|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|

e ne vais pas fouiller la cale maintenant, car visiblement, dans quelques minutes Vieltal et moi on devient transparents, et ça sera la m.. Donc si on veut tenter l'alchimie, 'faut que je termine avant. Perso, je suis pour essayer, ça vaut le coup de prendre quelques minutes pour ça, vu qu'on a pour l'instant pas d'autre solution, et vu ce qui nous attend si on laisse traîner ... Après, sii tu penses que tu es plus utile à la barge, tu fais comme tu le sens.  Éventuellement, peut-être que Biscotte peut se faire comprendre de Florian et le faire diriger la barge vers nous ? Je vais décrire ça si j'ai le temps, tiens, ça peut être marrant.Sinon, j'ai retrouvé la règle que j'avais en tête : « Aider quelqu'un », Manuel des joueurs, page 66. Un joueur ayant l'initiative fait un test de compétence DD10. S'il réussit, celui qui est aidé reçoit un +2 à son test. Au MJ de trancher ce qu'il est possible de faire ou pas. Donc à voir suivant vos niveaux respectifs dans cette compétence. J'ignore vos caracs.

|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ow il s'en passe des choses HRP ! Et si notre ami Florian avait une idée? Sinon effectivement on peut tenter le coup avec l'alchimie. Pour Inspiration talentueuse c'est plutôt 6 points en maîtrise. J'ai 3 sans mes bonus (et 10 avec) alors je ne sais pas si ça fonctionne? C'est encore là une super idée mais je ne garantis pas un chant exceptionnel mais plutôt un râle de mourant pour l'instant  Et si c'était une autre créature qu'on avait attiré? Ils sont connectés ces bêtes la peut-être ben!  Je reste sur le navire pour l'instant c'est certain. Je peux faire le guet. Et hop, vive mes jets de Savoir Bardique quand même haha J'écris au courant de la semaine (plus probable vendredi)
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
 ah, disons que je ne sers à rien en restant là les bras ballants. Si je vais voir Florian, on gagne du temps (pour trouver une solution B si l'alchimie ne fonctionne pas) et on s'évite des messages inutiles (pour faire avancer la quête). Je posterai en ce sens après Vieltal.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
@Sahadeva : Effectivement ! J’ai répondu aux interrogations d’Hermine et de Vieltal et du coup je n’ai rien posté pour toi Tes deux compagnons sont dans un sale état (psychologique et physique), pratiquement incapables de s’en sortir sans toi. Ta proposition d’aller vite rejoindre votre guide est la plus logique parce qu’il connait les lieux mieux que personne et ses habitants dans une certaine mesure. Tu as aussi l’esprit assez clair que pour te souvenir des coffrets (Hermine n’a pas terminé son job), pour accueillir comme il se doit une menace éventuelle (par la diplomatie ou l’attaque), chercher du secours, ... en gros, tu es le seul à pouvoir agir librement. Ah oui ! Quand tu te penches au-dessus de l'eau pour voir si Hermine va bien, tu vois l'espace dans lequel elle se trouve (dont les deux hommes-lézards).
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
 LOUPS ! J’ai raté un gros paquet de vos interrogations HRP ! Je reprends un peu tout ça : QUOTE | Okay. J'ai du mal comprendre, je croyais que j'avais un bonus à cause des ingrédients, mais un malus tout aussi important car j'étais immergée. Donc mon idée était de sortir de l'eau pour faire sauter le malus, de conserver le bonus des ingrédients et, si possible, de choper 2-3 petits bonus à droite à gauche si possible. |
Pour avoir un bonus plus conséquent, il te faut un vrai laboratoire d’alchimie. Dans l’urgence, sans labo, en devant retenir ton souffle, sans connaitre la préparation que tu souhaites faire et avec juste des ustensiles improvisés ... selon les règles, tu n’as aucune chance de réussir. Tu respires mieux dans l’eau qu’à l’air libre, mais vas-y pour extraire du sang ou quelque fluide que ce soit immergée, je te comptais un -2 pour ça  Salon les règles : Il faut un véritable laboratoire d’alchimie pour profiter d’un bonus de +2, les instruments improvisés imposent un -2, travailler dans l’urgence c’est au moins un +10, et on compte normalement un travail d’une semaine (ou d’un jour si on convertit la valeur en pièces de cuivre) ... rien en minutes. Pour le fait d’aider quelqu’un, tu as raison ... en partie QUOTE | Aider quelqu'un Vous pouvez aider un allié à utiliser une compétence et combiner vos efforts en faisant le même type de test de compétence que lui. Si le résultat de votre test est 10 ou plus, le personnage auquel vous prêtez main forte reçoit un bonus de +2 à son test (vous ne pouvez pas choisir de faire 10 sur un test visant à aider quelqu’un). Il existe de nombreuses situations où il est impossible d’aider quelqu’un de cette manière ou bien où le nombre de personnes pouvant donner un coup de main est limité.
Lorsqu’une tâche n’est réalisable que par les personnages qui remplissent certaines conditions (comme par exemple crocheter une serrure avec la compétence de Sabotage), vous ne pouvez aider quelqu’un à accomplir cette tâche que si vous remplissez ces conditions vous-mêmes. Selon les situations, le MJ peut également imposer d’autres restrictions sur l’utilisation de cette option. |
Seuls les lanceurs de sorts peuvent tenter de faire un objet Alchimique et je considère que ce test ne peut pas être fait de façon innée ( = sans avoir un seul rang dans la compétence). https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/ArtisanatPour le reste du test, tu dois normalement payer 1/3 du cout de ce que tu produis. Je considère que tes ingrédients exceptionnels compensent. En résumé, normalement tu ne peux pas le faire mais comme pour les autres actions que je trouve d’intérêt, dont le DD est assez élevé que pour qu’une réussite soit vraiment exceptionnelle, je vous laisse tenter votre chance, en outre-passant (à votre avantage) les règles de base. @Vieltal : oui, c’est bon pour ton chant inspirant le +3 à ta compétence compte dans les conditions. @Sahadeva : tu sers à beaucoup, quoi que tu en penses ;-) Nous y sommes, ça prend juste un peu plus de temps que ce que vous espériez, la moitié des morceaux d'aboleth à cramé mais vous pensez avoir réussi à faire quelque chose d'efficace contre la maladie. Lancers... Hermine - Jet de compétence : Métier : 11(d20) +4(deg) +3(Int) +2(musique) +2(aboleth) = 22 vs DD25 ~ Echec Hermine - Jet de compétence : Métier : 15(d20) +4(deg) +3(Int) +2(musique) +2(aboleth) = 26 vs DD25 ~ Réussite

" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Mardi 18 Septembre 2018 à 11h22) | En résumé, normalement tu ne peux pas le faire mais comme pour les autres actions que je trouve d’intérêt, dont le DD est assez élevé que pour qu’une réussite soit vraiment exceptionnelle, je vous laisse tenter votre chance, en outre-passant (à votre avantage) les règles de base. |
C'est clair, ton interprétation est très permissive ! Merci ! C'est cool, ça nous a permis de gagner un peu de temps. Par contre, le doute m'assaille, aussi je pose la question : grâce aux encouragements de Vieltal, Hermine a t'elle bien réussi à fabriquer de quoi retarder le mal pour tous les deux, hein ? Si au contraire, seule une « dose » a pu être fabriquée, Hermine l'applique direct sur Vieltal : il a une famille, pas elle, si elle lui laisse le choix ils perdront un temps précieux à se faire des politesses (au risque de rater leur chance tous les deux), et puis mince, faire passer les potes avant soi-même, c'est la base, quoi ... Dans ce dernier cas, tu peux modifier légèrement la fin de ton post, s'il te plait ? Dans tous les cas, dès que j'ai le temps d'écrire, les prochaines actions d'Hermine seront, après avoir estimé la nature du ou des êtres qui approchent (avec l'aide des « sentiments » partagés de Biscotte pour l'aider à les localiser), de filer dans la cale pour, par ordre de priorité : - préparer le chargement des onze coffrets sur notre barge qui s'approche
- fouiller les cadavres d'homme lézard en quête d'un remède
- sortir les cadavres d'hommes-lézards de la cale (à plus forte raison si ce sont un ou plusieurs HL qui approchent) : avec la défaite de l'aboleth, rendre la dépouille de leurs potes à leur tribu devrait contribuer à améliorer les relations entre HL et humains, ce qui sera de bon augure pour la région. Au pire, leur donner une inhumation correspondant à leur culture est une bonne chose à faire. Si pour en savoir davantage sur l'aboleth, c'était des jets de Connaissance (Exploration souterraine) qu'il fallait faire, pour les HL, je devrais pouvoir m'en tirer avec Connaissance (nature), non ?
- voir si il ne reste pas quelque chose d'utile ou de précieux dans la cale. À part les coffrets, elle transportait quoi l'Opale, au juste ?

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 29
1 gemme
|
|
|

- Je considère que tu étais effectivement partie pour faire deux doses et oui, avec un peu de temps, tu les as faites  Par contre, pour bien considérer ce temps, la partie "rencontre avec les nouveaux venus" de Sahadeva se passera quand tu seras encore occupée sur ton remède. - Connaissance [nature], c'est bon pour tous les humanoïdes monstrueux. Par contre ton jet est un échec total, tu n'en sais pas plus que ce que tu en savais déjà et qui a plus trait à leurs échanges avec le Fort de la Dague que sur leurs habitudes auxquelles tu ne t'es jamais trop intéressé. - Pour ce que contenait l'Opale, tes compagnons pourront te partager la discussion qu'ils ont eu avec le précédent capitaine. En quelques mots, les pirates ont pillé tout ce qui avait de la valeur (à part les coffrets qui étaient cachés dans la cale et ce que vous avez trouvé dans la cabine du capitaine). - Tout à fait logique pour ce qui est de rendre les dépouilles et d'améliorer l'attitude de la tribu par l'info que vous avez tué ce qui les menaçaient et a tué leurs hommes... Mais tu ne sais toujours pas qui approche. Pour le partage de sensations, ton familier est curieux (et n'est pas sur de ce qui approche sauf que c'est grand comme un ou des humanoïde-s) Lancers... Hermine - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 1(d20) +4(deg) +3(Int) = 8

PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel Réputation 9
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 i Hermine me fait part de son interrogation, je pourrais surement lui faire un ptit savoir bardique. J'en sais déjà sur l'histoire des HL par un jet réussit, en ce qui à trait à leur culture et rites peut etre moins. Mais qu'est ce qui s'amène!! :/
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Mjöllnir @ Jeudi 20 Septembre 2018 à 16h06) | Par contre, pour bien considérer ce temps, la partie "rencontre avec les nouveaux venus" de Sahadeva se passera quand tu seras encore occupée sur ton remède. |
Hmm okay. Histoire de pas passer le round à faire un post d'introspection, je vais donc faire ce que j'ai dit : faire des actions cantonnées à l'intérieur du bateau et considérer qu'Hermine n'arrive pas à voir le ou les nouveaux arrivants. Comme ça je ne mets pas à mal ce « décalage temporel », ... et je te laisserai raccrocher les wagons, meujeuh @Vivi: À moins que tu veuilles qu'on entame une petite discussion rapide entre nos personnages, histoire de laisser le temps à Saha de revenir ? Si c'est le cas, dis-le moi assez vite !  QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Jeudi 20 Septembre 2018 à 23h53) | Mais qu'est ce qui s'amène!! :/ |
Je pense qu'on peut raisonnablement partir sur une foule de PNJs en délire, venue nous acclamer pour notre haut fait. Je veux dire, on a VAINCU UN ABOLETH, les mecs ! C'est trop la classe ! À part peut-être un ou deux journalistes gnomes de Féerune Matin venus nous interviewer en exclusivité, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre. Ah, si! J'oubliais le plus évident: des ennuis ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|

@Vieltal, si je me souviens bien, ton jet avait été une très belle réussite. Tu peux considérer connaître beaucoup d'eux en effet. Tu sais que le Shaman a une grande importance dans la structure de la tribu, il parle aux dieux et peut même prendre l'ascendant sur le chef. Bref, tout ce que tu peux imaginer d'une culture tribale. Pour leurs rites funéraires, considères juste que les étrangers à la tribu ne sont jamais autorisés et que personne ne sait en quoi ils consistent, dans la lignée des secrets druidiques. @Hermine (& Vieltal), je crois qu'un poste RP devrait suffir -et que vous avez de quoi faire en la matière. Vieltal va devoir t'aider à trainer les corps en dehors de l'eau, je suis curieux de savoir comment vous allez vous occuper des coffrets par exemple. Pour la fouille des cadavres, juste que je sache même si tu trouvais une fiole sur eux (sans aucune certitude du résultat, il ne sera pas marqué "antidote spécifique contre la maladie des aboleths" dessus, ou alors dans leur langue que tu ne parles pas), tu le pilles ou pas? Vous trouverez la même identification de clan que sur le cadavre trouvé devant la porte de la cabine du capitaine. @Sahadeva, j'ai rajouté la petite phrase qui fait gagner du temps (même si elle enlève le suspense). Ne t'inquiète pas, Florian est bon archer, il n'aura pas difficile à coller une flèche entre les deux yeux de votre ancien ami Homme-Lézard

" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|