthal). @Hermine : Juste parce que tu as précisé que tu regardes par la fenêtre, la première chose que tu vois c'est ... la tour de Guet Sans ça, tu aurais eu une petite surprise. Pour le loup, QUOTE | Prenant congé du fournisseur de merveilles, les conspirateurs prirent la direction de la maison du tanneur. Il faisait plus doux que la veille, quelques villageois les saluèrent sans s’attarder tandis qu’ils repassaient devant l’auberge et s’approchaient de la tour de guet, par pure politesse et sans s’attarder sur l’exotisme de Sahadeva. La Colline offrait une toute autre vue de jour que lorsqu’ils étaient arrivés, le village était bien loin d’être désert. |
Aucun signe que votre manège ait été repéré de la haut mais si tu sors avec un paquet dans les bras, il y a beaucoup de chances que tu sois repérée avant de rejoindre la forêt. EDIT : bien joué pour le loup Sahadeva
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
h, zut! J'avais zappé ce détail, tu fais bien de prevenir ! Et par la porte de derrière de la chaumière, c'est la même chose ? Dans ce cas, vu que je ne sais pas lancer invisibilité, on pourrait se servir du foin qu'il y a dehors (près du loup, d'après le plan, si j'ai bien compris). Est-ce qu'il y a une charette dehors ? Même une petite, type charette à bras, suffira. Ou sinon, une brouette. Ou alors, on sort par derrière, on met Érik dans une brouette, on le recouvre de débris végétaux ou de fagot de bois, et on emmène le tout vers la forêt en faisant mine de nettoyer. Quitte à enlever mon armure et à ne mettre que ma tunique, pour faire plus "paysanne" ou "bucheronne". Ou "charbonnière", tiens : les charbonniers brûlaient leur bois en lisière de forêt, si je me souviens bien de mes jeunes années à jouer à Warhammer -pour éviter d'enfumer tout le village, quoi. Et pour le bois. Aussi. À la distance qu'on est, j'imagine que les gens dans la tour de guet ne voient pas clairement notre visage ? En attendant qu'on en discute, je neutralise la fin de mon message.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e réfléchissais un peu et je me disais qu'on pourrait essayer de faire le coup de "Cléopâtre qui rencontre Jules César" (oui, je suis historien, j'aime bien les anecdotes historiques ), que vous connaissez peut-être. Pour rencontrer Jules César, Cléopâtre se serait cachée dans un tapis enroulé, ce qui lui aurait permis d'éviter les gardes et espions de son frère. Ce n'est pas méga méga discret mais on pourrait transporter Erik de la sorte en dernier recours. D'après le plan d'Atlas, il y a au moins un "tapis" (plutôt une sorte de peau de bête) et une couverture sur le lit. Après, ça dépend aussi de la corpulence d'Erik.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
@Sahadeva : c’est une option aussi, effectivement, il y a tout ce qu’il faut à l’intérieur de la maison ;-) @Hermine : c’est un peu le principe d’une tour de guet. S’il suffisait de passer par derrière pour ne pas être remarquée, ça manquerait cruellement d’efficacité. Tu peux aussi noter que tu es une sorte de géant actuellement, sous l’apparence d’un Zhent. Je n’avais pas vérifié les détails du sort mais profitant de la vérification de la durée, j’ai vu qu’il ne permet pas de déguiser quelqu’un d’autre, je serai plus attentif la prochaine fois. Il y a une version qui permet de déguiser quelqu’un d’autre mais c’est un sort de niveau 2. Tu peux me faire un petit récap’ de ce qu’il te reste de potentiel magique pour la journée ? Pour les charbonniers, sans rien contester de leur existence historique (pour moi c’était beaucoup plus tardif, XVIème siècle, voir XVIIIème siècle si on considère une utilisation plus répandue, j’ai appris quelque chose), de la logique et tout ça, il fait froid, tout le bois sert à chauffer les habitations. En tous cas, pas de charbonnière dans ce village et pour ceux qui en disposent, le gars doit être aussi connu que le forgeron, tout le monde le connait. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Les charbonniers du Moyen-Age
Après avoir acheté la coupe sur pied, les charbonniers débitaient le bois de chêne et le brûlaient sur place pour la fabrication du charbon de bois. Cette activité durait 10 mois de l’année.
Le foyer était constitué petit à petit en amassant du bois. La "meule" obtenue faisait 27 à 30 tonnes et pouvait avoir un diamètre dépassant les 15 mètres.
Quand le feu avait pris, le charbonnier couvrait le foyer. La meule se consumait durant 5 jours à 8 jours, parfois davantage.
Le charbonnier vivait dans une cabane confectionnée à l’aide de rames de chênes à proximité de la meule. Il pouvait ainsi veiller à ce que le feu ne se propage pas à la forêt, mais il fallait également alimenter régulièrement la cheminée, en évitant de la surcharger.
