ieltal, la situation a un peu évolué.
Vu que tu as accès à encore moins d'éléments que moi, j'essaye de te faire une explication de texte aussi conçise que possible, de ce que j'en ai compris. Attention, ce sont les choses telles que je les aies vécues, ce n'est donc qu'une partie de la vérité.
• Depuis que je suis revenu sur la Taverne il y a un an environ, j'ai peur de revoir mes RP disparaître ou se voir clore pour causes HRP hors de ma compréhension, car j'ai vécu ça à plusieurs reprises il y a quelques années. Personne parmi les membres actuels n'est à mettre en cause, et les faits sont tellement vieux que la plupart ont oublié, donc c'est juste ... ma faute. Je n'ai pas su surmonter mon inquiétude.
• Mes peurs et cette histoire d'avatar "à cigarette" ont contribué à me rendre un peu parano et, même si je pensais n'aggresser personne, certains se sont sentis blessés par le fait que j'utilise des termes forts tels que "censure", "harcèlement", etc. Même si c'était ce que je ressentais sur le moment, mes propos semblent avoir "mis une mauvaise ambiance" et donné une mauvaise image de moi. Et, à me relire, je m'aperçois que, tout en essayant de faire preuve de tolérance et de conciliation, j'ai aussi fait certains procès d'intention à des personnes qui n'y étaient pour rien. D'autant que mes "bons" arguments sont souvent noyés dans des pages et des pages de texte qui obscurcissent mon propos. J'écris trop. Je parle trop.
• Brun' / Ashyn a tenté de désamorcer les choses comme il pouvait mais, comme tout le monde, moi y compris, il n'avait qu'une compréhension partielle de ce qui se passait. Au bout d'un moment, ça semble l'avoir dégouté et hâté son départ, ce qui peut se comprendre, d'autant qu'il était très investi.
• Quand quelqu'un part, on recherche un coupable, et le plus évident dans ce cas, ben ... c'est moi.
• Ce qu'a dit Adlareth m'a cruellement blessé, mais après tout ... Moi aussi j'ai mon franc parler. Peut-être que je ne suis pas capable de dépasser ça, alors que j'ai toujours demandé implicitement à ceux qui me lisaient de le faire. Deux poids de mesures, hein ?
Au bout du compte, il semble bien que, d'un certain point de vue, ce soit moi "la méchante". Même si je n'avais que de bonnes intentions ... Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Tout ça pour dire : n'en veux pas aux taverniens en général.
Si je n'avais pas tenté cette aventure de
La Mer de nuit, rien de tout ça ne serait arrivé. Tu vois, même là, ton enthousiasme est refroidi parce que je l'ai ouvert sur ce sujet, qui n'a que peu à voir avec le reste. Que je souffrais n'est pas une excuse pour vous faire souffrir vous 3. Je me filerai des claques.
Donc, d'une certaine manière, si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est plutôt à moi. En tout cas, moi, je m'en veux.