Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 62 63 [64] 65 66 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Mercredi 14 Novembre 2018 à 21h14 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i vous vous en inquiétez, vous comprenez rapidement pourquoi Braz' ne reste pas près de votre barge, il joue plutôt les éclaireurs, pour vous faire gagner du temps, tâter le terrain, éviter les rencontres délicates, etc.

Pour l'artisanat, pour moi c'est de la joaillerie, du coup, effectivement, ce n'est pas ton domaine mais il n'y a pas de pénalité pour ça wink.gif Par contre tu n'as pas les instruments de maitre pour ce travail, tu pourras seulement considérer avoir les instruments nécessaires, +0.

Je considèrerais que ça te prend plus de temps, mais tu peux éventuellement profiter de la présence du propriétaire.

Les deux lieux ne sont pas très éloignés, arriver le lendemain matin est parfaitement raisonnable.

@Vieltal, ça semble tout à fait bien comme plan wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2018 à 07h43 par Hermine
Quote Post

oi aussi je plussoie d'aller voir les égoutiers.
Suivant ce qu'on fait en premier, on avisera suivant la manière dont la situation a évolué à Eauprofonde quand on y sera retourné.

Pour le fait de ne pas avoir mes outils de maître, pas de soucis ; j'aurai simplement +10 au lieu de +12 dans ma compétence, ce qui fait qu'en 8H de boulot je ne produis que 20 × 20 = 400 pa en "faisant 10". Donc on reste sur un travail d'environ 3H, plus éventuellement les à-cotés, si tu considères que ça ne fait pas partie du temps de base.
Je préfère ne pas trop recourrir à Tholvar, le propriétaire de la forge Cromach, si je peux l'éviter. C'est mon copain, je ne lui mentirai pas ; cependant, moins il en sait de la conspiration, moins il peut en dire (même si, techniquement, avec son problème de mâchoire et la description de son caractère, il n'est pas du genre bavard), et moins il court de risques pour sa vie.
Et puis, si je bosse le jour il a son commerce à faire tourner, et la nuit, ben ... il dort. Non ?

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Jeudi 22 Novembre 2018 à 06h21 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

n peut aller faire un tour au hameau pendant que tu travailles la dessus en effet.

Je garderais une ou deux pièces enchantées.. parfois que ça pourrait nous etre utile!

J'ai une grosse semaine et un mega weekend. Je ne pense pas pouvoir poster avant dimanche. Si ça avance, Vieltal est partwnt pour aller au hameau et suggère à Hermine de ne pas tout fondre les pièces.

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Novembre 2018 à 09h13 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Hermine @ Jeudi 15 Novembre 2018 à 07h43)
Moi aussi je plussoie d'aller voir les égoutiers.
Suivant ce qu'on fait en premier, on avisera suivant la manière dont la situation a évolué à Eauprofonde quand on y sera retourné.

Pour le fait de ne pas avoir mes outils de maître, pas de soucis ; j'aurai simplement +10 au lieu de +12 dans ma compétence, ce qui fait qu'en 8H de boulot je ne produis que 20 × 20 = 400 pa en "faisant 10". Donc on reste sur un travail d'environ 3H, plus éventuellement les à-cotés, si tu considères que ça ne fait pas partie du temps de base.
Je préfère ne pas trop recourrir à Tholvar, le propriétaire de la forge Cromach, si je peux l'éviter. C'est mon copain, je ne lui mentirai pas ; cependant, moins il en sait de la conspiration, moins il peut en dire (même si, techniquement, avec son problème de mâchoire et la description de son caractère, il n'est pas du genre bavard), et moins il court de risques pour sa vie.
Et puis, si je bosse le jour il a son commerce à faire tourner, et la nuit, ben ... il dort. Non ?

bl_paw.gif

Tout ça se tient très bien smile.gif
Je vous laisse jusqu'à lundi pour répondre, je poste la suite pour avancer ce lundi wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Novembre 2018 à 12h04 par Hermine
Quote Post

oi aussi, j'ai du m'occuper d'un autre sujet ces derniers jours. Pardon.
Je réponds ce weekend, un post qui décrira Hermine au Gué de la Dague, son désenchantement des pièces, plus le suivi de quelques pistes que j'ai énoncées. Comme ça, Atlas peut réagir direct, et moi je reste pas à l'écart de vous deux autres trop longtemps.

QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Jeudi 22 Novembre 2018 à 07h21)
Je garderais une ou deux pièces enchantées.. parfois que ça pourrait nous etre utile!
Hmm, j'en doute.
Si tu veux te débarrasser des gens, il existe des méthodes bien plus rapides et sûres. D'autant que, si tu t'en gardes sous le manteau, il n'y aura pas le compte quand on les rendra, ça risque de remettre en cause le paiement. Sauf si je "rogne" sur la pureté du métal des pièces d'un des coffrets, histoire qu'on ait quand même le bon nombre ...

Si Vieltal y tient vraiment, je le fais, mais Hermine est pas enthousiasmée par cette idée.

bl_paw.gif

PM
écrit le : Jeudi 22 Novembre 2018 à 12h15 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

Pareil qu'Hermine, je serais pour fondre tout le stock, histoire qu'elles ne fassent plus de victimes... Sauf si on veut en garder une comme "preuve", mais à qui la présenterait-on?

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Novembre 2018 à 13h07 par Hermine
Quote Post

um. Bonne idée, le coup de la preuve. Je n'y avais pas pensé.
À qui on la présente ? Facile ! À l'ennemi de notre ennemi. Une fois qu'on aura compris qui est notre ennemi. rolleyes.gif

Le point potentiellement problématique, c'est que, une fois qu'on aurait mis de coté une pièce originale, 'faudra parvenir à la transporter sans avoir à se sauvegarder toutes les six secondes ...
Le risque possible, c'est de nous voir nous-mêmes être accusés d'être à l'origine de cette machination. Par Arachne, par ses ennemis, par les familles des victimes, par le réel instigateur, ... la liste est longue, et la plupart n'en auront probablement rien à faire, de maquiller les faits à notre désavantage. Or, à l'heure actuelle, nous en savons très peu sur la vérité, donc difficile de contre-argumenter.

bl_paw.gif

PM
écrit le : Jeudi 22 Novembre 2018 à 15h08 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ous soulevez encore des points intéressants wink.gif
Vous avez émis toute une série de suppositions, vous êtes vraiment sur la bonne voie wink.gif

[...]Il vous sera payé cinq cent pièces d’or par coffret que vous ramèneriez dans les temps, la moitié après ce délai, le double si vous ramenez la cargaison complète et cinq cent pièces d’or si vous trouvez le responsable et en ramenez la preuve.[...]

• Une récompense pour la cargaison complète ?
  • Un nombre de coffrets sans évoquer le contenu ? Pourquoi ?
  • Un gros tas d'or (500 PO, c'est beaucoup!) si vous ramenez une preuve d'avoir trouver le responsable du fait que la cargaison n'est pas arrivé à bon port.
  • Vous savez donc précisément quand a été déposée l'offre d'emploi : 3 jours avant votre arrivée. (J-3)
  • Officiellement au moins, le Grand Prêtre a passé son offre d'emploi parce que ça faisait une semaine qu'une cargaison de 12 coffrets était en retard. Officieusement, il est très possible que le premier suicide ait déjà eu lieu.
  • Il a été informé qu'une cargaison devait arriver. Il savait que la cargaison était transportée par la "Conque d'Opale" mais à la demande de qui?

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Novembre 2018 à 18h18 par Hermine
Quote Post

rès intéressant, merci pour ces rappels, Atlas.

Bon, désolé pour la longueur des mes TROIS derniers posts, je crois que c'est le pire que j'ai commis en un tour. Mais j'avais plein de choses à dire, et je ne voulais pas séparer le groupe trop longtemps et, après tout, tout ça se passe en seulement l'espace d'une soirée plus une nuit.

Atlas, si j'ai fait des hypothèses erronées dans le tas (notamment sur l'absence d'Érik, grosse hypothèse, là), dis-le moi et je corrige (en supprimant purement et simplement le troisième post, par exemple).
Pour le fait qu'Alice, le PNJ que j'ai inventé à mon arrivée dans cette chronique était comme par hasard serveuse dans la taverne, ou sur l'anniversaire de Tholvar, je ne l'ai fait que pour rajouter de la cohérence à l'univers. Si j'ai pris trop de libertés, pardon. Là encore, c'est toi qui décides.

Si la lecture vous bouffe trop de temps ou vous parait indigeste, pardon aussi ! Je voulais vraiment développer cette ambivalence de nos actions vis-à-vis d'Umberlee, que je trouve très intéressante ! MJ, si ça te saoule que je "prenne le contrôle d'une déesse" dans mon post, tout comme les apparitions de mon totem Loup, mets ça sur la schyzophrénie latente d'Hermine-la-workaholique !

bl_paw.gif

ps. Trois posts pour rendre la lecture (un peu) plus digeste, et pas flinguer le layout du forum à cause de mon image trop longtemps.
pps. Ça gène pas trop, que je poste des images ?

PM
écrit le : Lundi 26 Novembre 2018 à 08h57 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai lu ça wink.gif
Le risque est évidemment que tu ne t'avances de trop, surtout pour un personnage comme Erik. Aucun problème pour ce que tu fais dans la forge ou ta discussion avec la serveuse, ton rêve d'Umberlee, tout ça c'est nickel.

Alice n'a aucune idée de si Erik est présent en ville ou pas. Il est passé là veille, et tous les jours de votre absence, mais sans régularité dans ses horaires. Là, elle ne l'avait pas encore vu mais il pouvait encore arriver dans la soirée.

Tu sais où il habite quand il est là, une des petites maisons attenante aux Halles des Maitres de Guilde, dans une petite ruelle près du chemin des Tanneurs.

Dis-moi si tu comptes malgré tout faire une visite de son habitation sans certitude qu'il y soit.

Pour t'y rendre, 2 options :
- prendre la porte de derrière de la forge, remonter le chemin des Tanneurs (qui longe l'enceinte de la ville, surveillée,) et t'engoufrer dans la ruelle à droite juste avant la forge d'un concurent (la Forge de Jerdan).
- éviter de longer l'enceinte en passant par la porte avant, en traversant la place du marché devant les Halles des Maitres de Guilde.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 62 63 [64] 65 66 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll