|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
our le coup, j'adore vraiment l'idée (mais où vas-tu les chercher? )! A voir si ça semble faisable (temps nécessaire + accueil qu'on nous réserve au Fort + pas trop dangereux) mais, si c'est le cas, je suis à 100% partant pour le tenter!
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ais non mais non, mon Vivi ! On sera accueilli à bras ouverts par un simple négociant en équipements divers, bien content de vous payer, car ça signifiera pour lui toucher sa commission ! Après, si on veut blinder notre truc, on peut effectivement se demander s'il est capable de détecter la magie. S'il traite avec des aventuriers, il verse peut-être dans le rachat/revente occasionnel d'équipements magiques mineurs ; mais, dans ce cas, soit il achète des parchemins de Détection de la magie, soit il fait appel aux services d'un mage voisin. Dans tous les cas, voudra-t'il supporter ce coût supplémentaire ? Pas sûr. Sauf si son commanditaire l'a informé que les coffrets doivent être magiques. Dans ce cas, il vérifiera les coffrets ; or, ceux-ci restent magiques, on n'y touche pas, donc ça passe crème. S'il vérifie en plus les pièces, cela nous apprendra deux choses : 1. Le commanditaire l'a mis au courant de ce détail, et risque de vouloir le supprimer car il en sait trop. 2. Le marchand en question risque de se suicider aussi. Si le commanditaire est prêt à être relié à ce meurtre, c'est soit qu'il mettra son "plan" en branle très vite, soit qu'il a corrompu les gardes d'Eauprofonde pour le couvrir, soit que ceux-ci sont des incapables, soit ... voir point 1. 3. L'autre hypothèse est effectivement que le marchand est aussi membre de "la conspiration". Dans ce cas, ouais, Vivi a raison d'être parano. Ça vaudra peut-être le coup de fouiller le Voyageur Fatigué avant ou après avoir livré les coffrets histoire de s'en assurer. Je peux vous aider aussi sur le fait de cambrioler, "Hermine sait tout faire". Dans ce cas, soit Vivi fait le faux derch', y va au culot et prétend que vous n'êtes « pas responsables du fait que les pièces sont non magiques, car ça n'était pas spécifié dans le contrat, donc t'as intérêt à payer vite fait "ou sinon" », soit ... on a cette autre solution (problèmes: 1) même si Hermine prévoyait d'apprendre ce sort très vite pour d'autres raisons, actuellement, elle ne connait pas le sort, donc 'faudrait qu'elle ou Vieltal l'apprenne, et 2) on n'est pas sûr qu'il peut enchanter autant de pièces). Mais bon, de toute manière on n'en est pas encore là, on a besoin de l'avis d'Atlas. J'espère aussi qu'il y a d'autres indices dans ces coffrets, parce que là, à part retrouver les rats garous / égoutiers et aller enquêter chez Meritid Archneie himself, j'ai pas des masses d'idées pour savoir ce qu'il se passe vraiment dans cette conspiration ... Pour l'instant, ça me passe au dessus. C'est aussi pour ça que mon dernier post exprime longuement quelque chose que vous saviez déjà : à part cette histoire d'œufs on n'a pas vraiment d'autres éléments pour continuer à avancer en restant dans le coin. QUOTE (Sahadeva @ Mardi 13 Novembre 2018 à 12h01) | Pour le coup, j'adore vraiment l'idée (mais où vas-tu les chercher? )! |
Cool! Ben, j'essaye de jouer mon 16 en INT, d'avoir un perso qui sait faire plein de trucs (pas forcément très bien, mais... ) et de rendre service, c'est tout. Les idées ont tendance à beaucoup mieux venir quand j'imagine le monde de campagne comme un tout cohérent : qui a fait quoi, pourquoi, qu'est-ce que je peux faire contre avec les compétences que j'ai, comment je fais pour acquérir les infos qui me manquent, etc. Ta meilleure arme dans une partie de JdR, c'est pas ton BBA ou tes PV ; ce sont deux yeux, et surtout trois bons kilos de cerveau. Bien sûr, ça ne fonctionne pas avec tous les MJ, ni avec tous les groupes. J'ai de la chance de vous avoir, et Atlas ! ps. ça n'a rien à voir, mais j'aime bien Vivi quand tu décris que tu manges un casse croute, que ton ventre gargouille, que t'es mal rasé, etc. Des détails comme ça donne de l'épaisseur à ton perso, ça le rend encore plus humain !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
écidément, vous n'arrêterez jamais de me surprendre Je n'ai rien trouvé dans les règles officielles concernant la fonte -possible ou pas- des objets magiques ou de leurs éventuelles résistances, je n'avais pas pensé que vous pourriez y penser Ce sont des grandes pièces de cuivre, pas de l'argent. A défaut de trouver mieux, je vais considérer la règle suivante : il faut un feu magique pour détruire un objet magique. Il n'est pas idiot de penser que la Forge pour laquelle tu travailles, dispose de ce genre de matériel Hermine mais ça ne fait pas partie du matériel que tu transportes. Hermine, tu t'es un tout petit peu avancée sur la compréhension de la magie des pièces. Dans mon souvenir, Azur'ael avait cru reconnaitre un sort (appel des Sirènes) en plus d'autres enchantements mais n'était pas parvenue à comprendre comment elles fonctionnent, la magie qui les infuse était vraiment particulière, rien à voir avec une création elfique (ou humaine), c'est aussi important que le reste. Par contre, il suffit que tu indiques que ce sont tes déductions sur base de ce que les autres t'ont expliqué. Pour rappel, quand vous commencerez à faire le décompte des jours qu'il vous reste, il y a 200km entre le Fort et Eauprofonde. En fonction de votre moyen de transport, vous pouvez avancer de 25 à 50 km/jour. Pour la compréhension générale de tout ce scénario, est-ce que vous vous souvenez de la situation dans laquelle vous vous trouvez quand il a commencé? Quels événements majeurs pourraient être reliés en toute logique avec cette histoire? Où est-ce que ça se déroule et qui est impliqué? Evidemment, personne ne pense à parler au Grand Prêtre d'Umberlie, et ça se comprend, mais ce serait tellement plus simple non?
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ffectivement... on pourrait aussi se pointer au temple (d'ailleurs les mots de l'aboleth me résonne toujours) il a dit d'attendre que le temple s'écroule... il y a aussi la possibilité de rencontrer cette fameuse guilde occulte dont la créature m'a parlé. Si on en veut au culte d'Umberlee, allez directement au temple avec les pièces est peut etre une bonne chose. Si les pièces sont vraiment commandé par le Grand Pretre..bah on le saura bien assez vite ! Au passage, merci pour les bons mots Hermine, j'essaye de m'approprier le personnage du mieux que je le peux et de le faire évoluer en temps réel de la quête... c'est moins évident. En fsit je ne saurais dire combien de jours ont passés en jeu depuis que nous sommes partis d'Eauprofonde. Atlas, est-ce pertinent de demander ce que mon bon barde connait du culte d'Umberlie à Eauprofonde et de la Tour de la Reine?
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
@ Hermine et Vieltal :
Il faut bien se souvenir que, quand on a signé le contrat, on nous demandait de ramener un ou plusieurs coffrets contre de l'argent... mais aussi qu'il était bien précisé que l'argent que nous avons reçu constituait une avance que nous devrions rembourser en cas d'échec de la mission (mule, vivres, équipement). Si on retourne voir nos "partenaires", je pense qu'il vaut mieux ne pas se pointer avec un lingot ou des coffres vides... mais des pièces "désenchantées", l'idée me plaît vraiment beaucoup. On peut toujours jouer les innocents ("on les a trouvées telles quelles") ou les bons samaritains ("elles avaient été corrompues par la présence d'un aboleth, nous sommes allés lever la malédiction qui planait sur elles").
@ tous :
C'est vrai qu'on pourrait voir le clergé d'Umberlie. Ce n'est pas vraiment le genre d'interlocuteur que Sahadeva apprécie (chaos vs ordre) mais ça pourrait être une piste intéressante en cas de crise.
Concernant les différents aspects de la quête, j'en ai très probablement oublié l'un ou l'autre au fil des mois et des années (même si je garde en tête le petit résumé que j'avais écrit lors de notre arrivée au Fort).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ttends ... un feu MAGIQUE ? J'sais pas ce que c'est ni comment on le fabrique (tu demandes à un magicien de lancer une boule de feu dans ta forge ? tu invoques Calcifer ?), mais je prends des deux mains ! Même si j'ai bien compris que ça n'est pas transportable ... Hop, je me note des idées de RP de visions dans le feu et de divination dans le métal pour un de mes prochains posts. QUOTE (Atlas @ Mardi 13 Novembre 2018 à 14h34) | Evidemment, personne ne pense à parler au Grand Prêtre d'Umberlie, et ça se comprend, mais ce serait tellement plus simple non? |
QUOTE (Hermine @ Mardi 13 Novembre 2018 à 13h18) | ... parce que là, à part retrouver les rats garous / égoutiers et aller enquêter chez Meritid Archneie himself, j'ai pas des masses d'idées pour savoir ce qu'il se passe vraiment dans cette conspiration ... |
Si chef, moi ! Les 3 idées en orange sont depuis longtemps sur ma todo-list quand on arrive à Eauprofonde. - Meritid Archneie je compte bien le voir, ou en tout cas enquêter directement sur lui, visiter sa chambre de bonne, etc ... le voir en face à face dans un premier temps, sans en savoir plus, c'est peut-être pas une bonne idée : j'ai pas envie de me faire aspirer mon énergie !
- Les égoutiers, c'est une nouvelle piste très prometteuse qu'on a grâce à la conversation de Vivi avec l'aboleth
- Enfin, même si ça ne nous aidera pas forcément à avancer dans notre enquête, Naïrod a envoyé les « gentils » rats-garous que vous avez rencontré s'acoquiner avec les Rats d'Eauprofonde, qui sont assez méchants, au lieu de les laisser aller à Lunargent comme ils avaient prévu comme le leur a apparemment dit Séluné en personne ! Ça m'a glacé quand j'ai lu ça, il faut vite les remettre sur le chemin de la rédemption avant qu'ils ne créent encore plus de problèmes !
QUOTE (Sahadeva @ Mardi 13 Novembre 2018 à 17h40) | On peut toujours jouer les innocents ("on les a trouvées telles quelles") ou les bons samaritains ("elles avaient été corrompues par la présence d'un aboleth, nous sommes allés lever la malédiction qui planait sur elles"). |
Mentir ? Préférer ce qu'il est Bon de faire à la parole donnée ? Attention mon ami, tu es en train de virer Neutre Bon sans même t'en rendre compte ! Je crois que Vivi et moi on a une mauvaise influence sur toi ! Si tu vires d'alignement, tu recevras une peluche de Nounoursse, notre dieu !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
'était une réflexion d'ordre général mais je vois mal Sahadeva mentir, en effet
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
e vous laisse faire vos suppositions, je n’y répondrai pas @Vieltal & Sahadeva : la discussion date d’il y a 4 ans (je ne me rendais pas compte que c’était si ancien), je vous en mets des extraits dans ma réponse RP ;-) @Vieltal : tu en sais moins que ce que tu pourrais en connaitre après quelques heures dans une taverne locale (tu venais d’arriver). Les fidèles sont peu nombreux mais quelques prêtres s’occupent du temple en devenir et reçoivent les offrandes des capitaines se préparant à de longs voyages. Le grand-prêtre aurait obtenu de pouvoir construire cette haute flèche hexagonale azure au somment d’un affleurement rocheux au bout d’un banc de sable après qu’il ait trouvé une conque magique flottant dans le port. http://www.collegeoflore.com/map-location/...0&mpfy-pin=2674@Hermine : Pour le feu « magique », tu peux considérer que la forge de ton Nain de patron en dispose Pour les rats-garous, je suis content que tu l’aies remarqué
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ula pour nos amis les Rats aussi... je n'étais pas nécessairement d'accord à ce qu'ils se rendent à Eauprofonde non plus Merci pour le rappel Atlas concernant les mots du Chevalier Chuchoteur... Nos théories sont donc tous probable, le Grand Prêtre peut vouloir étouffer l'affaire. Selon moi, notre meilleur angle reste les plombiers et celliers. On y retrouvera peut etre nos Rats Garous au passage qui sait.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
uais, on va s'en occuper, de ces rats ... en essayant de pas devenir comme eux. Quitte à devenir garou, je préfèrerais devenir un Loup-garou, c'est davantage "concept" pour Hermine ... mais ça serait dommage de perdre mes NLS En ce qui concerne les mots du "chevalier chuchoteur" (que je soupçonne HRP d'être un ménestrel.. mais en RP, Hermine-la-parano n'en sait rien et penche plutôt vers l'hypothèse "membre possible de la conspiration qui nous cisaillera pour récupérer les coffrets si on lui en laisse l'occasion -s'en méfier jusqu'à preuve du contraire"), je les ai relu il y a quelques mois, donc c'était encore (relativement) frais dans mon esprit. Merci du rappel, quoi qu'il en soit. Bon, revenons à nos moutons. Si je calcule bien, en prenant pour hypothèse, d'après la description RP qu'Atlas vient d'en faire, que ces pièces sont des "objets complexes ou de maître", ce qui est cohérent avec le fait que, pour être enchanté, un objet doit obligatoirement être "de maître": - Ça représente un test d'Artisanat(ie. Métier) DD20, d'après Le Manuel des joueurs, p69
- J'ai suffisamment de matière première (les pièces originales)
- Étant donné que j'ai l'original exact pour m'en inspirer, je peux peut-être avoir un bonus à mon test ; cependant, mon boulot c'est le travail du métal, en particulier les armes et armures, donc, d'un certain point de vue, c'est pas tout à fait mon domaine de compétence, donc peut-être un malus. Vu que je suis pas MJ et que ce n'est pas à moi de me filer de bonus ou de malus, je vais considérer pour l'instant que les 2 s'annulent et que je n'ai aucun modificateur.
- La valeur monétaire de « douze pièce [de cuivre] si larges qu’elles valaient certainement, en métal, dix fois leur prix » (dixit le dernier post RP d'Atlas) est de 12 × 1pc ×10 = 12 pa.
On a 11 coffrets, le coût total est donc de 12 × 11 = 132 pa. - Disons que je "fais 10" à mon test, avec un DD de 20 je produis, en une journée, une valeur monétaire de 22 × 20 = 440 pa. Donc, ça me prendrait environ 2 heure et demie de taf ... auquel il faudrait rajouter le travail initial de fonte des pièces, et peut-être aussi la création de l'outillage nécessaire qui ne se trouve peut-être pas dans la forge Cromach (moules, empreintes, matrices ...), et évidemment la destruction de toutes les preuves après avoir fini le travail (parano, parano!).
Total, c'est à Atlas de décider, mais ça devrait prendre une journée de travail, grand max, possiblement moins. Arrivé à Eauprofonde, si on veut vraiment être aussi foolproof que possible, on essaye de se choper un parcho d' Aura magique de Nystul (ou un mago prêt à partager son grimoire), donc on rajoute une journée pour apprendre le sort et le mémoriser avant de le lancer, et on devrait être bons. Ce que je vous propose, c'est que Vieltal et Sahadeva aillent à la Colline de Gillian, tandis qu'Hermine et Florian retournent au Gué. Pendant que vous commencez à mener l'enquête, je m'occupe des pièces (au pire, grâce à mon Anneau de subsistance, je peux bosser pendant la nuit, Biscotte fera le guet pour éviter les curieux), je prends une douche, je fais 2-3 trucs rapides (checker ou en est Naïrod, avertir Bistan, etc), et je vous rejoins en fin de journée / le matin suivant -en partant du principe que les deux lieux ne sont pas très éloignés l'un de l'autre. Le tout en un ou deux tours IRL, parce que séparer le groupe trop longtemps, c'est pas bien. Ça vous convient, comme plan ? Si oui, j'écrirai mon prochain post en considérant qu'Hermine est arrivée au Fort. Enfin, si Atlas valide tout ça, évidemment. ps. J'ai pas tenu compte de Braz' dans l'affaire, car je n'ai pas bien saisi s'il nous accompagnait ou pas. S'il est là, je l'associe à nos discussions, on n'a rien à lui cacher. Concernant qui il accompagne, il fait ce qu'il veut, il est grand ! S'il nous quitte par contre, j'aimerais bien qu'on ait un moyen de le contacter ... Tiens, Florian pourrait pas nous confectionner deux ou trois appeaux en bois qui font un son uniquement reconnaissable ? Ça porte plus loin que la voix et, si on est pas trop loin les uns des autres, on peut savoir qu'il nous cherche, et inversement ... pps. 'chaipas vous, mais je trouve vachement cool de pouvoir réellement utiliser l'artisanat en quête pour faire avancer les choses. J'ai hâte d'écrire mon post -en plus, la manière dont Atlas a décrit mon jet de sauvegarde me renforce dans mon inspiration !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|