Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 60 61 [62] 63 64 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 14h20 par Hermine
Quote Post

ieltal, la situation a un peu évolué.

Vu que tu as accès à encore moins d'éléments que moi, j'essaye de te faire une explication de texte aussi conçise que possible, de ce que j'en ai compris. Attention, ce sont les choses telles que je les aies vécues, ce n'est donc qu'une partie de la vérité.

• Depuis que je suis revenu sur la Taverne il y a un an environ, j'ai peur de revoir mes RP disparaître ou se voir clore pour causes HRP hors de ma compréhension, car j'ai vécu ça à plusieurs reprises il y a quelques années. Personne parmi les membres actuels n'est à mettre en cause, et les faits sont tellement vieux que la plupart ont oublié, donc c'est juste ... ma faute. Je n'ai pas su surmonter mon inquiétude.
• Mes peurs et cette histoire d'avatar "à cigarette" ont contribué à me rendre un peu parano et, même si je pensais n'aggresser personne, certains se sont sentis blessés par le fait que j'utilise des termes forts tels que "censure", "harcèlement", etc. Même si c'était ce que je ressentais sur le moment, mes propos semblent avoir "mis une mauvaise ambiance" et donné une mauvaise image de moi. Et, à me relire, je m'aperçois que, tout en essayant de faire preuve de tolérance et de conciliation, j'ai aussi fait certains procès d'intention à des personnes qui n'y étaient pour rien. D'autant que mes "bons" arguments sont souvent noyés dans des pages et des pages de texte qui obscurcissent mon propos. J'écris trop. Je parle trop.
• Brun' / Ashyn a tenté de désamorcer les choses comme il pouvait mais, comme tout le monde, moi y compris, il n'avait qu'une compréhension partielle de ce qui se passait. Au bout d'un moment, ça semble l'avoir dégouté et hâté son départ, ce qui peut se comprendre, d'autant qu'il était très investi.
• Quand quelqu'un part, on recherche un coupable, et le plus évident dans ce cas, ben ... c'est moi.
• Ce qu'a dit Adlareth m'a cruellement blessé, mais après tout ... Moi aussi j'ai mon franc parler. Peut-être que je ne suis pas capable de dépasser ça, alors que j'ai toujours demandé implicitement à ceux qui me lisaient de le faire. Deux poids de mesures, hein ?

Au bout du compte, il semble bien que, d'un certain point de vue, ce soit moi "la méchante". Même si je n'avais que de bonnes intentions ... Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Tout ça pour dire : n'en veux pas aux taverniens en général.
Si je n'avais pas tenté cette aventure de La Mer de nuit, rien de tout ça ne serait arrivé. Tu vois, même là, ton enthousiasme est refroidi parce que je l'ai ouvert sur ce sujet, qui n'a que peu à voir avec le reste. Que je souffrais n'est pas une excuse pour vous faire souffrir vous 3. Je me filerai des claques.

Donc, d'une certaine manière, si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est plutôt à moi. En tout cas, moi, je m'en veux.

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 14h33 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

e t'entends bien. Là ou j'éprouve profonde aversion c'est envers les insultes gratuites. Et encore plus pour celles qui ne sont pas dénoncées. On peut débattre et choquer des gens sans le vouloir mais qu'un routier comme ça déverse un tel flot d'insultes à peine camouflé parce qu'il est faché d'une décision qui ne le concerne pas...

Je comprend ne pas avoir toutes les pièces du puzzle mais je trouve ce genre de comportement inadmissible!

Je ne peux pas t'en vouloir d'avoir tenter quelque chose de créatif. Qu'on te reproche le départ de Brun alors que si tout le monde avait bien réagit au départ, on en serait pas là avec cette histoire. Il y aurait eu un débat propre sans monter aux barricades. Oui tes arguments étaient dissipés dans ton texte, so what? Tout le monde sait lire ici non? Ce n'est pas un argument en ta défaveur. La seule chose que je peux voir, c'est pour le harcelement ou la censure ou c'était un peu fort mais dans le cadre ou ça s'inscrivait (lorsqu'une ou deux personnes prennent cette décision) ca peut effectivement ressembler à ça.

Le fait aussi de critiquer ton implication.. (idées et quete à la con) c'est completement absurde et réducteur! Ça n'enleve absolument rien au travail de Brun ou de quiconque qui s'efforce ppur la refonte!! Pourquoi attaquer cet aspect?! Ridicule.

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 16h02 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Et encore plus pour celles qui ne sont pas dénoncées.

Ne t'inquiète pas cher Vieltal, elles sont bien dénoncées, dans ce même sujet "Fumée" d'où tout est parti (et qui a fait des petits un peu partout).

@Hermine : hors de question que tu prennes ces responsabilités sur toi. J'étais inspiré quand je t'invitais à te contenter de nos échanges RP dead.gif
On finira par régler tout ça, pour peu que tu nous restes. Je ne parle peut-être qu'en mon nom (je sais que ce n'est pas le cas, j'ai lu toutes les remarques comme toi, tu le sais aussi) mais j'ai ...besoin... de ta créativité, de ta motivation pour continuer "comme il faut". Après le départ de tant de PJ dans mes quêtes, j'étais prêt à solder celles qui restaient et mon rôle de MJ et c'est avec vous (dont toi), que j'ai gardé l'envie.

Du coup, mes chers PJ adorés, s'il vous plait, revenons à notre RP, avec vous 3, vous voulez bien? Une parenthèse dans ce monde de brutte, ça vaut la peine non? (Même si les différents sujets de la quête ne sont pas des envolées de bisounours -et que vous allez encore beaucoup plus loin que moi, vous comprendrez par la suite) tongue.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 16h23 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

ui, pardonnez mon envolé aussi, revenons en à nos moutons.

Je réflechissais à tout ça et je me disais que si on entrait à Eauprofonde.. on sera vite repéré et peut etre zigouillé pour les coffrets.. si ça se trouve, les broches qu'on a recu avec nos capes sont magiques et permettent de nous retracer (parano !)

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 22h23 par Ahuizotl
Quote Post

'est sûr qu'on est dans une spirale positive sur cette quête (MJ et tous les joueurs motivés), ça n'est pas si souvent le cas que cela sur la Taverne (j'étais un peu triste de lire la conclusion de "La Graine" et ce n'est qu'un cas parmi d'autres) : ce serait dommage de gâcher cela smile.gif

La broche, une sorte de mouchard ? Ce serait très vicieux ça! Un peu trop tordu pour moi mais tout est possible. Par contre, il n'est pas impossible qu'on nous attende en chemin, mieux vaut jouer la prudence... et apprendre un petit quelque chose sur le contenu de notre livraison...

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 23h32 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

n somme, Vivi votera pour qu'on ne traine pas au Gué de la Dague. Peut etre seulement mettre Bistan au courant du traffic d'oeuf s'il traine toujours là.

Pour ouvrir les coffrets.. soit on a des pièces, soit on meurt d'une infame magie! Haha

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Novembre 2018 à 15h07 par Hermine
Quote Post

on, Hermine est de retour avec une nouvelle idée à la con en fin de post.
Elle ne doit pas aller si mal ... rolleyes.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Lundi 12 Novembre 2018 à 16h08 par Ahuizotl
Quote Post

Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alheureusement, je pense qu'ils veulent les pièces dans les coffres. J'ai fait un peu d'archéologie et j'ai déterré ça :

Les conditions sont les suivantes, elles tiennent dans la signature d’un contrat et dans l’engagement d’être de retour dans les vingt jours au plus tard avec le fruit des découvertes éventuelles. Il vous sera payé cinq cent pièces d’or par coffret que vous ramèneriez dans les temps, la moitié après ce délai, le double si vous ramenez la cargaison complète et cinq cent pièces d’or si vous trouvez le responsable et en ramenez la preuve. Tout ce que vous pourriez trouver d’autre dans l’épave vous reviendrait, seuls les coffrets l’importent. Pour vous assurer de pouvoir vous équiper au mieux, vous recevrez cinq cents pièces d’or à vous distribuer comme vous le souhaitez.

Le contrat vous lie directement avec nous, pas avec le culte d’Umberlee, si bien que vous serez tenus de nous rendre l’avance si vous échouiez dans votre mission pour une raison ou une autre ou nous être redevables pour une valeur égale.

En fait, je me demande vraiment qui travaille pour qui/quoi ? Cette histoire d'intermédiaire pose quand même question...

user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Novembre 2018 à 18h10 par Hermine
Quote Post

ah, tu t'attaches trop à l'esprit du contrat mon cher ! Si tu t'attachais à sa lettre, tu aurais beaucoup plus de trous dans lesquels te jeter et concilier le fait d'avoir signé avec tes scrupules moraux ... Mais c'est normal, t'es Loyal et pas moi wink.gif

Après, plus j'y pense, plus je me dis qu'en théorie, le plan de refabriquer les pièces à l'identique peut fonctionner :
  • j'ai mes entrées à la forge de Cromach du Gué de la Dague, donc j'ai les outils
  • j'ai les pièces, donc je peux fabriquer des empreintes
  • avec les empreintes, je fabrique le moule
  • je fonds toutes les pièces, donc, vu qu'elles n'existent plus, les enchantements qu'elles portent sont détruits avec (je suis magicienne et j'ai deux dons de création d'objet, à priori, je suis la personne la plus indiquée du coin pour faire ça sans qu'il arrive une catastrophe magique, desfois que notre bien aimé MJ pense à cette solution)
  • je coule le métal devenu normal dans le moule, je les frappe avec l'empreinte
  • je laisse refroidir, et hop! on a (à peu près) la même quantité de pièces, devenues non magiques par la magie de la métallurgie !
  • on n'enfreint pas la loi, puisque ces pièces sont des objets de culte, pas de la monnaie
  • Sahadeva devrait être cool avec ça, puisque le personnel du Voyageur Fatigué recevra exactement ce qui est prévu, et en plus on le protège à la fois de tomber sous le coup de la malédiction et de risquer d'être celui qui organisé le recel de pièces qui font se suicider les gens.
  • peut-être même que je peux récupérer l'"énergie magique" dissipée et la réinvestir dans la création d'un objet magique aux pouvoirs de charme ou de coercition pour Vivi, vue que lui aussi est pauvre ?
Ça, c'est la théorie.

En pratique, est-ce que ma compétence d'Artisanat(travail du métal) est appropriée ?
Et est-ce que je saurai le faire dans les temps ? Notez qu'avec les règles d'artisanat de D&D, fondre un simple lingot en or prend cent fois plus de temps que de fondre un simple lingot de cuivre de même volume ... pareil pour les pièces : les pièces d'or prennent cent fois plus de temps à frapper que les pièces de cuivre ... logique ?

Bref, à Atlas de trancher sur la faisabilité du truc avec les contraintes qui sont les vôtres.

bl_paw.gif

PM
écrit le : Mardi 13 Novembre 2018 à 01h51 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

'adore l'idée! C'est le facteur temps qui m'inquiète et encore... Dans le contrat, ce n'était pas obligatoire qu'on revienne dans le temps, on recevait juste plus d'argent...et puis à mon humble avis, on ne recevra rien du tout et on sera accueilli à la pointe de l'arme.

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 60 61 [62] 63 64 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll