|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
llons-y pour les retrouvailles Ne vous inquiétez pas trop des logiques de temps pris pour telle ou telle action, trajet, etc. Je peux m'amuser à être plus réaliste et à forcer des attentes dans un sens ou dans l'autre -sauf que ça ne m'amusera pas vraiment EDIT : n'hésitez pas à compléter en Flashback, j'ai volontairement accéléré pour vous permettre de vous retrouver rapidement. Lancers... Vieltal 'Vuurdan - Jet de compétence : Social : 12(d20) +0(deg) +4(Cha) = 16
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Vendredi 28 Décembre 2018 à 17h40) | Allons-y pour les retrouvailles
Ne vous inquiétez pas trop des logiques de temps pris pour telle ou telle action, trajet, etc. Je peux m'amuser à être plus réaliste et à forcer des attentes dans un sens ou dans l'autre -sauf que ça ne m'amusera pas vraiment
EDIT : n'hésitez pas à compléter en Flashback, j'ai volontairement accéléré pour vous permettre de vous retrouver rapidement. |
Ouais, ama tu as très bien fait. Post totalement improductif pour ma part, pour une fois. Vu que j'ai, comme vous j'imagine, l'esprit ailleurs en cette fin d'année, j'ai simplement écrit quelques divagations sans conséquences sur divers sujets, saupoudrées comme d'hab' d'un peu de couleur dans mon RP et de quelques «perches» que je vous tends. En conséquence, je vous laisse l'initiative de l'endroit et du lieu où retrouver mon perso ; considérez que je vous fais un résumé de tout ce que j'ai fait. Je (re)réagirai peut-être à nouveau en fin de tour, si j'ai le temps et quelque chose d'utile à dire. D'ici là, réveillonnez bien
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
our me rattrapper de mon post "improductif", j'en ai fait un autre. Je remets l'explication HRP du battleplan ici, pour ne pas alourdir le thread RP. Mes hypothèses sont : - on trouve de quoi confectionner quelques boulettes somnifères pour pas trop cher (à défaut : une bonne rasade d'alcool dans chaque boulette) - le clébard foire un jet de vigueur (les animaux ont un jet de vigueur fort, c'est pour ça que j'aimerais plusieurs boulettes, histoire qu'on ait plus d'une chance qu'il foire un jet) - Érik est aux alentours du niveau 4-7 (plus haut niveau que ça, ça va être dur, sauf s'il a des classes à BBA faible) - son cousin est un PNJ niveau 1-2 Donc, le plan: 0. Hermine lance si nécessaire coup au but sur elle-même, puis lance une boulette somnifère juste dans la gueule du clébard quand il baille (et, s'il résiste et que j'en ai suffisamment, d'autres tout autour de lui, pour faire bonne mesure). Puis, lorsqu'il est endormi, et pendant que Vieltal papote avec Érik : 1. Hermine lance force du taureau sur elle-même, puis 2. Hermine lance agrandissement sur elle-même, puis 3. Hermine lance un rayon affaiblissant ou deux sur un Érik potentiellement surpris (Force -1d6-3 par rayon, aucune sauvegarde), puis 4. Hermine charge Érik pour engager une lutte, puis 5. Hermine immobilise Érik (en l'empêchant de parler) pour que Saha puisse le menotter et le ligoter. 6. Hermine fuit avec un Érik ligoté et baillonné sur l'épaule (avec une Force temporaire de 20). Modificateur de lutte total d'Hermine: +3(BBA) +2(Force) +2( force du taureau) +4(Science de la lutte) +4(taille) +1( agrandissement) = +14@Sahadeva, @Vivi: Est-ce que vous êtes d'accord pour qu'Hermine lance avant toute chose déguisement sur Saha et elle-même, afin de nous faire ressembler à des Zhents ? Outre protéger notre identité, ça permettrait à Vivi de se désolidariser de nous deux et, à la fin du "kidnapping", de rester sur les lieux pour fouiller la barraque. Au pire, je colle un taquet ou deux en non léthal au cousin, et Vivi le tire à l'intérieur "pour le protéger". Entre le moment où on s'enfuit et celui ou des badauds arrivent pour voir ce qu'il se passe, ça laisse quelques minutes à Vivi pour récolter des preuves. Au pire, si quelqu'un le prend à fouiller, il peut prétexter qu'il cherchait de quoi soigner le cousin ... @Sahadeva: J'ai pensé te buffer toi avec agrandissement+ force du taureau, et te laisser te charger d'Érik pendant que moi j'attaquais son cousin avec des frappes à mains nues non léthales. En effet, en tant que guerrier, et sans même le don Science de la lutte, tu as déjà à la louche un modificateur de lutte égal au mien ; cette différence ne va faire que s'accroître au fur et à mesure que tu gagneras des niveaux. Cependant, j'ai exclu cette solution, car justement, ton inexpérience à la lutte (tu me corrige si je me trompe, je n'ai pas étudié ta fiche attentivement) te ferait prendre des attaques d'opportunité de ton adversaire, ce qui risque de faire tomber à l'eau chacune de tes tentatives (je n'ai jamais compris si une AO interrompait l'action qui l'a déclenchée, la description de la compétence Concentration me colle le doute). D'ailleurs, vu que tu es un "combattant pacifiste", as-tu déjà pensé à te perfectionner en lutte ? C'est un moyen génial pour "facilement" et "rapidement" dominer un adversaire sans le tuer. En plus, tu aurais le profil parfait (bba élevé, alignement loyal) pour prendre un niveau de moine, gagnant accès au "package" qui te propulse instantanément parmi les meilleurs. Alternativement, on peut aussi essayer de permettre à Nakula d'occasionner des dommages non-létaux : ce serait plus lent, mais représenterait peut-être un investissement moins grand. Sinon, n'oublie pas, que grâce à la corde en soie, tu bénéficies d'un bonus de +12 à son jet de Maîtrise des cordes (je crois que personne d'entre nous n'a la compétence, erreur de ma part, j'ai oublié que ça ne fonctionnait pas comme à Pathfinder), et éventuellement d'autres bonus/malus de circonstances, vu que quand tu entreprends cette action Érik est déjà menotté et immobilisé (s'il n'a pas de niveau de moine et/ou n'a pas de bottes-dagues ou autre arme exotique du genre, Érik ne peut probablement pas se (dé)battre sans les mains, donc ça devrait être easy pour toi). @Atlas: Tu veux le reste de ma mémorisation de sorts pour la journée ? Vues les circonstances, elle est un peu différente de d'habitude ! Hermine: -25 po (-coût du somnifère) Sahadeva: +3435 poVieltal: +3435 poC'est vos étrennes, les gars ! Bonne année !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oucou, Merci pour les gentils cadeaux, ça sera utile! Je valide totalement le plan, je n'avais pas vu que tu connaissais "déguisement" qui s'impose parfaitement. Reste à voir si : - on peut accéder au loup d'Erik pour l'endormir sans attirer l'attention de ce dernier ; - Erik et son cousin sont bien seuls chez eux. Je suppose qu'Atlas nous indiquera ce que notre observation de la maison nous a appris à ce sujet. Pour le reste, tout est ok pour moi! Concernant Sahadeva, ce n'est en effet pas un lutteur (ça pourrait peut-être changer à l'avenir, pourquoi pas? Cela dit, je ne le vois pas moine, ça ne collerait pas avec sa personnalité) Par contre, je dispose du don "frappe assujettissante" qui permet d'infliger des dégâts non-létaux (sans malus) avec une arme de corps-à-corps.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ah, perso je ne vois pas un moine de d&d forcément comme un bonze oriental au crâne rasé, mais comme un combattant qui essaye d'atteindre la perfection dans son domaine. Hermine voulait être parée à un vaste éventail de situations, donc à force de travail et d'abnégation, elle a fait de son propre corps une arme bien huilée : d'ailleurs, de temps en temps, quand vous n'arrivez pas à dormir vous pouvez la voir s'entraîner sans relâche quasiment chaque nuit. Quoi qu'il en soit, c'est toi qui vois, mais si tu changes d'avis, elle peut être le mentor de ton perso (tu avais déjà proposé de s'entraîner ensemble, en plus, donc on serait cohérent). Sinon, le plan n'est pas parfait, c'est sûr. Comme souvent, j'ai fait des hypothèses sur la configuration des lieux qu'Atlas confirmera ou infirmera. Mais, si ça ne vous dérange pas, je voulais avancer, histoire qu'on puisse en revenir au scénario principal, parce que je culpabilise un peu de nous avoir fait «dérailler» dans cette quête secondaire (je fais un énorme effort pour pas aller cramer cette caravane Zhent) et que, en cette nouvelle année, je me dis que j'aimerais bien voir la fin d'une chronique pour une fois J'ai donné un maximum d'infos, comme ça Atlas, s'il le veut, peut gérer le combat comme une ellipse ... Sinon, concernant la suite : jusqu'ici, je me prenais la tête parce qu'on n'avait pas de preuves. Mais hier je me suis dit que pourtant, on a depuis le début au moins deux témoins directs : Braz' et Chirnikki. Florian et nous pouvons nous en porter garants. À coté de ça, il y a le sort Zone de vérité (un prêtre de niveau 3+, on va bien trouver ça ...) qui, même s'il est loin d'être à toute épreuve face à Érik, permettrait à un tribunal d'avoir un faisceau de témoignages à charge si Braz', Chirnikki et nous 4 y passons en foirant volontairement notre sauvegarde, même si Érik réussit la sienne à coté. C'est sûr que si Vivi trouve des preuves dans la barraque du cousin, et/ou qu'on arrive à faire témoigner Torleth de bonne foi, ce serait d'autant mieux, mais même sinon ... Si le procès se tient dans un territoire neutre (genre, dans la clairière où j'ai donné rendez-vous à Chirnikki), que les autorités du Gué voient que les membres de la Griffe Blanche respectent la justice humaine alors qu'ils pourraient assassiner Érik (et les magistrats) sans autre forme de procès, alors cela pourrait leur donner encore plus de poids et augurer progressivement de meilleures relations entre humains et sauriens de la région. Enfin, je pense, quoi ... ps. @Vieltal: tu ne connaitrais pas Détection des pensés, par hasard ? Moi non (c'est cher pour moi d'apprendre des sorts, et j'avais plus urgent) mais, là encore sans être à toute épreuve, ça serait une précaution supplémentaire : Érik et toi êtes dans la zone de vérité, il se fait interroger, et toi tu « bipes » dès qu'il a l'air de raconter des cracks. pps. mes excuses pour le "petits hommes", au fait : je n'aime pas trop tenir ce genre de discours, et Hermine n'est pas méprisante quand elle dit ça, c'était simplement une référence au fait qu'elle allait lancer agrandissement et que, du coup, vous paraitriez tout p'tits à coté d'elle. C'est d'ailleurs pour cela que c'est mieux si, entre autres grâce à la langue d'argent de Vieltal, on parvient à ce qu'Érik reste à l'extérieur. En étant de taille G, ça resterait faisable pour moi de me glisser à l'intérieur, mais ça nous ferait perdre du temps, je me prendrais de attaques d'opportunité, etc. Et si Érik file se planquer dans un cellier, un vide sanitaire ou un cagibi verrouillé le temps que mes sorts expirent, on aura l'air malins ... ppps. et pardon aussi pour les sous-entendus graveleux dans mon dernier post, mais ça me faisait marrer
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
hah ! J’ai un ami joueur qui est fan des plans comme les tiens Hermine, personnellement je préfère l’improvisation préparée mais via forum, les plans peuvent faire gagner beaucoup de temps, je prends avec plaisir. J’ai par contre l’une ou l’autre remarque par rapport à ton plan que je crois raisonnable que ton personnage considère : - Le loup a ce gros avantage qu’est l’ odorat. Vous allez vous approcher avec de la viande, il va vous sentir approcher avec de la nourriture (on peut imaginer que ce que tu vas y mélanger pourrait ne pas avoir assez d’odeur que pour lui faire se rendre compte que c’est empoisonné, je lui ferai un jet de sagesse avec un DD élevé parce que tu n’as pas l’odorat d’un loup et qu’on parle bien d’un compagnon animal, pas d’une ‘simple’ bête sauvage). (je veux bien ta référence pour le somnifère pour calculer le DD au plus juste, par défaut, je prendrais un DD16. Le poison drow a un DD13 seulement mais sur blessure) QUOTE | Scent
This extraordinary ability lets a creature detect approaching enemies, sniff out hidden foes, and track by sense of smell. [...] |
- On est d’accord que tu claques ton sort “coup au but” pour envoyer la boulette dans la gueule du loup ? Le sort n’est efficace que pour le tour qui suit. - Force de taureau : 1 minute par niveau (tranquille) - Agrandissement : 1 minute par niveau - Affaiblissement : attention que c’est un rayon, donc un jet d’attaque de contact à distance (avec risque d’échec, surtout s’il n’est pas surpris) Attention que chacun de tes sorts te prend un tour de jeu. Si tu ne lances pas sur la défensive et qu’un défenseur intervient, tu risques de voir tes sorts ne jamais aboutir. Je n’ai pas vérifié mais tes sorts ont peut-être une composante verbale, si Erik est lanceur de sorts (comme un rôdeur niveau 4), il pourrait reconnaitre que tu lances un sort. Quid si le loup ne tombe pas dans le piège des boulettes ? Ou s’il résiste ? Tu sais que le compagnon animal luttera pour défendre son maître. --- Autre sujet, les preuves et la culpabilité d’Erik Sans jugement d’aucune sorte : mettez-vous d’accord sur ce que vous lui reprochez et faites la distinction entre vos convictions et vos certitudes
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
eu, n'ayant jamais utilisé de poison, j'ai pas de référence pour le somnifère. Alors de mémoire, à coté du poison drow (je sais plus si c'est dans le guide du maître ou dans le manuel du joueur), tu as la racine (ou feuille ou fleur, je sais plus) de tagit : c'est ingestion, mais le DD est ridicule et le prix, outrancier (une centaine de PO, je crois). Je crois que personne parmi nos ne peut se permettre de claquer autant pour aussi peu de chances de réussite. Dans ce cas, et à moins que Torleth ne me propose une alternative convaincante, ou que grâce à mon post précédent "lalala, j'me balade en forêt" m'autorise à trouver de quoi endormir le chien-chien, je te propose d'arroser les boulettes d'alcool. Je dois bien en trouver un pas trop cher et qui inflige une pénalité d'intelligence, non ? Les animaux, ça n'a pas grand chose en intelligence (un compagnon animal n'est pas un familier, son Int ne progresse pas), et à 0 en Int tu ne fais plus grand chose ... Judicieuse remarque pour l'odeur ; dans ce cas, je te propose de combattre l'Odorat par l'Odorat, et d'attendre la confirmation de mon maître somelier de poche, j'ai nommé : Biscotte ! QUOTE | HERMINE: « Alors Biscotte, ça a du bouquet ? » BISCOTTE: « Pouah ! Ça empeste, jette-moi ça ! » HERMINE (prépare une autre boulette): « ... Et là, c'est bon ? » BISCOTTE: « Mouais, ça va, l'odeur de la viande saignante masque l'autre, ça peut passer. Après tout les chiens, c'est des morfals. » |
Biscotte et Hermine n'ont qu'un lien empathique, mais tu saisis le principe. « Odeur forte ? Oui / Non », ça n'est pas une conversation complexe. Si le toutou ne tombe malgré tout pas dans le piège, je ne sais pas ... Un chien, ça boulotte tout ce qui passe à sa portée, non ? Surtout si son maître ne regarde pas ... Pour le coup au but, je ne peux pas te répondre. Tout dépend de la configuration des lieux. N'ayant pas l'info, comme d'habitude j'ai considéré le plus arrangeant pour moi, pour une scène d'action intéressante et pour en finir relativement vite : le chien est là, Érik aussi, et il y a un abri suffisant non loin de là pour abriter une créature de taille G et deux de taille M à une distance suffisante pour lancer les boulettes sans trop de problèmes et pour être sur Érik en un round (c'est à dire, au mieux, à une distance de 18 mètres ou moins, en ligne droite ; je peux aller jusqu'à 42 mètres avec un complément de préparation en amont : un buff en min./niv. supplémentaire et planquer une partie de mon matos sur le chemin du retour). Si toutes ces conditions sont réunies, je n'ai même pas besoin d'attendre que Vieltal frappe à la porte pour lancer mes buffs : 6 minutes, c'est suffisant pour le faire sortir, agir et s'enfuir. Si une ou plusieurs de ces conditions manquent, ben ... je m'adapte. Je lance toutes les boulettes à la fois avec coup au but si le tir est trop difficile et que le chien risque de me remarquer si je m'approche suffisamment pour que le tir soit facile, s'il n'y a pas d'abri j'attends le dernier moment pour lancer agrandissement, etc. Et si la configuration des lieux est trop défavorable, ben on attend qu'elle soit plus favorable, par exemple en lui dressant une embuscade sur le sentier qui relie la Colline et le Gué, qu'il va sûrement emprunter bientôt ... À toi de trancher, c'est toi le MJ, MJ. --- Et sinon, en ce qui me concerne, le reproche est simple : Érik a volé plusieurs œufs d'homme-lézard. Caymal. Point. On n'agit que sur la base du témoignage de Braz', qui est sûr de son coup. S'il nous a raconté des cracks ou qu'il s'est trompé, là ... Le reste (une éventuelle revente aux Zhents, d'autres actes de braconages maléfiques, ...), on n'en sait rien. C'est intéressant, c'est sûr, mais au bout du compte perso, je m'en fiche. Le meurtre de bébés innocents, même putatifs, me suffit pour agir. Voyez ça comme l'instinct maternel d'Hermine envers les enfants qu'elle n'aura jamais ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e confirme qu'un chien peut manger n'importe quoi (le mien vient de manger un apéricube, malheureusement tombé de la table... avec l'aluminium autour... )... Maintenant, reste à voir si un compagnon animal n'est pas plus intelligent. L'idée de l'entraînement au combat à mains nues avec Hermine me plaît beaucoup. C'est comme cela que j'aime enrichir l'histoire de mes persos Pour les reproches à Erik, aux yeux de mon perso : - vu qu'on ne sait pas si les œufs étaient fécondés ou pas (et que ça serait difficile à prouver), Sahadeva ne lui reproche pas le meurtre ou toute charge équivalente. D'un point de vue moral, c'est très condamnable mais pas forcément d'un point de vue légal. - par contre, il est accusé de vol avec préméditation et de trouble à l'ordre public (le vol entraînant une forte dégradation des relations entre humains et hommes-lézards).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Sahadeva @ Lundi 07 Janvier 2019 à 23h22) | Maintenant, reste à voir si un compagnon animal n'est pas plus intelligent. |
Jusqu'à il y a un quart d'heure, je t'aurais soutenu mordicus que non, son intelligence ne progresse pas, donc un chien compagnon animal n'est pas plus intelligent qu'un chien normal. Cependant, à relire ce passage ... QUOTE (Manuel des joueurs @ page 32) | Au contact du druide et grâce à des rituels réguliers, il devient plus fort et plus malin qu'un membre moyen de son espèce. Il reste néanmoins intrinsèquement un animal, et son intelligence n'est pas affectée. |
... il est écrit une chose et son exact contraire. Pour réconcilier les deux propositions, je dirais que, bien qu'en termes de jeu tous les chiens ont une intelligence de 2, certains sont plus ... "dégourdis" que d'autres. Le chien compagnon animal d'un personnage de haut niveau se situe donc dans la "frange haute" de la race canine en termes de sa faculté à utiliser ses capacités naturelles et à décrypter les attitudes humaines ; cependant, ça reste un chien, et il restera incapable d'avoir des raisonnements complexes (propres à une créature doté d'une Int>3) ou de saisir des concepts purement humains (Bien/Mal, Justice, etc). Après, c'est que mon interprétation. À Atlas de trancher.
QUOTE (Sahadeva @ Lundi 07 Janvier 2019 à 23h22) | L'idée de l'entraînement au combat à mains nues avec Hermine me plaît beaucoup. C'est comme cela que j'aime enrichir l'histoire de mes persos |
Cool! On se RPra une petite séance de body-body quand on aura un moment de libre, alors QUOTE (Sahadeva @ Lundi 07 Janvier 2019 à 23h22) | - par contre, il est accusé de vol avec préméditation et de trouble à l'ordre public (le vol entraînant une forte dégradation des relations entre humains et hommes-lézards). |
Ha ha C'est génial comme on a des préoccupations complètement différentes, en tout cas dans notre manière de les formuler ^^
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|