Il fallait au fur et à mesure que la carbonisation progressait, aménager des arrivées d’air et rectifier le tirage.
Ainsi, de jour comme de nuit, le charbonnier devait surveiller sa meule, observer les fumées qui changent de couleur, écouter les craquements du bois.
Les charbonniers comme les bûcherons n’avaient pas d’eau. Ils allaient en chercher avant d’allumer le foyer et étaient approvisionnés ensuite par les charretiers. Ils avaient toujours deux ânes et une chèvre pour le lait.
Ils demeuraient durant la semaine dans la forêt et descendaient une fois par semaine au village pour chercher des vivres, du pain et du vin. La chèvre restait au cabanon.
Les dernières charbonnières étaient allumées pour la St-Jean, et plus ensuite en raison des risques d’incendie. Cette charbonnière était la plus importante, elle brûlait jusqu’au 10 juillet et malgré les coups de mistral, les charbonniers n’auraient jamais mis le feu au massif.
Les charbonniers recommençaient à brûler en septembre le bois coupé en juillet et août.
Une fois le feu éteint, le charbon de bois était descendu sur des "lugo" traînées par des ânes, jusqu’au chemin où la charrette pouvait accéder. @tous : Tant qu’Hermine a son boost de force et de taille, elle peut se permettre de le transporter seule et sans l’aide d’une charrette ou d’une brouette pour transporter Erik sur quelques centaines de mètres. Mais vous pouvez raisonnablement considérer que oui, il y a ce qu’il faut dans ce genre-là dans un village, c’est logique. Vous pouvez aussi considérer qu’un tanneur a des peaux de bêtes stockées quelque part (même si ça ne se trouve pas précisément dans une description). Le scénario vous est tout à fait ouvert dans ce village, vous pouviez même ne jamais y être allé sans que ça change l’intrigue de base. Ça ne veut pas dire par contre que c’est sans conséquence, c’est un vrai village avec des personnages plus ou moins importants qui pourraient se souvenir de vous et réagir à certaines de vos actions. Vous avez appris que des Zhents y sont passés plus d’une fois, ça n’en fait pas leur repère, si ça s’trouve, il y a des Ménestrels aussi Du coup, puisqu’on joue sur les apparences et comme c’est un élément intéressant (surtout pour moi), j’ai vraiment besoin de connaitre à quoi vous ressemblez quand vous sortez de la maison. Pour l’instant je considère que : - Vieltal n’est pas déguisé - Sahadeva est déguisé en Zhent (même si ça ne devrait pas, pas grave) - Hermine est déguisée en Géant Zhent Vous avez tous remarqué que le cousin n’est pas dans la maison, Vieltal sait qu’il s’est absenté pour deux jours (dixit Erik). A vous de voir si vous laissez Hermine seule avec son paquet, si vous prenez le temps de fouiller la maison, ce que vous faites du loup (et comment vous faites tout ça), etc.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Lundi 21 Janvier 2019 à 12h26) | Je n’avais pas vérifié les détails du sort mais profitant de la vérification de la durée, j’ai vu qu’il ne permet pas de déguiser quelqu’un d’autre, je serai plus attentif la prochaine fois. Il y a une version qui permet de déguiser quelqu’un d’autre mais c’est un sort de niveau 2. |
La vache! C'est vrai, dis donc ! Et c'est le cas pour modification d'apparence, aussi ! J'étais complètement passé à coté du fait que ce sont des sorts à portée personnelle uniquement. Mes plus plates excuses ! C'est quoi, le sort de niveau 2 qui permet de déguiser quelqu'un d'autre ? Pour rétablir le truc, on a plusieurs solutions: - mettre un mouchoir dessus, comme tu le proposes. Ça me gêne un peu, mais c'est toi le MJ ... - switcher un de mes sorts de niveau 2 mémorisés (voir ci-dessous) contre le sort dont tu parles, échanger un de mes sorts connus ( modification d'apparence) contre celui-là, et considérer que j'ai lancé ce sort sur Saha au lieu de déguisement (mais me compter 2 sorts de déguisement dépensés, j'avais qu'à faire gaffe, non mais) - considérer que Sahadeva était en renfort ; dans ce cas, je ne lui aurais pas lancé déguisement, mais message, de manière à pouvoir faire le guet et nous tenir au courant de ce qu'il se passe dehors. Vu qu'il n'a pas encore posté, on est raccord pour l'instant. QUOTE (Atlas @ Lundi 21 Janvier 2019 à 12h26) | Tu peux me faire un petit récap’ de ce qu’il te reste de potentiel magique pour la journée ? |
Pas de soucis, voilà mes mémorisations : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Sorts préparés Niveau 0 (DD13) [4+1] : hébêtement², manipulation à distance, message, réparation, son imaginaire. Niveau 1 (DD14) [4+1] : agrandissement, coup au but¹², disque flottant de Tenser, déguisement ×2. Niveau 2 (DD15) [3+1] : cécité/surdité, corde enchantée, force du taureau, protection contre les projectiles². Niveau de lanceuse de sorts: 6 ¹ Sort dénué de composante gestuelle. ² Sort de domaine (NLS+1). QUOTE (Atlas @ Lundi 21 Janvier 2019 à 12h26) | @Hermine : c’est un peu le principe d’une tour de guet. S’il suffisait de passer par derrière pour ne pas être remarquée, ça manquerait cruellement d’efficacité. Tu peux aussi noter que tu es une sorte de géant actuellement, sous l’apparence d’un Zhent. |
... Ce qui me fait me poser une question con, à laquelle je n'ai pas de réponse : puis-je mettre fin prématurément aux effets d'un sort que j'ai lancé ? La description de dissipation de la magie semble indiquer le contraire, et les magiciens sont bien assez bourrins / ont bien assez d'options à leur disposition comme ça, alors je tenterais de répondre "non", mais sans base réelle pour l'appuyer. Bon okay, vu que c'est vrai que mon idée de charbonnier était nulle, on a deux options : - enroulage d'Érik dans une fourrure et transport à la brouette. On passe pour des acheteurs de fourrure aux allures d'aventurier (j'ai plus rien niveau déguisement magique, alors à moins d'opter pour le déguisement à l'ancienne ...) - tant que les effets de me sorts perdurent, je cours le plus vite possible vers la forêt, pendant que vous fouillez la maison. J'attire les gardes sur moi ; quand 5 minutes sont passées, je transporte Érik avec disque flottant de Tenser, et si l'étau se resserre trop sur moi, j'utilise corde enchantée pour me cacher. Perso, je penche pour la seconde solution. Juste comme ça, RP, pour partir du principe qu'Hermine est un peu ivre de puissance et de force, ce qui la pousse à opter pour la solution la plus bourrine et la moins optimale. Personne n'est parfait. Sauf contre-indication j'éditerai mon post dans ce sens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
e sort de niveau 2 c'est "disguise other" en anglais dans le texte mais c'est une version Pathfinder, pas sur qu'elle existe ailleurs. On va garder l'option que tu as utilisé deux fois le sort de déguisement Je te confirme, dans ma compréhension des sorts, tu l'interromps quand tu veux (mais quand c'est interrompu, sauf mention contraire, c'est interrompu pour de bon, pas question de dire "mon sort durait 6 minutes, j'en utilise 1 maintenant et le reste plus tard). Je vous laisse choisir pour le reste
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
t si je jouais la victime encore? On ne m'a pas vu ''aider'' Hermine ou Saha et j'aurais très bien pu manger le rayon derrière la tête enh! Si vous partez vers la forêt avec Erik je peux peut-être faire diversion en menant les gardes sur une fausse piste? Ou alors je me cache..? J'hésite, je réfléchis à ça Pour l'instant le loup il est dehors? On ne peut pas le rentrer dans la maison sans se faire repérer non plus. Je vote pour qu'on le laisse là. On pourrait dévêtir Erik dans le bois pour que le loup soit floué par l'odeur? Du moins le retarder. C'est dommage j'aurais bien fouiller cette maison moi, les peaux, c'est beau!
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
an mais, tu vas avoir le temps de fouiller la maison. J'ai édité mon post pour dire qu'Hermine n'en faisait qu'à sa tête et courait toute seule vers la forêt, mais finalement, je ne vais pas faire ça : l'idée de Saha est bonne, j'ai pas envie de faire mon égoïste, ni envie d'ENCORE séparer le groupe, et en plus j'ai pas tant d'intérêt que ça à causer des ennuis aux Zhents (disons plutôt qu'on a suffisamment de choses sur le feu comme ça). Donc, si Saha est okay, on va plutôt faire expirer nos déguisements, et partir avec une brouette contenant un tas de paux que les guetteurs considéreront qu'Érik nous a vendu. Sauf qu'au milieu des peaux, il y aura justement le Érik. Vu qu'il est full-dégâts non létaux, il est probablement encore KO pour une heure au moins, autant en profiter. Toi Vivi tu nous rejoins quelques minutes plus tard (tu en seras quitte pour marcher un peu plus vite), après avoir regardé partout. Ça serait vraiment top que tu dégottes des preuves supplémentaires, pour l'instant on est un peu légers de ce coté-là. Saha fera ce qu'il voudra. Je me permets de changer d'avis, vu que personne n'a encore posté. J'espère éditer la fin de mon post dans la journée.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|