Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 67 68 [69] 70 71 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 17h09 par Ahuizotl
Quote Post

ah, pour les esclaves, ils ont eu un comportement loyal neutre : les esclaves avaient été condamnés pour crime et payés par leur maître, ils n'étaient pas particulièrement maltraités, l'esclavage est toléré => pas de raison de punir le maître (mais remontrance pour éviter des troubles futurs).

Par contre, si on parle de vol pouvant provoquer des troubles importants, c'est autre chose et ils devraient réagir (sauf si vision extrêmement raciste vis-à-vis des hommes-lézards).

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 18h20 par Hermine
Quote Post

'après la manière dont Atlas nous a présenté les choses, je pense qu'en temps que prêtre d'Illmater Bistan a, au contraire, une respectabilité que nous n'avons peut-être pas.
Quoiqu'on pourrait aussi tabler sur le fait que, c'est pas faux, moi aussi je fais peut-être partie des "notables" ? Et puis, tous les 3, on a quand même tué un putain d'aboleth, et donc, quelque part, sauvé la région ... Et Florian, qui doit probablement avoir au moins la même respectabilité qu'Érik, appuiera notre témoignage.

Les autorités du fort, j'en sais rien. Je pense comme Vieltal : je m'en méfie.
Mais je pense qu'elles bougeront d'autant plus si on leur met sous le nez l'argent qu'il y a à se faire, par exemple que HL en colère = économie menacée (caravannes attaquées, ressources naturelles du marais inaccessibles, etc). On peut aussi se demander si, par hasard, Érik a payé ses impôts sur le fric qu'il s'est fait. Méthode Al Capone, quoi : il a commis plein de crimes, mais au final, il s'est fait serrer pour fraude fiscale. À mon avis, vu qu'Érik a mené ses affaires dans le feutré, il n'a pas été taxé. Et du coup, notre bon Érik passe de "notable sans histoires" à "odieuse sangsue siphonnant depuis des années un tas de bonnes po qui auraient du revenir au gouvernement du Gué". Il va peut-être même être lâché par son papounet, qui n'aura pas envie de se prendre un contrôle fiscal par éclaboussure rolleyes.gif

Après, même si on arrive à mettre le gouvernement dans notre poche, encore faut-il serrer Érik. On ne connait pas son niveau et, si on n'est pas discrets, il évitera tout simplement de se repointer au Gué et ira faire sa vie ailleurs ... Ce qui devrait être suffisant pour arrêter le trafic d'œufs, je vous l'accorde, mais peut-être pas de manière suffisamment satisfaisante ...
Pour ça, pour l'instant, vous êtes aux premières loges.

Même s'il revient au Gué, la garde aura-t'elle la puissance nécessaire pour appréhender un tel personnage de haut niveau à elle toute seule ? Aura-t'elle besoin de notre aide ? En anticipant la remarque de notre cher Vénal 'Vuurdan : on le ferait contre rétribution, évidemment (genre, tout son matos, plus quelques centaines de po comme prime de risque biggrin.gif).

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 22h10 par Ahuizotl
Quote Post

'est le dilemme :

- soit on fait confiance aux autorités locales mais on prend le risque d'être déçus de voir Erik poursuivre ses trafics.

- soit on se fait justice nous-mêmes mais on prend le risque d'être poursuivis pour assassinat/coups et blessures/rapt..., à juste titre d'ailleurs, par les autorités locales et, au mieux, on ne sera plus les bienvenus dans la région.

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Décembre 2018 à 01h43 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

a pour les autorités alors! Mais comment on va le détrousser? tongue.gif Je veux son pognon!! Haha

Bien vu pour Bistan en effet, Atlas nous disait que sa divinité était très bien vu dans le coin.

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Décembre 2018 à 09h11 par Hermine
Quote Post

'en attendais pas moins de toi biggrin.gif
« Vivi, le barde le plus rapace de la Côte des Épées » wink.gif

QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 19 Décembre 2018 à 23h10)
C'est le dilemme :

- soit on fait confiance aux autorités locales mais on prend le risque d'être déçus de voir Erik poursuivre ses trafics.

- soit on se fait justice nous-mêmes mais on prend le risque d'être poursuivis pour assassinat/coups et blessures/rapt..., à juste titre d'ailleurs, par les autorités locales et, au mieux, on ne sera plus les bienvenus dans la région.
Bah, l'un n'empêche pas l'autre.
Si la solution 1 ne donne pas satisfaction, on embraye sur la solution 2. Ou 3. Ou 4 ...

T'inquiète pas, pour qu'on soit poursuivis, 'faut déjà qu'on sache que c'est nous. Et, si on devait en arriver là, on se débrouillera pour que ça n'arrive pas.
J'ai aussi une idée pour le capturer sans le tuer, le cas échéant. Mais 'faudrait s'occuper de son compagnon animal avant. Est-ce que votre nouvel ami marchand peut vous vendre à prix modique du somnifère et de la patée pour chiens ?

bl_paw.gif

PM
écrit le : Jeudi 20 Décembre 2018 à 15h42 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lop... Désolé pour le silence de ces derniers jours. Mon ainé était malade et à mon retour au boulot aujourd'hui j'ai deux jours à récupérer, dur dur.
Bref ! smile.gif

@Hermine : Par rapport à tes suppositions, il n'y a pas de commanditaire pour les oeufs, juste leur vente à la Colline et ils sont désignés comme étant des oeufs de crocodiles. Les plumes ne s'y trouvent pas (rien ni personne n'a dit qu'elles venaient d'Erik d'ailleurs).
La plus grande partie de sa comptabilité parle de guidage jusqu'aux différents points d'intérêt des environs et d'organisation de chasse au gibier dans les forêts avoisinantes.
Il y a certaines mentions d'achat envers des commerçants de la ville mais de là à parler de racket et d'intimidation, ce n'est pas marqué dans sa compta évidemment.
Il n'y a rien de compromettant en soit.

Ok pour l'ouverture du coffre à l'épée wink.gif
Il s'y trouve plein de bourses pleines de monnaie d'un peu partout.
Ok pour le reste wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Décembre 2018 à 10h42 par Hermine
Quote Post

uais c'est sûr ! Ne sachant à quoi m'en tenir, j'ai répondu aux questions moi-même de la manière la plus arrangeante pour nous, mais en fait, je n'avais rien sur quoi m'appuyer linktongue.gif
Bref, j'ai édité mon post.

Érik n'est malheureusement pas si bête, on est donc de retour à la case départ : on n'a pas de preuves. Les réponses qu'on recherche ne semblent pas se trouver au Gué. Je vous rejoins donc à la Colline de Gillian.

bl_paw.gif

ps. pas besoin de t'excuser, irl rules. Bon rétablissement au p'tit bout si ça n'est pas déjà fait.

PM
écrit le : Lundi 24 Décembre 2018 à 11h09 par Hermine
Quote Post

uste un petit message pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année, les gars ! hearts.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Mardi 25 Décembre 2018 à 14h29 par Ahuizotl
Quote Post

xcellentes fêtes à toi aussi (et bien évidemment à Vieltal et Atlas)!

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2018 à 09h29 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onnes fêtes à vous ! linksmile.gif

Hermine, je n'avais pas prévu qu'il y ait de monnaie Zhent dans le coffre mais après tout, dans le trésor, il peut y en avoir quelques-unes d'un peu partout (je t'ai envoyé le détail par MP)

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 67 68 [69] 70 71 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll