|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
 erci pour la proposition! Comme expliqué en mp, je suis vraiment très intéressé à moyen terme, par un enchantement sur Nakula. Le problème étant, à court terme, les fonds nécessaires (avec 1 PO dans ma bourse, je suis loin du compte  ).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
1 PO seulement ? Tu es sûr ? Et toi Vieltal, tu as combien de cash disponible ? Moi, j'ai 700 po ...
Je m'étais noté un passage intéressant:
QUOTE (https://www.royaumesoublies.com/chroniques/index.php?showtopic=7673&st=91) | - Les conditions sont les suivantes, elles tiennent dans la signature d’un contrat et dans l’engagement d’être de retour dans les vingt jours au plus tard avec le fruit des découvertes éventuelles. Il vous sera payé cinq cent pièces d’or par coffret que vous ramèneriez dans les temps, la moitié après ce délai, le double si vous ramenez la cargaison complète et cinq cent pièces d’or si vous trouvez le responsable et en ramenez la preuve. Tout ce que vous pourriez trouver d’autre dans l’épave vous reviendrait, seuls les coffrets l’importent. Pour vous assurer de pouvoir vous équiper au mieux, vous recevrez cinq cents pièces d’or à vous distribuer comme vous le souhaitez. - Le contrat vous lie directement avec nous, pas avec le culte d’Umberlee, si bien que vous serez tenus de nous rendre l’avance si vous échouiez dans votre mission pour une raison ou une autre ou nous être redevables pour une valeur égale. |
Donc à terme, on peut viser les 12000 po si on remplit tous les objectifs de la mission. Mais on est loin du but, et ça ne nous aide en rien en ce moment, en plein marais. Si on se concentre sur ce qu'on a exactement, le groupe dispose au minimum de 500 PO, moins ce que vous en avez déjà dépensé, plus 5 opales de valeur indéterminée, plus ce qu'on est éventuellement prêt à piocher de nos bourses perso. À coté de ça, souvenons-nous que les PO ne sont pas directement utilisées lors de l'enchantement d'un objet magique : elles ne sont qu'utilisées pour acheter des matières premières qui, elles, serviront à l'enchantement. Or, Atlas est d'accord pour que je puisse me servir directement des restes de l'aboleth, qui est une créature rare et exotique, presque légendaire, pour enchanter des trucs. J'imagine que les opales peuvent, elles-aussi, servir de matériaux spéciaux, en raison de la symbolique que la Conque d'Opale a revêtu dans ce scénario. Pour Sahadeva, j'ai déjà fait une proposition d'enchantement de Nakula, qui coûterait 1380 po (pour une valeur totale de 3060 po). Pour Vieltal, on pourrait partir sur une valeur équivalente, à répartir soit en enchantements de base (genre une arme +1 OU une armure +1 et un bouclier +1, avec quelques effets sympas), ou alors en petits objets de ce genre: • une Corne de brume (lancer Brume de dissimulation, 2000po) • un Couvre chef de déguisement (lancer Déguisement, 1800po) • une Flûte à bruitages (lancer Son imaginaire, 1800po), ou encore • une Flûte d'Hamelin (convoquer 1d3 nuées de rats, 1150po). Tout ça reste à discuter. D'autant qu'Hermine ne connaît peut-être pas tous les sorts qu'il faut ...La question que je te pose, @Atlas, c'est : cumulés, les opales et ce qu'on a récupéré de l'aboleth peut-il représenter une valeur d'enchantement d'environ 2000-3000 po ? Sachant qu'il faut qu'on en garde pour se soigner Vieltal et moi, et que, perso, j'aimerais bien me garder une des opales, en souvenir. Tout ça commence peut-être à faire chérôt, malgré le fait que je vous fais tout ça à prix coûtant, en faisant une croix sur 200-300 de mes px en passant ... À toi de trancher, MJ !  Une fois qu'on sait ce sur quoi on peut partir, on peut commencer un  dans l'atelier de Gond ! Remarque, quand t'auras un peu plus de temps libre Saha (semaine prochaine ? plutôt celle d'après ?), on peut même commencer direct. Pour l'instant on en reste à la phase d'études, mais ça sera toujours ça comme temps gagné quand on sera de retour à Eauprofonde ...

|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

etour de petites vacances pour ma part, je ne l'avais pas noté ici que je partais, mes excuses. Ce n'était que 4 jours mais j'en ai pris pour mon compte quand j'ai vu le sujet vide de l'autre côté!  Après j'ai fouillé et fini par dénicher hehe. il s'agit d'une chronique historique parce que le facteur temps ne tient pas avec les autres quêtes? J'essaye juste de comprendre si on est dans une boucle temporel ou quelque chose du genre! En ce qui concerne les objets magiques, je suis 1000% avec toi ! Gageons qu'on pourrait trouver des livres ou des trucs intéressants à la Compagnie des Marches ou bien avec mon Savoir bardique et/ou rares pour te dégoter des ''recettes'' d'enchantement etc. Je peux être ton partenaire d'affaire?  Bon..j'amène pas grand chose sinon les idées... je peux aussi chanter pour t'aider enh? La corne de Brume ça semble pas mal du tout! Étant donné mes faibles PVs, une belle armure +1 ça m'irait à ravir également! J'ai 53 PO présentement...quoique, il me semble avoir une cargaison à mon arrivé à Eauprofonde, faudrait que j'aille relire. Voilà QUOTE | Vieltal concluait une vente rapide pour quelques deux cents trente pièces d’or de tissus précieux, réparation de la roue du chariot compris et expliquait à ses anciens compagnons qu’une nouvelle mission l’attendait. |
Bon, c'est pas la mer à boire mais c'est mieux que rien  Je ne sais pas si Atlas me les avait ajouté et que j'ai tout dépensé...  Je devrais poster demain soir heure du Québec!
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Après j'ai fouillé et fini par dénicher hehe. il s'agit d'une chronique historique parce que le facteur temps ne tient pas avec les autres quêtes? J'essaye juste de comprendre si on est dans une boucle temporel ou quelque chose du genre! |
Vous etes les heureux cobayes de la nouvelle fonctionnalite du forum d'afficher plusieurs sujets relies ensemble, pour avoir une meilleure vue d'ensemble sur une quete C'est encore un peu experimental  (d'ou le fait que l'autre forum n'a pas ete retire) Ya 2-3 petits ajustement... par exemple les noms de PJ repetes 5 fois ! Ou encore le fait que les nouveaux messages ne sont pas marques differemment Mais sinon - vous aimez ce nouvel affichage ? (ce le sujet/sondage "nouvelle structure de forum" pour avoir les raisons de ces experiences) Brun
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 oi ça me va! Le fait que notre quête dure depuis 2 ans et que il y a plusieurs chapitres, y'a donc plusieurs liens avec le même nom mais si on se fit aux dates, c'est parfait  Ça évite des clics!
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Ça évite des clics ! |
C'est la tout l'interet !
Bonne remarque.. actuellement seulement les titres sont affiches, pour ne pas surcharger, du coup il faudrait simplement deplacer les descriptions (chapitre III : la quete de l'Opale, par ex) dans le titre et retirer le nom de quete du titre... qui de toute facon est affiche en entete !
ps: fait, mais le caractere bizarre dans le nom de quete ne passe pas... scrogneugneu !!!!!!!!
Pour sauvegarde : Le sourire du Kraken
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
 onçernant la réorganisation (qui m'a pris par surprise, aussi), perso ça me convient. Je laisse la décision à Atlas, d'autant que j'ai déjà échangé avec Brun' par MP : QUOTE (Hermine @ Lundi 15 Octobre 2018 à 06h52) | L'idée de base est séduisante, mais comme tu l'as remarqué, l'exécution pêche un peu. Les URL menant vers les sujets indépendants restent utilisables (genre, ma signature), mais le témoin indiquant de nouvelles réponses depuis ta dernière visite a disparu. Il faudrait peut-être filtrer les émotes [dans le titre même, et ne garder que l'icône du premier message]. Et surtout, à voir si, lorsqu'il y en aura 15 [chroniques différentes], ça restera lisible ...
(...) Si tu veux, tu peux déplacer [le sujet «Celle qui campe à l'Horizon»]. Avec le nouvel affichage, c'est vrai que ce sujet fait tache au milieu du reste. |
Sinon, Vieltal, c'est cool que tu aies pu te reposer un peu ! Tu nous reviens motivé en plus, excellente nouvelle ! J'ai hâte de te lire !  QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Lundi 15 Octobre 2018 à 01h09) | En ce qui concerne les objets magiques, je suis 1000% avec toi ! Gageons qu'on pourrait trouver des livres ou des trucs intéressants à la Compagnie des Marches ou bien avec mon Savoir bardique et/ou rares pour te dégoter des ''recettes'' d'enchantement etc. Je peux être ton partenaire d'affaire? Bon..j'amène pas grand chose sinon les idées... je peux aussi chanter pour t'aider enh? |
À priori Hermine a déjà les caracs qu'il faut pour créer des trucs sympa toute seule ; cependant, Vieltal peut apporter effectivement son savoir, et peut-être aussi ses sorts connus : je ne peux enchanter que ce qui reproduit les sorts que je connais déjà. Toi, tu apportes davantage de flexibilité ! Après, même si en termes de règles ça n'a que peu d'intérêt, toute opportunité de  me convient, tu sais bien ! N'hésite pas à lancer tes idées ! QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Lundi 15 Octobre 2018 à 01h09) | La corne de Brume ça semble pas mal du tout! Étant donné mes faibles PVs, une belle armure +1 ça m'irait à ravir également! J'ai 53 PO présentement...quoique, il me semble avoir une cargaison à mon arrivé à Eauprofonde, faudrait que j'aille relire. |
Hermine va être à la fois enchantée et terrorisée que tu aies choisi cet objet précis : • l'idée de base et les possibilités tactiques sont intéressantes • elle ne connaît pas le sort Brume de dissimulation, ce qui rendra la création plus compliquée, mais on peut trouver des solutions • last but not least : même si je n'ai jamais eu l'occasion de le mentionner en  , une de mes sources d'inspiration pour Hermine est le roman Le Treizième Guerier, et mon personnage, bien que capable d'affronter un aboleth dans le plus simple appareil, a une phobie écrasante et pour l'instant incurable ... de la brume. Voilà quelque chose qui va être très intéressant à jouer  Pour l'armure +1, ça roule ! Il y a d'autres trucs que tu aimerais booster (sauvegardes, compétences, ...) ? Utilises-tu un bouclier ? Une arme +1, c'est le prix d'une armure +1 ET d'un bouclier +1 ... À voir suivant le cash qu'on a de disponible !
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
 oupie, deux nouveaux posts ! /me lit les 2 et pâlit peu à peu ...- QUOI ? Y a un commerce d'œufs d'hommes-lézards à Daggerford ? C'est à dire que y a des humains qui mangent des bébés ? Les enfoirés ! Entre êtres pensants, entre humanoïdes, c'est ... c'est du cannibalisme !!! Sérieux, si on repasse là-bas avant Eauprofonde, ça va chier des bulles !  Je vais commencer à réfléchir à un plan pour livrer ces <bip> <biip> de <biip> de <biiiiiip> à la justice ! Et vu que celle des humains est inefficace, on les livrera à celle des hommes-lézards ! Deux justices de sociétés d'alignement neutre, qui pratiquent toutes les deux la peine de mort, ça ne fait aucune différence, hein les gars ? Et si on ne fait rien il y aura encore plus de morts d'innocents et de chaos dans la région ! ... Et ce pauvre Vieltal pour couronner le tout !! ...... Et en plus on est pressés par le temps ! /me commence à établir un battleplan
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
 erci pour tes hypothèses, Hermine, que je partage tout à fait. Pour le sort du voleur d’œufs, il faudra voir. A priori, Sahadeva serait plus d'avis de le livrer à la justice (humaine ou homme-lézard) mais il craint un procès inéquitable dans les deux cas : - humains : pas d'importance accordée à des oeufs d'homme-lézard ; - hommes-lézards : mise à mort du coupable. Il ne livrerait le voleur à ces derniers qu'à condition qu'ils garantissent de le garder en vie (comme esclave ou en le renvoyant chez lui estropié pour qu'il soit obligé de cesser son activité). Si ce n'est pas envisageable, reste la solution de faire justice soi-même.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
 t si vous convoquiez 2 magistrats de chaque peuple pour juger le bougre, en terrain neute ? et 1 bourreau de chaque peuple aussi, pour partager les plaisirs
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|