'après la manière dont Atlas nous a présenté les choses, je pense qu'en temps que prêtre d'Illmater Bistan a, au contraire, une respectabilité que nous n'avons peut-être pas.
Quoiqu'on pourrait aussi tabler sur le fait que, c'est pas faux, moi aussi je fais peut-être partie des "notables" ? Et puis, tous les 3, on a quand même tué un putain d'aboleth, et donc, quelque part, sauvé la région ... Et Florian, qui doit probablement avoir au moins la même respectabilité qu'Érik, appuiera notre témoignage.
Les autorités du fort, j'en sais rien. Je pense comme Vieltal : je m'en méfie.
Mais je pense qu'elles bougeront d'autant plus si on leur met sous le nez l'argent qu'il y a à se faire, par exemple que HL en colère = économie menacée (caravannes attaquées, ressources naturelles du marais inaccessibles, etc). On peut aussi se demander si, par hasard, Érik a
payé ses impôts sur le fric qu'il s'est fait. Méthode Al Capone, quoi : il a commis plein de crimes, mais au final, il s'est fait serrer pour fraude fiscale. À mon avis, vu qu'Érik a mené ses affaires dans le feutré, il n'a pas été taxé. Et du coup, notre bon Érik passe de "notable sans histoires" à "odieuse sangsue siphonnant depuis des années un tas de bonnes po qui auraient du revenir au gouvernement du Gué". Il va peut-être même être lâché par son papounet, qui n'aura pas envie de se prendre un contrôle fiscal par éclaboussure
Après, même si on arrive à mettre le gouvernement dans notre poche, encore faut-il serrer Érik. On ne connait pas son niveau et, si on n'est pas discrets, il évitera tout simplement de se repointer au Gué et ira faire sa vie ailleurs ... Ce qui devrait être suffisant pour arrêter le trafic d'œufs, je vous l'accorde, mais peut-être pas de manière suffisamment satisfaisante ...
Pour ça, pour l'instant, vous êtes aux premières loges.
Même s'il revient au Gué, la garde aura-t'elle la puissance nécessaire pour appréhender un tel personnage de haut niveau à elle toute seule ? Aura-t'elle besoin de notre aide ? En anticipant la remarque de notre cher Vénal 'Vuurdan : on le ferait contre rétribution, évidemment (genre, tout son matos, plus quelques centaines de po comme prime de risque
).