Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 58 59 [60] 61 62 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Mercredi 24 Octobre 2018 à 15h49 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

ucune offense! Je prévoyais m'y mettre ce soir, je connais un peu de leur histoire pour paraitre intéressé... ou louche c'est selon. Très belle narrative encore une fois! Ce sera pas evident d'amener la paix ici... ils ont une toute autre facon de voir les choses que nous.

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Octobre 2018 à 08h26 par Hermine
Quote Post

oi aussi j'ai adoré la narration ! Il prend aux tripes, le laius du chaman mecry.gif

Bon, elle est un poil dans le coaltar, mon Hermine, et son attitude s'en ressent. Elle calcule pas autant que d'habitude, et joue franc-jeu. On verra bien comment les HL réagissent ; je n'ai rien décrit de comment ils prennent la chose.
Je me suis juste permis de faire un petit rp.gif de crocodile, l'occasion était trop belle ! linktongue.gif Les effets de Communication avec les animaux ne durent qu'une minute, mais avec +6 à sa compétence Social et ses morceaux de lard, je me suis dit que mon personnage devait pouvoir améliorer l'attitude du croco d'un cran, d'inamical à neutre ou de neutre à amical. Atlas, tu me dis si j'ai trop fait d'hypothèses, hein !

S'il faut traduire ça en termes de règles, tout mon post n'est qu'un gros test de diplomatie pour améliorer l'attitude des Griffes Blanches ... ou en tout cas, des membres de la tribu qui sont présents. Je sais pas si «faire 20» est possible ou même sage (je ne pense pas), mais si j'ai cette option à ma disposition, je la prends ...

Tout au long de mon post, Hermine essaye de privilégier les petits gestes aux grands discours, de montrer qu'elle essaye de faire un pas vers leur culture (notamment en parlant leur langue), même si c'est pas facile.
Si ça se trouve j'ai tué le papa d'un des p'tits, putain cry.gif ... On a beau être une guerrière et assumer ses choix, ça fait quand même mal d'y penser. Ouais p'tit, il voulait me tuer, et je n'étais pas en position de l'immobiliser en situation de lutte car j'avais mes copains à défendre, si c'était à refaire je le referais probablement ... mais là, t'es en train de t'amuser à jouer aux cartes avec celle qui a tué ton paternel, sous le regard de ta mère, sa veuve. Et elle a rien pu faire pour empêcher ton tonton de mourir contre l'aboleth. En plus elle vient du même village que l'enfoiré qui a mangé tes p'tites sœurs. N'en jetez plus, je craque ! mecry.gif

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Vendredi 26 Octobre 2018 à 09h33 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

wink.gif

Autant j'aime bien l'idée de discuter avec un crocodile et lui demander comment ça va, autant ça ne se passe pas tout à fait comme ça. biggrin.gif
Pour jouer de diplomatie avec un animal il faut, normalement, la capacité de druide ou de rôdeur d'Empathie Sauvage et tu l'as volontairement remplacée par une variante de classe.
Un crocodile, à la base, c'est agressif. Sans la présence de leurs gardiens, ils vous auraient bouffé tout cru et auraient considéré votre présence comme le déclencheur si ils ont été dressés pour protéger les enfants par exemple devil.gif
Avec une intelligence de 1, lui parler c'est trèèèès compliqué, tu ne peux pas du tout utiliser Diplomatie qui demande un minimum d'une intelligence de 3. Il y a une exception avec les animaux magiques mais ce n'est pas le cas ici wink.gif

C'est pas grave parce que tu es dans les choux et que je peux très bien considérer que tu as imaginé cet échange avec la grosse bête.

Avec ton jet de diplomacie, les "hostiles" passent à "inamicaux", les "inamicaux" à "indifférents". Le seul "indifférent", le Shaman, passe à "amical" (en reconnaissance de ta volonté de bien faire).

Ce sera pas evident d'amener la paix ici... ils ont une toute autre facon de voir les choses que nous.

Aaah ! Content que ça soit passé comme je le voulais yes.gif On a trop tendance à considérer les créatures quelles qu'elles soient sous nos grilles humaines de vision du monde.

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Octobre 2018 à 15h17 par Hermine
Quote Post

'es le MJ, donc t'as toujours raison. yes.gif

Cependant, pour le plaisir de débattre, je t'invite à considérer les points suivants :
  • Quand on lit la description de la compétence 3.5 Diplomatie (qui, il est vrai, est devenue Social sur la Taverne), on ne cite quasiment jamais l'usage de la parole. On y voit les termes "persuader", "négocier", "faire comprendre", "se montrer sous son meilleur jour", etc.
    • Il n'y est en particulier jamais dit qu'il faut parler la même langue que sa cible. Évidemment, on peut imaginer que modifier l'attitude des PNJ sans parler leur langue s'assortira d'un malus ; cependant, un malus n'exclut pas l'usage de la compétence.
    • De plus, l'usage de la Diplomatie n'est aucunement limité au type du PNJ auquel tu t'adresses : là encore, on peut imaginer que des créatures de types différents ont du mal à se comprendre (un dragon, une aberration ou un extérieur ont une expérience de la vie et des points de vue très différents d'un humanoïde), donc là encore : malus au test, mais pas d'interdiction ferme.
    • Enfin, l'intelligence du PNJ n'est pas un facteur explicitement limitant. Encore une fois, c'est quelque chose qui pourrait se gérer à coups de bonus/malus.
    • Les animaux sont aussi des PNJ, non?
  • L'Empathie sauvage suit explicitement, dans sa description, les mêmes règles que les tests de Diplomatie. Elle est limitée dans son usage aux animaux et au créatures magiques d'intelligence inférieure à 3. L'avantage est de ne pas avoir à dépenser de points de compétences dedans, car ton bonus progresse avec ton niveau. Sauf quand tu resteras toute ta vie Rôdeuse 1, comme moi -c'est pour ça que j'ai préféré échanger contre une capacité qui m'a semblé moins limitée, et surtout plus fun.
  • C'est pas parce qu'une capacité te permet de faire ce que tu sais déjà faire que tu ne peux pas faire ce truc sans cette capacité. Le Savoir bardique est un exemple similaire : c'est pas parce que ça existe que les autres classes perdent l'usage de leurs compétences de Connaissance, ou qu'un barde est obligé d'utiliser le Savoir bardique pour savoir des choses !
Alors, tout ça reste du domaine du RAW/RAI, et je ne nie évidemment pas que copiner avec un prédateur aggressif et crétin est facile.

Mais au pire (et pour dire à quel point, dans le cas présent, tout ce que je viens d'écrire est inutile), Hermine a beau avoir +6 en Social, elle a aussi +6 en Dressage. Et, pour le coup, parler la même langue que l'animal cible de mon test de Dressage devrait m'offrir (ajouté au casse-croûte que je lui offre) un bonus appréciable, non ? wink.gif
Même si évidemment, il n'est jamais dit explicitement dans la description de Dressage si cette compétence permet de copiner avec les animaux ... Élément de preuve supplémentaire que, même à D&D, c'est toujours au MJ de faire ce qu'il veut.

Conçernant l'interprétation, note que j'ai écrit qu'Hermine parlait le [crocodile], ça ne se traduit pas forcément par un langage articulé. De plus, je n'ai pas mis de mots humains dans la bouche du croco. J'suis pas allé lui donner un hug ou l'appeler Dundee. J'ai avant tout décrit ça par défi, pour m'amuser, pour progresser un peu dans mon écriture et me changer les idées d'une situation émotionnellement chargée. L'interprétation d'une Hermine qui s'imagine des trucs me convient tout à fait.

Bref, no prise de tête !

Au plaisir de lire la suite !

bl_paw.gif

ps. La prochaine fois MJ, je lancerai Communication avec les plantes et tu seras bien obligé de rôleplayer une fougère ou un nénuphar, na ! linktongue.gif biggrin.gif
Je rigole, évidemment. Quoique ... Je résisterai probablement pas à l'envie de le rôleplayer moi-même !

PM
écrit le : Dimanche 28 Octobre 2018 à 21h09 par Hermine
Quote Post

uste pour dire que, ne sachant pas si Atlas tu avais suffisamment d'éléments, je me suis permis d'éditer mon post rp.gif pour avancer un peu mieux.

Courage, Vivi! cheer.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Dimanche 28 Octobre 2018 à 23h48 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

oila c'est fait.

Je joue un peu le manque de sagesse de Vivi ici, quoique c'est quand même sage de vouloir partir rapidement tongue.gif

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 15h38 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Hermine @ Vendredi 26 Octobre 2018 à 15h17)
T'es le MJ, donc t'as toujours raison. yes.gif

Pour le plaisir de débattre alors wink.gif

Les descriptions des compétences m'ont souvent semblé incomplètes, j'utilise souvent un sujet pour comprendre un autre sujet. Si tu regardes de plus près la description d'Empathie sauvage, tu y trouveras les références qui te manquent dans Diplomacie.
Un rôdeur peut ajuster son comportement, son langage et ses expressions corporelles pour améliorer l’attitude d’un animal (comme un ours ou un varan). Cette aptitude suit les mêmes règles que les tests de Diplomatie joués pour modifier l’attitude d’une personne.

Pour le coup, on ne limite clairement pas à la parole mais on précise que la diplomatie est jouée pour améliorer l'attitude d'une personne. wink.gif
J'ai retrouvé ma source pour l'intelligence comme limite, c'est du Pathfinder, idem que pour le fait de ne pas se comprendre, autant pour moi biggrin.gif
(La compétence y est d'ailleurs beaucoup plus clairement expliquée mais on ne joue pas en Pathfinder)

Le dressage c'est long et, effectivement, tu n'as pas besoin de dresser le crocodile pour obtenir de vous comprendre dans le principe. Dans le principe, et c'est ce que je considèrerai, ton jet de Social, sert pour l'ensemble et te permets de comprendre les intentions l'un de l'autre, le reste c'est de l'emballage rolleyes.gif

J'essaye de poster la suite dans la foulée.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Novembre 2018 à 19h06 par Hermine
Quote Post

as de soucis, effectivement, on ne fait que débattre. Je tiens pas tant que ça à avoir un copain crocodile non plus, j'ai déjà assez à faire avec mes amis belettes. linktongue.gif

QUOTE (Atlas @ Vendredi 02 Novembre 2018 à 18h25)
Un des enfants ouvrit des yeux ronds quand il la vit jeter son morceau de lard, il l’aurait visiblement apprécié également.
Ça y est, Hermine est devenue une bourreau d'enfants en plus mecry.gif
On s'est bien compris que le morceau de lard c'était qu'une mise en jambe, et que je partageais l'intégralité mes rations derrière, hein ? Donc le petiot, il a eu aussi à manger, hein ? Hein ? Hein ? Oogle_anim.gif

Bon, sinon ...
J'imagine qu'on a fait ce qu'on pouvait, ici, eu égard aux circonstances. Maintenant, 'reste plus qu'à transformer les mots en actes, et les actes en résultats. On a déjà gagné un Braz', ça devrait nous faire gagner un peu de temps, et peut-être encore davantage s'il peut nous aider à rejoindre Eauprofonde plus vite au retour ; peut-être suffisamment pour nous permettre de rattraper le temps nécessaire à passer au Gué de la Dague pour démêler cette affaire d'œufs.

Ce que je propose, Atlas, c'est :
  • tu nous dis combien de temps Saha et Vivi peuvent se permettre de passer au maximum au Gué de la Dague
  • on décrit dans nos posts les grandes lignes de ce qu'on fait au Gué de la Dague, histoire qu'à ton prochain post tu puisses faire avancer l'intrigue sans perdre trop de temps à nous faire rejouer heure par heure notre retour, les détails de notre revenue au fort, etc
Après, je veux rien court-circuiter non plus, hein ! Qu'est-ce que vous en dites ?

Un début de TODO list que je vois (en vrac) :
    1. (nous tous) S'assurer qu'on ne se fait pas lyncher quand on revient pour cause de complicité de tentative de meurtre
    2. (Saha?) Vérifier ce qui est arrivé à votre ami paladin
    3. (un de vous?) Reprendre contact avec Bistan, voir s'il peut organiser une rencontre avec les HL et nous souvenir vis à vis du gouvernement.
    4. (moi, vu que j'y ai vécu?) Comment fonctionne le système judiciaire du Gué de la Dague : membres influents, taux de corruption/corruptibilité, ...
    5. (moi, vu que j'y ai vécu?) Qui dans la ville a un intérêt à la reprise du commerce avec les hommes-lézards ? Qui a intérêt à s'y opposer ?
    6. (moi, vu que j'y ai vécu? entretien avec Florian ?) Quel est le tempérament et la puissance d'Érik (réputation, férocité de son loup, ...) ? A-t'il des amis hauts placés ?
    7. (Vivi ? mon visage est peut-être trop connu au fort, et Saha est trop Loyal) Se renseignement dans les bas fonds sur les activités louches, voire carrément demander subtilement si y a moyen de se procurer des œufs en se faisant passer pour un détraqué, histoire qu'on nous mette en relation avec le(les) coupable(s).
    8. (un à l'intérieur, un qui fait le guet, un qui détourne l'attention) Cambrioler chez le coupable ou à l'endroit le plus pertinent, desfois qu'on y retrouve des œufs
    9. (Saha ou moi, pour préserver la couverture de Vivi ?) Se renseigner sur la garde qui pourrait nous aider si on a des preuves, ou peut-être qu'un ou deux gardes sympas sont au courant et peuvent nous aider "sur leur temps libre"
    10. (nous tous) Convenir d'un plan pour capturer le coupable (embuscade dans une ruelle sombre / dans le marais avec l'aide éventuelle de Braz', coup monté genre on lui glisse un marchandise volée dans la poche, malheureux accident de chariot, etc ...), en le gardant impérativement en vie si on n'en sait pas suffisamment sur "le réseau" à ce moment-là.
    11. J'aurais aussi besoin du temps que j'ai de disponible pour enchanter Nakula (pas suffisamment, j'imagine).
    12. Ah, et aussi : ouvrir ces coffrets avant qu'on ne se les fasse piquer !
Si vous avez d'autres idées, ou que vous voulez en détailler plus avant certaines, n'hésitez pas. Comment vous voyez le truc ?

On n'a qu'à planifier notre "casse du siècle" dans la barge ce tour-ci, et dans sa narration Atlas le déroule en images jusqu'au moment le plus pertinent, le tout sur fond de musique jazzy qui va bien.
Vieltal "The Face" 'Vuurdan, Sahadeva "Big Mustache", Braz' "The Muscle", Flo "The Cab" et Herm "The Skirt", ... avec une Umberlie menaçante à l'arrière plan, on est quoi, les Ocean's 5 ? cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool_shades.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Lundi 05 Novembre 2018 à 15h28 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

aha, j'aime bien mener l'enquête... Va falloir convaincre Vivi un peu quand même parce qu'avec l'attitude des HL, il aura pas envie de les aider! tongue.gif

C'est logique que c'est mon perso qui passe pour les renseignements. Faut voir combien de temps cela pourrait nous prendre en effet. Parce que plus on traîne avec les coffrets la-bas, plus on a de risque de se les faire piquer ou de se faire attaquer... Faut trouver un moyen de les mettre en sécurité le temps qu'on investigue.

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Novembre 2018 à 09h22 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

Je vais poster aujourd'hui ou demain mais je voulais prendre un peu de temps pour réfléchir aux derniers événements. Comme Vieltal, Sahadeva a un peu été "douché" par l'accueil des hommes-lézards et, comme notre cher MJ l'a noté, il s'est senti insulté et incompris.

Ce n'est pas qu'il refuse de les aider (car le vol d’œufs est condamnable moralement) mais il faut prendre en compte les conséquences d'une arrestation ou d'une exécution d'Erik : est-ce que cela ne causera plus de tort aux uns et aux autres ? Admettons qu'on livre Erik aux hommes-lézards ou qu'on l'exécute et que cela fasse soupçonner les hommes-lézards, peut-on imaginer que la communauté se soude contre les hommes-lézards et mène une expédition punitive? Ce serait pire que mieux... surtout que les hommes-lézards ne nous ont rien demandé finalement et qu'on n'a pas vraiment de solution à ce stade (le livrer à la justice humaine, à la justice homme-lézard ou faire justice nous-mêmes).

Bref, en conclusion, je pense qu'il faut mener une "enquête préparatoire" (étapes 1 à 6) puis aviser. La meilleure solution serait sans doute de le livrer à une justice humaine impartiale et sensible au problème, reste à voir si c'est faisable.

Mais, pour l'heure, les coffrets préoccupent davantage Sahadeva et mon message ira en ce sens smile.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 58 59 [60] 61 62 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll