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Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
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Maquar
Chambre 2
2 gemmes
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e joue à fond mon loyal neutre Pour en revenir au chien, c'est vrai cela dit qu'ils n'aiment pas trop ce qui est médicamenteux, sauf si tu masques bien le tout avec une odeur assez attrayante (ce que tu comptais faire avec des boulettes de viande). Je suis d'avis que ça aurait de bonnes chances de fonctionner sauf si le compagnon animal est vraiment méfiant ou habitué à détecter ce genre de produit.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
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L'intelligence ne change pas (à moins d'avoir 4 niveaux et qu'il choisisse d'augmenter l'intelligence). Par contre, il est possible au Rôdeur (comme au Druide)de dresser son compagnon et de lui apprendre à réagir à l'une ou l'autre situation. Le loup a une intelligence de 2, n'importe qui peut lui apprendre 6 tours (ce qui permet aussi d'apprendre une fonction, genre chasser, qui nécessite de connaitre 6 tours), un rôdeur (ou un druide) peut lui apprendre un certain nombre de tours en plus en fonction de son niveau. Du coup, même sans être plus intelligent, un chien (pour faire la même référence que la vôtre) bien dressé peut rester sans bouger devant de la nourriture si son maître lui ordonne, se mettre à danser sur une musique particulière, lui chercher son journal, etc. C'est du dressage, pas de l'intelligence. Sans autre référence, je vais partir sur la base que j'avais imaginé pour le somnifère. Je vous joins une image qui fera l'affaire pour la maison du cousin. Vous ne voyez pas l'aménagement intérieur, les fenêtres sont closes, il fait froid dehors, mais c'est ce que vous verrez en ouvrant une porte ou autre. EDIT : j'ai trouvé le plan après la description que je vous en avais faite. J'édite pour le nombre de porte. Considérez le loup comme étant en bas à droite de l'image, dans le rectangle de je ne sais quoi. Vous l'avez repéré en faisant le tour de la maison. Il est quasi à l'opposé de l'entrée principale (peut-être pour éviter qu'il ne bouffe tous ceux qui viendraient rendre visite à son maitre?)
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 147 )
maison_tanneur.JPG
" Par delà les brumes "
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Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
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h ! Elle est trop choupi la maisonnette ! Un jour, si je survis et que je prends ma retraite (ou si je participe à une chronique où on a une base d'opérations), j'en veux une pareil ! La cheminée centrale me plait beaucoup ! Là je mettrais ma forge, et puis là une bibliothèque, et puis là ma chambre ('reste plus qu'à trouver l'âme sœur, je me demande quel sera son métier, ouvrir une boulangerie à coté de la forge ça serait trop bien, non ?), un cercle d'invocation dans la cave, ou alors une piscine tant qu'à faire autant profiter de ma retraite, après tout je vais pas m'embêter à invoquer des démons alors que je suis à la retraite, et puis j'aurais qu'à creuser un réseau de galeries vers les marais comme ça les p'tits bambins-lézards pourront venir me voir et se baigner et jouer à cache-cache et je leur donnerai des sucreries bigoût poisson-bacon en cachette de leurs parents comme font les mamies et les tatas, autant que ma compétence Métier(alchimiste) me serve à quelque chose hein, et puis j'enchanterais la fourrure comme un chien de garde de Mordenkainen mais elle saura aussi rapporter la baballe et voudra toujours se faire gratter derrière les oreilles, et puis j'abattrai cette cloison pour mettre une porte cachée derrière la bibliothèque, j'ai toujours rêvé d'une bibliothèque qui coulisse quand on tire un livre, et puis, et puis ... Comment ça « on s'en fout, 'concentre toi sur le scénar' » ? Bon alors, c'est pas mal cette histoire de dressage, c'est logique et ça me donne envie d'avoir un chiot. Si j'en trouve un suffisamment adorable et que Biscotte ne me fait pas une crise de jalousie, j'en achèterai peut-être un à Eauprofonde, sauf si je trouve un bébé chien esquiveur orphelin d'ici là, auquel cas ça risque d'être compliqué de lui apprendre la propreté («Je t'ai déjà dit de ne pas faire ta petite affaire en haut de l'armoire ! Et laisse les bottes de Vieltal tranquilles ! Oui, ça compte aussi pour le turban de Sahadeva ! Aww je peux pas lui en vouloir il est trop meugnon !»). Oui oui, je me reconcentre, rholala ! Franchement, les gars, si le bestiau ne se tient pas tranquille, 'va bien falloir que vous le reteniez pendant que je ligote Érik (Atlas, est-ce que je pourrais le faire seule, après l'avoir immobilisé "pour un round" ? Ce point de règle me laisse un peu dans le flou ... Dois-je retarder mon action d'immobilisation pour agir après lui, puis espérer avoir l'initiative au round suivant pour le ligoter avant qu'il n'agisse ? Puis-je lui enfiler les menottes en un test de lutte opposé ? Dois-je l'immobiliser pour ça ? Je voulais qu'on soit deux à s'en occuper avec Saha, c'était aussi pour ne pas avoir à trop se prendre la tête sur les règles, la lutte c'est vite le bordel ^^; ) Par contre, au final, c'est un chien, ou un loup ? Si c'est un loup, lui faire du mal est tabou pour Hermine. J'imagine que je pourrais m'en tirer en l'assommant (dommages non-létaux), en l'endormant ou en le capturant avec ma corde en rab' après m'être occupé d'Érik, mais si vous le blessez, mon personnage aura certainement une crise de foi ! Désolé de compliquer la situation, mais 'faut bien que je me colle des limitations, parfois ! Vous êtes libres de ne pas en tenir compte ... Hermine a aussi des problèmes avec le brouillard, ne peut pas porter de boutons, et a tendance à être claustrophobe, mais chut, ne le dites pas à Atlas!
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Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
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ulala ! Immobiliser d'un bras et mettre les menottes de l'autre ? Ca fait très intervention policière mais je suppose que c'est faisable. Quand tu l'immobilises, c'est pour un round. Que tu aies l'initiative ou pas, ça veut dire qu'à son prochain tour de jeu, il sera immobilisé -sauf s'il réussit à se dégager (test de lutte opposé). S'il est toujours immobilisé quand c'est à nouveau ton tour, tu peux lui mettre les menottes. Pour le "chien-loup", je n'ai pas mis "loup" parce qu'il ne donnait pas l'impression d'être l'animal sauvage qui ne vit que par la meute, mince et élancé, celui-ci est costaud et obéit parfaitement à son maitre. Mais ... Il a tout du loup (beaucoup plus que du chien) et je le considèrerai comme tel.
" Par delà les brumes "
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Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
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ompris ! Dans ce cas, si on fait couler le sang de ce loup (qui ne se retiendra pas de nous faire du mal, lui), je me prépare à me pelotonner dans une couverture, à me faire houspiller en rêve par mon totem Loup et à ne pas pouvoir utiliser ma Puissante Magie ™ jusqu'à avoir fait un RP de pénitence approprié (genre, au prochain passage de niveau), ça me parait un châtiment auto-infligé approprié. QUOTE (Atlas @ Mardi 08 Janvier 2019 à 17h27) | Oulala ! Immobiliser d'un bras et mettre les menottes de l'autre ? Ca fait très intervention policière mais je suppose que c'est faisable. |
Ah ! J'ai pas de blouson de cuir, mais j'ai déjà des lunettes noires dans mon équipement, et si tu veux, je peux m'obliger à utiliser l'expression "à fortiori" au moins une fois par post. Je vais me remater le sketch des Inconnus comme inspiration, tiens. À fortiori. Blague à part, avec ton interprétation de "pour un round", c'est beaucoup plus simple. Même si elle a du mal à rivaliser avec les classes à BBA complet, Hermine reste douée en combat non léthal, alors si je peux essayer d'"appréhender ce suspect" de manière stylée façon Les Experts:Waterdeep, tant mieux !
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Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
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Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
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ourage, Vivi ! J'attends ton post avec impatience ! Si tu manques de temps, concentre-toi sur le RP, tu sais bien que je spamme le HRP de choses sans importance ! Si le Loup ne s'endort pas, le plan ne tombe pas à l'eau, 'faudra juste que Saha le reteienne les 3-5 rounds que ça devrait me prendre pour saucissonner Érik. Si le toutou est encore en vie après ça, soit Saha et moi on l'assome à coups de dommages non-létaux, soit je lui applique le même traitement à base de lutte, de clé de bras et de hogtie. Toi, ton rôle, si tu l'acceptes, c'est juste de le faire sortir de la barraque et, au mieux, d'avoir l'air d'être un simple témoin du kidnapping, comme ça tu peux endormir la méfiance du cousin et fouiller sa maison pour trouver des preuves. Tu peux nous aider à combattre, mais tu ne seras pas sous l'effet de déguisement, donc tu engage ta frimousse ...
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Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
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on pardon, j'ai travaillé ce weekend finalement... je saisi toutes lee occasions qui se présentent pour ramasser de l'argent pour une maison. Ceci dit, ce soir j'ai du temps de prévu pour écrire
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
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Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
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ool, cool! Ton post m'a bien fait rire, Vivi! @Vieltal, si tu manques de temps, lire la suite de ce post n'est absolument pas obligatoire, je vais parler d'autre chose que du scénar' ! Tu peux aller directement au paragraphe « TL;DR: », à la fin. En attendant le prochain post d'Atlas, je me permets de vous partager la traduction d'un passage d'un post très intéressant (en anglais) que j'ai lu. En fait, j'ai pris conscience que, dans ma manière de jouer et de mener, j'abordais depuis des années les problèmes de manière assez différente des "conventions" de D&D. J'avais peut-être tendance à ignorer l'"autre" manière de jouer, qui est pourtant celle de la majorité. Je vous partage ce passage, qui m'a bien fait marrer, ici: QUOTE | Je pense que cette différence est vraie aussi à D&D, laissez-moi vous donner un exemple d'une situation spécifique illustrant les différences: les PJs veulent tuer des abeilles géantes et dérober leur miel car le miel magique d'abeille géant peut se revendre un tas d'argent. Différents groupes approchent ce problème de différentes manières.
Ceux qui voient le combat comme un sport: Les PJs s'approchent des abeilles et engagent le combat en utilisant le terrain à leur avantage, en utilisant leurs capacités de manière intelligente et en utilisant un bon travail d'équipe. Le guerrier se place correctement pour tuer les abeilles une à une tout en restant en dehors de la zone d'effet du sort du magicien, le prêtre soigne le magicien afin que celui-ci résiste au venin des abeilles et le voleur se glisse furtivement derrière la mêlée et tue la reine des abeilles. Cette bonne tactique mène à la vitoire des PJs contre les abeilles, et ils reçoivent le miel. Le MJ les félicite pour cette rencontre de niveau approprié rondement menée.
Ceux qui voient le combat comme la guerre: Les PJs s'approchent des abeilles mais IL Y A DES ABEILLES PARTOUT! UN TAS D'ABEILLES GÉANTES ! Avec des DD de sauvegarde contre le poison quasi impossibles ! Les PJs s'enfuient ventre à terre pour sauver leur vie, car ils n'ont aucune chance contre ces abeilles dans un combat équilibré. Mais les abeilles sont bien trop rapides ! Alors le magicien du groupe utilise sa magie pour mettre le feu à cette partie de la forêt afin de produire suffisamment de fumée (parce que les abeilles détestent bien la fumée, hein ?) pour couvrir leur fuite. Ensuite, les PJs se regroupent et font vœu de vengeance mortelle contre ces satanées abeilles. Ils songent d'abord à brûler tout ça comme d'habitude, mais s'aperçoivent que cela détruirait probablement tout le miel. Alors, ils élaborent un plan : la plus grande partie du groupe se cachera dans les arbres à la lisière du territoire des abeilles, derrière un tas de buissons imbibés d'huile qu'ils allumeront si les abeilles les attaquent, et ils préparent aussi plusieurs seaux remplis de boue. Pendant ce temps, le moine du groupe s'habillera de plusieurs couches de vêtements épais, se rendra à la tanière de l'ours-hibou voisin et lui lancera des pierres jusqu'à ce que l'animal le prenne en chasse. Il se mettra alors à courir, l'ours-hibou à ses trousses, pour rejoindre le reste du groupe afin que ses amis le recouvrent d'un tas de boue (parce que plein de boue sur de lourds habits devrait bien éloigner les abeilles, hein ?) et le prêtre lui lancera tous les sorts d'antipoison qu'il a. Dès que l'ours-hibou verra les abeilles, il les attaquera (parce que les ours aiment le miel, hein ?) et le moine se remettra à courir comme un dératé pour sortir de cette zone. Avec un peu de chance, l'ours-hibou et les abeilles s'entreturont, ou alors l'ours-hibou s'enfuira, poursuivi par les abeilles, ce qui les éloignera de leur ruche, permettant aux PJ de se débarrasser facilement des abeilles restantes et de s'emparer du miel avant de s'enfuir très vite avant que l'essaim ne revienne. Les joueurs déclarent que rien ne pourrait mal tourner avec ce plan, pendant que le MJ rit sous sa cape. |
En ce qui me concerne, et bien que j'essaye de ne pas "abuser", je crois que je fais instinctivement partie de la deuxième catégorie : je me sens capable de réagir à tout un tas de situations, même si les probabilités ne sont pas avec moi. Mais mes plans sont parfois si fragiles que tout peut s'écrouler si j'ai mal interprété un truc ... et donc le cercle recommence. Tant que j'ai un souffle de vie. Parce que je trouve que c'est vachement plus intéressant et plus marrant de jouer comme ça. D'un autre coté d'autres joueurs veulent simplement jouer "comme à un jeu vidéo", sans qu'on ne leur présente une situation en apparence déséquilibrée. Et c'est pas grave, du moment que tout le monde en est conscient. Le tout est que joueurs et meneur de jeu soient sur la même longueur d'ondes. Or, quand je suis MJ, j'ai peut-être un peu trop tendance à penser que tout le monde est comme moi ...TL;DR: Donc, si un jour, en tant que MJ ou que co-PJ, mes battleplans à répétition vous fatiguent, et que vous voulez juste du combat tactique "de base", n'hésitez pas à me le dire, d'accord ? Ça nous reposera tous peut-être un peu ... ps. je donnerai la source de ma citation quand Atlas aura lancé le prochain tour, sinon ça va encore le distraire, le pauvre, il a déjà bien assez à faire !
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Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
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ous avez eu une chance folle les amis J'ai vraiment cru que Vieltal allait se bouffer du rayon affaiblissant et que la moitié du village allait vous tomber dessus (même si, sous la forme de Zhents, il n'est pas sur qu'ils aient empêcher vos actions). Lancers... Hermine - Jet de vigueur du Loup : 10(d20) +4(base) +2(CON) = 16 vs DD15 Hermine - Jet de vigueur du Loup : 9(d20) +4(base) +2(CON) = 15 vs DD15 Hermine - Jet de vigueur du Loup : 2(d20) +4(base) +2(CON) = 8 vs DD15 Vieltal 'Vuurdan - Jet de compétence : Tromperie : 11(d20) +6(deg) +4(Cha) = 21 Hermine - Jet d'attaque à distance : rayon affaiblissant : 14(d20) +2(bba) +2(Dex) = 18 vs DD18 ~ Réussite Hermine - Perte de Force d'Erik : 3(d6)+3 = 6
" Par delà les brumes "
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