Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 66 67 [68] 69 70 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
  écrit le : Mercredi 12 Décembre 2018 à 10h55 par Hermine
Quote Post

uais, c'est sûr, je prétends pas qu'Hermine a le talent d'une véritable roublarde en la matière. C'est déjà cool que j'aie une chance, la polyvalence de mon perso paye un peu. yes.gif
Par contre ...
QUOTE (Atlas @ Mercredi 12 Décembre 2018 à 11h28)
les échecs successifs laissent des traces de plus en plus visibles
... visibles à quel point ?
Si je n'ai pas récupéré assez de preuves et qu'Érik se rendra de toute manière compte qu'il s'est fait visiter, perdue pour perdue, j'utilise le meilleur outil de crochetage que j'ai : mon épée longue en adamantium ! Un bras de levier bien appliqué sur le cadenas, ou 2-3 coups bien placés (mais espacés dans le temps : je reste sur le qui-vive et ne veux pas réveiller tout le quartier -n'oublions pas que Biscotte me sert de «tour de contrôle») sur la serrure du coffre devraient suffire à résoudre le problème ...
Et après, une fois que j'ai tiré toutes les infos du coffre, un p'tit sort de réparation supplémentaire sur la serrure ? smile.gif
Elle devrait peser moins de 500g (la limite du sort) et, vu que je ne l'ai pas déverrouillée avant d'en faire sauter les vis/clous/attaches, elle devrait se réparer en restant verrouillée, non ?

GARDE: Qu'est-ce que vous faites à brandir cette grosse épée, madame ?
HERMINE, le doigt sur ses lèvres: Chhuuut ! J'enquête discrètement !

signé : Hermine la cambrioleuse «subtile» linktongue.gif
bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2018 à 12h55 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

@atlas ouais, je ne sais pas si j'avais tourné ma phrase assez bien haha. Je souhaite qu'il me donne la part du magot de la vente des oeufs pour que je la remette à Erik... Evidemment, ça dépend... si Erik a vendu les oeufs à Torleth au préalable bah ça fonctionne plus!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Décembre 2018 à 10h00 par Hermine
Quote Post

• Est-ce que, si je feuillette les carnets de compte (en commençant par la fin), j'y vois mention des œufs et de leurs éventuels acheteurs ? D'autres opérations illégales / immorales ?
  • Est-ce que les carnets sont clairement issus d'Érik, grâce à son sceau ou autre ? En d'autres termes, est-ce qu'ils peuvent faire office de preuve auprès d'une institution légale, ou est-ce qu'on pourra au contraire les accuser d'être des faux ?
  • Est-ce que le passage suivant prend en compte mes tentatives de forçage de la serrure avec mon épée en adamantium, qui ignore 20 points de solidité des objets ?
QUOTE (Atlas @ Jeudi 13 Décembre 2018 à 17h24)
Elle comprit vite que le coffre était totalement inviolable avec le matériel à sa disposition et ses compétences de crochetage.

Sinon, très sympa le post !
C'est la première fois que je rendre dans un appart' «de la haute» !

bl_paw.gif

PM
écrit le : Samedi 15 Décembre 2018 à 19h08 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

e suggère également de ne pas le tuer en effet... J'élaborerai dans mon prochain post (dimanche ou lundi)

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 02h15 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

oilà... Bon ce n'est pas nécessairement la méthode que je préfère comme joueur parce que je me doute bien du sort qui l'attend là-bas. Toutefois, Vieltal trouve ça ben correct que les HL puissent venger eux même cet affreux affront wink.gif

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 10h16 par Hermine
Quote Post

j'essaye de poster ce midi ou ce soir

J'ai posté moi aussi (inaugurant la QUINZIÈME page de RP smile.gif). N'ayant pas obtenu de réponses à temps, et pour ne pas retarder davantage la fin du tour, j'ai interprété les choses suivant ce qui m'arrangeait le plus tongue.gif wink.gif Si Hermine arrive à forcer le coffre et y trouver des trucs intéressants, ou que j'ai raconté des bêtises, comme d'hab, dis-le moi et j'éditerai mon rp.gif (mais pas la peine d'attendre que je l'aie fait pour avancer).

En ce qui me concerne, ce post met fin à ma séparation d'avec Vivi et Saha : Hermine quitte le fort juste après la réouverture des portes (que je suppose fermées pour la nuit) et rejoint la Colline de Gillian.
À moins d'une contre proposition des copains, avant de partir, je file le carnet à Bistan * afin qu'il le porte discrètement aux autorités et que celles-ci déclarent tout aussi discrètement Érik et peut-être certains de ses clients hors-la-loi (notre homme a certainement des soutiens en ville -son père, par exemple-, 's'agit pas qu'ils puissent l'avertir de ne pas rentrer chez lui) ; comme ça, il sera jeté en zonzon dès qu'il reviendra au Gué. À voir si cette solution sera suffisante ou si nous aurons à nous en prendre à lui nous-mêmes avant même qu'il ne quitte la Colline.

Pardon de ne pas avoir décrit cette partie ; je manque d'inspiration et de temps. Mais je peux le faire ce soir si tu veux, Atlas. Ou dans un autre post, pour temporiser si ça ne t'arrange pas que je rejoigne le groupe dès ta prochaine narration.
Je peux aussi décrire une ballade en forêt du Gué à la Colline (admirer la magnificence des arbres, récolter de composantes matérielles de coût négligeable pour mes sorts en chemin, toussa toussa).
Ou même un scène de bain nocturne dans l'auberge, histoire de faire un post racoleur de nouveaux joueurs biggrin.gif !
Bref, tu me dis, je m'adapte.

Ah, et aussi : perso, je pense pouvoir poster à peu près normalement pendant les deux prochaine semaines. Et vous ?

bl_paw.gif

* Hermine reste évasive sur la manière dont elle a acquis ce carnet. Si elle se débrouille mal et qu'elle se retrouve à devoir quand même répondre d'actes de vol avec effraction, raconte-le dans ta narration et je réagirai rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 19 Décembre 2018 à 14h16

PM
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 14h50 par Ahuizotl
Quote Post

u comme les HL nous ont accueilli (alors qu'on essayait d'être sympas), je ne sais pas si leur livrer Erik est une bonne idée.

Plus je réfléchis à la chose (du point de vue de Sahadeva, cela s'entend), plus je pense qu'il s'opposera à cette solution. Peut-être qu'à ses yeux, même si cela semble bizarre, le plus juste serait de l'estropier un bon coup de sorte qu'il ne puisse plus se balader dans les marais sans se faire attraper par les HL.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 15h07 par Hermine
Quote Post

e te rejoint sur ce point : en théorie, même si c'est pénible, mieux vaut mutiler que tuer.
Mais, avec son niveau et sa richesse supposés, Érik est tout à fait capable de (se faire) lancer un sort de soins ou de restauration. Donc une telle solution sera, au mieux, temporaire.
En plus, vous faites ce que vous voulez, mais en ce qui me concerne, je n'ai ni envie de lire ni d'écrire d'actes de torture.

D'un autre coté, permettre aux hommes lézards (dont je n'ai pas trouvé l'accueil si crade que ça envers nous, étant données les circonstances) de se faire justice eux-mêmes risque de vite les faire tomber dans une attitude du style "tous les humains sont des connards, et c'est open bar pour les tuer, ils ne se défendent pas". Pas sûr que Braz et le chaman n'arrivent à les "tenir".

Bien que ça n'était pas mon opinion initialement (il y a quelques semaines), aujourd'hui je suis davantage d'optique de montrer aux HL que les humains acceptent leurs torts, qu'ils ne sont pas tous du même moule, et qu'ils punissent les coupables, même parmi les leurs. Si tant est que le système judiciaire du Gué de la Dague soit capable de tenir ce genre de position. J'en sais trop peu HRP pour en attester.
Alternativement, on peut aussi se comporter en bons murderhobos et faire "justice" nous-mêmes. Même si, davantage que de la Justice, ils s'agirait plus de limiter de futurs problèmes ... sachant que, si on laisse faire les clients, ils se trouveront un autre homme à tout faire. La solution de passer par le système légal du Gué permettra, elle, de laisser sous entendre que "si on a pu le punir lui (Érik), c'est qu'on sait ce qu'il a fait, donc qu'on connait ses clients, et donc que lesdits clients ont intérêt à se tenir à carreau, si vous voyez ce que je veux dire".
Si on veut se charger du sale boulot nous-mêmes décidons-nous tout de suite, car dans ce cas, Hermine conserve le carnet et se chargera d'envoyer un message à tous ses clients du coin. Du genre qu'ils n'oublieront pas. J'écrirais le post RP après l'avoir mis hors d'état, et j'irai prendre un douche après.

bl_paw.gif

PM
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 15h20 par Ahuizotl
Quote Post

e ne sais pas... Si tu lui amputes un pied, il faut quand même une magie puissante pour le faire "repousser". Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas trop envie de lire (ou d'écrire) ce genre de scène et, si on en vient là, il faudrait rédiger cela le plus sommairement possible voire via une ellipse.

Ta solution (autorités du Fort de la Dague) me semble nettement préférable et pourrait convenir à tout le monde, à condition :

1) Qu'on ait des preuves suffisantes (cf. Atlas et ses prochains messages) ;

2) Que la justice locale soit assez impartiale (elle semble l'avoir été dans le cas de Turumbar et de l'esclavagiste, c'est bon signe... mais aucune idée de leur perception des HL).

Bref, j'attends des nouvelles de notre MJ avant de prendre une décision sur la question.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 17h00 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

e vous rappelle que les autorités du Fort ne semblait a priori pas fort sur... l'autorité. Vis a vis le marchand qui trainait des esclaves par exemple. Est ce qu'ils auraient pas plutot envi de mettre ça sur la faute dr nous les intrus plutot que leur Erik qu'ils connaissent tous? Quoiqu'ils connaissent et estiment surement Hermine aussi... mais pas necessairement Bistan.

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 66 67 [68] 69 70 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll